profile
matjudaz
1
Like
articles : 2
visites since opening : 5272
matjudaz > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/28/2015 at 12:22 AM by matjudaz
    comments (101)
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 12:23 AM
    furtifdor C'est réglé Bug
    tj posted the 10/28/2015 at 12:23 AM
    Depuis quand Blade Runner 2 sort en 2016 ?
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 12:26 AM
    Merci à Ellie
    Edit: c'est mon 1er article donc dsl
    shambala93 posted the 10/28/2015 at 12:26 AM
    On ne sait pas grand chose ... On descend les jeux avant même de savoir pourquoi...
    Je pense que QD va tenter d'amener peut être un histoire "deja vu" mais de manière originale.
    Apparement certaine chose changeront notamment dans le gameplay par rapport aux précédent jeux.
    potion2swag posted the 10/28/2015 at 12:28 AM
    C'est vrai, le thème est plutôt cliché. De là à enterrer le jeu comme tu le fais, il y a un fossé.
    vyse posted the 10/28/2015 at 12:29 AM
    matjudaz bah qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, il y' a toujours une franche fan de la Cage touch que je trouve degueulasse et à vomir depuis farhaneit..Voila son histoire de merde je la vois arriver a des Km en reprenant ad vitam eternam les thèmes moult fois abordés par Ghost in the Shell 2 : Innocence, Ex machina, Slice, Blade Runner... Ce bouffon se prend pour un grand scénariste et un avant gardiste du jeu vidéo alors qu'il n'est rien d'autre qu'un pompeur d'ambiance et d'histoire (heavy rain= Seven de Fincher par exemple). Si on dit qu'on aime pas il va encore chialer et dire qu'il est incompris parce que ce type ne pige meme pas pourquoi ca emmerde les joueurs de passer 3 heures a changer des couches bébé,se raser, prendre une douche, jouer a l'épée en bois avec un enfant qui représente en rien le fils du joueur bref...un tocard ce Cage il m'insupporte et aujourd'hui encore en voulant s'attaquer à un sujet aussi complexe que celui ci...
    nephilim posted the 10/28/2015 at 12:29 AM
    Je ne comprend pas l'utilisation de "hype" à toute les sauces. C'est tellement laid et dénué de sens. Ça doit être comme la tectonique, une mode à la con dénaturant la langue pour faire djeuns
    blindzorro posted the 10/28/2015 at 12:30 AM
    Blade Runner 2 la production est même pas commencé donc la sortie en 2016 ça métonerait.
    nemesistavern posted the 10/28/2015 at 12:30 AM
    matjudaz kube
    Déjà les jeux interactifs ou contemplatifs c'est pour un certain public, ceux qui préfèrent un vrai jeu d'action on va juste le zapper.
    Je trouves The Order juste limite pour un jeu d'action alors j'imagine même pas celui là.
    zabuza posted the 10/28/2015 at 12:31 AM
    Y a surtout une grosse copie sur À. I. De Spielberg.

    Rien de surprenant du studio. Ils ont constamment utiliser des thèmes populaire...prochainement des zombies
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 12:32 AM
    Nephilim Oulaaaa toi t'es pas à côté de la plaque lol.
    vyse posted the 10/28/2015 at 12:33 AM
    shambala93 moi je te le descends direct son jeu ! parce qu'il est d'une difficulté extrême d'apporter un reflexion sur la condition humaine par le prisme de la technologie au delà de ce que des films primé/présenté à Cannes (GITS 2) où d'un avant gardisme reconnu (Blade runner ont apporté) ! Rien que dans la présentation du trailer tu vois qu'il ne va pas plus loin que ce qu'il s'est déjà fait !! c'est ca qui m'enerve. Un trailer c'est fait pour vendre et là en ce qui me concerne, il me l'a déja tres mal vendu en voulant faire le type qui a quelque chose à dire à ce sujet sans même se mouiller dans le trailer
    kyogamer posted the 10/28/2015 at 12:33 AM
    On cinéma le thème est peut-être déjà abordé mais en jeux vidéo c'est une première donc ça fait une sacré différence, je rapelle aussi que la vidéo de Kara a été vu 27 millions de fois ce qui est bien plus qu'un trailer de Call of Duty. Certain pensent que le genre Heavy rain ne plait pas, mais ce jeu va changer la donne et deviendra je pense le jeu du genre le plus vendu.
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 12:34 AM
    vyse Houla je ne suis pas aussi négatif par contre
    minbox posted the 10/28/2015 at 12:34 AM
    Ça va être bien plus profond que ce que certains haters veulent nous faire croire...
    nephilim posted the 10/28/2015 at 12:35 AM
    ravyxxs je ne vois pas où. Mais si tu le dis. C'est pas de ma faute si c'est L'aïd de l'utiliser comme ça. Voyons voyons. Je critique le mot utilisé dans le français , pas ceux qui l'utilise.
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 12:35 AM
    Matjudaz Tu connais la différence entre le cinéma et le jeu ? Le jeu tu le vis,le cinéma tu le regardes pour faire court.

