aozora78 > blog
    tags :
    10
    Qui a aimé ?
    cijfer, jenicris, korou, yamy, joegillianprime, idd, killia, jozen15, waurius59, kikibearentongues
    publié le 21/07/2016 à 18:59 par aozora78
    commentaires (31)
    korou publié le 21/07/2016 à 19:09
    Merci pour le partage Sora78
    Effectivement c'est intriguant. J'ai hâte de voir tout ce petit monde dans KHIII
    bladagun publié le 21/07/2016 à 19:11
    oui ça ressemble bien a roxas
    kurosu publié le 21/07/2016 à 19:21
    C'est pas roxas
    yamy publié le 21/07/2016 à 19:29
    Si c'est le nouveau look de Riku & Kairi je plussoie
    Kairi en capuche lui donne un côté street et Riku toujours classe
    sadagast publié le 21/07/2016 à 19:32
    Ils disent que c'est Roxas ou Ventus, mais je ne pense pas qu'il s'agit de lui. Ces cheveux sont un peu plus court, il a des vêtements noires alors que Roxas et Ventus les ont blancs et plus clairs et il se trouve dans le même direction qu'Ephemera et Skuld. Je pense peut-être que ce Personnage est en fait un Autre Personnage de KHx [chi] qu'on a pas encore vu, un Autre Ami d'Ephemera et Skuld ou alors, il pourrait aussi s'agir de la Véritable Apparence du Joueur de KHx [chi] car si le Personnage Joueur c'est-à-dire nous, a existé dans l'Histoire du Jeu, il pourrait bien s'agir par conséquent du Vrai Héros de KHx [chi]. Mais si je me trompe pas, la Ressemblance qu'il a avec Ventus et Roxas n'est peut-être pas une Coïncidence car comme Ventus, Aqua et Terra et Sora, Kaïri et Riku, "Player", Skuld et Ephemera sont liés par une Grande Amitié, sans oublié Roxas, Xion et Axel. Mais ce qui est troublant, c'est qu'il y a une Thématique qui réapparaît à chaque fois: Trois Protagonistes, Deux Garçons et une Fille. Un Héros, un Rival et une Fille au cœur très puissante. "Player", Ventus et Sora = Courage/Vent, Skuld, Aqua et Kaïri = Sagesse/Eau et Ephemera, Terra et Riku = Force/Terre (à noter qu'Axel pourrait être un 4ème Ami et qui représente le Feu et l'Union, ce qui fait une Réunion des 4 éléments connus: Feu, Eau, Air et Terre). Donc, ils sont reliés, peut-être que ce sont des Réincarnations à l'image d'Ashura avec Naruto et Indra avec Sasuke. Eraqus aurait été la Réincarnation de "Player" et Xehanort, d'Ephemera (car on ne connaît rien du Destin d'Ephemera après tout, il a peut-être cédé aux Ténèbres comme Xehanort) ou de Luxu le Traître (Le Sixième Maître). Après, dans ma Théorie, je ne sais pas si Skuld s'est réincarnée en un Maître de la Keyblade de la même époque qu'Eraqus et Xehanort mais il doit sûrement y avoir un être qui avait le même coeur que Kaïri avant elle, peut-être son Ancêtre qui était sûrement l'une des Premières Princesses de Coeur. Et après, cela aurait continuer avec Ventus, Aqua et Terra, puis enfin, Sora, Kaïri et Riku. Enfin, c'est ma Théorie et elle est peut-être un peu vrai. Après, j'ai peut-être tort mais je ne pense pas que ce soit une Coïncidence qu'un Personnage en vêtement noir se trouve du même côté qu'Ephemera et Skuld et qui a en plus, d'eux, Sora, Kaïri et Riku et qu'il y a aussi Chirity comme entre eux et à mon avis, si Sora, Kaïri et Riku sont les Réincarnations de "Player", Skuld et Ephemera, j'ai comme l'impression que Chirity y est sûrement pour quelque chose.
    tizoc publié le 21/07/2016 à 19:41
    question con KH chi est dispo en france?
    korou publié le 21/07/2016 à 19:52
    tizoc Oui mais il est en anglais
    suikoden publié le 21/07/2016 à 19:57
    Si vous regardez bien l'artwork de Ventus, sa veste du cote droit est noire, comme sur le cote visible du nouvel atwork de Nomura.

