Le Japon tu l'aimes ou tu le quittes
En tant que touriste au Japon j'ai kiffé ma race comme dise les jeunes
Les personnes que je connais qui on était déçu sont ceux qui avaient une vision utopique à travers les mangas et les animés avant d'y vivre réellement
ya des trucs qu'elle dit qui sont vrais et on se demande pourkoi un pays si avance n'a pas ces choses la...en plus les chiens dans poussette, je deteste partout au monde...un chien rest eun chien alors get over it.
shinz0 >>> ah ca!! mdr lolz rien qu'avec paris, je pourrais ecrire un book
ramses le coup des chiens dans les poussettes à une explication (un peu con, certes): ce sont souvent des personnes qui veulent avoir des gamins mais ne peuvent pas où n'ont pas pu (à cause du boulot trop prenant dans la plupart des cas), ils compensent comme ça...
Il n'y a pas de loi concernant les limitations sonores, du coup ça gueule partout. Il y a même des travaux publics la nuit quand c'est nécessaire!
Oney et Totémaé en France on appel ça l'hypocrisie, tout simplement. Et c'est très courant. Et l'ignorance du monde extérieur, dans beaucoup de pays c'est le cas. Le seul truc que je rejoint dans la critique du mec sur le Japon, c'est le marché du travail et la scolarité.
5120x2880 Ça ne fait pas de lui un Japonais d'origine française. Je vis depuis plus de 3 ans au Japon et je ne suis pas un Japonais d'origine française . C'est juste un type qui a fait un premier visa d'étudiant travail de même pas un an et qui vient à peine d'y retourner pour faire essayer d'en refaire un, comme beaucoup de Français essaye de faire.
5120x2880 Un japonais d'origine française est une personne qui est née au Japon. Un français qui y habite depuis quelques mois ou plus c'est différent, ce n'est pas un japonais d'origine française.
genzzo Dans la forme oui, dans tous les cas c'est pas cette partie qui est intéressante dans ma phrase, pas besoin de vivre trois ans si trois mois sont suffisant pour redescendre sur terre.
N'empêche oui j'ai dis de la merde, le mec enchaîne les Visa, il est pas beau et pourtant il dit qu'on serre bien au japon en tant qu'étranger, c'est sur que ça va finir en "Visa époux" (il a fait une vidéo dessus).
5120x2880Genzzo En même tant ce sont des japonais (d'origine française) donc ça va
WHAT?! j'espère que tu parles pas des 2 zigotos postés au dessus ? c'est des japonais en quoi ? Va dire à un japonais que ces 2 loustics sont japonais pour voir leur réaction
genzzo y'a pas le droit du sol au Japon, si tu né au Japon de parents français, tu seras français et pas japonais. Pour être japonais, faut un des 2 parents japonais. Ou alors essayer d'acquérir la nationalité japonaise mais faut avoir travailler et vécu pendant au moins 5 ans, et de toute façon tu seras jamais considéré comme un japonais
aleas On l'a compris ça, même moi j'ai dis que j'ai pas utilisé les bons mots, t'arrive un peu tard, moi cette personne m'intéresse pas (donc je m'en fou mais chacun ses goûts après tout) c'est son vécu que je met au premier plan.
pokute >> heureusement tu reconnais que l'explication est conne...je trouve ca bidon quand je vois ca mais les japs exagerent avec des trucs fous coe ca...faites des bebes au lieu de cherir des cabots..c'est pas les cabots qui vont rajeunir la population et prendre la releve...
pour le bruit, c'est juste stupide de ne pas faire des lois pour limiter ca...les travaux publics, je comprendrais encore mais la, c'est un camion avec une dame qui gueule a 8h du mat pour te vendre des teles...like what da fuck??? pour un pays si avance, ils ont des trucs qu'ils vont qui sont vraiment archaiques et insenses, coe si bloque dans le moyen age
5120x2880 oué mais bon j'viens de voir le topic maintenant et j'ai trouvé ça bizarre ce que t'as dit..
parce que dans ce cas moi aussi je suis japonais vu que j'ai un travail là bas et tout fin bref ok ok no problem
genzzo non mais par contre par pitié, Romain godeau, quoi. Juste de quoi il se mêle ce type mdr.. Il a juste fait un foutu working holiday et il sait déjà tous les défauts du Japon nom de dieu
shiranui >> comment peux-t-on avoir une ville sans poubelle avec toute la technologie? c'est juste insense...en plus un copain jap me dit kya meme pas de savon dans les toilettes publics, like come on!!!!!!
ramses y'a plus de poubelle à cause de l'attentat au gaz sarin en 95.
Et bizarrement, y'a pas de poubelle mais le pays est ultra propre donc je vois pas de quoi tu te plains en France y'a des poubelles partout et c'est dégueulasse
C'est pas possible des vidéos comme ça .. Faites un effort d'environnement, j'ai l'impression d'être en France dans des préfabriqué qui font des vielles conf.. Je sais pas vas dehors, ou un endroit avec des couleurs, et cette facon fausse de parler. Soit tu fait une vidéo monter bien préparer, soit tu fais un truc vrai ou tu t'adresse spontanément. Bref.. C'est indigeste.
aleas >> je ne vis pas en france et au moins ils ont des poubelles a la rue. ne plus mettre des poubelles a cause de l'attaque au sarin est une reaction maladive et exagere..ou sommes nous sense jetter nos canettes etc??? je ne comprend pas les gens dans ce site qui sont tellement leches cul jap qu'ils n'acceptent aucune critique du pays mais descendront leurs propres pays..les japs ne sont pas des dieux, alors get over it
ramses j'accepte les critiques quand c'est justifié tes canettes y'a des endroits prévus à cet effet dans les conbinis et à côté des distributeurs, faut se renseigner Et c'est pas "lécher le cul aux jap" de dire la vérité hein.
Japon = pas de poubelle mais propre
France = poubelles partout mais pas propre.
