koopa > blog
    tags :
    24
    Likes
    Who likes this ?
    fable27, heracles, toshiro, arrrghl, killia, linkart, gamergunz, ikagura, zephon, amamiya, hebuspsa, aiolia081, arikado, amario, chaussettes, deletedprofile, klapo, chipslike, edgar, dacta, sorasaiku, wolftag2, link49, leonsilverburg, thekingman1
    posted the 10/20/2016 at 06:57 PM by koopa
    comments (87)
    chronokami posted the 10/20/2016 at 07:00 PM
    Tout se passe comme prévu
    koopa posted the 10/20/2016 at 07:01 PM
    chronokami Effectivement
    tonius posted the 10/20/2016 at 07:02 PM
    J'suis sur que Julien Chièze a dit des nom de jeux au hasard, il a juste eu du pot.
    milo42 posted the 10/20/2016 at 07:02 PM
    Car OUI, c'est avant tout les JEUX qui font une console et non l'INVERSE. Amen.

    Oui mais faut pas oublier le lecteur 4K, c'est très important

    Cette Switch me convient parfaitement et puis le gif de Mario
    thomass2 posted the 10/20/2016 at 07:03 PM
    249€ j'y crois pas du tout..

    Bref, pas de potence pour tous ceux qui se sont foutus de ma gueule depuis le début d'année quand je parlais ouvertement de console portable + dock

    Je sais pas je ressens pas ça sur le site, ça fait un mois facile que tout le monde s'accordait sur cette possibilité. C'est vraiment donner de l'importance a peu de personnes que de revenir là dessus.. bref.
    jenicris posted the 10/20/2016 at 07:04 PM
    Le nouveau Mario a l'air juste démentiel pour le peu que l'on en à vu.
    ryohazuki posted the 10/20/2016 at 07:04 PM
    Franchement elle donne envie, j'espère juste que sa puissance sera correct.
    artemico posted the 10/20/2016 at 07:05 PM
    Pour l'instant je suis super emballé ! Maintenant il manque 2 choses : les jeux et le prix. Par contre je sens venir le 299€
    antitrolls posted the 10/20/2016 at 07:08 PM
    koopa
    Pour conclure, Nintendo n'avait pour moi qu'une solution, qu'un seul positionnement possible en arrivant en milieu de gén avec un parc énorme de PS4 et Xbox One.
    Ca reste une console de salon , même si elle fait portable, la qualité maximum tu l'auras en jouant sur la TV.
    Et puis si Nintendo avait sorti la console salon uniquement, elle aurait fonctionné tout de même, la force de Nintendo c'est les jeux et pas la console.
    Tout va se jouer avec le catalogue de jeux prévu pour 2017, même si j'ai l'impression qu'avec seulement deux titres aussi forts que Zelda et Mario c'est déjà gagné.
    hulahup posted the 10/20/2016 at 07:08 PM
    ziggurat posted the 10/20/2016 at 07:09 PM
    Je suis assez satisfait aussi de cette présentation. En trois minutes ils ont réussi à faire ce qu'ils n'ont jamais fait en 4 ans avec la U, expliquer le concept en tout simplicité. D'un point de vue com', ils ont bien géré la chose. Ils restent encore beaucoup de point à éclaircir, notamment le plus important les jeux.

    Mais je suis plutôt emballé pour l'instant. Et puis l'image du Mario avec l'ambiance Mexicaine, ça tue, j'adore. D'après Julien Chièze, les news sur la console vont débouler de tous les côtés dans les prochains jours. Les développeurs semblaient encore plus excités que les joueurs pour dévoiler leur projet dessus.

    Ce que j'attends le plus maintenant, c'est RETRO STUDIO
    innelan posted the 10/20/2016 at 07:09 PM
    Je vais craquer, j'ai déjà mis l'alerte amazon.

    Je suis bien emballé pour ma part, mais j'aimerais en voir plus au niveau des jeux car pour le moment il n'ont montré principalement que des jeux wiiu (splatoon, mario kart et Zelda). Cela dit je m'inquiète pas trop, Nintendo m'a jamais déçu sur ce point, même avec la wiiu (la wii était plus décevante selon moi).
    neo810 posted the 10/20/2016 at 07:11 PM
    Un petit ND pour présenter le line up la semaine prochaine avec une première vue de l'interface serait juste parfait ^^
    jackiechan posted the 10/20/2016 at 07:11 PM
    koopa Elle risque même de passer à la console principale chez moi vu le temps que je passe en transport. Jouer à des vrais jeux de salon sur portable est juste le must
    jenicris posted the 10/20/2016 at 07:11 PM
    Pour le côté console secondaire, c'est un peu ça oui. En fait quand j'aurai la flemme d'allumer ma PS4, je serais pénard dans mon plumard avec ma Switch.

