profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
profile
shinette > blog
    tags : monculsurlacommode
    14
    Likes
    Who likes this ?
    lz, mikazaki, kyogamer, gamergunz, kurosama, furtifdor, hado78, minbox, eruroraito7, trungz, darksly, gunotak, zephon, freematt
    posted the 08/14/2015 at 09:48 PM by shinette
    comments (94)
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 09:56 PM
    Mine de rien, je trouve que même physiquement Noctis avait un certain charisme en plus que celui de FF XV, je sais pas si c'est moi mais bon, je suis également plus dans le mouvement depuis le passage de Versus XIII ==> XV
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/14/2015 at 09:58 PM
    Les premiers trailers avait plus de gueule c'est clair
    cliver posted the 08/14/2015 at 10:00 PM
    La scene dans les escalier etait tellement epic j’espère qu'ils l'ont garder
    alexkidd posted the 08/14/2015 at 10:00 PM
    ouais et RIP Stella
    tsume94 posted the 08/14/2015 at 10:02 PM
    C'est clair que quand tu compare FF XV à Versus XIII, ça fait moins bander ! -_- Mais bon, quand tu attends le jeu depuis 10 ans maintenant, tu passeras à la caisse.... C'est malheureusement mon cas et j’espère ne pas être déçu sinon Final Fantasy c'est fini !!!!!!! (Déjà que c'est bien parti pour que cette génération de console soit la dernière pour moi quand je vois la direction que prend le Jeuxvideo)
    supasaya posted the 08/14/2015 at 10:02 PM
    Depuis le debut de toute façon le projet pue du cul.
    kabuki posted the 08/14/2015 at 10:05 PM
    Je comprendrais jamais cette comparaison entre un trailer d'un jeu qui n'a jamais existé et FFXV dont on a rien vue mais alors absoluement rien...

    Et puis Noctis est le même sauf que dans ce trailer il a un rendu PS3 là ou FFXV a un rendu Next Gen plus poussé.

    C'est un RPG, pas un itadaki street hein, le charisme , la geule , le Epic on le verra une fois le scénario découvert pas avant
    i8 posted the 08/14/2015 at 10:08 PM
    le seul gros changement c'est stella...
    mikazaki posted the 08/14/2015 at 10:08 PM
    Pas de passage pour moi telement la demo et naze.....
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 10:09 PM
    kabuki FFXV dont on a rien vue mais alors absolument rien...

    LOL, c'est de l'exagération puissance 100 ça xD
    On en a vu beaucoup de FF XV hein, on a juste vu très peu de chose interessante
    marchand2sable posted the 08/14/2015 at 10:09 PM
    Je trouve que l'ambiance dark a complètement disparue vraiment dommage...
    alexkidd posted the 08/14/2015 at 10:10 PM
    kabuki Certes, je suis d'accord avec çà dans le fond, mais Stella avait l'air vachement intéressante. Et puis l'ambiance de Versus XIII avait l'air plus sombre, c'est ce qui s'en dégageait
    gamergunz posted the 08/14/2015 at 10:18 PM
    Stella
    kurosama posted the 08/14/2015 at 10:18 PM
    J'aimais bien aussi le pere avec son style Mafieux
    guiguif posted the 08/14/2015 at 10:20 PM
    ya aucune difference a part Stella qu'a jarté et quelques remaniement dans le gameplay
    shinette posted the 08/14/2015 at 10:23 PM
    Arrête de te voiler la face Guiguif toute une histoire qui a changé
    balf posted the 08/14/2015 at 10:23 PM
    En fait il se peut qui les personnalité féminine de Stella et de Luna soient fusionné et ne forme plus qu'une seule personne mnt, lors de de la dernière interview de Tabata il avait dit que Luna était "jeune femme forte et déterminée" ça m'a mis tout de suite la puce à l'oreille,
    D'ailleurs dans le premier trailer de FFXV (pas FF Versus XIII) il n'y qu'une jeune femme blonde et c'est bien Luna et ressemble bcp à Stella :3
    balf posted the 08/14/2015 at 10:29 PM
    Shinette Regarde encore le gros trailer de l'annonce de FFXV, le jeu est le même y'a juste qq truc qui ont changé, je pense que l'idée de base est tjs là

    https://www.youtube.com/watch?v=P3xKbPooKAo
    kabuki posted the 08/14/2015 at 10:30 PM
    yukaisekai
    On a rien vue, tu connais peut étre pas les RPG, mais ça va plus loin qu'une demo, des tech demo et un trailer tu sais...

    alexkidd
    C'est l'ambiance qui était Dark ou c'était le trailer et sa mise en scéne ?