    Donc ca peut aussi bien etre l'un que l'autre, voir carrement un autre ^^
    Mais quoi qu'il en soit Roxas et Ventus font parti de mes persos pref de KH o/
    shindo publié le 21/07/2016 à 19:59
    Omgggggggg
    kadaj68800 publié le 21/07/2016 à 20:26
    un jeu de cartes basé sur KH ?
    hijikatamayora13 publié le 21/07/2016 à 21:28
    Un jeu a la db dokkan !
    chronos publié le 21/07/2016 à 22:36
    bladagun dor2b
    Histoire de clore toute théorie, ce n'est pas Roxas mais Ventus.

    Il ne possède plus son armure vu qu'elle a été détruite à la fin de KH3D.
    Et il s'agit bien de lui car on reconnait sa veste coté double face, on voit l'arriere de sa sous-veste que Roxas n'a pas qui ressort.
    C'est le collant noir de Ventus qui se trouve au niveau du coup et non le col de Roxas.

    Après il n'est pas impossible que si Daybreak Town se trouve dans le monde du rêve qu'on y retrouve Ventus dans le dernier chapitre qui aura lieu le 4 Aout 2016 et un épilogue avec Sora/Riku/Kairi version KH3
    chronos publié le 21/07/2016 à 22:44
    Après c'est pas impossible aussi que Ventus (sachant qu'on ne connaisse pas son passé) fasse partit des 3 Nornes de la Mythologie Nordique qui a inspiré Nomura pour la création de Skuld, certain sur khinsider on presque prouvé que Ephemera pourait être le 2e des Nornes et vu comment Ventus est positionné, il pourrait être le 3e.

