profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5447811
shincloud > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    biboys, niveforever, soma67
    posted the 09/29/2017 at 07:47 AM by shincloud
    comments (56)
    stardustx posted the 09/29/2017 at 07:52 AM
    c'est la que tu ressens que le piratage ça a du bon
    fifine posted the 09/29/2017 at 07:52 AM
    Heureusement que je n'ai rien acheté sur le Wii shop. Par contre j'ai acheté sur Wii U shop et sur Switch en dema, je sais bien que je vais me faire rouler au final mais il y a de très bons jeux dont je n'ai pas envie de passer a côté
    nyseko posted the 09/29/2017 at 07:53 AM
    En vrai le seul truc merdique chez Nintendo, c'est de ne pas avoir fait un eshop "général", c'est à dire que quand tu achète Super Mario World en VC, et bien tu l'as, il est à toi, et tu peux y jouer sur Wii, sur Wii U et sur 3DS sans devoir soit transférer via un soft ou le racheter pour la 3DS (et on ne sait pas ce qu'il en sera sur Switch).

    C'est un peu comme si sur Steam, chaque fois que tu change de PC tu devais racheter le jeu....

    Ils ont pas fait de système de ticket de jeu générale, en gros.

    Après voila, sur Wii tu pourras toujours installer ton jeu VC, ce sera juste moins simple.
    megaman posted the 09/29/2017 at 07:55 AM
    quand t'achète en dema, rien ne t'appartient concrètement, peu importe la plate-forme
    sonilka posted the 09/29/2017 at 07:56 AM
    C'est surtout Nintendo qu'il faut blamer. Une belle petite pute pour changer. Et dire que naivement j'espere toujours pouvoir recupérer gratuitement sur Switch les jeux Nintendo achetés sur 3DS/WiiU. Et pas d'excuse a la con comme quoi ce n'est pas faisable, mon compte 3DS est lié a celui sur Switch.
    shincloud posted the 09/29/2017 at 07:59 AM
    sonilka Bah après sur PS3 tu peux pas re télécharger t'es jeux sur PS4, et sur PS3 un jour ou l'autre ça va être la même choses, il y a que chez Microsoft qui est nickel la dessus, vus que tout est compatible, Microsoft on fait très fort la dessus
    hayate posted the 09/29/2017 at 08:00 AM
    shincloud
    Effectivement Microsoft assure sur ce point.
    La X est un peu la Steam machine de la firme proposant tout le catalogue sur une seule plate forme dans une toute petite boite.
    sonilka posted the 09/29/2017 at 08:02 AM
    shincloud sur certains tu peux. Limbo ou Journey par exemple, je peux les telecharger gratos sur Vita ou PS4 alors que je les ai acheté sur PS3. Et ca vaut pour d'autres softs Sony.
    xxxxxx0 posted the 09/29/2017 at 08:03 AM
    ça fera pareil sur 3DS je le crains, mais y en a encore pour plusieurs années. D'ici là un transfert éventuel sera peut-être possible.
    shincloud posted the 09/29/2017 at 08:04 AM
    hayate N'oublie pas la Xbox One S aussi XD, d'ailleurs je vais certainement investir sur un DD de 2To pour les jeux 360 et premier du nom à l'avenir

    sonilka Yep le cross buy, mais c'est très peu de jeux, on a fait presque le tour, mais la plupart des jeux surtout des tiers, c'est dead
    hayate posted the 09/29/2017 at 08:08 AM
    shincloud
    Oui la S niveau rapport qualité/Prix est imbattable.
    Hâte de voir le retour des jeux XBOX 1ère gen (avec la duke^^) et si ils pouvaient penser à rendre rétro DOA3/4/Ultimate/Ninja Gaiden Black et PGR2/3/4 et Rally sport challenge 1 et 2 ce serait magique!
    sonilka posted the 09/29/2017 at 08:14 AM
    shincloud les tiers c'est logique, ils vont pas faire de cadeau a Sony ou MS. Mais pour Nintendo, je parlais bien de leurs propres jeux. J'aimerais bien pouvoir recupérer mon Oracle of Seasons ou Link's Awakening par exemple. Et la on parle d'anciens jeux. D'ailleurs Sony et les tiers le proposent. Les classics PSone on peut les recupérer sur n'importe quel support. Pas besoin de l'acheter a chaque fois.
    stardustx posted the 09/29/2017 at 08:19 AM
    sonilka Et pas d'excuse a la con comme quoi ce n'est pas faisable, mon compte 3DS est lié a celui sur Switch.