    Car bon le japonais ont les connait avec leur trailer "trop dark, trop cool, trop je te fais fantasmer" ... mais c'est du marketing.

    Tu prend le trailer de FFXV, tu le met de nuit et tu changes certains plan et hop FFXV est "trop dark, trop cool, trop trop".

    Et Stella je ne comprends pas le Buzz autour de ce perso, une femme forte dans les JRPG c'est tellement courant
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 10:35 PM
    kabuki Je connais suffisamment le genre et je maintiens bien qu'on en a vu beaucoup et qu'on a juste pas vu grand chose d’intéressant.
    Je ne dis pas qu'on a tout vu, je ne dis même pas qu'on a plus de chose qu'à l'époque de Versus XIII sur certain point comme le scénario
    Je conçois que le jeu a sûrement encore beaucoup de marge pour progresser, devenir plus attirant et plus intéressant. D'ailleurs personnellement, s'il veut m’appâter il a interêt à devenir plus attirant d'ici sa sortie lol
    giusnake posted the 08/14/2015 at 10:38 PM
    crazycat posted the 08/14/2015 at 10:39 PM
    Kabuki : Putain, cette double mauvaise foi

    Entre le "FFXIII Versus n'a jamais existé" et "On a rien vu de FFXV", je ne sais pas lequel est le pire.

    FFXV, ou le jeu dont on se tape une com' tout les 2 jours depuis que Tabata est aux commandes. FFXV dont on nous spoil bien l'histoire comme il faut alors qu'on sait même pas quand il va sortir. FFXV dont les dév' nous font part de leur avancement (ou leur non-avancement) toutes les semaines. FFXV...

    Et FFXIII Versus qui avait dé)à un gameplay qui avait l'air au point vu les trailer, une histoire plus intéressante, des personnages plus charismatiques, etc...

    Mais ouais, sinon, t'as raison...
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 10:40 PM
    raioh posted the 08/14/2015 at 10:42 PM
    Kabuki : Pour Stella, je pense que c'est surtout parce qu'on aura pas de personnage féminin jouable alors que cette dernière semblait être un personnage central dans le setting de Versus XIII. Du coup, les gens regrettent l'absence féminine et donc par conséquent Stella.
    shinette posted the 08/14/2015 at 10:45 PM
    balf Oui mais bon je pense que même après le trailer de l'E3 2013 le jeu a encore beaucoup changé (2 ans déjà), le scénario a beaucoup changé sinon pourquoi avoir supprimer Stella. bref ....
    crazycat posted the 08/14/2015 at 10:48 PM
    Shinette : Non mais le jeu a grave changé même depuis qu'ils ont annoncé que ça sera FFXV. Y a qu'à voir les trailers.

    D'ailleurs, depuis qu'on a Tabata sur le jeu, on peut se le mettre au cul leur "A fantasy based on reality".
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 10:50 PM
    crazycat Ouai, là c'est "A reality with a pitch of fantasy" lol
    raioh posted the 08/14/2015 at 10:53 PM
    D'ailleurs Final Fantasy, c'est aussi toujours des grandes histoires d'amour dont le joueur vie les péripéties et dont les tenants et aboutissants se réalisent à le fin de ce long voyage. C'est toujours quelque chose qui attire énormément le public cible de FF et ce qu'offre FFXV à ce niveau là est vraiment insipide alors qu'encore une fois, avec Stella, on pouvait vraiment sentir qu'il y allait avoir une relation tumultueuse entre Noctis et elle, et donc forcement une histoire intéressante à suivre.
    crazycat posted the 08/14/2015 at 10:53 PM
    Yukaisekai : Non mais c'est trop ça. Avant, on avait des affrontements dans des villes contre des humains... Maintenant on se balade dans des énormes plaines avec des dinosaures.

    C'est Dragon's Dogma avec des BGs en smoking et une Audi.
    crazycat posted the 08/14/2015 at 10:55 PM
    Raioh : Mais non, y a Cindy pour "l'amour" maintenant
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 10:58 PM
    crazycat Avant on avait une part de magie, maintenant on a juste des mecs qui se battent comme des...

