koopa > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    nobleswan, binou87, iiii, heracles, voxen, spawnini, link49, spartan1985, sorakairi86, oss137, mitenso
    posted the 10/01/2016 at 11:11 AM by koopa
    comments (26)
    metroidvania posted the 10/01/2016 at 11:13 AM
    La DA est magnifique. Je pige pas ce bashing sur ce jeu
    alucard13 posted the 10/01/2016 at 11:14 AM
    il y a des images qui marchent pas mais ça à l'air jolie

    segaxnintendo ni moi
    koopa posted the 10/01/2016 at 11:14 AM
    segaxnintendo Mon non plus Alors que beaucoup de joueurs disent qu'ils est géniales et honnêtement il est vraiment top !
    nobleswan posted the 10/01/2016 at 11:19 AM
    Super l'artbook
    Franchement ce jeu c'est la surprise de l'année pour moi.
    metroidvania posted the 10/01/2016 at 11:20 AM
    koopa y aurait pas la scorpio annoncée j aurai pris une one S pour ce jeu forza et gears 4, ces 3 semblent indispensables
    koopa posted the 10/01/2016 at 11:24 AM
    segaxnintendo Ouais la fin d'année sur Xbox One t'a 3 exclus de folies ! Et encore si tu comptes pas Dead Rising 4
    nicolasgourry posted the 10/01/2016 at 11:26 AM
    segaxnintendo la D.A. ne suffit pas pour faire un grand jeu...mais ça peut contribuer à en faire un grand jeu (pour les personnes qui aiment une D.A. intéressante).
    En fait tout dépend de ce que tu attends d'un jeu idéalement, si tout les aspects que tu aimerais avoir pour faire un "grand" (sont réunis, là tu as un grand jeu) jeu comme tu le voudrais idéalement, il y peu y avoir des choses positives, mais tu auras des choses négative qui font que tu pense que c'est pas le "grand jeu idéal" que tu voulais et ceux qui seront pas d'accord avec toi sur les choses négatives (plus que positive) passeront pour des "méchants" ou des personnes qui font du "bashing".
    shashinmika posted the 10/01/2016 at 11:27 AM
    Tiens, je vais profiter de ce topic pour poser une question.

    Je ne sais pas si cela est récent ou non, mais en jouant à Recore, j'ai vu que des succès avaient un petit diamant devant le nombre de G, vous savez à quoi cela correspond??
    plistter posted the 10/01/2016 at 11:32 AM
    iiii posted the 10/01/2016 at 11:33 AM
    shashinmika ce sont des succès qui débloquent un cadeau normalement.

    ce jeu est énorme une drogue ^^
    skuldleif posted the 10/01/2016 at 12:30 PM
    nicolasgourry
    pourtant les graphismes et la DA on suffit a faire de Uncharted 4 un grand jeux selon metacritic et la presse
    tawara posted the 10/01/2016 at 12:37 PM
    La gueule de la nana sans foulard
    shthwdthsrt posted the 10/01/2016 at 12:39 PM
    J'ai pris lartbook aussi
    raiko posted the 10/01/2016 at 12:48 PM
    Nicolasgourry >Oui et donc si tu prend le problème à l'envers ?? Un mec qui n'aime pas le jeu et balance une critique disant que c'est de la merde (ce qu'a fait Gamekult en gros) ne peut il pas justement se dire que d'autres vont l'aimer ? A ceux moment là les gens qui aiment passent pour des trop gentils ?

    Plus sérieusement le problème pour Recore ce n'est pas que les testeurs aient aimé ou pas, mais que le jeu n'a pas été fait dans les conditions minimum requises pour rendre un jugement un tant soit peu objectif !!! La plupart des tests négatifs comprennent les mêmes erreurs et montrent qu'ils n'y ont joué que partiellement et ne l'ont pas fini !!
    Comment peut-on déjà ne serait-ce que faire un test en jugeant la durée de vie et le scénar si on ne le finit pas ? Quand tu vois certains mecs sortir un test, puis faire des vidéos montrant un niveau d'orbes ne permettant même pas d'avoir accès au dernier donjon et donc de finir le jeu ... Quand tu vois des testeurs qui te disent compter 5 à 6h pour finir le jeu sans les donjons alors qu'en faire une partie est déjà indispensables pour trouver les orbes qui permettent d'accéder à la dernière section du jeu, il faut déjà bien plus de temps que ça !!

