1996 – 2026 : Requiem pour les morts. L'enfer pour les vivants.
profile
Metal Gear Survive
3
platform : PC
editor : Konami
developer : N.C
genre : action
other versions : Xbox One - PlayStation 4
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 05/31/2017 at 10:15 AM by marchand2sable
    comments (39)
    kabuki posted the 05/31/2017 at 10:16 AM
    Pour le moment rien on l'a pas encore essayé
    evilchris posted the 05/31/2017 at 10:18 AM
    Pour ma part son titre avec la mention de Metal Gear
    hijikatamayora13 posted the 05/31/2017 at 10:22 AM
    C'est pas tant le jeu c'est surtout le Kojima gates survenu auparavant.
    contra posted the 05/31/2017 at 10:24 AM
    Je trouve le bashing un peu ridicule. Je ne dis pas que ce sera un chef d'oeuvre ou une tuerie, mais c'est un spin off quoi (prenez-en de la graine Capcom). Sachant qu'il se base sur l'excellent gameplay de MGSV, ça peut pas être nullissime non plus. Après, j'y mettrai pas plus de 20€ quoi.
    biboufett posted the 05/31/2017 at 10:29 AM
    Marre des Zombie.. ils en foutent partout mantenant, et sinon le jeux porte le nom Metal Gear donc non et re non !!
    mrponey posted the 05/31/2017 at 10:30 AM
    Le premier Metal Gear à recevoir un futur 4/10. Je rapelle qu'a la base MGS c'est de l’infiltration rien a voir avec cette futur daube. Aucune âme ce jeu. Un remake du 3 aurai ete plus judicieux
    hijikatamayora13 posted the 05/31/2017 at 10:33 AM
    contra Y auras pas de bashing tout le monde fait genre mais tu verras 1,5 million de ventes et tout le monde feras genre comme dans une salle de classe quand y a un problème et que le prof laisse pas sortir.

    Comme tu dit il y a Metal gear sur la boîte et le gameplay du 5 et c'est tout.
    chaussettes posted the 05/31/2017 at 10:36 AM
    En faite c'est ça le principale problème du jeu, il canalise et représente tout ce qui nous à déçu chez Konami. C'est comme si ton ex t'avais jeté comme une merde mais revenais te proposer ton plat préféré. T'as moyen envie d'y gouter quoi
    octobar posted the 05/31/2017 at 10:37 AM
    Disons que ça sent l'épisode spin-off un peu facile et gratuit sans inspiration voir même du mauvais goût vu que ça dénature pas mal ce qu'est de base MGS. Ensuite, la volonté de Konami d'exploiter la licence tant qu'il en est encore temps sans trop se fouler. En plus, comme par hasard avec toutes les recettes du moment qui marchent: le nom de la licence, du post-apo, des zombies, du online... Comment pas trop se fouler quoi et jouer sur le monde de MGS pour tendre à un peu d'originalité.

    Et puis bien sûr Kojima s'est fait gentiment balayé et maintenant ils ont son bébé, ça laisse quand même pas une image très flatteuse du projet quoi qu'on en dise. Même si je ne pense pas que Kojima soit un saint non plus.

    Franchement il y a plus de raisons d'être pessimiste qu'optimiste. Les développeurs japonais en général je suis prudent de toute manière hein. Enfin, vu le laps de temps qu'ils ont eu pour se restructurer et pondre ce nouveau MGS je paris clairement pas dessus.
    minbox posted the 05/31/2017 at 10:39 AM
    Pas de Kojima, pas de Metal Gear et en plus l'attitude pitoyable de Konarmi. Bref c'est blacklisté désormais en ce qui me concerne.
    killia posted the 05/31/2017 at 10:46 AM
    Bon parallèle avec Red Dead Rédemption Undead Nightmare

    Très peu connu, ce jeu était une tuerie sans nom avec ses zombies vraiment féroce.

