Derrière son nom : Nintendo Switch ; ce cache peut-être un secret que Nintendo se garde bien de nous révéler.
La console permet de
switcher du mode portable au mode salon et inversement, l'image bascule donc d'un écran à un autre sans difficultés ; la console permet également de
switcher de gameplay : tantôt classique, tantôt détection de mouvements ; cela représente également cette volonté de leur part de vouloir passer à autre chose
(switcher de console de salon) après l'échec de la Wii U.
C'est comme cela que Nintendo justifie, auprès du public, le nom de Nintendo Switch pour sa nouvelle console... hybride.
Plus tard, tout l'monde s'est posé la même question: "Comment Nintendo voient leur console hybride, plus comme une console de salon, ou plus comme une console portable ?"
La réponse qui nous fut donnée : " Nous la considérons d'avantage/comme une console de salon, que l'ont emporte partout avec soi."
Officiellement la console est considérer comme une console de salon portative
(ce qui n'est pas rien, le concept est juste top), mais quand Reggie annonce que Nintendo compte supporter la 3DS encore 2 ans minimum
(et je l'ai crois avec ce planning), j'ai comme un doute sur le marketing et donc sur la nature même de la Switch.
Nintendo sous couvert de l'hybridation auraient sortis la remplaçante à la 3DS en affirmant la considérer d'avantage comme une console de salon pour faire coexister les deux systèmes. L'alimenter encore, jusqu’à ce que la prochaine génération de console de salon sorte et ainsi, la Switch remplacerait la 3DS pour être considérer comme une portable, tandis qu'ils sortiraient leur "vraie" nouvelle console de salon lorsque que Sony et Microsoft sortiront leur nouvelle playstation et Xbox.
Voilà le débat est ouvert

Niveau marketing c'est une console de salon que l'on peut transporter.
Mais dans les fais c'est une portable qu'on branche à la TV.
C'est tout. Le reste c'est du believe.
chronokami
C'est qu'il aime regarde la concurrence
C'est beau de rêver ......
Tu attends peut être une version PS4 / X1 de base de Nintendo dans 3 ans quand Sony et Crosoft balanceront leur PS5 / X2 28 tera flop 16K XD
Nintendo ne peut plus lutter contre les autres consoles de salon, pendant que ses portables marchent bien. Donc ils ont abandonné les consoles de salon mais ont fait une portable qui se branche sur la TV pour contenter tout le monde.
La Switch ne remplace pas la 3DS ou la Wii U ? Comme la DS ne devait pas remplacer la Gameboy ? Si elle a du succès elle remplacera même les 2, et on ne verra plus jamais de consoles classiques chez Nintendo.
C'est une pensée qui m'a simplement traversée l'esprit en faite
C'est aussi une manière de voir la Switch comme la newWiiU (à l'image de ce que la new3DS est pour la 3DS = une extension de vie), mais déguisée
Nintendo pourrait toujours avoir le choix dans ce cas-là de développer à plus petite échelle sur cette hypothétique "véritable console de salon", mais de laisser les tiers nourrir et abreuver leur console de leurs jeux sans trop de contraintes, même s'il y'en aurait d'avantages que ce que peux laisser paraître mon com
Pour ce qui est de la concurrence, sauf si d’ici là Nintendo développent de nombreuses nouvelle ip, oui cela resterait un problème je te l'accorde.
gamerdome
Ton raisonnement est logique, commun, mais logique. Pour ce qui est de l'hybridation, bah le fait que tu puisse jouir de tes jeux Switch, autant en mode salon qu'en mode portable, prouve une certaine hybridation d'autant que l'évolution en terme de puissance va dans ce sens. Bref elle est hybride. Ça par contre j'le retire pas, c'est l'cas.
Elle est hybride même dans sa manière d'être et de ce jouer (manette pro, support joy-con pour jouer en mode salon, et joy-con liés à la console en mode portable).
Faut s'calmer mon vieux
Cool man
birmou
J'ai peut-être eut la parole "lourde" quand je dis que els tiers pourrait abreuver cette hypothétique console de salon" de leur jeux, mais j'entendais par-là des exclus, des travaux conjoints, plus que des portages.
Quand les gens parlent d'hybride c'est pas rapport à salon/portable, je ne suis déjà pas d'accord là-dessus, et encore moins sur le fait qu'avoir plusieurs joypad en fait une hybride, ça n'a rien à voir, car alors toutes les console le sont.
La 3DS c 60 millions de consoles vendu dans le monde. La transition doit se faire intelligemment et en douceur. Tu ne fais pas un d'ici à + de 60 millions de consommateurs.
D'ici 2 ans le parc de Switch sera plus consequent et la console sera à un prix plus grand public, le basculement se fera naturellement.
Point barre à la ligne.
Les équipes de développement portable et salon sont logé a la même enseigne dorénavant. Pourquoi nintendo les séparerais par la suite?
Surtout qu'il ne pourront pas alimenter 2 console en jeux de façon régulière.
