Salut, comme vous le savez surement déjà, dans Pokemon Soleil et Lune, on pourra prendre en photo des QR codes afin de débloquer certaines choses dans le jeu.
Ces codes permettent en fait dans un premier temps de faire apparaitre dans votre Pokédex les Pokemon que contiennent les codes en question mais lorsque vous en aurez pris 10, vous pourrez utiliser la fonction "Scan de l'ile" et celle si vous permettra de trouver pendant 1 heure, un Pokemon rare dans un certain endroit.
ça change en fonction de l'ile sur laquelle vous êtes et ça vous permet de croiser des Pokemon que vous ne devriez normalement pas voir dans cette zone. Apparemment on peut avoir des starter old gen avec ça, attention, le pokemon en question ne pourra être capturé qu'une fois, lorsque vous l'aurez, un message vous dira que la présence détectée par le Scan de l'ile a disparu donc il va falloir être très chanceux si vous voulez capturer certains Pokemon avec la bonne nature ou au pire vous devrez faire des œufs.
Cette fonction est bien-évidement limitée car lorsque vous utilisez 10 QR Codes et la fonction Scan de l'ile, vous devrez attendre un certain temps avant de pouvoir réutiliser des QR Codes car il faut 2 heures pour en recharger un et vous pouvez en cumuler 10 au total donc il vous faudra 10 fois 2 heures (20H) pour tout récupérer et pouvoir réutiliser la fonction Scan de l'ile. Pour pouvoir utiliser cette fonction, il faut remplir une jauge qui demande 100 points et chaque QR Codes vous en donne 10 donc il vous faudra à chaque fois vous 10 utilisations de QR Codes pour pouvoir utiliser cette fonction.
Je vous conseil d'utiliser dès que possible cette fonction dans le jeu car elle vous permettra de compléter rapidement votre Pokédex en faisant apparaitre dedans les Pokemon vus avec les QR Codes mais aussi d'en capturer pleins que vous n'aurez pas eu avant un bon moment.
Sinon si vous souhaitez savoir comment trouver des QR Codes, c'est très simple, à chaque fois que vous capturer un Pokemon, son QR Code apparait dans votre Pokedéx et vous pourrez les partager sur le net en mettant des photos de vos QR Codes. Si vous en voulez, il y en a déjà un max sur le site en source.
http://pokemongohub.net/pokemon-sun-moon-qr-codes/
Par contre je crois que ça permet de rencontrer que des Pokemon old gen donc on ne risque pas de croiser par exemple dans la version Soleil, des Pokemon exclusifs à la version Lune.
complètement et ça évite d'utiliser ce foutu pokebank qui est mal foutu ou qui était je sais pas si ça existe encore
Oui c'est que des old gen
bah si tu joues sur soleil ou lune selon la version dis moi et on fera des échanges
bah sait on jamais mais effectivement j'en doute
Là je suis sur Lune, j'ai pris le starter de type feu. Je vais surement recommencer Soleil plusieurs fois pour transférer les starter eau et plante sur Lune mais j'aurais besoin de quelqu'un pour faire le transfert, si on peut on se fera ça
Perso je ne suis pas attiré par les shiny, maintenant on a une chance sur 4000 d'en avoir et avec certaines méthodes légit, on peut en avoir très facilement. Je ne comprend toujours pas tous ceux qui jutent devant les shyni.
moi aussi j'aime pas les shiny, ça tiendrais qu'a moi il existerais même pas dans le jeu
Pour le reste je m'en fou car c'est juste de la chance et avec certaines techniques on peut manipuler la chance très facilement. Si les shyni étaient vraiment rares et sans possibilité de triche pour en avoir, ça serait peut-être plus intéressant mais là c'est trop facile d'en avoir, faut juste être patient.
Puis je t'avoue aussi que je n'aime pas les shyni à cause de tous les zoophiles qui se masturbent dessus
ce qui est choquant c'est que les shiny c'est la monnaie d'échange pour ceux qui débute pour choper tout les légendaires indisponible dans le jeu, mais là ils vont pas devenir sans intérêt, les QR codes là tu peut les avoir à l'oeuil les shiny mdr
Donc tu me confirmes qu'on peut bien rencontrer les pokemon qu'on scan ?
Sinon oui il y en a certains qui demandent des légendaires non dispo contre des shiny mais c'est con car au final je préfère mon légendaire et ne l'échangerais jamais contre un vulgaire shiny.
bah attend c'est bizarre, parce que normalement un QR code est prévue pour magearna je comprend pas trop, faut plus d'info parce que si c'est juste un pokémon random qui viens après 10 QR codes laisse tomber :/