    Sinon, vu comme un spin off, j'avoue que ça change ma perception du jeu.
    Pas encore fini MGSV qui pour moi est un très très bon jeu.
    Si il me contente sur la fin, il se peut que je me prenne Survive pour avoir un petit jeu online à faire avec des potes.
    shanks posted the 05/31/2017 at 10:46 AM
    omso
    Le premier Metal Gear à recevoir un futur 4/10.

    http://www.gamekyo.com/review10714_metal-gear-solid-v-ground-zeroes.html

    raeglin posted the 05/31/2017 at 10:46 AM
    Octobar

    Et puis bien sûr Kojima s'est fait gentiment balayé et maintenant ils ont son bébé

    La licence MGS n'appartient pas à Kojima, point barre, tout comme des virtua fighter ou Shenmue n'appartiennent pas à Yu Suzuki. Kojima est le créateur, pas l'éditeur qui a financé tout ses jeux ni le marketing derrière. Rien ne lui appartient, peu importe à quel point on essaie de prétendre le contraire.

    Maintenant je suis d'accord avec toi ce MG Survive pue clairement la merde mais je pense qu'avec plus de budget et une équipe conséquente derrière, il y aura d'autres excellents MGS dans les années à venir, même si il vaudrait mieux clairement partir sur un spin-off centré autour d'un perso de la saga, genre liquid ou The Boss
    maxleresistant posted the 05/31/2017 at 10:47 AM
    C'était juste pas le bon move à faire, les gars vire kojima et son équipe, puis disent qu'ils ont toujours des projets pour la franchise malgré tout, et leur premier move c'est faire un jeu cash grab sans inspiration qui recycle MGSV.

    Le lynchage est mérité.
    linkart posted the 05/31/2017 at 10:47 AM
    C'est un spin off je suis d'accord, pourquoi pas dans un sens. Mais par contre monter un trailer avec une mise en scène pourrie et tenter de caser une réalité parallèle après la fin de Ground Zeroes... Et sinon le jeu reprend le gameplay de MGSV mais il y a pas mal d'armes blanches, et des désolé mais les lance et machettes c'est pas du tout adapté à ce gameplay.

    Le gameplay de MGSV est pensé pour les armes à feu, avec les balles qui partent en cloche par exemple, pas pour des armes blanches.
    maxleresistant posted the 05/31/2017 at 10:58 AM
    J'ajouterais que si Kojima était encore chez Konami, il n'aurait jamais laissé ce projet se faire.
    Et ça aussi ça ne passe pas du tout auprès des fans
    midnight0079 posted the 05/31/2017 at 11:05 AM
    Certaines personne ont juste du mal à saisir la definition spin off et son concept, c'est le soucis majeur, donc t'entendra encore et encore ''mais euhhh c'est pas un vrai MGS, y a des zombies bla bla bla'' ^^

    En plus sur Survive de l'infiltration y en a suffit de voir le trailer. Mais bon quand certains veulent detester un truc ils trouvent toujours une raison valable ou non.
    midnight0079 posted the 05/31/2017 at 11:07 AM
    maxleresistant Kojima ? Le mec qui te case des phases de BTA dans un monde demoniaque dans MGS3 ou encore te met du skateboard dans MGS2 Substance ? Pas sur...
    playstation2008 posted the 05/31/2017 at 11:08 AM
    Bah c'est développé par Konami ça ne peut qu'être mauvais
    nigel posted the 05/31/2017 at 11:14 AM
    Alors:
    1) 80% des assets/code réutilisé, c'est chaud quand même. Toutes les compagnies le font, mais à ce point c'est un peu trop.
    Que ça soit le Core Gameplay, les environements ou la UI, tout est pareil que MGS V.
    2) Alors MGS V est un très bon jeu d'infiltration, mais en temps que jeu d'action TPS c'est pas la folie, or le titre semble baser justement beaucoup plus sur l'action.
    3) La "fantasy" MGS se retrouve un peu violé.
    4) Le game design global du jeu n'a pas l'air très ouf/original

    Bref, tout ça, ça se pardonne pour un mods fait par un amateur, ou un DLC/mode de jeu optionnel mais pour un jeu complet c'est chaud.
    sorakaminari posted the 05/31/2017 at 11:25 AM
    linkart RE7 2016 Gate ! Remember, il sera ton GOTY !