    Je pouvais pas espérer mieux perso.

    Le combo PS4/Switch, je pouvais pas rêver mieux. Alors si en prime elle vaut moins de 300 euro...
    xbhxrebirth posted the 10/20/2016 at 07:11 PM
    koopa je suis d'accord avec toi, meme moi elle me fait de l'oeil c'est pour dire et pourtant je suis pas tres console depuis la 360...
    escobar posted the 10/20/2016 at 07:12 PM
    chronokami exactement
    pxl posted the 10/20/2016 at 07:12 PM
    Après une Nintendo 3ds xl à 200€ en tarif de sortie avec sa technologie préhistorique, et une Wii u avec peu de jeux et une technologie en retrait 349€. J'ai du mal à m'imaginer une portable si "puissante" à seulement 249€.
    À moins que le dock et le support des deux bouts de manette soient vendus à part à 150€.
    supasaiyajin posted the 10/20/2016 at 07:13 PM
    J'sens que je vais craquer aussi rien que pour Zelda mais putain ce nom, ce logo et ce design :vomi:
    rickles posted the 10/20/2016 at 07:14 PM
    Ceux qui ont fait l'impasse sur la Wii U doivent être ravis, ceux qui ont la Wii U entrevoient déjà des portages par douzaines et donc aucun intérêt. Nintendo a pas intérêt à se détourner de sa base et à sortir au moins une nouvelle IP convaincante pour la sortie.
    ikagura posted the 10/20/2016 at 07:15 PM
    escobar koopa chronokami
    Tout se passe VRAIMENT comme prévu

    Au fait quelqu'un a des nouvelles de Minbox

    Pour moi c'est Day 0
    shinz0 posted the 10/20/2016 at 07:16 PM
    rickles pareil j'espère qu'ils vont pas abuser des remasters Wii U
    escobar posted the 10/20/2016 at 07:16 PM
    ikagura il est devenue pro N depuis aujourd'hui
    diablo posted the 10/20/2016 at 07:16 PM
    En tous cas je donne plus long feu à la 3DS un conseil ne l'achetez plus
    apollokami posted the 10/20/2016 at 07:17 PM
    Pour moi ce sera probablement day-one
    Je suis curieux de voir la partie OS et software aussi. Nul doute que Nintendo va beaucoup miser sur ça et vu les bordures autour de l'écran, les applications tablettes vont être légion.
    koopa posted the 10/20/2016 at 07:17 PM
    jackiechan Moi aussi j'ai 2h de transport par jour donc c'est top
    Même si de base je préfère jouer sur mon canapé, je suis plus console de salon mais là du coup, ça fait les deux
    hebuspsa posted the 10/20/2016 at 07:18 PM
    koopa Tu etais l'un des rare ici a pas trop partir en delire!
    J'ai fais aussi un article en avril sur le concept de la NX (hybride et Cartouche)

    Vu les reactions des kevins de l'epoque....ils doivent bien etre con
    koopa posted the 10/20/2016 at 07:19 PM
    rickles Normalement y'a que 3 portages Wii U, Mario Kart 8, Smash Bros et Splatoon.
    zephon posted the 10/20/2016 at 07:19 PM
    Day one
    amario posted the 10/20/2016 at 07:21 PM
    moi la question que je me pause : Sera t-il possible d'acheter une console sans le doc ?
    Bas oui, parfois dans une même famille, y'en a 3 qui ont une console portable. Alors ? Reponse ? koopa
    koopa posted the 10/20/2016 at 07:22 PM
    arikado posted the 10/20/2016 at 07:22 PM
    koopa moi qui suis super fan du concepte nomade, qui reste parfois au boulot entre midi et deux pour jouer à la 3DS et qui adore les IP nintendo, je suis plus qu'aux anges.
    Bon ce qui est con c'est qu'il y a pas de lecteur blu ray 4K .... (je déconne )

    Bref, un belle machine, assez puissante pour avoir de la qualité, reste plus qu'à voir le line up et les infos croustillantes en plus et zou !!!
    aiolia081 posted the 10/20/2016 at 07:22 PM
    Moi qui n'est plus du tout d'affinité avec Nintendo depuis la Wii et qui suis très critique envers eux, cette Switch me fait grave envie Ce Zelda en mode portable Je me prend a rêver d'un Metroid

    Puis Nintendo est le roi du monde sur les portables alors c'est pour moi la meilleur décision qu'ils ont prient depuis bien longtemps enfin les AAA vont débarquer et en mode portable, c'est du pure bonheur.

