profile
Uncharted 4 : A Thief's End
152
platform : PlayStation 4
developer : Naughty Dog
genre : action-aventure
multiplayer : oui
european release date : 05/10/2016
profile
gutter
5
Likes
articles : 81
visites since opening : 110034
gutter > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    amorphe, koopa, ocyn, link49, zanpa
    posted the 05/30/2016 at 10:13 AM by gutter
    comments (38)
    ocyn posted the 05/30/2016 at 10:16 AM
    Je ne l'ai pas encore fait, mais si il est dans la même veine que les 3 premiers (ce qui se confirme d'après ton test), je suis d'accord avec toi Mais c'est pas pour ça que je ne vais pas me le procurer
    riv77 posted the 05/30/2016 at 10:20 AM
    Tu as dit bcp de choses juste malheureusement pour toi, les fanatiques vont débarquer, bon courage, bye bye
    chaussettes posted the 05/30/2016 at 10:26 AM
    Sans remettre en cause ton avis (d'autant que je l'ai pas encore fait) est ce que ce n'est pas toi qui en attendais trop? Peut etre que le jeu, sans rien en attendre, t'en aurais mis plus plein la tronche?
    gutter posted the 05/30/2016 at 10:28 AM
    Shinz0 Le jeu était un des plus attendus de l'année. Dans ce cas de figure, je ne peux imaginer que les critiques et les joueurs dont les attentes étaient grandes, n'aient pas remarqué les défauts évidents du titre. Je pense que les points faibles ont été un peu passé sous silence. Non pas qu'on nous mente, mais simplement un manque d'objectivité de la part des joueurs les plus fans de la série. Comme ce peut être le cas pour certaines séries comme Zelda dont les deux derniers épisodes sur WII étaient loin d'être parfait et c'est un amoureux de la série qui te le dit.
    gutter posted the 05/30/2016 at 10:31 AM
    Chaussettes Perso je n'ai jamais été un grand fan d'Uncharted même si la série a toujours été de qualité. Mais devant les notes qu'à eu le jeu, je me suis laissé tenté et je ne regrette pas. Simplement, je trouve le tout loin d'être un chef d'oeuvre. Un très bon jeu ok.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 10:33 AM
    Non mais le 10/10 culte de gameblog est par exemple totalement absurde... on se demande si certains ne sont pas achetés... je me suis fait avoir par la hype ambiante malheureusement pour une fois la presse vidéoludique m'a eue.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 10:34 AM
    gutter Oui, en vérité tous les points faibles du jeu ont été passé sous silence par la presse, je n'arrive pas à l'expliquer de manière rationnelle.
    rockin posted the 05/30/2016 at 10:36 AM
    riv77 il a aussi eu 10/10 ici !
    chaussettes posted the 05/30/2016 at 10:38 AM
    gutter Apres un tps ne sera jamais "inoubliable" pour moi de toute façon, même si je ne doute pas que ce soit un grand jeu. Apres t'es pas le seul à avoir ce genre d'avis de toute façon c'est pour ça que je me monte pas trop la tete avant de le faire
    riv77 posted the 05/30/2016 at 10:39 AM
    Non mais faut prendre un de peu de recul/mesure, ce que les fanboys en sont incapables, là je peux m'exprimer car lils n'ont pas encore débarqués
    jenicris posted the 05/30/2016 at 10:44 AM
    Répétitif ? Je trouve justement que c'est l'opus avec le meilleur rythme et le moins répétitif.
    jenicris posted the 05/30/2016 at 10:46 AM
    Et les anciens étaient encore plus scriptés que celui-ci.
    kaiserstark posted the 05/30/2016 at 10:58 AM
    jonnaille Personnellement , j'ai trouvé le jeu assez différent des trois précédents surtout au niveau du rythme qui a été choisi qui risque fortement de déplaire à ceux qui ont aimé celui du deux. C'est beaucoup plus lent, contemplatif et ça parle énormément finalement Naughty Dog à fait un choix assez osé pour son jeu, je m'attendais plus un jeu proche du deux et du trois à ce niveau là.

    Pour ma part j'ai toujours trouvé la licence Uncharted agréable mais je n'ai jamais complètement accroché à un opus, le deux m'est tombé des mais vers la fin avec cette interminable succession de gunfights et le trois de mon point vue était vraiment raté au niveau de l'écriture.