    Ce genre de scénario dans les jeux ne sont pas si courant ou du moins travaillé qu'on ne le pensent. apparemment ce Cara a énormément plus,cette univers intriguera toujours autant l'être humain. Ici,QD,qui soyons sérieux sont plutôt bon,voir excellent pour délivrer des émotions dans leurs jeux,même si ils ne sont pas parfait hein. Mais quand on voit ça,on a juste hâte d'en savoir plus...
    vyse posted the 10/28/2015 at 12:36 AM
    shambala93 comme dit nemesistavern, Si tu n'a rien a apporter d'original, si tu n'a pas une vision ultra risqué dans un projet contemplatif, passe ton chemin mec parce que si ta narration n'est pas sans erreurs, tu te petera la guele ! des films comme 2001, angel's egg ou le cinéma de Tarkovki ou de Bergman sont de véritable leçons d'écriture, VOILA le talent qui faut pour se la jouer comme Cage fait, Or il a pas le talent de ces derniers...
    koji posted the 10/28/2015 at 12:37 AM
    Fait la différence entre un jeu et le cinema stp parce que la c'est pas possible ...
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 12:38 AM
    minbox Je ne suis pas du tout un hater, j'essaye juste de posé une réflexion sur le sujet
    kyogamer posted the 10/28/2015 at 12:39 AM
    l'ambiance fait penser à Ghost in the shell donc voilà pourquoi les gens sont hypé !
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 12:39 AM
    Kyogamer Attention,renseigne toi avant de dire que c'est une première,car moi je précise "pas si courant",limite "je pense"..

    Nephilim Al Hamdoulilah l'Aïd c'est bien passé merci mon frère loool. Non plus sérieusement,je vois ou tu veux en venir,mais y a pire comme mot. Trouve moi l'identique de Hype en français,tu me diras "excitation",oui mais non,ça n'a pas la même ampleur dans l'émotion
    vyse posted the 10/28/2015 at 12:40 AM
    matjudaz je pense pas que Minbox te visait lol, il me vise plutôt moi qui suit un pur hater de David Cage^^