    Maintenant reste a connaître sa puissance et surtout le plus important, son prix. 250€ la pack complet et je craque
    deletedprofile posted the 10/20/2016 at 07:23 PM
    Si je dis pas de conneries Bethesda avait dit qu'ils développeraient sur BX z condition qu'elle soit au moins aussi puissante que la xbox one non?

    Si j'adore le concept et premier fois depuis la GameCube qu'une console Nintendo me botte.

    Et koopa a raison, une console au lieu de 2 il risque d'y avoir un paquet de jeux

    Seul la présence et l'investissement des tiers me font peur sur la durée
    koopa posted the 10/20/2016 at 07:24 PM
    amario Normalement non. Le dock est prévu de base dans le pack.
    koopa posted the 10/20/2016 at 07:26 PM
    arikado Pareil je vais pouvoir continuer mon Zelda sur ma pause du midi

    aiolia081 Ah ouais Metroid va être sublime

    effect Et crois mois y'en a déjà pas mal de terminé ! (La console était prévu pour sortir en Novembre)
    excervecyanide posted the 10/20/2016 at 07:27 PM
    Dans même pas 5 mois elle sera chez moi ! Trop hâte
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxss posted the 10/20/2016 at 07:29 PM
    koopa un truc que je me pose c'est si tu veux juste une seconde console portable "pour jouer à deux par exemple on sera obligé donc d'avoir un second dock qui servira à rien ?
    edgar posted the 10/20/2016 at 07:29 PM
    jenicris Pareil même si moi je vais principalement y jouer au boulot, je travaille dans un magasin de costumes/vêtements, et il peut se passer plusieurs heures avant qu'il y ait un client, bref comme tu le dis si bien, on ne pouvait pas rêver mieux

    Cela-dit je continue à espérer d'un éventuel boost via le Dock ... Oui je suis naïf

    Si elle coûte moins de 200 euros, le soutien des tiers, notamment Japonais risque d'être colossal.

    En tout cas moi c'est Day One avec le nouveau Zelda.
    rickles posted the 10/20/2016 at 07:29 PM
    koopa Oui donc la totalité des jeux teasés par Nintendo.
    Que les choses sont belles quand on change de perspective.

    Et 2 portages multi : Skyrim et NBA2K... Bon ben y a que des portages en fait

    Pour être tout à fait honnête, ces jeux étaient surtout là comme illustrations, on devrait pas prendre ça pour argent comptant, leur annonce dédiée se fera plus tard.
    cort posted the 10/20/2016 at 07:33 PM
    Même sans lire ton article, je sait déjà que tu va aimer #slurp !
    ziggurat posted the 10/20/2016 at 07:35 PM
    edgar le soutien des tiers, notamment Japonais risque d'être colossal

    D'ailleurs, ça me fait penser qu'au japon, elle risque de faire très mal. ^^

    rickles Pour être tout à fait honnête, ces jeux étaient surtout là comme illustrations, on devrait pas prendre ça pour argent comptant, leur annonce dédiée se fera plus tard.

    J'espère ^^, mais bon Bethesda avait encore dit il y a même pas un mois, qu'ils développeraient dessus seulement si elle en avait un minimum dans le ventre, au final personne ne comptait dessus, mais ils seront présents, même si c'est un remaster. Pour moi ça reste une belle surprise.

    Après à voir les autres tiers sur quoi ils bossent dessus. Les annonces devraient se faire dans les jours qui viennent. Personnellement, j'attends pas mal de square enix , un petit FFXV ou un KH3 et je serai aux anges.

    Jouer à FFXV dans mon lit, ce serait un p***** de bonheur
    edgar posted the 10/20/2016 at 07:45 PM
    ziggurat C'est sûr mais seulement si elle ne coûte pas plus de 200, voire maximum 250 euros, au-delà le succès de la console ainsi que le soutien des tiers risque d’être quelque peu tendu, on se rappelle tous des débuts de la 3DS ...