    raioh Comme il a dit il y a Cindy, sinon on peut supposer que le publique cible de FF ait changé un peu leur notion d'histoire d'amour du coup, on peut se dire que Square avait anticipé d'où les 3 autres prétendant de Noctis
    guiguif posted the 08/14/2015 at 10:58 PM
    giusnake c'est une chinoiserie qu'est-ce que tu fou ici le pro des AAA occidentaux ? shinette Ya quoi de different a part le gameplay moins KH et quelques autres remaniement comme le fait que seul Noctis soit jouable? L'ambiance et les perso sont toujours lá, la ville et le chateau aussi, bref... Vous voulez du neuf ou toujours voir la meme chose qu'il y a 5 ans ?
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 10:59 PM
    guiguif Une japoniaiserie, merde alors!
    kayl posted the 08/14/2015 at 11:01 PM
    Ce qu'on a vu jusque là de FFXV, surtout dans l'approche esthétique, représente pour moi un cliché parfait et standardisé de l'idéal masculin japonais, ce que l'on voit beaucoup dans les groupes de j-pop et k-pop. Après je ne sais pas jusque où c'est assumé par les développeurs du jeu et j'attends d'en savoir plus de l'univers global (apparemment très contemporain) pour voir si ça justifie la cohérence de ce choix.

    Les FF plus anciens avaient des thèmes un minimum subversifs qui pouvaient donner matière à réfléchir (même dans le X-2 en creusant légérement, si si), j'attends de voir si ce choix esthétique peux servir le scénario. Pour l'instant, je suis dubitatif, je crains que ce soit simplement pour "synchroniser" la série avec notre époque.
    raioh posted the 08/14/2015 at 11:01 PM
    Crazycat, Yukaisekai : On passe d'une femme forte qui se dresse contre Noctis l'arme à la main à "je t’attends, Noctis", c'est tellement mieux

    Ah et aussi, il y avait la nana avec son armure de Chevalier Dragon qui a visiblement disparue aussi
    crazycat posted the 08/14/2015 at 11:03 PM
    Raioh : Si tu veux mon avis, elle n'attend pas que Noctis
    kabuki posted the 08/14/2015 at 11:03 PM
    crazycat
    FFXV, ou le jeu dont on se tape une com' tout les 2 jours depuis que Tabata est aux commandes. FFXV dont on nous spoil bien l'histoire comme il faut alors qu'on sait même pas quand il va sortir. FFXV dont les dév' nous font part de leur avancement (ou leur non-avancement) toutes les semaines. FFXV...

    C'est sur qui si pour toi bouffé de la techdemo et des infos lambda laché tel des idées de brainstorming ... c'est en connaitre beaucoup sur le jeu

    On doit avoir de l'info sur o,1% du jeu et vous êtes là a parlé de Spoil sur le scénario


    Et FFXIII Versus qui avait dé)à un gameplay qui avait l'air au point vu les trailer, une histoire plus intéressante, des personnages plus charismatiques, etc...

    Laisse deviné je suis sur que pour toi Starcraft ghost et Silent Hills sont des jeux qui ont existé car tu as vue des trailer et des demos de Gameplay ... il est mignon
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 11:03 PM
    raioh crazycat 4 pour le prix d'un, elle est gâtée
    giusnake posted the 08/14/2015 at 11:04 PM
    guiguif J'ai acheté ma ps3 pour ce jeu (entre autre).
    guiguif posted the 08/14/2015 at 11:04 PM
    giusnake entre autre = The Last Guardian ?
    crazycat posted the 08/14/2015 at 11:05 PM
    Kabuki : Bah écoute, tu verras bien lorsque ton jeu sortira et qu'il sera fini à la pisse parce que les dév' font de la merde et sont à la ramasse... Si il sort...
    giusnake posted the 08/14/2015 at 11:05 PM
    guiguif Tout à fait
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 11:07 PM
    kabuki On doit avoir de l'info sur o,1% du jeu

    Là encore tu exagères sévère mais si tu veux penser ça lol
    De tout ce qu'on a vu et des info lâché à droite à gauche on a au minimum déjà 10% de chose sur le jeu et ces différents aspects voire plus mais bon lol
    raioh posted the 08/14/2015 at 11:08 PM
    Kayl : Il s'agissait d'un choix de Nomura, je doute que sa vision puisse avoir une quelconque importance dorénavant.
    shinette posted the 08/14/2015 at 11:10 PM
    guiguif C'est tout le scénario qui a changé c'est un constat pour beaucoup de membres ici, et comme le dit Raioh la relation Noctis/Stella paraissait très intéressante, elle constituait pour moi un élément très important, mnt la direction prise par le jeu ne me plait guère.
    kabuki posted the 08/14/2015 at 11:11 PM
    yukaisekai
    hummm un FF c'est entre 80 et 100h de jeu... en gros tu as 8H-10H de jeu d'info ? ta raison rajoute du "lol" dans tes phrase

