-- XENOBLADE CHRONICLES 2 --
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
profile
svr
161
Likes
articles : 276
visites since opening : 545725
svr > blog
    tags :
    14
    Likes
    Who likes this ?
    junaldinho, zephon, whiteweedow25, nmariodk, sorakaminari, sauronsg, milo42, retrostew, neyrus, shindo, cijfer, strifedcloud, fullbuster, draer
    posted the 06/28/2016 at 01:09 PM by svr
    comments (62)
    joegillianprime posted the 06/28/2016 at 01:15 PM
    tu m'etonnes le meilleur ,d'ailleurs pour moi cette serie est la meilleur de tous les temps...les bonnes revelations d'enfoirés qui il y a eu.
    whiteweedow25 posted the 06/28/2016 at 01:16 PM
    Pareil , la musique m'a foutue une baffe de malade , du grand art le début de l'épisode
    shinz0 posted the 06/28/2016 at 01:19 PM
    Mon cher Jon, tata dragon va te botter les fesses
    svr posted the 06/28/2016 at 01:19 PM
    whiteweedow25 J'ai pris la même baffe ! Juste avec la musique, j'ai vite compris que cet épisode 10 allait être mémorable sur nombres de points.

    ninjadow Une de mes TOP 3 facilement
    oni2uka posted the 06/28/2016 at 01:22 PM
    Jon Barateon c'est la classe total !!!!
    raeglin posted the 06/28/2016 at 01:23 PM
    Franchement on approche de la fin à mon avis, tout se met en place dans cet épisode final de la saison 6 pour se dire que GOT aura sans doute au grand max encore 2 saisons. Mais il est dirigé d'une main de maitre cet épisode je l'ai vu hier et je suis resté sur le cul, mon passage favori étant celui ou Arya bute ce vieux connard de Walder Frey.

    Vivement l'arrivé de Daenerys, parce que je n'ai envie de voir qu'une seule chose et c'est Cerseï souffrir un max. J'imagine déjà la scène, un petit "Dracarys" de Daenerys et cersei qui brûle vivante comme un marshmallow
    op4 posted the 06/28/2016 at 01:24 PM
    raeglin oui la serie est prévu pour finir à la saison 8
    raeglin posted the 06/28/2016 at 01:24 PM
    Oni2uka

    Jon n'est pas un Barathéon mec.
    shinz0 posted the 06/28/2016 at 01:25 PM
    oni2uka Jon Barateon
    T'as pas tout compris

    Jon est le fils de Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen grand fère de Daenarys
    svr posted the 06/28/2016 at 01:27 PM
    raeglin Il a été dis qu'il ne reste plus que 2 saisons pour que GoT se finisse, c'est pour cela que les choses sont accélérées.
    Je pense plutôt que ce soit Jaime qui va tuer sa soeur, surtout que la vision que Daenerys a eu va peut-être se révéler, c'est à dire arriver sur Port Real avec une cité dévasté par l'hiver et surtout par Cercei.
    raioh posted the 06/28/2016 at 01:27 PM
    Je trouve la musique vraiment quelconque, c'est plutôt l'idée de mettre une musique de ce style à ce moment qui est une très bonne idée en réalité.

    Shinz0 : Le simple fait que Daenarys et Jon ne soient pas au courant signifie qu'il y aura une scène de révélation façon Jon qui craint pas le feu d'un Dragon impliquant un retournement de situation. Donc je doute qu'il se fasse botter les fesses. Et puis bon, elle est bien trop invulnérable depuis longtemps, son attaque ne pas pas être infaillible.
    joegillianprime posted the 06/28/2016 at 01:27 PM
    arya stark dechire
    brienne dechire
    jo snow dechire
    davos dechire
    varrys dechire
    sansa dechire
    bran dechire
    tyrion dechire

    eux c'est des bons
    joegillianprime posted the 06/28/2016 at 01:29 PM
    La saison finale a mon avis : la grande guerre avec le roi de la nuit parce que lui ,il est sacrément overcheaté!
    megaman posted the 06/28/2016 at 01:29 PM
    svr c'est sur que cet épisode était cool, loinde la débilité de l'épisode 9 justement... ce que je vois c'est surtout que ca annule complétement ta théorie de comptoir de l'épisode 9, Nan c'était juste mal écris point barre, mwarf
    raeglin posted the 06/28/2016 at 01:32 PM
    Shinz0 Raioh

    La chose à savoir avec les targaryens c'est qu'ils avaient pour habitude de se marier entre frêres et soeurs et ceux qui ne l'ont pas fait, comme Rhaegar, sont des exceptions.

