diablass59 > blog
    tags :
    19
    Likes
    Who likes this ?
    uta, amassous, shinz0, prosega, kabuki, eruroraito7, draer, opthomas, rendan, milo42, link49, ritalix, traveller, hyoga57, hijikatamayora13, yamy, sorakairi86, hado78, arngrim
    posted the 10/09/2016 at 03:22 PM by diablass59
    comments (89)
    diablass59 posted the 10/09/2016 at 03:23 PM
    ça va chier
    amassous posted the 10/09/2016 at 03:24 PM
    thx
    mizuki posted the 10/09/2016 at 03:26 PM
    Je comprends toujours pas quel goku est mort... Celui du présent c'est pas possible, et celui du futur est mort avant la naissance de goten... Ce serait celui d'une troisième timeline ?
    yusei posted the 10/09/2016 at 03:26 PM
    Petite question, c'est une vostfr de qualité ou bien Google trad ?
    Sinon ça fesait longtemps que j'avais pas ru l'occasion de voir un épisode en direct et ça fait plaisir ce genre d'épisodes avec surprise sans avoir était spoilé
    diablass59 posted the 10/09/2016 at 03:28 PM
    mizuki je dirais plutôt la quatrième, la troisième c'est celle ou Cell a tue Trunks

    yusei elle est bonne la trad
    mizuki posted the 10/09/2016 at 03:30 PM
    diablass59 Ah oui j'avais oublié celle là... Donc y'a potentiellement 4 Zamasu aussi
    yusei posted the 10/09/2016 at 03:33 PM
    mizuki je crois que le corps que black utilise est celui du futur de la timeline 1(dbs) enfin une nouvelle timeline basé sur cette timeline
    temporell posted the 10/09/2016 at 03:33 PM
    oui un zamasu par timeline, 1 mort , celui là , un autre en goku, y'a combien d'anneau vert déjà ? si y'en pas d'autre encore avec tout les va et viens sur cette arc x)
    5120x2880 posted the 10/09/2016 at 03:33 PM
    Il y a avait une chance sur combien de milliard pour que Goku et Zamasu est exactement le même nez et la même forme du visage ?
    diablass59 posted the 10/09/2016 at 03:34 PM
    temporell pour l'instant on en a vu 4
    shinz0 posted the 10/09/2016 at 03:35 PM
    TRUNKSSSSSSSSSS
    fan2jeux posted the 10/09/2016 at 03:40 PM
    Cherchez pas franchement.

    Allez disons qu en tuant zamatsu, beerus a creé une autre timeline.

    On en est a 5 timeline maintenant ... ou 26, je ne sais plus..... en fait je m en fous
    opthomas posted the 10/09/2016 at 03:41 PM
    Trunks Giji Supâ Saiya-jin Goddo Supâ Saiya-jin la classe
    fan2jeux posted the 10/09/2016 at 03:44 PM
    Je trouve que c est un episode qui va ravir a tous les purs fan de dbz, la baston.

    En passant, cet arc explose tous les autres en terme de gravité, meme celui de buu. Mince
    fan2jeux posted the 10/09/2016 at 03:45 PM
    Et je ne sais pas pourquoi goku n appuie pas sur le bouton
    diablass59 posted the 10/09/2016 at 03:48 PM
    fan2jeux heureusement qu'il n'appuis pas sur ce bouton, il risque de bousillé l'arc tout entier et j'espère qu'il n’appuiera pas perso^^
    shin82 posted the 10/09/2016 at 03:51 PM
    Cet épisode vaut le coup juste parce qu on a revu le Goku qu on aime ! Et ce coup de poing dans la gueule de Zamasu xD...clairement le véritable méchant de l arc c est Black ! Et putain la classe qu il a !!!
    magium posted the 10/09/2016 at 03:51 PM
    Je me pose un question, si le Zamasu du futur et complètement désintégré, il ferait comment pour se régénérer ? '^'
    Sinon, j'ai kiffé cet épisode
    dabanksy posted the 10/09/2016 at 03:56 PM
    Putain!!! J'essaie reellement d'aprecier DBS mais ils font tout pour me degouter.