    Et étonnamment j'ai vraiment beaucoup aimé ce quatrième épisode, les personnages qui étaient sympathiques dans les précédents deviennent vraiment attachants dans celui-ci. Après je comprend tout à fait qu'on puisse émettre des griefs sur le jeu, tant le rythme est lent, assez étrange et le gameplay n'est pas révolutionnaire mais sur moi ça a très bien fonctionné et on vie une très belle aventure qui s'inspire clairement du Tintin d'hergé. Pour finir d'un point vu purement artistique c'est assez exceptionnelle le travail que les concept artist de Naughty dog ont effectués sur ce jeu.
    hatefield posted the 05/30/2016 at 11:11 AM
    Je suis assez d'accord, autant j'ai adoré le premier run, autant la j'y joue mollement pour faire le platine et je me fais de plus en plus chier. C'est beau mais finalement derriere ses graphismes c'est creux, mal equilibré, trop de script qui donnent l'impression que l'on ne peut pas jouer plus de 5s sans être interrompu.
    kurosama posted the 05/30/2016 at 11:18 AM
    Je vois de plus en plus de personnes etre un peu deçu par ce jeu.
    guiguif posted the 05/30/2016 at 11:46 AM
    gutter Aucun challenge, aucune rejouabilité selon moi si ce n'est pour augmenter la difficulté... Bah la monté de difficulté ce n'est pas un challenge ? (va finir le jeu en extreme sans cheatcode, tu va voir si ya aucun challenge) Sans compter les trophées du genre " finir le jeu en moins de 6 heures ", " avoir 70% de precision " ect...

    jonnaille il est tres different des anciens, rythme a la TLOU d'ou le fait que beaucoup crie au film interactif alors qu'ils s'attendaient a un jeu popcorn bourré de fight et de script bete et mechant. Pour moi il explose les anciens, apres on attends pas tous la meme expérience d'un jeu. Je l'ai fini 2 fois (Normal et Extreme) et ce fut un kiff a chaque fois
    gutter posted the 05/30/2016 at 11:51 AM
    Guiguif Pour le coup obtenir des trophées ne m'intéresse pas. Et je trouve dommage de devoir se fixer des "défis" pour avoir du challenge alors que le jeu devrait nous en proposer à la base...
    gutter posted the 05/30/2016 at 11:54 AM
    Guiguif Pour donner un exemple. J'ai fait une pause sur The Witcher 3 afin de me lancer sur Uncharted 4. En difficulté moyenne, le jeu offre déjà du challenge et une vraie sensation de progression. Ce sont, certes, des jeux différents, mais je pense que la rejouabilité d'un Witcher est beaucoup plus naturelle. Pas besoin de vouloir se farcir les trophées pour avoir encore des choses à découvrir.
    guiguif posted the 05/30/2016 at 11:55 AM
    gutter Bah yen a encore une fois, les ennemis font beaucoup plus mal que dans les anciens meme en normal (apres ça reste le mode grand publique, faut que tout le monde puisse le finir), et ne parlons pas du mode extreme ou tu creve en 2 balles, ou t'as des ennemis en armure dés les premeirs combats, ou t'as pas de checkpoint avant de quitter la zone/tué tout le monde, et ou tu n'as aucun indicateur pour savoir ou sont les ennemis ainsi que l'impossibilité de les marquer.
    Apres c'est sur que si tu fais pas les trophées, les 3/4 des jeux de ce type ne propose pas énormément de challenge.
    Pour moi les Trophées font partie integrante des jeux depuis la derniere gen donc ça compte comme du challenge
    guiguif posted the 05/30/2016 at 11:56 AM
    gutter Pas trouvé TW3 tres difficile en moyen, surtout que ça reste un RPG, donc a moins de t'attaquer a du gros mob haut level quand t'as un ptit level... ^^
    gutter posted the 05/30/2016 at 12:00 PM
    Guiguif Donc The Witcher 3 propose bien du challenge peu importe le niveau de difficulté. Il suffit de sortir des sentiers battus. Impossible dans Uncharted 4...vu que la route est tracée et scriptée. Mais encore une fois, le jeu est bon hein Mais moins que tout ce qu'on peut entendre selon moi !
    guiguif posted the 05/30/2016 at 12:04 PM
    gutter Oui mais dans ce cas la ça reste aussi "un defi pour avoir du challenge" (chose dont tu te plains pour U4)
    gutter posted the 05/30/2016 at 12:07 PM
    Guiguif. Dans The Witcher 3, le challenge est intégré au jeu, et il est récompensé ingame par du loot ou autre. Pas besoin de vouloir débloquer des trophées, qui ne donneront aucun résultat sur ta progression.
    koopa posted the 05/30/2016 at 12:09 PM
    gutter un fan de plus pas aveugle, merci !!
    On commence finalement à être nombreux à avoir trouvé cet épisode limite ennuyeux, pas très fun et sans grande nouveauté.
    guiguif posted the 05/30/2016 at 12:11 PM
    gutter ah bon, bah ecoute moi je n'ai pas ressenti de challenge dans TW3 car jamais eu de grosse résistance, mais bon ok si tu veux ^^

