ff11 > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    vdfbsrthsxfth, neyrus, mikazaki, chronos, kikibearentongues, leonsilverburg, arngrim, kabuki, freematt, miokyun
    posted the 07/24/2016 at 04:04 PM by ff11
    comments (59)
    kabuki posted the 07/24/2016 at 04:05 PM
    A ouais ca semble ouf
    guiguif posted the 07/24/2016 at 04:09 PM
    yes j'ai vu les 3 premiers episodes et visuellement ça poutre, encore plus durant les combats, comme quoi je kiff Zestiria sans avoir besoin de faire le jeu rbz
    guiguif posted the 07/24/2016 at 04:12 PM
    D'ailleurs pas encore vu le 3eme, mais le meilleur est pour le moment l'ep 0 (avec sa fin de dingue) qui n'est pas dans le jeu il me semble
    ff11 posted the 07/24/2016 at 04:13 PM
    guiguif je l'ai pas vu le 0 y'avait tellement de blabla que je suis passé au 1 direct
    guiguif posted the 07/24/2016 at 04:14 PM
    aleas t'es ouf, la fin en mode apocalypse est tellement folle
    killia posted the 07/24/2016 at 04:16 PM
    Le jeu ne m'a pas déçu et l'animé lui rend honneur. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance ou la crainte d'y jouer regarder l'animé, comme mise en bouche il assure le job.
    Ufotable oblige
    ff11 posted the 07/24/2016 at 04:17 PM
    cela dit les tales of fait par Production I.G étaient tout aussi monstrueux
    diablass59 posted the 07/24/2016 at 04:18 PM
    Bon va falloir que je vois ça
    raioh posted the 07/24/2016 at 04:34 PM
    Ufotable est clairement dans le haut du panier de l'animation jap depuis quelques années
    supasaiyajin posted the 07/24/2016 at 04:38 PM
    Ça a l'air stylé, je vais mater ça
    artornass posted the 07/24/2016 at 04:46 PM
    Ben c'est UFO, c'est pas étonnant apres les séquences animé du jeu et Fate Unlimited Blade Works
    raioh posted the 07/24/2016 at 05:08 PM
    Artornass : lls sont au top depuis Kara no Kyoukai en réalité, c'est vraiment avec ces films qu'ils ont acquis une expérience de malade.
    artornass posted the 07/24/2016 at 05:16 PM
    raioh Je pense pareil
    Fate Unlimited doit être un des meilleurs trucs que j'ai vu niveau visuel et réal
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 05:20 PM
    Je veux un Tales of avec Makoto Shinkai à la direction de l'animation et Hiroyuki Sawano sur l'OST

    C'est mon doux rêve pour la série hein, je demande à personne d'y agréer ou non xD
    i8 posted the 07/24/2016 at 05:23 PM
    c'est beau et bien foutu mais ça rattrapera le jeux, l'ambiance et les personnages que jtrouve emmerdant au possible...
    shiranui posted the 07/24/2016 at 05:30 PM
    En espérant que Ufotable adapte un jour Mahoyo ,j'ai envie de voir ma magicienne japonaise à gros seins préféré en anime

    J'attendrais que la série soit fini pour Zestiria sa m'évitera de le faire
    Surtout qu'ils ont annoncé une saison 2 pour Hiver 2017
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 05:57 PM
    Plus que l'animation, ce qui m'a le plus plu de l'anime pour le moment, c'est une connerie toute simple....

    Les preview au format Skit!
    ouroboros4 posted the 07/24/2016 at 06:01 PM
    Après avoir fini le jeu, ça fait vraiment drôle de voir un animé de Zestiria.
    EN tout j'adore vraiment, et j'ai hâte de voir la suite^^
    koji posted the 07/24/2016 at 06:06 PM
    Runrunsekai laisse mr Shinkai faire autre chose que du tales of stp x)
    ff11 posted the 07/24/2016 at 06:10 PM
    Ouais fin si Ufotable est si bon c'est car ils engagent que les bons animateurs, en freelance, y'a pas de secret hein

