masharu > blog
    tags : youtube logan paul
    3
    Likes
    Who likes this ?
    corrin, shaco, spawnini
    posted the 01/07/2018 at 02:36 PM by masharu
    comments (94)
    ryohazuki posted the 01/07/2018 at 02:41 PM
    Une sous merde, évitons de parler de cet étron.
    masharu posted the 01/07/2018 at 02:44 PM
    ryohazuki Je veux surtout revenir sur la mauvaise attitude de YouTube et l'inaction de certains parents face à ce genre de manipulation audiovisuelle. Il faut bien parler du problème en son coeur pour commencer.
    shin82 posted the 01/07/2018 at 02:46 PM
    C est qui ? ...
    diablass59 posted the 01/07/2018 at 02:48 PM
    Je ne connais meme pas ce youtuber
    opthomas posted the 01/07/2018 at 02:49 PM


    Je suis atterré par ce que j'ai lu, c'est grave quand même, le mec à le pouvoir rien que par sa stupidité de créer un incident diplomatique.

    diablass59 shin82 il est pourtant connus dans le Youtube Game.
    sylphide posted the 01/07/2018 at 02:51 PM
    Filmé un pendu ont a le droit ? Y a pas des lois pour interdire de montrer ce genre de choses sans avoir une sorte de retour de baton, certain vont en prison pour moins que ça pourtant.
    shin82 posted the 01/07/2018 at 02:52 PM
    lordguyver première fois de ma vie que j' entends parler de ce mec et j' ai pas l' impression d'avoir raté grand chose... par contre je suis un peu halluciné que ce genre de mec bête comme ses pieds soit aussi populaire ...
    hyoga57 posted the 01/07/2018 at 02:53 PM
    koji posted the 01/07/2018 at 02:53 PM
    Sylphide jpense pas que sa soit interdit mais c'est juste deguelasse, surtout de faire des jokes et rigoler apres. (J'ai pas vu la video mais lus le texte de l'article)
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 02:53 PM
    Avec des prénoms comme Logan et Jake vous vous attendiez à des étudiants du lycée Henry IV? Ce sont des sous Jakass assez médiocre et complètement incultes, une plaie pour les parents qui redoublent d'efforts pour protéger leurs enfants de l'influence de ces merdes.
    genjitakiya posted the 01/07/2018 at 02:53 PM
    Lol youtube... C'est parti totalement en couille ça censure tout et n'importe quoi mais pas les vidéo des chouchous de la plateforme. Et puis perso pour ce qui est des gens qui le défende aux états unis ici on est pas mieux y'a qu'a voir hier sur le live du raptor dissident tout les gens qui applaudissais ou était mort de rire quand par exemple il appelle les noirs qui ont cafouillé la policière "les macaque" ( Ce sont des putain d'enculé et des laches ces mecs attention hein et j'espère qu'ils vont prendre cher je précise avant qu'une fangirl du raptor vienne chialer ) ou d'autre trucs nauséabonds qui sont sorti durant ce live et ou tout le monde ouvrais la bouche pour avaler ce torrent d'absurdité j'avais l'impression d'assisté à une réunion de mec qui se sont fait voler leur pain au chocolat par des arabes en primaire. Le vrai problème de youtube c'est sa communauté cancer. Quand t'a des mecs qui veulent que t'aille toujours plus loin ça pousse le créateur à dépassé les limites, par exemple raptor ( De base j'étais souvent d'accord avec lui en plus mais tu compare ses début avec ses bonnes vidéo sur sommet et seclin et maintenant le mec il nous a fait une dieudo ) ou le plus connu pewdiepie qui lui est totalement parti en roue libre un moment même si pour lui je pense que les gens ont abusé y'a des gens qui font bien pire sur la plateforme mais c'est un autre sujet. Bref tout ça pour dire que youtube à permis à une communauté de F*P de pouvoir influencé le contenu de certains créateur les poussant à aller de plus en plus loin et voilà où on en ai maintenant...
    aros posted the 01/07/2018 at 02:55 PM
    Comme je l'ai dis précédemment dans un com dans un article n'ayant rien à voir avec celui-là : les gens ont la notoriété que les autres veulent bien leur donner Tchao
    masharu posted the 01/07/2018 at 02:58 PM
    Un oublie de ma part, en même temps peu de média français traite du sujet, j'ai surtout beaucoup regardé de réactions anglophones, américaines, et certains chaînes YouTube japonais d'ailleurs.

    Si vous voulez des informations de France Info : https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/le-youtubeur-logan-paul-critique-apres-avoir-filme-un-cadavre-dans-la-foret-des-suicides-au-japon_2541941.html
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 02:59 PM
    aros Dans ce cas là t'as qu'à autoriser à des enfants de 8 ans d' aller voter dans les urnes lol
    kidicarus posted the 01/07/2018 at 03:01 PM
    Je le connais pour ses grands écarts.
    Après je trouve ça très déplacé ce qu'il vient de faire et surtout stupide, mais apres ton post est tout aussi déplacé en le traitant de sociopathe.
    Es tu psychiatre ?
    Je demande car tu le qualifies comme tel.