    1. je ne vais meme pas m'attarder sur les timelines qu'ils craient a mesure que l'histoire avance. (en plus le future de trunk et le present des goku ne sont plus du tout lier alors comment zamatsu en allant dans le future ou il vient de tuer goku et que goten est ne, atterrit dans le future de mirai trunk)

    2. Vegeta supposer etre le plus orgueilleux de tous est celui qui abandonne le plus rapidement, il n'a meme pas honte de laisser son fils se battre a sa place. Qu'el est l'interet de le faire SSB si c pour qu'il finissent spectateur comme le reste, c'est un gachis (autant le laisser deperir comme les autres, n'ayant plus de raison d'exister deviennent agriculteur "Piccolo")

    3. Pourquoi faire combattre les autres puisqu'on sait que c'est encore goku qui venir regler cette arc

    4. Cet episode m'a voiler, perso je me suis dis que Goku allait passer en SSB 3 mais non. Puis je me suis dit que trunk allait passer en SSJ3 mais non. A la place ils nous font un rechauffer du combat contre cell

    J'attend toujours l'episode qui va me faire dire Wow
    opthomas posted the 10/09/2016 at 03:57 PM
    Pourtant les histoires temporelles sont limpides est-ce que vous regardez Doctor Who ou aimez vous Terminator
    stampead posted the 10/09/2016 at 04:01 PM
    shin82 Franchement il ma fait du bien cet épisode et je suis d accord avec toi la pichenette bien badass dans la gueule de ZAMASU , ma fait rire pendant une bonne minute tellement elle était belle
    diablass59 posted the 10/09/2016 at 04:02 PM
    shin82 stampead c'est clair ce coup est juste magique
    sebalt posted the 10/09/2016 at 04:03 PM
    Ouais ça devient le bordel l'histoire avec toutes les timelines... Autant dans l'arc de Cell ça allait, c'était plutôt clair mais là ça part dans tous les sens...

    Sinon de belles scènes d'action mais dommage qu'une fois encore, la qualité du dessin ne soit pas géniale par-ci par-là, sans parler de la censure. Grosse absence de sang alors que les personnages se font littéralement transpercer et pas qu'un peu, c'est étonnant qu'avec le temps on ait une certaine retenue là où Dragon Ball et Dragon Ball Z, le sang coulait à tout va.

    Eh oui le coup de Goku à Zamasu est juste génial !
    thelastone posted the 10/09/2016 at 04:04 PM
    ça devient n'imp
    kabuki posted the 10/09/2016 at 04:04 PM
    Ca fait longtemps que j'avais pas vue un goku assi grave ... il ressemble au goku de certains film
    draer posted the 10/09/2016 at 04:11 PM
    Putain mais merde voila le vrai Goku, celui qu'on veut voir à chaque épisode.
    Bon mis à part le bordel qu'ils sont en train de faire avec les time lines (j'espère qu'ils vont essayer d'expliquer un peu tout ça à le fin) c'est probablement le meilleur épisode de la série pour l'instant, j'ai eu ma dose de frisson avec Goku et Trunks.
    opthomas posted the 10/09/2016 at 04:11 PM
    dabanksy Des timelines il y en a 4 et il y en aura peut être à la rigueur une cinquième avec celle de l'Histoire de Zamasu prenant possession du corps de Black c'est clair et limpide.

    Vegeta n'est pas spectateur sur cette épisode le focus n'était pas sur lui voilà tous mais je suis sûr qu'on va avoir droit à des surprises avec lui.

    sebastian pourquoi la censure est si présente que ce soit en France ou aux USA ou au Japon et que nos show sont édulcorés ou aseptisés ? J'ai peut être une réponse si tu veux.

    magium Simple pourtant en tant que fan de Dark Schneider j'ai ta réponse

    fan2jeux Zamasu* il y a pas de T

    diablass59 shin82 Bon alors Giji Supâ Saiya-jin Goddo Supâ Saiya-jin Trunks on garde le terme ou pas ? Sinon on peu dire Giji Supâ Saiya-jin Bleu ?
    kabuki posted the 10/09/2016 at 04:11 PM
    sebastian nouvelle loi de censure qui date de 6ans maintenant anime purgé de toute violence a la TV donc tu ne verra plus (ou tres tres peu ) de sang, demembrement etc... ou auand il y en a ba maintenant c'est enorme bande noir qui coupe l'ecran (va voir Terraformars ou tokyo ghoul pour comprendre).

