sangotrunks tu regardes Guilty gear Xrd.... 1 perso en dlc de préco et un en dlc sur le store....sinon après est sorti Xrd 2 qui rajoute encore 2 persos
Je trouve ça pas mal qu'il se soit affranchi (à priori) des versions non transformées pour direct mettre en base les SSJ (voir SSJ2 pour Gohan). ça évite les 8 versions de Goku/Vegeta, pour te faire croire qu'il y a plus de 40 personnages jouables.
Le SSJ3 en coup spécial, dommage que ce soit bref mais c'est "logique" dans le sens où c'est pas sensé être une transfo qu'il peut garder longtemps de manière stable.
Plutôt satisfait du peu qu'on en voit (car évidemment, c'est pas encore des pros au manettes. On peut pas vraiment savoir si tout est là ou bien si y a des subtilités de gameplay encore sous le coude), vivement de nouveaux persos et description du gameplay.
La destruction localisée et totale des décors
Les rings outs
Ça bouge bien, c'est beau et les effets visuels sont sublimes.
Bref. À moins de se retrouver avec seulement 10 perso et 2 modes de jeux ça promet d'être génial
Visuellement ca bute, ca bouge bien. Reste a voir le gameplay manette en main et le contenu mais bordel j'avais plus autant été hype par un jeu DBZ depuis le premier Tenkaichi. C'est meme au dela tant j'ai esperé voir la licence revenir facon 2D a la Blazblue. Et c'est fait
Alors la pour le coup il est magnifique ,je pense que certaine personne vont se souvenir du magnifique Dragon Ball Z : Hyper Dimension sur Super Nintendo .
A l'poque c’était une clac et voila une vrai suite ,j’espère son arrivé sur switch car se sera vraiment super
Pour être absolument parfait j'aurais aimé des niveaux un peu plus longs avec des changements de décors pendant le combat au moment où les combattants réalisent un coup puissant qui projette leur adversaire.
Et ça manque un peu de combats aériens dans le ciel, ça aurait été sympa de proposer des combats sur différents niveaux du décor comme les épisodes sur Super Nes. Dommage qu'ils n'aient pas repris cet excellent système d'écran qui se déchire en deux pour donner un aspect moins cloisonné aux combats.
Sinon le reste est vraiment génial et j'adore la destruction progressive des décors
sonilka A première vue on reconnaît clairement la patte Arc Systems au niveau des mouvements et des coups "simples", la même rapidité et nervosité mixé avec un petit côté Soul Ca (le changement de perso en fight), le tout avec un habillage DBZ magnifiquement réussi ... ptain ils vont réussir à me hyper avec un jeu de fight les cons
slad c'est ca. Le dernier jeu que j'ai fait d'eux, c'etait Blazblue sur Vita et deja visuellement ca arrachait. Ils gerent divinement la 2D et plus globalement les jeux de baston style 2D. Trop hate d'y jouer bordel
sonilka Ouai pareil avec Continuum Shift, sauf que là ce n'est plus des sprites mais du cell-shading comme jamais on n'a pu en voir! Ca promet du très très lourd.
chatbleu Les écrans splittés étaient cool sur snes mais n'étaient qu'une incitation de spam de boule et vague d'énergie de l'autre bout l'écran pas du tout adapté à un système de combat nerveux
Beaucoup s'emballe....
Ils auraient pue faire mieux franchement.... vu le super trailer, j'esperai un jeu DBZ avec un systeme mieux qu'un Budokai 3/Tenkachi 3!
Super... Encore un jeu DBZ avec peu personnages jouables deja tranformers...
Les stages mal gerer, au fond du décor ont voit plus rien.
Encore un jeu vite developper...
yamy Les boules et les vagues d'énergie ne posent réellement problème que si on ne donne pas au joueur le moyen de les éviter pour se rapprocher de leur adversaire. Que les DBZ sur snes ne correspondent pas à un système de combat qui n'est "que nerveux" je veux bien le croire, mais l'anime ou le manga DBZ ce ne sont pas que des combattants qui se tapent dessus nerveusement du début jusqu'à la fin du combat, il y a toujours des moments de respiration qui s'intercalent durant les combats où les combattants restent à bonne distance pour augmenter leur KI.
