ocyn > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    driver, shigeryu, kisukesan, edgar, karbon, poliof
    posted the 10/28/2016 at 11:48 AM by ocyn
    comments (56)
    driver posted the 10/28/2016 at 11:58 AM
    Sur PS4 Pro cela ne changera strictement rien aux écueils que tu peux dresser ici. La plus value s'annonce très relative.

    P.S. : Until Down ça ne veut rien dire, c'est Until Dawn (jusqu'à l'aube ^^).
    ocyn posted the 10/28/2016 at 12:01 PM
    driver Je sais, c'est until dawn rush of blood, mais tout le monde a compris je pense.

    Je pense qu'avec une fluidité de 90 fps, et un supersampling, ça pourrait arranger les choses. Mon problème n'est pas les jeux "moches" en VR, mais vraiment la fluidité et la neteté relative de l'image je pense. Mais il y a encore ce problème de tracking qui doit jouer chez moi dans cette sensation de présence qui ne vient pas en ce qui mon concerne avec ce casque.
    captaintoad974 posted the 10/28/2016 at 12:02 PM
    Tes collègues on été bluffé, combien l'on achèter ?
    ocyn posted the 10/28/2016 at 12:05 PM
    captaintoad974 Je dis "collègues" mais c'était un pote, on était 3 à l'avoir testé, les deux ont adoré et ont été bluffé. Donc sur les 3, un l'avait acheté, puisque c'est grâce à son achat que j'ai pu le tester... Mais pourquoi cette question ? T'as la PS4 ?
    lastboss posted the 10/28/2016 at 12:06 PM
    Meme avis
    Pas de sensation de déplacement ni d'immersion
    kisukesan posted the 10/28/2016 at 12:09 PM
    Merci pour cet avis, j'ai bien fait d'annuler, entre ce ressenti et le manque de jeux qui valent le coup, l'investissement n'est pas rentable.
    ocyn posted the 10/28/2016 at 12:09 PM
    lastboss Tu as un Vive/Rfit où tu as pu en tester un avant de toucher au PSVR ? C'est mon hypothèse, mais je pense que ça vient de là notre "non immersion" avec le PSVR.
    goldmen33 posted the 10/28/2016 at 12:10 PM
    " L'effet de grille vraiment très peu visible grâce à son écran RGB" Ptain je voyais que ça à la fin...
    ocyn posted the 10/28/2016 at 12:11 PM
    goldmen33 Je dois être myope, je voyais les pixels, mais l'espacement entre chaque pixel était très très faible.
    yka posted the 10/28/2016 at 12:12 PM
    goldmen33 : Pourtant il est moins présent que sur le Rift, c'est l'un des seuls points positifs avec son ergonomie, son confort et sa légèreté.
    furtifdor posted the 10/28/2016 at 12:12 PM
    goldmen33 ocyn ykarin perso je trouve que ça dépend des jeux.....:
    Sur RIGS c'est assez voyant, mais sur Batman ou Summer Lesson on la remarque à peine!
    goldmen33 posted the 10/28/2016 at 12:14 PM
    ocyn mouai enfin j'arrive pas à voir chaque pixel tout le temps mais lorsque par exemple il y a des lettres à l'écran et que j'arrive à compter le nombre de pixel pour faire un A je pense effectivement que c'est un problème.

    ykarin ok donc je vais attendre pour le VR... 400€ pour avoir autant de souci j'imagine pas ceux qui ont mis 900€ pour le Vive... (oui oui je sais on est au début de la tech)
    shao posted the 10/28/2016 at 12:16 PM
    N'empêche, je me dit que le gars qui veut avoir son expérience optimal sur le PSVR devra acheter une ps4 pro à 400 boules + le casque VR à 400 boules, le tout pour la modique somme de 800 boules...
    ocyn posted the 10/28/2016 at 12:18 PM
    furtifdor Ouai, dans les jeux sombres, on le voit moins, puisque qu'entre chaque pixels il y a un espace qui n'émet aucune lumière, et du coup, ça se remarque surtout dans les jeux clairs.

    goldmen33 Je pense que tu confond résolution et effet de grille. Tu n'as peur être pas vu l'effet de grille en réalité, ou tu n'as pas fait attention (au vu de ce que tu explique concernant les pixels que tu peux compter sur une lettre )