    Tu ne PEUX PAS rendre un verdict en ne faisant qu'une partie du jeu c'est juste n'importe quoi !!! Enfin si ils peuvent puisqu'ils le font mais c'est juste du grands n'importe quoi Les mecs ils se prennent pour des rock star alors que les ventes d'un jeu et donc la survie du studio dépendent en grande partie de leurs critiques !!! La moindre des choses dans ces conditions, et ca devrait-être la base de leur métier, c'est de tester le jeu dans de bonnes conditions et de prendre le temps nécessaire pour le finir correctement, ou alors de ne pas le tester !!! Sans ça ... tout avis est juste de la connerie Les mecs sont bien contents d'avoir leur salaire à la fin du moi par contre ça ne les dérange pas de bâcler leur travail au risque de foutre le travail des autres en l'air !!!

    Autre truc qui me gène c'est la différence de traitement en fonction du nom du jeu. Hayate a fait remarqué que le jeu était critiqué pour un point qui était considéré une force dans Metroid Prime En gros les 2 jeux ont le même fonctionnement à savoir une histoire très bonne mais qui est surtout mise en valeur quand on trouve les messages cachés dans les niveaux. Pour Metroid Prime par exemple vu que c'est une licence forte de Nintendo les testeurs ont bien du prendre leur temps pour faire le jeu de A à Z, et chercher ces fameux messages ce qui forcément permet d'avoir une histoire complète. Pour Recore, rien à branler, on zieute vite fait le jeu, on le démonte et on passe à autre chose !!!

    De plus tout jeu est potentiellement bon et peut plaire à un public, donc dire qu'un jeu est une merde de base n'a aucun sens !!! Enfin il y a bien des cas extrêmes où l'on peut parler de jeux de merde (injouables, gameplay foiré, ...) mais bon ce sont des cas particuliers.

    On critiquait les éditeurs qui donnaient des conditions de test, genre pour certains jeux où les testeurs devaient venir dans leurs studios, tester le jeu sur place pendant une période précise, ... Il y a eu Halo 3 comme ça il me semble, et 4 ou 5 autres jeux. Tout le monde à hurlé au scandale comme quoi les tests étaient biaisés !! Donc pourquoi quand les testeurs le font d'eux même les tests sont bons ?

    Koopa >Je l'ai reçu depuis quelques jours déjà et lu dans la foulée. Il est sympa, surtout compte tenu du prix. Par contre comparé à d'autres comme ceux des Halo, il fait un peu pâle figure. Il aurait quand même pu être un peu plus consistant je trouve.
    nicolasgourry posted the 10/01/2016 at 12:49 PM
    skuldleif je ne pense pas, il n'y a pas eu que ça pour la presse (et pour faire une très bonne moyenne metacritic) pour dire que c'est un grand jeu.
    nicolasgourry posted the 10/01/2016 at 01:01 PM
    raiko je part du principe que les personnes qui testent le font de manière honnête et d'avoir des critères qui appliquent de la même manière et avec la même exigence à tout les jeux qu'ils vont tester (donc par exemple "Tu ne PEUX PAS rendre un verdict en ne faisant qu'une partie du jeu c'est juste n'importe quoi !!!", je suis d'accord avec ça).

    Le soucis, c'est surtout que quand nous parlons (car moi aussi je teste les jeux quand j'y jouent) des "défauts" (car tout dépend si par exemple, nous trouvons les temps de chargement long, comme une qualité ou un défaut), c'est la façon d'en parler qui fera la différence, entre la personne qui sera "bienveillante" et dira plutôt "il y a des problèmes de temps de chargement, mais je suis qu'ils vont améliorer ça, pour la prochaine fois ou avec une mise jour" et la personne que sera "malveillante" et dire plutôt "il y a des problèmes de temps de chargement, je suis sur qu'ils ont pas voulu s’embêter, il n'y aura même pas de mise à jour et si il y a une suite, il y aura le même défaut".
    raiko posted the 10/01/2016 at 01:27 PM
    Nicolasgourry >Malheureusement je n'ai pas la même confiance que toi dans les testeurs d'aujourd'hui !! On a eu trop d'exemples de tests réalisés n'importe comment genre Jeuxactu qui modifie la note de ces tests quand un éditeur donne de la thune, JV.com qui publie un test de Lost Odyssey en ayant fait un DVD sur 4 (le top celui-là), tout ceux qui sont fan d'une marque et surnotent les jeux de cette même marque en cassant ceux des autres, ...
    Aujourd'hui sincèrement je n'ai pas l'impression de pouvoir faire confiance aux sites !!!
    Après je suis d'accord sur le fait de pénaliser un jeu quand il a des tares techniques à partir du moment où elles sont gênantes pour le jeu, et encore plus si c'est un gros studio avec de gros moyens !!! Par exemple pour Recore, les temps de chargement et les respawn de merde clairement ça vaut un ou 2 point de moins sur la note car tu ne peux pas jouer à 100% comme tu le voudrais à cause de ça !! Perso j'ai abandonné un donjon jusqu'à la maj à cause des respawn, et les loadings font que j'évite de faire trop d'allez-retour, alors que parfois ils faut buter des ennemis particuliers qui ne sont qu'à un seul endroit pour avoir des pièces, et que comme ils ne respawn pas au bout d'un moment il faut quitter le niveau et revenir. En gros tu te tape 1mn de chargement pour aller au vaisseau pour au final relancer de suite le niveau. Dans les plaines changeantes par exemple c'est 2mn de chargement !! Un peu lourdingue quand tu fais je ne sais combien d'allez-retours !!