    Ce qu'il fait est aussi stupide que du jackas, Rémi ou autres groupes médiatiquement connus.

    Il n'aurait pas dû.

    Après tu parles de la retenu des japonais, alors que dans leurs divertissement ils sont dans le trash en tout genre, donc les conneries qu'il fait pour sa chaîne ne doit pas trop les choquer dans le font quand ils comprennent que c'est pour une plaisanterie.

    L'humour y en a de tout genres, mais il ne peut pas plaire à tout le monde.

    Bref, il a fait une chose de bien stupide et le retracera peut être ou Pas, tout dépend de la sensibilité de chacun.
    grundbeld posted the 01/07/2018 at 03:01 PM
    Je connaissais même pas. Vous regardez des trucs bizarres sur Youtube.

    Perso y a quelques mois j'ai saturé et j'ai supprimé presque tous mes abonnements.

    J'en garde que quelques uns comme JDG par exemple.
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 03:07 PM
    kidicarus Ca va au delà des Jackass et compagnie là, ils insultent la culture d'un pays et les coutumes d'une localité, sans compter les familles des victimes qui se sont pendues dans le bois, le tout avec une caméra, diffusée à des millions de personnes. C'est assez grave et il y a déjà eu des accidents diplomatiques pour bien moins que ça.
    koji posted the 01/07/2018 at 03:09 PM
    Kidicarus euh ca c'est de l'humour ? montrer un cadavre et rigoler ?

    Je vais pas parler de Jackass ou remi car je connais pas tout mais du peu que j'ai vu jackass c'est juste con non ?
    genjitakiya posted the 01/07/2018 at 03:13 PM
    koji Oui jackass c'était surtout ultra con mais pas à ce point et surtout la génération qui regardais était moins influençable que celle de maintenant ( enfin je pense j'étais trop jeune à l'époque pour savoir si il y'avais autant de teubé qu'aujourd'hui )
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 03:14 PM
    J'hallucine en tout cas de voir ici des personnes défendre une soi disant loi ou liberté d'expression dans cette situation. Affligeant!
    furtifdor posted the 01/07/2018 at 03:21 PM
    Le pire, c'est que ce genre de cas risque de se multiplier avec les jo 2020.... Y aura un avaant et un après jo au Japon pour ce qui concerne les étrangers.... C'est malheureusement une quasi certitude....
    masharu posted the 01/07/2018 at 03:27 PM
    kidicarus Rémi Gaillard est un cas beaucoup moins grave où il n'enfreint pas les lois françaises (à ma connaissance il n'y a que quand où il a joue à Mario Kart en ville que c'est discutable vis à vis de la sécurité).

    La comparaison avec le divertissement japonais n'est pas égale non plus dans le sens où Logan Paul dans le cas du Japon abuse des lieux sacrés, dans le cas d'Italie il enfreint la lois par 2 fois. Tu n'as rien de ça au Japon même dans les programmes télé les plus extravagants qui soit comme tenter d'enfoncer une toupie dans le cul de son partenaire de jeu... C'est 2 poids 2 mesure où tu compares ce qui est de l'humour à ce qui ressort de comportement totalement incivil et immature. Se déshabiller en plein coeur des rues de Tokyo n'a rien à avoir avec l'humour d'un Remi Gaillard ou des jeux télé japonais.

    Que je sois médecin avec bac +8 ou rien n'est pas le point. Un sociopathe est une personne qui éprouve de l'indifférence totale à l'égard du monde qui l'entour, même s'il met des personnes en danger ou dans l'illégalité. Logan Paul a déjà montré à plusieurs reprise qu'il peut mettre des vies en danger, qu'il n'a aucun respect pour autrui et que tout ce qu'il fait au fond c'est asservir des gens. Et des gens, à commencer par YouTube, se serve de ça pour l'argent.
    kidicarus posted the 01/07/2018 at 03:27 PM
    mazeofgalious si l'état japonais en avait foutre des victimes , il ne laisserait pas ce lieu comme lieu touristique.

    Donc arrêtez vous avec votre morale.
    Les gens sont des voyeurs, mais surtout hypocrites en niant.

    Regardez nos informations, c'est pareil comme les magazines voici et autres qui se vendent comme des petits pains, vous voulez qu'on reparle des photos de l'accident de lady di ou de Paul Walker.

    Tout ses trucs YouTube me dépassent et ne minterresse Pas, mais permis certains y sont sûrement addict.
    Perso j'aime le trash en humour ainsi que le noir, mais pas contre aussi pour du plus fin, mais quand je trouve ça trop vin à mon goût, je passe à côté.

    J'aime Dieudonné, même si y a de truc qui me font chié ou redondant sur certains sujets, mais il reste un putain de comique.
    Là où emi selon s'était enfermé dans la caricature et la médiocrité, mais porté par tout les bobos bien pensant continuaient d'en faire une star de l'humour, alors qu'il ne faisait plus rire comme Gad, ça doit faire 12 ans qu'il n'a pas fait un truc de bien.
    Attention pour moi.
    Sinon Eli c'est remis en question et son dernier spectacle est vraiment bon.

