profile
aros > blog
    tags : moi +
    1
    Like
    Who likes this ?
    nakata
    posted the 06/15/2017 at 07:27 PM by aros
    comments (31)
    jeanouillz posted the 06/15/2017 at 07:29 PM
    Ben c'est bon, ils l'ont déjà annoncé leur nouvelle console portable : La new 2DS XL
    chronokami posted the 06/15/2017 at 07:32 PM
    Miyamoto matte Catherine ce coquin
    jenicris posted the 06/15/2017 at 07:33 PM
    La Switch remplace la 3DS et la WiiU.
    Niveau marketing c'est une console de salon que l'on peut transporter.
    Mais dans les fais c'est une portable qu'on branche à la TV.

    C'est tout. Le reste c'est du believe.
    aros posted the 06/15/2017 at 07:36 PM
    Mais non mon jenicris, il faut cesser de penser comme le consommateur et joueur que tu es, il faut être visionnaire dans la vie! comme Nintendo

    chronokami
    C'est qu'il aime regarde la concurrence
    godson2 posted the 06/15/2017 at 07:39 PM
    aros

    C'est beau de rêver ......

    Tu attends peut être une version PS4 / X1 de base de Nintendo dans 3 ans quand Sony et Crosoft balanceront leur PS5 / X2 28 tera flop 16K XD
    e3ologue posted the 06/15/2017 at 07:45 PM
    Dans la théorie c'est viable, dans les fait c'est juste impossible, Nintendo n'a clairement pas la masse salariale pour gérer une console nextgen plus une switch, sachant qu'ils n'était déjà pas capable de le faire la 3DS et la WiiU qui demandait finalement moins de moyen; Ok depuis un certain temps ils embauchent, mais quand une team comme la EAD tokyo ne compte que 100 personnes, là où le moindre projet PS4 ou X1 d'envergure demande minimum 200 personnes, c'est difficile à envisager. En admettant même que tout les tiers suivent sans exception, la seule chose qui ferait bouger les joueurs dans leur habitudes d'achat, sont les exclus, et dans une telle situation difficile d'imaginer voir débarquer autant de jeu que sony pour concurrencer.
    gamerdome posted the 06/15/2017 at 07:47 PM
    La console n'a rien d'une hybride, ce n'est pas parce que en la glissant dans un dock que l'image se met sur la TV que ça en fait une hybride, le dock n'est qu'un bout de plastique et un simple câble ferait le même.

    Nintendo ne peut plus lutter contre les autres consoles de salon, pendant que ses portables marchent bien. Donc ils ont abandonné les consoles de salon mais ont fait une portable qui se branche sur la TV pour contenter tout le monde.

    La Switch ne remplace pas la 3DS ou la Wii U ? Comme la DS ne devait pas remplacer la Gameboy ? Si elle a du succès elle remplacera même les 2, et on ne verra plus jamais de consoles classiques chez Nintendo.
    aros posted the 06/15/2017 at 07:48 PM
    godson2
    C'est une pensée qui m'a simplement traversée l'esprit en faite Je ne cherche pas de réponse particulière, mais j'ai pensé que sa avait le mérite d'être poster car cela reste probable. Nintendo même s'ils sont à la traînent, ne veulent finalement pas trop l'être non plus sa ce ressent quand ont les voit s'être donnés du mal pour maîtriser et implanter l'Unreal Engine 4 dans leur console Switch.
    C'est aussi une manière de voir la Switch comme la newWiiU (à l'image de ce que la new3DS est pour la 3DS = une extension de vie), mais déguisée Le portage de nombreux jeux Wii U sur la Switch en est la preuve, comme du basculement des nombreux projets initialement pensés pour la Wii U.
    aros posted the 06/15/2017 at 07:59 PM
    e3ologue
    Nintendo pourrait toujours avoir le choix dans ce cas-là de développer à plus petite échelle sur cette hypothétique "véritable console de salon", mais de laisser les tiers nourrir et abreuver leur console de leurs jeux sans trop de contraintes, même s'il y'en aurait d'avantages que ce que peux laisser paraître mon com
    Pour ce qui est de la concurrence, sauf si d’ici là Nintendo développent de nombreuses nouvelle ip, oui cela resterait un problème je te l'accorde.

