Démarrage record pour Fast & Furious 8.
Vin Diesel avait annoncé en février des suites jusqu'en 2021, et il pourra probablement s'avancer pour encore quelques autres épisodes vu le démarrage spectaculaire de Fast & Furious 8 (notre critique par ici) : dès sa sortie, la nouvelle aventure de Dom, Lettie et leurs amis super-héros a engrangé 532,5 millions de dollars dans le monde (dont 101 aux Etats-Unis et 190 en Chine) pour devenir le plus gros démarrage de tous les temps au box-office mondial.
Une victoire pour Universal puisque Fast & Furious 8 domine le marché international dès sa sortie. Avec 432,3 millions de dollars de recettes à l'étranger en plus d'une centaine aux USA, le film de F. Gary Gray (Straight Outa Compton, Braquage à l'italienne) devient le plus gros démarrage de tous les temps au box-office international, devant Star Wars : Le Réveil de la Force (environ 529 millions), Jurassic World (525 millions) et Harry Potter et les Reliques de la mort - Partie 2 (483).
Hollywood peut encore remercier la Chine : le film y a récolté 190 millions en trois jours, un autre record qui lui permet de rayonner sur le monde.
Sur le territoire américain, c'est le deuxième meilleur démarrage de la franchise, derrière Fast & Furious 7 avec 147 millions en 2015. La facture a beau être plus salée pour le huitième épisode (environ 250 millions de budget sans compter la promo, nettement plus que les 190 millions du septième opus) et le démarrage américain, très loin des records (Le Réveil de la Force conserve largement sa première place avec près de 248 millions), le public a largement répondu à l'appel des bolides.
A ce stade, le milliard n'est plus qu'une question de temps pour Fast & Furious 8. La seule interrogation étant de savoir s'il fera mieux que Fast & Furious 7, avec 1,516 milliards de recettes.
De quoi réjouir les fans de la saga et exaspérer les autres, puisque la franchise est aussi adorée que détestée. Et le succès de Fast & Furious 8 ne risque pas de calmer le jeu.
Source: https://www.ecranlarge.com/films/news/984330-fast-furious-8-entre-dans-l-histoire-avec-un-demarrage-record-devant-star-wars
http://www.metacritic.com/movie/the-fate-of-the-furious/critic-reviews
Faut pas chercher plus loin.
Moi le 8 je pensais pas que le scénario allait être aussi bien travaillé en vérité, d’où mes multiples surprises.
Après mettre ce genre de films en avant comme ça , comme si c'était un monument du cinéma ... NON
Donc heureusement pour eux qu'il bat des records, ils seraient passés pour des abrutis sinon.
Parce que des films de "cinéma" sans immense budget qui sont juste extraordinaire à voir sur grand écran, y en à chaque année et j'en ai jamais vu un faire un tel score. Le consommateur sera toujours fautif de choisir la facilité.
Perso le succès de ce genre de film ne me surprend, et j'aimerais bien voir les gens faire des films ici qu'on rigole
- Perso je trouve que c'est l'une des dernières licences qui s'assume: le bon gros blockbuster.
- oui c pas realiste et de plus en plus wtf...mais c se que l'on cherche.
- les gens qui suivent depuis le debut adore les perso , la famille, dom's.
- perso je baigne dans le milieu des caisses depuis mon adolescence et cette licence restera mythique.
c'est peut etre vous qui avez des gouts different, si autant de personne vont le voir c'est que sa doit parler a certains.
Arreter d'etre aigri ma parole on dirait les vieux du village sur le banc a critiquer tout ce qui passe devant eux
hebuspsa +1
C'est marrant moi je trouve que c'est tout le contraire. Le 1 était vraiment de la daube, un sous-sous Point Break, et la série a vraiment réussi à monter en qualité avec la suite, en particulier avec le 5.
coldy
Bin c'est pareil partout, que ce soit au cinéma ou dans le jeu vidéo.