    ils vont te dire qu'ils ont rajouté des leaderboards en ligne donc il faut repayer, mais si t es gentil t auras peut etre le droit a une reduction
    metroidvania posted the 09/29/2017 at 08:21 AM
    C est pour ca j ai peur qu un jour sur steam je perds tous mes jeux
    shincloud posted the 09/29/2017 at 08:21 AM
    shiningstar La 3DS ça arrivera mais d'ici 2025 voir plus vus le nombre de console vendu, je sais même pas si l'eshop DS est fermé.

    hayate Non j'avoue que la S est pour la console quasi parfaite, elle passe bien, beaucoup moins lente que la One de base (consommation bien moins élevé que la grosse, p'tite dédi pour les trou du cul qui me font chier avec), et comme tu dis les Ninja Gaiden Black, DOA3, PGR, SHENMUE, Jade Empire etc... et en plus je suppose qu'il seront un minimum bien adapter pour l'écran HD (vus la que la première Xbox faisait du 720p).

    sonilka Après la retro sur 360 sur Xbox One ta même plus besoin de remaster, vus que les jeux sont compatible, seul les personnes achète les remaster pour le up graphique et confort visuel (frame rate), mais avec la One ta ludothèque 360 dématérialisé est toujours d'actualité.
    Pour les jeux PSone ouai ça c'était cool, mais avec la PS4 c'est moins cool, à voir si la PS5 il vont rentre compatible la PS1/2 et 4, car il me semble que la PS3 ça sera mort à cause de sont architecture qui était assez unique.
    shincloud posted the 09/29/2017 at 08:24 AM
    seganintendo Ta très peu de chance de ton vivant, mais qui sais... surtout quand tu possède plus de 1000 jeux XD
    calishnikov posted the 09/29/2017 at 08:25 AM
    Le demat chez Nintendo c'est de la merde.*
    sonilka posted the 09/29/2017 at 08:25 AM
    shincloud ouais l'architecture unique de la PS3 c'est vrai mais Sony se cache bien derriere ca. Si ils veulent réellement, ils peuvent. Mais ils preferent juste vendre des remasters. Et les chiffres de ventes de TLoU ou de la compil Uncharted ne vont pas les inciter a changer.
    shincloud posted the 09/29/2017 at 08:28 AM
    sonilka Mais ils preferent juste vendre des remasters. Et les chiffres de ventes de TLoU ou de la compil Uncharted ne vont pas les inciter a changer.

    Tu m'étonne XD
    eldren posted the 09/29/2017 at 08:30 AM
    En même temps ils sont tellement en retard Nintendo c'est abusé, tu regardes chez Sony l'écosystème fonctionne très bien et tu n'es pas bridé sur chaque support ils forment un tout, c'est ça qu'il faut chez Nintendo
    biboys posted the 09/29/2017 at 08:38 AM
    Vive le physique
    shincloud posted the 09/29/2017 at 08:40 AM
    eldren Bah après les gens sont capable de prendre une snes mini 80euro pour 20 roms, tu crois vraiment que Nintendo feront un effort à l'avenir? pas sur, quoi qu'il arrive ça marche, autant en profité
    galneryus posted the 09/29/2017 at 08:43 AM
    pareil à cause du déma j'ai perdu beaucoup de jeux acheté sur Wii comme sur 360 suite à un hack de mon compte xbox live . Bref le déma c'est merdique
    eldren posted the 09/29/2017 at 08:43 AM
    shincloud c'est bien dommage, j'aurais bien aimé pouvoir accéder à Ogre Battle 64 avec ma - future - Switch
    fiveagainstone posted the 09/29/2017 at 08:50 AM
    C'est merdique, mais on a pas toujours le choix.
    Je me vois pas passer à côter d'Hollow Knight ou Golf story, juste parce que je pourrai peut être pas y rejouer dans 10 ans (en admettant que j'en ai envie).

    Par contre il faut reconnaitre que c'est agréable de ne pas avoir a changer de cartouche et de tout avoir de dispo.
    goldmen33 posted the 09/29/2017 at 09:00 AM
    Je viens de me prendre Forza 7 et Super Lucky's Tale pour 37€ donc oui le déma c'est cool surtout chez Microsoft!
    nyseko posted the 09/29/2017 at 09:02 AM
    shincloud PS1/2 et 4, car il me semble que la PS3 ça sera mort à cause de sont architecture qui était assez unique.

    Non c'est la PS2 qui à une archtecture unique et moisie à base de "on va mettre plusieurs processeurs car c'est mieux et ça permettra de faire pleins de choses".

    La PS3 à une architecture plus moderne et conventionnel, ils ont juste voulu encore jouer la différence en mettant un CELL, processeur PowerPC modifié à la place d'un PowerPC de base, comme les autres (Microsoft et Nintendo).

    Après avec leur truc moisie de memory coherence, c'est possible que ça les empêches de faire de la compatibilité simple de leurs jeux.

