aozora78 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    tuni, sakonoko, maxleresistant, minbox, fanlink1
    posted the 02/11/2016 at 01:31 PM by aozora78
    comments (49)
    tuni posted the 02/11/2016 at 01:33 PM
    Cette génération est complètement folle, et la PS4 a un succès incroyable, un vrai phénomène de société.

    Mais à mon avis la One doit être plus haut si l'on en croit le rapport de MadCatz publié aujourd'hui.
    supasaiyajin posted the 02/11/2016 at 01:34 PM
    L'écart se resserre on dirait
    sonilka posted the 02/11/2016 at 01:37 PM
    La vraie question c'est de savoir si oui ou non la WiiU va réussir a rattraper la petite Vita Un beau combat d'infirme en approche pour 2016
    sakonoko posted the 02/11/2016 at 01:38 PM
    Je suis presque gêné de la perf PS4 sérieux.
    On frôle la folie là 305K sans grosse cartouche et post noël
    C'est chouette les 20 millions pour la One
    aozora78 posted the 02/11/2016 at 01:40 PM
    hashtag Entre qui et qui ?

    sonilka Dommage pour la vita qu'elle n'est pas eu + de hits intéressant.
    raeglin posted the 02/11/2016 at 01:40 PM
    Hashtag

    MS ne rattrapera jamais Sony de toute manière, la mauvaise comm' du début à fait son oeuvre. Comme l'a si bien dit JV.COM "la guerre est fini". Et encore la One s'en sort pas mal vu tout ce qu'il y a eu autour je la voyais pas à ce niveau là après tout ce temps.

    MS n'a plus qu'a se concentrer sur les jeux pour limiter la casse c'est tout ce qui compte

    Sonilka

    Baisse de prix + Bundle à la sortie de Zelda et la U rattrapera la Vita sans aucun problème
    zekk posted the 02/11/2016 at 01:41 PM
    Hastag

    Ou pas... il est statuquo
    donkeykong06 posted the 02/11/2016 at 01:41 PM
    Bravo pour la Xone
    walterwhite posted the 02/11/2016 at 01:41 PM
    La PS4 a passé la 3ème depuis 2016, il se vend le triple de playstation que d'xbox, on avait pas cette configuration en 2015, même sur des semaines calmes.
    ravyxxs posted the 02/11/2016 at 01:43 PM
    Raeglin Sauf si Microsoft arrive avec une exclu tempo du genre RDR2 ou GTA6(GTA4 syndrome) avec un chèque de plus de 100 millions lool.
    guiguif posted the 02/11/2016 at 01:45 PM
    Presque 20M de différences entre la PS4 et la One, c'est quand meme assez barge.

    ravyxxs ça pourrait aider, sauf si comme pour Rise of the TR ils sont assez teubés pour avouer que c'est une exclus limité dans le temps avant meme que le jeu ne sorte
    sonilka posted the 02/11/2016 at 01:47 PM
    raeglin ne t'enflamme pas Surtout si Zelda sort sur NX en même temps.

    sora78 Sony est en grande partie responsable de l'échec de la Vita. Cette bande de con. Qu'ils crèvent
    tuni posted the 02/11/2016 at 01:52 PM
    ravyxxs Non MS doit maintenant penser à sa commu et plus aux exclus de ce genre à la con. Ils ont assez de contenus qu'il ne veulent pas sortir comme un nouveau Conker, Banjo, Lost Oddyssey 2 et j'en passe ^^ C'est ça qu'on veut ^^ Quand la PS3 était à la traine à ses débuts, ils nous ont gâtés comme des porcs avec des Folklore et compagnie
    aozora78 posted the 02/11/2016 at 01:54 PM
    guiguif Presque 2 fois + de PS4 alors que leurs GROSSES cartouches ne sont pas sortie (Uncharted 4, Horizon, The Last Guardian, Street Fighter V, GT Sports, etc...) Alors qu'en fasse ils donnent quasiment tout déjà
    raeglin posted the 02/11/2016 at 01:57 PM
    Sonilka

    Chose qui pour l'instant n'a été confirmé nul part. Tout le monde s'époumonne à le dire mais personne n'a de preuves. Jusqu'ici rien ne prouve que ce volet de Zelda sortira sur NX, il faudra attendre l'E3 pour en savoir plus.