    Alors ça peut très bien se finir avec un mariage Jon/Daenerys. Mais la destinée de Jon va bien plus loin que celle de Daenerys et le fait qu'il ait été réssucité le prouve largement, il est la réincarnation du maitre de lumière
    svr posted the 06/28/2016 at 01:32 PM
    megaman Oui du coup, Sansa est mise en arrière plan et je pense que ce soit elle qui en finira avec Littlefinger du coup pour venger son père et se venger elle-même.
    raioh posted the 06/28/2016 at 01:33 PM
    Raeglin
    >Vivement l'arrivé de Daenerys, parce que je n'ai envie de voir qu'une seule chose et c'est Cerseï souffrir un max. J'imagine déjà la scène, un petit "Dracarys" de Daenerys et cersei qui brûle vivante comme un marshmallow
    J'en doute, je mettrais ma main à couper ( ) que ce sera Jaime qui va la tuer. Il avait tué son roi pour l'empêcher de faire ce qu'elle vient de réaliser, ce pourquoi il a constamment été moqué et pointé du doigt... Il n'y a absolument aucun compassion dans son regard à la fin de la saison.
    shinz0 posted the 06/28/2016 at 01:35 PM
    Si Jon ne chevauche pas de dragon, j'arrête tout
    megaman posted the 06/28/2016 at 01:37 PM
    oni2uka c'est jon stark tout court mon cher, t'as tout compris de travers, mwarf! De 1 Lyanna était pas mariée, et de 2, c'est le fils de raeghar targaryen, pas robert baratheon! Et du coup de grande chances que c'est lui qui va devenir l'époux de daenerys (tradition de se marier entre eux etc...)

    raioh [SPOIL, NE PAS LIRE SI VOUS AVEZ PAS LU LES LIVRES]







    [spoil]ouais bien possible, il a dejà perdu sa compassion bien avant dans les livres, en l'envoyant clairement chier alors qu'elle lui demandais de l'aide quand elle était enfermée par les religieux (indirectement)[/spoil]






    bon la balise spoil marche plus, tant pis, mwarf
    raeglin posted the 06/28/2016 at 01:39 PM
    Raioh

    NON NON NON NON ET NON je veux voir souffrir cette pouffe, la faire tuer par son frère c'est trop gentil sachant qu'elle est responsable de quasi la moitié des morts de la série à elle toute seule

    Shinz0

    Jon chevauchera un dragon, en tant que réincarnation d'Azor Ahai, il a le pouvoir de réveiller les dragons de pierre de Peyredragon mais là je m'avance beaucoup
    shinz0 posted the 06/28/2016 at 01:39 PM
    Mais arrêtez avec vos Daenarys + Jon

    Tate et Neveu, beurk

    Déjà que les Lannisters c'est dégoutant
    shinz0 posted the 06/28/2016 at 01:40 PM
    raeglin Oh mais tant connais plus que moi

    Du coup Sam dans la librairie, toi qui sait tout, ça a son importance pour la suite ?
    raioh posted the 06/28/2016 at 01:45 PM
    Raeglin
    Trop gentil? Se faire tuer par le seul homme qu'elle a aimé, le père de ses enfants, son propre frère? Oh que non, c'est justement la pire des choses qui peut lui arriver et symboliquement, c'est ce qu'il y a de plus fort justement. La faire cramer, c'est rien à côté, quelques secondes de souffrance, alors que la trahison de la seule chose qui lui reste réellement, c'est d'un autre niveau (et ça permet en plus à Jaime d'avancer).
    raeglin posted the 06/28/2016 at 01:46 PM
    Shinz0