    Si je n'avais aucun casque et que je devais choisir entre un PSVR à 400 euros et un Vive à 900 euros, je prendrais un Vive sans hésiter. Il n'est pas parfait lui non plus, mais quand t'as le PC qui va bien, tu t'en prends plein la gueule, et sa résolution plus haute aide beaucoup.
    yka posted the 10/28/2016 at 12:19 PM
    goldmen33 : Globalement, il vaut tout de même mieux avoir mis 900€ dans le Vive, toutes les sensations sont vraiment bien meilleures avec ce casque. Comme le dit Ocyn, on parle de berner le cerveau, et sur ce point le PSVR est à 1000 lieux de ses concurrents qui font beaucoup beaucoup mieux.
    Même s'il faut aussi avoir le PC qui suit.

    furtifdor : Oui effectivement, ca dépend des jeux.
    Même pour le Rift ou le Vive, ca dépend aussi des jeux.
    edgar posted the 10/28/2016 at 12:19 PM
    ocyn Combien d'année d'après toi avant le " Nirvana de la VR " ? http://www.tomshardware.fr/articles/liquidvr-amd-16k-vr,1-58777.html
    ocyn posted the 10/28/2016 at 12:21 PM
    edgar Il faudra ça pour ne plus réussir à faire la différence entre le réel et la VR... Je dirais qu'il faut attendre encore 10 ans pour le grand public (avec eye tracking et rendu foveal pour que nos PC puissent faire tourner ce genre de casques).
    captaintoad974 posted the 10/28/2016 at 12:35 PM
    ocyn oui j'ai une ps4.
    Ce qui m'intéresse c'est de savoir si le bouche à oreille apportr qqch. Et à priori non. Donc bon courage pour que ça de démocratise ( donc le éditeur garderons la VR comme option )
    ocyn posted the 10/28/2016 at 12:37 PM
    captaintoad974 J'vois pas comment tu conclu que le bouche à oreille ne fonctionne pas.
    Vu tes commentaires passés, j'ai comme l'impression que tu ne connais que Nintendo. J'peux me tromper, mais bon, ça sent le pro N qui vient poster ses petits commentaires HS et sans intérêt.
    captaintoad974 posted the 10/28/2016 at 12:44 PM
    ocyn je fais comme toi je prend les infos qui m'intéresse et jen fais une conclusion c'est pas si difficile.
    Ha parce que je passe pas ma journer à raconter de la merde sur Nintendo je suis un pro N ?
    Sache petit que j'ai eu presque toute les console Sony ( ps1/2/3/4/Vita ) ainsi qu'une Xbox et une 360. Donc tes conclusions tu peut te les carrer ou tu le souhaites.
    Quand il s'agit de débiter de la merde sur la Switch tu demande aucune autorisation à Personne je vois pas en quoi ma question est moins pertinente.
    rickles posted the 10/28/2016 at 12:44 PM
    Sinon Microsoft lance la réalité virtuelle sous Windaube, et LG et consorts vont se mettre à faire des casques... Concurrence, concurrence... Les applications sont très intéressantes, comme le fait de scanner un objet et de le voir en réalité augmentée. Microsoft a présenté une démo où le mec prend des meubles et commence à les entreposer dans une pièce, impressionnant. :O
    ocyn posted the 10/28/2016 at 12:54 PM
    captaintoad974 Tu n'avais pas répondu à ma question, qu'est-ce que j'ai raconté sur la Switch qui ne t'as pas plu ?

    WiiU bis portable à faible autonomie ? Tu t'attends vraiment à une PS4 dans la poche avec 6h d'autonomie ?
    edgar posted the 10/28/2016 at 12:54 PM
    ocyn Oui pareil que toi, même si j'aurais dit entre 5 et 10 ans max.
    ocyn posted the 10/28/2016 at 12:57 PM
    edgar J'espère 5 ans... Tout va tellement vite que peut être ouai, d'ici 5 ans
    captaintoad974 posted the 10/28/2016 at 01:02 PM
    ocyn c'est surtout le coup du
    Avant : 1Tflop c'est décevant
    Après : 1Tflop c'est infaisable pour une console portable.