    Ravyxxs

    Il pourrait le faire mais ne le feront pas, clairement. Spencer à bien dit qu'ils comptait avant tout se focaliser sur leurs IP et leurs Studios et que des deals comme celui de ROTTR ou encore Sunset Overdrive avait étét des erreurs qu'ils ne referont pas
    ravyxxs posted the 02/11/2016 at 02:01 PM
    Raeglin Tuni Guiguif C'est vrai qu'en y repensant,il vaut mieux que Spencer donne le feu vert à des licences qu'ils ont déjà pour en faire des suites ou de nouveau titres,et bien plus de nouvel exclu,QB,Scale,Recore,Sea of Thieves sont déjà de très bon début. .
    vrp posted the 02/11/2016 at 02:03 PM
    +200 000 consoles de PS4, dans les dents de la ONE pour une periode vide sans sortie.
    MS doit avoir mal...
    hatwa posted the 02/11/2016 at 02:04 PM
    Je parie qu'en 2016 la Wii U passera devant la Vita
    sonilka posted the 02/11/2016 at 02:06 PM
    raeglin mais on sait tous comment ca finira ^^
    kaiserstark posted the 02/11/2016 at 02:07 PM
    sonilka Pour la Vita rien a jamais vraiment marché même des jeux comme Gravity Rush, Tearaway et Killzone ne se sont quasiment pas vendus, si on ajoute à ça que quasiment plus aucun studio occidental ne souhaite développer sur console portable ça devient compliqué d'alimenter la console seulement avec des jeux japonais. La PSP et la DS avait réussis à avoir des GTA sur leurs consoles, aujourd'hui ça paraît quasiment impossible que ça arrive

    Nintendo lui y arrive même si la 3DS n'a rien à voir avec le sucés de la DS mais ils sont des licences comme Pokemon qui fonctionne très bien sur consoles portables.
    raeglin posted the 02/11/2016 at 02:08 PM
    Ravyxxs

    Le pire c'est que MS, tout comme Sony, Sega et tendo, à un portfolio de licences abandonnés tout bonnement incroyable. Entre les Kameo, les Conker, Les Banjo, Mech Assault, Crimson Skies, Freelancer, Perfect dark, Otogi mais bordel il y a de quoi alimenter la One en jeux pendant 10 ans.

    Les nouvelles IP c'est bien je dis pas le contraire mais un nouveau Jak&Daxter; Jet Set radio ou Panzer Dragoon, Eternal darkness F-Zero etc...
    Bordel avec la tech qu'on a aujourd'hui ça claquerait sa race

    Sonilka

    Ptêtre que oui, ptêtre que non on en sait rien alors rien ne sert de spéculer c'est pas la bourse ici
    chaussettes posted the 02/11/2016 at 02:14 PM
    raeglin oui les nouvelles ip mais c'est bien mais ils n'en sortent pas non plus. J'avoue je te rejoint là dessus personnellement je comprend pas la disparition de certaines licences...
    tuni posted the 02/11/2016 at 02:14 PM
    ravyxxs Qb est une merveille sans nom, j'ai testé le debug en preview début de semaine, tu te demandes comment cela tourne sur Xbox One ..
    ravyxxs posted the 02/11/2016 at 02:16 PM
    Raeglin Mais grave quoi loool ! Ils doivent surement avoir peur et se dire que le public de ces licences à soit grandi ou est passé à autres choses,donc les nouveaux clients rien ne dit qu'ils aimeront,c'est con,vu qu'il y a aucune réel prise de risque,mais bon.....