    C'est capital. Vois-tu il est dit que seul al réincarnation du maitre de lumière, qui peut réveiller les dragons endormis de Peyredragon (qui était le bastion de Stannis Baratheon, qu'il a obtenu à la fin de la rébellion) a le pouvoir de stopper les marcheurs Blancs et le roi de la nuit.

    une chose est sûre ça va donner et l'arrivé de Daenerys + La réunion des Stark qui auront lieu dans la saison 7 vont être le premier pas dans la lutte contre les marcheurs blancs, dont Cerseï Lannister à l'air de se foutre complètement
    raioh posted the 06/28/2016 at 01:48 PM
    Shinz0 : Je suis plutôt pour attendre 10~15 ans que Lyanna Mormont devienne sa femme
    Et pour Sam, il va forcement apprendre un élément majeur qui changera le cour de la guerre contre le Night King.
    terminagore posted the 06/28/2016 at 01:48 PM
    Si les scénaristes veulent surprendre leur monde, ce serait bien qu'ils prennent le contre courant de toutes les théories les plus plausibles évoquées sur le net.
    Parce que s'ils suivent ce qu'il se dit (notamment vis à vis de maman dragon et de résurrection boy) il n'y aura plus aucune surprise et on arrivera à un final ultra prévisible.
    raeglin posted the 06/28/2016 at 01:49 PM
    Raioh

    A mon avis dans la série, Jaime mourra avant elle, elle le verra arriver à 10 km et prendra les devants. Mais je peux me tromper

    En tous cas une chose est sûre à l'instar des Bolton, les Lannister vont disparaitre de la surface de la terre et ils l'auront bien cherché
    idd posted the 06/28/2016 at 01:51 PM
    Elle mourra soit de la main de Jaime soit de Tyrion je pense.
    raioh posted the 06/28/2016 at 01:51 PM
    Terminagore : C'est à cause du format ça, en général on commence forcement par comprendre vers quoi on se dirige dans les grosses lignes pour certains personnages, mais il y a des tonnes d'éléments qui sont loin d'être évident. Par exemple, je trouve qu'on oublie beauuucoup le Night King, comme si son impact allait être quelconque alors que c'est la guerre qu'on nous tease depuis le début.
    eraser posted the 06/28/2016 at 01:52 PM
    Raioh
    Pareil, je pense que Sam va trouver "tuer les marcheurs blancs pour les nuls" à la citadelle
    oni2uka posted the 06/28/2016 at 01:53 PM
    C est vous vous trompez les gars. C'est bien avec barateon qu elle a u un gosse. Les paris sont ouvert !!
    raioh posted the 06/28/2016 at 01:53 PM
    Eraser C'est l'idée oui
    idd posted the 06/28/2016 at 01:54 PM
    eraser raioh il est tout fou une fois dans la bibliothèque, il va passer du temps dedans et trouver un truc énorme.
    ellegarden posted the 06/28/2016 at 01:56 PM
    oni2uka

    Non absolument pas, sinon, dans le flashback, elle ne dirait pas à Ned que Robert le tuera si il apprend son existence.
    svr posted the 06/28/2016 at 01:56 PM
    raioh Tout à fait d'accord. On voit ce que Jaime peut faire pour sa soeur, c'est à dire le discours qu'il a fait à Edmure avant de reprendre le Château de Viveaigues mais il en est rien car il a évité l'effusion de sang et semble vouloir redevenir le vaillant chevalier qu'il était autrefois et laisser son passé de regicide et de connard derrière lui (discours qu'il a eu avec Catelyn Stark lorsque il a été emprisonné pour le connard).
    A son opposé, Cercei n'a pas hésité une seule seconde à se venger en tuant et brisant des familles, sa propre famille car c'est elle qui est derrière l’assassinat de Robert Barathean et de la mort de Tommen.
    Au final, qu'est ce qu'elle aura gagné ? Une bataille mais certainement pas la victoire et c'est là que Jaime va intervenir pour le lui faire comprendre et regretter.
    C'est devenu la reine "folle" qui est animée par tout les vices qui a utilisé le feu grégeois pour anéantir une bonne partie de Port Real, ce que Jaime s'est battu contre avec le roi fou ce qui lui a donné le titre de regicide.
    Il finira par tuer sa soeur et ça elle le sait, car d'après la prophétie, il lui a été dis que ça sera le Valonqar (qui peut-être son petit frère, Jaime qui est né après elle de quelques minutes) et puis l'échange de regard lors de son couronnement en dis long.
    strifedcloud posted the 06/28/2016 at 01:57 PM
    svr comment il ma mis une claque cette episode on l'impression que c'etait un film Cercei = Maléfique
    nmariodk posted the 06/28/2016 at 01:57 PM
    oni2uka Ta rien suivie toi
    eraser posted the 06/28/2016 at 01:58 PM
    shiks posted the 06/28/2016 at 01:59 PM
    Très bon épisode !