    C'est comme les gens qui disent "donnez DBZ à Madhouse" euh ok mais dans ce cas embauchez Yamamuro car c'est pas inné chez Madhouse de savoir dessiner du DBZ.
    miokyun posted the 07/24/2016 at 06:12 PM
    En effet, l'animé est juste d'excellente facture !
    Et permet de narrer l'histoire pour ceux qui n'ont pas fait le jeu.
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 06:15 PM
    koji Je dis pas le contraire, mais c'est mon petit rêve xD

    Sinon, j'aime pas la nouvelle voix de lailah... je sais qu'on peut pas y faire grand chose malheureusement mais....
    weldar posted the 07/24/2016 at 06:43 PM
    J'ai maté les deux premiers épisode (0 inclus, centré sur Alisha... décidément, on dirait que les scénaristes ont peur d'un énième bad buzz, haha) et Ufotable gère toujours aussi bien dans le mélange 2D/3D (coucou Berserk).
    J'ai bien aimé leur taff sur God Eater et si je me trompe pas, ils s'occupent aussi du prochain Tales of Berseria pour ses cut scenes.

    runrunsekai
    Je ne l'ai pas encore vu (Lailah), mais sa précédente doubleuse avait tendance à trop monter dans les aigus à mon goût.
    hyoga57 posted the 07/24/2016 at 06:50 PM
    weldar Pour info, Ufotable s'occupe désormais de tous les Tales of depuis un certain temps...
    ff11 posted the 07/24/2016 at 06:51 PM
    vive la 2d !
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 07:06 PM
    hyoga57 Faux, des mothership title lol
    hyoga57 posted the 07/24/2016 at 07:08 PM
    runrunsekai Bah c'est ce que j'ai dit, je ne compte jamais les spin-offs.
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 07:15 PM
    hyoga57 Non, je m'en fou t'as dit je cite "TOUS LES TALES OF" et les spin off sont des Tales of
    Xillia le premier mothership de Ufotable 2011
    Production IG Innocence R 2012 (remake)
    Ou encore Production IG 2014 Reve Unitia
    qbigaara49 posted the 07/24/2016 at 07:21 PM
    Ufotable m'avais foutu deja une claque avec fate/zero et unlimited blade works, donc pas surprennant
    hyoga57 posted the 07/24/2016 at 07:31 PM
    runrunsekai Salaud va non franchement, j'avais même pas fait gaffe depuis quand Ufotable s'occupait de la plupart des Tales of canonique.
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 07:38 PM
    hyoga57 Bah tu sais maintenant, depuis 2011 avec Xillia durant la même année Production IG faisait du Radiant Mythology 3 que j'adore bien que Spin-off
    raioh posted the 07/24/2016 at 07:44 PM
    Aleas : Ufotable a quand même des techniques propre que tu retrouves pas chez d'autres studios. Ils ont une vraie façon de faire à eux, qu'il s'agisse d'animation, d'effets visuel & co. Donc non, je suis pas d'accord, c'est pas juste parce qu'ils engagent les bons animateurs, il y a une méthode derrière qui semble être enseigné au personnel du studio sinon on ne retrouverait pas cette patte propre à Ufotable sur chacun de leurs projets. Quand je vois de l'animation, je peux reconnaître à la seconde qu'elle vient de chez eux, c'est pas le cas avec tous les studios japonais.
    chronos posted the 07/24/2016 at 08:12 PM
    Je viens de voir l'épisode 3, ca tue!
    Je suis mitigé pour le Youma 3D mais osef c'est cool
    shindo posted the 07/24/2016 at 08:14 PM
    Ils auraient du faire un spin-off qu'Avec Rose
    rendan posted the 07/24/2016 at 08:37 PM
    L'anime est énorme
    pikou posted the 07/24/2016 at 08:59 PM
    runrunsekai "Sinon, j'aime pas la nouvelle voix de lailah... je sais qu'on peut pas y faire grand chose malheureusement mais...."