    Pour revenir à Paul, pour lui c'était sûrement de l'humour et n'a sûrement pas reflechi non plus a son geste.
    Ce qui est bien c'est que ça va le freiner voir le stoppé.
    Perso, je ne le connais que pour son grand écart en faisant sa tête de con.

    Je ne savais même pas qu'il faisait autre chose.

    Et comme je le dis l'humour est personnel et on est sensible différemment, surtout quand on utilise du visuel comme ses youtubeurs.
    Pour moi c'est du voyeurisme.
    kidicarus posted the 01/07/2018 at 03:31 PM
    masharu ah bon, regarde mieux ses sketch et tu verras plusieurs infractions voire délit.

    J'ai noté ses humoristes trashs comme de simple exemple car certains les trouvent stupides et pas drôles, déplorable.
    masharu posted the 01/07/2018 at 03:32 PM
    kidicarus Logan le dit dans sa vidéo, ils se sont écarté du chemin touristique ce qui n'est pas interdit mais fortement déconseillé. Les autorités japonaises insistent à ne pas filmer d'éventuels cadavres et de les contacter...
    masharu posted the 01/07/2018 at 03:36 PM
    kidicarus Je pense en avoir vu assez de vidéo de Rémi Gaillard pour voir qu'il n'agit pas en abruti en se déguisant en radar photo ou en changeant un ascenseur en un faux lieux de crime ou encore en louant un cabinet vétérinaire pour ses blagues ce genre de chose ^^.
    kidicarus posted the 01/07/2018 at 03:40 PM
    masharu se déguiser en radar n'est pas interdit mais faire usage d'un flash en face des voitures passant est une infraction ou un délit pour une mise en danger.
    Mettre la pagaille dans un magasin est répréhensible.
    Kart sur la route il le semble que ce n'est pas autorisé.
    Y en a et y en aura d'autres.
    corrin posted the 01/07/2018 at 03:41 PM
    Très bon article.
    godson posted the 01/07/2018 at 03:43 PM
    Personne ne s'offusquait des vidéos de Jackass à l'époque.
    Personne ne s'offusquait des délires de Michael Youn.
    Je pourrais rajouter les scènes de cul des téléréalités ou des téléfilms dans la journée ou début de soirée.
    Donc un de plus ou de moins qui a 15M de fan ça change pas grand chose.

    Les concours de beauté des enfants sont à mon avis beaucoup plus répréhensible que cela mais c'est TOLERE et ADULE. Donc un youtubeur trash c'est de la pisse de chat en comparaison
    guiguif posted the 01/07/2018 at 03:45 PM
    godson j'avoue que montrer un mec pendu (meme flouté) c'est moins trash que tout ce que tu decris
    amario posted the 01/07/2018 at 03:46 PM
    "il leur est difficile de s’ouvrir aux autres et surtout aux autres peuples"

    t'es parti au Japon ? t'en parle comme ci les Japonais dans leurs ensemble étaient tous comme çà. une généralité, je déteste les généralités. Par contre Logan a clairement était un gros boff.
    justx posted the 01/07/2018 at 03:48 PM
    Je ne cautionne pas son action parce que dans nos moeurs a nous on ne film pas des cadavre et on n'en rigole pas pour une emission youtube ou tele.

    En partant de ce principe ce qu'il a fait est tres con parce que rien qu'en lisant ma phrase je me rend compte que c'est grave ce qu'il a fait.

    Apres faut remettre les choses dans leurs contexte aussi, il est au japon dans un lieu ou on laisse des cadavre de personne qui se suicide a la discretion des touristes... en gros on monetise le suicide. et le malheur des autres... Avec comme seul consigne " svp, ne vous ecartez pas du chemin " touristique" ( la visite guidé ) et si vous le faites ne filmez pas les cadavres, merci... Comment est ce que ce genre de lieux peut il exister ? Ce qui est peut etre Ok au japon ne l'est pas du tout chez nous.

    Et logan paul s'adresse a une audience occidental en majorité il aurait du le voir venir.
    godson posted the 01/07/2018 at 03:49 PM
    guiguif
    Au 20h on voit bien des charniers donc un mec pendu ...... tu mates ça en bouffant ton dessert

    C'est la culture des images.
    masharu posted the 01/07/2018 at 03:51 PM
    amario Je n'en fais pas une généralité évidemment, mais les japonais ont une façon très différente de réagir à quelque chose. Si tu comprend l'anglais, il y a des vidéos qui en parlent et par exemple voici celle de Gaijin Goomba.
    guiguif posted the 01/07/2018 at 03:51 PM
    godson Ouais mais les journalistes se foutent pas de leur gueule
    solidfisher posted the 01/07/2018 at 03:57 PM
    Je trouve en tout cas qu'il représente bien son peuple ce youtuber
    sephi88 posted the 01/07/2018 at 04:05 PM
    Je connaissais pas ce mec avant que l'affaire éclate, et honnêtement je trouve le torrent de commentaires négatifs parfaitement mérité.

    Ce qu'il a fait est difficilement justifiable, quelque soient les excuses (manque de jugement, euphorie du moment bla bla bla...). Qu'il retombe dans l'anonymat, c'est la meilleure chose qu'il puisse nous arriver.