    gamerdome
    Ton raisonnement est logique, commun, mais logique. Pour ce qui est de l'hybridation, bah le fait que tu puisse jouir de tes jeux Switch, autant en mode salon qu'en mode portable, prouve une certaine hybridation d'autant que l'évolution en terme de puissance va dans ce sens. Bref elle est hybride. Ça par contre j'le retire pas, c'est l'cas.
    aros posted the 06/15/2017 at 08:01 PM
    gamerdome
    Elle est hybride même dans sa manière d'être et de ce jouer (manette pro, support joy-con pour jouer en mode salon, et joy-con liés à la console en mode portable).
    birmou posted the 06/15/2017 at 08:05 PM
    Nintendo + Course à la puissance = oublie definitivement.
    oni2uka posted the 06/15/2017 at 08:09 PM
    Nintendo ne fera plus 2 consoles en même temps mais une seul. Putin mais c'est si dure que ça à comprendre?!!!!!!
    aros posted the 06/15/2017 at 08:13 PM
    oni2uka
    Faut s'calmer mon vieux , ces juste une pensée que j'ai eus, sa ne veut pas dire que je pense cela, c'est juste que j'y ai pensé s'tout t'énerve pas
    Cool man

    birmou
    J'ai peut-être eut la parole "lourde" quand je dis que els tiers pourrait abreuver cette hypothétique console de salon" de leur jeux, mais j'entendais par-là des exclus, des travaux conjoints, plus que des portages.
    gamerdome posted the 06/15/2017 at 08:14 PM
    aros Tout à fait, mon raisonnement est tout ce qu'il y a de plus commun, comme ce que Nintendo est en train de faire : dire ce qu'il faut pour soutenir leurs consoles actuelles sur le marché, et changera de discours quand il faudra.

    Quand les gens parlent d'hybride c'est pas rapport à salon/portable, je ne suis déjà pas d'accord là-dessus, et encore moins sur le fait qu'avoir plusieurs joypad en fait une hybride, ça n'a rien à voir, car alors toutes les console le sont.
    kaa posted the 06/15/2017 at 08:19 PM
    oni2uka 2 Hardware différents tu veux dire ? Parce que moi je vois bien une “switch Pro” arriver... (oupa:hihi pas demain ni 2018 entendons nous bien !
    oni2uka posted the 06/15/2017 at 08:21 PM
    aros non ce n'ai pas de toi dont je parle. C'est une généralité. J'ai un pote il attend que ça qu'une GBA2 sorte. Je lui ai portant dit que la 3DS serait la dernière!!
    doflamingod posted the 06/15/2017 at 08:38 PM
    Non mais un moment faut arrêter. La Switch va remplacer la N3DS.
    La 3DS c 60 millions de consoles vendu dans le monde. La transition doit se faire intelligemment et en douceur. Tu ne fais pas un d'ici à + de 60 millions de consommateurs.

    D'ici 2 ans le parc de Switch sera plus consequent et la console sera à un prix plus grand public, le basculement se fera naturellement.

    Point barre à la ligne.
    legato posted the 06/15/2017 at 08:42 PM
    Le public visé avec la switch est différent de celui de la 3ds factuellement une switch dans les mains d'un enfant passe moins bien qu'une 3ds niveau taille et contenu ..il est judicieux de se garder la 3ds sous le coude pour le jeune public elle est plus robuste et le catalogue est assez fournie pour cette tranche d'âge là où la switch fait quand console pour adultes et jeune adulte ..
    cyr posted the 06/15/2017 at 08:50 PM
    aros tu a complètement tord, a 2000%.

    Les équipes de développement portable et salon sont logé a la même enseigne dorénavant. Pourquoi nintendo les séparerais par la suite?

    Surtout qu'il ne pourront pas alimenter 2 console en jeux de façon régulière.

    Le passage a la HD avec la wii u, a était un frein pour les équipe de développement.

    Nintendo a d'ailleurs formé tous les dévellopeurs a utiliser unreal engine 4, pour être efficace et rapide.

    La switch, est une console de salon, transportable.