    J'en ris encore vois tu. Moi je ne crois rien d'autre que ce qui a été annoncer. Un console qui permet de jouer à mes jeux chez moi comme dans le train ( que j'utilise régulièrement)
    Pour la puissance je ne me fie plus à rien car personne ici, toi le premier ne peut garantir les composants de la console et du résultat donné console en main. On en reparlera le 13 janvier de ce qui est faisable ou pas Quand Nintendo aura annoncer les spécificité de la console. D'ailleurs je pense qu'il doivent être confiant car pour le Wii U il n'en avait jamais parler avant la sortie de la console. Donc nous verrons.
    Mais le sujets n'est pas la. Pout venir au sVR = Kinect 2, abandonné dans 2 ans sauf pour faire mumuse à quelque démo.
    lastboss posted the 10/28/2016 at 01:04 PM
    Ouep

    ocyn par rapport à l'oculus
    ocyn posted the 10/28/2016 at 01:07 PM
    captaintoad974 Ouai, 1Tflops pour une console de salon c'est décevant.
    1 Tflops pour une console portable ce n'est pas encore possible sous du 16 nm.
    Au début, tout le monde expliquaient que la Tegra faisait 1 Tflops... Mais en cherchant un peu, j'ai vu que c'était "seulement" 0.5 Tflops. Encore plus décevant que ce que j'imaginais.

    Pour la VR, je m'en fou de ton avis, tu ne l'as même pas testé.

    lastboss Okey oui, donc même cas que moi, le downgrade de matos te fait le même effet
    captaintoad974 posted the 10/28/2016 at 01:17 PM
    ocyn mais à part parler de teraflop tu sais parler d'autre chose ? Non parce que à tecoûter cest la seul donner importante dans une console alors qu'avant cette génération tout le monde sen branlais. Et tu peut me donner le communiquer de Nintendo ou de NVIDIA qui dit noir sur blanc que la X1 étais dans la Switch. Merci.

    J'ai pas testé la VR ? Alors non seulement tu me traite de Pro N ( ce que n'est pas forcément faux j'ai plus définite avec les licence Nintendo ) qui ne connais rien d'autre ( ce qui est bien évidemeny faut ayant eu quasiment toute les console depuis la gameboy)
    Mais en plus tu sais que te n'ai pas tester la VR, et bien comme tu semble vouloir continuer raconter de la merde je vais te laisser continuer croire en tes connerie.
    thomass2 posted the 10/28/2016 at 01:17 PM
    captaintoad974 Autant j'aime pas ce casque qui me parait cheap , bien trop pour avoir une experience satisfaisante, autant on ne sait pas encore si Sony ne concocte pas un prochain PSVR, on est au début de la technologie pour le grand public...
    captaintoad974 posted the 10/28/2016 at 01:46 PM
    thomass2 800 balles ( PSVR + pro ) pour être beta testeur c'est bien payer comme biulot. Ho wait
    sonilka posted the 10/28/2016 at 01:49 PM
    On voit plus minbox depuis la sortie du PSVR. Il nous aurait pas fait une syncope à force de trop y jouer ?
    karbon posted the 10/28/2016 at 01:51 PM
    sonilka

    Je ne pense pas que ce soit la sortie du PSVR qui fait qu'il ait disparu vue que produit a généralement l'éloge du publique et de la presse, il doit surtout être ban ...
    karbon posted the 10/28/2016 at 01:53 PM
    Il était banni toute la semaine dernière apparemment.
    123soleil posted the 10/28/2016 at 01:54 PM
    En meme temps meme un gear vr impressionne quand c est la premiere fois.
    sonilka posted the 10/28/2016 at 01:59 PM
    karbon oui il a été ban il y a 2 semaines. Mais depuis plus rien. Peut etre que faire un article sur la PS4 Pro et l’absence de lecteur 4K le fera sortir de son terrier
    draculax posted the 10/28/2016 at 02:09 PM
    d'accord avec toi sur toute la ligne, pareil pour moi même si je garde le psvr, j'espère qu'avec la Pro ca va être meilleur sinon je le revends
    ocyn posted the 10/28/2016 at 02:18 PM
    draculax Yep, j'espère que tu nous feras un petit retour du combot PSVR + PS4 Pro

    captaintoad974 Le Tflops est une unités de mesure pour calculer la puissance brut d'un GPU. Si tu veux, on peut parler de patate, mais alors ça ne concernera pas la Switch. Après, on pourrait parler du CPU ARM de cette switch qui n'est rien d'autre qu'un CPU d'appreil mobile, mais on va limiter la casse non ? GTA VI ou Red Dead est déjà compromis sur Switch rien qu'à cause de son CPU... Je ne parle même pas du GPU qui reste de la Tegra. On ne sait pas quel Tegra "custom" on aura, mais on sait déjà que c'est soit un Tegra K1, soit un Tegra X1, soit un Tegra X2. Et dans toutes ces possibilités, impossible d'atteindre la cheville d'une Xbox One.