Le passage a la HD avec la wii u, a était un frein pour les équipe de développement.
Nintendo a d'ailleurs formé tous les dévellopeurs a utiliser unreal engine 4, pour être efficace et rapide.
La switch, est une console de salon, transportable.
Maintenant, on peut regarder les style de jeux que nintendo porte actuellement sur switch:
-zelda bread of the wild(console de salon)
-splatoon 2 (console de salon)
-mario odyssée (console de salon)
-xenoblade 2 (console de salon)a l'origine
-mario kart 8 (console de salon)(il aurai put sortir le mario kart 7 a la place)
-pokken (console de salon)
-metroid prime 4 (console de salon)(cette série a toujours était sur console de salon)
Bref, il faut vous faire a l'idée, qu'il n'y aura plus 2 console de nintendo. 1 portable et 1 de salon.
Il on fusionner les 2, et ainsi ça leur permettra de sortir plus de jeux sur 1 seul support.
Nintendo sort encore des jeux sur 3DS pour la bonne raison quel a un parc acceptable. Il y a encore trop peu de switch en circulation, et les problème de fabrication va être un frein a l' expansion du parc
C'est une réalité, et ça me va très bien . Je ne joué pratiquement plus sur 3DS, et j'' acheter plus rien non plus...
Bref la switch peut faire les 2.
Déja en portable, pour le moment il va être très difficile de faire mieux, a moins de sa promener avec une batterie de voiture sur un chario a roulette
Et on aurai 2 méga ventilateur pour refroidir la bête...
En revanche, un dock pro, pour apporter de la puissance de calcul en plus pour l'affichage du jeux sur écran télé, peut-être un jour...
Se pose après la question du turfu. Faire face à la PS5 et la new xbox avec une Switch 2 plus puissante
OU
Ta théorie : rentrer en concurrence directe avec une vraie console de salon, la switch restant en vie pour faire office de petite console portable très rentable (Comme la 3DS aujourd'hui)
Si tu veux mon avis ça pourrait se jouer sur la technique, sera t'il possible de faire une switch 2 aussi puissante qu'une ps4 ? La batterie tiendrait elle au moins 3h ? Si oui, Nintendo fera une Switch 2 à coup sûr. Eux ils aiment les consoles faibles pour developper en interne pleins de jeux dessus. En plus, pour la rendre facilement désirable tu la rend compatible avec un casque VR et hop tu as ton twist de fou.
Si non, ils pourraient bien se relancer dans une console de salon puissante/innovante.
Nintendo avait déposé un brevet de console évolutive, genre tu branche une unité à ta console, unité doté d'une puissance supplémentaire qu'utilisera le hardware principal.
C'est, à mon sens quelque chose que je verrais très bien pour la Switch, celle-ci s'y prêterait plutôt bien avec un nouveau dock qui sert vraiment vraiment.
Eh oui je peux avoir tort à 2000% dans mon raisonnement, mais comme je l'ai dis et répété ce n'est qu'une pensée, ce n'est pas ce que je pense vraiment à l'égard de la Switch et de ce que font Nintendo pour de vrai
Tout ça pour dire que ce serait fun que cela s'passe comme cela
oni2uka
J'aime bien Nintendo car ils savent rendre leurs console unique, mais voilà avec l:a Switch bien qu'elle soit clean, bah voilà sa me manque de pas voir une 2nd console Nintendo qui fassent les chose différement comme la 3DS avec sa 3D, tu vois ce genre d'innovation. Bon là y'a les joys-con, mais pour le moment, ont vois pas trop la couleur, quand à la motion capture ont connaît. C'est ça en faite qui m'emmerde un peu, c'est le sel que Nintendo apporte à ses consoles, et là ont n'aura probablement la double dose, vus que la Switch est seule.
Bon heureusement la 3DS à de l'avenir, mais voilà, encore une fois,une chose me déçoit, c'est que la new3DS ne puisse pas exprimer son plein potentiel.
La console évolutive pourrait être une solution aussi, vendre une unité de calcul séparée, à connecter à la Switch de par un dock, cet fois-ci doté de composants élevant les capacités de la console de base. Le dock remplirait la fonction de console de salon au de-là des capacités de la Switch, tandis que la Switch la fonction portable.
Ils ce baseraient ainsi sur le parc installé de Switch (une base sûr et acquise) pour vendre leur console de salon (unité de calcul indépendante). Ils créeraient ainsi une passerelle logique avec la Switch pour vendre leur unité de calcul indépendante à une base de joueur acquise, en plus de prévoir des pack intelligents pour ceux n'ayant pas une Switch (donc ne faisant pas parti de la base de joueur), mais à un autre tarif.
Ils pourraient ainsi regrouper les ventes hardware portable et salon à la ventes, les acheteurs/joueurs auraient un catalogue Switch riche, et un dock (avec une entrée jeu bien évidemment) avec lequel il accèderait à un catalogue nouveau, frais et plein d'avenir. Cette unité de calcul indépendante pourrait ainsi être utilisé pas les tiers, tandis que Nintendo continuerais de développer principalement sur Switch (pour des raisons budgétaires/de personnels, etc...), bien qu'également mais de manière moindre sur le nouveau dock accueillant la Switch.