Les films d'auteur, les films indépendants sont des films de niche qui, par définition, touchent un public beaucoup plus restreint, de la même façon qu'un Dark Souls, avec toutes les qualités qu'on peut lui trouver, vendra toujours moins qu'un COD parce que beaucoup moins accessible.
Pourquoi parler forcément de manipulation? Perso j'aime bien regarder de tout, mais faut peut-être aussi se dire que certaines personnes ont juste envie de débrancher un moment le cerveau, passer un bon moment sans prise de tête et passer ensuite à autre chose.
Même dans les blockbuster, il y a des trucs tout à fait recommandables, et même si c'est con comme la lune, les derniers Fast ont au moins le mérite d'assurer le spectacle dans le domaine de l'action. Celui-ci aussi j'imagine.
heracles redmi31 & co
il y a plusieurs raison combiné à cela...et il faut faire l'effort de comprendre...je sais, facile à dire, mais j't'assure que c'est compliqué pour beaucoup...
- Le monde entier aime les belles voitures, peut importe la culture, le régime politique, l'age ou le sexe.
- Le 1er film a relancé l’intérêt pour les films de genre (course-poursuites) et à même ouvert au grand public le monde du custom (personnalisation de sa voiture mais dans la vrai vie...c'est vrai j'te jure)
- Depuis le 1er Episode (il y a 16 ans quand même, ça me rajeunie pas) les films s'enchainent et sont devenu de plus en plus connu et s'apparente désormais à une série TV mais avec un budget beaucoup plus monstrueux (comme ma bite) et comme toute bonne série, le public "grandi" avec ses héros et veulent voir leur évolution...si si..
Marvel est un bon exemple dans ce domaine.
- Le marketing ! Plus on en parle, plus il y a du monde qui en parle ! en même temps, ce serait con de dépensé autant de fric pour que personne le voit...tu le ferai toi ?
- a chaque épisode le nombre d'acteurs connus s'enchainent (The Rock, Jason Statham, Charlize Theron...) à quand bob l'éponge ?!
Le dernier point et un avis plus personnel....
j'avais loupé énormément d’épisode depuis le 1er (que j'avais beaucoup aimé étant fan de stunt car ), mais ensuite j'ai moins aimé le 2 (pff...à vrai dire pas du tout) et le 4 (début des délires irréalistes...mais wtf la course dans les tunnels ?!) et c'est avec le 5 que j'ai commencé à voir cette "serie" d'une autre manière.....c'est un putain de "CARTOON LIVE". C'est le nom que je lui ai donné parce qu’il y a des scènes tellement délirante et surréaliste qu'on en vient à se marré et on veut voir ce qu'ils peuvent faire encore de mieux ou de pire (au choix). C'est à partir de là que j'ai commencé à voir cette "serie" au 3eme degré et à mon humble avis c'est comme ça qu'il faut le voir, car F&F lui même les assumes en enchainant les scènes de ce type (le braquage de la banque du 5eme film est une sorte de benny hill ou plutôt coyote et bip bip au budget/mise en scène monstrueux)
En tout cas, c'est devenu une soupape de décompression extrême pour le public qui a envie de se changé les idées. Les gens n'ont pas toujours envie de se prendre la tête avec des films d'auteurs et il y en a d'autres, qui en ont carrément rien à foutre et on peut pas les en vouloir...la base du cinema c'est d'abord l'image et le divertissement et il faut aussi comprendre cela !
Dans un tout autre genre, "Lala Land" triple succès (critique, publique, professionnel/récompense) fonctionne aussi comme ça. L'image coloré et les musique douce/légère et jazzy séduisent et divertie pendant une bulle spatio-temporelle de 2h un public qui rêve d'une vie plus "cool" loin des problemes très terre à terre (crise, chômage, attentat, hiver/froid, les mioches et j'en passe...) pour se lâché totalement. dans le monde du JV, il y a le même genre de mega succès...GTA, par exemple remplie bien ce rôle à la fois de rôle de décompression/on se lache totalement et en même temps c'est devenu un Rendez vous (tous les 5 ans) que personne veut raté. en temps on te promet du lourd !