    Tuni Tant mieux alors,là je regarde un preview de Gaming Live(je suis pas trop JVC),mais j'attends trop ce jeu,hâte d'en voir plus
    chaussettes posted the 02/11/2016 at 02:16 PM
    Bon sinon le tres bon coté d'avoir autant de vente ps4, c'est qu'ils va y avoir justement plus de risque de la part des éditeurs et c'est là que ça devient vraiment bon . Quoi de mieux qu'un jeux qui sort de nulle part et qui déchire tout (comme demon soul la gen précedante, sur ps2 je compte meme pas)
    leonr4 posted the 02/11/2016 at 02:17 PM
    La PS4 indétrônable comme d'hab
    sonilka posted the 02/11/2016 at 02:17 PM
    kaiserstark tu as tout dit a la fin. Nintendo a des licences spécifiques a sa portable. Et qui en plus sont des systèmes seller. Sony non. Ils se sont bornés a faire de la Vita une PS3 portable en te refourguant un Uncharted ou un Killzone. Meme Gravith Rush est un projet PS3 au départ. Seul Tearaway exploite parfaitement la machine (merci MM). On va pas me faire croire que Sony pouvait pas surenchérir sur le cheque de Nintendo pour MH ? Idem sur la possibilité d'avoir une licence avec un concept Yokai Watch développée en interne. Ils se sont trompés de A a Z. Ca a commencé des le départ avec la version 3G.
    raeglin posted the 02/11/2016 at 02:27 PM
    Chaussettes

    Ben globalement des jeux comme Ryse ou encore Sunset Overdrive ou Ori sont des new IP. Et des bonnes en plus. La One, tout comme la PS4 aura son lot de nouvelles IP c'est une évidence à mon avis et des jeux comme QB ou encore Recore le prouve

    Ravyxxs

    Chaque fois que j'imagine un Jak&Daxter avec la tech de la PS4 ou un Crimson Skies avec la tech de la One je pleure

    Sonilka

    La Vita est un putain de gâchis. J'ai cette console et je l'aime bien mais Sony a tout foiré sur cette console et je parle bien de Sony et de personne d'autre car personne d'autre que Sony est à blâmer pour ce fail monumental.

    Quand je pense que cette console aurait pu avoir un volet de Bioshock exclu
    kenpokan posted the 02/11/2016 at 02:27 PM
    sora78 Tu vas en acheter combien des grosses cartouches PS4 ?
    chaussettes posted the 02/11/2016 at 02:34 PM
    raeglin par pas, je voulais dire peu. on est quand meme dans la génération suite. Pas trop de folie pour le moment...
    Je suis branché playstation et ça balançais de la new ip à tout va sur ps2, moins sur ps3, sur ps4 c'est pas ça...
    Mais bon y a de tres bon jeux et c'est bien là l'essentiel
    raeglin posted the 02/11/2016 at 02:37 PM
    Chaussettes

    On est bien d'accord sur ce point c'est la génération suite. Quand je pense à des Primal ou des Mark of Kri sur PS2 ça c'était de la nouvelle IP qui claquait.

    Mais chez Sony, je trouve que globalement, les nouvelles IP sont plus foutus en avant que chez MS ou Tendo par exemple, ce qui leur assure un certain succès
    sonilka posted the 02/11/2016 at 02:38 PM
    raeglin oui Sony a vraiment chié dans la colle.

    kaiserstark grosse perte pour YW. Comme MH. Si ils avaient pu avoir ses 2 IP, les ventes japonaises auraient explosé. Par contre il aurait fallu autre chose pour l'occident.
    natedrake posted the 02/11/2016 at 02:50 PM
    sonilka Sony ou pas, le marché des portables est mort de toute façon. Y'a qu'à voir la différence entre la DS/PSP et la 3DS/Vita. Maintenant, regarde la différence entre la PS360 et la PS4/One...
    sonilka posted the 02/11/2016 at 02:54 PM
    natedrake le marché des consoles portables est mort Va dire ça a Nintendo. La DS s'est peut être mieux vendue mais niveau jeu, Nintendo s'y retrouve. Regarde les chiffres de Pokémon, SSB ou MK.
    minbox posted the 02/11/2016 at 02:58 PM
    Avec les bombes en approche sur la console de Sony ça va frapper fort niveau ventes
    kaiserstark posted the 02/11/2016 at 03:03 PM
    raeglin chaussettes En soit on sait que tous les studios de Sony travaille sur jeux PS4 et pour beaucoup se seraient des nouvelles licences (Bend, Sucker Punch) et il ne faut pas oublier le jeu annulé de Santa Monica qui aurait du être une très grosse nouvelle licence pour Sony.

