tags :
    6
    Qui a aimé ?
    kidicarus, samlokal, leblogdeshacka, neelek, ian, iglooo
    publié le 08/12/2017 à 19:36 par maxleresistant
    commentaires (53)
    gantzeur publié le 08/12/2017 à 19:39
    si Rodriguez fait aussi de la merde , ca sera vraiment terminé les adaptations de manga ... à voir
    kikoo31 publié le 08/12/2017 à 19:44
    , ca sera vraiment terminé les adaptations de manga .

    sérieux ??
    ben qu'il se les chie
    ça sera fini des massacres
    ed3n publié le 08/12/2017 à 19:45
    Autant mettre la bande-annonce complète, non ?
    https://www.youtube.com/watch?v=_uOGMsSRVhQ
    guiguif publié le 08/12/2017 à 20:02
    Pourquoi lui avoir fait un visage en 3D
    poussinzen74 publié le 08/12/2017 à 20:05
    ed3n
    clair....
    perso je trouve Gally, pardon Alita fait vraiment tache ? j'ai pas qu'elle soit dans ce style de cgi
    gantzeur publié le 08/12/2017 à 20:06
    bizarre la gueule quand même , même si je comprend que le but c'était de faire un robot fille qui ressemble à Gally
    testament publié le 08/12/2017 à 20:07
    guiguif J'avoue ça fait zarb et nique la cohérence du coup.
    midsaru publié le 08/12/2017 à 20:11
    Après avoir raté l'adaptation de Ghost In The Shell, ils s'attaquent à Gunnm !! Il s'annonce horrible... S'il vous plaît ne touchez pas à Akira.
    crimson7 publié le 08/12/2017 à 20:11
    OMG !

    J'ai envie de me crever les yeux avec un tisonnier.

    Vivement Akira...

    Bordel, il y a des œuvres auxquelles personne ne devrait jamais toucher.
    thor publié le 08/12/2017 à 20:22
    Je pense qu'ils ont fait ça pour que les scènes d'action soient moins choquantes visuellement. Avec cette gueule, t'auras pas l'effet uncanny pendant les combats suréalistes.
    Mais c'est quand même dégueulasse. Et évidemment fallait qu'il parte dans le trip histoire d'amour...Ils vont te ruiner la philosophie même du truc, façon GiTS on va pas être biens.
    koji publié le 08/12/2017 à 20:34
    horrible son visage.
    terminagore publié le 08/12/2017 à 20:34
    Comme je le sens pas... Et pareil, le coup du visage j'adhère pas du tout, Ido j'ai beau apprécier Waltz j'imaginais quelqu'un de plus jeune. Bref, j'ai pas envie de condamner déjà le truc en mode fanboy de mes deux mais c'est dur...

    thor

    Apres l'histoire d'amour elle est bel et bien présente dans le manga, donc perso c'est pas forcément ça qui me choque même si le mec fait trop beau gosse stéréotypé et propre sur soi pour être crédible.
    117 publié le 08/12/2017 à 20:36
    Ils ont abusé du filtre snapchat !!
    thor publié le 08/12/2017 à 20:38
    terminagore L'histoire d'amour n'est qu'une fraction des questions existentielles de Gally dans le manga. C'est pas l'essentiel et je vois d'ici qu'ils vont s'engouffrer là-dedans pour te vendre ça aux ados.
    kenrock publié le 08/12/2017 à 20:39
    De la merde Usa comme d'hab, brava les japs.
    terminagore publié le 08/12/2017 à 20:40
    thor

    Au début du manga ça reste tout de même un élément important dans l'évolution de Gally. Après il est évident qu'ils l'ont implémenté pour atteindre une certaine catégorie de gens, oui.
    shanks publié le 08/12/2017 à 20:41
    thor
    Nan mais la vraie question, c'est pourquoi s'attaquer à Gunnm.
    Les 6 volumes (grands formats) ne sont qu'une intro de Last Order et la totalité est inadaptable au cinéma tant ça part dans des directions différentes.

    En série à la rigueur, et avec du pognon, ça aurait pu passer, mais pas en film. Dans Last Order, t'as plusieurs chapitres de suite sans même voir Gally une seule fois.
    terminagore publié le 08/12/2017 à 20:44
    shanks

    Je pense que Gunnm reste tout de même la partie de l'œuvre autour de laquelle il y a le plus de culte.

    Et j'ai cru comprendre que la suite était loin de faire l'unanimité.
    kikoo31 publié le 08/12/2017 à 20:46
    C'est pas bien de donner un avis global du film via seulement un court trailer
    mais là
    le visage
    juste ça
    caca de bouzin
    beurk juste pour ça ce sera sans moi
    thor publié le 08/12/2017 à 20:47
    shanks Ha mais je suis totalement d'accord. Même en mettant de côté la tendance hollywoodienne à bousiller quasi systématiquement ce genre d'œuvres, adapter Gunnm j'suis d'accord que c'est une totale hérésie même dans l'idée.
    C'est beaucoup trop dense, beaucoup trop complexe mais on aurait pu au moins espérer que ça en effleure l'essence. Ca a l'air mal barré
    J'vais me relire la série pour me consoler, tiens.
    weldar publié le 08/12/2017 à 20:49
    Waltz en Ido... euh, pourquoi pas. Ironiquement, je l'aurais plus vu (dans ce cas) en Nova (et il sera présent?...) qu'en Ido.