Comme quoi le fait d'avoir des poubelles ne suffit pas à rendre une ville propre.
par contre tes phrases avec 3 mots en anglais à la fin, juste lol.
Moi ce que je déteste au Japon c'est Kotobukiya y'a écrit en français sur leur produit avec les normes européennes de conformité mais obliger de passer par l'import pour avoir les models kit les plus intéressant
Un jour je l'aurai mon Takemikazuchi type-00R non scale
Les 2 ne sont pas du tout japonais...ils profitent juste des largesses des visas disponibles.
Et techniquement, un étranger ne peut pas devenir japonais mais seulement "citoyen japonais" (en obtenant la nationalité)...il ne faut pas oublier que les japonais (tout comme les chinois, coréens, juifs (si, si)...) sont des "ethnies" racialistes, c'est à dire que tu es citoyen seulement par la pureté du sang.
shashinmika voila. et Romain godeau a rien fait de spécial pour vivre au Japon, il a juste prit les 2 visa qui ne demande aucune contrainte spéciale ni aucune compétence pour y aller, tout comme les touristes (visa de working holiday et visa étudiant) mais limité dans le temps.
aleasy'a plus de poubelle à cause de l'attentat au gaz sarin en 95.
Ah bon ?
Me coucherais moins con ce soir
Ceci dit, je suis d'accord sur la question de la propreté. J'ai la chance d'habité dans un petit village très très propre, par contre dès que je vais à Sainté où à Lyon, au secours. C'est totalement dégueulasse (surtout Saint Etienne)
kurosu >> no name? pcq toi t'es un name? tout le monde sur youtube est un no name. quand tu veux aller dans un pays tu ne demandes pas aux stars non plus...tu demandes tes infos chez les gens coe toi qui y vivent, c'est tout. votre utilisation a la francaise du terme no name, ne fait pas de sens....
aleas >> pour info, je ne suis pas francais, de 2 je suis anglophone et francophile. oui votre pays la france a plein des poubelles mais au moins quand j'y suis, je sais ou mettre mes dechets quand je me promene etc...tu t'attaques a ces 2 personnes pcq ils parlent de leurs experiences. ils y vivent au moins donc n'ont-ils pas une idee???
oh et pour l'anglais, c'est un reflexe. je passe 80% de ma vie en anglais et crois moi, je me debrouille mieux en french que toi tu le fera en anglais...en quoi ca te derange que je sois anglo?
milo42 >> est-ce par manque de poubelles ou juste des gens idiots qui ne veulent pas s'en servir? je suis curieux...et tu as raison, visiter les petits villages francais est un bonheur...j'adore carcassonne, qui sait, un jr je pourrait prendre ma retraite la bas.
shashinmika On sait et c'est pas ce qui importe pour le coup, par contre me répéter quatre fois de suite ça commence doucement à devenir relou, j vais supprimer mon message.
ramses je me debrouille mieux en french que toi tu le fera en anglais..
cool pour toi, mais moi je travaille au Japon et là bas l'anglais tout le monde s'en fout.
et au Japon il y a des poubelles, il y en a juste peu, mais si t'es pas capable de garder tes déchets plus de 10 minutes avec toi, c'est juste toi qui a un problème.
kurosu >> chuis anglophone vivant a montreal..je suis juste francophile. donc tout expression que je mets, je la maitrise a 100% mieux que toi surement.
milo42 >> ah c'est vraiment triste...les grandes villes en europe deviennent de plus en plus sales mais faut donner des tickets aux gens. calmera les ardeurs des certains...oh en passant, tu vas adorer carcassonne...a chaque fois que j'y vais c'est coe si je vivais dans un monde des rpg lolz
kurosu >> non 8 ici...french, english, italian, afrikaans, swaheli, zulu, xosa, lingala, kikongo, thsiluba...dans cette liste seul 2 sont moyens donc 8
aleas >> c'est faut, les japs font leurs trucs pour vendre aux usa. ke tu le veules ou pas l'anglais c'est la langue du business. si tu es dans les affaires et tu ne connais pas ca alors je te plains...les japs parlent anglais tout le temps a force de vouloir tant imiter les ricains, c'est ridicule...donc pcq tu vis au japon, tu dois discrediter l'experience des autres?? tu t'excites pour rien, le japon n'est pas parfait et la preuve est la
kurosu >> merci ..c'est du au boulot de mon pere, on se deplacer souvent donc j'ai du capter les langues...en ce moment je commence avec le russe pour mon futur poste. on verra si mon cerveau suivra. on est plus jeune.
ramses le japon n'est pas parfait certes. parcontre dire qu'il n'est pas parfait parce qu'il n'y a pas de poubelles, juste laisse moi rire t'as pas trouver mieux comme argument que ça ? pauvre de toi
Mec au quotidien au Japon, personne ne parle en anglais. Tu fais ton beau car tu parles anglais, sauf que je parle japonais et désolé de t'apprendre qu'au Japon, c'est plutôt le japonais qu'il faut apprendre einstein
aleas >> non c pas pcq il n'y a pas des poubelles mais a tout ce qui est enumere ici et aussi par d'autres personnes qui y vivent ou sont aller visiter...pourkoi ton opinion du japon serait meilleure que les leurs? tu mets des arguments sur ma bouche et tu ne veux pas lire coe il faut. tu sais tres bien que la poubelle n'est qu'un exemple pcq pour moi un pays aussi avance doit avoir ca, c le minimum.
pour l'anglais c'est normal que personne ne parle anglais au quotidien mais pour faire les affaires dans le monde entier, ca ne se passe pas en japonais...tu ne m'apprends rien et je ne fis pas le beau, je ne fais qu'exposer un fait. tu peux vivre au japon en parlant anglais et cela dans n'importe quel pays au monde mais le contraire n'est pas possible une fois qu'on sort du japon...tu bosses la bas, je ne sais dans quel domaine mais je sais que tu parles anglais dans ton domaines si c'est un domaine qui en vaut la peine....sinon c'est deja bien que tu parle japonais, ca demontre de l'integration
genzzo c'est clair même mon maigre niveau en anglais est largement suffisant là bas
toi d'ailleurs t'es en visa de travail là ?