    On a même pas la totalité du gameplay de Combat ... des connaisseurs
    kabuki posted the 08/14/2015 at 11:13 PM
    shinette
    Et c'était quoi le scénario de versus XIII balance le script (je rigole d'avance de lire la réponse)
    shinette posted the 08/14/2015 at 11:14 PM
    kabuki Personnellement j'ai regardé quasiment tous les vidéos officielles de FF13 avant sa sortie et quand j'ai joué le jeu après et ba j'avais l'impression de connaître le jeu.
    contra posted the 08/14/2015 at 11:15 PM
    Le premier trailer avait vraiment de la gueule. A cette époque j'y croyais encore, aujourd'hui c'est un miracle si j'achete ce truc..
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 11:16 PM
    kabuki Si pour toi quand je dis 10% du jeu c'est égal à 8-10H du jeu libre à toi de penser ça xD Génial, le mur avec lequel je parle

    Non, je parlais bien des info qu'on a des trailers, ou des interview, de tout ce qui concerne la technique, moteur, framerate, extrait de scénario, info sur le gameplay, démo, etc... tout ça mis bout à bout on a au moins 10% sur le jeu, maintenant si pour toi ça représente 0.1% bah j'ai envie de dire tu pari gros pour le jeu et libre à toi de miser autant dessus lol
    kayama posted the 08/14/2015 at 11:18 PM
    Attendez de voir ce que va donner le produit final avant de juger.

    On a rien vu du jeu là.

    Et pour ceux qui s'inquiètent concernant le manque de fantasy, Tabata a déjà répondu. Plus on progressera dans le jeu et plus il y en aura. On commence l'aventure dans les lieux plus "réalistes" pour au final arriver dans des lieux à la structure improbable digne des meilleurs épisodes de la série. Je suis sûr qu'ils vont nous en mettre plein les yeux à ce niveau.

    Concernant la démo Duscae, la team la considère comme un produit à part qui ne reflète pas la véritable ambiance du jeu (surtout que tous les éléments scénaristiques ont été virés). Même le système de combat est provisoire, il y a avoir plein d'ajouts.

    Soyez patients, merde. Je sens qu'on va assister à de gros retournements en veste une fois le jeu sorti
    kayl posted the 08/14/2015 at 11:20 PM
    raioh J'ai l'impression qu'en faisant ce choix, ce n'est plus le joueur qui s'identifie au héro, mais le héro qui s'identifie au joueur pour l'amadouer en reprenant ses codes. Qu'est-ce qui reste de la Fantasy au Final ? A moins que pour se revendiquer du titre, il suffit de proposer du chocobo, du mog kawai, de respirer de l'Ether pour envoyer des Brasiers sur des Marlboro ? Avec en prime, un joli "characters designed by Nomura" sur la boite.
    eclairshadow posted the 08/14/2015 at 11:24 PM
    kayama Fais des screens et ressors les dossiers quand le jeu va sortir.
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 11:25 PM
    kayama Personnellement, je l'ai dit, je ne pense pas qu'on ait "rien vu" du jeu, mais je dis bien que je ne dis pas non plus qu'on a tout vu du jeu.
    Je sais que le jeu progresse encore qu'il y aura des changement et je patiente qu'ils en montrent plus.
    Cependant, il est vrai que plus j'en vois et moins je supporte le jeu pour le moment, donc il est clair qu'ils ont interêt à m'en mettre plein la vu à l'avenir s'ils veulent m'attirer

    Je parle bien à titre personnel.
    minbox posted the 08/14/2015 at 11:29 PM
    Depuis que le projet est passé multiplateformes c'est mois bon c'est sur.
    kabuki posted the 08/14/2015 at 11:29 PM
    yukaisekai
    Attend tu me parle vraiment de 10% du scénario ou d'infos principales ?

    Non parceque les données technique sur le moteur, la technique etc c'est pas le jeu tu est au courant ?

    shinette
    Sachant que les videos ne traité que du début du jeu, tu éxagéres a peine...

    kayama
    +1
    Même la presse est dans le flou artistique avec ce jeu et pourtant il le couvre médiatiquement
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 11:32 PM
    kabuki Je parle pas de "scénario uniquement" quand je parle de pourcentage lié aux connaissances qu'on a du jeu, donc si notre querelle est en fait dû à un malentendu c'est effectivement lol comme qui dirait
    kayama posted the 08/14/2015 at 11:35 PM
    yukaisekai c'est parce leur façon de développer diffère des autres studios. Ils ont une approche technique ultra ambitieuse (la GI dynamique, le système d'anim/collisions/IA avancés) et leur moteur, le Luminous progresse en même temps que le jeu. Ils préfèrent y aller étape et étape et peaufiner au fur et à mesure l'ensemble des zones du jeu plutôt que d'en terminer une à 90% et de la mettre en avant dans les trailers promo (ce qui est risqué car vu leur approche technique complexe, ils peuvent se retrouver coincés s'ils font ça). C'est leur vision et il faut la respecter

    Bref je vous conseille ne pas trop cracher dessus car vous risquez d'être ridicules une fois le jeu terminé.