    Le film a le mérite ou l'audace d'avoir une Gally... euh Alita (pourquoi?...), visuellement, particulière...

    Après, comme souvent, je pense que ce sera dur d'adapter en moins de deux heures 9 volumes intenses d'écriture sur l'évolution de Gally, mais je suis surpris en voyant le trailer que l'antagoniste principale, Desty Nova, n'est pas dévoilé (en revanche, on voit, si je me trompe pas, le bouffeur de cerveau et le "faux" passeur vers la cité du dessus...).



    Shanks

    Last Order n'est pas une suite dispensable?
    Dire que le manga originel est juste l'introduction d'une séquelle, je trouve ça bizarre.
    maxleresistant publié le 08/12/2017 à 20:55
    ed3n hahah merci

    Et ça à l'air horrible lol
    shanks publié le 08/12/2017 à 20:56
    weldar
    Gunnm est un tout.
    La fin des volumes petits formats est fausse, et faite si les souvenirs sont bons car l’auteur avait un cancer trop a préféré conclure brutalement.

    Mais remis par la suite, il a modifié la fin (visible dans les volumes grand format) : Nova assassine Gally et emmène les restes de son cerveau sur Zalem ou il s’apprête à dévoiler au monde le fameux secret. Last Order débute quelques jours après là révélation et la recomposition de Gally dans un nouveau corps.

    Après je conçois que tout le monde n’aime pas Last Order par toutes ses portées scientifiquo-philosophique, mais y’a de grands moments
    gaeon publié le 08/12/2017 à 21:08
    Ouch immonde ! Non mais sérieux il auraut fallu garder l'actrice telle quelle et pas lui faire cette tronche d'alien.

    Dommage parce que Waltz en Ido c'était classe
    weldar publié le 08/12/2017 à 21:11
    Shanks

    Je veux bien qu'on me jette la pierre sur le fait que je juge un Last Order que je n'ai jamais lu, mais comme je trouvais que Gunnm l'original et sa fin se suffisaient classiquement, je trouvais ça bizarre qu'on parle d'introduction.

    Et effectivement, je me souviens qu'il y a une grande ellipse entre la chute de Zalem (Gally qui fait disjoncter l'espèce de cerveau central de la cité) et la "renaissance" de Gally en humaine dans le dernier chapitre, on peut imaginer autre chose durant cette période.
    osiris publié le 08/12/2017 à 21:27
    pourquoi vair ça? des gent qui ne lisent pas de manga qui ont fait ce filme j'ai l’impression, ils ont du penser que ça ferait plaisir au fans ces gros yeux mais je trouve ça vraiment chelou
    kidicarus publié le 08/12/2017 à 21:36
    weldar audace oui et Non, car dans le manga Gunnm elle est différente des humains avec ses gros yeux et la teinte de visage.

    Pour l'instant je suis emballé, mais une peau moins brillante serait mieux.
    hijikatamayora13 publié le 08/12/2017 à 21:39
    Vous vous êtes pas dit que le visage de Gally est comme ça pour montrer que c'est un vieux modèle de cyborg par rapport a ses ennemis.
    idd publié le 08/12/2017 à 21:56
    Le visage comme ça est fait exprès, perso j'adore
    kikoo31 publié le 08/12/2017 à 22:03
    hijikatamayora13 idd
    merci on a compris
    ça reste qu'un truc laid reste laid
    il y a des manières plus subtil d'utiliser photoshop et 3d max/blender
    gamjys publié le 08/12/2017 à 22:07
    Perso je n'aime pas les visages, ça fait trop bizarre.
    gantzeur publié le 08/12/2017 à 22:09
    enfaite la question c'est que , si on avait eu Gally en mode normale sans effet , est ce que on aurais aimé le rapprochement d'une actrice qui n'aurais jamais pu ressemblé au perso qu'on connais ? alors que la on comprend vers quoi ils veulent tendre même si c'est un peu spécial c'est clair
    hijikatamayora13 publié le 08/12/2017 à 22:27
    kinox31 Ca prouve surtout que t'est pas renseigner sur la robotique actuelle et certaines de ses régles mais je vais pas te faire un cour pas que ça à foutre.

    Loin d'un FX maladroit je pense que c'est voulu et encore une fois loin d'avoir une vision fermé le film seras peut être bidon mais jugé sur un FX c'est ridicule.

    Pour ma part la romance je trouve ça reducteur pour Gally mais si ça permet à un public simplet de voir l'évolution du personnage et de s'intéresser à Gunm pourquoi pas Gits à bien eu Scarlet et son boule pour ça.
    archesstat publié le 08/12/2017 à 22:27
    shanks publié le 08/12/2017 à 22:31
    weldar
    Dans la fin remodelée, Gally ne touche même pas à Zalem.