    On aurait alors 2 trios dans l'artworks, chacun étant relié aux autres.
    sadagast publié le 21/07/2016 à 23:47
    Ah tu as peut-être raison Chronos. Mais si tu pense ainsi, c'est que Ventus a réussi à voyager dans le Temps en allant à l'époque de KHx [chi] à l'Aube de la Guerre des Keyblades, ce qui serait impossible vu que Skuld et Ephemera étaient des êtres qui vivaient à cette époque et que le Voyage dans le Temps dans KH implique la Disparition de son Corps ou alors, tu as raison, il a du vivre dans cette Dimension pendant son Sommeil. Moi, j'ai une Autre Théorie: Et si Ventus était en réalité un Être du Passé... C'est-à-dire un Porteur de l'époque Ante-Guerre des Keyblades et qu'il connaissait sûrement Ephemera et Skuld et qu'il était amis avec eux. C'est là que Xehanort intervient. Il a du voyager à cette même époque et à du voir en Ventus, Skuld et Ephemera des êtres dignes d'être celui qui pourrait faire revivre la x-Blade, il choisi Ventus, car il était celui qui avait coeur plus proche des Princesses de Coeur que n'importe qui. Ou alors, Seconde Théorie, Xehanort ne savait rien de l'Existence de Ventus, mais uniquement de ses trois nornes. Ventus, lui, s'est retrouvé impliqué dans la Guerre. Alors par amitié, Skuld et Ephemera lui ont sauvé la Vie en le mettant dans une Sorte de Bulle d'Hibernation pour qu'il reste en sécurité et qu'il aide les prochains maîtres de la Keyblade. Troisième Théorie relié à la Seconde: Ventus aurait perdu la vie ou du moins, son Corps mais pas son coeur, vu que le Coeur n'est pas l'Organe mais une sorte d'âme relié aux êtres doués de coeur. Skuld et Ephemera ont alors décider de le faire réincarné dans la peau d'un Garçon qui lui ressemble et qui a le même coeur que lui. Ventus renait alors de ses cendres sous l'Apparence d'un Garçon au coeur pure mais sans souvenir et uniquement avec sa Volonté. Xehanort l'apprends alors et décide de l'Utiliser pour ses desseins et peut-être par l'aide d'un certain Luxu. Et Quatrième Théorie et qui pourrait sûrement être la Meilleur et la plus probable et qui est liés à toutes les Théories: Ce n'est pas Xehanort qui est intervenu mais ce cher Luxu (Le Traître de Sixième Maître). Ayant appris l'Existence de Trois Porteurs Spéciaux qui avaient la Capacité d'arrêter la Guerre, il décida de reforger la x-Blade pour devenir Invinsible mais pour ça, la Guerre des Keyblades était le seul Moyen. Mais ça n'a pas marché car Ventus, Skuld et Ephemera ont empêcher les Ténèbres de gagner du Terrain et de d'empêcher la Création de x-Blade mais la Guerre a tout de même eu lieu mais un événement a réussi à mettre au moment de l'Aube de la Guerre, Daybreak Town et les Maîtres et Porteurs dans le Monde des Rêves, d'où le fait que Chirity est un Avale-Rêve. Mais Ventus n'a pas eu cette Chance (ou Malchance), car il a été mis en Hibernation ou a été Réincarné par ses Deux Amis pour vaincre les Ténèbres. Luxu, déçu et en colère que son Plan n'est pas marché, a alors eu pour idée de trouver un Être avec un Coeur assez puissant, quelqu'un qui lui ressemble et qui serait une Sorte de Réincarnation: Xehanort. Il le conseilla et lui livra la Position de Ventus. Si il pouvait éveillé les Ténèbres au Fond de lui tout en gardant sa Puissante Lumière et son Coeur Pure, Xehanort pourrait achever son Oeuvre. Après on connaît la Suite, il créa une Partie de Lumière Pure en la Personne de Ventus et un Autre Être créé à partir de ses Ténèbres, un Coeur de Ténèbres Pure: Vanitas. Luxu lui a alors revélé dans le même temps, l'Avenir et comment il pourrait obtenir sa Nouvelle Keyblade (La Keyblade de Xehanort et donc, de Luxu, son premier porteur). Le fait qu'on voit les autres mondes dans le Monde des Rêves s'explique déjà. Pour Mickey, Donald, Dingo et peut-être Sora, Kaïri et Riku et Ventus s'explique alors par un événement dans le Future KHIII: Ils décident d'aller dans le Manoir d'Oblivion pour aller chercher Ventus et le réveiller. Ils décident alors d'aller dans le Rêve de Ventus et voit qu'il rêve de Daybreak Town et se retrouve donc encore dans le Monde des Rêves. Il s'agit donc de leur Objectif: ramener Ventus dans le Monde Réelle en allant dans son rêve et en même temps, repasser l'Examen du Symbole de Maîtrise.
    chronos publié le 22/07/2016 à 08:32
    dor2b Tu sais que Yensid a expédié Sora et Riku dans le passé au début de KH3D? xD

    Il y a différent moyen de voyager dans le temps, mais une chose est sure, on ne peut remonter le temps que la ou nous existons déjà.

    Je vais éviter de te faire un pavé la dessus

    Sinon pour info, Ephemera et Skuld ne sont pas des grands amis.
    Ephemera a juste fait quelques missions avec elle mais ils en sont resté là.
    Quand Ephemera a contacté Skuld via ses rêves pour qu'elle rejoigne notre Player, elle était elle même étonné qu'Ephemera fasse appel à elle.

    Je compte bientot ouvrir une section théorie sur mon site de résumé de Chi.
    En commançant une théorie approuvé par beaucoup à qui je l'ai raconté en supposant la présence d'un AUTEUR (le Maître des Maîtres) et que Chi mais aussi toute les aventures de Sora ne sont que des Livres écrits par ce dernier.