J'ai choppé un visa de travail de 5 ans renouvelable ça fait tellement plaisir de me dire qu'à 21 ans je peux déjà rester autant de temps que je veux au Japon sans me poser la question du problème du visa
ramsesje ne sais dans quel domaine mais je sais que tu parles anglais dans ton domaines si c'est un domaine qui en vaut la peine..
je bosse dans l'animation et ma boite bosse pour l'international.
Et ça n'empêche que 95% du staff ne parle pas un mot d'anglais et n'en a rien à foutre.
les échanges avec les étrangers sont forcément un peu difficiles mais ça empêche pas qu'ils arrivent à avoir des deals avec des grands développeurs de logiciels américains, canadiens, et d'exporter leur dessin animé dans le monde entier.
aleas > ils auront klk chose a foutre quand il faudra vendre dans le monde...vaut voir le monde en grand mon ami.
vos dessins animes sont exporte oui, et pour faire vos deals coe j'ai dit ca se passe en anglais pcq c'est la langue des affaires que tu le veulent ou pas. parlais japo ne sert qu'au japon, hors de ca c mort. toi qui y vis, tu dois parler japonais sinon je te trouverais un peu bizarre mais si moi je ne viens que faire du business la bas, je n'en n'aurais pas besoin, ils devront me parler en anglais ou m proposer un traducteur. j'ai jamais vu un contract d'affaire international signe et redige en japonais......bon tout ca c'est du hors sujet.
retournons a nos moutons. le japon est un pays avance donc il doit y avoir un minimum des trucs basiques quand meme...mon probleme est que tu enleves d'un revert de a main ce que ces gens disent coe si toi tu as le monopole de la verite sur le japon et que seul ton experience compte pcq tu bosse dans l'animation..je trouve ca un peu..comment dire...pretentieux?
ramsesretournons a nos moutons. le japon est un pays avance donc il doit y avoir un minimum des trucs basiques quand meme...mon probleme est que tu enleves d'un revert de a main ce que ces gens disent coe si toi tu as le monopole de la verite sur le japon et que seul ton experience compte pcq tu bosse dans l'animation..je trouve ca un peu..comment dire...pretentieux?
prétentieux tu l'es pas toi peut être monsieur "je parle anglais, t'arriveras jamais à mon niveau gna gna gna" ? : )
Bah écoute va au Japon va leur dire que leur pays est plein de défauts car ils ont pas de poubelles si ça te chante, moi j'me casse tchao : D
Se baser sur les videos de Romain godeau comme vérité absolue, on aura tout vu.
ramses Faut voir comment la plupart des japonais travaillent, c'est difficilement concevable pour un français, on a clairement pas le même rapport avec le travail, pour beaucoup d'entre eux, le taf passe avant tout, avant la famille même...
Sinon, comme l'a dit aleas , les japonais touchent que dalle à l'anglais, à part dans certains milieux pro ou c'est indispensable, autrement c'est mort. Cela dit c'est une langue très recherchée, un natif d'un pays anglophone peut trouver un job très facilement, c'est le paradis si t'es bilingue anglais japonais.
Le Japon n'est certainement pas parfait, c'est bourré de paradoxes a s'arracher les cheveux tellement ils compliquent des choses qui seraient toutes simples en France. Faut s'adapter. Il n'y a que les monomaniaques bourrés de fantasmes tirés dans des mangas et animés qui pensent que ce pays est parfait, beaucoup se prennent la réalité en pleine gueule et ne tiennent pas 3 mois (dans le cas d'un pvt par exemple), je ne parle même pas de ceux qui pensent qu'être français leur ouvre toutes les portes...
Après, visiter le Japon n'offre pas la même vue du pays qu'en y vivant évidemment, même un pvt n'offre qu'un aperçu.
pokute >> tu expliques mieux que Aleas qui s'enerve pour rien et balayer tout pcq ca ne correspond pas a son experience jap...ca borde l'idolatrie nippone la
aleas >> lol ton boulot d'animation te donne des illusions mon frere...le japon n'est pas un pays parfait. accepte le et bougeons. si ta boite vend des animes mondialement, moi je suis content pour eux. j'aie quand un business fleuri et a du succes. moi ce n'est pas mon domaine l'animation mais dans mon domaine t'inquietes, je suis penard. je serais meme un peu vantard dessus pcq c du bon...
je n'ai jamais dit que la video est une verite absolue mais que c'est son experience et toi t'as pas le monopole de la verite sur le japon. donc on doit t'ecouter et pas lui? il n'est pas le seul a mettre des videos sur le japon et ses problemes questionables. lis les propos de pokute, il explique mieux que toi le problematique sans se lancer dans des folies. arretes de minimiser les experiences des autres sur les japons. si toi tu les prends pour des dieux, certains de nous voyons qu'ils sont humains et ont des defauts dans leurs systemes que l'on peut critiquer.
ramses oui le Japon n'est pas un pays parfait, tout le monde est déjà au courant. Et ensuite?
Et je te rappelle que c'est toi qui a commencer à m'agresser avec tes "leche cul du japon" donc vient pas chialer si je te reponds : )
meaculpaenvrai c'est pas avec les 2 pires youtubeurs Japon du net FR qui ne font que dire ce que tout le monde sait déjà (wahou y'a pas de poubelles au Japon, wahou les japonais ne sont pas tous honnêtes, quelle revelation... ) que tu vas ouvrir les yeux aux kikoo jap.
Les vrais problèmes et defauts de la vie japonaise ils arrivent surtout quand t'es installé stablement et que t'as un vrai boulot (et pas un petit baito).
C'est pas avec un working holiday comme seule experience que tu vas deja pouvoir dresser un portrait complet de la vie au Japon et des japonais et des problèmes de sa société alors que tu l'as juste effleuré de passage. Lol.