Pour conclure, certains n'aiment pas ce genre de film (Fast and Furious) et d'autres n'aiment pas les films d'auteur...dans tous les cas et pour ma part, c'est une question d'ouverture d'esprit pour l'un comme pour l'autre. à défaut d'aimé, il faut taché de comprendre au risque de passé pour un...beauf !
Ma thèse sur le comportement humain touche à sa fin.
Note personnel : trop de boulot, prendre un rendez vous chez ma kine et pensé à sortir la chienne
Enfin voilà, le film bat un record car il est sorti dans plein de pays. Si SW8 sort en même temps en Chine, il risque de prendre la place de ce "film"
M'enfin, un film ou y'a du muscle, de la voiture et des filles, ça parle à un paquet de beaufs, et la qualité d'un film ils s'en foutent
Et merci l'inflation du prix du ticket de cinéma
Les gens se sont attachés aux personnages! Et le casting 5 étoiles aide bien aussi mine de rien
docbrown La note personnel excellent
shinz0 J'avoue que payer 10€ pour un film maintenant ça fait mal au rein, faut limite acheter à l'extérieur du cinéma tes bonbons confiseries flotte/soda si tu veux pas te retrouver avec 5€ de plus
Ce qui fait que j'ai de plus en plus tendance à faire du Tipiak.
Sinon la condescendance de certain ouf
"si tu sais pas le faire ne critique pas"
c'est très simpliste comme raisonnement.
sous prétexte qu'on est pas réalisateurs on ne peut faire de critiques.
Dans ce cas on ne peut faire non plus faire de critiques de jeux vu qu'on est pas développeurs.
Tu vois je pense que c'est ce genre de facon de regarder la vie en général qui fait que notre civilization s'écroule ..
Je suis pas entrain de parler de choses élitistes ou complexes là.
Et puis quand bien même on à une vie, on est assé évolué pour avoir une propre prise de conscience de sois même de nos actes et leurs corrélations, à un moment faut aussi faire des efforts pour pas tomber dans la facilité majoritaire.
Comme j'ai dit, que Fast and Furious existe en sois ne me dérange pas. Qu'on y prenne du plaisir non plus. Mais que ça soit ce type de chose qui domine l'humanité c'est significatif, surtout quand de l'autre côté il n'y pas de balance et qu'on traite le reste comme des choses de niches ...
Comme dit, Fury Road a été un succès (presque 400 millions de recette) et c'est le principale, mais F&F est quand même à son 8eme film, c'est pas rien ! niveau budget/recette c'est pas du tout la même chose entre le 1er et le 8eme !
F&F 8 est dailleurs une parodie à la fois pour les films de ce genre mais pour Fury Raod/Mad Max justement à qui il lui prend certains scènes/type de véhicule et même son actrice (Charlize Theron). Dailleurs il serait intéréssant de savoir comment l'actrice voit ses 2 films ( Fury road et F&F8 ) ?!!
Pour le coté WTF...c'est justement ça qui plait...plus personne (j’espère) prend F&F pour un Stunt Car réaliste.
Si F&F 9 se déroule sur la lune, ce sera...NORMAL...
Si des extra terrestres débarque avec des voitures boostés à la cryptonite rouge...ce sera encore plus...NORMAL...et si SATAN projette d'envahir la terre avec des voitures démoniaques bourrés de fourches et de foutres de demon avides de pucelles...ahem....bref...tu vois l'idée....?! faut le prendre comme un gros délire à voir entre pote comme un Film-Série Z, sauf que le budget et les têtes d'affiches sont différentes !
Le Principale c'est qu'il y ai toujours des films comme Fury Road/Lala Land qui ont du succès et ont leur adeptes que ce soit tant chez les producteurs ou le public !
