profile
Xenoblade Chronicles X
160
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Monolith Software
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 4 (online)
european release date : 12/04/2015
profile
misterreno
1
Like
articles : 14
visites since opening : 30933
misterreno > blog
    tags : x jeu critique xenoblade wii u xenoblade chronicles x
    11
    Likes
    Who likes this ?
    gaymer40, minbox, grozourson, eruroraito7, rbz, sora78, leonsilverburg, kiribati, sphinx, hado78, nakata
    posted the 12/22/2015 at 06:41 AM by misterreno
    comments (24)
    victornewman posted the 12/22/2015 at 06:57 AM
    ok
    eagle76 posted the 12/22/2015 at 07:37 AM
    Je suis relativement d'accord avec ce que tu dis, aprés croisé des mobs balèze quand tu explores ca fait partie du risque et je trouves ca excellent ! Ce qu'il l'ai moins c'est quand tu te promène avec ton meca et qu'il te le one shot quand tu te barre et que ton assurance marche pas lol
    vrp posted the 12/22/2015 at 07:46 AM
    Merci pour ton avis.
    Je pense finalement que je vais me le prendre, mais le truc de l aggro qui te fais revenir au point de départ, voir plus, ça doit VRAIMENT être relou !!

    Sinon question map, il n'y a pas de worldmap à l'ancienne ? C'est plus réaliste à la FFX ?

    Et dernière question, il y a plusieurs planète ou pas ? (Combien de map différente a visiter?)
    patulacci posted the 12/22/2015 at 07:55 AM
    vrp La world map c'est le monde dans son ensemble dans Xenoblade
    loonis posted the 12/22/2015 at 08:43 AM
    Ca fait beaucouo d'avis disant que Xeno X est pas top mais quand même SI...--'.
    Pour ma part j'en suis à 35h de jeu et je le trouve bien sans plus. A force de lire certains ( je ne devrais surement pas) quand je joue je finis par me dis "waaaaa...bof....mouais". Le jeu est beau mais il manque un truc. Clairement je suis décu d'avoir racheté une wii U pour ca. J'aurais du attendre --'. Je pensais m'extasier comme quand j'ai jouer a Xenoblade 1... "Monnnaaaadooooo" ca c'etait un jeu.
    rbz posted the 12/22/2015 at 09:06 AM
    tin ta rushé le chapitre 10 11 12 en une grosse soirée

    sinon on en a discuté hier soir et je je te rejoins a 100%
    le jeu est bon mais trop de négatif pour en faire un jeu exceptionnel,hormis le gameplay je trouve xénoblade chronicle wii largement au dessus et plus intéressant.

    je suis décu d'avoir racheté une wii U pour ca. J'aurais du attendre --'. Je pensais m'extasier comme quand j'ai jouer a Xenoblade 1... "Monnnaaaadooooo" ca c'etait un jeu.
    pareil que toi ^^"
    shambala93 posted the 12/22/2015 at 09:11 AM
    Bon bah on ne peut qu'être d'accord avec toi ! J'ai le meme ressenti.
    leonsilverburg posted the 12/22/2015 at 09:33 AM
    Ah ah misterreno je l'ai aussi fini hier et aussi en 91h de jeu !
    Quel copieur
    Mais tu as parfaitement bien résumé, je suis d'accord avec toi de A à Z sur ta critique !
    N'empêche pour revenir sur la difficulté mal dosée, pour battre le boss de fin, faut avoir une sacrée équipe et avoir bien farmé !
    rbz posted the 12/22/2015 at 09:40 AM
    leonsilverburg bah même pour le le boss du chapitre 10 c'est un peu abusé
    le jeu est plaisant a ces débuts et ne te demande pas de farmer comme un porc , mais dès le chapitre 9 y'a un de ces pics de difficulté XTF , a croire que les devs ont augmenté considérablement la difficulté pour masquer le fait que l'histoire principal est très très courte.
    sacks posted the 12/22/2015 at 10:36 AM
    Tu conseil le jeu à la fin de ton article mais tes points négatifs donnent franchement pas envie de le prendre, bref, ton test est assez contradictoire.
    suppaman posted the 12/22/2015 at 11:18 AM
    Merci pour ton retour sur le jeu, c'est constructif.
    Ça y est j'ai finalement craqué et je l'ai ce soir
    En revanche très dur de le trouver sur Paris en version classique et pas trop cher. Enfin mon précieux pour 50€ yeah
    zabuza posted the 12/22/2015 at 11:33 AM
    HELP