    Le pire, c'est que nous vivons dans une société où ce genre de mecs se retrouve érigé en exemple et modèle par des populations plutôt jeune et manipulables...

    L'Idiocratie dans toute sa splendeur
    alucardk posted the 01/07/2018 at 04:10 PM
    une tête de con ce mec, il a pris peur avec ce mauvais retour ... peur de perdre le fric qu'il se fait avec ses vidéos car vous lui retirez ça, le mec est incapable de faire quoi que ce soit ... et de travailler, mot qu'il ne doit pas connaître ...
    koji posted the 01/07/2018 at 04:11 PM
    Godson Tu vois des journalistes rigoler ? faire des blagues dessus ? Comment on peux comparer avec tous les trucs que tu cite c'est hallucinant.

    Kidicarus ok ceux que fait remi est un delit mais ceux que raconte l'article que je viens de lire la c'est humainement deguelasse c'est tout.
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 04:14 PM
    kidicarus Tu ne connais pas le Japon... c'est un pays où le respect est roi et où il n'y a pas besoin d'interdire aux gens de faire ce genre de choses tant ça ne leur viendrai pas à l'idée! Tout comme tu pourrais laisser ton portefeuille dans la rue et le retrouver aux objets trouvés avec tout dedans. Tu pourras voir des japonais donner dans le décalé voire le thrashos mais jamais tu ne les verras manquer de respect à qui que ce soit.
    Leçon n°1 du voyageur: respecter les us et coutumes des pays que l'on visite.
    raph64 posted the 01/07/2018 at 04:16 PM
    Comment ça se fait qu'on a aujourd'hui des abrutis pareils au Q.I de moule qui ose exploiter un sombre élément de culture japonaise qui devrait rester tabou mais qu'il se moque délibérément juste pour le plaisir de la gloire et des likes, c'est juste affreux jusqu'où la sottise sociale peut aller
    belzebut posted the 01/07/2018 at 04:17 PM
    ah la la, l’espèce humaine !
    guyllan posted the 01/07/2018 at 04:21 PM
    J'ai vu cette fameuse vidéo polémique de Logan Paul dans sa version non-censurée sur liveleaks. Qu'il ait manqué de respect à un pendu est indéniable, qu'il ait manqué de tact et de lucidité en postant cette vidéo est indéniable, que ce soit un gros crétin qui s'est tiré une balle dans le pied avec cette vidéo est également indéniable.

    Mais c'est une fois de plus une énième polémique qui s'autoalimente avec tous les influenceurs/internautes qui font caisse de résonance en voulant absolument avoir leur petit quart d'heure de gloire en postant leur petite réaction où ils se font passés pour les porte-étendards de la morale pour pas cher quand on ne les entend jamais, mais vraiment jamais, sur des sujets cent fois plus graves.

    C'est fatiguant de voir tous ces internautes passer leur temps à s'offusquer en bande au moindre dérapage de leur congénère pour réclamer plus de contrôle sans se rendre compte que ça se retourne inéluctablement contre eux. Effectivement la vidéo réponse de PewDiePie à cette affaire était plutôt réussie et tempérée mais il s'est fait censurer alors qu'il ne montrait pas le pendu. Chose que beaucoup d'internautes s'acharnent en vain à dénoncer depuis des années, cette polémique a mis en lumière le deux poids deux mesures de youtube concernant la gestion de la liberté d'expression. On se sert des nouvelles règles de censure de youtube de manière arbitraire pour museler le discours qui ne va pas dans un certain sens (et pas forcément le bon), voila ce qu'endure une grosse partie des youtubeurs engagés qui ont l'habitude de débattre de sujets 1 000 fois plus importants que les voyages touristiques de Logan Paul dont la plupart des gens se foutent royalement.
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 04:24 PM
    J'ai quand même l'impression que ceux qui prennent ça à la légère n'ont tout simplement pas vu la vidéo (la 1ère dans l'article), c'est juste hallucinant!
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 04:30 PM
    chatbleu Le jour où l'on ne s'offusquera plus qu'un mec hurle dans les rue de Tokyo, montre ses fesses dans la rue, se foute ouvertement de la gueule des gens, achète une gameboy et la détruise ensuite devant les yeux du vendeur... ce sera la fin du monde.
    Perso, je ne vais jamais sur Youtube ni ne commente les articles de presse qui circulent sur Facebook ou ce genre d'ineptie mais là c'est carrément choquant, on a l'archétype du gros connard, je ne savais pas que ça existait en vrai pour tout dire et pourtant j'en ai vu des gens limites à l'étranger (toujours des occidentaux).
    masharu posted the 01/07/2018 at 04:31 PM
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 04:37 PM
    Et vous avez lu son excuse? Le mec prétend avoir voulu sensibiliser les gens sur le suicide LOL
    ouroboros4 posted the 01/07/2018 at 04:39 PM
    L'excuse de Logan Paul c'est de la merde.
    L'unique chose qui l'ennuie réellement, c'est que son image en prend un coup. Il je suppose qu'il prend peur de répercussion financière que cela pourrait avoir à court et à long terme.
    Mais croyez-moi qu'il ne regrette sans doute absolument rien.
    link80 posted the 01/07/2018 at 04:41 PM
    avant on disait que les gamins étaient attardés à regarder le club dorothé... je ois qu'on fait des progrès!
    kurosu posted the 01/07/2018 at 04:54 PM
    Qu'il se casse la gueule
    supasaiyajin posted the 01/07/2018 at 05:10 PM
    Le Japon c'est la mode en ce moment sur YouTube.
    guyllan posted the 01/07/2018 at 05:11 PM
    mazeofgalious Tu as éludé une partie de ce que j'ai écrit. J'explique clairement que je regrette que les personnes qui s'offusquent de la vidéo de Logan Paul ne le fassent pas "pour des sujets cent fois plus graves". Je ne dis pas qu'il ne faut pas s'offusquer lorsque que quelqu'un fait n'importe quoi, j'ai même précisé que la vidéo réponse de PewDiePie était "plutôt réussie". Simplement j'aimerais dans un monde juste une certaine constance de la part de tous ces youtubeurs qui réagissent souvent d'une seule voix lorsque survient la petite polémique à la mode. Ces influenceurs qui postent des vidéos parfois de 30 minutes de long sur leur chaine youtube avec en guise de vignette leur visage avec un air atterré caricatural pour générer des clics en surfant inconsciemment sur la polémique du moment, des vidéos où ils se contentent de répéter en boucle ce que des centaines d'autres ont dit avant eux. Car oui il y a des sujets qui méritent largement plus d'attention que les vidéos irrespectueuses de Logan Paul mais s'il faut dénoncer les agissements de Logan Paul alors il faut le faire intelligemment en ayant un angle d'attaque qui ne se retournera pas contre la liberté d'expression sur youtube, qui est déjà préoccupante comme je l'ai souligné.