    koopa vous restez une large minorité
    ryohazuki posted the 05/30/2016 at 12:13 PM
    koopa ouais mais toi t'aimes Homefront, ton avis ne compte donc pas.
    koopa posted the 05/30/2016 at 12:16 PM
    ryohazuki toi tu travailles à escromania ton avis compte carrément pas
    ocyn posted the 05/30/2016 at 12:24 PM
    guiguif kaiserstark Okey, il ne me reste plus qu'à le tester pour me faire mon propre avie. Merci pour vos retours.
    ryohazuki posted the 05/30/2016 at 12:25 PM
    koopa et pourtant je te remballe en connaissance videoludique purleux.
    grundbeld posted the 05/30/2016 at 12:49 PM
    kurosama C'est normal. C'est une cible facile. Casual friendly, pas open-world, cinématographique, scripté,... Ensuite il y a eu la presse qui a fait beaucoup de mal au jeu avec ses notes trop hautes. Du coup plein de gens sont déçus mais trouvent le jeu bon quand même et ça faut le dire. C'est juste que les autre retiennent le "déçu" et y a un effet boule de neige catastrophique pour le jeu.
    N'oublions pas aussi l'effet de groupe qui joue.
    Et enfin j'ai l'impression que beaucoup jouent à la série mais pourtant ne l'aiment pas. C'est du gaspillage de temps et d'argent... Y a aussi ceux qui jouent sans comprendre ce qui fait que Uncharted c'est cool. Bref y a pleiiiin de trucs.

    Je pense surtout que c'est communautaire plus que le reste. Uncharted représente une vision du JV dont aujourd'hui on ne veut plus (du moins un pan de la communauté) et que donc on le critique bien plus que ce qu'on devrait. Dommage pour le studio derrière qui est un repaire de bourreaux de travail qui se donnent à fond pour tout peaufiner, tout fignoler et pour permettre le JV à tous en même temps.
    qbigaara49 posted the 05/30/2016 at 12:54 PM
    grundbeld +1000
    shao posted the 05/30/2016 at 01:06 PM
    Ou chacun ses goûts tout simplement, nan?
    Quel jeu à déjà fait l’unanimité ici? Qu'il y ait des gens qui soient déçus d'un bon jeu, quelque soit la raison, ça date pas d'aujourd'hui hein...
    grundbeld posted the 05/30/2016 at 01:35 PM
    shao Sans doute mais il est parfois bon de réfléchir à propos du possible pourquoi des choses.
    shao posted the 05/30/2016 at 01:41 PM
    grundbeld
    Tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
    riv77 posted the 05/30/2016 at 02:25 PM
    ça fait pas mal d'avis de gens déçu de U4, pardon ce n'est pas moi qui écrit les tests des gens déçu mais il va falloir arréter de croire que ce sont les pro N-M qui crache sur ce 4ème épisode, j'espère que naughty dogs reviendront en meilleure forme avec leur prochaine prod'
    terminagore posted the 05/30/2016 at 03:07 PM
    "Répétitif (le rythme en souffre en alternant toujours les mêmes phases de "jeu": exploration, tir, cinématique...)."

    C'est marrant les différences de perception que l'on peut avoir, et le fait que que tu soulignes ça pour ce jeu en citant The Last Of Us comme l'un de tes jeux préférés, parce que je viens de terminer celui-ci, et je trouve qu'il souffre exactement du même problème, et même davantage de mon point de vue.

    On alterne ballade/exploration soft prétexte aussi à la récupération de matériaux de craft, et ensuite phases d'infiltration/bourrinage selon l'approche choisie, et ce jusqu'à la fin.

    Perso ça m'a gavé, parce que je trouve que tu vois trop les ficelles du truc, et comme niveau scénar c'est finalement assez prévisible la plupart du temps et pas très original, je me suis finalement assez emmerdé par moments. Cette succession des mêmes phases de façon finalement assez mécanique m'avait pas gêné dans un Uncharted 2 par exemple.

    Peut être parce que c'était un peu plus varié.
    palan posted the 05/30/2016 at 03:39 PM
    Je comprend pas comment explorer un monde semi ouverte est un supplice.J'ai adoré ça,on avait pas ça dans les precedent episode et ça ma beaucoups fait penser a the last of us.
    dokou posted the 05/30/2016 at 04:13 PM
    Fini en 13h10...jusqu'au niveau 13, on se fait chier. Après ça devient beaucoup mieux. Un bon jeu, moins que Uncharted 2.