    Je ne dis pas que le jeu sera génial, j'en sais rien. Je dis juste d'attendre que le projet soit à un stade plus avancé avant de juger. Ils ont 12 à 15 mois devant eux avec une team de 300 personnes. Le titre va beaucoup évoluer d'ici sa sortie c'est certain.
    runrunsekai posted the 08/14/2015 at 11:36 PM
    kayama A ce niveau là on est d'accord, je juge pas le jeu, ou en tout cas si je juge, je le fais que sur ce qu'on a vu mais j'attends de voir le jeu final bien entendu pour véritablement me prononcer
    raioh posted the 08/14/2015 at 11:39 PM
    Kayl : Bah de mémoire, si je me souviens des interviews de Nomura à l'époque. Il voulait justement créer de la fantasy au travers d'un monde contemporain et c'est pour cela que l'univers était au final assez cohérent. Ce n'était pas un choix innocent et il est bien différent de ce que Tabata veut faire comme Kayama la souligné avec ce voyage qui deviendrait de plus en plus "fantasy".

    Le jeu ne devait de toute façon pas à la base être un road trip et en tant que game designer, je sais pertinemment que ce n'est pas une phrase innocente. C'est une véritable direction qui a été choisi et logiquement l'expérience qui voudra être transmise aux joueurs se basera sur l'idée du voyage, ce qui amène aussi tout un lot de problématique propre à cette orientation et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils réfléchissent encore à la possibilité de mettre un dirigeable.
    kabuki posted the 08/14/2015 at 11:44 PM
    yukaisekai
    C'est pas une querelle juste que tu surestime ou tu n'as pas une vision objective de ce que l'on a vue. D'ailleurs les seul vrai nouvelle infos non technique que l'on a eu depuis la demo est l'interview de la GDC où on a appris que dalle

    On parle d'un rpg quand même pas un film de 2h ou le trailer te spoil le film
    crazycat posted the 08/14/2015 at 11:45 PM
    Kabuki : Un FF qui dure entre 80 et 90h
    crazycat posted the 08/14/2015 at 11:47 PM
    Kabuki : et 100h, pardon
    kayl posted the 08/14/2015 at 11:47 PM
    raioh Ça me rassure un peu car mon questionnement sur le thème du jeu m'orientait bien sur "Qu'est ce que peut être la fantasy a minima ?" ou quelle est la part de fantasy qui reste, quand toutes les autres ont disparues ? C'est valable dans notre monde aussi et ça rejoint bien l'idée du voyage.
    kayama posted the 08/14/2015 at 11:53 PM
    raioh Le jeu ne devait de toute façon pas à la base être un road trip et en tant que game designer, je sais pertinemment que ce n'est pas une phrase innocente.

    Par contre il me semble que dans FF Versus XIII, Noctis fuyait déjà son royaume (pour le reconquérir plus tard sans doute) en voiture accompagné de ses amis. Après j'ignore si des modifications ont été apportées dans la façon dont se déroule le jeu.

    Concernant les déplacements en "aéronef" c'est quasi-confirmé. La tech de streaming du studio Avalanche va leur servir en grande partie à ça. Ils ont l'air assez confiants mais s'ils ne veulent pas prendre le risque de l'annoncer officiellement (c'est mieux ainsi).
    kabuki posted the 08/15/2015 at 12:04 AM
    crazycat
    Oh il est mignon bientôt il va nous expliquer que son pauvre 5min d'effort au lit est un record mondiale masculin vous aller voir
    raioh posted the 08/15/2015 at 12:08 AM
    Kayl : Me concernant, comme l'annonce le titre de cet article, Versus XIII est clairement mort. Je trouve d'ailleurs étonnant que les sites de la presse du JV n'est que très peu traité le départ de Nomura. Le bonhomme a travaillé sur de nombreux FF et il réalisait enfin son propre Final Fantasy... Ce n'est pas vraiment rien.

