profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5454833
shincloud > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    rbz, raph64, amario, fanlink1, zabuza, samlokal
    posted the 09/12/2017 at 08:59 AM by shincloud
    comments (43)
    goldmen33 posted the 09/12/2017 at 09:01 AM
    La faute aux cartouches 14mm qu'on te dit!!
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 09:02 AM
    nintendo à toujours pris un peu plus de royalties que les autres (20% sur les jeux physiques contre 15% pour sony et microsoft). Après c'est les éditeurs qui voient s'ils répercutent cette différence sur le client ou s'ils rognent sur leur marge.
    shanks posted the 09/12/2017 at 09:03 AM
    Encore une fois, le poids de la cartouche joue.

    Si Sonic Forces est sous les 16Giga, t'as pas de raison d'avoir un prix plus cher.

    Quand tu passes à 32 ou 64, ça peut coincer sur la rentabilité.
    nady posted the 09/12/2017 at 09:03 AM
    Ou alors c'est que le jeu est vendu 20€ trop cher sur les deux supports.
    *Se prépare à éviter les grenades des SEGA-fans*
    koji posted the 09/12/2017 at 09:03 AM
    Pourquoi ca ne serait pas la faute de nintendo si leurs choix de format est plus chere a produire ?
    bennj posted the 09/12/2017 at 09:04 AM
    koji et tu veux proposer quoi comme autre format ?
    shincloud posted the 09/12/2017 at 09:05 AM
    shanks Sine Mora qui fait 900mo coutera 10euro plus cher quand même :/ déjà que le jeu on sais même pas si il va sortir en fin de oompte
    fan2jeux posted the 09/12/2017 at 09:05 AM
    ou alors il y a une erreur de la part de la fnac
    raph64 posted the 09/12/2017 at 09:06 AM
    Pour moi utiliser un format cartouche est justifié, ça permet des chargements plus rapides !
    koji posted the 09/12/2017 at 09:08 AM
    Bennj jdis pas que c'est bien ou pas la j'pense que c'est un bon format mais dire que la faute ne reviens pas a nintendo non.
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 09:08 AM
    raph64
    de plus c'est un format plus résistant (pas de rayures, d'oxydation, etc...) et plus pratique pour un appareil nomade.
    zekk posted the 09/12/2017 at 09:10 AM
    bennj c'est pas à lui à répondre à la question, il y a clairement une problématique de prix avec ces cartouches et c'est à Nintendo à trouver des solutions et pas aux joueurs.
    raph64 posted the 09/12/2017 at 09:12 AM
    Et surtout, les cartouches sont imprégnés d'un goût non-toxique pour éviter que des bambins de 3 ans avalent leur cartouches !
    linkart posted the 09/12/2017 at 09:15 AM
    Cette série de tweets est très intéressante concernant ce problème.

    Donc en fait si un jeu prend une cartouche 8 Go (ou moins) les développeurs se font une marge à peu près identique à ce qu'ils font avec un Blu-Ray de 50 Go sur les autres consoles.

    En revanche si la cartouche est de 16 Go ou de 32 Go la marge est moins importante. La cartouche 32 Go coûte 1,6 fois plus cher qu'un Blu-Ray 50 Go. Donc pour les gros jeux c'est "normal" qu'ils soient plus chers, mais la taxe de 10€ me semble un peu élevée. Je ne pense pas qu'un Blu-Ray 50 Go coûte 15€ aux éditeurs... Si la taxe était de 5€ ça passerait déjà beaucoup mieux.

    Après il faut se dire que le prix des cartouches va diminuer, mais la taille des jeux risque d'augmenter donc il va falloir observer l'évolution...

    Il y a donc de l'abus avec des éditeurs qui ont des jeux qui ne font même pas 2 Go et qui augmentent le prix de 10€ (Sine Mora ou Axiom Verge par exemple). A moins qu'ils aient une autre explication à fournir...
    shambala93 posted the 09/12/2017 at 09:16 AM
    C'est pas la fin du monde comme dirait l'autre du gouvernement ^^
    nyseko posted the 09/12/2017 at 09:19 AM
    zekk koji N'importe quoi, sur une console portable avec encombrement réduit, tout le monde utilise le support cartouche (enfin tout le monde = Sony aussi).

    Il n'y a pas mieux en technologie actuellement, même Sony avec la PSP et son UMD est passé au support cartouche sur PS Vita.

    Il faut peut être arrêter 5 minutes de trouver le moindre prétexte pour toujours critiquer.
    blackninja posted the 09/12/2017 at 09:20 AM
    C'était déjà comme ça sur N64, rien de nouveau là dedans.
    shanks posted the 09/12/2017 at 09:20 AM
    shincloud
    Certains éditeurs en profitent c'est sûr.
    Je pense qu'avec le temps, et la baisse de prix des coûts de production, ça va s'équilibrer.
    shambala93 posted the 09/12/2017 at 09:22 AM
    nyseko
    En vrai il aurait fallût une console avec plus de stockage et hop jeux demat !
    Comme on peut l'amener partout ( meme si j'en vois jamais dans les transports) Ca me paraît plus logique d'avoir toute sa ludothèque dans la machine
    linkart posted the 09/12/2017 at 09:22 AM
    bennj pas mal ! J'adore la citation de Reggie à la fin : "We don’t make that pricing decision. When you see those differences in prices, call up that third-party publisher and ask them.". J'avais jamais vu, rien à foutre le type
    nyseko posted the 09/12/2017 at 09:24 AM
    hayate Cela n'a rien, mais alors rien à voir. La N64 est la résultante du melon de Nintendo à avoir voulu faire la console 3D la plus puissante de toutes et donc équipé d'un super processeur Sillicon Graphics. Nintendo souhaitant en plus un prix assez bas pour sa console à du utiliser le support cartouche par économie de prix sur la console.