    masharu J'ai vu la vidéo en version non-censurée qu'une grosse partie de ses fans avaient d'ailleurs noté positivement à ce qu'il parait.
    Cependant le monde ne tourne pas autour des gosses fans de Logan Paul et est-ce que tu imagines un seul instant la mentalité de la mère qui s'empresse de filmer son fils en train de pleurer pour montrer à tous à quel point le youtubeur dont son fils est fan est un sale type qui l'a blessé ? Il ne manquerait plus qu'elle attaque Logan Paul en justice pour demander réparation.
    pouchka posted the 01/07/2018 at 05:11 PM
    Il y a des idiots partout, c'est pas nouveau...
    Par contre la traduction des excuses (qui sont évidemment un foutage de gueule) est totalement orientée, pas besoin d'en rajouter ça décrédibilise le truc alors que simplement relater les faits suffit à décrire le débile qu'il est.
    guyllan posted the 01/07/2018 at 05:14 PM
    rectification : "...pour générer des clics en surfant "consciemment" sur la polémique du moment."
    milk posted the 01/07/2018 at 05:15 PM
    Vous decouvrez seulement les gens cons ou quoi?
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 05:22 PM
    chatbleu Es-tu conscient que la plupart de ses cibles sont des enfants qui n'ont pas développé d'esprit critique et qui vont le prendre pour modèle parce que c'est un grand et qu'il à l'air cool, que c'est cool de regarder des gens qui font le buzz, tout le monde en parle à la récré donc c'est cool...... la dictature du "cool" des youteubés est un sacré frein à l'éducation des enfants et je plains les parents qui tentent tant bien que mal de protéger les leurs de cette daube sans nom, au même titre que je ne laisserai pas à un enfant aller sur Youporn... Je n'imagine même pas les dégâts sur cette génération d'enfants et d'adolescents élevés au smartphone, Kmaro et youtube.
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 05:23 PM
    milk à ce stade là, oui
    guyllan posted the 01/07/2018 at 05:29 PM
    mazeofgalious Je suis conscient de beaucoup de choses et c'est justement ça le problème
    masharu posted the 01/07/2018 at 05:29 PM
    chatbleu Je suis d'accord que dans le monde y a plus important comme misère. A commenter ici, ne nous sommes pas nous-même hypocrite dans nos vies respectives ? Cela dépend des nos situations financières. C'est compliqué qu'il n'est pas très utile de comparer. En revanche, ce que je trouve utile c'est la prévention.

    Certaines chaînes concernées, qui ont réagit à la merde de Logan Paul, ont donné de l'argent à des associations de prévention contre le suicide. Une grande partie rapelle au moins les liens utiles et les numéro de téléphones. Je suis incapable de savoir si Logan Paul ou sa famille a fait la même chose depuis ses excuses, personnellement ça m'étonnerais.