    Comment aller à sylvalum. je dois réellement nager de primordia jusque là 0_0
    amario posted the 12/22/2015 at 11:38 AM
    Au nord de primordia, y'a des banc de sable qui t'y emmène
    51love posted the 12/22/2015 at 12:15 PM
    Pour le moment, je ressens pas tellement la difficulté, mais bon je suis qu'au chapitre 7, j'approche des 80h de jeu je crois (lvl30), et je suis vraiment pas pressé de terminer la quête principale

    En même temps, j'ai mis 250h pour terminer celle de TW3 tellement je prenais mon pied à refouler Yen pour être encore plus irrésistible ...

    ... Alors RDV en mars pour la fin de XCX

    Prenez votre temps aussi les mecs, je vous voit torcher le jeu en 2 semaines. 90 heures au compteur, vous avez fait j'imagine en moyenne 25% du jeu?

    C'est peut être aussi pour ça que vous galérer, et puis avec toutes les possibilités de gameplay qu'offre le titre (le guide sur amazon ou autre survival guide sont assez utiles) vous passez peut être à côté de certains mécanisme ou ne prenez pas assez de temps pour faire une équipe balèze et ce n'est pas qu'une question de farm et de level mais aussi une façon d'aborder les combats (malgré l'investissement que ça demande). Perso j'ai testé la plupart des classes, j'aime assez joué en soutient/healer. Contrairement aux conneries qu'on a pu lire dans pas mal de test de mecs qui n'ont pas du bcp toucher le titre, il n'y a pas que les soul voices pour récupérer de la vie...

    Je fais surtout les normals quests qui me semblent être intéressante sur le papier et les kizuna, il a vraiment de quoi faire et à ce niveau (avec mon log rempli de basic quest, certaines sont finies dès l'acceptation, les autres se font automatiquement durant mes balades). Quand l'envie me prend, j'arrive à passer des heures sur le jeu à suivre les différentes intrigues entre communautés et personnages. Jusqu'à maintenant ça me semble plutôt dense et plutôt bien foutu. D'ailleurs l’intérêt que certains personnages ont pour notre civilisation amène a des situations assez comique et loufoque, certains de nos choix ont des répercussions sur les PNJ, c'est pas mal aussi.

    Pour le moment, la quête principale me semble en dent de scie avec des chapitres (notamment 2-3-4) assez dispensables et fainéants, heureusement à partir du 5 il y a du mieux et ça semble aller en se bonifiant plus on avance dans l'intrigue.


    loonis un peu comme Xenoblade, après une beau prologue et une belle intro, les 30 premieres heures sont globalement les moins bonnes du jeu à mes yeux. Maintenant que j'ai accès à un bon paquet de la soixantaine de quetes d'ententes, au mecha, que j'ai bien assimilé le systeme de jeu, c'est vraiment très très bon, un excellent RPG, à voir si sur la durée je garderai cette même impression
    kurapika posted the 12/22/2015 at 12:35 PM
    Un chef d'oeuvre, pas grand chose à rajouter, je crois que j'en ai déja souvent parlé jusque la, et j'en parlerais plus jusqu'à ce qu'au gros article que je ferai quand j'aurais fini le jeu. Mais clairement c'est mon GOTY, et même sans trop de doutes mon GOTG. En revanche c'est vrai que tout n'est pas parfait, loin de la, le problème c'est que ses défauts ne pèsent pas 3 cacahuètes comparé à tout ce qu'il offre et que je n'avais vu nulle part ailleurs jusqu'à présent. Bref, un jeu qui me marquera pour longtemps à n'en pas douter, et largement au dessus de Xenoblade à mes yeux (que j'avais aussi adoré au passage).
    arquion posted the 12/22/2015 at 02:06 PM
    rbz hormis le gameplay je trouve xénoblade chronicle wii largement au dessus et plus intéressant.