    Une série de mauvais choix technologiques en sommes.
    fiveagainstone posted the 09/29/2017 at 09:03 AM
    goldmen33 Il y a moyen de gratter sur l'eshop aussi, en passant par le store russe. Certains ont eu Sonic mania à 10€ ^^'
    goldmen33 posted the 09/29/2017 at 09:04 AM
    nyseko posted the 09/29/2017 at 09:07 AM
    eldren Alors qu'en 2012-2013, sortir une console portable avec un nouveau format de cartouche et une console de salon absolument non rétrocompatible, c'était la modernité avant l'heure.
    vdfbsrthsxfth posted the 09/29/2017 at 09:08 AM
    Calishnikov +1000 C'est clair que c'est pas prêt d'arriver sur Steam ans co ça.
    dooku posted the 09/29/2017 at 09:13 AM
    Cela dépend de ton mode de consommation, perso cela ne me convient pas non plus le démat. Mais si vraiment - cher et que tu n'es pas collectionneur, pourquoi pas
    kevisiano posted the 09/29/2017 at 09:15 AM
    Qu'en pense amassous de tout ça
    romgamer6859 posted the 09/29/2017 at 09:15 AM
    n'oubliez pas qu'il y a beaucoup de remastered sur wii u/3DS qu'il s'agisse de zelda et autres
    eldren posted the 09/29/2017 at 09:42 AM
    nyseko l'absence de rétro c'est une belle connerie alors que c'était courant avant oui et donc ? Pour toi c'est bien que chaque console ait son propre store indépendant des autres ?

    C'est d'ailleurs très bien ce que propose Microsoft avec la One pour la rétro.
    shincloud posted the 09/29/2017 at 09:46 AM
    nyseko Bah après je me dis que si la PS3 pouvait proposé une retro PS2 c'est que c'était plus ou moins "facile" alors que la PS4 il est impossible de lire les jeux PS3, enfin après ça doit une question d'architecture de la console, qui sais avec la PS5....
    nyseko posted the 09/29/2017 at 09:57 AM
    eldren Non, on est d'accord et c'est en commentaire #3 que Nintendo sur son eshop est mauvais.

    Par contre prendre Sony en exemple question modernité, j'ai du mal à comprendre.

    Microsoft oui, eux prennent des décisions pour les joueurs, en taffant pour la rétrocompatibilité, en apportant le système multi plateforme (tu achète Forza 7 et tu y joue sur PC et Xbox One si tu veux etc...)


    shincloud Je ne sais pas comment ils font la rétro PS2 sur PS3, mais je pense qu'ils ont rajouté les composants de la PS2 dans la PS3, un peu comme Nintendo sur ses DS et 3DS. Et c'est pour cela que d'ailleurs la rétro PS2 a disparu de la PS3 sur les générations suivantes (économies, économies....).

    Pour la PS4/PS3, à mon avis c'est surtout que Sony ne veut pas passer du temps à bosser sur l'adaptation des jeux pour les rendre rétrocompatible. Il ne faut pas rêver, sur Xbox One ce n'est pas rétrocompatible "comme ça", le jeu est grosso modo porté depuis la Xbox 360 vers la Xbox One et adapté. Microsoft dépense des ressources pour. Sony a dit "Fuck, achetez une PS3 ou acheter le jeu porté ou attendez un remaster".

    La PS5 sera rétrocompatible PS4 parce que désormais c'est de l'archi x86, Sony a arrêté de vouloir jouer la différence technologique. Je ne vois pas ce qui pourrait supplanter l'architecture x86 dans le futur, en terme de prix et de performance, AMD va encore faire des prix très bas car ils ont besoin du marché pour survivre face à Intel (du moins tant que la division processeur smartphone ne se développe pas mieux, ce qui n'as pas l'air gagné).

    Et je ne vois pas Sony être débile au point de volontairement supprimer la rétrocompatibilité de la PS5/PS4. Après bon, vu que ça n'as pas posé de problème avec la PS4, tout est possible, plus rien ne m'étonne.
    eldren posted the 09/29/2017 at 10:06 AM
    nyseko je dis juste que j'aime qu'il y ait un seul store pour toutes leurs consoles et j'espère que Nintendo finira par faire la même chose pour leurs futures consoles.

    Quand je regarde chaque développeur, ils ont chacun des carences à certains niveau et des qualités sur d'autres points.
    heracles posted the 09/29/2017 at 10:07 AM
    goldmen33 Forza 7 en déma à ce prix ? Où ça ?
    nyseko posted the 09/29/2017 at 10:31 AM
    eldren Oui, ça d'accord, tu as raison.
    gunstarred posted the 09/29/2017 at 10:34 AM
    Au moins avec Steam et Google Play quand tu change de machine, tu as toujours accès à tes jeux.
    hayatevibritania posted the 09/29/2017 at 10:38 AM
    Nintendo c'est la seul compagnie qui à permis le transfert gratos de toute la ludo d'une génération - Wii - à une autre - WiiU - .