    M'enfin je suis quand même très confiant.
    dacta posted the 10/20/2016 at 07:48 PM
    Je suis globalement assez d'accord avec l'article. Après la WII et la WII U, sur laquelle j'ai fait l'impasse, cette Switch me fait vraiment de l'oeil. Si le line-up suit, je me l'achèterai sans doute. Ca fait du bien de voir Nintendo revenir vers quelque chose de plus simple. Le concept est diablement bien trouvé. Il a d'un côté de quoi faire revenir le public gamer qu'avait en partie perdu Nintendo tout en attirant les casuals grâce à ce côté gadget hich-tech qu'a la machine.


    Bordélique comme je suis, je suis à peu près sur que j'aurai disséminé la console aux quatre coins de mon appartement au bout de deux jours, mais je ferai avec.
    hebuspsa posted the 10/20/2016 at 07:58 PM
    Perso au vu du hardware je pense plus a du 299€ se qui est deja tres agressif.
    Le prix annoncera aussi le niveau de puissance....mais je pense qu'il y a un GROS contrat avec Nvidia
    draculax posted the 10/20/2016 at 08:04 PM
    la perfection, tout ce que j'attendais et encore je m'attendais pas à un écran de cette taille.
    jenicris posted the 10/20/2016 at 08:06 PM
    edgar j'attends vraiment de connaître son prix, mais en fait je vois mal Nintendo la lâcher à moins de 300 euro. Mais bon ça serait un prix largement abordable pour une nouvelle machine de ce type.
    heracles posted the 10/20/2016 at 08:08 PM
    Je suis hypé. C'est typiquement la console secondaire qu'il me faut à côté des consoles de MS et Sony !
    sonilka posted the 10/20/2016 at 08:12 PM
    C'est exactement ca. Ils se positionnent sur un marché désert et vont pouvoir faire leur sauce tranquille. Mieux, leur concept va parfaitement en complément d'une console salon. C'est vraiment le meilleur choix possible et c'est celui que j'espérais le plus. Place aux jeux maintenant, parce que c'est ca qui comptera le plus dans les mois à venir.
    spaulding posted the 10/20/2016 at 08:12 PM
    Je pense globalement la même chose !
    Franchement le partenariat avec Nvidia cest impec !
    La ludothèque qu'on va se taper ! Rien que le mario à l'air superbe.
    spaulding posted the 10/20/2016 at 08:14 PM
    Et si me tegra à l'intérieur assure , ça peut meme devenir la console principal , et plus la console secondaire!
    koopa posted the 10/20/2016 at 08:20 PM
    sonilka heracles Content de voir que je suis pas le seul à comprendre le positionnement de Nintendo

    draculax Ouais ça va faire du bien un écran grand, lumineux et HD surtout !

    butters ça deviendra je pense une console assez unique je pense même.
    sonilka posted the 10/20/2016 at 08:23 PM
    koopa le positionnement, on le sentait venir. La restructuration interne niveau studio portable/salon donnait une petite idée. Restait juste à savoir sous quelle forme ca allait se manifester. C'est fait. Place aux jeux. Point sur lequel je serais intransigeant étant donné que c'est l'argument qu'ils ont jeté à la gueule des possesseurs de WiiU (dont moi) pour justifier son abandon.
    draculax posted the 10/20/2016 at 08:33 PM
    koopa le fait d'avoir qu'une seule console Nintendo et non une salon et portable, je pense qu'il va en pleuvoir des jeux. J'espère aussi qques remastered GC et Wii qui risquent de donner qqchose de magnifique sur cet écran. Je pense cette console va atteindre un parc de 100 millions avec le temps, le concept est plus que top
    koopa posted the 10/20/2016 at 08:38 PM
    draculax Je te confirme qu'il y a des remastered Wii et GC en développement.
    Je vois aussi un énorme carton pour cette console !

    sonilka Je suis entièrement d'accord avec toi. Les jeux restent le principal argument d'une console.
    Mais vu que maintenant Nintendo n'a plus qu'un seul hardware et 5500 bonhommes qui bossent sur des jeux, je m'inquiète pas
    trungz posted the 10/20/2016 at 08:39 PM
    Perso, je suis aussi conquis moi était réticent au départ sur le concept.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/20/2016 at 08:40 PM
    draculax koopa C'est une console de salon, le module détachable est une option. Nintendo l'a encore confirmé aujourd'hui à Polygon et ne souhaite pas qu'elle soit confondue avec une portable.