    bah je serais tenté de dire que même sur le gameplay Xenoblade 1 est meilleur.

    je m'explique, l'attaque chrono (je sais plus le nom) de Xenoblade X est pour moi tout juste moyen. par contre l'attaque équivalente sur Xenoblade est largement meilleur et plus stratégique (l'attaque qui te fait choisir l'attaque de chacun de perso, l'un après l'autre), car il permettait de faire chuter et hébéter même les boss et du coup pour contrer une très grosse attaque (vu avec les visions) c'était vraiment bien.
    misterreno posted the 12/22/2015 at 03:41 PM
    rbz Ouais gros ras le bol de Kirsty, puis 4 skell amdusias stuffés à fond + personnage lvl60, j'ai quand même chié ma race pour vaincre les derniers mobs xD

    leonsilverburg Les lvl60 du online ils font le café crois moi

    sacks C'est pas un test c'est un avis purement perso et pour moi le jeu vaut le détour malgré ses points négatifs, j'ai pas de contrat avec nintendo ou monolith donc je me fiche de savoir si vous l'achetez ou pas

    suppaman Amuse toi bien, malgré beaucoup d'éléments frustrant tu verras c'est un jeu très agréable à faire avec beaucoup de très bons moment, en particulier quand tu peux utiliser des skell ^^

    51love Je suis d'accord avec toi, j'ai rushé, je l'avoue, je me repentirai en finissant le jeu à 100%. Mais après ça n'empêche que les quêtes normales sont redondantes et relativement ennuyantes, Si on pouvait gagner plus d'exp en explorant j'aurais beaucoup moins galéré par exemple ^^'

    kurapika Ah, comme je le dis dans mon article, mon avis est purement personnel, donc si tu t'éclates dessus c'est génial ^^ Pour moi, les points négatifs sont trop nombreux pour en faire mon GOTY, mais on a tous un avis différent après tout

    arquion La coordination qu'il y avait dans le 1er Xeno manque cruellement aux combats ça c'est certain. Mais je serais tenté de dire que j'aime le dynamisme des combats de Xeno X, le métamode, la double charge d'arts, les mechas, le soulvoice, tout ça, y a un petit plus au gameplay de Xeno original pour moi. Autrement, comme je l'ai dit dans l'article, les IA des compagnons sont relativement mal foutues et quand Lin agro tous les mobs d'une map avec une art c'est assez casse couille xD
    51love posted the 12/22/2015 at 04:38 PM
    arquion

    je peux pas laisser passer ça. Tu as le jeu? Et tu ne te souviens pas du nom d'une des mécaniques de combat les plus mise en avant dans ce XCX?? Heu... Bizarre..

    Les combats de XC étaient très bons, certaines features semblent avoir disparus comme la vision. Pour ce qui est de l'overdrive dont tu parles, libre à chacun d'évaluer si c'est mieux ou non, j'avoue que celui de XC et la Monado me manquent un peu mais là l'approche est juste differente, ce point est purement subjectif. Il y a un system de combo de couleur qu'il est utile de connaitre (on peut meme gagner plus d'XP grace à lui). En mecha, c'est très different, tu as la possibilité de l'etendre jusqu'à 6 fois avec des buff differents suivant le mecha utilisé.
    Mais au dela de ça, objectivement c'est incomparable, XCX tu as la possibilité d'avoir 2 types d'armes (cac et distance) en même temps, de donner plus d'ordres à tes troupes dont certains cruciaux (par exemple, l'envoyer dans son mecha pour le sauver d'une mort certaine), de rentrer/sortir de ton mechas suivant comment se passe le combat (et ça donne un vrai côté strategique qui permet de se sortir de situation délicate quand on connait les avantanges/désavantages des 2 gameplay), de detruire certaines parties du corps de l'adversaire pour l'empecher d'executer certaines attaques et lui peut en faire autant sur ton mecha alors attention (!!!!) (ou tout simplement pour avoir plus de loot, qui est d'ailleurs bien plus pratique ici. Je deteste les systemes de loot ou tu dois aller ramasser au sol, quelle perte de temps!! hein TW3! Merci au mod auto loot, fin du HS). Sans oublier les soul voices très importante à configurer en fonction de ton style de jeu (soutient, cac, distance, overdrive, etc.......), les possibilités d'immobiliser en mecha ou encore la vue cockpit... et j'en oublie certainement plein.