    Les studios first party de Sony travaillent mais ça prend du temps donc il faut être patient et cette année s'annonce pas si mal pour la PS4 avec Uncharted, Gravity Rush, The Last Guardian, Horizon (bon pour celui-là ça sent plus 2017) et d'autres...
    lz posted the 02/11/2016 at 03:05 PM
    sakonoko : le jour où tu comprendras que pour la PS4 les grosses cartouches c'est COD, Fifa, AC ...
    chaussettes posted the 02/11/2016 at 03:11 PM
    kaiserstark ah mais je demande que ça. Et je suis conscient qu'on est, encore plus qu'avant, dans une logique d'argent (les jeux coûte plus chere à produire, temps et ampleur du projet, et du coup la suite à succès est forcement prioritaire). Et C'est là, et seulement là d'ailleurs, où personnellement je suis content des scores de vente de la ps4. Car ça va facilité les prises de risque, en toutes logique. Mais oui grosse année en perspective mais Uncharted 4, gravity rush 2. C'est sure que je suis bien plus enthousiaste avec un Horizon, sans numéro derrière
    natedrake posted the 02/11/2016 at 03:12 PM
    sonilka Ben, quand je vois que la PS4 est en passe de rattraper la 3DS, je me dis que je vais bien rire de la gueule de la prochaine génération de portables, surtout avec les smartphones qui montent en puissance.

    Même Nintendo l'a compris en se lançant sur le marché des mobiles...

    Et oui, niveaux jeux, Nintendo a toujours ses licences fortes ok, mais est-ce que le hardware va continuer à suivre lui ?
    donkeykong06 posted the 02/11/2016 at 03:19 PM
    natedrake Comment va Uncharted 4 ? attention, il ne faut pas se rater, la puissance de la Ps4 est en jeu, chic chicky boom
    chaussettes posted the 02/11/2016 at 03:25 PM
    natedrake bah visiblement nintendo, sa nx et son rapprochement avec l'univers des appli smartphone pense peut etre la meme chose
    donkeykong06 posted the 02/11/2016 at 03:28 PM
    sora78 je vais appuyer sur R2 pour esquiver tes propos sur Nintendo (humour)
    sonilka posted the 02/11/2016 at 03:52 PM
    natedrake on verra. Mais l'univers Smartphone est a mille lieue de l'univers console portable. Je passe pas mal de temps en RER le matin/soir et les gens jouent toujours au meme style de jeu (les sous tetris style candy crush). Ce marché n'est pas concurrentiel a mes yeux.

    Quand a Nintendo, pourquoi crois tu qu'ils vont sur ce marché ? Pour flinguer la branche portable ? Non bien au contraire. Ils y vont pour proposer des petits jeux issus de leur grosse licence (Mario, Pokémon ...) et toucher un très large public qui pourra ensuite être amené a migrer sur console portable pour découvrir les opus canoniques des séries qu'ils l t découvert ou essayer sur Smartphone.

    Enfin pour le hardware je vois pas trop le souci. La 3DS est obsolète depuis sa sortie. Pourtant elle continue de bien se vendre. Pas besoin d'un hardware de Smartphone pour proposer des jeux de qualité.
    mitenso posted the 02/11/2016 at 04:41 PM
    3 fois plus de one et 8 fois plus de wiiu ....... Hallucinante la cette ps 4
    spilner posted the 02/11/2016 at 05:12 PM
    Le score de la PS4 est tout bonnement incroyable et tellement au dessus de tout
    kenpokan posted the 02/11/2016 at 05:18 PM
    spilner Même le pire des fanboys n'aurais pas pensé a autant de vente...
    C'est un truc de fou.
    spilner posted the 02/11/2016 at 05:20 PM
    Kenpokan
    Ben en même temps les "grand cerveau" affirmaient que les consoles seraient morte et enterrées donc bon, je crois que personne pouvait prévoir ça quand même
    kenpokan posted the 02/11/2016 at 06:49 PM