    minbox je demande que cà, qu'il me fasse femer ma guel mais depuis les 3 dernier jeu que j'ai trouver à chier !! j'attends pu rien de ce tocard..
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 12:41 AM
    Kyogamer Pas du tout,pas dans le fond,faut vraiment que tu regardes GITS une fois de plus.... Parle moi I.A de Spielberg je te dirais oui.
    shambala93 posted the 10/28/2015 at 12:42 AM
    vyse
    Tu devrait modérer tes propos. Ca te rend ridicule.
    Bref pour en revenir au jeu, si ils apportent une touche originale, ça peut le faire.
    Maintenant certain joueurs n'aiment pas les jeux de la sorte mais heureusement qu'il y a de la diversité. D'ailleurs certaine choses vont changer dans les interactions et le gameplay.
    Donc le descendre juste parce que ça fait bien de défoncer David Cage c'est ridicule.
    potion2swag posted the 10/28/2015 at 12:43 AM
    Ce que je trouve bizarre, c'est que tu cites que des films, et pas des jeux. Peut être parce que la thématique n'a finalement pas temps été abordée dans le jeu vidéo (ou du moins pas sous cet angle là).
    nephilim posted the 10/28/2015 at 12:43 AM
    ravyxxs la flemme de corriger ^^ saleté de correcteur Android. Non mais c'était la pensée inutile du soir insomniaque.
    vyse posted the 10/28/2015 at 12:45 AM
    shambala93 ce qui est ridicule c'est de targuer les joueurs qui ont critiqué ses jeux d'avoir un manque d'intelligence parce qu'il n'ont pas aimé ses jeux de merde
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 12:45 AM
    Nephilim lool c'est cool tkt pas
    kyogamer posted the 10/28/2015 at 12:46 AM
    déjà rien que le fait de citer une référence comme Blade Runner c'est une qualité donc je vois pas le soucis.
    zabuza posted the 10/28/2015 at 12:46 AM
    Surtout que ces jeux sont difficilement qualifiable de jeu tellement on fleurte avec le cinéma...
    shambala93 posted the 10/28/2015 at 12:46 AM
    vyse
    Quand je te lis j'ai l'impression de voir les mêmes en boucle qui crachent sur cage parce que ca fait bien ...
    C'est le même cirque. Bref aucun intérêt d'argumenter avec ce genre de spécimens
    minbox posted the 10/28/2015 at 12:47 AM
    matjudaz mais oui c'est, tu débarques sur le site, premier article c'est pour discréditer une nouvelle IP exclusive Sony... À d'autre le multi-compte
    Attendons d'en apprendre plus avant de descendre quoi que ce soit.
    Putain de mentalité les "joueurs" d'aujourd'hui c'est dingue quoi.
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 12:48 AM
    shambala93 Mais ce style de jeu ne dérange pas du tout, j'ai adoré LiS...
    Je parle bien dans ce cas la, uniquement du background/scénario du jeu, qui me semble atrocement calqué sur certain film/série
    minbox posted the 10/28/2015 at 12:49 AM
    vyse purement une question de goûts car pour moi les productions Quantic Dream sont un sans faute sur toute la ligne.
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 12:49 AM
    Vyse Ce qui est ridicule c'est de targuer ses développeurs qui se donne du mal pour donner de nouvelles expériences à nos jeux d'avoir aucun recul parce qu'ils ne souhaitent que bourriner les boutons d'une manette !!
    shambala93 posted the 10/28/2015 at 12:50 AM
    matjudaz
    Ah la c'est deja plus intéressant de dialoguer.
    Moi j'ai aimé uniquement Heavy rain. J'ai réussi à plonger dedans. J'espère que dans le prochain ils iront plus loin.
    vyse posted the 10/28/2015 at 12:53 AM
    ravyxxs je critique tout autant les personnes qui ne reflechisse pas devant certain jeux (call of, manhunt...). J'ai adoré les jeux de telltate game au gameplay 0!, Life is Strange au gameplay 0 car leur écriture ont été pour moi bien plus maitrisé ! et surtout MOIN PRETENTIEUX !
    shambala93 pense ce que tu veux je m'en tape, je t'ai expliqué pourquoi je déteste ce type ! si ca te dérange pas qu'on dise que les joueurs comprennent rien a son jeu parce qu'ils ont un esprit critique sur certain choix de game design (obliger le joueur a changer des couches pdt 10minutes par ex) tant mieu pour toi...
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 12:54 AM
    "mais oui c'est, tu débarques sur le site, premier article c'est pour discréditer une nouvelle IP exclusive Sony... À d'autre le multi-compte "

    Nan mais what je ne suis absolument pas un secondaire
    Et ce n'est absolument pas pour "discréditer une nouvelle IP exclusive Sony" Vu tous ce quelle a de prévus pour l'année prochaine je n'oserais jamais
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 12:54 AM
    Zabuza Attend mec,les gens sont conscients que ces jeux sont des jeu interactif,ils savent à quoi s'attendre,faut pas appelé ça de la merde,c'est oui proche du cinéma car c'est voulu. C'est comme te dire que je veux jouer à un jeu de course arcade et j'achète Asseto puis je me plaint ! Les gens sont cons à ce point ? Moi si je joue entre trois jeux d'action aventure un aprem,et que je lance un David Cage dans ma PS,c'est pour une expérience plus ludique et approfondi sur une scénario,et vu que j'ai fait tous ses jeux sauf Nomad,c'est pas pour me déplaire. Docn chacun ses goûts,mais faut arrêter de qualifier le tout de "bouse" parce que vous "jouer pas",c'est voulu et dit dès le départ "jeu interactif".

    Chez Afflelou y a des promos avec M Pokora foncez,c'est pas cher !!
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 12:56 AM
    Vyse Super mec.