    On est loin du temps où des chaînes en vogue comme Markiplier étaient remarqué par leur générosité et leur actions caritatives. Elles le sont toujours dévouées aujourd'hui, dommage que c'est désormais confondu et transparent dans leur travail. Juste pour info, actuellement Jacksepticeye fait un live caritatif (et il est revenu hier une seconde fois sur les méfaits de Paul Logan).

    milk Il y aura toujours des cons dans la vie, mais ce n'est pas là le problème. J'aurais espéré sensibiliser des parents et vraiment rappeler à la bienveillance de leur enfants (tant que le système ne voudra pas se réguler).
    pouchka posted the 01/07/2018 at 05:30 PM
    mazeofgalious Respire, il y a 20 ans les gens hurlaient sur le club dorothée et les gosses élevés devant la violence des dessins animés blablabla, arrêtez de prendre les enfants pour plus idiots qu'ils ne le sont, ouai ils ont élevés avec Youtube donc ils voient de la merde, mais ils peuvent aussi voir des trucs très intéressants qu'à leur âge on ne connaissait pas, par pitié arrêtez de voir que les choses négatives parce que ça sert vos propos, il y a du bon et du moins bon de partout, aprenons plutôt aux gamins à faire la différence plutôt que de jouer les réac à 2 balles et les belles phrases "c'était mieux avant" et "j'ai mal à ma France"
    hijikatamayora13 posted the 01/07/2018 at 05:38 PM
    Parfois j'ai l'impression d'avoir vécu en reclus 10-15 ans sur une ile ou une montagne et d'être revenu à la civilisation après je loupe pas grand chose apparemment et personnellement il n'y a que moi qui m'influence m'en bat des influenceurs ou des publicitaires mes achats ou ma vie IRL c'est à moi d'en décidé non à des réseaux sociaux ou des inconnus connus.

    Après je vais pas faire le moraliste mais c'est aux parents de son public de vérifier le contenu aujourd'hui les gosses sont plus informés que certains d'entres nous à leur âge nous ne sommes plus en 90 ou la peur de certains parents c'était Ken,Sailor moon ou Beverly hills.
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 05:39 PM
    pouchka une chose est sûre, je ne te mettrais pas au ministère de l'éducation... et comparer ça avec le club Dorothée fallait oser...

    "mais ils peuvent aussi voir des trucs très intéressants "
    - sur Youtube non, une grosse majorité du contenu tire vers le bas.

    "aprenons plutôt aux gamins à faire la différence "
    - je te souhaite bonne chance...

    "plutôt que de jouer les réac à 2 balles et les belles phrases "c'était mieux avant" et "j'ai mal à ma France"
    - S'offusquer d'une telle merde c'est jouer les réac? no comment....
    masharu posted the 01/07/2018 at 05:40 PM
    pouchka Des gens qui gueulaient comme Ségolène Royal ou Eric Zemmour, on a vu mieux comme discours .

    Il y a un différence nette entre le Club Dorothé qui était un programme culturel avec un certain niveau de décalage, ce que certains comparent aujourd'hui le Club Dorothé à Touche pas à mon poste avec Cyril Hanouna qui est plus explicite dans le décalage, et les conneries de YouTubers comme Logan Paul qui sont au-delà de l'explicite (jamais tu ne verrais de cadavre d'une personne un temps vivante dans TPMP...).
    koji posted the 01/07/2018 at 05:44 PM
    Les comparaisons ici c'est une blague ou quoi.
    pouchka posted the 01/07/2018 at 05:46 PM
    mazeofgalious tu as l'air très ouvert au débat c'est cool.
    Si sur Youtube ils peuvent voir de tout, ce n'est pas parce que tu as décidé que non que ce n'est pas le cas.

    "aprenons plutôt aux gamins à faire la différence "
    "- je te souhaite bonne chance..."
    Du coup je te souhaite de ne pas avoir d'enfants? Car tout interdire est une utopie.

    "- S'offusquer d'une telle merde c'est jouer les réac? no comment...."
    Merci de prendre ce qui t'arrange et de jouer les vierges effarouchées, je parle de ta dernière phrase sur les smartphones et Youtube.
    pouchka posted the 01/07/2018 at 05:52 PM
    masharu Oui aujourd'hui tu as le recul nécessaire pour considérer que la comparaison n'a pas lieu d'être, mais à l'époque pas mal de parents ne comprenaient pas le phénomène et donc niaient le positif du programme, comme ici Mazeofgalious le fait avec Youtube et le reste, il n'y a aucun recul, tout est nul.

    Et le club dorothée avait certains dessins animés considérés comme "violents" (pour l'époque et la culture française), ça n'a pas fait des adultes psychopathes, Youtube a des vidéos pourries, ce n'est pas pour ça que les gamins seront idiots une fois adulte, faut accepter que chaque génération n'a pas les mêmes outils pour grandir et que ce ne n'est pas pour ça que tout est mauvais, c'est juste différent.
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 05:57 PM
    pouchka Je ne suis pas trop ton raisonnement, désolé
    masharu posted the 01/07/2018 at 05:58 PM
    pouchka Je suis d'accord que voir Ken le Survivant avant d'aller à l'école, c'est "quelque chose". Mais c'est de la pure fiction comme on en a encore aujourd'hui à la télé, au cinéma et dans les jeux vidéo.