    J'ai adoré toute la partie à Port Réal, c'est fou le vide que ça fait maintenant Oo.
    Jon, le Loup Blanc est le Roi du Nord après un très bon discours d'une gamine de 10 ans qui a plus de couille que l'ensemble des Maisons du Nord .
    Arya nous sort une tourte au Frey, de nul part mais ça fait plaisir de voir Walder chier dans ses bottes.
    Même la partie avec Daenerys j'ai aimé, comme quoi.
    Il y a juste le flash-back sur Jon que je trouve loupé, les chuchotements qui ne servent à rien. Le manque d'indices dans la série pour guider les spectateurs vers cette révélation, etc.

    oni2uka : Si c'est un Baratheon, pourquoi Robert voudrait le tuer (d'après Lyanna) ? Après tout il était fou amoureux de la jeune Stark, s'il lui a fait un enfant, aucune raison de le tuer.

    N'empêche quand je vois le nombre de personnes qui n'ont pas compris la révélation sur Jon, je me dis que les showrunners ont vraiment, vraiment foirés leur coup.
    raeglin posted the 06/28/2016 at 02:00 PM
    Oni2uka

    On ne se trompe pas. Lyanna a demandé à Ned de protéger son gosse en le faisant passer pour son batard à lui car à la fin de sa rebellion, Robert Baratheon à mené une purge complète de tous les héritiers Targaryens potentiel même les batards. C'est pourquoi Elia Martell la femme de Rhaegar à été violé puis tué par Gregor Clegane et que ses enfants ont été écrasé contre les murs. C'est pourquoi Daenerys, Viserys et leur mère ont du fuir Westeros.

    Si Robert avait su la vraie nature de Jon il l'aurait fait éxécuté car représentant une menace pour son règne. De plus l'enlèvement de Lyanna Stark par Rhaegar Targaryen est ce qui a déclenché la rébellion Baratheon car Lyanna était promise à Robert
    terminagore posted the 06/28/2016 at 02:02 PM
    raioh

    Pas faux. Et c'est vrai que le Night King est presque étonnamment passé au second plan alors qu'on arrêtait pas de nous le présenter comme l'ultime menace de la mort qui tue tout pendant un bon moment.

    Ils le feront sans doute revenir quand ils le jugeront opportun, ils ne peuvent tout simplement pas l'occulter.
    yamy posted the 06/28/2016 at 02:05 PM
    shiks Il avait les 2 gardes royaux Targaryens dans le 1er épisode si les gens n'ont pas compris c'est qu'ils n'ont pas suivis
    raioh posted the 06/28/2016 at 02:10 PM
    Waaa, je viens de remarquer que Lyanna Mormont a le même prénom que la mère de Jon, c'est bon, c'est grillé que ce sera sa femme plus tard
    idd posted the 06/28/2016 at 02:11 PM
    bon le truc qui m'emmerde le plus dans tout ça, c'est qu'on verra plus Natalie Dormer T_T, comme Rose Leslie T_T bis
    idd posted the 06/28/2016 at 02:13 PM
    raioh la cousine de Jorah en plus
    raioh posted the 06/28/2016 at 02:15 PM
    Idd Les Mormont sont tous des badass, ahah
    nmariodk posted the 06/28/2016 at 02:17 PM
    raioh idd Grave je les kiff D'ailleurs ya pas longtemps que j'avais capté en regardant le premier épisode de la saison 1 ya pas longtemps , j'étais choqué et heureux en même temps
    nigel posted the 06/28/2016 at 02:19 PM
    Enfin un épisode avec une vraie recherche sur les plans de caméra et la réalisation, ça fait plaisir
    waurius59 posted the 06/28/2016 at 02:20 PM
    Je ne pense pas que daenerys, ne s'attaquera pas à Jon.