    Mais je vois ou tu veux en venir,je suis pas super fan de David Cage pour son côté prétentieux et qui surtout a du mal avec la critique,mais moi je regarde son talent,le reste aux oubliettes !
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 12:56 AM
    shambala93 Mais c'est ce que je fais (j'essaye de faire) depuis le début
    barberousse posted the 10/28/2015 at 12:57 AM
    shambala93 posted the 10/28/2015 at 12:58 AM
    vyse
    Tu ne le détestes pas ... Tu répètes juste se que tu as entendu chez 2 3 "journalistes" et 2 3 mecs sur internet... Ca va on connaît la chanson.
    zabuza posted the 10/28/2015 at 12:59 AM
    ravyxxs faut aussi alors arrêtez de trouver mille et une excuse sur le thème choisi en disant que c'est fait au cinéma mais pas en jeu vidéo. A partir du moment il prend le pont entre les deux faut assurer derrière or, c'est constamment du pompage et parfois grossier de ce qui est populaire au cinéma voir série tv.
    musm posted the 10/28/2015 at 12:59 AM
    Le problème de Cage c'est pas qu'il pompe toute ses idées sur le cinéma parce que bon au final tout le monde pompe sur tout le monde.
    Le problème c'est qu'il a aucun talent d'écriture et qu'en plus les ficelles de ses scénario sont aussi subtiles qu'un film de Michael Bay.
    kadaj68800 posted the 10/28/2015 at 12:59 AM
    "si il n'arrive même pas à la cheville d'un simple film futuriste..... "matjudaz tu sais les scénars des jeux QD n'arrivent plus à la cheville d'un simple téléfilm....
    eldrick posted the 10/28/2015 at 12:59 AM
    matjudaz Je parle bien dans ce cas la, uniquement du background/scénario du jeu, qui me semble atrocement calqué sur certain film/série
    Premièrement , tu connais a peu près rien du scénario du jeu donc ta déclaration ce base sur pratiquement rien de concret. Deuxièmement, apocalypse now, full metal jacket et deer hunter parlent tous du même sujet et pourtant ils ont tous leurs identités propres étant donné que le sujet est abordé d'une manière totalement différente. En plus, ce n'est pas comme si ce style de jeux seraient légion sur console salon
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:02 AM
    shambala93 pour qui tu m'a pris ? un perroquet ? tes 2-3 journalistes ont rapporter exactement ce que je critiquais chez Cage ! une écriture bancale, prétentieuse, et axé avant tout sur quelque chose qu'il ne maitrise pas : L'écriture, regarde ce que les autre membres ecrivent juste en dessous de ton second commentaire ? Qu'est-ce que tu va répondre ? qu'eux aussi ce sont des pauvre Haters a 2 sous qui font eux aussis les perroquets ? Jamais un game designer n'a autant diviser les joueurs, continue a vouloire réduire la partie contestataire a de simple coloporteur de haine si ca t'amuse...
    eldrick posted the 10/28/2015 at 01:03 AM
    qu'en plus les ficelles de ses scénario sont aussi subtiles qu'un film de Michael Bay.

    musm Toi ton problème ce n'est surement pas l'exagération
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:06 AM
    eldrick Je vois totalement ce que tu veux mais continuons l'analogie avec les films que tu as cités ci dessus. J'aimerais te faire tilter sur une chose : tout les films que tu as cité ont été réalisé par des cinéaste unanimement reconnus par leur profession et la critique et qui ont a leur actif des chef d'oeuvre quasi incontestable qui ont établi des règles de cinéma....C'est pas le cas de Cage qui a encore à faire ses prevues malgré 3 jeux qui n'ont sans cesse diviser les joueurs et la critique. La raison pour laquelle on est scéptique c'est qu'on a été deçu par 3 fois déja et donc on est mecaniquement inquiet pour ce 4eme essai
    kyogamer posted the 10/28/2015 at 01:07 AM
    Musm selon toi il n'aurait aucun talent d'écriture comme 3 millions de personnes j'ai adoré Heavy rain ou Beyond , mais tu devrais être raussuré car aux dernière infos le scénario serait écrit par 4 scénaristes dont David bien sûr.
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 01:08 AM
    Zabuza Vyse Musm Bon,apparemment les gars vous devez être des écrivains de renoms, de même que les journalistes,moi perso j'ai beaucoup aimé ses jeux et leurs scénarios....donc dite moi ce qui ne va pas dans la globalité de l'écriture de Cage, qu'est-ce qui est prétentieux dans son écriture car je pige pas le rapport là,et pour finir....le côté bancale là aussi je suis pas !

    Et s'il vous plaît en argumentant si vous avez fait ses jeux,et si vous les avez pas fait,c'est encore pire,ne l'ouvrez pas,vous êtes pas d'accord ? Sérieux ? Sans vous insulter,c'est vrai non ? Critiquer un ou des jeux sans les avoir fini,c'est vache non ?
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:09 AM
    shambala93 en revanche je m'excuse pour mon orthographe honteuse
    eldrick posted the 10/28/2015 at 01:10 AM
    vyse Les jeux Quantic dream ont tous eu des critiques élogieuses sauf beyond two soul(que je n'ai pas fait donc je ne peux pas trop commenter) et ce n'est pas comme si le jeu vidéo brillait par sa qualité d'écriture contrairement au cinéma/théatre/littérature donc tout de suite la compétition est déjà moins forte(parce que bon entre Cage , Copola et Kubrick il y a une sacrée différence :P). Après si tu me dis que Cage est détestable comme individu et qu'il a la tête enflée alors oui je suis parfaitement d'accord avec toi.
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 01:12 AM
    Hé bah je ne pensais pas déclencher autant de conflits pour un 1er topic J'espère que je suis pas trop fiché maintenant
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:17 AM
    matjudaz Cage et ses jeux font toujours des émules^^ tu le saura à l'avenir