    Après, j'ai entièrement confiance en Tabata et je pense qu'il n'y a pas mieux que lui chez Square Enix actuellement hors Nomura pour réaliser un excellent jeu. Sauf que voilà, il faut être clair, il réalise son Final Fantasy en partant des cendres du travail de Versus XIII, son but n'est pas de concrétiser ce dernier, mais de pondre un jeu sur toute une image pré-existante dans l'inconscient des joueurs depuis des années. Il a vraiment une tâche compliqué sur les épaules et vous pouvez être sur que le temps de réa est loin d'être malléable pour lui, il doit avoir des deadline de fou furieux...


    Kayama : Oui, mais de mémoire, il s'agissait que d'une première partie du jeu comme tu le soulignes, on devait progressivement arriver à ce qu'était l'expérience classique de n'importe quel FF avec sa world map, toussa toussa. Le problème pour l’aéronef (je trouvais plus le mot, ahah), c'est qu'il peut à mon avis aussi nuire au road trip qu'ils construisent, ils parlaient du fait que les personnages qui accompagnent Noctis l'entraine malgré lui à explorer, ce qui est une expérience très différente de l'exploration avec un aéronef. Je pense que au-delà de la problématique technique, il y a aussi une composante de game design très importante là-dedans qui doit forcement être analysé minutieusement, car cela pourrait causer une cassure de rythme et de progression dans le jeu.

    Après je me base sur ce qui a été dit lors des premières annonces et présentations du jeu. Il est aussi probable qu'il y ait toujours une cassure et qu'on ne voit qu'une partie infime du jeu, en général avec les Final Fantasy, c'est toujours le dernier trailer qui spoil tout le jeu et on ne voit toujours qu'un petit morceau du tout. Ma seule inquiétude, c'est qu'il est aussi possible que ce ne soit pas le cas et qu'ils soient obligé de communiquer sur tout malgré l'avancement du jeu. On verra bien de toute façon, pis ce n'est pas comme si le jeu était inquiétant dans ce qu'on peut en voir, il a de la gueule et donne quand même envie d'être essayé, mais il n'a cependant plus l'aura qu'avait Versus et qui m'attirait vraiment depuis son premier teaser.
    eruroraito7 posted the 08/15/2015 at 12:14 AM
    Premier constat quand on y pense le jeu a dû coûter et coûte encore très cher j'aimerais bien voir au final combien d'argent aura coûté FF15 ( versus13) deuxième constat oui et je le dis depuis longtemps l'ambiance de versus en tout cas ce qu'on pouvait apercevoir dans les trailers était beaucoup plus dark que ceux qu'on voit actuellement ou depuis le début de la communication sur FFXV moi ça m'inquiète un peu j'ai l'impression que le jeu perd en identité même chose pour Stella le personnage m'avait beaucoup attiré à l'époque quelle déception de la voir disparaître mais comme dit c'est des impressions sur des vidéos une fois le jeu entre nos mains on pourra juger moi j'ai toujours hâte de le voir arriver un jour dans mon salon
    kaiserstark posted the 08/15/2015 at 12:24 AM
    kabuki Pour le moment de ce qu'on a vu, il n'y a plus cette espèce d'opposition qu'il y avait dans FF Versus XIII avec Noctis et Stella. Luna à l'aire d'avoir un rôle complétement différent dans FF XV, après ça reste une supposition et je peux me tromper.

    raioh Oui je suis assez d'accord avec toi, pour moi aussi Versus XIII est mort avec le départ de Nomura.
    Tabata à de toute façon confirmé que FF XV était différent de Versus XIII, ils ont entièrement réécrit le jeu en gardant ce qu'ils pouvaient de Versus XIII, FF XV est le jeu de Tabata un point c'est tout.
    Après je suis quand même un peu triste pour Nomura car ça devait être son FF à lui et son départ du projet a était quand même très étrange et c'est aussi vrai qu'on perdu ce ton qu'avait le teaser de Versus XIII qui était vraiment attirant.

    Il faut simplement accepter que FF XV qui sera peut-être un très bon jeu n'a plus grand chose à voir avec ce que l'on nous avait annoncé pour Versus XIII
    bigboss18 posted the 08/15/2015 at 12:30 AM
    Déjà il me semble qu'on commencera en dehors de la ville, alors que dans ce trailer: https://www.youtube.com/watch?v=YiIx9VJWSl8 , on voit la progression pour la fuite du groupe etc, et il me semble même qu'à la fin c'est Stella que Noctis va affronter non ? Alors que dans la nouvelle storyline on doit rejoindre Luna, enfin c'est très bizarre comme suppression ou remplacement d'histoire je trouve, à la base ça devait être plus ou moins une adaptation de l'histoire de Roméo et Juliette( Amour impossible, histoire de clan toussa...), je suis curieux de voir comment l'histoire va évoluer.
    kayama posted the 08/15/2015 at 12:33 AM
    raioh je pense de tout façon que l'aéronef ne sera accessible que vers les 3/4 de l'aventure (à la manière des anciens FF). Avant d'arriver à ce point, il faudra compter sur ses jambes, les chocobos, la voiture et bien entendu le train ( ) pour les déplacements sur la world map