    Mais je me demande, si la sorcière rouge ne va pas jouer un rôle.... puis une nouvelle trahison de littlefinger
    fan2jeux posted the 06/28/2016 at 02:25 PM
    Moi je dis: a la fin de tout, ce sera little finger qui siegera au trone de fer.

    Tout le monde va s entretuer, jon snow va sauver le monde et notre ami peter le tuera tranquilou.
    raeglin posted the 06/28/2016 at 02:28 PM
    Waurius59

    La sorcière rouge jouera clairement un rôle avant la fin, malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête

    Raioh Idd Nmariodk

    Jon est encore en "vie" uniquement grâce au Mormont. Si Jeor ne lui avait pas filé son épée il aurait crevé face au marcheurs blancs en allant rallier les sauvageons. D'ailleurs le Night King semble discerner quelque chose en Jon à ce moment, quelque chose dont peu de gens se sont rendus compte à mon avis. il y voit clairement son rival celui qui va le plus lui casser les couilles quand l'hiver arrivera

    Fan2jeux

    Littlefinger ne va rien diriger ni siéger sur quoi que ce soit, Sansa va lui arracher les yeux avant que ça arrive, c'est peut-être d'ailleurs la seule à réellement comprendre qui est ce gros con
    idd posted the 06/28/2016 at 02:31 PM
    fan2jeux si c'est ça, va y avoir une pétition à 1 milliard de signature pour refaire la fin lol
    weldar posted the 06/28/2016 at 03:10 PM
    raeglin

    Ce qui est marrant avec la fameuse "rébellion de Robert Barathéon" c'est que le motif était au final complètement faussé vu que Lyanna est venue rejoindre Rhaegar de son plein grès.
    Malgré tout, Aerys II était dangereux et Jaime a bien fait de le tuer, mais rien n'aurait justifié la purge effroyable du clan Targaryen et d'Elia Martell.

    Je suis un peu déçu que Sansa ne devienne pas Reine du Nord (vous sentez le "girl power" envahissant avec les nouvelles situations géopolitiques de GOT? ), mais j'imagine qu'il y avait une volonté de casser le plan de Baelish.
    Si ce dernier est sincère pour ses sentiments envers Sansa, le regard froid qu'il lance à la rousse semble vouloir dire qu'il va y avoir une rivalité destructrice à Winterfell. Dommage que le personnage de Baelish soit moins bien écris sur les derniers épisodes, mais il reste mon personnage favoris.


    Enfin, vivement que Cersei crève (pauvre Margeary et Grand moineau). Elle devient la Mad Queen qui s'est mise tout le monde à dos, on aura une alliance Dany/Tyrell/Dorne/FerNé + Arya ninja + Jaime pas content. Elle ne fera pas long feu, même si elle est suffisamment lâche et sournoise pour anticiper comme elle a pu le faire en faisant sauter le septuaire.


    Je garde une préféré pour l'épisode 9 de la saison 6, mais l'épisode 10 était impressionnant.

    Et Varys, l'homme le plus rapide de Westeros!
    Elle avait probablement anticiper le suicide de Tommen, vu que j'ai l'impression qu'elle enterrait déjà son fils quand il a voulu faire la "paix" avec la secte
    raeglin posted the 06/28/2016 at 03:20 PM
    Weldar

    Elle le savait que Tommen allait mourir, la prédiction qui lui avait été faite il y a longtemps disant qu'elle verrait tous ses enfants mourir, elle la prenait extrêmement au sérieux.

    Le pauvre Tommen lui par contre ne méritait clairement pas ça.

    Pour Jon il n'a clairement pas chois d'être le roi du nord à mon humble avis, ces sujets ont choisi pour lui. Et ce qu'ils ont vu c'est quelqu'un qui ne se laisse pas impressionner et qui fait preuve d'un courage et d'une loyauté sans faille (enfin sauf pour le cas d'Ygrid ).