    Toutes la saga de kh parle de ce concept du livre.
    - Sora qui peut entrer dans le monde de winnie qui se trouve dans un livre et peut en sortir.
    - De même pour le monde de Tron crée par Ansem qui est un monde digital, soit des lignes de code (et oui c'est un livre digital en somme).
    De plus on a vu les habitant du monde qui souhaitait en sortir mais n'ont pas reussi.
    - Le journal de Jimini qui a été digitalisé et le fait que Mickey, Donald, Dingo, Maléfique et Pat ait pu y entrer.
    Et comme l'a dit Maléfique, ce journal est comme le livre de la prophétie.
    Le contenu du livre a aussi tenté d'en sortir, de braver son état d'existence.
    - L'intro de KH3D qui raconte tout les évènements sous forme de livre avec Sora qui entre et sort du livre.
    - KH Chi qui est raconté dans un livre, même le passage de la grand mère de Kairi.

    Le plan d'existence Unchained évoqué par Ava et que Nomura a dit qui reviendrait souvent dans KH3, serait en gros un état que peut atteindre un habitant du livre qui arrive à en sortir, qui transcende son existence même. Une personne libéré.

    On sait que la fin du monde est de la volonté du Maître mais que ses intentions ont été caché par Luxu en arrachant la page qui les contenait. On pourrait facilement supposer que Luxu a bléssé, enfermé ou tué l'auteur et qu'il va reussir à éviter la fin du monde en quittant le livre de chi pour aller dans le livre de kingdom hearts ou alors l'auteur l'y a enfermé.

    D'ailleurs un artwork reproduit par Zephyr qui a été diffusé dans une conférenc privée au Japon de Sora dans le nouveau monde appelé Cable Town fait beaucoup pensé à la chambre de l'Auteur:

    http://www.khdestiny.fr/img/Autres/news/130115-kh3-apercu-nouveau-trailer-reproduction-non-officielle.png
    sonilka publié le 22/07/2016 à 08:41
    Bel artwork. Vivement de nouvelles infos sur KHIII.

    chronos salut, alors ca c'est bien passé la Japan Expo avec ton stand ?
    chronos publié le 22/07/2016 à 08:50
    sonilka Ca va mais cette année aura été moins rentable que les années précédentes, et pourtant pour une fois j'avais des fanarts, Aqua et Nier Automata

    Et j'ai rencontré les japonais de la division manga qui gère les magasines de prépublications G-Fantasy et Gangan (ou était publié les mangas KH, FF Type 0 mais aussi Pandora Hearts, Black Butler, Fullmetal Achemist et j'en passe).
    Ils sont intéréssés par mon projet manga et l'idée que je fasse un manga sur KH Chi et m'ont demandé de leur envoyer un dossier et des planches pour chacun
    chronos publié le 22/07/2016 à 08:52
    sonilka Du coup j'ai commencé et quasi fini l'écriture du script pour un chapitre pilote et j'ai déjà storyboardé la page d'intro et la double page illustration ^^

    Je pense commencer une publication en lecture en ligne gratuite sur mon site en sortant 1 page ou 2 par semaine et dès que j'en aurais 5/10 je les enverrais aux éditeurs jap.
    sonilka publié le 22/07/2016 à 09:02
    chronos plutôt de bonnes nouvelles. J'espère que tu conclura d'ailleurs j'ai hate de voir tes premieres pages.
    chronos publié le 22/07/2016 à 09:05
    sonilka Si tout se passe bien, je sors 1 à 3 planches pour mon projet manga et kh chi le 1er Aout

    Mais je donnerais des nouvelles avant en postant le charadesign du héros et quelques extraits de storyboard. ^^
    sonilka publié le 22/07/2016 à 09:09
    chronos ca marche
    palan publié le 22/07/2016 à 12:35
    chronos L'armure de ventus n'est pas detruit.ça ce detruit pas comme ça.Regarde dans bbs son casque est détruit par xehanort mais tu la toujours dans KH3D.
    chronos publié le 22/07/2016 à 13:27
    palan Dans KHbbs oui le casque c'est juste brisé, mais la dans 3D c'est carrément toute l'armure qui se fissure et se brise en morceau et disparait.
    Pour moi elle est bien détruite
    chronos publié le 22/07/2016 à 13:30
    palan Et non Xehanort ne brise pas le casque dans la version finale, il était intacte quand Ventus tombe dans le vide et disparait quand Aqua le réceptionne.

