evilchris > blog
    tags : project zero 5 -18
    4
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, milo42, minbox, fortep
    posted the 10/21/2015 at 08:32 AM by evilchris
    comments (46)
    maxleresistant posted the 10/21/2015 at 08:37 AM
    Que ce soit en version jap ou européen, c'est sacrément kitsch comme scene ^^
    souther posted the 10/21/2015 at 08:46 AM
    honnêtement pour moi c'est que dalle ça, vieille censure à deux balles
    jem25 posted the 10/21/2015 at 08:54 AM
    Nintendo tout craché ça... Ah pour foutre des costume mario ou zelda ça c'est bon pas de problème...
    gaeon posted the 10/21/2015 at 08:57 AM
    Ainsi donc une tenue sexy était exploitée dans le scénario de base puisqu'une des nanas aurait servi de modèle pour des photos de charme ?!

    La scène est bien chelou en tout cas (mais qu'est ce que j'ai encore achetay moi)
    administrateur posted the 10/21/2015 at 09:03 AM
    gaeon ce que tu vas acheter c'est un jeu wii u , c'est rare, c'est pour ça ...
    Nintendo, la censure, le zonage, les mensonges(pas de nouvelle 3ds...)...je souhaite qu'il se fasse racheter, c'est une vieille entreprise qui cherche a tout prix a survivre avec de vieilles méthodes
    51love posted the 10/21/2015 at 09:06 AM
    Le jeu est PEGI 18 et on te censure des scènes qui sont a peine digne d'être retouchée pour un jeu PEGI 12
    evilchris posted the 10/21/2015 at 09:07 AM
    administrateur une new 3ds qui sert à.....rien (à si 1 jeu exclusif et un remake en plus...xenoblade...)
    megaman posted the 10/21/2015 at 09:09 AM
    evilchris et binding of isaac rebirth, mwarf (mais qui est tellement bon, si t'as envie d'y jouer sur portable et que t'as pas de vita, ca vaut la peine)
    temporell posted the 10/21/2015 at 09:09 AM
    faut qu'il se calme sérieux, les jeux ont les payent, alors subir une modification de l'œuvre original c'est inadmissible
    milo42 posted the 10/21/2015 at 09:10 AM
    Les gifs
    evilchris posted the 10/21/2015 at 09:11 AM
    megaman Je l'ai sur vita et PC
    administrateur posted the 10/21/2015 at 09:12 AM
    evilchris Oui cette entreprise sans honte megaman payer la new 3ds pour ça, non merci ça n'en vaut pas la peine tu sais,(Bien sur que les montagnes sont belles, bien sur qu'il y a des vallées
    Et les enfants sautent sur les mines, bien sur dans une autre vallée...)
    darksly posted the 10/21/2015 at 09:13 AM
    Non mais en fait c est pas plus mal qu ils ne s occupent que des amiibos
    hyoga57 posted the 10/21/2015 at 09:22 AM
    La censure est une des raisons pourquoi je migre vers l'import petit à petit, marre qu'ils modifient tout et n'importe quoi.
    lucrate posted the 10/21/2015 at 09:29 AM
    Mmmhh, c'est quand même plus sexy avec la mini jupe et le bustier, car le combo bikini écharpe ça fait carrément con
    51love posted the 10/21/2015 at 09:30 AM
    evilchris le rapport avec la 3ds? c'est pas fini le troll?

    Bah la new 3DS a quand même son intérêt pour ceux qui n'ont pas le vieux modele (elle a une meilleur 3D, plus puissante, loading plus rapide, graphisme plus fin sur certains jeux).

    Si elle avait bcp de jeux exclusifs on dirait que tout ceux qui ont acheté la 3DS se font enfler bien comme il faut, et à l'inverse avec aucune exclue on va dire qu'elle sert à rien Faut savoir.. Quand on veut critiquer on tourne tjs le probleme dans ce sens