    On verra bien de toute façon, pis ce n'est pas comme si le jeu était inquiétant dans ce qu'on peut en voir, il a de la gueule et donne quand même envie d'être essayé, mais il n'a cependant plus l'aura qu'avait Versus et qui m'attirait vraiment depuis son premier teaser.

    Oui je suis d'accord mais comme Tabata l'a dit, leur approche du développement est différente cette fois-ci compte tenu des lourdes contraintes techniques (ils font beaucoup de choses en temps réel ce qui les oblige à procéder étape par étape et optimiser au fur et à mesure + le Luminous qui progresse en même temps + le développement sur plusieurs plateformes).

    La démo de 2013 (qui tournait sur PC) vendait du rêve également mais c'est parce qu'ils étaient partis sur quelque chose de plus simpliste (pas de GI dynamique à gérer par exemple et autres simulations dynamiques). Les séquences montrées paraissaient mieux finies.

    Pour cette nouvelle version sous Luminous, ils ont décidé de procéder autrement et je suis convaincu qu'au final ce sera l'approche la plus payante en termes d'expérience de jeu
    kaiserstark posted the 08/15/2015 at 12:41 AM
    bigboss18 Oui de base Versus XIII devait avoir une histoire très "Shakespearien" mais avec FF XV pour le moment comment ils nous ont présentés l'histoire ça n'a plus grand chose à voire avec Shakespeare.
    trungz posted the 08/15/2015 at 01:38 AM
    Vraiment deg que Nomura ne soit plus sur le projet et que Tabata est en train de tout refaire à sa sauce...
    guiguif posted the 08/15/2015 at 01:53 AM
    bigboss18 nop ce n'etait pas Stella. trungz Pareil mais bon Tabata n'est pas un manche (apres c'est son premier jeu console de salon il me semble...)
    trungz posted the 08/15/2015 at 03:03 AM
    guiguif, oui je ne doute pas du talent de Tabata mais je préférais la vision de Nomura, ça avait l'air bien plus réaliste et sombre et Noctis avait l'air quand même plus sûr de lui.
    Puis la relation Noctis/Stella avait vraiment l'air intéressant, je voulais vraiment voir Stella en action..
    Le combat Noctis vs Stella avait l'air épique aussi, et on se demander "pourquoi ils vont se battre", ce qui faisait monté un peu plus le hype mais bon faut se faire une raison, le jeu sera certainement bon mais ce sera une direction un peu différente de celle de départ même si ils ont gardé la plupart des éléments.
    darksly posted the 08/15/2015 at 03:44 AM
    Versus XIII me faisait rêver, FFX XV me laisse totalement de marbre.
    wickette posted the 08/15/2015 at 05:18 AM
    ne lachetez pas alors....mais je sais que vous allez vous plaindre pour ensuite tous l'acheter .... il y a eu des changements négatifs tout comme des changements positifs mais pitié stop les prévisions débiles. le verdict c'est une fois le disque dans la console ....on ne sait pas grand chose pour l'instant : duscae et quelques trailers. ..moi ca ne me suffit pas du tout
    requin posted the 08/15/2015 at 06:58 AM
    Alexkidd l'important c'est que la brune soit là !
    systete posted the 08/15/2015 at 07:11 AM
    darksly Idem, Versus me faiser envie, puis FF XV est arriver, et la.... C'étais la débandade
    kalas28 posted the 08/15/2015 at 07:22 AM
    on a rien vu du versus que du bullshit nomuraesque qui n'a rien de dark au passage.

    pour le moment ff15 déchire et on en a quasi rien vu alors que lui est un réel projet qui va sortir.

    m'enfin on connais la chanson: ça fais tendance de dire versus tu nous manque. vous êtes du même niveau que les anti cod qui pense être à la mode et au dessus du lot
    gunotak posted the 08/15/2015 at 07:37 AM
    kurosama