    Là on part sur un sujet plus large et qui n'a plus rien à avoir avec l'immoralité d'une personne qui abuse d'un pays jusqu'à filmer un cadavre d'une personne (qui a eu une vie, une famille, qui aurait pu être ton cousin éloigné je n'en sais rien) pour assouvir son audience qui n'a pas encore d'esprit critique pour ce genre de contenu.
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 06:03 PM
    masharu Laisse tomber, il y a un certain nombre de personnes au raisonnement douteux qui ne font pas la différence entre fiction et passage à l'acte.
    guyllan posted the 01/07/2018 at 06:03 PM
    masharu Sur le papier c'est bien beau toutes ces démarches caritatives ou de préventions... le problème c'est que Logan Paul, par exemple, s'est caché derrière le dénonciation du suicide pour donner une légitimité au fait de publier sa vidéo à l'origine de cette polémique. À l'écouter c'était un grand philanthrope qui allait "révolutionner youtube" (ou un truc dans le genre) avec sa vidéo sur la Forêt des Suicides.
    Le narcissisme étant le dénominateur commun de tous ces youtubeurs qui vivent de leur image il est difficile de savoir qui agit réellement de manière désintéressée car il est très facile de surfer sur ce genre de polémiques pour glorifier son image.
    On n'est pas dans leur tête pour savoir si toutes leurs démarches sont sincères et on peut se dire que ce qui compte au final c'est que ça serve la bonne cause mais il est clair que le fait d'attendre une polémique précise pour s'intéresser à une cause parait suspect en soi.
    pouchka posted the 01/07/2018 at 06:07 PM
    mazeofgalious pourtant c'est simple, pour toi Yt c'est de la à ch***, pour moi c'est comme tout, y'a des trucs à prendre et à jeter.

    masharu je suis d'accord, j'ai d'abord réagi à la vidéo en question, en disant que le mec est un idiot finit et je pense sans me tromper qu'on est tout d'accord là dessus et j'ai aussi réagi et aux propos de Mazeofgalius qui lui partait sur quelque chose de plus général.
    marchand2sable posted the 01/07/2018 at 06:13 PM
    Dégueulasse ce sale porc et bien content de pas connaître cte merde
    vjgvukvukhb posted the 01/07/2018 at 06:27 PM
    godson tu as completement raison...il a trouve le pendu et a filme, la betise c'etait seulement de rire avec ses potes. s'ils avaient pas ri, on aurait eu tout ca...ya pire dans l'internet et dans ce que tu as decrit.
    godson posted the 01/07/2018 at 06:31 PM
    koji guiguif
    Le soucis vient de là, en disant "les journalistes ne se foutent pas de la gueule" vous mettez un simple Youtubeur au même rang qu'un journaleux.

    Un Youtubeur reste un M. tout le monde qui fait le pitre en vidéo avec ses potes. Est ce le Youtubeur qui est con et malsain you les 15 millions qui font des likes et pouce vert ...... Tel est la question.

    C'est du même niveau que le styliste qui fait un salut nazi dans une vidéo perso et ça se retrouve en ligne.

    Outre les 15 millions qui sont con d'aimer ça, comme dit l'article le vrai et seul coupable reste youtube qui a visiblement une politique à plusieurs niveau en fonction du nombre de vue.
    Mais bon vue que c'est de l'argent, plus de vue = plus de pub = plus de rentrée d'argent. Donc l'éthique varie en fonction du portefeuille
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 06:36 PM
    godson As-tu maté la deuxième vidéo où il déambule dans les rues de Tokyo avec ses potes? Leur comportement est clairement choquant
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 06:38 PM
    godson désolé je me suis planté, je répondais à ramses
    mazeofgalious posted the 01/07/2018 at 06:42 PM
    godson La plupart des gens qui mattent ce genre de vidéo sont des gamins / ados
    koji posted the 01/07/2018 at 06:42 PM
    Godson donc mr tout le monde dois rigoler devant un cadavre ? Si on est pas un journaliste on a pas le droit de se comporter comme quelqu'un de bien? et respectable? y aura tjr des cons partout ceux qui like la video en question etc mais sa change rien au fait que ceux qui la fait est clairement deguelasse.

    Le probleme c'est pas la diffusion des images perso sa c'est normal aujourd'hui vu tout ce que l'on voit sur internet, le probleme c'est le coter malsain de rigoler avec ses potes a coter du cadavre.
    masharu posted the 01/07/2018 at 06:50 PM
    chatbleu Je vois tout à fait l'aspect opportunistes de la manœuvre et moi même depuis 2-3 jours je ne regarde que des vidéos parlant de Logan Paul, c'est comme ça que j'ai appris sans regarder sa propre chaîne ce qu'il a fait en Italie et que donc le Japon n'est un cas isolé parmi ses conneries.

    Mais d'un coté, ces chaînes (et il y a mêmes média journalistiques) soit elles sont centrées sur les peoples (et Logan est un "people") soit elles sont centrées sur la culture "gaming" ou/et japonaise. L'intérêt de parler de Logan Paul et ce qu'il a fait à cet instant n'est pas si dénué de sens, c'est une des raisons de pourquoi j'ai apporté l'affaire ici, parce ça concerne le Japon, l'attitude qu'on avoir là-bas et ce que peuvent penser les japonais de nous, occidentaux.

