Fujimi...Furoufushi...SUTANDO PAOWAA !!!
uryyyyyyyyy uryyyyyyyy
profile
yamy > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    zephon, sdkios
    posted the 09/17/2016 at 06:03 PM by yamy
    comments (50)
    zekk posted the 09/17/2016 at 06:09 PM
    À mes yeux, il n en à jamais eu
    shinette posted the 09/17/2016 at 06:12 PM
    zekk T'as fais FF7 un peu en retard donc
    momotaros posted the 09/17/2016 at 06:15 PM
    Sephiroth c'était surtout un boss qui avait la classe sur le papier (la théorie) car en pratique malheureusement il n'échappe pas à la règle qui dit qu'absolument tous les boss de fin des FF sont des boss trop faciles à battre et qui ont en combat même pas 50% des pouvoirs qu'ont leur attribut dans l'histoire.
    spartiate14 posted the 09/17/2016 at 06:15 PM
    La musique de boss la plus classe du jeu video
    rickles posted the 09/17/2016 at 06:21 PM
    momotaros ben je sais pas ma premiere fois avec ff8 j'avais pas pigé le système et j'avais fait du lev up

    et j'avais raté genre toutes les gforces possible meme nosferatu lol

    donc bon j'ai pas pu battre ultiméciasse
    potion2swag posted the 09/17/2016 at 06:21 PM
    La crédibilité d'un gothique avec une aile de corbeau et des cheveux blancs
    hijikatamayora13 posted the 09/17/2016 at 06:24 PM
    Sephiroth un fois je l'ai vu se tapé 35 gars tout seul sans une égratinure et il s'est barré tranquille Thug life
    artornass posted the 09/17/2016 at 06:26 PM
    La seul classe que je lui ai toujours trouvé c'etait son katana, sinon c'est juste un illuminati habillé en cuir noir moulant qui a complexe d’œdipe
    testament posted the 09/17/2016 at 06:26 PM
    Oh comme il est mimi, tellement que j'ai même pas envie de combattre.
    momotaros posted the 09/17/2016 at 06:29 PM
    rickles Oui mais c'est normal, tu n'avais pas toutes les chances de ton coté pour la battre mais quand tu sais exactement comment fonctionne ce jeu, que se soit en restant à bas niveau ou en étant au niveau max (100), tous les combats sont simples.

    Le truc le plus drôle avec ce boss c'est que son attaque Jugement (pas sûr du nom) met tous tes persos à 1HP donc si ils ont 9999HP, elle leur enlèvera 9998HP, si en revanche tes persos ont par exemple 6584HP, elle leur enlèvera que 6583HP. Le comble de cette attaque c'est qu'elle met le boss en réalité dans la pire des situations puisque tous tes persos sont en état de limit break vu qu'ils n'ont qu'un HP

    Sinon Ultimecia est pour moi le boss de fin le plus classe qui soit tout FF confondu ce charisme de fou qu'elle a et cette musique
    hatwa posted the 09/17/2016 at 06:33 PM
    Cette parodie
    megaman posted the 09/17/2016 at 06:34 PM
    parce qu'il était censé être crédible de base?
    raioh posted the 09/17/2016 at 06:35 PM
    Psaro > Sephiroth
    ravyxxs posted the 09/17/2016 at 06:38 PM
    Cette musique est magique.
    yamy posted the 09/17/2016 at 06:38 PM
    momotaros tu parle de ça
    Sinon c'est maintenant que je vois l’inspiration d'Anima
    spartiate14 posted the 09/17/2016 at 06:38 PM
    raioh sephiroth >>>>> psaro

    momotaros j'ai une préférence pour la zic de boss de FF VII mais c'est vrai que celles de FF VIII déchire bien comme il faut

    Nobuo obligé
    pokute posted the 09/17/2016 at 06:41 PM
    Je ne l'ai jamais trouvé particulièrement crédible, mais le croiser l'an dernier au TGS a supprimé tout espoir de crédibilité!

    https://scontent-nrt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12047116_10153764032274924_706919202897071956_n.jpg?oh=83abf24d34b1b7bf3c835d8e032e0d36&oe=587D7519

    Et que dire d'Aerith qui vends des fleurs pour se payer des bières...

    https://scontent-nrt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/12039415_10153763981039924_3970250324370827646_n.jpg?oh=2147315aa2a2cf340c6580d9b90bb787&oe=586D6CE7
    momotaros posted the 09/17/2016 at 06:43 PM
    yamy Oui mais avant ça, elle était surtout ça : http://vignette4.wikia.nocookie.net/finalfantasy/images/4/4a/Dissidia_Ultimecia.png/revision/latest?cb=20091206123725 .