    Dommage on y perd pas mal en maturité
    amassous posted the 10/09/2016 at 04:14 PM
    L’épisode EST VALIDER
    shindo posted the 10/09/2016 at 04:15 PM
    lordguyver pourquoi giji ?
    gamergunz posted the 10/09/2016 at 04:16 PM
    le truc qui m'a choqué le meurtre de chichi et goten par black goku
    je sais bien que ce n'est pas notre goku, et que c'est une timeline différente mais quand même, Zamasu n'a vraiment aucune pitié....
    sinon bon épisode avec le power up temporaire de goku sous l'emprise de la colère j'ai aimé le punch par derrière de goku sur zamasu et bien entendu la nouvelle transformation de Trunks qui fait un peu pensé à Broly
    eruroraito7 posted the 10/09/2016 at 04:17 PM
    Yes énorme l'episode quel plaisir Goku qui s'énerve enfin mais qui se fait battre l'inquietetude qui monte au fur et a mesure de l'épisode et cette fin avec Trunks qui nous fait une Broly Tellement hate d'etre a la semaine prochaine et la musique Par contre je veux voir la meme avec Gohan et dans une moindre messure Piccolo
    kabuki posted the 10/09/2016 at 04:20 PM
    lordguyver USA la censure a toujours etait violente labas avec les programme enfant. France tubpzux dire merci a segolene royale et le lobby de production francaise qui ont fait passé les anime japonais pour le diable maitre mot de la monté de la violence en France (resultat des courses les jeunes qui n'ont pas connu le club dorothée sont pire a tout les niveaux drgogue, violence etc... comme quoi).

    Et au Japon ca date de 2010 une ministre a pris le probleme de certains sujet de manga, jeu et anime comme un probleme pour le Japon en terme de violence et comportement divergeant futur ( big lol la memere n'a pas du sortir de son île) ... alors qu'en faite c'est juste une histoire "d'amour propre" puisque plus ca avancé et plus elle ne parlait que de "l'image que le Japon renvois au reste du Monde" resultat eux qui etaient des modeles d'ouverture avec des classification "oeuvre" par tranche d'age , sujet etc ... a joué le jeu mongole des pays d'occident (Europe en tête premier client du japon en terme de manga, anime etc).

    Bref plus on avance et plus l'homme s'eclavagise et ce creer des problêmes là oû il y en a pas ...

    Voila
    opthomas posted the 10/09/2016 at 04:20 PM
    shindo Giji en japonais ça veux dire presque et c'est aussi le nom d'un état atteint par Goku dans le film Slug ou il est en Giji Supâ Saiya-jin

    Là pour le coup et si on suit la logique Trunks serait dans un état de presque Super Saiyan Blue on peux voir la présence de l'aura Bleu particulière à l'intérieur de l'aura classique de Super Saiyan.
    kabuki posted the 10/09/2016 at 04:21 PM
    lordguyver ah mince c'est pas toi qui demande oups
    opthomas posted the 10/09/2016 at 04:23 PM
    kabuki lol pas grave dans ton plédoyer tu oublie un détail qui a son importance les parents et particulièrement les parents démissionnaire qui ne font plus leur rôles d'éducation et qui n'hésite pas a prendre des avocats pour porter plaintes contre tel ou tel compagnie.

    Car il faudrait surtout pas faire en sorte que ses connards de parents deviennent responsables.
    shindo posted the 10/09/2016 at 04:23 PM
    lordguyver Ah oui je me souviens du passage , merci pour la precision
    opthomas posted the 10/09/2016 at 04:26 PM
    shindo De rien
    kabuki posted the 10/09/2016 at 04:27 PM
    lordguyver c'est vrai tu as raison ... on a tendance a un peu trop les oubliers ceux la
    chronokami posted the 10/09/2016 at 04:31 PM
    ça devient un gros bordel cette histoire...
    dabanksy posted the 10/09/2016 at 04:32 PM
    Lordguyver Se battre 30 seconde a chaque fois n'est pas etre spectateur pour toi? A chaque fois qu'il se bat on lui regle son compte en moin d'une minute, il a juste pris quelques coups et etait deja cheuveux normale par rapport a goku et et surtout trunk qui n'est meme pas God et se bat sans relache. au lieu de jouer les tete pensante il doit se lacher un peu mais non, il se fait humilier a chaque fois comme si son SSB sert juste a dire qu'il n'a pas ete oublier
    sebalt posted the 10/09/2016 at 04:32 PM
    Ah merci pour l'info' Kabuki, je n'étais pas au courant de cette loi vu que je mate rarement des animes en cours de route, c'est dommage en tout cas.
    dabanksy posted the 10/09/2016 at 04:33 PM
    Chronokami Du grand n'imp
    opthomas posted the 10/09/2016 at 04:35 PM
    kabuki Un investisseurs ou tout homme avec costumes cravates qu'il y est ou pas du sang ou pas de la censure il s'en cogne du moment que le fric tombe à la fin du mois c'est tous ce qu'il intéresse.