    Sinon je suis d'accord avec toi, gameplay pas vraiment adapté a l'arme blanche, mais sinon oui il sera surement fun comme l'a était RE:ORC, mais il ne sera pas un "MGS" tout comme "RE:ORC'' n'est pas un Resident Evil pour moi, la catégorie derrière le spin-off encore, spin-off lointain.
    linkart posted the 05/31/2017 at 11:27 AM
    sorakaminari "oh putain Konami a surpassé Kojima, le meilleur jeu de l'année, meilleur que Zelda et Mario, j'ai 1000G partout et j'ai même acheté un PC à 4000€ pour y jouer en 4K"
    kazuya14 posted the 05/31/2017 at 11:29 AM
    Rien. Par contre le titre de ton sujet...
    liquidus posted the 05/31/2017 at 11:46 AM
    Je rejoins l'avis de nigel.

    Rien n'empêchait Konami de recruter de nouveaux talents dans ses équipes pour développer un nouveau Metal Gear, que ce soit un nouveau jeu ou un spin off, un peu comme ce qu'avait été Metal Gear Acid à l'époque...

    Metal Gear Acid n'avait pas forcément été apprécié de tous mais au moins il avait le mérite de tenter quelque chose avec des codes différents de ceux qu'on connaissait avec la série.

    Metal Gear Survive sent l'opportunisme et le jeu facile sans y avoir mis réellement de moyens puisqu'on voit qu'il recycle énormément de choses (assets, les cartes etc...) de The Phantom Pain, à tel point qu'on se dit que finalement ça aurait pu être un DLC.

    Red Dead Redemption Undead Nightmare était annoncé comme une extension en stand alone, ce n'est pas le cas de Metal Gear Survive qui est annoncé comme un nouveau jeu, spin off oui mais nouveau jeu quand même. C'est toute la différence.

    Et je pense justement que si le jeu avait été annoncé comme une extension de The Phantom Pain, la pilule serait mieux passée .
    kevisiano posted the 05/31/2017 at 11:59 AM
    omso le rêve
    killia dis moi quand tu finis le jeu. Je pense qu'il faut pas s'arrêter à là il faut lire à côté et y a énormément de choses c'est important pour ce jeu qui est pour moi le meilleur jeu de la génération (malgré tous les jeux que j'ai fait)
    Pour les raisons évoquées par minbox que ce jeu je ne le prendrai pas marchand2sable. Ça tire sur la licence tel un Resident Evil
    sorakaminari posted the 05/31/2017 at 12:01 PM
    linkart Numero 1 mondial sur le Online PS4/One/Steam !
    gemini posted the 05/31/2017 at 12:05 PM
    D'être delà merde peut être.
    ni2bo2 posted the 05/31/2017 at 12:09 PM
    Ce que les gens comprennent pas c'est que c'est pas un upus canon, qui entrera dans l'histoire de la saga... Mais seulement un Metal Gear Online Co-op...

    Moi je le prendrai car a mon avis il sera bien fun Je n'ai pas trop suivi l'actu de ce jeu mis a part le 1er trailer mais si on peut faire des guerres de clans au milieu des "zombies" car dans V, les infectés faisaient tres "zombis" aussi en defandant notre MB ce sera un truc vraiment cool!
    killia posted the 05/31/2017 at 12:14 PM
    Kevisiano Je le finirai cette été en même temps que MGS2 (arf ce jeu est dur ) et je notif' quand j'aurais écrit mon test comparatif sur les deux.
    vjgvukvukhb posted the 05/31/2017 at 12:23 PM
    rien!! les ges l'attaque pcq c pas kojima qui le cree...attendons voir ce qu'il donne coe jeu. perso, je le trouve trop RE d'apres la video que konami avait publie. juste je suis fatigue de zombies, ils ne me font plus plaisir depuis bien des annees.
    opthomas posted the 05/31/2017 at 01:25 PM
    smashfan Les Zombies c'est la créature la plus stupide jamais inventé, qu'on retourne au vrai créature fantastique Loup Garou ou Vampire, Les Zombies c'est le tiers monde des monstres fantastiques.