    Et c'est sur qu'il se brisera pas aussi facilement mais contre le pouvoir d'une keyblade (la plus puissante des armes) la résistance d'une armure ne vaut plus rien.
    Ces dernières servent juste à protéger des ténèbres.
    sadagast publié le 22/07/2016 à 15:34
    Je vois... Donc Chronos, tout est lié au Concept de Livre. Très étrange ?Mais t'as théorie me fascine et j'ai hâte de la voir. Ce qui m'intrigue le plus, c'est Ventus. Il n'a pas été mis du même côté qu'Ephemera et Skuld pour rien, il y a sûrement un Lien entre lui et les Deux Porteurs. Et comme je l'ai dis, peut-être que Ventus est un Porteur de l'époque Ante-Guerre des Keyblades. Mais si cela est vrai, comment a-t-il fait pour venir à l'époque de KH BBS ?

    En tout cas, ils ont l'air badass avec leur nouveaux look Riku et Kaïri, j'ai hâte de voir comment ils se battent et à quel point ils peuvent devenir puissants.
    chronos publié le 22/07/2016 à 16:37
    dor2b Yep j'ai pensé la même chose pour Ventus dans la composition de l'illustration

    Après je me demande si Ephemera ne serait pas Luxu.
    Car on a aucun indice de temps envers la disparition de Luxu. Et bizarrement Ephemera a aussi disparut.

    Et il y a une couille dans l'histoire de Ephemera, car déjà son union change en fonction de la notre (pas logique), lors de la discussion avec Ava, elle dit qu'il ne fait partit d'aucune union mais Skuld nous dit être dans la même union que lui mais qu'elle l'a très peu fréquenté (juste quelque mission) rien ne prouve que Ephemera s'est vraiment retrouvé dans sa team.

    La fameuse scène ou Ephemera tombe sur l'homme en toge noire pourrait être le moment ou Ephemera/Luxu recoit la mission de la part du Maître d'Observer.

    Ce serait drôle si Ventus était le Maître des Maîtres lol mais les proportions ne coïncident pas.
    sadagast publié le 23/07/2016 à 01:59
    Chronos Si Ventus est le Maître des Maîtres, cela expliquerait la Pureté de son Coeur et le fait que Xehanort a réussi à créer un être fait uniquement de ténèbres pures à partir de Ventus: Vanitas. Ventus qui est le Maître des Maîtres a, soit été mis en Hibernation, soit le Ventus de KH BBS pourrait être la Réincarnation du Maître des Maîtres. Bon, pour l'instant, on va se contenté d'appeler le Maître des Maîtres, Superbia (Orgueil), vu que lui et ses 6 apprentis représentent les 7 Pêchés Capitaux à l'instar de Ventus, Skuld et Ephemera qui sont des Nornes.

    Après, c'est vrai que c'est vraiment bizarre, cette Disparition d'Ephemera. Si lui et Luxu sont une même personne, Luxu a dû se créé une Seconde Personnalité à l'image de Sensui de Yu Yu Hakusho ou de Goultard de Dofus/Wakfu, voire plusieurs, Ephemera étant l'une d'elle, celle d'un Garçon Pure et qui fait penser à Sora et les autres étant inconnus et la Principale étant celle de Luxu ou alors, il a effacé/bloqué ses souvenirs ou c'est Superbia qui l'a fait.