    Par contre l'investisseurs ou tout homme avec costumes cravates va suivre la tendance et les désirs du grand nombres mais surtout en prenant le ZERO PRISE de RISQUE, du coup vue que par le passé à cause de pouffiasse comme Ségolène de Merde et sa croisade contre le club do on ce retrouve maintenant avec des trucs édulcorés. Et au japon et aux USA ils ont eu les mêmes.

    Donc si je retrouve ses parents sans couilles démissionnaires ils auront droit à mes rangers dans la tronche

    Après il y a eu aussi l'impact du 11 septembre

    dabanksy Je le vois pas ainsi perso.
    dabanksy posted the 10/09/2016 at 04:47 PM
    Lordguyver je suis juste decu du traitement de vegeta dans se DBS, on est maintenant dans les 60 episodes et y'a tjs pas de changement dc je vois mal quel evolution de son personnage ils vont faire (Je ne parle pas de transformation bien sure). Quand je vois vegeta de DBZ c'est juste tristounet
    kameofever posted the 10/09/2016 at 04:49 PM
    Dabanksy
    Tu fais fausse route pour Végéta, dans DBS son personnage est mieux foutu que Goku.
    Il évolue et est devient un véritable père de famille qui veut coûte que coûte protéger ce qui lui est cher.

    Il dépasse Goku contre Beerus, il éclate Frieza dans une action de grande classe et il est celui qui a la plus grande exposition dans le tournoi.

    Du reste, il est effectivement plus en retrait dans cet arc même si rappelons qu'il a sauvé Goku et Trunks contre Zamasu et Black.

    De plus pour toi qui semble adorer le prince Saiyajin tu vas être ravi, après la défaite attendue de Trunks, c'est Végéta qui va avoir un épisode dédié face à Black, le 64 !
    Et comme par hasard, le 65 oblige nos 2 méchants à fusionner, note bien mon ressenti dis mais tu verras que c'est en raison de la victoire de Végéta sur Black.

    Autant dire en résumé que Végéta est bien moins looser que dans Z et même GT où son SS4 ne lui sert strictement à rien, il prend une tôle par les 2 derniers Sherons.
    shin82 posted the 10/09/2016 at 04:50 PM
    Y a une timeline ou on doit avoir un Gohan pas content qui doit chercher l assassin de sa famille ! Imaginez, vu le bordel dans les timelines, il débarque pour taper sur la gueule de Black grâce à la machine temporelle de Cell ?! >,> lol
    Bon sinon ça sent le gros reboot par Zen oh ou via un voeu, vu le bordel et la 10 aines de timelines differentes qui ont du être créés par tous ces voyages dans le tps xD
    shin82 posted the 10/09/2016 at 04:53 PM
    kameofever c est évident que Vegeta a Rien montré encore ! Je suis sur qu il a dépassé Goku sur cet arc et il va le prouver tres bientôt !
    kameofever posted the 10/09/2016 at 05:01 PM
    Shin82
    Vu qu'il a dit vouloir vaincre Black dans le 60 et qu'il va sauver Trunks gravement blessé dans l'épisode prochain oui j'en suis sur !
    Surtout que l'épisode 63 est destiné au combat Végéta/Black.
    De plus le Mafuba sur Zamasu c'est bien beau mais il faut d'abord neutraliser Black.