Si les vrais problemes et defauts du Japon vous interessent (parce que visiblement les defauts vous interessent plus que les avantages) y'a un mec qui en parle très très bien ici et c'est pas un loustic comme les 2 des videos d'au dessus :
aleas Tu sais ce genre de vidéo se base en général sur l'expérience que les gens ont eu dans ce pays et c'est valable pour tous les pays du monde. Les Japonais aussi ou d'autres touristes ont leurs avis sur notre pays et ils ont des choses qu'ils détestent que nous on ne comprendrait peut-être pas.
Toi qui y vis, tu as une certaine vision de ce pays que ceux qui n'y vient pas auront mais différemment. Attention ça ne veut pas dire qu'ils parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas mais qu'ils se basent juste sur leur expérience et comme tout le monde bin il y a des choses qu'on aime et d'autres pas et il y a surtout des choses qu'on voit et d'autres pas.
à petite ou grande échelle, on peut donner son avis, après ça n'engage qu'eux et faut pas voir ça comme une réalité pour tout le pays ou mettre tout le monde dans le même sac.
Je suis allé dans ce pays et j'y suis resté un mois complet, c'est les meilleurs vacances que j'ai passé dans ma vie et j'en garde pleins de bons souvenirs Quand je le pourrais, j'y retournerais pour un autre mois (j'aime pas partir en vacances 1 ou 2 semaines ).
momotaros oué ok sauf que Romain Godeau on le suit avec des potes (y'en a même un qui est dans la même école que lui à Tokyo) depuis ses premières videos, et à chaque fois c'est grand moment de rigolade tellement c'est naze
aleas Je ne le connais mais ça limite on s'en fout, ce que j'essaye de t'expliquer c'est que naze ou pas, tout le monde à le droit d'avoir son avis sur tel ou tel truc.
Tu peux ne pas aimer mais bon, les gens ont le droit d'aimer et j'ai envie de te dire les gens aussi peuvent être ou ne pas être d'accord avec toi, moi ou n'importe qui d'autre. (Regarde par exemple les articles sur DBS )
La vidéo ne s'appelle pas "Les problèmes du Japon" mais "Ce que JE déteste au Japon", ça parle bien de l'avis d'une personne qui lui est bien propre et qui concerne son expérience.
On peut tous faire cette vidéo et les résultats seront tous différent car chacun aime ou déteste des choses différentes
momotaros ok cool. Sauf que là on se sert de cette video pour démontrer aux gens que le Japon est bourré de défauts, pour faire ouvrir les yeux aux kikoo jap (oui c'est le but de cet article : ) ) donc tu véhicules une image, une idée aux gens, et c'est bien là que ça foire. on se contente pas de donner un avis random ici, on le fait avec une idée derrière la tête, donc il vaut mieux s'armer le mieux possible pour ne pas divulguer nawak : )
aleas >> je chiale pas lolz...je te trouve juste drole quand tu balaies les experiences des autres pcq seules les tiennes comptent, puisque mr bosse dans l'animation...ce domaine la ne represente pas tout le japon mais si tes experience aussi compte...tout ce que je te demande et de me dire pourquoi ils ont tort et pourkoi on ne doit pas les ecouter mais seulement toi?
aleas >> donc on doit ecouter robert patrick pcq c un mec que tu connais? tout le monde sait que le japon a plein d'avantage que les autres pays n'ont meme pas encore touche et ils sont tres avance. mais malgre ca ya aussi plein de trucs ou ils doivent faire du progres, c n est que normal
aleas Bizarre, j'ai pas vu ça de cet œil, je vois juste les gens dire ce qu'ils n'aiment pas dans ce pays, quand tu regardes le reste de leur chaine, c'est quasiment que du positif (là je parle pour la fille) donc ils ne font pas ça pour descendre ce pays.
Puis concernant l'article, je doute que Amassous soit le genre de personne à prendre plaisir à descendre le Japon, ce gars consomme Japonais en masse depuis tout petit, un peu comme beaucoup d'autres membres.
aleas >> tu dis toi meme qu'on ne doit pas prendre la video du monsieur au serieux. pourquoi? ces gens font des videos pour parler des trucs qu'ils vivent et qui leur derangent au japon...c normal, on peut les ecouter et ajouter ton ami robert..tous apporte klk chose
momotaros oué fin si c'est pas le but de ammasous en lui même, ça reste le but des videos qu'il a posté. Et faut bien se douter que d'autre membres comme Ramses qui me spamme depuis une demi heure, que forcément l'article allait partir dans ce sens
ramses parce qu'ils rabâchent des trucs que tout le monde connait déjà et en expliquant pas le fond du problème, donc ça part vite sur de dégueulasses clichés qui se répandent à une vitesse folle
son blog s'appelle le japon de patrick robert..donc on deduit que c'est son experience, a la fin ca retourne a ce que je disais, ils ont tous des bons points....ils ont dit des trucs que moi je ne savais pas forcement vu que je ne vis pas au japon et je n'y suis pas encore alle
ramses bah pourtant ce qu'ils disent c'est ce que tu lis sur n'importe quel blog ou site random qui parle du Japon. Au bout d'un moment faudrait quand même penser à aller de l'avant et expliquer un peu plus le fond du problème au lieu de surfer sur des généralités sans en comprendre le fond ni le contexte...