    Mais alors, si Ventus est en réalité Superbia, le Maître des Maîtres et Ephemera, Luxu, le Sixième Maître (Luxure), qui est vraiment Skuld ? Une Princesse de Cœur, peut-être la Première Princesse de Cœur de l'Histoire, un Puissant Maître de la Keyblade inconnue qui est aussi puissante que Superbia et Luxu ou les deux à la fois ? Car après tout, on ne sait pas d'où vient Skuld. Peut-être que elle aussi a fait comme Ephemera/Luxu, elle s'est créé une Personnalité en plus de sa Véritable Personnalité ou a effacée/bloquée sa Mémoire.

    Mais, en tout cas, si Sora, Kaïri et Riku ont un lien avec Ventus, Skuld et Ephemera, c'est sûrement pas pour rien et il se pourrait même que Sora, Kaïri et Riku deviennent les prochaines nornes que tu as cité
    chronos publié le 23/07/2016 à 08:02
    Pourquoi vouloir absolument qu'ils se créent des doubles personnalités? Ils peuvent tous simplement changer.
    Le coeur de Skuld n'est pas pure lumière et ne peut pas être une princesse de coeur.

    Pour le Maitre tu ferais mieux de l'appeler Lucifer, le démon du péché de l'Orgueil.
    Lucifer en latin veut dire LUX (Lumière comme celle qu'on doit récupérer) et FERRE comme Porteur soit le Porteur de Lumière.
    On l’appelle aussi l'Etoile du Matin, étoile qui est la forme du LUX et dont le symbole orne la cité de l'aube et qui sort de plusieurs keyblade.
    Et Matin comme la Cité de l'Aube
    aozora78 publié le 23/07/2016 à 13:06
    chronos Bien joué Sherlock je viens de voir tes messages

    J'adore le concept des trio qui ont une grosse importances dans les mondes

    Mon préféré reste bien sur, le trio Sora Kairi et Riku, j'y suis très attaché et j'ai l'impression que ces trois là vont réussir des choses incroyables, là ou les autres trio ont partiellement échoué =)

    T'as théorie sur les livres est toujours aussi intéressante
    J'espere une révélation de dingue le 4 aout ^^
    sadagast publié le 24/07/2016 à 18:16
    Chronos Lucifer ? Ah ouais, j'avais pas pensé à ça mais en général, chacun des Six Apprentis du Maître des Maîtres portent le Nom Latin des Pêchés et non celui des Démons: Invi, Gula, Ira, Aced, Ava et Luxu.

    Donc, il est possible que le Maître des Maîtres s'appelle Superbia qui veut dire Orgueil en Latin. Après, il n'est pas impossible que Superbia et ses Six Apprentis ont un Véritable Nom. Après tout, ce ne sont que des noms que le Maître des Maîtres a donné à ses apprentis, lui-même s'étant nommé Superbia pour cacher son Véritable Nom qui peut être Lucifer. En tout cas, il y a plus de référence à la Mythologies Chrétienne Grec, Scandinave, Celte et Latin: Le χ, le Sceau du Dissident qui est la Lettre χ (chi ou khi) de l'Alphabet Grec, "Player" ou Ventus, Skuld et Ephemera sont inspirés des Trois Nornes de la Mythologie Scandinave ou de leur équivalent Grec: Les Moires (ou Soeurs du Destin), les 5 Foretellers, Luxu et le Maître des Maîtres sont inspirés des 7 Pêchés Capitaux dans la Chrétienté, 7 est un Chiffre qui revient souvent car c'est le Chiffre de la Création et il est vu dans de nombreuses œuvres: 7 Dragon Balls, 7 Chaos Emeralds, 7 Samouraï, 7 Gardiens de la Lumière etc... Le Chiffre 13 est aussi un nombre très présent car il est chiffre soit porte bonneur, soit porte malheur et le Chiffre 13 inspire aussi beaucoup de superstitions.

    Y a t-il d'autres inspirations pour la Création de la Saga Kingdom Hearts comme ceux que j'ai cité ?