    La portable arrivera plus tard et partagera les mêmes jeux.
    draculax posted the 10/20/2016 at 08:43 PM
    variastalker ben non c'est une console hybride, pourquoi la portable arriverait plus tard ?? j'ai loupé qqchose ??
    barberousse posted the 10/20/2016 at 08:45 PM
    A 249€ je l'achète sans pitié! au delà on verra ça dépendra des jeux.
    koopa posted the 10/20/2016 at 08:46 PM
    draculax Non mais cherche pas le gars a rien compris, il fait exprès.
    Y'a rien de ce qu'il dit sur Polygon.
    draculax posted the 10/20/2016 at 08:49 PM
    koopa c'est bien ce qui me semblait, ca serait débile de faire ce qu'il dit, peut être le dock va être vendu séparemment, car je vois mal le tout pour seulement 249 euros, ca sera day one, comme je voyage beaucoup c'est juste parfait pour moi.
    koopa posted the 10/20/2016 at 08:52 PM
    draculax Non mais y'a encore des gars qui pensent qu'il y a deux console La Switch remplace la Wii U et la 3DS, point barre.

    Et cette image variastalker elle te parle pas : https://pbs.twimg.com/media/CvPRs-6XEAEfrEr.jpg
    draculax posted the 10/20/2016 at 08:53 PM
    koopa surtout que la vidéo de 3 min est très clair.
    rio33 posted the 10/20/2016 at 08:54 PM
    koopa Bravo mec, j'avais aussi douté car secretement j'espérais une vrai bonne console de salon. J'espère que la puissance se raprochera bien de la one quand meme. En tout cas il a falloir du tres tres tres lourd niveau jeu pour convaincre le plus de monde possible. Pour l'instant le concept buz beaucoup mieux que la wii u à l'époque.
    koopa posted the 10/20/2016 at 08:57 PM
    rio33 Je m'inquiète pas pour les jeux, y'a plus qu'une seule console à fournir, ça va envoyer !
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/20/2016 at 09:44 PM
    koopa Tu verras bien mon gars, tu redescendras vite de tes grands chevaux en 2017...
    kuroni posted the 10/20/2016 at 09:44 PM
    Déjà revendu ma 3DS !
    Je suis paré.
    arquion posted the 10/20/2016 at 09:49 PM
    koopa non mais il a raison variastalker,
    Nintendo peut sortir une nouvelle console portable...
    pour venir concurrencer sa Switch, et re-diviser toutes ses équipes sur 2 consoles, comme la bonne époque...
    spaulding posted the 10/20/2016 at 10:13 PM
    Rien que la vitessse d'interface , ca va etre le jour et la nuit avec la Wii U!
    Ca fesais longtemps que je n'avais pas ete aussi emballé par une console!
    On la notre vent de fraîcheur
    neo810 posted the 10/20/2016 at 11:02 PM
    koopa faut attendre un ND maintenant pour confirmer le line up de lancement et surtout les nouvelle interfaces et j'en passe
    koopa posted the 10/21/2016 at 05:08 AM
    arquion Je viens de regarder le gars défendait Thugstas ça se trouve c'est un double compte, vu qu'il est en total PLS depuis l'annonce de la Switch

    Y'a qu'une console. La 3DS va continuer jusqu'à fin 2017 en ciblant les très jeunes et les revenus modestes. Le prix va baisser aussi.
    milo42 posted the 10/21/2016 at 06:30 AM
    J'espère réellement que cette machine va cartonnée, on a besoin d'avoir 3 acteurs majeur pour que le JV se porte bien
    spawnini posted the 10/21/2016 at 06:33 AM
    milo42 Ouais et que notre porte-feuille également se porte bien
    milo42 posted the 10/21/2016 at 06:43 AM
    spawnini Fait comme moi, vend tes "charmes" dans la rue
    ostream posted the 10/21/2016 at 08:36 AM
    Après avoir lu cette intro nauséabonde je me suis arrêté. C'est pas possible d'avoir un égo aussi disproportionné.
    arquion posted the 10/21/2016 at 09:09 AM
    koopa la seule raison qui pourrait pousser Nintendo à sortir une autre console portable serait :

    vu que Nintendo vend la Switch comme une console de salon, elle n'arrive pas à se vendre comme console portable et serait donc un semi échec (voir un échec total).

    pourquoi il parle de console de salon pour la switch : la Wii U ne se vend plus du tout, la 3ds encore très bien, la fin d'année arrive et Noël aussi... faire de l'ombre à la 3ds serait mauvais commercialement parlant.

    mais s'il s'entête à garder se positionnement de console de salon pour la switch, ils vont perdre le marché portable, donc obligé de réagir en sortant une nouvelle console et re-scinder en deux leurs équipes...
    koopa posted the 10/21/2016 at 04:29 PM
    arquion Exactement c'est juste un exercice de communication, ils diront pas ouvertement que la Switch remplace la Wii U ET la 3DS car cette dernière à encore pas mal de jeux en développement et ce jusqu'à fin 2017.