    J'aimais bien aussi le pere avec son style Mafieux


    zephon posted the 08/15/2015 at 09:35 AM
    c'est pas grave une fois ff15 et kh3 sortis et que le luminous sera achevé Nomura annoncera son final fantasy versus 15 qui sera la version final de son ffv13 d'origine ^^ (et qui du coup se passe dans un monde alternatif au 15 et donc avec des version alternatif de noctis et co)
    mauvaisjoueur posted the 08/15/2015 at 10:34 AM
    Suite au trailer "Dawn", le personnage de Stella m'intéresse d'autant plus. Je sens que, sous son apparence de "jeune fille amoureuse du héros" se cache une personnalité assez tragique et sombre.
    Dans le trailer, on voit quand même qu'en tant qu'enfant, elle a visiblement subi quelques dérouillés :s
    vyse posted the 08/15/2015 at 11:10 AM
    shinette et si t'attendais de faire le jeu avant de chialer ? qui te dit que les images du trailer étaient fonctionnelles ? quant a la bataille avec le leviathant (qui était la plus impressionnante) sache qu'elle est toujours d'actualité !
    crazycat posted the 08/15/2015 at 11:15 AM
    Kabuki : WTF ? Le rapport, s'il te plaît ?

    Le mec qui fait des attaques personnelle quoi, ridicule.
    spilner posted the 08/15/2015 at 11:24 AM
    La seule chose que je regrette à mort et que je n'accepterai jamais c'est la suppression de Stella.
    Pour le reste ce sera du bon, du tres bon.

    Le jeu est loin detre un simple road trip entre Friends, et il sera bien Dark il suffit juste d'attendre les nouveaux trailers qui le montreront car la vrai com' commence a peine (on a d'ailleurs bien vu dans le 1er trailer que l'ambiance sombre est bien la, l'histoire n'a rien de drole et fait plus dans le tragique)

    Touts les trailers qu'on a vu depuis Tabata etaient surtout centré sur Duscae, et ne dévoilaIent rien de l'histoire et encore moins son coté sombre (d'ou le faite que certains croyaient que le je ne serai qu'un simple road trip)
    chronos posted the 08/15/2015 at 11:40 AM
    kaiserx Normalement non, car dans la version PS3, Noctis rencontre Stella dans cette scène justement et c'était à partir de la que le royaume de Lucis se faisait attaquer, et Noctis fuyait la ville (trailers ps3), or dans la version PS4, Noctis et ses amis se sont déjà barré avant l'attaque du royaume (d'après le synopsis de la gamecom).
    trungz posted the 08/15/2015 at 04:00 PM
    wickette, on donne simplement notre ressentit, on a jamais dit que FFXV serait une daube, juste qu'il est moins attirant qu'à l'époque ou c'était encore Versus XIII...
    wickette posted the 08/15/2015 at 07:50 PM
    trungz
    meuuh non, FF Versus XIII on a euUN trailer, le reste c'était l'imagination ^^.
    cliver posted the 08/15/2015 at 08:57 PM
    chronos Ah merci, c'est asser dommage
    kabuki posted the 08/15/2015 at 09:29 PM
    crazycat
    Tient donc le mec glousse sur la facon de jouer des autres et le temps d'implication sur un FF et il arrive même pas a branché son cerveau pour comprendre l'analogie avec le "sex"
    crazycat posted the 08/15/2015 at 09:57 PM
    Kabuki : Oui, car forcément, si tu passes plus de temps sur un jeu, tu passes plus de temps au lit. Les Speedrunners sont des éjaculateurs précoce, c'est bien connu.

    On la sent ta logique

    Enfin, remarque, vu que tu mets 100h à faire un FF, tu dois certainement te toucher sur les décors ou les seins de Tifa... Je ne sais pas si ça veut dire que tu es peut-être plus long à la détente au lit vu que tu te masturbes plus, que tu es frustré sexuellement car ta femme est frigide ou que tu es simplement seul.

    T'as vu, moi aussi je peux faire des super analogie avec ton temps de jeu
    kabuki posted the 08/15/2015 at 10:12 PM
    crazycat
    Mon dieu le casoc

    Je te fais la traduction jeune puceau : un jeu c'est comme avec ta meuf ya ceux qui expedit le truc et les autres qui y prennent du plaisir et y vont a fond

    Un Batman a 100% c'est plus de 50h de jeu et le gars glousse de lire que FF c'est 80-100h ... un champion du monde
    crazycat posted the 08/15/2015 at 10:24 PM
    Kabuki : Comparé une femme à un jeu vidéo, on a atteint le summum du machisme là

    Et il rajoute une couche en comparant un jeu d'action en monde ouvert avec beaucoup d'exploration comme les Arkham et des RPGs linéaires comme les Final Fantasy, jackpot !