    pour le moment je m'abstiendrais de toute comparaison détaillée avec Xenoblade qui ne m'interesse pas tellement de toute façon, mais niveau gameplay XCX >>>>>>>>>>>>>>>> XC

    D'ailleurs en terme de gameplay, de systeme de jeu, de level design (gigantisme, verticalité, DA, ambiance...), d'exploration, ce XCX est juste l'un de tous meilleurs RPG que j'ai pu toucher, sinon plus. D'ailleurs s'il y a bien des aspects, au risque d'en choquer quelques uns, ou il est largement au dessus d'un TW3 par exemple, c'est bien la dessus...

    misterreno en choisissant les arts on est aussi responsable de ce qu'il peut se passer durant le combat. Tout le monde peut faire des erreurs, alors une IA... j'ai aussi fait face au probleme, j'étais deg de voir le gros s'inviter à la fête j'ai retenté en virant les arts de zones, c'est passé nickel
    arquion posted the 12/22/2015 at 04:51 PM
    51love bah la metamode, comme il l'a dit, mais je m'en sert pas, et puis tu sais je connais l'effet de mes arts et leur ordre dans les emplacements mais demande moi pas leur nom

    après, normal que ça soit amélioré par rapport au 1, mais je trouve cette feature de metamode plus que dispensable, et je regrette celle du 1.

    sinon j'ai envie de dire que XCX fait largement moins bien que XC dans beaucoup de domaine.

    mon point de vue, hein ^^
    le jeu mise avant tout sur ça, son monde énorme, et ses méca. sinon bah pour moi, c'est tout.
    l'histoire, les quêtes, et tout ça, c'est juste moyen moyen quoi...
    le fil rouge dans le XC était bien pour savoir ce que tu devais faire pour la trame principal, etc...

    après je fais mon rabat joie, car quand on parle de XCX, je redis tout le temps que je suis vachement déçu, et voir que malgré des points noirs évident, il est dit comme un GOTY.

    d'ailleurs, tiens pour les combats, un pause actif, choisir l'appendice et pouvoir choisir les arts utilisés pour faire des combat, ça serait cool, tout comme switcher de perso...

    il y a beaucoup d'idée pour améliorer le jeu, après le fait que l'hstoire principal, soit si courte, et soit en missions pour moi, c'est un gros point noir.
    rbz posted the 12/22/2015 at 05:06 PM
    zabuza bah skell mec sinon XD
    zabuza posted the 12/22/2015 at 05:18 PM
    rbz ben suis au chapitre 5 finis pas encore de skell. mais bon j y suis arrivé par le nord de primordia qui amène plusieurs petites îlot pour passer en face.
    rbz posted the 12/22/2015 at 05:21 PM
    zabuza ah ok, perso j'ai visité les deux derniers continents bien plus tard dans l'aventure aussi (chapitre 7-.
    zabuza posted the 12/22/2015 at 05:24 PM
    rbz oui mais je fais pas mal de quêtes secondaire et d entente. la je suis obligé d y aller pour la quête militarisation
    stoun posted the 12/22/2015 at 07:55 PM
    Zabuza Je suis au chapitre 5 comme toi et pour aller à sylvanum j'ai utilisé la nage automatique pendant que je surfait sur mon pc et c'est passé comme une lettre à la poste.

    51love Merci je finissais par croire que j'étais le seul à pas rusher le jeu. Je suis lvl 29 à 50/60 d'heures de jeu et chapitre 5 et je partage ton avis sur le système de jeu. Et tu ne mentionne même pas le système des classes personnalisées qui te permet d'avoir une approche encore différente pendant les combats.