    De plus comme tu le dis, au cas où la Switch bide sur la 1er année, il garde l'atout de dire la nouvelle console portable de Nintendo est en développement.

    C'est que de la communication de sourd. Ça me fait rire car beaucoup le comprennent pas journaliste inclus (en même temps ça leur fait du click)

    De toute façon, si ils ont unifié les équipes en 2013 c'est pas pour sortir plusieurs versions de jeux...

    Surtout que moi j'ai l'info de source que pour Nintendo c'est clairement un paris sur une nouvelle direction sur le marché des consoles. De trouver le juste milieu entre un secteur smartphone fort et des consoles surpuissantes. C'est un des messages envoyés aux éditeurs pour tout te dire.

    Donc si la Switch est un carton, faudra pas s'attendre à revoir une console de salon et une console portable séparé chez Nintendo.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/21/2016 at 10:06 PM
    arquion Fais ton malin. Tu verras quand ça sera annoncé... Et je maintiens, le dock ajoute de la puissance.

    koopa On sait que c'est de la com mais c'est déjà prévu, ils attendent pas que la Swicth aie du succès pour commencer à devlopper la portable. En revanche, possible qu'ils s'écartent de la Switch si elle ne marche pas. A l'inverse, si c'est un carton, tu verras arriver la petite soeur avec les mêmes jeux en plus petite et bien meilleure autonomie.
    arquion posted the 10/21/2016 at 10:09 PM
    variastalker Fais ton malin. Tu verras quand ça sera annoncé... Et je maintiens, le dock ajoute de la puissance.

    où je fais mon malin ??
    s'il l'annonce tant mieux pour toi, mais si la Switch est un succès, ils se tireront une balle dans le pied, et que tu es raison je m'en moque, je parle de logique.
    arquion posted the 10/21/2016 at 10:15 PM
    variastalker et encore je suis gentil je parle pas de tes incohérences, mais je vais le faire.
    tu parlais d'un module portable pour la switch optionnel ce qui est faux.
    tu parlais de la successeur de la DS, ce qui a l'air d'être faux.

    et là tu reviens, en disant qu'en fait l'année prochaine, ils feront une Switch mini sans dock avec (surement) écran 540p pour jouer au même jeux de la switch mais en gros gagner 1 à 2h d'autonomie (mais en contre partie, être plus laid...).

    sérieux essai d'être cohérent, et relis toi, écoutes toi parler...
    arquion posted the 10/21/2016 at 10:49 PM
    variastalker après tu me dis, une switch mini avec un écran légèrement plus petite et une réso inférieur avec comme tu l'as dit une meilleure autonomie.

    mais ce qui revient juste à dire que ça sera une Switch Mini et donc d'affirmer que la Switch est bien la console portable de Nintendo.

    tu vois ou je veux en venir depuis le départ, quand tu t'obstine à dire tout et n'importe quoi.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/22/2016 at 12:33 PM
    arquion Non toi tu comprends pas que la Swicth en l'état n'est pas portable mais transportable vu les dimensions, et la batterie faible n'arrange rien (on parle de 3h max, et vu le cooling c'est sûrement vrai).

    La logique c'est de sortir une variété de produit à la Apple qui génèrent la même expérience, disons qui génère une expérience selon les préférences de l'utilisateur. Tu préfères jouer dans ton salon, Switch de base. Tu préfères jouer dehors, tu opteras pour la Switch mini orientée portable.

    Donc c'est exactement ça dont je parle depuis le début. Une sorte de Switch mini. Avec dock plus petit, dont la fonction est de recharger la console (encore que y'aura sûrement peut être une connectivité connaissant Nintendo) et vraiment portable.

    Encore une fois, la NX (Switch) est un concept, un environnement de jeu, un OS, une unification des hardwares par le biais du software (même OS, mêmes jeux, même compte).

