Dans le futur, la Terre n'a plus assez de ressources naturelles pour survivre ; la végétation a presque totalement disparu. À bord du transporteur spatial Valley Forge, une équipe de chercheurs cultive des forêts, notamment le botaniste Freeman Lowell (Bruce Dern) qui s'occupe avec passion de l'entretien des serres géantes avec l'aide de robots, les drones Huey et Dewey. Mais un message de la Terre demande à l'équipe de tout détruire et de rentrer. Lowell refuse, tue les autres membres de l'équipage, et mettra tout en œuvre pour sauver les jardins et prendre le contrôle du transporteur
Je vais le regarder ce soir , j'ai découvert que la musique de Joan Baez ( Here's to you ) Rejoice the sun était donc le thème final du film et qu'il inspirait actuellement Kojima qui a tweeté plusieurs fois autours de ce film et de la musique ( peut être des références futures dans Death Stranding ) , apparemment un grand classique du genre à classé avec 2001 l'odysée de l'espace .
* noté le nom du robot : Huey

donc un film qui l'inspire depuis pas mal de temps .

tags :
publié le 05/08/2016 à 17:58 par
gantzeur
C'est un excellent film de SF intelligente.
Je crois qu'il vient de sortir en Blu Ray dans une copie de qualité alors que toutes les versions de ce film par le passé étaient immondes.
Alors, oui, le film date de 72 et a un rythme bien particulier mais le message écolo reste encore d'actualité.
C'est un classique à voir assurément.
Merci pour la trouvaille.
C'est marrant de voir Bruce Dern aussi jeune ^^