ramses bah y'a des mecs qui le font mieux que moi donc je vais pas aller te l'expliquer. Par contre cherche un peu dans le site que je t'ai passé t'aura surement beaucoup plus de réponses à tes questions que chez Romain Godeau
aleas >> c'est tous des experiences personnelles et deja kotaku m'en donne chq jour. ce que je ne comprend pas est pourkoi tu t'offusque quand on critique le japon, ca n'a pas de sens. ce n'est pas pcq tu y vis, tu aimes jeu et manga que le japon est exempt de critique...ce n'est pas pcq j'aime les baguettes et je suis francophile que je m'offusquerais a chaque fois que la france est critiquee...ces videos servent a nous donner des idees etc...moi je ne savais pas qu'ils ont un camion qui passe a 8am pour gueler au parlophone a propos des teles etc...c koi ca coe merde
ramses je m'offusque juste quand on dit des conneries après tu peux critiquer le Japon, y'a aucun soucis mais si c'est légit, desfois j'ai l'impression que vous critiquez le Japon juste pour le critiquer en fait. ça c'est chiant
par contre quand tu critiques et que t'as expérimenté le truc, que tu sais pourquoi c'est comme ça, là je suis toute ouïe
aleas >> donc tout ce qu'ils ont dit c faux a 100%? c'est juste que dans ce site on aime pas critiquer le japon pcq c'est des dieux mais on s'acharne sur les usa, europe etc..je trouve ca bidon et chiant.
ramses bah t'sais moi je parlais surtout des poubelles en fait et t'es venu me traiter de leche cul du Japon juste pour ça, donc je t'ai répondu, voilà voilà
Ok pour le type, mais la nana...
Est-elle déjà allé au Japon en dehors de Tokyo ?
Je suis allé assez de fois au Japon, et j'y ai assez d'amis pour avoir une vision totalement différente de la sienne !
aleasramses Je viens de regarder la vidéo de la nana, c'est facilement 80% de conneries et/ou d'ignorance. Il y a des poubelles, mais bon, si elle est pas foutue de lire moeru gomi, c'est son problème. Le coup des pompes, c'est la faute des japonais si elle mets des grolles avec 3m de lacets, ok. Le bruit, elle a qu'à déménager au lieu de faire sa bourgeoise en crise, il y a un max d'endroits en plein Tokyo ou on entend rien d'autre que les cigales!
Il y a bien des choses chiantes au Japon mais ce qu'elle épingle, c'est en grande partie de la connerie.
Elle oublie qu'elle est dans une grande ville aussi donc le bruit c'est NORMAL ^^
Elle n'a qu'a aller du côté de Sapporo et là je pense qu'elle dira qu'elle déteste les gens qui vont à 2 à l'heure et le calme même un pleine semaine lol
pokute voilà c'est exactement ce que je reproche. Là j'vois juste une espèce de petite bourge qui fait son p'tit caca nerveux. J'adore comment elle parle du Japon comme si le pays lui était du à elle seule tu sais ^^
aleas Bientôt elle va reprocher au Japon d'être en Asie! Puis bon, habiter en plein Shibuya, Shinjuku ou Ikebukuro (la ou il y a tout les magasins et grosses rues j'entends), faut vraiment le vouloir car c'est pas donné. L'isolation, ok c'est chiant mais il y a des raisons, déjà qu'il crevé de chaud dans une maison sans isolation en été, alors avec, ça devient une salle d'entraînement à gravité 100G tellement il ferait lourd. La viande coûte hyper cher mais elle a pas du le remarquer. Celle qu'elle montre, du boef de kobe ou dans le genre, voit sa graisse disparaître à la cuisson,m. Il y a du gras sur la viande mais faut vraiment le vouloir pour avoir de la couenne. L'izakaya qui te fout dehors au bout de 2h alors que t'as payé 3000 yens, faut aussi lui expliquer comment marche un tabehodai?
Punaise, je suis ouvert à toutes critiques, on en fait tous, mais critiquer ce qu'on ne cherche même pas à comprendre, c'est juste de la connerie.
aleas Oh, je peux aussi dire ce que j'aime pas dans ce pays, en tête on y trouve les gens qui se plaignent parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi telle ou telle chose sans chercher plus loin. Le coup des pompes ou elle illustre elle même sa propre connerie en la rejetant sur les japonais, c'est surpuissant.
Il y en a un max comme elle, très souvent des français malheureusement, ça nous fait passer pour des râleurs...
pokute >> pokute mdr c'est son experience venant de la ou elle habite etc...faut pas le balayer coe ca pcq c'est une nana et elle se plaint de ce qu'elle n'aime pas. moi non plus je deteste le bruit tot le matin ou tard la nuit...pour les autres bien sur que c'est superficiel mais a chacun ses preferences mais de la a l'appeller bourgoise
godson >> pas a 8h du mat avec un megaphone quand meme..t'as vu ca ou dans une grande ville moderne?
aleas >> lolz vous avez un serieux probleme avec les bourgeois en france. on juge klk1 de bourgeois juste pcq la personne a certaines exigence. et pourkoi dois-je m'excuser d'etre bourgeois?? en passant ya pas de probleme a etre pro japon, c'est un pays cool et assez paisible depuis 1945 et ils ont beaucoup contribuer dans la communaute humaine. ce que je deteste c'est l'attitude "my shit don't stink" de certains quand on parle du japon, coe si c'etait des kami sama ou des humains plus eleves que le reste de la terre et y vivre te rendait meilleur humain
milo42 >> Nooon ca c'est trop nerd pour moi...mais visiter un jour serait cool...carcassonne est juste un bel endroit qui est la depuis des centaines d'annee..ce puy du fou est une recreation des gens qui aiment jouer au rpg en real life...pas vraiment mon truc....
ramses Ses critiques sont bien plus condescendantes qu'un "bourgeoise", il y a tellement peu de crédibilité dans ses propos que ça sent l'exagération pour fa des vues.
Cette fille n'a pas des exigences, elle bullshit à plein tubes. Elle generalise ce qu'elle n'aime pas. Le coup du chauffage, si elle a un climatiseur, il fait chauffage aussi. Le chauffe-eau? J'ai pas ce problème chez moi, pareil pour mes amis mais bon, si elle l'a, tout le pays aussi! Ça veut vivre en centre ville mais n'accepte pas les inconvénients, normal. Les chiens habillés on en voit, oui mais pas par 25°, les propriétaires sont peut-être extravagants mais pas inconscient de l' état de santé d'un chien pour lequel ils claquent plusieurs dizaines de milliers de yens par mois.