    C'est probablement la défaite de ce dernier qui va les forcer à fusionner, sinon quel intérêt actuellement Zamasu et Black les dominent complètement.
    opthomas posted the 10/09/2016 at 05:03 PM
    kameofever Bien résumé

    shin82 Va falloir que je me planche sur les timelines mais c'est pas compliquer. On est dans le même principe que Terminator.
    kameofever posted the 10/09/2016 at 05:17 PM
    Lordguyver
    Par contre le Mafuba est pour moi une pirouette scénaristique qui n'a pas vocation a vaincre Zamasu.
    Si Black est vaincu, Goku va tenter le Mafuba sur Zamasu mais échouera.

    Peut-être justement en changeant de place la potara de Zamasu où Black au moment où Zamasu sera pris dans le Mafuba !
    Car ils ont chacun une boucle d'oreille au même endroit, ce qui n'est pas anodin.

    J'espère juste que ce n'est pas Zeno qui va terminer ce dieu "suprême".
    link49 posted the 10/09/2016 at 05:28 PM
    Je regarde ça de suite...
    mercure7 posted the 10/09/2016 at 05:32 PM
    Sérieusement sinon, en quoi un SSJ2 peut avoir sa place dans un combat où même Goku en SSJB se prend une branlée ?

    C'est juste ridicule ... Si encore ils avaient entraîné Trunks pour passer SSJB ou un truc du style, mais là, on le voit passer en mode "Gohan contre Cell" et on se dit "et alors ? c'est tout faible ça mon gars ..."

    Et clairement les 2 moments où Goku et Trunks semblent s'énerver, on s'attend à une nouvelle transformation de Trunks ou à Goku en Kaioken ... en fait que dalle, ça traîne pour rien ...

    Et ne parlons de pas de Vegeta qui fait la pom-pom girl ...
    ritalix posted the 10/09/2016 at 05:34 PM
    du très bon cru, comme toutes les semaines
    kraken posted the 10/09/2016 at 05:36 PM
    kabuki
    Ca a commencé bien avant 2010, il y a eu une première lois en 2002 interdisant juste les excès type Hokuto no ken et demandant de censurer légérerment les version TV, puis une seconde en 2006 suite a un meurtre à la hache commis par un lycéen cet loi ne concernait que les séries jeunesses diffusé le matin avant 11 heure.

    sur les anime jeunesse (genre dont DBS fait partie), si un épisode comporte un meurtre d'un enfant de moins de 14 ou qu'un enfant de cet age recoit un coup au visage, le studio doit recevoir l'accord d'un commission de parents, les coup au visage pour les persos feminins de moins de 18 ans sont même carrement interdit (pour ne pas encourager les violence domestiques)

    Le staff de Saint seiya Omega saison 1 l'avait expliqué en disant qu'il leur était impossible reproduire la violence de la série d'origine et que le staff était fier de leur épisode 27 car ils avaient osé faire ce qu'aucun anime jeunesse oserait faire car cet épisode aurait put tout bonnement provoquer l'annulation directe de la série(et que le staff l'a fait en sachant cela)
    shin82 posted the 10/09/2016 at 05:42 PM
    lordguyver pas sûr que comparer Terminator à DBS soit une bonne idée xD parce que quand tu sais que meme Schwarzy a Rien comprit au scénar de Genisys c est pas gagné lol
    Perso je vois bien un Zen oh arriver à la fin pour féliciter Goku et dire à Trunks de participer au tournoi.
    traveller posted the 10/09/2016 at 05:53 PM
    Putain on aurait pu avoir le meilleur épisode de DBS si les dessins et l'animation aurait été réussi... Fait chier.
    Concernant l'histoire, goku mode rage et trunks new powers, c'est du bon ! Hate de voir la version manga qui elle, est bien meilleur !
    shin82 posted the 10/09/2016 at 05:53 PM
    mercure7 moi aussi j ai pensé que Trunks passait SSJ3 mais cette transfo a l air plus puissante ! Par contre je supporte pas sa degaIne dans l anime....
    Trunks va faire illusion l espace d un instant et il se fera démonter par Black et ç est là que Vegeta va se mettre en colère et sauver son fils ! Et envoyer le pâté
    diablass59 posted the 10/09/2016 at 05:54 PM
    terminator pareil j'ai hâte de le voir en manga
    fan2jeux posted the 10/09/2016 at 05:59 PM
    Tunks en mode broly, la boucle est bouclée
    opthomas posted the 10/09/2016 at 06:01 PM
    shin82 regarde ce schéma
    http://imgur.com/9gbJAWn