    La doubleuse originale est décédée ?
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 09:02 PM
    pikou oui
    pikou posted the 07/24/2016 at 09:03 PM
    runrunsekai Oh... De quoi ?
    kadaj68800 posted the 07/24/2016 at 09:05 PM
    sans oublier l'OAV sortie avec le jeu
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 09:09 PM
    pikou d'un Lymphome, une tumeur quoi
    rbz posted the 07/24/2016 at 09:19 PM
    runrunsekai heu makoto et sawano ensemble ... moué ils y'a quand même un monde en terme de style entre les deux lol.
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 09:28 PM
    rbz Suffit de piste epic lors d'évènement ou combat comme il en fait beaucoup puis de piste plus dramatique et calme comme il en fait plus rarement dans certain drama et qui marchent également très bien (Taiyou no Uta, Itsuka hi no ataru basho parmi d'autres drama)
    Il peut tout faire le Sawano

    Quant à Shinkai, je parlais surtout de diriger les scènes en animation pas forcément d'être du scénario sur une histoire social entre le héros trentenaire blasé et une ado rêvant d'avenir radiant
    C'est un mix étrange mais moi ça me branche bien pour un tales of mais je sais que c'est trop étrange pour que ça arrive un jour
    pikou posted the 07/24/2016 at 09:29 PM
    runrunsekai Ah, triste
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 09:31 PM
    rbz posted the 07/24/2016 at 09:34 PM
    runrunsekai ah je comprend mieux XD
    mais sinon j'adore tales et makoto shinkai donc why not :P
    rbz posted the 07/24/2016 at 09:36 PM
    guiguif moué t'aurai quand même du le faire au lieu du star ocean 5 ...
    runrunsekai posted the 07/24/2016 at 09:44 PM
    rbz Ouai, une histoire de vieux chevalier trentenaire blasé par son quotidien et d'une jeune princesse adolescente rêvant de sortir de son palais. Une belle romance rattrapé par la réalité sociale et d'une guerre éminente avec le pays voisin, foyer initial du chevalier. Et on apprendra que la princesse est en fait adopté et est la petite soeur du.... oh wait, c'est que c'est presque crédible. Faut juste que ça fasse un peu plus Tales of avec d'autres personnages et une histoire de fin du monde
    rbz posted the 07/24/2016 at 10:13 PM
    runrunsekai pas dégeu ta story
    hyoga57 posted the 07/24/2016 at 11:26 PM
    runrunsekai pikou Bizarre, j'ai vu ailleurs que Miyu Matsuki était décédée pour cause de pneumonie. Mais sinon, j'ai également du mal avec sa nouvelle voix.
    guiguif posted the 07/24/2016 at 11:29 PM
    rbz Pour avoir comparé les premiers ep avec le debut du jeu, franchement j'ai pas perdu grand chose, l'anime est somptueux et lors des fights c'est juste techniquement superbe.

    Quand a SO5 bah ecoute nan vu que c'etait un jeu que je voulais obligatoirement faire (comme toi avant de suivre les moutons rageux ) contrairement a Zestiria qui ne m'a jamais attiré. Je l'ai fini tout a l'heure et je donnerais mon avis final une fois que j'aurais assez avancé dans le post-game.
    rbz posted the 07/24/2016 at 11:34 PM
    guiguif oué enfin c'est le début ... tu retranscris pas un rpg dans son entièreté en 26 épisodes lol

    pour SO5 j'ai pas attendu l'avis des moutons rageux pour ne plus avoir envie de le faire, juste regarder du lets play jap, pour m'apercevoir que je kifferai pas, puis j'avais déja trop de jeux a finir.
    guiguif posted the 07/24/2016 at 11:40 PM
    rbz Certes mais bon honnêtement j'ai pas envie de le faire donc l'anime me permet d'avoir le scenario avec une realisation qui bute, ce qui m'interesse le plus si jamais je decide de me prendre Berseria (a moins qu'il y ait aussi un anime, vu que l'heroine est etrangement dans l'opening)
    kraken posted the 07/25/2016 at 12:24 AM
    raioh
    En fait ce n'est même plus des techniques qui leur sont propres, c'est devenu des tic à ce niveau là (au même niveau que Shaft).
    Plus le temps passe, plus Ufotable semble incapable de fournir un truc ayant une identité propres.
    La plupart de leurs séries utilisent les même truc graphiques.
    couleur fades, design épuré, abus des effet numériques style after effect, décors à base de render CG et photo retouchés(qui je trouve choque avec les perso, ça fait pas dessins animé) sans oublier un abus de 3D.