    Bizarrement bien qu'il ne soit pas son fils mais son neveu, Jon est pour moi le perso qui se rapproche le plus de Ned Stark de tous les enfants légitimes Stark, bien plus que Rob, bien plus que Sansa ou Arya. Il a le sens de l'honneur et prend des décisions difficiles. Un parfait dirigeant pour le Nord en ce qui me concerne.
    weldar posted the 06/28/2016 at 03:56 PM
    Raeglin

    Je ne sais plus si elle évoquait la prédiction de Maggy la grenouille, mais Cersei est aussi "blasée" après la mort de Joffrey et de sa fille... Elle était profondément bouleversée à la mort de Joffrey de mémoire.
    Je pense qu'à la mort de Tommen, elle était plus en mode "pff j'ai l'habitude maintenant", même si de ma part, elle avait déjà fait le deuil de Tommen bien avant sa mort. Peut-être le suicide était la chose qu'elle espérait.

    Une mère sympa, quoi.

    Quant à Jon, on voit bien qu'il était en mode "koi, encore des responsabilités, mais pffff", mais j'aurais bien plus apprécié de voir Sansa, ça aurait fait une belle évolution du personnage: de la princesse capricieuse à une véritable "politicienne" mûre.
    J'imagine que la logique était que Jon demeure plus "charismatique", qu'il incarne ou presque le "héros" courageux de la série, même si l'ironie était d'apprendre qu'il n'était pas le fils de Ned. Il reste donc que Bran et Sansa comme enfants légitimes au poste du roi du Nord.

    Je me demande comment ça se passera pour la prochaine saison avec Littlefinger qui risque de jouer son rôle de conseiller "sournois", même si on a clairement l'impression qu'il n'est plus en position de force. J'espère une meilleure écriture du personnage, qu'il redevient le Littlefinger sournois et machiavélique où Varys le considérait comme la plus grande menace de Westeros.
    octobar posted the 06/28/2016 at 04:08 PM
    je commençais à me faire chier devant cette série et là en 2 épisodes ils ont réussi à dynamiser enfin le truc comme pas possible tout ce qu'on attendait de voir depuis un bout de temps.

    Juste triste pour Margaery, je m'attendais à ce qu'elle fasse quelque chose face au Grand Moineau.
    oloman334 posted the 06/28/2016 at 04:14 PM
    Moi je retiens que la prophétie de Cersei est en marche.... que les livres sont très éloigné désormais de la série, Aegon ne sert plus à rien. Les Lannister perdent les Boltons et les frey alors que daenerys arrive avec une flotte et des dragons, le nord est réunifié et on sait désormais que Snow/Daenerys c'est une future alliance ^^
    fullbuster posted the 06/28/2016 at 04:31 PM
    Ca faisait bizarre d'entendre du piano en plein épisode, ça n'a été jamais fait encore, ça n'a été que du violon et autres pour l'ost
    nmariodk posted the 06/28/2016 at 06:05 PM
    weldar Aucun plan n'a été prévue contre Baelish, ça n'était pas du tout prévu qu'il soit roi du nord !
    nmariodk posted the 06/28/2016 at 06:07 PM
    weldar Il a quand même le sang de Ned Stark en lui ( soeur toussa toussa :hihi ), il a une petite légitimité à être aussi Roi du nord !
    weldar posted the 06/28/2016 at 06:10 PM
    nmariodk

    Oui, il a du sang Stark, mais j'ai l'impression que l'univers de GOT donne plus de légitimité au père qu'à la mère pour ce qu'il y ait du sang (surtout si c'est un bâtard).

    En tout cas, que Jon soit proclamé roi du Nord n'arrange pas les affaires de Baelish.
    nmariodk posted the 06/28/2016 at 06:23 PM
    weldar Oui dans les traditions du Nord ! Contrairement dans le sud comme à Dorne ou les batards sont bien vue, mais Snow a déjà bouleversé les traditions en laissant rentré les sauvageons et en étant Roi du Nord !