    Puis c'est pareil pour Sephiroth ou d'autres boss, leur première forme est plus classe que les autres formes.
    slyder posted the 09/17/2016 at 06:45 PM
    Sephiroth éclate tout ce qui existe en matière de profondeur, de folie, de noirceur, de mauvais, droit dans ses bottes, c'est le bad guy parfait, incorruptible et plus que déterminé, et si vous voulez du challenge sur du Sephiroth, go sur KH en difficulté max
    yamy posted the 09/17/2016 at 06:49 PM
    momotaros Je blaguais, je savais que tu parlais de sa forme d'origine mais je n'avais jamais remarqué d'où sortait Anima
    eldrick posted the 09/17/2016 at 06:50 PM
    Sephiroth reste crédible dans les flash-back de FF7 mais quand on le rencontre à la fin du jeu oula le personnage sans profondeur qui n'a rien a dire d'intéressant.
    momotaros posted the 09/17/2016 at 06:51 PM
    yamy Il y a aussi Kimahri Ronso qui est un peu inspiré de Cronos (FF

    Sinon dans FF8 il y avait aussi Edea qui était bien classe
    testament posted the 09/17/2016 at 06:55 PM
    raioh Psaro > Sephiroth

    True !
    guiguif posted the 09/17/2016 at 06:55 PM
    ce BG
    sonilka posted the 09/17/2016 at 07:00 PM
    J'aime bien la version chibi.

    eldrick Sephiroth n'a jamais été un perso très travaillé. Son design est classe mais sa personnalité est creuse. C'est quand meme un putin de pion dans FFVII, manipulé par cette raclure d'Hojo. On est loin de Kefka, probablement l'antagoniste le plus réussi dans un FF (y a Caius qui est très réussi aussi).
    rickles posted the 09/17/2016 at 07:05 PM
    potion2swag un gothique qui parle à la tête putride de sa môman en la trimbalant comme un phone charm
    seiphir0the posted the 09/17/2016 at 07:10 PM
    je resterai l'un des meilleur boss
    ok je sors
    eldrick posted the 09/17/2016 at 07:11 PM
    sonilka De toute façon les antagonistes des FF ont toujours été relativement faiblard en terme de profondeur/développement de personnage parce que bon Exdeath aka l'arbre nihiliste... , Seymour/Yu Yevon qui sont une véritable parodie , Necron de FF9 qui sort tout simplement de nul part , Kuja qui recycle encore la bonne vieille ficelle de la créature qui se retourne contre son maître( twist qui était déjà usé à l'époque de Frankenstein), Ultimecia qui a au final a peu près aucun but dans la vie et cie... En fait, j'ai seulement apprécié le concept de la Shinra et bien sûr Kefka (qui reste le meilleur antagoniste de la série et de loin ^^)
    sonilka posted the 09/17/2016 at 07:17 PM
    eldrick on est d'accord. D'ailleurs j'aimerais bien etre surpris par FFXV de ce coté.
    yamy posted the 09/17/2016 at 07:25 PM
    eldrick Quand on raisonne comme ça tous les méchants de la terre valent que dalle
    mégalomane, fou dangereux, on m'a fait du mal j'en fais aussi... le tour est vite fait
    kayl posted the 09/17/2016 at 07:28 PM
    Ultimecia est probablement le boss à l'histoire la plus travaillée si ! spoil ! on prend en compte la théorie qui fait d'elle et de Linoa une seule et même personne.
    Après pour le charisme c'est autre chose, j'ai jamais été plus fan que ça des Sephiroth & co. Je suis plus sensible à la prestance ou à l'histoire des héros. Genre Cecil, Kain, Squall, Terra ou Yuna (voire Kalas, dans Baten Kaitos), j'aime bien leur côté "héros malgré eux".
    jeanouillz posted the 09/17/2016 at 07:41 PM
    ça me rappel les débuts d'internet, avec tous les dark-sephiroth qui sévissaient un peu partout
    eldrick posted the 09/17/2016 at 07:56 PM
    yamy Euh non pas du tout , il y a beaucoup d'oeuvres qui proposent des personnages/méchants complexes qui ne sont pas unidimensionnel comme par exemple Nyarlathotep(Persona 2, Luc(Suikoden III), Sans-Nom( Planespace Torment), Delita(Final fantasy tactis) Irenicus( Baldur's gate 2), le vrai méchant de silent hill 2 et cie. Après dans Final fantasy ça reste très limité à ce niveau , d'ailleurs c'est l'une de mes principales critiques sur cette série.

    sonilka Pareil mais bon je suis très sceptique puisque cette série n'a pas une très bonne tradition à ce niveau et en plus les jeux proposant un monde ouvert ont toujours eu de la misère avec le développement des personnages. ^^
    akinen posted the 09/17/2016 at 07:57 PM
    Sephiroth is the best
    edarn posted the 09/17/2016 at 08:17 PM
    Sephiroth crédible?

    Réponse ici.
    yamy posted the 09/17/2016 at 08:21 PM
    eldrick Tes méchants je les connais pas mais leur finalité n'est de contrôler le monde, faire du mal parce que je suis méchant ou parce qu'on m'en a fait
    eldrick posted the 09/17/2016 at 08:51 PM
    yamy Pas du tout
    yamy posted the 09/17/2016 at 09:01 PM
    eldrick un exemple ?
    eldrick posted the 09/17/2016 at 09:22 PM
    yamy Bah si tu veux te faire spoiler...