    eldrick Zelda oot est très bien écrit par exemple, Metal gear solid 3 aussi avec son twist final, Fallout New vegas a une écriture aussi excellente et dans un registre aventure/comédie la série Uncharted 2 et 3 sont tres tres bien ecrits. The last Of us aussi. Je trouve que le média a eu de bon scénariste vraiment. Cage c'est moyen voila, c'est pas A CHIER COMPLET comme RE 6 par exemple mais c'est moyen et quand tu l'écoutes, c'est avant gardiste (donc en gros limite aussi pointu qu'un Seven dans le genre ou d'un Usual suspect) du coup ca radicalise la critique de par son comportement en interview
    akinen posted the 10/28/2015 at 01:18 AM
    Ben si t'aimes pas, passes ton chemin. Perso j'espère revoir un monde ouvert à la nomad soul.
    musm posted the 10/28/2015 at 01:19 AM
    eldrick la comparaison avec Bay est exagérée, mais c'est volontaire, parce que Cage ne fait pas dans la subtilité, sérieusement quelqu'un a été surpris en faisant Heavy Rain? C'est juste un bête scénario de film noir.

    kyogamer toi reste dans ton monde de "Sony c'est les meilleurs", j'ai rien à dire aux lobotomisés.

    ravyxxs parce que maintenant il faut être écrivain pour pouvoir critiquer un scénar? Et puis faut aussi être réalisateur pour critiquer un film? Et toi tu es donc toi même un écrivain de renom pour dire que ses scénar sont bons?
    kaiserstark posted the 10/28/2015 at 01:21 AM
    eldrick vyse De toute façon cela devrait changer Quantic Dream a recruté un groupe de scénaristes pour travailler sur leurs prochains jeux.
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 01:23 AM
    "Cage et ses jeux font toujours des émules^^ tu le saura à l'avenir"

    Oué bah je m'y attendais pas du tout
    Surtout pour ce studio en plus, je m'attendais pas à ce que sa ce divise autant
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:24 AM
    ravyxxs le cas d'heavy rain par exemple : twist prévisible, scénario sur-fait, dialogue souvent insipides, pompage d'ambiance ultra obvious (2001 pour la chambre d'un blanc immaculé, la pluie omniprésente, idéee de Seven...) quand tu fais une référence ca va, quand tu les enchaines, tu montres un manque d'inspiration flagrant...personnages clichés (donc tres génériques) voila tu vois que les problèmes s'accumule ce qui fait une écriture assez douteuse

    Jeu bancal : beaucoup de "fausse bonnes idées" je les ai dis plus haut, passage obligatoire pour "changer des couches" Heuu..j'ai payé 60 balles un jeu pour changer la merde d'un chiard ? faire combattre a l'épée de bois un père architect avec une tête blonde censé etre son fils. D'accord et si t'es Noir au chomage ? (je caricature volontairement aucun propos raciste dans ce je dis) tu te reconnais comment ? ATTENTION on est acteur ici pas spectateur, le MEDIUM est totalement différent donc les attentions différente, on est censé devoir se "reconnaitre" avec notre avatar...or c'est pas le cas du tout !, voila se raser, des qte pour prendre des douches or le QTE est censé marqué une action CRITIQUE ! c'est ainsi que ce systeme prend son sens s'il est contextualisé autremement il est vide de sens de faire des qte pour chercher des assietes...
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 01:24 AM
    Matjudaz Vaut mieux ça,que deux trois commentaires et puis basta,là au moins on t'as à l'oeil,dans le viseur coco,tu t'en sortira pas PAN !!!

    Musm Esquive pas l'essentiel de ma question...as-tu fini ses jeux ? By the way,j'ai jamais dit qu'il fallait être dans la spécialité de l'autre pour critiquer cette spécialité en question sinon l'avis serait nul,ce que je demande c'est d'argumenter un minimum,voir un maximum,car nous avons à faire à une personne qui a délivré des jeux et donc vendu par la même occasion des millions,Sony l'a sous le coude depuis bientôt 20 ans,tu penses pas que si c'était limite une "merde" comme vous le dites tous si bien,il aurait pointé au Pole Emploi depuis belle lurette ?
    eldrick posted the 10/28/2015 at 01:25 AM
    vyse Zelda oot est très bien écrit par exemple, Metal gear solid 3 aussi avec son twist final, Fallout New vegas a une écriture aussi excellente et dans un registre aventure/comédie la série Uncharted 2 et 3 sont tres tres bien ecrits. The last Of us aussi. Je trouve que le média a eu de bon scénariste vraiment.
    Metal gear solid ok a la limite(on forçant bcp) mais le reste c'est limite du travail d'amateur si on le compare aux autres médias et bon uncharted(et qu'elle fin débile pour le 2) ça combine tous les clichés des blockbusters comme Indiana Jones qui eux-mêmes sentaient bien le réchauffé à leurs sorties donc bon .