    Perso je n'ai pas de 3DS j'ai été très patient avant de la prendre pour me faire la dizaine de jeux indispensables, et mine de rien la 3D sur zelda ALBW est juste fantastique avec une new 3DS
    evilchris posted the 10/21/2015 at 09:35 AM
    51love ben j'ai l'impression qu'avec ma new 3DS je me suis fait enflé voilà comme beaucoup ici... j'attendais un minimum de jeu exclusif pour une console plus puissante...
    trungz posted the 10/21/2015 at 10:08 AM
    evilchris, juste pour les améliorations sur MH4U et certainement le suivant aussi, pour moi ça vaut déjà le coup car non négligeable!
    Chargement plus rapide, jeu beaucoup beaucoup plus fluide, amélioration des textures et meilleur rendu visuel grâce au nouveaux écrans, second "stick" bref, que des choses qui rend l'expérience de jeu bien plus agréable et crois moi, c'est juste impossible pour moi désormais de rejouer avec une 3DS classique!
    jackfrost posted the 10/21/2015 at 10:09 AM
    evilchris posted the 10/21/2015 at 10:13 AM
    trungz beaucoup de jeu pluis fluide pas les anciens car il faut au minimum une mise à jour...
    fredone posted the 10/21/2015 at 10:21 AM
    51love
    Faut dire que dans un sens comme dans l'autre quelle idée à la con de sortir une console un brin plus puissante qui condamne l'ancien modèle à ne pas pouvoir lire tous les jeux et le tout sans montrer de grosses différences entre les modèles sur les titres pouvant être joué sur les 2.
    Forcément que dans ces conditions des clients de l'ancien modèle ainsi que du nouveau se sentent lésés quand tu fais le bilan.
    Le problème, c'est que maintenant dans le domaine du jeux vidéos, les constructeurs/éditeurs/ développeurs font un peu tout et n'importe quoi car ils veulent, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière.
    Regarde la politique de DLC ou tu te retrouve à payer plus cher de DLC que de jeu, ou bien la politique du jeu en boite que tu payes et auquel on te rajoute la politique tarifaire des free 2 play.
    raioh posted the 10/21/2015 at 10:33 AM
    Maxleresistant Souther Lucrate Bennj Shinz0 Vfries Sdkios Minbox Itamariisback


    Donc, on va expliquer certaines choses au niveau de la censure de cette scène de Project Zero 5 :

    Le rêve de la fille est de devenir une actrice, mais elle est bloquée dans la branche des Gravures Idoles dont elle essaye de se sortir. Sa mère a disparue et elle vie dans la solitude en souffrant d'être exhibé et objectivé. Le jeu traite du suicide et de nombreuses filles au Japon sont dans cette situation, c'est donc un thème que le jeu explore et critique, cette scène participe donc énormément à la caractérisation du personnage.

    Il suffit de voir la façon dont elle est réalisé pour comprendre qu'elle est dérangeante et gênante, c'est un cauchemar de la fille dû à un traumatisme. Elle n'est pas là pour que le joueur se branle devant.

    En changeant cette scène, sûrement à cause des nombreux débats qu'on a actuellement sur l'objectivation de la femme, Nintendo censure une critique qui se rapporte directement à ce sujet, ce qui démontre bien le ridicule de cette histoire.
    kidicarus posted the 10/21/2015 at 10:35 AM
    jem25 Tu sais que la censure vient rarement des éditeurs?
    kidicarus posted the 10/21/2015 at 10:36 AM
    51love Parce que Pegi 18 ne veut pas dire interdit au moins de 18 ans, mais déconseillé.

    Mais ceux qui sont traumatisés du manque de bikini, qu'ils aillent aux putes ou loués un porno.
    minbox posted the 10/21/2015 at 10:36 AM
    raioh ok je peux comprendre dans ce cas là.
    maxleresistant posted the 10/21/2015 at 10:43 AM
    raioh Donc ca prouve 2 choses,
    -1 cette scène n'aurait pas du etre changée,
    -2 Inclure des costumes bonus est complètement con et va à l'encontre meme du message du jeu
    kidicarus posted the 10/21/2015 at 10:43 AM
    hyoga57 Pourtant y a de plus en plus de censure dans les jeux japonais comme le sang vert de RE4, Les scènes violente dans MGS5, pas de sang dans uncharted ps3, etc, ou je continue à montrer que tu dis n'importe quoi, à part si tu es pédophile ou/ et pervers
    kabuki posted the 10/21/2015 at 10:46 AM
    raioh
    C'est d'autant plus honteux que pour une fois dans un jeu Nintendo ça traite d'un cas de société réel, mais bon Nintendo occident est tellement dans son delire ouioui et téléteubise like

    Il suffit de voir la maturité de certains com venant de fan ici qui ne comprenne pas que c'est pas une histoire de Bikini

    kidicarus
    Mais ceux qui sont traumatisés du manque de bikini, qu'ils aillent aux putes ou loués un porno.
    Parfait exemple de ce que je dis au dessus

    La lobotomisation critic chez les moutons ça marche bien, maintenant ils défendent même les censure marketing
    kalas28 posted the 10/21/2015 at 10:49 AM
    une scène de merde et costume en moins

    pour une fois que nintendo fais un bon choix.
    kidicarus posted the 10/21/2015 at 10:51 AM
    kabuki Mais comme je le dis, on ne sait pas si ça vient de Nintendo
    C'est généralement les organismes de censure qui le demande.