    en fait comme pour shaft, je trouve qu'ils ont un peu perdu leur ame. Il est quasi impossible de différencier le travail d'un des réalisateur du studio d'un autre. Seul Takayuki Hirao arrive a se differencier (et d'ailleurs il ne bosse ni sur Fate ni sur Tales of.) et ses prod ont d'ailleurs beaucoup plus de gueule
    Ufotable, c'est avec Shaft l'exemple même du studio qui s'autoparodie pour faire ce qui se vend auprès de la masse.
    D'ailleurs, il y a clairement eu une scission du studio vers 2007.Periode où d'ailleurs, leur style a totallement changé (suite à l'enorme succès de KnK qui leur a fait evoluer vers un style plus sombre et cet abus des décors CG photorealistes)

    Pas mal de staff diminué voir arreté de bosser pour eux depuis leur changement de style depuis qu'ils ont bossé sur du typemoon et se focalisent dessus.
    C'est con mais dans le Ufotable recent, Minori Scramble et Yuri Seijin sont bien plus représentatif du vrai Ufotable des origines que Fate UBW ou les derniers Tales of


    On a par exemple un des principaux chara designer et directeur de l'animation du studio a ses début qui n'a plus bossé pour eux et qui par contre a supervisé l'animation des 2 Fate stay night de Deen(et aussi de vampire knight, du film Hakouoki et des dernière OAV kenshin de 2012 et une autre série chez Deen)


    aleas
    J'avais dit à quelqu'un pour Dragonball. Dragonball par un autre studio que la Toei, ça ressemblera difficilement à du Dragonball.
    La Toei bosse très souvent en circuit fermé, avec des chara designer, animateurs et réalisateur (voir même des scénaristes) bossant avant tout (voir quasi exclusivement pour beaucoup) chez la Toei et ce parfois depuis toujours.
    Ils font appelle à des animateur freelance regulièrement mais les poste clé c'est toujours du staff de chez eux.
    D'ailleurs, les anciens de la toei ayant quitté le studio font régulièrement appel à du staff avec qui ils bossaient chez la Toei pour conserver leur patte (le cas le plus fragrant est Casshern Sins qui niveau staff est du pur Toei)
    kikibearentongues posted the 07/25/2016 at 04:36 AM
    Ca m'intrigue.
    rbz posted the 07/25/2016 at 09:54 AM
    guiguif moué pour velvet, je pense que ça sens plus un ou deux épisodes prequel pour faire le lien entre les deux jeux mais c'est tout je pense.

    en tout cas j'ai vu les 4 premier épisodes, et ça tue pas mal, j'ai limite envie de me refaire le jeu puis les zick de saku un peu remastered
    ff11 posted the 07/25/2016 at 09:58 AM
    kraken y'a un abus de 3d clairement ouais. Après elle reste quand même assez maitrisée comparé à d'autre studios. Y'a quelques passages assez dégueulasse neamoins..

    Sinon je suis d'accord avec ce que t'as dit sur Toei
    arngrim posted the 07/25/2016 at 01:36 PM
    C'est vrai que ça rend bien par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en moyenne.
    itamariisback posted the 07/25/2016 at 05:44 PM
    L animé c est l histoire du jeu? Car moi je suis en train de le faire le jeu. C est dommage si l animé raconte l histoire du jeu je trouve
    kraken posted the 07/25/2016 at 11:01 PM
    aleas
    maitrisé, oui, les décors sont dans un CG valant de beau jeux PS3, bien utilisé, très rarement.
    Sur Tales of et Fate, Ufotable ne cherche pas à unifier la 3D et la 2D. Dans God Eater, la 3D passe bien mieux car les persos sont coloré de façon a paraitre un peu 3D.
    Sur Yuri Seijin, les décors ont un max de 3D mais ont des textures imitant un style 2D.
    mais sur Tales of et Fate, la 3D des décor fait 3D réaliste et les persos font 2D. un peu comme si on avait FFXV mais avec des persos ayant un design manga ça ne colle pas du tout.
    Et quand leur 3D est animé, ben c'est vraiment une horreur, les invoc de caster sont vraiment immondes, les décors 3D animé donnent l'impression d'être de la CG de début 2000, même la Toei a une meilleur 3D quand ils en utilisent