    hyoga57 posted the 10/09/2016 at 06:07 PM
    diablass59 Merci chef.
    diablass59 posted the 10/09/2016 at 06:11 PM
    yamy posted the 10/09/2016 at 06:17 PM
    opthomas posted the 10/09/2016 at 06:21 PM
    kameofever Bah j'espère que le mafuba aura une utilité *cross finger*
    jf17 posted the 10/09/2016 at 06:25 PM
    fan2jeux pareil j'ai pensé direct a broly
    gatsu375 posted the 10/09/2016 at 06:25 PM
    Pas mal comme épisode avec une fin étonnante.
    fan2jeux Comment on l'appelle alors ? Evil Trunks SSJ Blue ?
    hijikatamayora13 posted the 10/09/2016 at 06:26 PM
    Pour le coup ils auraient pu changer Trunks en ssjgod vu la simplicité du procésus idem pour Gohan parce l'excuse du on n'y a pas penser c'est bidon après faut que Trunks atteigne une nouvelle forme car l'intêret de son retour serait justifié pour les fans.
    gatsu375 posted the 10/09/2016 at 06:28 PM
    hijikatamayora13 Au final, si Trunks il arrive à battre zamasu et Black, il aurait pu se démerder tout seul lol
    stampead posted the 10/09/2016 at 06:32 PM
    l histoire du Mafuba c'est un spoil ou bien ? je suis du genre a me reserver le plaisir et a ne pas lire le titres des prochains épisode , dite moi que c'est des conneries , même si j 'y ai songé pour vaincre zamasu
    escobar posted the 10/09/2016 at 06:49 PM
    Excellent épisode mais un peu confus sur les timelines on se sent perdu
    diablass59 posted the 10/09/2016 at 06:52 PM
    stampead dans ce cas vaut mieux pas te le dire
    neyrus posted the 10/09/2016 at 06:54 PM
    Jpense que tout l'monde est un peu confu avec ces timeline mais putain l'épisode était bon !

    La transfo de Trunks ! La même que celle de l'arc Cell mais en plus maîtrisée/évoluée ? (c-à-d bien plus rapide)
    stampead posted the 10/09/2016 at 07:05 PM
    diablass59 suis deg,mais bon prévisible c'est le seule technique que je voyais pour vaincre un immortel ou de l envoyer dans la Dead Zone.
    hijikatamayora13 posted the 10/09/2016 at 07:07 PM
    gatsu375 Carrément, c'est clair.

    lordguyver diablass59 Le truc le plus improbable serait que Yaji coupe le doigt ou la main de Black pour annulé sa protection avec l'anneau et qu''il se barre en mode lâche
    diablass59 posted the 10/09/2016 at 07:09 PM
    hijikatamayora13 si il le fait il aura mon respect à vie !
    hijikatamayora13 posted the 10/09/2016 at 07:14 PM
    diablass59 j'attend un coup d'éclat de sa part serait-il devenu un maître en infiltration a la Snake

