Synopsis : Le 9 octobre 2016, Jack Joyce se rend à l’université de Riverport après un appel de son ami de longue date, Paul Serene, qui veut lui montrer quelque chose. C’est en réalité une machine à remonter le temps que Jack découvre dans le laboratoire de Paul. Celui-ci entre dedans et traverse l’espace temps avec succès, mais quand il en ressort sous les yeux ébahis de Jack, ils apprennent que cette action va provoquer une fracture temporelle et ainsi, la fin du temps. À la suite de cet incident, Jack va développer des pouvoirs étranges, tous liés au contrôle du temps.
Ce que j'ai aimé :
- Les pouvoirs du temps
- Gun fight agréable
- Graphiquement réussi…
Ce que j'ai moins aimé :
- …mais aussi beaucoup de bugs visuels et d’effets mal maîtrisés
- Des déplacements assez bizarres
- Un système de couverture pas très au point
- Le trop plein d’effets qui m’a donné mal à la tête
- Un jeu « couloir » avec très peu de variété dans les décors
- Scénario confus et bordélique
- Des PUTINS de temps de chargement INTERMINABLES !!
- Une série TV vraiment mal réalisée
- Des acteurs peu convaincant dans leur rôle (sûrement dû à la réalisation médiocre)
- Plus une cinématique-live qu’une vraie série TV, n’apporte rien au scénario déjà bien confus
- Le boss final hyper cheaté, dur pour rien, alors que le jeu (mode normal) est juste hyper facile !!
- Le jeu ne donne pas du tout envie de se retaper l’aventure pour choisir d’autres choix
- La déception après un Alan Wake vraiment excellent pour ma part…
- Je vous recommande fortement Infamous Second Son sur PS4 dans le même genre, 1000x plus fun et prenant que ce soit dans l’histoire ou le gameplay, sans parler des graphismes sublimes !
Pour ma part, je comprends que ce jeu divise, je suis de l'autre côté, totalement emballé et en train de recommencer pour ma deuxième partie.
Pour la série, entièrement d'accord avec toi sauf sur les acteurs que j'ai trouvé plutôt bon.
Je dois mal comprendre j'espère
toctoc J'ai lu quasi tous les documents, j'en pouvais plus de lire des tonnes de mails d'une longueur hallucinante...mais non ça apporte pas grand chose au final ...
Mais concrètement la ressemblance m'a frappé, surtout que Quantum Break est un putin de couloir alors qu'Infamous est un monde ouvert.
Alors vu que j'ai adoré Second Son, es-ce que ça a trompé mon cerveau ?
(j'ai refini Alan Wake tout à l'heure et je le trouve en dessous de QB on se fait chier au bout d'un moment dans AW et puis l'histoire... ça tourne en rond pendant plusieurs actes. bref y a des bons trucs mais pas aussi bien foutu que QB.)
Et puis, il vieillit plutôt bien depuis sa sortie.
Le test de Mr Plouf résume bien mon expérience avec ce jeu
https://www.youtube.com/watch?v=07U36HSDw_I
Pour en revenir à QB, c'est surtout le manque de gunfights et le rythme très moyen qui m'ont déçu. En espérant qu'ils vont y Remedy (ce jeu de mots
Mais sinon je trouve personnellement que le scénario est tout sauf bordélique et confus, il est très limpide et compréhensible notamment grâce aux différents documents.
Ryse est le TO de la One
Enfin j'ai plus apprécié Ryse que TO
The Order m'a bien plus déçu que Quantum Break pour ma part. Seuls les graphismes ont mis tout le monde d'accord.
Ils ont en effet des pouvoirs tous les deux mais ca s arrête la. J'ai bien aimé infamous mais QB ne joue pas dans le meme registre, il est entre autre très scenarisé ( très bien d ailleurs), son scénario demande d ailleurs, pour pouvoir en saisir toutes les subtilités, un certain investissement. A ce sujet, ne pas refaire une deuxième cession serait juste gâcher le jeu tellement on comprend mieux les choses.
A côté de cela infamous est un défouloir jubilatoire très beau.
Je l'ai battu au bout de la deuxième fois en difficile (première partie)...
Sinon ont est d'accord pour dire que la fin c'est une fin a DLC ou a Suite?
Par contre, j'ai pas trouvé la série particulièrement mal réalisée, mais j'ai trouvé qu'effectivement, elle n'apportait rien au scénario et en plus elle casse le rythme du jeu d'une force. Pour moi c'était une corvée de devoir me taper 20 à 30 minutes de cinématiques totalement inintéressante au final.
Pour le boss de fin, je l'ai trouvé super facile. Par contre, les phases de plateforme sur le pont ont été mon point faible, une vraie plaie, j'arrêtais pas de crever sans arrêt.
Au final, avec le recul, j'ai trouvé le jeu très moyen. Le cross média ne m'a pas du tout convaincu, et m'a même plutôt révulsé. J'ai aps trouvé le jeu si court, car il m'a fallu plus de 15h pour le finir, sans lire plus de 60% des fiches/mails qu'on trouve. Le coup des mails, c'est vraiment nul... c'est aussi nul que de trouver des trousses de soins par terre dans Doom 1&2 par exemple. Ca tombe comme un cheveu sur la soupe et ça vous casse tout.
Remedy, n'a pas vraiment été inspiré sur ce jeu.
L'histoire était bien sympa, mais la réalisation globale, et celle de la série, font que le scénar est difficile à suivre et très décousu. Donc le 6 de Gamekult est amplement mérité. Et pourtant je suis souvent en désaccord avec leurs notes abusées.