    musm Non effectivement mais j'ajouterais que n'ai pas été surpris par le scénario d'aucun de jv hormis quelques très très rares exceptions(à moins que le twist est tellement débile qu'il en devient improbable) sauf les visual novels qui offrent une bien meilleur narration dans l'ensemble. Après sur le fond tu n'as pas tort je dois l'avouer quand même .
    zekk posted the 10/28/2015 at 01:26 AM
    vyse Matjudaz

    Moi ce que je comprend, c'est comment en un trailer qui installe juste un contexte, sans montrer quoi que se soit de l'histoire vous arrivez déjà à de telles conclusions...

    Faudrait peut être attendre d'en voir un peu plus avec d'être aussi Trash avec le jeu. ( enfin ça vaut beaucoup pour vyse) cette remarque

    Surtout que pour une fois, ils ont engagé des scénaristes pour ce jeu
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:29 AM
    zekk ce genre de discours je me le suis répété pour heavy rain apres la deception de farhaneit et pour beyond two soul pour la deception de heavy rain, t'as forcément un a priori tres negatif quand tu as été déçu par 3 fois
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:31 AM
    eldrick j'avoue que je ne me rappel même pu de la fin d'uncharted 2 mdr mais ce que j'ai adoré c'est l'humour omniprésent et la justesse de la psychologie de Nathan Drake, celle ci se fait surtout pour uncharted 3 ou tu vois un Nathan Drake vraiment trop con pour comprendre les simples choses de la vie que n'importe qui comprendrait (scène sur l'anneau de son ex femme par ex). C'est ce qu'on attends d'un héro moderne et je trouve qu'ils ont bien cerné cela. On attends pas forcément de l'originalité, mais de la justesse
    zekk posted the 10/28/2015 at 01:32 AM
    Vyse oui donc hormis ta haine envers cette personne et ta déception des jeux précédents, ce que tu affirme est complètement faux !

    Tu ne sais pas dire avec ce que tu as vu que le jeu sera cliché.
    Puis faudrait peut être t'avouer une foi pour toute que ses jeux ne sont pas fait pour toi et de passer à autre chose.
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 01:33 AM
    Vyse Merci Vyse,tout ce que tu dis on été en premier lieu les défauts que j'ai noté à ce jeu,par la même occasion de connaître les films que tu as cités et de voir l'ambiance et surtout les QTE,c'était assez pesant dans mon expérience. Mais au final,j'ai bien aimé,car de base l'univers me parlait déjà et j'ai donc accroché...

    Sinon,comme j'ai dit,bien argumenter
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:35 AM
    zekk lis mes commentaires plus haut, j'ai adoré life is strange et tout les jeux telltale game depuis twd. Donc SI je sais apprécier ce type de jeux a leur JUSTE valeur selon moi. Si je critique ces 3 jeux c'est parce que je les ai fait et que a chaque fois j'attendais de Cage une amélioration, chose qui peine a arriver ! En le voyant attaquer un sujet aussi complexe avec un CV aussi degueulasse, je reconnais bien la personne pretentieuse qu'il est et la décéption arriver
    eldrick posted the 10/28/2015 at 01:36 AM
    kaiserstark Tant mieux que Cage à suffisamment d'humilité pour reconnaitre ses limites(ce qui est rare chez lui) en engageant de véritables scénaristes dans le but de proposer une qualité d'écriture supérieure dans ses productions futures, Sakaguchi l'avait également fait pour les séquences de rêve de lost odyssey et le résultat était très bon(beaucoup mieux que tout le reste du scénario).
    musm posted the 10/28/2015 at 01:39 AM
    ravyxxs le seul jeu que j'ai pas fait de QD c'est Omikron (que j'ai même sous le coude, mais j'ai eu la mauvaise idée de me lancer dans plusieurs RPG en même temps du coup il attendra un peu) et je ferais ce Detroit parce que je suis curieux et que même quand j'aime pas une licence, un réal etc je laisse en permanence une chance parce qu'on sait jamais.