Elle a parlé à ces gens là, visiblement non mais pas grave, on va étaler ses critiques sur YouTube.
C'est le genre de personne qui fait des vidéos juste pour montrer qu'elle est au Japon parce que ça fait rêver pas mal de gens d'y aller, qui critique sans même aller parler aux gens.
ramses mais si tu veux des critiques c constructives sur le Japon, y'a qu'à demander, je serai ravi de te montrer qu'on prend pas ce bled pour un pays des dieux!
ramses Ok, certaines critiques ne te seront d'aucune utilité en tant que touriste!
- L'impossibilité de réserver un hôtel plusieurs mois à l'avance, faut que ça change avant les JO...
- Les sites internet japonais, un cancer pour les yeux!
- Les pavés de publicité dans les mails de réservation de tickets de bus/train, faut trouver l'information qui t'intéresse (confirmation, horaires...) au milieu d'un tas de pubs et connerie.
-Les distributeurs de billets: dans un pays qui fonctionne au cash, foutre des heures ou il est impossible de retirer du fric est complètement débile. Je peux retirer à toute heure la semaine mais le week-end, plus rien entre 18h et 6h du mat! Génial quand t'as besoin de fric en soirée le week-end!
-La climatisation parfois extrême, tu peux chopper la crève en plein été si t'as le malheur de rester dans un lieu (train, resto) avec une clim réglée sur blizzard sibérien.
-La méga galère pour un étranger pour obtenir une CB, c'est quasi impossible et les banques ne lâchent que des cartes de retrait.
-L'éte! Rien qu'aujourd'hui, il faisait 36° dès 9h00, ajoute l'humidité et t'es bon pour baigner dans ta propre sueur pour la journée!
-Les sectes qui viennent te prendre la tête, ça peut être le cas plusieurs fois par semaine.
Il y a pas mal d'autres choses mais j'ai vraiment la flemme de me lancer dans un pavé.
De toute façon, je te conseille vivement de te faire ta propre expérience. Il y a tellement de conneries dites sur ce pays que le seul moyen de se faire une idée, c'est d'y aller.
pokute >> merci mec pour tes infos. c'est tres interessant. moi je matte des documentaires sur le japon mais c tjrs des trucs possitifs koi a l'instar de quand on te montre l'afrique par exemple. donc je ne m'aurais imagine que la bas ya des folies qui ne font pas de sens et contraste extremement avec ce pays si avance technologiquement.....en passant je deteste aussi qu'en belgique on ferme tout a 18h,c'est quoi cette merde loooolx
En tant que touriste au Japon j'ai kiffé ma race comme dise les jeunes
Les personnes que je connais qui on était déçu sont ceux qui avaient une vision utopique à travers les mangas et les animés avant d'y vivre réellement
shinz0 >>> ah ca!! mdr lolz
Il n'y a pas de loi concernant les limitations sonores, du coup ça gueule partout. Il y a même des travaux publics la nuit quand c'est nécessaire!
Un jour le type va tomber sur un malade il va pas s'en remettre
Sinon la plupart des choses dites je les connaissait déjà sauf pour le bruit
N'empêche oui j'ai dis de la merde, le mec enchaîne les Visa, il est pas beau et pourtant il dit qu'on serre bien au japon en tant qu'étranger, c'est sur que ça va finir en "Visa époux" (il a fait une vidéo dessus).
WHAT?!
genzzo y'a pas le droit du sol au Japon, si tu né au Japon de parents français, tu seras français et pas japonais. Pour être japonais, faut un des 2 parents japonais. Ou alors essayer d'acquérir la nationalité japonaise mais faut avoir travailler et vécu pendant au moins 5 ans, et de toute façon tu seras jamais considéré comme un japonais
ça fait pas de lui un japonais.
aleas C'est justement ce que je lui disais au dessus.
pour le bruit, c'est juste stupide de ne pas faire des lois pour limiter ca...les travaux publics, je comprendrais encore mais la, c'est un camion avec une dame qui gueule a 8h du mat pour te vendre des teles...like what da fuck??? pour un pays si avance, ils ont des trucs qu'ils vont qui sont vraiment archaiques et insenses, coe si bloque dans le moyen age
parce que dans ce cas moi aussi je suis japonais vu que j'ai un travail là bas et tout fin bref
genzzo non mais par contre par pitié, Romain godeau, quoi. Juste de quoi il se mêle ce type mdr.. Il a juste fait un foutu working holiday et il sait déjà tous les défauts du Japon nom de dieu
Et bizarrement, y'a pas de poubelle mais le pays est ultra propre donc je vois pas de quoi tu te plains
Japon = pas de poubelle mais propre
France = poubelles partout mais pas propre.
Comme quoi le fait d'avoir des poubelles ne suffit pas à rendre une ville propre.
par contre tes phrases avec 3 mots en anglais à la fin, juste lol.
Un jour je l'aurai mon Takemikazuchi type-00R non scale
Les 2 ne sont pas du tout japonais...ils profitent juste des largesses des visas disponibles.
Et techniquement, un étranger ne peut pas devenir japonais mais seulement "citoyen japonais" (en obtenant la nationalité)...il ne faut pas oublier que les japonais (tout comme les chinois, coréens, juifs (si, si)...) sont des "ethnies" racialistes, c'est à dire que tu es citoyen seulement par la pureté du sang.
Ah bon ?