L'intérêt de l'écran splitté sur snes c'est qu'il permettait justement de reproduire avec fidélité cet aspect du manga.
Si le gameplay a un peu de profondeur et que le titre ne s'adresse pas exclusivement aux "casuals", on peut espérer une tuerie avec un suivi sur la durée et une présence sur la scène e-sport. La popularité de DBZ apporterait un Arc un nouveau public. Pour le même, c'est du rêve à l'état brut !
michaeljackson Je préfère largement un jeu avec 20 persos dont chacun un gameplay unique plutôt que 50 persos dont 40 clones. Les jeux Arc Systems sont réputés pour ça (je connais moins Guilty Gear), mais pour BlazBlue et Persona 4 Arena il y avait peu de persos, une quinzaine max puis ils en ont ajoutés après. Tu peux très bien géré un perso et ne pas savoir foutre un coup avec un autre tellement le gameplay est différent. A voir pour DBZ mais j'espère quelque chose dans le style.
slad Apres 20 personnages ca me derangerai pas, si deja 1 personnage est deja complete (niveau super attaque et transformation).
Franchement ca serai dommage de pas en profiter de tous les transformations/techniques de Goku et Vegeta avec des jolie graphismes comme DBFighterZ^^
chatbleu Ce système de distance était utilisé pour les sparking car le jeu de 3d et le gameplay si prêté mais pas pour de la 2d dans les budokai l'idée d'écran splitté avait disparu car il savait que ça aurait cassé le rythme plus qu'autre chose
yamy"l'idée d'écran splitté avait disparu car il savait que ça aurait cassé le rythme plus qu'autre chose"
Je me garde de tirer des conclusions sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans les jeux de combat DBZ en prenant comme référence le travail effectué par les derniers développeurs en date. Je ne pense pas par exemple que Dragon Ball Xenorverse 2 représente la quintessence du jeu de combat DBZ en full 3D, loin de là.
Je pense davantage que les différents styles de gameplay des jeux DBZ ont été grandement dictés par le savoir faire des différents développeurs, par leur maitrise des hardwares sur lesquels ils bossaient.
Par exemple, dans les Budokai je trouve très bancal la manière dont les combattants se battent dans les airs et se retrouvent incapables d'aller dans les airs de leur propre chef. Dans Budokai tu ne peux pas décider de toi-même de te rendre dans les airs pour éviter une attaque, pour prendre de la distance ou pour prendre un avantage tactique et ça c'est ridicule.
Mais en étant plus terre-à-terre ça me casse l'immersion / ça me fait chier de voir une animation au cours de laquelle Goku est violemment projeté au loin à la suite d'un coup de pied de Freezer, au point où une étoile indique la position de Goku qui semble avoir disparu dans le ciel, tout ça pour bêtement apercevoir à la fin de l'animation que Goku a à peine reculé de 10 mètres à cause du décor très cloisonné. Donc oui, par soucis de cohérence, d'immersion et pour rendre le côté épique des combat de DBZ, je regrette l'absence d'écran splitté ou au moins des changements de décor à la suite d'une grosse attaque qui envoie valdinguer l'adversaire.
Cette aberration que je critique est inhérente aux jeux de combat dotés de murs invisibles, mais des jeux comme Injustice 2 ou les DBZ sur snes ont montré comment palier ce problème.
Dans DBFighterZ j'aurais aimé pouvoir réalisé en plein combat l'équivalent des scènes de transition entre combattants qui montrent les combattants se ruer l'un vers l'autre à grande vitesse. Mais vu l'encadrement très strict des combattants dans DBFighterZ ce sera impossible à réaliser durant les combats, là où un écran splitté, certes peu conventionnel dans les jeux de combat 2D, permet de donner de l'espace aux combattants sans pour autant leur donner une taille de lilliputiens à l'écran comme le ferait un système de caméra plus classique.