    La vraie route se trace peu de temps après la chute du Barjack (me souviens plus du nom exact).
    kikoo31 publié le 08/12/2017 à 22:34
    hijikatamayora13 on s'en bat les couilles de ta règle à 2 balles
    Depuis quand les films ont décider de s'aligner sur les règles sinon les films de super héro n'éxisterait pas
    Réflechis un peu
    Dans le manga,Gally a des yeux comme les autres
    Et le fait d'agrandir les yeux ça rend réel dans la réalité POINT
    c'est moche et c'est une affaire de gout si tu aimes c'est ton kiff
    crimson7 publié le 08/12/2017 à 22:49
    shanks Franchement je préfère finir la série sur la première fin, que sur le machin qui sert de suite, entre les combats interminable et inintéressant, l'intrigue qui part dans tous les sens pour rien, le côté shonen qui n'a rien à foutre là, la conclusion... tout ça pour ça, sérieusement ? J'en passe et des meilleurs. Enfin, faut dire aussi que je suis clairement pas fan de la surenchère inutile dans les mangas, même Dragon Ball je préfère m'arrêter à l'enfance tellement le reste est inintéressant.
    giru publié le 08/12/2017 à 22:57
    Pourquoi... une telle œuvre. Après Ghost in the Shell, on va assister à un nouveau massacre en règle on dirait.
    tab publié le 08/12/2017 à 22:59
    madness7 bah si t'aimes pas tu lis pas.... Enfin voir last order comme une pauvre suite de combats, faut vraiment arreter de les lire debout à la fnac....
    godson publié le 08/12/2017 à 23:00
    Pour info c'est une adaptation. Et non un film fait par un fan pour des fans.
    Hormis le visage bizarre de Fallu, le traîner est sympa. Le film est à regarder sans trop chercher de référence avec l'original. Toute façon, je pense pas que ce soit possible de faire pire que Ghost in the Shell. Même en m'étant de côté l'origine, le film était simplement nul. Je me suis emmerder de bout en bout dans Ghost in the Shell.
    tab publié le 08/12/2017 à 23:04
    Sinon le trailer a l'air de suivre plus les oav que le manga. Bizarre etant donné que l'auteur de gunnm n'avait pas aimé son adaptation, un double fuck dans sa gueule.
    Les yeux sont assez bizarres mais l'ambiance a l'air d'etre respectée et le casting fidèle... A voir
    crimson7 publié le 08/12/2017 à 23:13
    tab Déjà je me suis accroché espérant à chaque volume que le manga décolle et il m'a fait espéré ce con. Ensuite, oui il y à beaucoup trop de combats inutiles, mais je cherche encore ou j'ai dit que c'était qu'une succession de combats... bref, j'ai pas de Fnac dans ma ville et j'ai toute la collection, merci, au revoir.
    hijikatamayora13 publié le 08/12/2017 à 23:18
    kinox31 "Depuis quand les films ont décidés de s'aligner sur les règles"

    Bref rien à rajouter à ta connerie et j'irais pas mettre 10€ la dedans mais je pige la démarche du bousin a travers le trailer.

    godson Tu l'a dit
    psychoroid publié le 08/12/2017 à 23:20
    tab ambiance respectée ? le monde apocalyptique ressemble a "Bel air" en Californie (genre marché au fleur)
    zephon publié le 08/12/2017 à 23:26
    ce qui est"amusant'frustrant" aussi c'est le titre, en France on le connait sous son nom original alors pourquoi pour la vf on gardé la traduction us à chié ?
    hijikatamayora13 publié le 08/12/2017 à 23:31
    zephon Parce que pour eux nous sommes des incultes juste bons à bouffé la merde que les ricains chient

    Vivement Akira
    kurosama publié le 08/12/2017 à 23:43
    Special quand meme la tronche,mais visuellement ( le reste ) c'est assez baleze.
    dooku publié le 08/12/2017 à 23:46
    Akira + lolita = alita ou attila ?
    cladstrife59 publié le 09/12/2017 à 00:20
    Le visage est horrible, ça me rappelle la fausse pub Playstation à l'époque.
    Visuellement c'est moyen, on ressent pas trop l'ambiance crasseuse du début de Gunnm, mais bon j'ai peu d'espoir de voir une bonne adaptation.
    rbz publié le 09/12/2017 à 08:22
    la DA est hors sujet
    whiteweedow25 publié le 09/12/2017 à 09:38
    J'ai eu un fou rire quand j'ai vu son visage , ce massacre
    iglooo publié le 09/12/2017 à 13:59
    Il me semble que si le film rencontre du succès, il y aura des suites. Le film à venir doit probablement couvrir les deux premiers tomes et se terminer par un teasing sur le motorball.
    Perso l'histoire d'amour me choque pas, la majeure partie du second tome et de la frénésie de Gally en tant que chasseuse de primes découle de ceci.
    Plutôt agréablement surpris par cette adaptation pour l'instant.