... éviter de ramer comme les ventes de la Ps4 le font au Japon

Les ventes de la Ps4 demeurant relativement faible malgré la non-concurrence, il ne fait pas l'ombre d'un doute que Nintendo avec sa console de salon portative va porter un coup d'estoc dévastateur à Sony et sa chère console Ps4, dont les japonais ne raffolent vraisemblablement pas.
Nintendo s'attaque donc, non pas à Sony ou bien à Microsoft, mais bel et bien aux cœurs des japonais, avec le désire de bouleverser dans leur
cabosh la frontière entre console de salon et console portable, en leur permettant de jouer n'importe où, avec n'importe quel type de console, quel qu'elle soit : salon, portable, peut importe.
C'est aussi une manière de contrer les coûts de développement grandissant à mesure que les hardwares évoluent, car en rendant confuse la notion de console de salon et de console portable dans le cœurs des japonais, Nintendo augmente considérablement ses chances de tirer d'avantages de bénéfice liés à leurs productions type salon.
Ne me remerciez pas pour avoir mis un coup de jus à vos cerveau décrépis, Aros, pour vous servir
Développer une console telle que la Switch va également permettre à Nintendo de pouvoir suivre une autre voie au niveau du développement hardware portable et proposer deux expérience distincte aux joueurs et ceux n'importe où, à nouveau.
Pour finir, c'est aussi une façon de contourner le problème de faire développer et éditer deux version d'un même jeux au studio de dévs, ce qui arrive souvent sur Ps4 et Vita, l'ont peut prendre les récents et futur exemples, tel que SAO Hollow Realization et God Eater 2 Rage Burts.
CONCLUSION
Soit, la Nintendo Switch n'est pas révolutionnaire, mais elle à pour but de révolutionner la vision qu'ont les gens et plus particulièrement les japonais, des différents types de console.
Leurs permettre de jouer à leur console de salon, comme avec une portable est un coup de génie qui va imposer leur console de salon, non pas comme la Wii a put l'être, mais comme une véritable console à destination des joueurs japonais
(et occidentaux également, mais il faut garder à l'esprit qu'avec la Switch nous ne sommes pas tous viser de manière égale comme vous avez bien pus le comprendre).
Retenez donc ceux-ci : Nintendo va imposer sa Switch au Japon, comme l'ont impose aux enfants d'aller à l'école dès leur plus jeune âge.
Et dans un futur un peu plus lointain, Nintendo remplacera la 3DS pour une nouvelle console portable qui également s'imposera au Japon et partout ailleurs.
1/
Nintendo = Master Primal
2/
Sony = Master Secundo
3/
Microsoft = Master... Nothing
(Je plaisante, hein. Je tenais à le préciser, même si j'en pense pas moins, mais cela ne concerne que ma personne.)
Pourquoi tu dis ça
Pour certaine personnes, elle cartonne. Je t'invite a lire les commentaires sur le chartz jap, quand la ps4 a enfin rattraper la wii u...c'est juste ridicule, mais hélas voilà quoi...
A voir l'impact de la Switch sur le marché mais ce concept hybride salon/portable pourrait faire mal à Sony sur le long terme, en particulier la bas.
J'espère qu'il n'y aura pas de console portable mais une version sans dock de la switch à la limite..
La Switch offre surtout la possibilité de jouer comme tu veux, faut bien retenir ça du trailer. Après ouai, pour moi ils se positionnent sur le marché portable, ils seront les seuls dans le marché du jeux vidéo a faire quelque chose de sérieux dans ce domaine. Parce-que la vita qui est abandonné et qui ne sert que de manette de luxe ou ms qui ne propose rien mise à part des tours de passe passe avec smartphone/tablette stream ou que sais-je ...
Faut avouer qu'ils sont ridicules m'enfin a te lire c'est le même combat mais chez le camp d'en face.
Franchement, désolé mais c'est comme si Balkany insulterait Cahuzac de menteur ... C'est fort de café.
Je parle trop de Sony ? Je dis simplement qu'il y a de très fortes chances pour que Nintendo s’approprie le pays en terme de ventes salon et dans un futur plus lointain portable, mais d'abords salon.
Je parle de Sony et sa Ps4 parce qu'elle est en tête, c'est tout, si ça avait été Microsoft et sa One ça serait la même histoire
r3d
Non, je ne fuirais pas, je combattrais la persécution ! (Non sa ne viens pas de moi mais du drama : Life ; que j'ai finis de regarder ce matin
51love
"J'espère qu'il n'y aura pas de console portable mais une version sans dock de la switch à la limite..."
Sa serait juste chiant ce que tu voudrais
D'ailleurs Sony préfère faire du chiffre au Japon que mondialement avec sa PS4...
Je me demande pourquoi on parle toujours du Japon quand je vois les chiffres de l'Italie
Au début c'était ridicule, puis lourd, et enfin wtf.