    D'ailleurs moi je recommande ces 2 vidéos anglophones : celle de Gajin Goombah (cité plus haut) et celle de The Anime Guy (qui revient sur sa propre expérience à Aokigahara).
    5120x2880 posted the 01/07/2018 at 06:57 PM
    Elles m'ont fait délirer ses vidéos au Japon, après qu'il rit sur un cadavre c'est sa personnalité il va pas se retenir, et évidemment c'est choquant, à censuré donc.
    vjgvukvukhb posted the 01/07/2018 at 07:07 PM
    mazeofgalious ils deambulent et se comporte mal et??? tu as vu comment les europeens, americains etc se comportent quand ils sont dans les soi-disant pays du tier monde? c'est la meme betise pour moi mais je ne vais pas chialer pour ca sauf leur rappeller qu'ils n'agissent pas coe ca chez eux
    gauffreman posted the 01/07/2018 at 07:41 PM
    C'est juste fou de se dire qu'on a une technologie hors norme entre les mains (même si on a banalisé tout ça...), qu'on a la capacité de transmettre et de partager de l'information à une vitesse folle à travers le monde... Tout ça pour regarder ce genre d'abrutis sur youtube... C'est là que tu réalises que l'humanité est vraiment sur le déclin...

    Bref je connaissais pas ce gars, mais la vidéo "compilation" de l'article est juste effarante de bêtise... Et finalement sa réaction face au pendu est plus que logique, je veux dire, je ne vois pas comment ce genre de mec pourrait réagir autrement face à ce genre de situation...
    C'est juste un néfaste de plus, sauf que celui là en plus d'en tenir une sacré couche à une énorme visibilité... Un peu effrayant quand l'audience est si jeune et influençable...
    aros posted the 01/07/2018 at 08:03 PM
    mazeofgalious
    Quelle excellente idée, même si je ne sais pas d'où elle sort
    arngrim posted the 01/07/2018 at 08:10 PM
    Pour une fois, on pourra pas rejeter ça sur le dos des français.
    kiryukazuma posted the 01/07/2018 at 08:55 PM
    La vidéo des fans, ils ont 10-12 ans hahaha
    eldrick posted the 01/07/2018 at 08:58 PM
    arngrim Pour une fois, on pourra pas rejeter ça sur le dos des français.

    La France a contribué à la victoire des Treize colonies contre le Royaume-Unis donc vous êtes coupables d'avoir permis a des mecs comme cela d'exister.
    gantzeur posted the 01/07/2018 at 09:01 PM
    shaco posted the 01/07/2018 at 09:03 PM
    Merci pour l'article, je n'avais pas tout compris de cette histoire pathétique...

    Je commence a vraiment saturé de youtube et ces connerie.
    qbigaara49 posted the 01/08/2018 at 12:10 AM
    Oh la vache je connaissais pas le gus et temps mieux
    arngrim posted the 01/08/2018 at 06:09 AM
    kidicarus posted the 01/08/2018 at 07:50 AM
    koji ça c'est sûr, et stupide en plus d'être dégueulasse.

    La question maintenant pour ceux qui critique:
    Combien de vous ont regardés sa vidéo?

    mazeofgalious Mais arrête le Japon est le pays qui laisse mourir ses vieux qui le plus haut taux de suicide infantile ou y a encore quelques années la femme était plus un meuble.

    J'adore le japon, mais leurs moeurs sont un peu spéciaux, surtout sociale.

    Pourquoi croyez vous que beaucoup d'auteurs japonais traitent des sociologiques d'anticipations comme battle royales ou dans le manga avec suicide Island ou bien ikigami voire Monster et 21 Century pour les sectes.

    Le Japon est le pays de la servitude, après je suis d'accords avec toi que quand on voyage ou même qu'on parte habiter dans un autre pays, on se doit dans la rue de suivre les pratique du pays d'accueil.
    rickles posted the 01/08/2018 at 10:31 AM
    C'est tout simplement scandaleux.

    Mais le pire, c'est que les parents de nos jours sont eux-mêmes tellement débiles qu'ils ne surveillent pas ce que leurs gosses regardent.
    mazeofgalious posted the 01/08/2018 at 10:35 AM
    kidicarus Je n'ai jamais dit que le Japon était un pays exemplaire sur tout les points. C'est un pays très complexe, même pour des expats qui y vivent depuis une vingtaine d'année, c'est pour dire...
    Es-tu déjà allé au Japon? Car tu me sors un peu tous les clichés sur le japonaises et les japonais là.
    rickles posted the 01/08/2018 at 11:48 AM
    pouchka Tu peux pas tout interdire mais tu peux très bien voir leur historique de vues, mettre en place des limites d'âge, et bloquer les vidéos depuis leurs comptes, ainsi que bloquer l'accès sur certaines machines.

    Suffit juste de jeter un coup d'oeil de temps en temps. Ca veut pas dire que tu dois les empêcher de connaître la vie, juste que c'est ta responsabilité de te renseigner un peu sur ce qu'ils regardent.

    Comme pour les JV, quoi. Pourquoi tu crois que la 3DS avait autant de succès même face à l'iPhone ?

    En fait, c'est encore plus simple aujourd'hui de contrôler ce que voit un gosse en ligne qu'il y a des années.