    Maintenant, on peut regarder les style de jeux que nintendo porte actuellement sur switch:

    -zelda bread of the wild(console de salon)
    -splatoon 2 (console de salon)
    -mario odyssée (console de salon)
    -xenoblade 2 (console de salon)a l'origine
    -mario kart 8 (console de salon)(il aurai put sortir le mario kart 7 a la place)
    -pokken (console de salon)
    -metroid prime 4 (console de salon)(cette série a toujours était sur console de salon)



    Bref, il faut vous faire a l'idée, qu'il n'y aura plus 2 console de nintendo. 1 portable et 1 de salon.

    Il on fusionner les 2, et ainsi ça leur permettra de sortir plus de jeux sur 1 seul support.

    Nintendo sort encore des jeux sur 3DS pour la bonne raison quel a un parc acceptable. Il y a encore trop peu de switch en circulation, et les problème de fabrication va être un frein a l' expansion du parc

    C'est une réalité, et ça me va très bien . Je ne joué pratiquement plus sur 3DS, et j'' acheter plus rien non plus...

    Bref la switch peut faire les 2.
    trezert posted the 06/15/2017 at 08:56 PM
    La nouvelle console portable de nintendo se verra plus petite, plus accessible et plus portée vers la compatibilité ios et android. Cqfd
    cyr posted the 06/15/2017 at 09:01 PM
    kaa une switch pro? pourquoi faire?
    Déja en portable, pour le moment il va être très difficile de faire mieux, a moins de sa promener avec une batterie de voiture sur un chario a roulette
    Et on aurai 2 méga ventilateur pour refroidir la bête...

    En revanche, un dock pro, pour apporter de la puissance de calcul en plus pour l'affichage du jeux sur écran télé, peut-être un jour...
    gaeon posted the 06/15/2017 at 09:20 PM
    aros Reflexion intéressante. Nintendo taffe forcément sur une version plus portable de la Switch. Et je pense qu'on pourrait en entendre parler dès l'E3 prochain. A ce moment là, la 3DS sera abandonnée et la Switch sera veritablement la console hybride unique qui aura tout les jeux.

    Se pose après la question du turfu. Faire face à la PS5 et la new xbox avec une Switch 2 plus puissante

    OU

    Ta théorie : rentrer en concurrence directe avec une vraie console de salon, la switch restant en vie pour faire office de petite console portable très rentable (Comme la 3DS aujourd'hui)

    Si tu veux mon avis ça pourrait se jouer sur la technique, sera t'il possible de faire une switch 2 aussi puissante qu'une ps4 ? La batterie tiendrait elle au moins 3h ? Si oui, Nintendo fera une Switch 2 à coup sûr. Eux ils aiment les consoles faibles pour developper en interne pleins de jeux dessus. En plus, pour la rendre facilement désirable tu la rend compatible avec un casque VR et hop tu as ton twist de fou.

    Si non, ils pourraient bien se relancer dans une console de salon puissante/innovante.
    oni2uka posted the 06/15/2017 at 09:22 PM
    cyr je suis entièrement d’accord avec toi.
    aros posted the 06/15/2017 at 09:38 PM
    cyr
    Nintendo avait déposé un brevet de console évolutive, genre tu branche une unité à ta console, unité doté d'une puissance supplémentaire qu'utilisera le hardware principal.
    C'est, à mon sens quelque chose que je verrais très bien pour la Switch, celle-ci s'y prêterait plutôt bien avec un nouveau dock qui sert vraiment vraiment.

    Eh oui je peux avoir tort à 2000% dans mon raisonnement, mais comme je l'ai dis et répété ce n'est qu'une pensée, ce n'est pas ce que je pense vraiment à l'égard de la Switch et de ce que font Nintendo pour de vrai Je suis conscient de ce que tu énumère, je suis la boîte de près comme beaucoup d'entre nous. C'est juste que si cela s’avérait être vrai à l'avenir, je pense qu'ont pourras pas dire que Nintendo n’a pas de couilles Imagine ce serait juste énorme, le marketing dans toute sa splendeur
    Tout ça pour dire que ce serait fun que cela s'passe comme cela

