Écrite sur une période de quarante ans et inspirée par un poème de Robert Browning, « Le chevalier Roland s'en vint à la Tour noire » (dont le texte a été inclus dans les appendices du dernier volume), cette œuvre difficile à classer, car elle incorpore des éléments de la fantasy, de l'horreur et du western, retrace la longue quête de la mythique Tour sombre par le pistolero Roland de Gilead et ses compagnons.
On peut trouver dans les autres œuvres de l'écrivain de nombreuses références à cette saga, que Stephen King a qualifié de « Jupiter du système solaire de mon imagination ». En 2010, plus de 30 millions d'exemplaires en ont été vendus dans 40 pays et une adaptation cinématographique de la saga sortira en 2017, mettant en vedette Idris Elba et Matthew McConaughey.

tags :
posted the 07/08/2016 at 06:47 AM by
gantzeur
Par contre je n'ai pas lu les comics. Les couv' de Jae Lee surbutent.
C'est une super saga et les comics sont en fait une préquelle sur la jeunesse de Roland de Gilead, graphiquement il sont magnifique.
Sinon le casting est plutôt chouette, j'ai hâte de voir ça quand même ^^.
de 1) il y a des choses peu exploitable visuellement
de 2) faudra foutre minimum un PEGI16 pour retranscrire fidèlement certaines scène
En série ça le ferait grave c'est clair.
Le problème du choix d'Elba c'est surtout parce qu'un arc de la saga aborde les problèmes du racisme. En effet, le héros, blanc, se retrouve confronté à un perso noir, ce qui, dans le contexte du livre, créé quelques tensions. Je pense qu'ils vont renverser le problème pour le film, mais j'ai peur que ça ne colle plus avec la personnalité du perso principal.
Et enfin, le film se présenterait davantage non pas comme une adaptation, mais comme une nouvelle version du livre (en rapport avec la fin de celui-ci, que je ne spoilerai pas), mais qui expliquerait pas mal des choix de la production...
C'est surtout le fait de faire tenir tout ça dans un film qui me fait douter, j'aurais préféré une série.
gantzeur quand même !
gantzeur Dans l'ensemble ça va, mais y a certaines scènes (dont une en particulier) que sont un peu hard.