Me coucherais moins con ce soir
Ceci dit, je suis d'accord sur la question de la propreté. J'ai la chance d'habité dans un petit village très très propre, par contre dès que je vais à Sainté où à Lyon, au secours. C'est totalement dégueulasse (surtout Saint Etienne)
aleas >> pour info, je ne suis pas francais, de 2 je suis anglophone et francophile. oui votre pays la france a plein des poubelles mais au moins quand j'y suis, je sais ou mettre mes dechets quand je me promene etc...tu t'attaques a ces 2 personnes pcq ils parlent de leurs experiences. ils y vivent au moins donc n'ont-ils pas une idee???
oh et pour l'anglais, c'est un reflexe. je passe 80% de ma vie en anglais et crois moi, je me debrouille mieux en french que toi tu le fera en anglais...en quoi ca te derange que je sois anglo?
cool pour toi, mais moi je travaille au Japon et là bas l'anglais tout le monde s'en fout.
et au Japon il y a des poubelles, il y en a juste peu, mais si t'es pas capable de garder tes déchets plus de 10 minutes avec toi, c'est juste toi qui a un problème.
Oui, rien de mieux que les petits villages
Je compte bien visité Carcassonne d'ailleurs
Mec au quotidien au Japon, personne ne parle en anglais. Tu fais ton beau car tu parles anglais, sauf que je parle japonais et désolé de t'apprendre qu'au Japon, c'est plutôt le japonais qu'il faut apprendre einstein
pour l'anglais c'est normal que personne ne parle anglais au quotidien mais pour faire les affaires dans le monde entier, ca ne se passe pas en japonais...tu ne m'apprends rien et je ne fis pas le beau, je ne fais qu'exposer un fait. tu peux vivre au japon en parlant anglais et cela dans n'importe quel pays au monde mais le contraire n'est pas possible une fois qu'on sort du japon...tu bosses la bas, je ne sais dans quel domaine mais je sais que tu parles anglais dans ton domaines si c'est un domaine qui en vaut la peine....sinon c'est deja bien que tu parle japonais, ca demontre de l'integration
toi d'ailleurs t'es en visa de travail là ?
J'ai choppé un visa de travail de 5 ans renouvelable
je bosse dans l'animation et ma boite bosse pour l'international.
Et ça n'empêche que 95% du staff ne parle pas un mot d'anglais et n'en a rien à foutre.
les échanges avec les étrangers sont forcément un peu difficiles mais ça empêche pas qu'ils arrivent à avoir des deals avec des grands développeurs de logiciels américains, canadiens, et d'exporter leur dessin animé dans le monde entier.
vos dessins animes sont exporte oui, et pour faire vos deals coe j'ai dit ca se passe en anglais pcq c'est la langue des affaires que tu le veulent ou pas. parlais japo ne sert qu'au japon, hors de ca c mort. toi qui y vis, tu dois parler japonais sinon je te trouverais un peu bizarre mais si moi je ne viens que faire du business la bas, je n'en n'aurais pas besoin, ils devront me parler en anglais ou m proposer un traducteur. j'ai jamais vu un contract d'affaire international signe et redige en japonais......bon tout ca c'est du hors sujet.
retournons a nos moutons. le japon est un pays avance donc il doit y avoir un minimum des trucs basiques quand meme...mon probleme est que tu enleves d'un revert de a main ce que ces gens disent coe si toi tu as le monopole de la verite sur le japon et que seul ton experience compte pcq tu bosse dans l'animation..je trouve ca un peu..comment dire...pretentieux?
ils ont un des dessins animés les plus connu du monde, t'inquiète pas qu'ils voient le monde en grand. Et toi ? : )
prétentieux tu l'es pas toi peut être monsieur "je parle anglais, t'arriveras jamais à mon niveau gna gna gna" ? : )
Bah écoute va au Japon va leur dire que leur pays est plein de défauts car ils ont pas de poubelles si ça te chante, moi j'me casse tchao : D
Se baser sur les videos de Romain godeau comme vérité absolue,
Sinon, comme l'a dit aleas , les japonais touchent que dalle à l'anglais, à part dans certains milieux pro ou c'est indispensable, autrement c'est mort. Cela dit c'est une langue très recherchée, un natif d'un pays anglophone peut trouver un job très facilement, c'est le paradis si t'es bilingue anglais japonais.
Le Japon n'est certainement pas parfait, c'est bourré de paradoxes a s'arracher les cheveux tellement ils compliquent des choses qui seraient toutes simples en France. Faut s'adapter. Il n'y a que les monomaniaques bourrés de fantasmes tirés dans des mangas et animés qui pensent que ce pays est parfait, beaucoup se prennent la réalité en pleine gueule et ne tiennent pas 3 mois (dans le cas d'un pvt par exemple), je ne parle même pas de ceux qui pensent qu'être français leur ouvre toutes les portes...
Après, visiter le Japon n'offre pas la même vue du pays qu'en y vivant évidemment, même un pvt n'offre qu'un aperçu.
je n'ai jamais dit que la video est une verite absolue mais que c'est son experience et toi t'as pas le monopole de la verite sur le japon. donc on doit t'ecouter et pas lui? il n'est pas le seul a mettre des videos sur le japon et ses problemes questionables. lis les propos de pokute, il explique mieux que toi le problematique sans se lancer dans des folies. arretes de minimiser les experiences des autres sur les japons. si toi tu les prends pour des dieux, certains de nous voyons qu'ils sont humains et ont des defauts dans leurs systemes que l'on peut critiquer.
Je ne peut que te conseiller d'aller faire un tour au Puy du Fou, c'est tout simplement magique
Là en voyant sa tête je me suis que je connaissais ce visage.
Et je te rappelle que c'est toi qui a commencer à m'agresser avec tes "leche cul du japon" donc vient pas chialer si je te reponds : )
meaculpaenvrai c'est pas avec les 2 pires youtubeurs Japon du net FR qui ne font que dire ce que tout le monde sait déjà (wahou y'a pas de poubelles au Japon, wahou les japonais ne sont pas tous honnêtes, quelle revelation... ) que tu vas ouvrir les yeux aux kikoo jap.
Les vrais problèmes et defauts de la vie japonaise ils arrivent surtout quand t'es installé stablement et que t'as un vrai boulot (et pas un petit baito).
C'est pas avec un working holiday comme seule experience que tu vas deja pouvoir dresser un portrait complet de la vie au Japon et des japonais et des problèmes de sa société alors que tu l'as juste effleuré de passage. Lol.