Tout ça pour dire que tu peux préférer les combats aériens des Budokai, leur manière de gérer l'espace etc. moi ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Sinon on ne peut pas spammer les boules et les vagues d'énergie dans DBZ snes à cause de la jauge de Ki qui épuise les combattants et les rend vulnérables.
chatbleu Je ne parle pas de Xenoverse mais Sparking qui lui est une référence avec les Budokai les 2 écoles de jeu DB Dans Budokai tu ne peux pas décider de toi-même de te rendre dans les airs pour éviter une attaque...
justement on est dans un jeu 2d on n'est pas là pour se balader sur le ring les super butoden avec le mec qui passait en combat aériens et il fallait lui courir après non merci et Final Bout utiliser l'envol n'importe quand c'est l'un des plus mauvais DB
Tu souhaites voler pour esquiver les boules, avoir des longues distances tu joues à sparking la ou les maps en 3d sont faites pour ça
Et je te confirme qu'on pouvait spammer de l'autre bout de l'écran sans que jamais un seul coup poing ne soit donné
yamy Je parle de Xenoverse comme toi tu me parles des autres jeux DBZ pour appuyer tes arguments...
"justement on est dans un jeu 2d on n'est pas là pour se balader sur le ring"
Tu sais il n'existe aucune "règle" qui interdit de faire quoi que ce soit dans un jeu 2D.
"Tu souhaites voler pour esquiver les boules, avoir des longues distances tu joues à sparking la ou les maps en 3d sont faites pour ça"
De mon côté, je peux te sortir l'argument encore plus pertinent :
Si tu ne veux pas jouer à un jeu dans lequel il y a des combats aériens alors joue à une autre licence que DBZ ! Car un très grand nombre de combats dans DBZ se passent dans le ciel, tu ne peux pas le nier à moins d'être de mauvaise foi, donc évitons d'assimiler aveuglément les jeux DBZ aux autres licences de jeu de combat où la plupart des personnages ne savent pas voler
"Et je te confirme qu'on pouvait spammer de l'autre bout de l'écran sans que jamais un seul coup poing ne soit donné"
Et le jeu est intelligemment conçu pour qu'on n'en abuse pas avec la jauge de Ki qui s'épuise...
De plus ce n'est pas parce qu'on peut faire une chose dans un jeu que ça signifie qu'on doit en abuser.... Dans tous les jeux de combat 2D on peut spammer des coups ! Dans Street Fighter V, Mortal Kombat X, Injustice 2, qui ne proposent pas d'écran splitté, tu peux très bien maintenir tes adversaires à distance en spammant les boules de feu, armes à feu, rayons laser etc. Raison pour laquelle il est absurde de se réfugier derrière la volonté de "lutter contre le spam de coups" pour justifier la présence de murs invisibles qui rétrécissent drastiquement la zone de combat dans laquelle jusqu'à 6 combattants peuvent pourtant s'affronter.
Si tu as bien regardé la 3ème vidéo de l'article qui montre le stage du tournoi, je ne te croirais pas une seule seconde si tu affirmais que tu n'es pas quelque peu choqué par les murs invisibles qui empêchent les combattants d'approcher les bords du ring.
chatbleuTu sais il n'existe aucune "règle" qui interdit de faire quoi que ce soit dans un jeu 2D
C'est un jeu combat 2d pas un jeu fantaisiste ou tu fais ce que veux dsl
Écoute les super butoden je les connais par coeur et je te dis qu'on pouvait spammer en évitant tout affrontement physique après si tu veux pas me croire c'est toi qui vois
yamy"C'est un jeu combat 2d pas un jeu fantaisiste ou tu fais ce que veux dsl"
Mais qu'est-ce que tu racontes...
C'est un jeu DBZ ! Tu connais Dragon Ball ? Cet univers où les personnages volent, se téléportent dans les airs, s'envoient valdinguer à des km à travers des montagnes et des immeubles...
"Écoute les super butoden je les connais par coeur et je te dis qu'on pouvait spammer en évitant tout affrontement physique après si tu veux pas me croire c'est toi qui vois"
Au risque de te décevoir tu n'es pas la seule personne à avoir joué aux Butoden dans le monde.
J'ai déjà tout dit à propos des spams dans les jeux de combat donc inutile que je me répète.