    Et l'argument des ventes n'en ai pas un, il rapporte de l'argent encore heureux que Sony continue de bosser avec lui, Michael Bay aussi rapporte de l'argent pourtant il fait que de la merde, mais vu qu'il rapporte gros il continue de tourner (oui la comparaison Cage/Bay est exagérée je sais)
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:41 AM
    ravyxxs Oui tu as bien kiffé l'ambiance noir, polar et l'intrigue ^^ tout n'est pas a jeter dans heavy rain non plus (d'où le terme "bancal") mais de ce jeu, je ne retiendrais que l'unique volonté de surpasser le "game over" par le récit qui était osé à l'époque, dommage l'essai est raté a mon gout mais ca a le mérite d'etre salué
    musm Mdr Bay comment tu ose critiquer le réalisateur d'Armaggedon, le scénario le plus WTF de tout l'histoire du cinéma xD
    zekk posted the 10/28/2015 at 01:42 AM
    Vyse c'est pour ça que j'ai mis "ses" et pas "ces" parce je te parlait bien des jeux de gage ^^

    Après t'es assez gentil avec telltale autant j'ai adore Walking Dead saison 1 et the Wolf among us autant ce qui est fait après je trouve ça très moyen et très peu inspiré

    Par contre pour life is strange, ces petits français sont vraiment à suivre parce que remember me pour un premier essais était très sympa !
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:45 AM
    zekk oui je suis d'accord mais ne me dis pas qu'ils ne sont pas fait pour moi car tu m'invite a ne pas laisser sa chance a Detroit (en meme temps je fait rien pour laisser présager que je vais le faire^^) mais s'il nous sort un putain d'ovni o_O je serais le premier a faire un mea culpa, en revanche s'il sort encore kk chose que je qualifie de bouse, un article de plus pour le descendre. On est face a un média, une des rare chose que l'homme peut juger sans etre dieu^^

    LIS est ENORME (fin un peu a chier) Mais j'attends de malade leur projet sur les vampires^^
    matjudaz posted the 10/28/2015 at 01:47 AM
    "LIS est ENORME (fin un peu a chier) Mais j'attends de malade leur projet sur les vampires^^"

    Moi aussi
    Espéreront PSX
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:47 AM
    matjudaz je sais pas, c'est focus a l'édition...
    ravyxxs posted the 10/28/2015 at 01:51 AM
    Vyse Musm Armaggedon faut pas en parler sinon ça va m'énerver....c'est juste n'importe quoi,j'ai jamais aimé les films pop corn de Bay.

    Bon au final,nous n'avons plus qu'à espérer que DETROIT BECOME HUMAN laisse Cage et les "4" scénaristes se surpasser et surtout si Cage le veut apporter plus de gameplay pour satisfaire les plus indécis pour ce genre de jeu,et non des QTE pour bien faire une omelette et avoir un trophée .

    Bonne nuit.
    vyse posted the 10/28/2015 at 01:53 AM
    ravyxxs bonne nuit a toi mec
    zekk posted the 10/28/2015 at 01:56 AM
    Vyse t'as pas tort on verra bien après je trouve ces scénario plaisant mais je te rejoints un peu sur les QTE, j'espère qu'ils vont tenir leur promesse sur un gameplay plus ouvert !

    LIS c'est la grande surprise de l'année pour moi et j'avoue que le teasing de leur jeu de vampire me vend du rêve
    darksly posted the 10/28/2015 at 02:26 AM
    Les goûts et les couleurs, tout ça tout ça
    kekel posted the 10/28/2015 at 06:37 AM
    On annonce un jeu avec une thématique peu voir pas du tout aborde dans le jeu video et on a encore des gens qui se la ramène pour gueuler, ce sont les memes qui chialent lorsque chaque année on se tape un cod assassin et compagnie mais là bizarrement lorsqu'il s agit d une nouvelle licence signée David cage et exclusif a la PS4, on se trouve encore face a quelques rageux ou deg man .... Et bizarrement ca parle de gameplay mais lors des news des jeux telltale ( walking dead , minecraft stories etc) on ne les voit pas.
    tawara posted the 10/28/2015 at 06:52 AM
    On connais keudal du jeu que c chiale déjà

    Ptain il est fort pour procurer des émotions david cage, quelle metteur en scène
    dynamo3 posted the 10/28/2015 at 07:04 AM
    Comme dit au dessus, cette problématique est souvent abordée dans les autres médias mais trés peu dans le jeu video. De plus, j'ai pas l'impression qu'on a réellement fait le tour de la question. Mon impression de déja vu viens surtout de la DA qui rappelle beaucoup celle de Beyond.