    oni2uka
    J'aime bien Nintendo car ils savent rendre leurs console unique, mais voilà avec l:a Switch bien qu'elle soit clean, bah voilà sa me manque de pas voir une 2nd console Nintendo qui fassent les chose différement comme la 3DS avec sa 3D, tu vois ce genre d'innovation. Bon là y'a les joys-con, mais pour le moment, ont vois pas trop la couleur, quand à la motion capture ont connaît. C'est ça en faite qui m'emmerde un peu, c'est le sel que Nintendo apporte à ses consoles, et là ont n'aura probablement la double dose, vus que la Switch est seule.
    Bon heureusement la 3DS à de l'avenir, mais voilà, encore une fois,une chose me déçoit, c'est que la new3DS ne puisse pas exprimer son plein potentiel.
    kaa posted the 06/15/2017 at 09:47 PM
    cyr Aujourd'hui non mais en 2019-20 ? celle du Kit de dev mais en Switch body, même autonomie voir un poil mieux, bon c'est surtout que je veux jouer à BG&E2 partout plus que sur PS4... d'abord voir autre chose qu'un film, mais je ne vois pas ce jeu tourner sur switch (première du nom)
    aros posted the 06/15/2017 at 10:54 PM
    gaeon
    La console évolutive pourrait être une solution aussi, vendre une unité de calcul séparée, à connecter à la Switch de par un dock, cet fois-ci doté de composants élevant les capacités de la console de base. Le dock remplirait la fonction de console de salon au de-là des capacités de la Switch, tandis que la Switch la fonction portable.
    Ils ce baseraient ainsi sur le parc installé de Switch (une base sûr et acquise) pour vendre leur console de salon (unité de calcul indépendante). Ils créeraient ainsi une passerelle logique avec la Switch pour vendre leur unité de calcul indépendante à une base de joueur acquise, en plus de prévoir des pack intelligents pour ceux n'ayant pas une Switch (donc ne faisant pas parti de la base de joueur), mais à un autre tarif.
    Ils pourraient ainsi regrouper les ventes hardware portable et salon à la ventes, les acheteurs/joueurs auraient un catalogue Switch riche, et un dock (avec une entrée jeu bien évidemment) avec lequel il accèderait à un catalogue nouveau, frais et plein d'avenir. Cette unité de calcul indépendante pourrait ainsi être utilisé pas les tiers, tandis que Nintendo continuerais de développer principalement sur Switch (pour des raisons budgétaires/de personnels, etc...), bien qu'également mais de manière moindre sur le nouveau dock accueillant la Switch.

    Après s'ils doivent sortir une Switch 2, alors ils garderont probablement le design global de la Switch d'origine, mais ne sortiront que la console, c'est à dire l'écran que l'ont clipserait aux joy-cons, et un autre pack pour ceux n'ayant craqué pour la console d'origine. Cela leur permettrait d'adoucir la note et où d'en profiter pour aller plus loin encore avec la console. Et qui sait la rendre plus attrayantes encore, ajout de la 3D autostéréoscopique hérité de la 3DS, mais cette fois-ci sur des graphismes HD et une 3D plus développée encore que celle de la new3DS.

    Concernant l'annonce d'une Switch pour le marché portable, bah je trouverais cela ennuyeux. Avoir deux fois la même console, mais en des proportions moindre et peut-être une autonomie en hausse, sans plus, sans features supp cela serait ridicule.
    gaeon posted the 06/15/2017 at 11:06 PM
    aros "Sans autre feature supp cela serait ridicule" D'où l'idée de rendre la Switch 2 connectable à un casque pour faire de la VR. (Un peu comme les smartphones samsung).

    Un dock de puissance ? Mais T Fou toi ! Bon a la rigueur, si c'est possible mais ça ne ferait pas entrer dans une nouvelle generation. Ça serait un peu le modele pro de la switch qui ferait tourner les nouveaux jeux en 4k. Franchement je vois mal Nintendo faire ça.
    aros posted the 06/15/2017 at 11:42 PM
    gaeon
    "Ça serait un peu le modele pro de la switch qui ferait tourner les nouveaux jeux en 4k. Franchement je vois mal Nintendo faire ça."

