Les premiers tests de Batman : Arkham Knight viennent d’arriver et il est temps de voir si le dernier bébé de Rocksteady tient la route. D’après ces premiers avis, on peut dire que ça semble du tout bon pour l’instant. Comme d’habitude, voici un tour d’horizon.
Polygon - 10/10
Pour eux c’est simple, il s’agit pour l’instant du meilleur jeu de cette génération

La ville de Gotham est superbe, c’est plus grand, et il y a encore plus de choses à faire. C’est un jeu plutôt intelligent avec ses énigmes à résoudre et qui laisse le joueur libre de la façon dont il veut aborder les choses. Le testeur ne veut pas parler de l’histoire, mais c’est pour mieux préserver les éventuels acheteurs et ne pas les spoiler. L’histoire est apparemment très bonne avec des moments mémorables et une fin incroyablement noire.
Gamereactor –9/10
Le gameplay réussi de la série fait toujours partie des bons points et la variété des missions proposées dans ce monde ouvert est appréciée. A l’exception de quelques passages entre gameplay et cinématiques, le joueur contrôle Batman presque tout le temps. Même lors de twists dans l’histoire du jeu, le joueur n’a jamais l’impression de regarder un film et se sent impliqué dans ce qui se passe à l’écran. La version PS4 testée permettait de zoomer sur les 3 îles du jeu depuis les toits sans aucun effet de pop-up et en conservant un niveau de détails élevé. Après 15 heures de jeu, le testeur continuait d’apprécier les textures du titre.
Gamesradar – 4/5
Cette fin de trilogie est une réussite avec « l’un des meilleurs open world jamais créé » et des quêtes secondaires impliquant les vilains qui sont la plupart du temps excellentes. Petit regret toutefois sur les combats avec la Batmobile ainsi que l’histoire principale du titre, sinon c’était juste parfait. La campagne se boucle en 12 – 14 heures de jeu, une durée de vie qui ne comporte pas les quêtes secondaires.
Gamespot – 7/10
Encore une fois, la variété des missions est soulignée ici, tout comme les séquences de résolutions de crimes ainsi que la plastique de la ville de Gotham et la partie audio du titre. Eux ont apprécié les phases de tank de la Batmobile qui arrivent surtout vers le dernier tiers du jeu mais regrettent qu’on soit forcé d’utiliser le véhicule si souvent. Ils mettent également un bémol sur le dénouement de l’histoire qu’on voit rapidement arriver ainsi que les combats moyens contre les boss dans la seconde partie du titre.
IGN - 9,2/10
Eux aussi soulignent la variété du gameplay qu’offre le jeu ainsi que l’attention aux détails proposés dans cet open world. La durée de vie des missions de l’histoire principale est aussi estimée à 12h chez eux. Eux aussi ont trouvé les phases de tank avec la Batmobile pas forcément toujours réussies mais les considèrent comme funs néanmoins. Ils ont aussi fortement apprécié les missions secondaires qui permettent de rencontrer les vilains avec un style de gameplay qui leur sont propres à chaque fois.

Sinon c'est cool, ça commence à enchainer les hits sur new gen
chester C'est clair
pour faire du clic !
Il est dans la droite lignée de la licence ...
Avec une nouvelle un scénario extra !!
Attendez de voir les bosses....
Attendes de voir la(les) fin(s)...
et attendez de faire les DLC Red hood et Harley
Il y a quelque sérieux point noir quant même...
Ces gifs
Ok.
En fait je suis surtout curieux de voir vers quoi va se tourner le studio maintenant qu'ils en ont fini avec Batman.
Tout le monde s'accorde pour dire que le jeu tue mais lui, "le rebelle du site", va à contre courant
Le premier suivie du deuxieme
Et du coup le problème avec AK c'est que, si selon moi c'est le meilleur épisode, c'est aussi le moins surprenant (des épisodes Rocksteady du moins). Bon y'a quand même la batmobile qui apporte un vrai plus mais sinon le coeur du jeu on commence un peu à le connaitre par coeur. Moi ça me dérange pas vraiment, j'ai pris mon pied dessus, et je serais prêt à me faire n'importe quel nouvel épisode qui sortirait (WB Montréal réussiront-il à lâcher la licence ? Ou est-ce encore trop tôt pour eux ?
Je pense vraiment qu'Origins est de trop. Je l'ai apprécié parce qu'il repompe mon épisode préféré et que du coup, il est forcément un minimum bon. Mais scénaristiquement il ne sert strictement à rien et il risque de causer chez certain un petit sentiment de lassitude. Alors que s'il y a bien un épisode de trop, c'est Origins et clairement pas Knight.