    Après ce qui sont les défauts gênant du titre aujourd'hui, vont être corrigés d'ici peu du coup on va retrouver un jeu vraiment nikel ou presque (il subsistera bien quelques défauts et les graphs ne vont pas passer du stade joli à fantastique, mais il n'y aura plus rien de gênant).
    spartan1985 posted the 10/01/2016 at 01:51 PM
    J'attends toujours mon collector, ainsi que la prochain grosse maj pour commencer ce jeu.
    koopa posted the 10/01/2016 at 02:09 PM
    raiko Ouais ça reste un petit artbook y'a que 120 pages, effectivement comparé aux autres que j'ai c'est le plus mince Mais bon je garde en tête que c'est un studio indés et qu'il n'on pas des centaines de concept art.

    nicolasgourry La presse aujourd'hui rush trop les jeux pour rendre un avis honnête, ils prennent pas le temps de réfléchir au concept, aux idées, aux mécanique de gameplay, a ce qu'a voulu proposer comme expérience le studio.
    NON. Aujourd'hui (malheureusement) ils vont d'abord regarder les graphismes et la technique. Déjà si un jeu n'est pas a la hauteur il perd sur une note sur 10, 3 ou 4 points.
    L'exemple le plus parlant et le plus récent est clairement, Uncharted 4 totalement surnoté par la presse tellement le jeu a déçu de nombreux fans. Graphismes : excellent, Technique : excellent, Motion capture : excellente mais le reste... le gameplay n'a pas évolué même régressé par exemple tu peux plus renvoyer les grenades. Les mécaniques de gameplay ultra lassante comme la grimpette, pousser des dizaines de caisses pour atteindre une corniche, même les énigmes sont encore moins nombreuses et d'une facilité hallucinante par rapport aux anciens épisodes.
    Mais voilà, la presse en fera son GOTY 2016 cette année au Game Award alors que le jeu est une déception pour les joueurs, mais pour la presse Uncharted 4 doit être la vitrine vidéoludique pour montrer le (faux) exemple aux autres studio et le (faux) degré d'attente que les joueurs exiges aujourd'hui.

    Voilà le monde vidéoludique aujourd'hui grâce à la presse.

    suzukube Ah cool
    mitenso posted the 10/01/2016 at 04:01 PM
    Jeux excellent dans mon top 5 cette années
    fragdelapassion posted the 10/01/2016 at 04:29 PM
    Question, sa ressemble a un zelda avec du shooter?

    Je pige pas trop le jeu, car il m'attire mais je sais pas trop c'est quoi enfaite, et vue que j'ai pas trop envie de me poil avec des video lol

    Il y a du craft ou juste du loot? si oui craft simple (Fallout 4 je le trouvais simple et complet)?
    koopa posted the 10/01/2016 at 05:29 PM
    fragdelapassion Y'a du loot et du craft sur tes Corebots.
    C'est un genre de shoot à l'ancienne dans un semi-openworld. T'a plusieurs donjons et pleins d'orbes à trouver façon les étoiles dans Mario 64.

    Mais le gameplay est vraiment top entre le jet pack et le dash
    fragdelapassion posted the 10/01/2016 at 08:59 PM
    Et le jeu est dur ou accessible?
    rbz posted the 10/02/2016 at 12:24 AM
    propre.
    trungz posted the 10/02/2016 at 01:39 AM
    Petite question, est-il aussi bien que Homefront?