    Pour la VR, je sais que tu ne l'as pas testé, ça > PVR = Kinect 2 > C'est la signature des mecs qui n'ont pas testé. Pas besoin de boule de cristal.

    Pour conclure, on ne va pas y arriver si tu ne comprends pas bien ce que tu lis : Vu tes commentaires passés, j'ai comme l'impression que tu ne connais que Nintendo. J'peux me tromper, mais bon, ça sent le pro N qui vient poster ses petits commentaires HS et sans intérêt.

    Mais en réalité, on ne saura jamais si t'es un ptit pro N qui ne connait rien d'autre, où si tu as un esprit assez ouvert pour avoir pu acheter autre chose...
    gamerez posted the 10/28/2016 at 02:56 PM
    captaintoad974
    T'as l'air d'etre un bon fanboy Nintendo toi encore
    draculax posted the 10/28/2016 at 03:01 PM
    ocyn oui j'hésiterais pas de dire ce que je pense du VR avec la Pro, pour le moment je trouve on est loin du Vive mais bon pour ce prix c'était même évident. Au moins la VR se vend bien grace au psvr, c'est une excellente chose pour la suite.
    ocyn posted the 10/28/2016 at 03:48 PM
    draculax Exactement, c'est bien pour la VR ce PSVR
    qbigaara49 posted the 10/28/2016 at 03:51 PM
    Moi je kiffe bien mon psvr et je regrette pas l'achat, par contre meme si la technologie est mon bonne est plus vieille que le vive, pour le casque et je parle bien du casque, j'ai pas compris pourquoi tu disais que c'etait pas a l'echelle reel, moi je trouve que ca suit tres bien et rapidement quand tu tourne ta tete.
    ocyn posted the 10/28/2016 at 04:08 PM
    qbigaara49 A mon avis, il faut tester le Vive pour comprendre, mais je te déconseil de le faire. Amuse toi tranquillement avec le PSVR, c'est un bon casque, il est pas cher, il ne faut juste pas passer par un casque à 700 ou 900 euros avant de toucher au PSVR.
    qbigaara49 posted the 10/28/2016 at 04:15 PM
    ocyn Oui j'imagine que passe de la qualite du vive au psvr doit bien changer et c'est pour ca que j'ai pas tester le vive, au cas ou .
    ocyn posted the 10/28/2016 at 04:16 PM
    qbigaara49 T'as bien raison. Après, comme dit, le PSVR m'a bluffé hein, c'est une très bon casque VR, mais il n'a pas su berner mon cerveau
    qbigaara49 posted the 10/28/2016 at 04:22 PM
    ocyn Par contre, je sais pourquoi il n'y a pas d'effet de grille sur le psvr c'est grace a l'ecran rgb, mais c'est bizarre que revenu sur un casque avec l'effet de grille, ca te gene pas, a moins que ca sois tres minime comparer a la meilleur resolution du vive.

    Sinon moi je suis bleuffer encore plus par la vr grace a ce casque, mais c'est surtout sur les jeux au move que ca calme le plus et pour le roomscal je pense que ca doit etre pas mal, meme si jouer debout doit gonfler de temps en temps (bon je sais qu'on peu aussi jouer assis avec le vive).
    ocyn posted the 10/28/2016 at 04:40 PM
    qbigaara49 Oui, c'est bien l'écran RGB qui réduit cet effet et qui permet au PSVR d'avoir le SDE le moins visible de tout les casques VR que j'ai pu tester. Mais le SDE non visible ne veut pas non plus dire "image plus nette", et c'est là que je me dis que le PSVR aurait du avoir son écran 1200p comme le Vive et n'être compatible que PS4 Pro, et là, ça aurait envoyé du lourd... Mais bon, il faut aussi respecter le cahier des charges au niveau du prix aussi, donc voilà.