Alors rafraichis-toi la mémoire en matant des vidéos des Butoden sur youtube, tu verras si les combats se résument à des spams de boules d'énergie Tiens, la première vidéo qui s'affiche quand on tape "butoden 3 gameplay" et stop la mauvaise foi !
shpouk Oui, tu vois à un moment que Freezer se transforme en GF
Maisça ne sera pas le cas je suppose.
Le SSJ3 en coup spécial, dommage que ce soit bref mais c'est "logique" dans le sens où c'est pas sensé être une transfo qu'il peut garder longtemps de manière stable.
Plutôt satisfait du peu qu'on en voit (car évidemment, c'est pas encore des pros au manettes. On peut pas vraiment savoir si tout est là ou bien si y a des subtilités de gameplay encore sous le coude), vivement de nouveaux persos et description du gameplay.
Par contre les spammeurs de supers à l'autre bout du monde en mode fuite , ils vont devoir skipper ce jeu
Les rings outs
Ça bouge bien, c'est beau et les effets visuels sont sublimes.
Bref. À moins de se retrouver avec seulement 10 perso et 2 modes de jeux ça promet d'être génial
Screenshots quasi sans compression.
C'est MONSTRUEUX
A l'poque c’était une clac et voila une vrai suite ,j’espère son arrivé sur switch car se sera vraiment super
Et ça manque un peu de combats aériens dans le ciel, ça aurait été sympa de proposer des combats sur différents niveaux du décor comme les épisodes sur Super Nes. Dommage qu'ils n'aient pas repris cet excellent système d'écran qui se déchire en deux pour donner un aspect moins cloisonné aux combats.
Sinon le reste est vraiment génial et j'adore la destruction progressive des décors
https://m.youtube.com/watch?v=BAKSgWQ6AeU
Ils auraient pue faire mieux franchement.... vu le super trailer, j'esperai un jeu DBZ avec un systeme mieux qu'un Budokai 3/Tenkachi 3!
Super... Encore un jeu DBZ avec peu personnages jouables deja tranformers...
Les stages mal gerer, au fond du décor ont voit plus rien.
Encore un jeu vite developper...
L'intérêt de l'écran splitté sur snes c'est qu'il permettait justement de reproduire avec fidélité cet aspect du manga.
Franchement ca serai dommage de pas en profiter de tous les transformations/techniques de Goku et Vegeta avec des jolie graphismes comme DBFighterZ^^
Je me garde de tirer des conclusions sur ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans les jeux de combat DBZ en prenant comme référence le travail effectué par les derniers développeurs en date. Je ne pense pas par exemple que Dragon Ball Xenorverse 2 représente la quintessence du jeu de combat DBZ en full 3D, loin de là.
Je pense davantage que les différents styles de gameplay des jeux DBZ ont été grandement dictés par le savoir faire des différents développeurs, par leur maitrise des hardwares sur lesquels ils bossaient.
Par exemple, dans les Budokai je trouve très bancal la manière dont les combattants se battent dans les airs et se retrouvent incapables d'aller dans les airs de leur propre chef. Dans Budokai tu ne peux pas décider de toi-même de te rendre dans les airs pour éviter une attaque, pour prendre de la distance ou pour prendre un avantage tactique et ça c'est ridicule.
Mais en étant plus terre-à-terre ça me casse l'immersion / ça me fait chier de voir une animation au cours de laquelle Goku est violemment projeté au loin à la suite d'un coup de pied de Freezer, au point où une étoile indique la position de Goku qui semble avoir disparu dans le ciel, tout ça pour bêtement apercevoir à la fin de l'animation que Goku a à peine reculé de 10 mètres à cause du décor très cloisonné. Donc oui, par soucis de cohérence, d'immersion et pour rendre le côté épique des combat de DBZ, je regrette l'absence d'écran splitté ou au moins des changements de décor à la suite d'une grosse attaque qui envoie valdinguer l'adversaire.
Cette aberration que je critique est inhérente aux jeux de combat dotés de murs invisibles, mais des jeux comme Injustice 2 ou les DBZ sur snes ont montré comment palier ce problème.