    La Switch salon en l'état représente l'expérience salon, et le dock apportera de la puissance, sois en sûr. Ils ont volontairement montré des jeux cross gen pour que les jeux sois quasi équivalent sur salon et module, afin que les gens comprennent juste le concept et se disent "j'ai le même jeu sur mon canapé et dans le métro".

    Au pire, le dock permet à la console d'être au max de ses capacités, puisqu'elle n'a plus la barrière de l'alimentation, alors qu'elle est en mode downclock quand elle est en portable.

    De nombreuses rumeurs vont dans ce sens. Notamment des gens qui ont affirmé la date de révélation et le concept.

    De plus, à la manière des manettes clipsables qui seront sûrement différents selon le jeu, Nintendo n'a pas non plus révélé le tactile (qui sera principalement utilisé pour les jeux type smartphone, en expérience complémentaire comme ma source me l'avait affirmé).

    Nintendo y va petit à petit concernant les révélations, ils ne veulent pas créer la confusion chez le consommateur. Là, le consommateur lambda a une idée clair du concept de base, celui sur lequel Nintendo veut mettre l'accent.

    Tu veux connaitre la stratégie de Nintendo ? Regarde celle de Apple. C'est clair non ?

    Tu parlais d'un module portable pour la switch optionnel ce qui est faux.

    En quoi ? Transporter la Switch est totalement optionnel. Tu peux la laisser dans le salon. Je parlais de l'expérience qui sera proposée avec le module portable qui sera différente, et qu'ils n'ont pas encore dévoilée à mon sens. Mais qui viendra compléter l'expérience salon. La vraie expérience proposée est la salon. Nintendo l'a encore dit, c'est une console de salon avant tout. La transporter reste du domaine de l'optionnel.

    Tu parlais de la successeur de la DS, ce qui a l'air d'être faux.

    En quoi c'est faux ? Encore une fois, ils sortiront la Switch mini, et elle viendra "remplacer" la 3DS en terme de hardware. J'ai toujours dit que la salon et la portable disposerait des mêmes jeux, même OS, en downgradés pour la portable, et ce depuis des lustres. Mais même sans connaître les rumeurs, on savait que Nintendo voulait unifier son software de par leurs déclarations.

    Tfaçon j'ai même pas envie de continuer à parler avec quelqu'un qui ne comprends rien de ce que je raconte. Tu verras bien.
    arquion posted the 10/22/2016 at 12:44 PM
    variastalker Donc c'est exactement ça dont je parle depuis le début. Une sorte de Switch mini.
    non tu parlais clairement d'une console portable, et que la switch n'en était pas une.

    En quoi ? Transporter la Switch est totalement optionnel.
    donc dans ce cas là, laisser la Switch sur son dock est totalement optionnel

    En quoi c'est faux ? Encore une fois, ils sortiront la Switch mini, et elle viendra "remplacer" la 3DS en terme de hardware.
    bah si la Switch mini a les même jeux que la Switch normal, tu ne peux pas dire que la Switch normal ne remplace pas la 3DS.

    Tfaçon j'ai même pas envie de continuer à parler avec quelqu'un qui ne comprends rien de ce que je raconte. Tu verras bien.
    tu n'étais pas cohérent, maintenant, tu deviens un peu plus cohérent en te rendant compte des choses, ce qui est mieux, même si tu dénigre encore des choses....

    maintenant une switch mini, sans dock sans pad détachable, écran et résolution plus faible, et un truc qui dure un peu plus longtemps, alors je suis d'accord, ça a toute sa place pour séduire les gamins (avec ce qui sera déjà plus petit pour eux et peut-être moins fragile).
    arquion posted the 10/22/2016 at 12:48 PM
    variastalker je rajoute simplement que depuis le début, tu me parlais que la switch était une console de salon et qu'il allait sortir une "autre" console portable en 2018.

    c'est là que je n'étais pas d'accord.

    tu m'aurais dit, ils vont sortir une variante de la switch pour séduire soit des gamins soit pour proposer une alternative moins cher, alors là, je t'aurais un peu plus écouter.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/22/2016 at 12:59 PM
    arquion Putain faut encore répéter...

    1)Oui la Switch n'est pas portable, elle est TRANSportable. J'ai toujours parlé d'un module portable. Pas d'une console portable.

    2) Non car tu n'auras pas l'expérience "maximum" que le dock permet d'apporter.