    En gros, les jeux au Vive sont vraiment plus nette que sur le PSVR, malgré qu'on voit encore la grille. Mais c'est aussi tout le reste qui fait la différence, le tracking plus précis notamment.

    Tu peux faire un peu de "roomscale" avec le PSVR sur Job Simulator, j'sais pas si tu l'as testé, si il y a une démo, j'te la conseille.

    Et oui, je joue principalement en roomscale, même si oui, on peut jouer assis et ça m'arrive de jouer assis à Elite Dangerous, Project Cars, Lucky Tales ou Chronos, mais globalement, le jeu debout est pour moi bien plus immersif, après, ça dépend des goûts et des envies.
    qbigaara49 posted the 10/28/2016 at 05:06 PM
    ocyn d'ailleurs en parlant de tracking, le vive tracke le corps en plus du casque ou pas ? non parce que je trouve ca bizarre que pour le psvr le systeme avec camera ne suffise pas pour au moins tracker le casque quasi parfaitement (je pense pas que le corps sois tracker avec ce systeme), pour les move je comprend que ce sois pas asser precis, mais pour le casque ca me surprend.
    ocyn posted the 10/28/2016 at 05:12 PM
    qbigaara49 Avec le Vive, le casque est tracké, et les mains aussi, comme pour le PSVR, mais les jeux estiment où est placé ton corps en fonction du placement de ta tête et tes mains.
    Le tracking du PSVR fonctionnait parfaitement, sauf le positionnal tracking qui était un peu bizarre, j'avais pas l'impression que c'était parfaitement du 1.1
    qbigaara49 posted the 10/28/2016 at 05:43 PM
    ocyn ok merci, d'ailleurs tu pense qu'il faudrais aussi que cette technologie tracke le corps, moi je pense que ce serais utile pour certains cas de figure.
    ocyn posted the 10/28/2016 at 05:51 PM
    qbigaara49 Je ne sais pas trop, peut être un traqueur de pieds, ça suffirait pour que le jeu sache exactement ou se situ tout ton corp. Mais bon, ça commence à devenir lourd la mise en place, si il faut mettre des capteurs sur les chevilles et/ou le corp tout entier. En salle d'arcade je pense qu'on pourrait avoir de la VR très très élaboré comme ça.
    qbigaara49 posted the 10/28/2016 at 06:27 PM
    ocyn bas le kinect 2 avais l'air bien precis pour reconnaitre meme les doigts, donc ca aurais suffit je pense.
    ocyn posted the 10/28/2016 at 06:41 PM
    qbigaara49 Ha oui, pas faux, un système à la Kinect serait pas mal.
    ikaruga posted the 10/28/2016 at 06:47 PM
    Le PSVR est le plus comfortable et celui qui a le moin l'effet de grille selon les tests , le rapport qualité/ prix est largement en faveur du PSVR ,un htc vive part exemple, 900 € plus un pc puissant .. 1000€ pe etre ?! Donc quasi 2000€ ... , PSVR RIEN a confuguer, une play le casque et terminer tu t'éclate avec 33 jeux a son lancement et un futur catalogue de folie part rapport aux autre.
    ocyn posted the 10/28/2016 at 06:56 PM
    ikaruga Yep, mais je préfère malgré tout très largement mon Vive. Je comptais me prendre le PSVR aussi puisque j'ai la PS4... Après, bien sûr, pour celui qui n'a pas de PC, le PSVR est intéressant. (mon Vive m'a coûté 650 euros en occasion, on est pas loin du PSVR + Move + Camera, le PC je l'avais déjà).
    leho posted the 10/28/2016 at 07:06 PM
    le psvr sera sûrement miens surtout qu'on le trouve facilement en occasion mais j'attends aussi de voir les prochains psvr que proposera Sony pour la ps4 .
    leonr4 posted the 10/28/2016 at 08:11 PM
    La VR console comment dirais je ? c'est un peu comme la 4K c'est à dire nulle Il faudra viser le PC ou rien, bref ça se voit que ces trucs c'est pas pour tout de suite sur consoles faudra au minimum attendre la prochaine génération pour avoir du matériel adapté qui exploite bien ces technologies