Une nouvelle console devrait être accueilli comme il ce doit, tant qu'il y a pour le moment rien pour grogner....
Puis bon, c'est pas comme si j'allais acheter la switch.
Va falloir que nintendo m'envoie du lourd pour oublier les 2 dernière année de la wii u...
Le fait que le dock alimente la console lui permettra probablement de pousser les perfs au max tandis que sur batterie la console sera probablement en mode eco.
Je vois pas ce qui empêcherait Nintendo de faire un second pack sans dock mais avec un chargeur à la place. Tout dépend du prix du dock, si ça peut faire diminuer le prix de vente ce modèle se destinerait plus au public traditionnellement sur portable (les enfants par exemple)
Skyrim witcher zelda qui cartonne plus en occident qu'au japon splatoon idem lol Y a que mario kart et jencore un doute sur celui là et le prochain mario 3d comme jeu orienté japonais lol
Aros
Tu peux préciser les 2 expériences distinct que propose la Switch ?
51love
Ce mode eco dont toi et d'autre parle, c'est pas un peu craignos ? Avoir une expérience amoindri en mode portable, perso je trouverai que la Switch ne vaut rien. Si elle edt pas capable de fournir la même expérience sur grand et petit écran, c'est clairement que le produit est foireux et ils auraient du rester sur une grosse machine cloué dans un salon et faire une portable à côté qui profitera à 100% de ces caractéristiques sans restrictions car portable.
Perso je vois le pack de base comme ça :
- Nintendo Switch
- Nintendo Dock
- Joycon R et L
- Nintendo Grip (l'accessoire qui transforme les Joy-Con en manette)
- Prise secteur pour recharger Nintendo Grip et Switch. Soit l'un soit l'autre.
Nintendo a déjà communiqué sur le fait que la manette "pro" ne sera pas inclus dans le pack de base.
T'as des lourd de partout. Maintenant quand quelqu'un émet une critique négative, Ca n'en fait pas un troll hater.
Bien évidement cela dépend de la formulation etc.
Tu peux le jeter ton article.
Au japon le mobile cartonne ,c'est le principal hardware pour le jeu.
L'avantage c'est que avec tu fais téléphone, photo et le reste en même temps que le jeu. Et puis la pub Nintendo n'a pas été tournée au Japon, et là ça veut tout dire quand au public visé par Nintendo.
- attirer les adultes (étudiants comme actifs) et plutôt les occidentaux.
- faire en sorte que ces anciens joueurs qui ne jouent plus pour X ou Y raison (déplacement, boulot, animaux, enfants, vie sociale) puisse se remettre au jeu vidéo en continuant leur partie n'importe quand et n'importe où.
Le côté enfant et japon n'est pas mis en avant façon pas besoin ça va bien se vendre la bas.
Mode eco craignos? Pas forcément tout dépend des perfs de la machine et de ce que feront les devs. Si c'est une puce custom tegra x2 qui gère bien même sous frequencé le 720p ça suffira.
Si on se tape du 720p sur la tv et du 600p sur la tablette ça va être chaud.. mais en l'état on ne sait rien de sa puissance.
Les quelques retours que j'ai eu mon parlé d'un bon hardware puissant..
C'est aussi une manière de contrer les coûts de développement grandissant à mesure que les hardwares évoluent, car en rendant confuse la notion de console de salon et de console portable dans le cœurs des japonais, Nintendo augmente considérablement ses chances de tirer d'avantages de bénéfice liés à leurs productions type salon.
Ce raisonnement n'a aucun putain de sens. C'est pas une histoire de "notion" qui va faire que les jeux vont coûter moins cher ("jvais faire une PS4 portable comme ça Horizon coûtera moins cher en développement"
Suivant les capacités techniques de la machine, il va naître un standard technique (que les développeurs pourront viser ou pas). Mais si tu veux viser ce standard, ça coûtera beaucoup plus cher que sur 3DS par exemple.
Plus globalement, oui, elle a du potentiel sur ce marché là, à voir maintenant les sacrifices qui ont été nécessaire pour concevoir le produit. Parce que oui, la switch n'est, d'après moi, pas la fusion parfaite de la console de salon et de la console portable, mais plutot une console bâtarde. Elle héritera de certains des avantages de ses ainés, mais aussi des inconvénients. Pire, elle pourrait être à la fois une console portable médiocre ET une console de salon médiocre (en imposant les défauts d'une portable à la partie console et inversement). Au hasard, autonomie faible à cause du hardware "salon", ergonomie des boutons mauvaise à de la nécessité de la rendre "portable", puissance en demi teinte à cause de la partie "portable", pas pratique à transporter à cause du volume imposé par la partie "salon"...
Bien entendu, tout ça n'est que conjecture (tant qu'on a pas les specs + le prix...), le produit a l'air bien conçu sur le papier, et des bouzes technologiques se sont bien vendu à une centaine de millions (oui, tu vois de quoi je parle) avec juste des promesses et de la communication calibrée.