    maxleresistant C'est quoi le message du jeu d'une fille en petite tenue au milieu d'une forêt?
    maxleresistant posted the 10/21/2015 at 10:54 AM
    kidicarus Comme le dis Raioh, le jeu tente de dénoncer les conséquences de l'exploitation des jeunes femmes au japon avec le systeme des idols.
    Et derrière ils donnent la possibilité de jouer avec les persos à moitié à poil.
    Si tu ne vois pas l'ironie dans tout ça, je peux rien pour toi
    raioh posted the 10/21/2015 at 10:55 AM
    Maxleresistant : Ça dépend, en utilisant ces costumes, le joueur se place alors en tant que cause et c'est plus ou moins lui qui est montré du doigt pour le coup.
    kabuki posted the 10/21/2015 at 10:56 AM
    kidicarus
    Non mais nous prend pas pour des idiots la censure chez Nintendo viens toujours d'eux même et rien d'autre. On est pas dans un cas à la Manhunt 2 là ... un dead or alive extrem beach volle n'est pas censuré chez nous alors me parle pas du CSA ou autre organisme de censure.

    Nintendo a un publique enfant et famille et Nintendo US fait plus de zele que Nintendo Japan dans ce domaine.
    raioh posted the 10/21/2015 at 11:00 AM
    Kidicarus : Les putes qu'on peut baiser dans GTA et les nombreuses scènes où il y a du sexe et des gens à poil à l'écran n'est visiblement pas un problème pour les organismes de classification étrangement

    Mais oui, ce n'est CLAIREMENT pas ton gentil Nintendo qui est en cause
    kidicarus posted the 10/21/2015 at 11:18 AM
    maxleresistant Au japon, ça un message, chez nous non.

    kabuki c'est sur ce point que tu devrais t'informer sur la censure chez Nintendo.
    Nintendo a rarement demander une censure, d'ailleurs ça a souvent été le contraire, sauf dans la charte de diffusion Nintendo demandait de faire attention.
    Tu devrais retrouver sur internet, des dires d'éditeurs disant que nintendo ne demandait pas de censure.
    Sinon, nintendo n'aurait pas mis une samus nue sous la douche, simuler l'ambiance de l'assassina d'un enfant ou encore fait Killer instinct.
    Et ceux qui me parle de MK 1 censuré sur snes, c'était pareil sur MD, sauf y avait un code pour avoir le sang

    ça tombe bien que tu parles du CSA, mais moi je vais te parler de famille de france, des gens extrème pour beaucoup qui ont fait censure des jeux

    raioh Fut un temps y a eu un scandale sur ce jeu alors qu'on ne voyait rien de la prostitution.
    de plus tu prends exemple de GTA qui est rarement sur console nintendo, alors gta 5 est censuré au japon; c'est un exemple.
    hyoga57 posted the 10/21/2015 at 11:19 AM
    kidicarus Resident Evil 4, tu dois certainement parler de la version Wii, parce que j'ai pas souvenir que la version jap ou Us sur PS2 et Game Cube proposait du sang vert, pour MGS V, je peux pas te dire, car ne l'ayant pas encore fait. Mais ça doit se résumer qu'a une poignée de jeux jap, alors qu'en occident on te censure à tout va, je pourrait également citer des exemples, mais ce sera pas la peine.
    raioh posted the 10/21/2015 at 11:20 AM
    Kidicarus : Non, ce n'est pas exemple.
    GTA5 est censuré au Japon comme de nombreux jeux au niveau de la violence et du gore. Pas une nouveauté. Ici on parle de l'occident, des US et de l'Europe. GTA n'est pas sur console Nintendo, mais il subit exactement le même organisme de classification démontrant bien que le problème ne vient pas de l'organisme, mais de l'éditeur et dans ce cas, il s'agit bien de Nintendo.
    kidicarus posted the 10/21/2015 at 11:35 AM
    hyoga57 oui, uniquement au japon car la législation change depuis des année.