    La suite on la connait, la puissance c'est bien mais 64Mb ce n'est pas assez pour une époque ou les éditeurs ont surtout créé des jeux nécessitant beaucoup de données avec de longues introductions etc.

    Ici, sur le Switch, c'est une console portable, donc ajouter un lecteur Blu ray n'a juste pas de sens.
    hyoga57 posted the 09/12/2017 at 09:27 AM
    Les tiers et Nintendo sont fautifs tous les deux, comme ça c'est réglé.
    nyseko posted the 09/12/2017 at 09:28 AM
    shambala93 Pas possible à 300€, le stockage flash coûte cher.

    La Switch est un équilibre parfait (ou du moins le meilleur équilibre) sur la technologie disponible actuellement.

    La différence de prix s'effacera avec le temps, quand le prix des cartouches 32-64Gb aura diminué (avec fabrication de masse) et quand le parc installé sera suffisamment conséquent pour les éditeurs s'y retrouvent sans obligatoirement augmenter le prix de 10€.
    zekk posted the 09/12/2017 at 09:31 AM
    nyseko on ne critique pas le support juste la différence de prix que ça apporte, c'est à Nintendo a trouver une solutation et pas aux joueurs c'est tout ! même si je suis d'accord sur les avantages
    nyseko posted the 09/12/2017 at 09:32 AM
    En fait, il n'y a juste pas d'autre solution technologique. Je ne vois pas en quoi Nintendo est fautif alors qu'il n'y a pas d'autre possibilité. A l'époque de la N64, Nintendo était fautif de ne pas avoir utilisé l'autre technologie disponible, a savoir le CD rom.

    Mais aujourd'hui, il n'y a rien d'autre. Rien. A part offrir les cartouches au risque de perdre de l'argent à chaque vente de jeu, et dans ce cas la pourquoi Nintendo perdrait de l'argent et pas l'éditeur, il n'y a aucune solution.

    C'est le contre coup d'avoir des jeux de consoles de salon, prenant beaucoup de places, qui sortent sur une console portable, mais ça, de toute façon si demain Sony sort sa PS Vita 2 qui proposera des jeux PS3, le problème sera exactement le même.
    idd posted the 09/12/2017 at 09:39 AM
    cartouche = plus cher, y a pas de secret
    Pour Sonic, je comprends juste que SEGA prends sur sa marge pour assurer le succès du jeu mais tous les éditeurs ne peuvent ou ne veulent pas le faire.
    warminos posted the 09/12/2017 at 09:44 AM
    Heureusement certains revendeurs ont tout compris et compense, à l’image de L.A. noire sur Switch qui est revenu à un prix décent
    https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/a-noire-jeu-switch/f-1032801-5026555066990.html#atcplprod
    rockin posted the 09/12/2017 at 09:50 AM
    shincloud ne tombe pas dans le panneau des prix "officiel" , on trouve déjà des LA noire pour 37 euros sur switch...
    shincloud posted the 09/12/2017 at 09:51 AM
    rockin Justement j'ai pris sur cdiscount et je soutiendrai en prenant cette version à ce prix la.
    nyume posted the 09/12/2017 at 09:56 AM
    de toute manière qui compte acheter ce sonic ?
    kidicarus posted the 09/12/2017 at 10:06 AM
    cajp45 tu devrais sortir les documents et tu serais bien étonné.
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 10:10 AM
    kidicarus
    quels documents?
    kidicarus posted the 09/12/2017 at 10:29 AM
    cajp45 des royalties.
    leduclebowski posted the 09/12/2017 at 10:45 AM
    Mais les jeux Nintendo qui sortent au meme prix que chez les jeux de ps4 ou one, c'est bien Nintendo qui les edite? je comprend pas le debat
    aiolia081 posted the 09/12/2017 at 11:22 AM
    Reste le support qui est plus chere à produire qu'un DVD-BluRay.
    blackninja posted the 09/12/2017 at 11:39 AM
    Le choix de la cartouche sur 64 était peut être stupide mais le problème était le même.
    Les jeux Nintendo et Rare (hors Conker) étaient toujours à 369 Francs max pendant que les tiers étaient à plus de 400/450 Francs.
    Les cartouches les plus chères que j'ai acheté à l'époque étant Resident Evil 2 et CBFD à 500 en raison des voix qui prenaient un max de place.
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 11:55 AM
    kidicarus pourquoi, ça à changé?
    nyseko posted the 09/12/2017 at 12:13 PM
    hayate D'accord, dans ce cas la tu as raison.
    famimax posted the 09/12/2017 at 12:52 PM
    raph64 Alors qu'il n'y a pas de répulsif sur les disques Blu Ray, un enfant pourrait les avaler
    kidicarus posted the 09/12/2017 at 02:39 PM
    cajp45 y a bien longtemps, et ça dès la fin de l'ère N64, ce qui etai t normal car pendant les premières années de ps1 Sony ne demandait pas de royalties pour avoir des jeux et faire venir les studios et y avait aussi le coût du cd; donc une plus grosse marge.
    cajp45 posted the 09/12/2017 at 03:16 PM
    kidicarus
    ah ok, autant pour moi alors, désolé.
    cyr posted the 09/12/2017 at 03:41 PM
    Je veux la carte micro sd de 400 go a 80€ mais bon....249€...

    HS