    L'inventeur du Zombie devrait se donner une bonne baffe.
    battleburne posted the 05/31/2017 at 01:38 PM
    y'a une campagne dans umbrella corps, t'as l'air bien renseigné l'auteur

    d'ailleurs le dernier niveau est bien hard

    apres c'est un spin off et c'est clair que c'est pas un AAA
    kevisiano posted the 05/31/2017 at 02:11 PM
    killia ahah je m'en rappelle tu m'avais déjà dit ça. Tu me me marques pas de souci. Au fait j'ai fait zone of the Anders j'ai vraiment aimé j'espère que le 2 est tout aussi bien même s'il est dur paraît il..
    iglooo posted the 05/31/2017 at 02:12 PM
    Quitte à sa faire de la maille, pourquoi ne pas proposer des missions plus "réalistes" en utilisant les cartes de MGSV ou MGO et en ajoutant des bâtiments, des objectifs divers (faire sauter un barrage, exfiltrer des prisonniers, photographier un camp de base, livrer des armes...) mais avec les factions en présence dans le jeu de base? T'appelles ça MGSV: The Lost Missions, DLC à 15 balles et hop, ça aurait pas autant gueulé...
    Là en l'état, comme l'a souligné nigel , ça sent le pigeonnage.
    marchand2sable posted the 05/31/2017 at 04:12 PM
    Battleburne

    Euh Umbrella Corps une campagne tu blague la? Vider des salles avec les mêmes objectifs que le mode versus, le boss de fin un bloodshot wsh un monstre de base de RE 6 ou encore lire des documents a la place de scènes... t'appelle ça une campagne toi?

    Moi j'appelle ça la chiase d'umbrella campagne, alors que mêmes RE ORC proposé des scènes, certaines mêmes en CGI, des boss, de vraie mission, une campagne coop a 4, un bestiaire varié malgré des absences etc

    Franchement non Umbrella Corps est indéfendable, c'est une grosse daube dsl
    justx posted the 05/31/2017 at 07:45 PM
    ca aurait ete un DLC ou un add on stand alone ce serai passer creme ce qu'on lui reproche c'est surtout d'etre sortie apres les deboire entre kojima et Konami et de vouloir emanciper ce titre de l'univers MGS V alors que c'est clairement une extention sur base du travail fournis dans MGS V.

    Au final c'est meme pas trop son concept vu que c'est vraiment un spin off pbarré mais plus la maniere dont les choses ont ete faites.

    c'est mon avis personnellement mais il m'interesse si il coute pas 60€
    killia posted the 05/31/2017 at 10:56 PM
    Kevisiano J'ai honte galéré dessus alors que je suis du genre patient comme genre en plus (j'ai fini TLG, qui est le briseur de patience par excellence ).

    Oh cool, toujours pas fini de mon côté, j'en suis à la mission 3.
    Tu en as pensé quoi des missions, du scénar', combat et de la durée de vie?
    wadewilson posted the 06/01/2017 at 06:05 AM
    Je ne comprends pas pourquoi ce jeu s'appelle Metal gear solid enfin si triple salto arrière de Konami avec réception sur la caisse enregistreuse, des zombies, dimensions parallèle
    Seul point positif le gameplay V qui sera récupéré.
    kevisiano posted the 06/01/2017 at 07:01 AM
    killia les missions sont cools, y a des allers et retours par contre. Niveau scénario y a une grosse psychologie autour du personnage principal qui n'est qu'un enfant qui n'a pas trop conscience du bien/mal.
    Pour la durée de vie, c'est assez court par contre tu peux plier ça assez rapidement

    Pour MGS tu t'en sortira ahah. Une fois bien imprégné du gameplay ça va tout seul.

    Cette année j'ai déjà beaucoup de jeux je suis choqué de ouf mec