    Reste qu'ils devraient faire du crossbuy, acheter un jeu VC dispo sur toute leurs machines = je peux le download sur toute leurs machines
    goldmen33 posted the 09/29/2017 at 10:39 AM
    heracles sur le store russe la version Ultimate est à 49€
    heracles posted the 09/29/2017 at 11:02 AM
    goldmen33

    T'as le lien direct vers l'achat des cartes 2000 roubles ?
    goldmen33 posted the 09/29/2017 at 11:08 AM
    heracles https://www.seagm.com/fr/xbox-live-gift-cards-russia j'ai acheté une carte 2500 roubles (première fois sur ce site) reçu tout de suite avec 1.5€ de frais Paypal mais comme la carte est 1€ moins cher que le taux de change aujourd'hui ça va!
    Après il te faut un compte Russe sur le site de Microsoft. J'ai pas réussi à enregistré ma carte via le "ajouter une carte cadeau" mais en passant directement par l'achat d'un des 2 jeux j'ai plus rentré la carte et c'est passé nikel.
    Et j'ai pu prendre l'autre jeu avec le reste de rouble qui rester sur mon compte!
    sonilka posted the 09/29/2017 at 12:04 PM
    nyseko Microsoft oui, eux prennent des décisions pour les joueurs, en taffant pour la rétrocompatibilité, en apportant le système multi plateforme (tu achète Forza 7 et tu y joue sur PC et Xbox One si tu veux etc...)

    Ouais enfin cette orientation de MS n'est pas pour faire plaisir aux joueurs mais bien pour installer en masse l'OS et l'écosystème Windows. Ils ont changé de strat dans ce sens. Ils veulent imposer leur écosystème. Pas seulement aux joueurs mais aussi aux développeurs en fournissant les outils, en facilitant le développement et/ou les potentiels portages d'une plateforme à l'autre. Ca peut sembler louable en surface sauf qu'on parle de MS. Si jamais ils arrivent à ca => hop monopole sur les outils développement de jeux. Et on sait tous ce que ca impliquera à terme.
    darksly posted the 09/29/2017 at 12:29 PM
    c'est con castlevania rebirth et contra rebirth me font envie !
    midnight0079 posted the 09/29/2017 at 12:35 PM
    goldmen33 t'es un pigeon en puissance toi c'est ouf

    Un pigeon doré unique
    goldmen33 posted the 09/29/2017 at 12:39 PM
    midnight0079 pourquoi ça?
    aiolia081 posted the 09/29/2017 at 01:38 PM
    Nintendo et déma, c'est jamais bon.
    aiolia081 posted the 09/29/2017 at 01:40 PM
    goldmen33 Parce que t'achete en déma un jeu vendu 100€ à 49€
    monsieurx posted the 09/29/2017 at 02:02 PM
    postules pour un poste de journaliste chez JMM
    famimax posted the 09/29/2017 at 03:35 PM
    Non non, vous vous trompez de combat. C'est pas le demat qui est de la merde, c'est juste les DRM liés a des comptes
    tab posted the 09/29/2017 at 06:09 PM
    Le demat chez nintendo c’est vraiment une escrocerie sans nom!
    Toujours les mêmes jeux mais aucune compatibilité entre les supports.... une honte.
    De même ne pas sortir le virtual console sur switch, genre c’est hyper compliqué...
    bennj posted the 10/02/2017 at 09:49 AM
    sonilka les jeux de la Wii que tu as acheté sur l'eshop tu pouvais les transférer sur la WiiU. La procédure n'était pas simple mais tu pouvais le faire : https://www.nintendo.fr/Assistance/Wii-U/Transfert-de-donnees/Transferer-les-donnees-Wii-vers-une-Wii-U/Comment-effectuer-un-transfert-d-une-Wii-vers-une-Wii-U/Comment-effectuer-un-transfert-d-une-Wii-vers-une-Wii-U-677333.html

    Pour la Switch il est encoure trop tôt pour tirer une quelconque conclusion vu que le Virtual Console n'est pas encore disponible.
    vilaingeek posted the 10/09/2017 at 09:23 PM
    Il y a de bonnes chances que Nintendo annonce éventuellement un transfer vers la console Switch. Il a une trop précieuse collection de jeux wii comme ceux-ci http://vilaingeek.com/meilleurs-jeux-wii/ pour que Nintendo laisse tomber sans alternative !