Dans DBFighterZ j'aurais aimé pouvoir réalisé en plein combat l'équivalent des scènes de transition entre combattants qui montrent les combattants se ruer l'un vers l'autre à grande vitesse. Mais vu l'encadrement très strict des combattants dans DBFighterZ ce sera impossible à réaliser durant les combats, là où un écran splitté, certes peu conventionnel dans les jeux de combat 2D, permet de donner de l'espace aux combattants sans pour autant leur donner une taille de lilliputiens à l'écran comme le ferait un système de caméra plus classique.
Tout ça pour dire que tu peux préférer les combats aériens des Budokai, leur manière de gérer l'espace etc. moi ce n'est pas du tout ma tasse de thé.
Dans Budokai tu ne peux pas décider de toi-même de te rendre dans les airs pour éviter une attaque...
justement on est dans un jeu 2d on n'est pas là pour se balader sur le ring les super butoden avec le mec qui passait en combat aériens et il fallait lui courir après non merci et Final Bout utiliser l'envol n'importe quand c'est l'un des plus mauvais DB
Tu souhaites voler pour esquiver les boules, avoir des longues distances tu joues à sparking la ou les maps en 3d sont faites pour ça
Et je te confirme qu'on pouvait spammer de l'autre bout de l'écran sans que jamais un seul coup poing ne soit donné
"justement on est dans un jeu 2d on n'est pas là pour se balader sur le ring"
Tu sais il n'existe aucune "règle" qui interdit de faire quoi que ce soit dans un jeu 2D.
"Tu souhaites voler pour esquiver les boules, avoir des longues distances tu joues à sparking la ou les maps en 3d sont faites pour ça"
De mon côté, je peux te sortir l'argument encore plus pertinent :
Si tu ne veux pas jouer à un jeu dans lequel il y a des combats aériens alors joue à une autre licence que DBZ ! Car un très grand nombre de combats dans DBZ se passent dans le ciel, tu ne peux pas le nier à moins d'être de mauvaise foi, donc évitons d'assimiler aveuglément les jeux DBZ aux autres licences de jeu de combat où la plupart des personnages ne savent pas voler
"Et je te confirme qu'on pouvait spammer de l'autre bout de l'écran sans que jamais un seul coup poing ne soit donné"
Et le jeu est intelligemment conçu pour qu'on n'en abuse pas avec la jauge de Ki qui s'épuise...
De plus ce n'est pas parce qu'on peut faire une chose dans un jeu que ça signifie qu'on doit en abuser.... Dans tous les jeux de combat 2D on peut spammer des coups ! Dans Street Fighter V, Mortal Kombat X, Injustice 2, qui ne proposent pas d'écran splitté, tu peux très bien maintenir tes adversaires à distance en spammant les boules de feu, armes à feu, rayons laser etc. Raison pour laquelle il est absurde de se réfugier derrière la volonté de "lutter contre le spam de coups" pour justifier la présence de murs invisibles qui rétrécissent drastiquement la zone de combat dans laquelle jusqu'à 6 combattants peuvent pourtant s'affronter.
Si tu as bien regardé la 3ème vidéo de l'article qui montre le stage du tournoi, je ne te croirais pas une seule seconde si tu affirmais que tu n'es pas quelque peu choqué par les murs invisibles qui empêchent les combattants d'approcher les bords du ring.
C'est un jeu combat 2d pas un jeu fantaisiste ou tu fais ce que veux dsl
Écoute les super butoden je les connais par coeur et je te dis qu'on pouvait spammer en évitant tout affrontement physique après si tu veux pas me croire c'est toi qui vois
Mais qu'est-ce que tu racontes...
C'est un jeu DBZ ! Tu connais Dragon Ball ? Cet univers où les personnages volent, se téléportent dans les airs, s'envoient valdinguer à des km à travers des montagnes et des immeubles...
"Écoute les super butoden je les connais par coeur et je te dis qu'on pouvait spammer en évitant tout affrontement physique après si tu veux pas me croire c'est toi qui vois"
Au risque de te décevoir tu n'es pas la seule personne à avoir joué aux Butoden dans le monde.
J'ai déjà tout dit à propos des spams dans les jeux de combat donc inutile que je me répète.
Alors rafraichis-toi la mémoire en matant des vidéos des Butoden sur youtube, tu verras si les combats se résument à des spams de boules d'énergie