    3) Si, car elle remplit les fonctions du salon, sans remplir les fonctions portables qu'on attend (autonomie, dimensions)

    4) Si la Switch n'a pas de succès, il ne s'enfonceront pas dans cette voie. Je ne connaissais pas les gimmicks (à part les manettes clipsables), donc je supposais malgré le fait que les deux consoles aient les mêmes jeux et le même OS (ce que j'ai répété et martelé...), elles pourraient avoir des gimmick différents histoire de se différencier. Mais je savais très bien qu'il y aurait 2 hardwares différents (ce qui sera le cas, une mini sera différente de la Switch de base). Et effectivement, les pads sur la mini pourraient ne pas être détachables.

    En quoi je ne suis pas cohérent ? J'ai lâché ce que je connaissais, 2 hardwares (dont salon avec module portable) , mêmes jeux, même OS, même concept/philosophie, jeux smartphone, Apple style.

    Puissance j'en savais rien à l'époque (même si aujourd'hui j'ai plus d'infos, et le fait que Nintendo ne montre pour le momentque des jeux cross gen n'est pas anodin...), mais attends-toi à de la PS4 de base en dock graphiquement. J'insiste là_dessus car l'archi Nvidia est bien plus performante que l'AMD (40%).
    Contrairement à certains qui croient avoir raison en disant qu'il n'y aura qu'un hardware qui est celui qui vient d'être révélé. Et y'a moyen que le hard portable soit révélé fin 2017/début 2018 pour une sortie au printemps 2018.
    arquion posted the 10/22/2016 at 01:15 PM
    variastalker tu es têtu sérieux -__-.

    1)Oui la Switch n'est pas portable, elle est TRANSportable. J'ai toujours parlé d'un module portable. Pas d'une console portable.

    3/4 de la vidéo, la présente en extérieur. j'ai jamais mis une console dans ma poche donc pour moi portable et transportable, il y a peu de différence.
    un truc réellement TRANSportable que j'ai eu, c'était un pc portable asus rog, de plusieurs Kilos...
    c'est quand même différent d'une ""tablette""...
    après 2h-2h30 de batterie, de 1, ça peut convenir, de 2, des batteriex externes existent, et de 3 ça évite de jouer sur ton smartphone...
    3ds je joue mais jamais loin d'une prise murale.

    2) Non car tu n'auras pas l'expérience "maximum" que le dock permet d'apporter.
    est-ce que tu crois que les mecs en auront quelques choses à foutre ??
    sérieusement ceux qui avait une 3ds et qui vont jouer sur la Switch, t"inquiète pas qu'ils vont découvrir un tout autre monde, et c'est pas parce que le jeu ne sera pas dessus en 1080p ou qu'il y aura quelques effets en moins qu'ils se plaindront, surtout si cela leur permet de jouer n'importe où.

    3) Si, car elle remplit les fonctions du salon, sans remplir les fonctions portables qu'on attend (autonomie, dimensions)

    tout dépends des exigences de chacun, par exemple pour moi une console comme la 3ds c'est impensable, le hardware tellement vieux une autonomie qui n'en est même pas digne...
    faut aussi être cohérent avec ce qu'on a eu jusque là.

    mais c'est bien, je t'engage à continuer sur cette voix, même si je le redis tu t'obstines, moi je t'écoute contrairement à ce que tu veux faire croire.

    dans ce cas là, dis toi que peut-être je t'ai mal compris, mais aussi que peut-être tu t'étais mal exprimé jusque là.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 10/22/2016 at 01:29 PM
    arquion Tu verras bien. Ils n'ont présentés que des jeux cross gen pour une raison. D'autres jeux utilisant pleinement les capacités salon verront le jour et la différence on la verra, l'expérience sera même bien différente en portable, avec un mode portable dédié. Pour moi la limite du portable c'est la 3DS basique, ou la gameboy advance.

    Pour le 3) Oui la 3DS est une mascarade. Mais qui date de l'ère Nintendo casual, quand ils faisaient tout pour séduire les casuals qui n'accordent aucune importance aux graphismes. Auj ils ont compris qu'il ne fallait pas oublier non plus les gamers, tout en restant visible pour tout le monde.

    Et je maintiens, pour toi c'est peut être pas important l'autonomie et les dimensions, mais pour bcp ça l'est, et on a vu ce que Gameboy VS GameGear a donné pour le grand public, à titre d'exemple.