    J'ai beau bouffer des tas de trucs sur le sujet, ça m’intéresse toujours, C'est pas parce que j'ai bouffé du GiTS pendant des années que je me suis dit "Je regarde pas Real Humans, c'est de la merde."
    grundbeld posted the 10/28/2015 at 07:22 AM
    On sait rien du jeu et ca râle. Calmez-vous et attendez. Cette rage primaire anti-Cage est ridicule.
    draculax posted the 10/28/2015 at 07:55 AM
    David Cage win. Day one quoi qu'il fasse
    iiii posted the 10/28/2015 at 08:18 AM
    Franchement je n'aime pas du tout David Cage et ses jeux habituellement mais la pour le coup le peu que j'ai vu ca me plait, c'est surtout le thème abordé qui me plait
    kalas28 posted the 10/28/2015 at 08:34 AM
    administrateur i robot est un jeu? ah.....
    raeglin posted the 10/28/2015 at 08:36 AM
    Je vais peut-être sonner comme un gros c*n et un hater mais j'aurais largement préféré qu'il continue sur The Dark Sorcerer, même si c'était qu'une démo technique.

    Ici on a juste droit à un thème des plus classiques dans la SF, je surveille quand même le jeu mais vu que ni Heavy Rain, ni Beyond ne m'ont passionné j'en attends clairement pas grand chose
    kenjushi posted the 10/28/2015 at 08:55 AM
    Le thème du jeu me dérange pas plus que ça, et on peut être sur d'une chose : Quantic Dream va nous mettre encore une baffe niveau réalisation.

    Par contre je maintiens ce que je dis depuis la sortie de Heavy Rain, David Cage devrai arrêter de faire des jeux vidéos et se lancer dans le cinéma, il arriverai sans problème à toucher encore plus de monde (je pense notamment à la génération des quinqua qui ne sont pas trop intéressé par le jeu video car ce n'est pas dans leur culture (même si certains s'y sont mis)

    Mais bon, avec un trailer comme celui-là et la direction que prend Cage, j'ai fais une croix définitive sur un jeu dans la même veine que Farenheit et c'est bien dommage.
    samgob posted the 10/28/2015 at 09:23 AM
    David Cage devrait plutôt se tourner vers le cinéma et nous sortir des navets pleins de clichés avec des histoires mille fois vus et revus au lieu de nous ressortir à chaque fois des films-jeux qui ne sont ni des bons jeux ni des bons films.
    milo42 posted the 10/28/2015 at 09:32 AM
    Putain le niveau sur le site

    On a rien vu mais ça crache déjà

    darksly "IL" est là
    kalas28 posted the 10/28/2015 at 11:50 AM
    administrateur non c'est de la bouffe

    du coup les telletales sont aussi des livres ou c'est encore le délit de sale gueule qui parle?
    kalas28 posted the 10/28/2015 at 11:52 AM
    samgob vu les notes qu'il se prends t'inquiète on sait très bien si oui ou non ce sont des bons jeux

    par contre les scénario minable d'halo vu et revu ne te dérange pas
    fullbuster posted the 10/28/2015 at 12:41 PM
    Et y'a aucun gameplay surtout ..
    samgob posted the 10/28/2015 at 01:04 PM
    kalas28
    Les Halo ont de bons scénarios et background et ce sont de très bons jeux aussi.
    Sans comparaison possible donc avec les expériences râtés de Cage.
    samgob posted the 10/28/2015 at 01:07 PM
    kalas28
    En plus, que vient faire Halo ici alors que toi et moi on est sur la même longueur d'onde quand on parle de Cage ?
    Tu peux pas t'empêcher de lancer ta pique malgré tout, hein ?
    darksly posted the 10/28/2015 at 04:02 PM
    milo42 non mais l'euthanasie c'est si beau...
    kalas28 posted the 10/28/2015 at 06:26 PM
    samgob on est d'accord sur rien puisque tu raconte de la merde sur les jeux de cage. si ses jeux ont des scénario à chier que dire d'halo qui frise le ridicule?

    oui il a un bon background mais pour le reste ça pue le vu, revu et rerevu.
    samgob posted the 10/29/2015 at 11:26 AM
    kalas28
    Les Halo sont sans doute parmi les meilleurs FPS avec les meilleurs scénarios et background.
    Alors que les "jeux" de Cage sont eux pleins de clichés et histoire smilles fois vues et revues ailleurs.
    Le scénario d'un des derniers jeux de Cage, inclus son dernier projet, Detroit, pourraient parfaitement être nominnés aux Razzie Awards dans la catégorie nanars de l'année, et gagner le premier prix.
    Pas les Halo.