    Pourtant Nintendo ont déposé un brevet fin 2015 faisant état de cela :
    http://www.jeuxvideo-live.com/news/nintendo-adopterai-t-il-des-consoles-eevolutives-en-terme-de-puissance--81027

    Ce serait une direction à prendre qui saurait probablement trouver son public, un dock de puissance pourrait nettement améliorer l'aspect salon de la console, des jeux exclusif au dock serait de la partie également, témoignant du fait que le dock deviendrais également une console de salon avec pour base la Switch.

    La VR couplée au motion gaming, auxquelles ont ajouterais une réelle liberté de mouvement ne serais pas une mauvaise idée, il faudrait simplement revoir la console est la mettre réellement à jour. Un casque audio intégré au casque serais juste merveilleux pour profiter d'une immersion totale. Mais oui, sa serait plutôt pas mal en effet.
    fragdelapassion posted the 06/16/2017 at 01:08 AM
    il disait que la NX remplacerait pas la Wii U...

    Je pense que c'est console Portable + Salon (et pas l'inverse), l'emplacement console de salon est bouffé par Sony et aussi Xbox. Hors en console portable y a personne, la vita?... lol.

    Ils disent console de salon transportable pour évité de bouffer sa 3DS/2DS.

    Donc oui il vont nourrir un encore peu la 3DS/2DS en attendant que le nombre de NS soit plus grand.

    Et on vois bien l'ambition chez N:
    Première Année:
    - The Legend of Zelda: Breath of the Wild (sur Wii U aussi? on dirait presque pas vue la communication)
    - Mario Kart 8 Deluxe (un portage, oui mais sa fait vendre, un MK sur portable et sublime)
    - Arms (une nouvelle IP qui sent vraiment je trouve)
    - Splatoon 2 (rien de bien nouveau, mais ce jeu est magique, surtout au japon)
    - Mario+Rabbits - Kingdom Battle (un XCOM avec l'univers de Mario & des Lapins Crétins, c'est original, j'aime ca)
    - Pokken Tournament DX (encore une version deluxe, mais ce jeu en mode partage grâce à la console il sent bon)
    - Super Mario Odyssey (rien à dire, regarder le jeu)
    - Fire Emblem Warriors (je suis pas fan, mais ceux qui aime l'univers seront content je pense)
    - Xenoblade Chronicles 2 (c'est pas pour moi les JRPG, par contre sa plait d’après ce que je vois)

    Ensuite on voit ce profiler:
    - Yoshi (sa sent le bon petit plateformer)
    - Kirby (encore un plateformer, mais moi perso j'aime)
    - Metroid 4 (qui en veut pas?)
    - Pokemon RPG (euh un vrai de vrai Pokémon sur console de "salon"? enfin!)
    - Pikmin 4 (je t'attend toi!)
    - Nouvel IP de Retro Studio (vont-ils encore nous mettre la banane?)
    narukamisan posted the 06/16/2017 at 05:51 AM
    Le problème est pas la il est pas question de nouvelle génération de portable, c'est juste que Nintendo doit attendre de gonfler suffisamment le parc de la switch s'il veux tenir le coups comme éditeur de jeux c'est logique, je pense pas que Nintendo ne lâche la 3ds tan que le parc de switch n'atteigne les 20 millions
    akeos posted the 06/16/2017 at 09:18 AM
    Je pense que c'est bien plus simple que ça.
    La switch suit une tendance générale qui est la mobilité.
    Microsoft et Sony (voir d'autres) vont suivre ce modèle de consoles portables et salon, c'est une nouvelle ère pour les consoles grand public qui est plus sensible à l'aspect pratique de la switch et à son prix raisonnable.

    Mais, car il y a un mais, les consoles de 100% salon ne vont pas disparaître mais changer également du fait des progrès dans la VR, les consoles de salon deviendront des consoles VR, vendu avec casque et contrôleurs VR, bien plus chère et destinée aux publics de passionnés.

    Bref, les consoles s'adapte aux évolutions technologiques, les consoles "grand public" seront salon et portable pour leur aspect pratique, les consoles gamer se concentreront sur la VR, la puissance.

    Bref la switch est un changement de paradigme ou portable et salon se scinde, poussant un peu plus les "anciennes consoles de salon" vers des consoles VR / 8k