Tirez vous une balle si ça vous passe pas le nœud du gosier le succès de ce film, mais bon j'ai OUBLIER le Français et jaloux par nature de la réussite de son voisin
Les gens qui insultes les autres personnes de beauf quand ils vont voir ce genre de film pour moi leurs avis est autant valable qu'un PQ.
birmou
j'ai regarder le premier a l'époque, 10 minute du deuxième, et peut-être 5 du troisième, et je me suis arrêtés la tellement c'était de la .....
Le mec fait la morale à ceux critiquant le film et derrière il te balance ca à l'aise. Tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.
Ecoute, je peux comprendre que tu sois fou que qu'un film d'auteur n'ai pas la même considération qu'un blockbuster, mais faudrait peut-être remettre les choses dans leur contexte, parce que parler de déclin de civilisation sur un topic Fast and Furious...
Et ça veut dire quoi ton discours, tous les gens qui kiffent Fast and furious appartiennent à un groupe qui n'a pas conscience du reste?
Je suis allé voir Brimstone il y a deux semaines de ça, du coup si je vais voir Fast and furious la semaine pro, ça veut dire quoi, tu me classes ou?
Dans les types qui n'ont pas conscience de "leurs actes et de leurs corrélations"?
Si tout à coup tous les films d'auteur de la terre pêtent le box office, tu seras content parce que ces films sont forcément meilleurs que Transformers, Fast and Furious et Power Rangers? Pourquoi au fait? Parce que toi tu considères que c'est mieux? Parce que ça fait davantage réfléchir? Parce qu'il y a plus de travail dessus? De quel ordre?
Tons discours lui-même fait très élitiste je trouve. Tu n'es pas dans la "facilité majoritaire" j'imagine, donc... quoi en fait?
Juste derrière Resident Evil bien sûr...
Bref continuer votre médiocre perception en étant insultant envers ceux que vous traitez de beauf
Déjà rien que là, j'étais k-o devant la BA tellement c'est gros de vouloir faire croire ça aux gens, mais cela démontre bien le niveau du public ciblé
On veut nous faire croire à la fin des Jedi dans le dernier SW donc bon...
Pire, un AAA de jeu de course
J'ai insulter personne sur le fait qu'on puisse apprecier le film juste ta remarque tres con. Mais bon vu comment tu reagis sa m'etonne pas.
L'absence de Paul WALKER se ressent qd même beaucoup !
sonilka Incohérence ou pas
Heureusement que j'ai pas payé.
Je reste ébahi par le jeu d'acteur mono expressif Vin Gazoile
Je pense que tu es dans le vrai
J'espère qu'il ne s'agissait pas d'un des "twists" dont tu parlais plus haut, car quand je vais voir le film, je ne vais pas hésiter à revenir vers toi s'il n'y a rien d'autre que ça pour bien me foutre de ta gueule
Brian O'conner me manque
bref lis correctement avant de commenter merci
Je dis seulement que la Balance ne se fait pas.
Je vais voir autant de film à un niveau culturel, éducationnel ou artistique que de divertissement. La n'est pas la question de bannir un "genre".
La corrélation que je fait entre le naufrage de notre civilization consumériste qui tombe dans la facilité et la pure régression de l'effort intellectuel : est celle de la balance, de l'importance et la place de celui-ci.
Cela ne concerne pas que Fast and furious et le cinéma par ailleurs.
C'est un déficit culturel tout entier et mondiale .. Symptomatique.
Je suis pas sûr que tu aies choisi le bon sujet (voire même le bon site) pour discuter de ça.
Fin bon bref passons à autre chose.
On revient au terme de "niche" que tu as utilisé plus haut - Peu importe où, avec qui et le sujet rien n'empêche un peu d'effort intellectuel.
Merci d'avoir partager ton point de vu, de tes réponses et questionnement.
commentaires inutiles a m'envoyer: ha, ha, ha, un sous-marin qui pourchasse une voiture et des voitures qui tombent des building sans aucune raison c'est trop abrutissant pour moi cela
Au plaisir