    Attention Spoiler sur silent hill 2




    James retourne à Silent Hill après avoir reçu une lettre de sa femme, pourtant décédée trois ans auparavant mais éventuellement le joueur pourra se rendre compte que le héros est en fait atteint d'une psychose déclenché après que ce dernier a tué sa femme atteinte d'une dépression grave 3 ans auparavant. Donc , au final c'est sa psyché qui le pousse à revenir dans la ville où il a commis son crime pour qu'il se souvienne de son acte. Tous les évènements dans ce jeu représente la honte, la culpabilité , le doute du protagoniste face à sa femme. En bref, James est le ''méchant'' du jeu mais ce n'est pas un meurtrier sanguinaire , il n'aime pas faire le mal(il s'est inconsciemment coupé de la réalité après son acte) et c'est ce que j'appelle un méchant qui n'est pas unidimensionnel. Après c'est un exemple parmi tant d'autres .
    weldar posted the 09/17/2016 at 09:26 PM
    En soi, Sephiroth n'est pas le vrai méchant de FF VII à mon sens vu qu'il est tout simplement manipulé par Hojo, voir Jenovah.
    Dans les faits, Sephiroth n'est qu'un abruti, mais vu qu'il est plus "stylé" que Jenova ou Hojo, c'est lui qui reçoit les louanges du "méchant charismatique" et non un Hojo qui est plus planqué.


    J'oserai même dire que le méchant symbolique de FF VII c'est la Shinra dans son ensemble.
    Dommage que FF VII contiuera à vivre avec de fausses images.
    eldrick posted the 09/17/2016 at 09:58 PM
    weldar Oui je suis d'accord surtout que les deux thèmes principaux de FFVII c'est l'écologie et le capitaliste sauvage donc lorsqu'on analyse cela la Shinra dans son ensemble reste davantage l'antagoniste principal que Sephiroth (d'ailleurs cette firme est impliqué directement ou indirecte à tous les évènements du jeu contrairement à Sephiroth qui passe uniquement au stade de laquais glorifié à illuminé).
    yamy posted the 09/17/2016 at 10:03 PM
    eldrick Le gars qui enfouit s'est souvenir et les transforme et rare mais pas nouveau en plus le cas silent hill 2 est spécial
    Je parlais d'un exemple d'antagoniste qui fait face aux héros régulièrement ou l'affrontement final qui n'aurait aucune des motivations que je cite
    megaman posted the 09/17/2016 at 10:08 PM
    yamy je peux savoir pourquoi t'as supprimé mon commentaire mon cher? Tu sais que t'as pas le droit, de plus il y avais aucune insulte
    eldrick posted the 09/17/2016 at 10:10 PM
    yamy Ouais je m'attendais a ce type de réponse , bah joue ou lit le background de Luc de Suikoden 2 , sans nom de planespace torment ou Nyarlathotep( de persona 2) dans ce cas parce que je vais pas te faire un exposer de chaque personne pour que tu me dises finalement qu'en fait ça compte pas
    yamy posted the 09/17/2016 at 10:29 PM
    eldrick Si tu t'attendais à ce genre de réponse pourquoi l'avoir donné tu n'as pas à faire d'exposé de 10 lignes pour donner les motivations d'un méchant
    et puis le cas que tu viens donner n'est pas un exposé mais copier coller de wiki
    eldrick posted the 09/17/2016 at 10:36 PM
    yamy
    Si tu t'attendais à ce genre de réponse pourquoi l'avoir donné tu n'as pas à faire d'exposé de 10 lignes pour donner les motivations d'un méchant
    J'espérais me tromper mais visiblement tu as même dépassé mes attentes et bon si pour toi il te faut 1-2 lignes pour comprendre les motivations des méchants ta culture doit uniquement s'arrêter a DB, Naruto et FF .

    le cas que tu viens donner n'est pas un exposé mais copier coller de wiki

    Seulement les 7-8 premiers mots de ma phrase qui débute mon paragraphe non mais tu es un véritable intellectuel mon cher :3
    yamy posted the 09/17/2016 at 11:17 PM
    eldrick Parce que tu crois qu'on ne peut pas résumait les motivations d'une personne simplement et en plus tu crois connaître ma culture
    L'intellectuel mon cher c'est bien vous
    rorymercury posted the 09/17/2016 at 11:20 PM
    MAIS NON il est juste TROP COOOOOOOL !!!!!!!!!!!!!!!
    zekk posted the 09/18/2016 at 12:33 AM
    shinette non, je l ai fait à sortie, mais au delà du physique c est vraiment un perso que je trouve inintéressant et insipide
    weldar posted the 09/18/2016 at 10:39 AM
    Eldrick

    Oui je suis d'accord surtout que les deux thèmes principaux de FFVII c'est l'écologie et le capitaliste sauvage

    Exact, et j'ai l'impression qu'on oublie souvent ces thématiques quand on parle de FF VII et que la Shinra incarne à mes yeux la "vraie" entité maléfique de cet épisode. Tous les "soucis" découle de cette caricature de la multinationale inhumaine comme tu le disais, même si j'ai toujours trouvé que c'était plus Hojo le fouteur de merde.