    raioh je pense que tu ne connais pas les organismes.
    il faut peut etre y avoir été confronté pour comprendre comment sa fonctionne, surtout leur agressivité. ( un peu comme Royal envers le club dorothée qu'elle a réussi à faire stopper. émission qui avait le plus d'heure d'coute et qui faisait plus de 50% d'audience et était surement une des émissions européennes qui faisait de spectateur. mais la politique a fait baissé le froc de bouygue )
    MK n'a pas été censuré par Nintendo, vu que c'était pareil sur MD.
    fredone posted the 10/21/2015 at 12:30 PM
    kidicarus
    Pourtant kabuki te parle de concret, DoA Xtremme Beach Volley n'a jamais été censurée, et pourtant, le jeu a un PEGI 12(pour le 2).
    Là on a un PEGI 18, un costume qui couvre bien plus de partie charnelle que certain bout de ficelle dans le jeu de volley.
    Ce n'est donc clairement pas PEGI qui doit être remis en cause(surtout avec un PEGI 1, mais bien Nintendo qui a coupé court en fournissant des costumes Zelda histoire d'éviter le moindre début de critique pour avoir sorti un jeu avec une femme en bikini.
    raioh posted the 10/21/2015 at 01:14 PM
    Kidicarus : Oui, je ne connais pas ces organismes alors que je suis dans le jeu vidéo. T'es mignon.
    kidicarus posted the 10/21/2015 at 01:21 PM
    fredone pour la simple et bonne raison qu'ils se disent que c'est du sport, ce qui pourrait bien changer sur le beach volley, vu que les têtes bien pensante veulent retirer les bikinis du beach volley ( le sport ), soit disant dégradant pour la femme.
    souvent ils ne regardent pas les oeuvres, mais les association ou autres organismes les font et sont des despotes.

    Après chaque studio peut s'auto censuré pour ne pas avoir de mauvaise pub et des jeux retirés des rayons de vente comme c'est déjà arrivé, pour rien dans le fond.
    Sur la critique je suis d'accord comme je le disais dans les premiers message du au conseils de nintendo de faire attention au politique pas correct.
    D'ailleurs, en allemagne, turok 1 eut des robos et du vert pour le sang, et ça ne vient pas de nintendo, mais de l'état allemand.
    Y a eut aussi la pub de RE4 GC qui fut retirée car on voyait une femme zombie allaitée un enfant ou c'est le contraire.

    raioh alors tu as du la famille de france chez toi
    moi je me souviens encore de leur présence chez eidos pour tomb raider 2 ou 3 où les commerciaux nous vendaient le jeu sur les nouvelles formes de Lara
    imagines leur réaction et la prise de tête, alors qu'à la télé on avait en les pub pour yaourt avec des femmes à poils ( ça c'est dégradant ou pas convenable, car le lait ne fait pas maigrir ).
    jackfrost posted the 10/21/2015 at 02:29 PM
    Raioh dans ce cas c'est un peu con, tu as raison
    fredone posted the 10/21/2015 at 03:24 PM
    kidicarus
    Nan, mais l'Allemagne, niveau censure c'est bien space, mais ce n'est pas parce qu'un titre est censuré chez eux qu'il l'est forcément chez nous.
    Regarde Wolfenstein par exemple.
    Et puis ici, le titre est aussi censuré aux USA.
    Au final quand on veut on peu, mais Nintendo sur ce coup s'est contenté du strict minimum et a pas voulu se faire chier.
    kidicarus posted the 10/21/2015 at 03:37 PM
    fredone Voilà, ça vient de plusieurs coté, donc toujours dire que c'est nintendo est absurde.
    Nintendo a toujours été prudent, car depuis longtemps s'est eux qui morfle en tête de file, et des fois pour rien; pokemon incite la violence dans les cours d'école, la Ds et picotchat popularise les pédophiles, etc.
    Donc, Nintendo conseillait les studios sur l'édition de leurx jeux sur les consoles Nintendo.

    et oui, l’Allemagne et son passé ont une censure ridicule, du moins des fois; un des rare pays qui interdit la diffusion de jeu jugé trop...
    51love posted the 10/21/2015 at 05:26 PM
    evilchris désolé pour toi alors.

    Moi j'ai pris la new 3DS XL avec le pack Majora mask (j'ai jms eu la 3DS avant), ça me permet de jouer au catalogue plutôt pas mal de cette machine dans les meilleures conditions à ce jour, j'en suis très satisfait
    fredone posted the 10/21/2015 at 05:41 PM
    kidicarus
    Nan, mais c'est sur que ci de base il n'y avait pas de groupuscules qui s'offusquent pour un oui ou un non, on aurait moins de censures abusives.
    Après le cas DS et pictochat, c'est parce que les gens sont cons et qu'ils prennent le problème à l'envers. Ce sont les pédophiles qui utilisent les moyen à leur disposition pour atteindre leur but.
    On est dans le même registre que les pédophiles qui squattent des sites consacrés aux enfants.
    Dans ce cas là, n'importe quel site consacré à des dessins animés dans lequel les enfants discutent sont dans le même bateau, et quand bien même des parades seraient trouvés, ces merdes(les pédos) utiliseraient d'autres moyens pour parvenir à leur fin.
    Après, pour certains c'est tellement plus simple de trouver un bouc émissaire plutôt que de prendre le problème à bras le corps.