Sauf que si la Switch est soutenu par les tiers, le problème du catalogue de jeu ne sera plus le même qu'avec celui de la Wii U, pour laquelle très très peu de studio développé et développe pour elle ; du coup avoir un second support dans ce cas précis, n’est pas aussi déranger que tu le dis.
Ce que je trouve chiant dans ton idée est dû à une interprétation de ma part à laquelle tu n'as pas pensé en rédigeant ton commentaire. J'avais compris que s'il devait y'avoir une console véritablement portable de Nintendo, qu'elle devait être la Switch, mais sans dock pour basculer l'affichage vers le salon, ou du moins un pack sans.
nemesistavern
Je le jetterais pas, m'en fous. Je parle du point de vue des consoles de jeux, pas des mobiles
Bref faut pas confondre le sujet.
godson
Je ne pense pas que la Switch sera la seule console de Nintendo, ce qui explique les : "2 expériences distincte" en matière de jeu
aros les tiers vont là où ils font du bénef et sur les consoles Nintendo c'est devenu assez casse gueule à part quelques grosses licences vendeuses.
Ce qui fera que les jeux sortiront ou non ça sera le succès. On ne sait pas si elle aura réellement un plus gros catalogue tiers que la wii u même si on peut imaginer qu'elle fera façon pas pire en particulier avec les Jap.
Peut-être as-tu compris, peut-être que non. J'avance l'hypothèse qu'en sortant la Switch, Nintendo puisse ce mettre dans la poche les japonais jouant sur portable ne jouant pas sur console de salon ou peu. Dans ce cas de figure, je dis que Nintendo tirerais des bénéfices supplémentaires vis à vis des productions salon qu'ils produiraient, car plus de joueurs ne jouant pas sur console salon auparavant serait susceptible de l'acheter et donc qu'il y est un parc salon plus élever qu'auparavant, donc forcément plus d'argent.
Voilà pourquoi je dis peut-être maladroitement que ce serait une belle façon de contrer les coûts de développement grandissants des jeux Switch, car les ventes de console de salon s'envolent moins facilement que celles des hardwares portable, ce qui impact sensiblement les ventes de jeux.
Les exceptions existent, c'est à voir. On n'aura pas à attendre trop longtemps d'ailleurs pour voir les débuts de la machine, si le succès est au rendez-vous ou non.
Concernant les tiers je ne te contredirais pas, mais une console n'est jamais condamné avant confirmation
potion2swag
Quand je parle de notion, je parle des japonais qui sont plus facilement attirés par un support de jeu portable plutôt que salon, si Nintendo boulverse cette notion dans leur tête, acheter une console de salon Switch serait comme acheter une console de jeux portable, mais qui permet de jouer à des jeux salon. C'est de ça dont je parlais.
Concurrencer non. Devenir le maître oui
Ce serait dommage de pas faire le maximum pour grappiller des joueurs là où ils ne sont plus, ou trop peu, c'est dans cette optique-là que j'ai poster l'bazar, s'tout
En Amérique, y'a pas vraiment de problème. En Europe c'est pas dégueulasse, mais sa peut faire mieux (ont peut toujours faire mieux), la Chine il paraît y'a un marché et au Japon, ils peuvent encore faire mieux et le faire vraiment mieux. Pour moi la Switch est une continuité de leur politique à réunir des joueurs perdu, peut-être nouveau autours de leur console grâce à l'accessibilité qu'ils vont offrir avec la Switch. Sans compter ceux déjà conquis
Je suis content que ma lumière tes atteint
Avec une telle conclusion, si tranchée, je suis curieux d'avoir un cheminement alambiqué de toutes les analyses qui ont pu te conduire à ce que tu sembles afficher comme l'absolue vérité.
Diablo 3, gta 5 ,fallout 4, destiny, final fantasy XV, skyrim, deus ex mankind divided....allez master primal paper mariole
Ils ont juste eu besoin de sacrifier une machine sur deux pour y arriver... Et la console est pas sortie tandis que la PS4 a vendu 40 millions
Sérieux...
Les consoles de salon perdent du terrain face aux pc et les consoles portables perdent leur place face au mobile...
Nintendo ne divisera plus ses équipes et ils développent sur la switch... une console qui offre les 2 mondes... peur ceux qui n'aiment pas, il y a d'autres option que nintendo.. voilà
Qui t'a dis que j'étais sérieux ?
rickles
Sa s'appelle de l'anticipation, tu verras... j'espère
Nintendo ont déclarés qu'à leurs yeux, la Switch était une console plus de salon que portable, en appuyant bien sur le côté salon. A partir de cette déclaration il est donc naturel de penser qu'ils ne cesseront pas le développement d'un hardware portable.
L'hybride celle qui unifiera les hardwares salon et portable n'est à mon sens, pas encore née avec la Switch.