    Depuis la resurection de F et le coup de sorbet qui descend Goku en un coup je m'attend a ce qu'il te ressorte ça a nouveau alors pourquoi pas sur Black.
    kabuki posted the 10/09/2016 at 07:27 PM
    kraken avant 2010 c'etait des mesure exeptionel... par exemple hokuto a du etre legerement aleger mais surtout la serie passé tard la nuit apres 23h. C'est vraiment le jour et la nuit depuis 2010 et la campagne "extreme"
    opthomas posted the 10/09/2016 at 07:35 PM
    kraken posted the 10/09/2016 at 07:45 PM
    kabuki
    oui, cette loi pour ken pour passer la série tard, c'était 2002, mais il y avait tout de même des censure un peu plus forte même sur ces série de nuit.
    Mais la loi de 2006 a été loin d'etre une mesure exceptionnelle. Pour les série jeunesse (cas de DBS) c'est elle qui en est la cause.
    La loi de 2010 ne concerne pas la violence mais uniquement ce qui est fanservice et encore une fois, elle ne concerne que les anime diurne et les manga papier.
    Les anime nocturne ne sont pas concernés officiellement mais les chaines de TV préfèrent par sécurité imposer des règles.
    Après la censure pour les anime nocturne faut aussi se rendre compte que nombre de série actuelle ont un niveau de violence beaucoup plus fort et sexuel qu'il y a 15/20 ans.
    En 2000, un anime comme Queen blade ne serait jamais sorti à la TV, des truc comme Terraformer, ça aurait été des OAV. Même l'anime To love ru darkness il y a 15 ans ça serait jamais sorti, Love hina en anime était BEAUCOUP c'est beaucoup plus soft
    La censure est presente a cause d'excès et des adaptation qui ne devraient pas voir le jour.
    Il faut aussi se rendre compte que les studio censure aussi volontairement les version TV pour vendre plus de Bluray
    kabuki posted the 10/09/2016 at 08:01 PM
    kraken Ouais enfin confond pas l'enfondrement de la bulle de support physique video labas avec la censure... ya 16 ans la censure etait completement moindre par rapport a aujourd'hui, c'est pas une histoire d'oav ou TV... juste que le OAV ne vendent plus labas tout simplement.

    La censure n'a jamais eu ce degré d'intensité , ok les années 2000 c'etait plus censuré que 80 et 90 mais la on touche le fond
    traveller posted the 10/09/2016 at 08:13 PM
    diablass59 Carrément !

    P'tain plus j'y repense, et si on aurait eu la scène avec Goku avec les vrais dessins des années des années 90 (ainsi que toute la maturité qui va avec), on aurait eu une scène EPIC !

    Comme quoi, les dessins et l'animation ont une part importante dans ce que l'on considère comme EPIC ou pas ^^.

    mercure7 C'est vrai que ça pue l'incohérence... Tu te dis : " comment un SSJ2.5 peut tenir face à des mecs qui sont aussi forts (voir plus) qu'un SSB ? "
    Sachant que vegeta SSJ2 enragé (plus fort qu'un SSJ3) contre bills représentait 8% de sa force (si je ne dis pas de bêtises). Du coup là .... Oui c'est Très très très incohérent.
    idd posted the 10/09/2016 at 08:52 PM
    hijikatamayora13 j'y ai pensé aussi tien

    Trunkd en mode Broly

    ce hype de fou que j'ai pour le 62
    kraken posted the 10/10/2016 at 04:22 PM
    kabuki
    oui, les OAV se vendent plus las bas, on se retrouve donc avec des production prévue pour un super OAV à la TV.
    La censure sur les série nocturne est uniquement dû à ça. les OAV ne sont soumis à quasiment aucune censure, juste un avertissement d'age.
    Les prod TV, même nocturne sont soumis à des règles de censure. Et pour avoir un ami vivant au japon depuis 20 ans, il m'a confirmé, la loi de 2010 n'a rien changé à la censure des anime nocturne et surtout pas à la violence car c'est une loi de protection de la jeunesse qui censure uniquement ce qui est sexuel. Et elle ne touche que les anime diffusé dans la journée(que les enfants peuvent voir) et les manga papier(en vente libre).

    Alors oui, les anime diurne (les gros shonen à rallonge, gundam et les magical girl) sont davantage censure, mais ce sont les seuls (et la censure sur la violence est dû à la loi de 2006, pas celle de 2010)

    Les anime nocturne sont plus censuré que dans les années 2000 uniquement car c'est réellement beaucoup violent et sexuel qu'à l'époque (compare psychopass et ghost in the shell stand alone complex par exemple. les séries sont très souvent comparé, mais Psychopass est pourtant beaucoup plus violent)
    kabuki posted the 10/10/2016 at 04:41 PM
    kraken ouais j'ai revu la loi de 2010 (qui fait suite a celle de 2006) elle vise plus precisement les manga même prono (genre les incest etc ont été severement attaqué).

    Apres pour la violence des serie TV versus celles de 2000 ou avant , ba c'est comme je te dis avant c'etait de l'oav direct, maintenant ils sont obligé de passe pas la case TV sinon rien.