Après s'ils doivent sortir une Switch 2, alors ils garderont probablement le design global de la Switch d'origine, mais ne sortiront que la console, c'est à dire l'écran que l'ont clipserait aux joy-cons, et un autre pack pour ceux n'ayant craqué pour la console d'origine. Cela leur permettrait d'adoucir la note et où d'en profiter pour aller plus loin encore avec la console. Et qui sait la rendre plus attrayantes encore, ajout de la 3D autostéréoscopique hérité de la 3DS, mais cette fois-ci sur des graphismes HD et une 3D plus développée encore que celle de la new3DS.
Concernant l'annonce d'une Switch pour le marché portable, bah je trouverais cela ennuyeux. Avoir deux fois la même console, mais en des proportions moindre et peut-être une autonomie en hausse, sans plus, sans features supp cela serait ridicule.
Un dock de puissance ? Mais T Fou toi ! Bon a la rigueur, si c'est possible mais ça ne ferait pas entrer dans une nouvelle generation. Ça serait un peu le modele pro de la switch qui ferait tourner les nouveaux jeux en 4k. Franchement je vois mal Nintendo faire ça.
"Ça serait un peu le modele pro de la switch qui ferait tourner les nouveaux jeux en 4k. Franchement je vois mal Nintendo faire ça."
Pourtant Nintendo ont déposé un brevet fin 2015 faisant état de cela :
http://www.jeuxvideo-live.com/news/nintendo-adopterai-t-il-des-consoles-eevolutives-en-terme-de-puissance--81027
Ce serait une direction à prendre qui saurait probablement trouver son public, un dock de puissance pourrait nettement améliorer l'aspect salon de la console, des jeux exclusif au dock serait de la partie également, témoignant du fait que le dock deviendrais également une console de salon avec pour base la Switch.
La VR couplée au motion gaming, auxquelles ont ajouterais une réelle liberté de mouvement ne serais pas une mauvaise idée, il faudrait simplement revoir la console est la mettre réellement à jour. Un casque audio intégré au casque serais juste merveilleux pour profiter d'une immersion totale. Mais oui, sa serait plutôt pas mal en effet.
Je pense que c'est console Portable + Salon (et pas l'inverse), l'emplacement console de salon est bouffé par Sony et aussi Xbox. Hors en console portable y a personne, la vita?... lol.
Ils disent console de salon transportable pour évité de bouffer sa 3DS/2DS.
Donc oui il vont nourrir un encore peu la 3DS/2DS en attendant que le nombre de NS soit plus grand.
Et on vois bien l'ambition chez N:
Première Année:
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild (sur Wii U aussi? on dirait presque pas vue la communication)
- Mario Kart 8 Deluxe (un portage, oui mais sa fait vendre, un MK sur portable et sublime)
- Arms (une nouvelle IP qui sent vraiment je trouve)
- Splatoon 2 (rien de bien nouveau, mais ce jeu est magique, surtout au japon)
- Mario+Rabbits - Kingdom Battle (un XCOM avec l'univers de Mario & des Lapins Crétins, c'est original, j'aime ca)
- Pokken Tournament DX (encore une version deluxe, mais ce jeu en mode partage grâce à la console il sent bon)
- Super Mario Odyssey (rien à dire, regarder le jeu)
- Fire Emblem Warriors (je suis pas fan, mais ceux qui aime l'univers seront content je pense)
- Xenoblade Chronicles 2 (c'est pas pour moi les JRPG, par contre sa plait d’après ce que je vois)
Ensuite on voit ce profiler:
- Yoshi (sa sent le bon petit plateformer)
- Kirby (encore un plateformer, mais moi perso j'aime)
- Metroid 4 (qui en veut pas?)
- Pokemon RPG (euh un vrai de vrai Pokémon sur console de "salon"? enfin!)
- Pikmin 4 (je t'attend toi!)
- Nouvel IP de Retro Studio (vont-ils encore nous mettre la banane?)
La switch suit une tendance générale qui est la mobilité.
Microsoft et Sony (voir d'autres) vont suivre ce modèle de consoles portables et salon, c'est une nouvelle ère pour les consoles grand public qui est plus sensible à l'aspect pratique de la switch et à son prix raisonnable.
Mais, car il y a un mais, les consoles de 100% salon ne vont pas disparaître mais changer également du fait des progrès dans la VR, les consoles de salon deviendront des consoles VR, vendu avec casque et contrôleurs VR, bien plus chère et destinée aux publics de passionnés.
Bref, les consoles s'adapte aux évolutions technologiques, les consoles "grand public" seront salon et portable pour leur aspect pratique, les consoles gamer se concentreront sur la VR, la puissance.
Bref la switch est un changement de paradigme ou portable et salon se scinde, poussant un peu plus les "anciennes consoles de salon" vers des consoles VR / 8k