Le japon de robert patrick
http://lejaponderobertpatrick.blogspot.fr/?m=1&zx=51a1da01d0e45228
Toi qui y vis, tu as une certaine vision de ce pays que ceux qui n'y vient pas auront mais différemment. Attention ça ne veut pas dire qu'ils parlent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas mais qu'ils se basent juste sur leur expérience et comme tout le monde bin il y a des choses qu'on aime et d'autres pas et il y a surtout des choses qu'on voit et d'autres pas.
à petite ou grande échelle, on peut donner son avis, après ça n'engage qu'eux et faut pas voir ça comme une réalité pour tout le pays ou mettre tout le monde dans le même sac.
Je suis allé dans ce pays et j'y suis resté un mois complet, c'est les meilleurs vacances que j'ai passé dans ma vie et j'en garde pleins de bons souvenirs
Tu peux ne pas aimer mais bon, les gens ont le droit d'aimer et j'ai envie de te dire les gens aussi peuvent être ou ne pas être d'accord avec toi, moi ou n'importe qui d'autre. (Regarde par exemple les articles sur DBS
La vidéo ne s'appelle pas "Les problèmes du Japon" mais "Ce que JE déteste au Japon", ça parle bien de l'avis d'une personne qui lui est bien propre et qui concerne son expérience.
On peut tous faire cette vidéo et les résultats seront tous différent car chacun aime ou déteste des choses différentes
me fais pas dire ce que j'ai pas dit car tu n'as aucun argument, merci .
Puis concernant l'article, je doute que Amassous soit le genre de personne à prendre plaisir à descendre le Japon, ce gars consomme Japonais en masse depuis tout petit, un peu comme beaucoup d'autres membres.
par contre quand tu critiques et que t'as expérimenté le truc, que tu sais pourquoi c'est comme ça, là je suis toute ouïe
CQFD
(je pense avoir assez étayé mon point de vue
Est-elle déjà allé au Japon en dehors de Tokyo ?
Je suis allé assez de fois au Japon, et j'y ai assez d'amis pour avoir une vision totalement différente de la sienne !
Je me demande si le duel de Alea vs Ramses a servit à quelque chose, pour l'un comme pour l'autre. ;p
En toute cas je definirais ce sujet d'obtus.
Il y a bien des choses chiantes au Japon mais ce qu'elle épingle, c'est en grande partie de la connerie.
Elle n'a qu'a aller du côté de Sapporo et là je pense qu'elle dira qu'elle déteste les gens qui vont à 2 à l'heure et le calme même un pleine semaine lol
Punaise, je suis ouvert à toutes critiques, on en fait tous, mais critiquer ce qu'on ne cherche même pas à comprendre, c'est juste de la connerie.
L'izakaya qui te fout dehors au bout de 2h alors que t'as payé 3000 yens, faut aussi lui expliquer comment marche un tabehodai?
Il y en a un max comme elle, très souvent des français malheureusement, ça nous fait passer pour des râleurs...
godson >> pas a 8h du mat avec un megaphone quand meme..t'as vu ca ou dans une grande ville moderne?
aleas >> lolz vous avez un serieux probleme avec les bourgeois en france. on juge klk1 de bourgeois juste pcq la personne a certaines exigence. et pourkoi dois-je m'excuser d'etre bourgeois??
En banlieu ^^
certes pas à 08h mais 09h du mat le producteur (je crois) qui vient vendre en direct ses sacs de patates dans sa camionette ^^
Cette fille n'a pas des exigences, elle bullshit à plein tubes. Elle generalise ce qu'elle n'aime pas. Le coup du chauffage, si elle a un climatiseur, il fait chauffage aussi. Le chauffe-eau? J'ai pas ce problème chez moi, pareil pour mes amis mais bon, si elle l'a, tout le pays aussi! Ça veut vivre en centre ville mais n'accepte pas les inconvénients, normal. Les chiens habillés on en voit, oui mais pas par 25°, les propriétaires sont peut-être extravagants mais pas inconscient de l' état de santé d'un chien pour lequel ils claquent plusieurs dizaines de milliers de yens par mois.
Elle a parlé à ces gens là, visiblement non mais pas grave, on va étaler ses critiques sur YouTube.
C'est le genre de personne qui fait des vidéos juste pour montrer qu'elle est au Japon parce que ça fait rêver pas mal de gens d'y aller, qui critique sans même aller parler aux gens.
- L'impossibilité de réserver un hôtel plusieurs mois à l'avance, faut que ça change avant les JO...
- Les sites internet japonais, un cancer pour les yeux!
- Les pavés de publicité dans les mails de réservation de tickets de bus/train, faut trouver l'information qui t'intéresse (confirmation, horaires...) au milieu d'un tas de pubs et connerie.
-Les distributeurs de billets: dans un pays qui fonctionne au cash, foutre des heures ou il est impossible de retirer du fric est complètement débile. Je peux retirer à toute heure la semaine mais le week-end, plus rien entre 18h et 6h du mat! Génial quand t'as besoin de fric en soirée le week-end!
-La climatisation parfois extrême, tu peux chopper la crève en plein été si t'as le malheur de rester dans un lieu (train, resto) avec une clim réglée sur blizzard sibérien.
-La méga galère pour un étranger pour obtenir une CB, c'est quasi impossible et les banques ne lâchent que des cartes de retrait.
-L'éte! Rien qu'aujourd'hui, il faisait 36° dès 9h00, ajoute l'humidité et t'es bon pour baigner dans ta propre sueur pour la journée!
-Les sectes qui viennent te prendre la tête, ça peut être le cas plusieurs fois par semaine.
Il y a pas mal d'autres choses mais j'ai vraiment la flemme de me lancer dans un pavé.
De toute façon, je te conseille vivement de te faire ta propre expérience. Il y a tellement de conneries dites sur ce pays que le seul moyen de se faire une idée, c'est d'y aller.