    Du Tokyo ghoul ou psycho pass c'est vrai que j'ai pas souvenir de truc aussi glauque a par en oav
    kraken posted the 10/10/2016 at 05:10 PM
    kabuki
    Ben d'après mon pote au japon, officiellement, il n'y a même pas eu 10 mangas touché par la loi et dans le lot seul 2 étaient porno(et leur concept très limité c'était de l'inceste qui incluait un mineur et c'était explicite dès le titre qui portait dans son nom Imouto et les cover faisait un peu trop de fanservice).
    Ca a fait beaucoup de bruit sur internet en occident avec beaucoup de peur d'excès, mais en fait non.
    Au japon on peut même dire que le grand public s'en fout.
    Après tout, un manga comme To love ru Darkness arrive toujours a être publié, Kodomo ne Jikan aussi a put être publié jusqu'au bout.
    bref, des manga très extremes.
    Faut savoir que la loi s'applique au cas par cas et évite les gros titres qui feraient du mal à l'industrie.

    Bref c'est un loi pondue juste pour faire peur et pour donner une bonne image du gouvernement japonais en occident.
    Un peu leur Hadopi, quoi...

    Après, suite à la loi, certain éditeurs ont demandé sans obligation à leur mangakas de freiner un peu, mais c'est minime.
    On va dire que les scene de sexe (pas la nudité, les sous entendus ou le fanservice) montré sur des persos de moins de 18 ans dans un manga non porno ben c'est plus trop accepté
    Et dans les manga erotique, un ou 2 éditeurs ont fait davantage revenir les mozaiques et le fait de montrer les sexe (qui avait quasiment disparu dans les années 2000) et le plus gros éditeur lolicon a interdit le toddlerkon (et ça c'est un aspect positif)

    au final, la loi a surtout servi de signal d'alarme "arretez les excès" et a même amené à un climat au japon où l'otaku est mieux vu
    kabuki posted the 10/10/2016 at 05:19 PM
    kraken Ba qu'est ce qui explique par exemple que DBkai c'est vue epuré de tout sang et demembrement ?
    Ou que St seiya ne peut plus avoir les scene commes a l'epoque ?

    Ya quand meme une censure abusive de chose qui ne choqué pas hier les japonais.
    kraken posted the 10/10/2016 at 05:53 PM
    kabuki
    Ca c'est la loi de 2006 dû à un meurtre à la hache commis par un adolescent.
    Cette loi ne cible que les séries jeunesse diffusé aux heure où il y a une majorité de gamins devant la TV et la Toei étant specialisé dans ces série, ben, leur titres prennent cher.
    Faut se rendre compte que Dragon ball super ou Saint seiya Omega ne sont pas diffusé en fin d'après midi comme Naruto, Fairi tails ou par le passé Bleach. Un horaire reservé généralement aux adolescent.
    Non ils sont diffusé le matin entre 6h30 et 9 h, bref, l'heure où les gosses regardent leur DA en prenant leur petit dej.
    Alors, Dragonball Z et Saint seiya étaient à l'époque diffusé aux même horaires, mais la loi de 2002 avait déjà forcé a passer ce genre de série pour le public ado en les interdisant le matin.
    Mais la Toei refuse de faire la même chose car leur credo c'est les 8/14 ans, pas les 12/18 ans. resultat, plutôt que de changer de tranche horaire, ils censurent.
    D'un côté c'est chiant pour le public qui est adulte et a grandi avec la série, mais de l'autre, si la Toei ne faisait pas ça, les anime jeunesses au japon se limiteraient à Doraemon. en effet la plupart des studio ont abandonné les anime jeunesse, seul la Toei resiste.
    kabuki posted the 10/10/2016 at 06:04 PM
    kraken Ok j'ai vue l'evolution depuis les années 80 même avant on va dire avec pas mal de serie des année 70 que je regardé gosse ou aprés. mais je savais pas que c'était une mesure de 2002... j'avais suivi que celle de 2006 et 2010.

    Par contre leur histoire de meutre a la hache d'un ado et foutre ca sur le dos des animes c'est d'un ridicule... d'un point de vue pathologique quelqu'un qui passe a l'acte est de base psychologiquement instable, peut importe la raison c'est le cerveau le soucis... mais bon la medecine et le psychlogique les politique ils connaissent pas , il leur faut juste un bouc emissaire .