goldmen33 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    link80, barkof, deum
    posted the 06/22/2015 at 12:54 PM by goldmen33
    comments (56)
    barkof posted the 06/22/2015 at 12:55 PM
    Mauvaise pioche pour nintendo
    eldrick posted the 06/22/2015 at 12:57 PM
    le souci vient probablement du fait que le système n'a pas été compris."

    Non mr Miyamoto c'est principalement parce que les joueurs ont parfaitement compris la valeur réelle de la wiiu que pratiquement personne ne l'a acheté.
    monbouleenmeringue posted the 06/22/2015 at 12:57 PM
    déjà qu'ils fassent une console où tu peux avoir les multi support c'est la base , au bout d'un moment les phrases "je prend pas une console nintendo pour les multi support" ça va 30 secondes .
    maxleresistant posted the 06/22/2015 at 12:57 PM
    Enfin un peu d'honnêteté... Pas trop tot bordel.

    Allez maintenant tous ensemble: "ZELDA sur NX"...
    guiguif posted the 06/22/2015 at 12:58 PM
    Et d'ajouter que Nintendo a toujours pour objectif de marquer sa différence plutôt que de rentrer dans la course aux graphismes.

    Pour ça que plus aucun editeur tiers ne veut travailler pour eux. La NX sera leur derniere console si elle est pas largement plus puissante que la PS4/One.
    minbox posted the 06/22/2015 at 01:00 PM
    Les gamers ont la WiiU.
    eldrick posted the 06/22/2015 at 01:00 PM
    guiguif Largement plus puissante que la ps4/one? mais tu rêves au mieux ça va être l'équivalent des produits de cette génération avec 1-2 accessoires/gadget pour justifier le prix mais je vois mal Nintendo proposer une console nettement supérieure à la compétition déjà qu'ils ont de la misère a développer un Zelda sur wiiu.
    badeuh posted the 06/22/2015 at 01:00 PM
    guiguif
    Pour ça que plus aucun editeur tiers ne veut travailler pour eux. La NX sera leur derniere console si elle est pas largement plus puissante que la PS4/One.

    Si elle est puissante mais que la technologie (archi, code) reste du pure Nintendo, les tiers ne viendront pas non plus...
    bigfatnoob posted the 06/22/2015 at 01:01 PM
    Titre mensonger.
    Et j'ai déjà écrit cet article tiré de cet interview.
    Tjrs est il qu'il est drôle de voir que Nintendo ne se remette pas en cause. Pour eux leur concept est bon et ce sont les gens qui n'ont rien compris.
    Alors que perso et comme une large partie des gamers je pense que leur concept est mauvais, le gamepad n'aurait jamais du exister sauf comme petit gadget pour accompagner Nintendoland comme la wii balance board. Qu'il y a également un problème de prix. Et que bien sûr la console étant à la ramasse techniquement ça narrange rien.
    neojeet posted the 06/22/2015 at 01:01 PM
    Disons que les tiers les ont laché un à un, ajoutez à ça les retards sur les jeux autznt dire que sur wiiU ya quand meme eut un bon passage à vide. En tout cas merci a platinium game d'avoir sorti des jeux de qualitay sur cette console.
    i8 posted the 06/22/2015 at 01:02 PM
    d'ailleus est ce que mm zelda tourne sur cette wiiu...
    link80 posted the 06/22/2015 at 01:02 PM
    L'esprit Nintendo....
    goldmen33 posted the 06/22/2015 at 01:02 PM
    i8 comme The Last Guardian sur PS3 c'est bon signe!
    furtifdor posted the 06/22/2015 at 01:02 PM
    Ils ont voulu refaire un coup de poker à la Wiimote mais cette ois, ça n'a clairement pas marché!
    Y a qu'à voir la réactions des gents après l'annonce de la Wii U :

    -WTF? La Wii U, c'est juste une tablette pour la Wii????
    stardustx posted the 06/22/2015 at 01:03 PM
    t d'ajouter que Nintendo a toujours pour objectif de marquer sa différence plutôt que de rentrer dans la course aux graphismes.


    toujours.... la SNES, la N64 et la GC se retournent dans leurs tombes....
    link80 posted the 06/22/2015 at 01:05 PM
    furtifdor Et oui, une tablette pour la wii. Et finalement ils ont bien raison.

    J'ai toujours critiqué ouvertement le peu d'intéractivité qu'offrait le gameplay au gamepad qui fait plus office d'accessoire qu'autre chose...

    Même les jeux Nintendo n'utilisent pas la mablette, comment peut-il dire que les gens n'ont pas compris le hype qu'aurait du être la wii u!?!

    Bref... ça m'énerve....
    gunstarred posted the 06/22/2015 at 01:06 PM
    stardustx Je me suis dit pareil, mais en relisant, le toujours parle du futur et pas du passé. Donc dans le futur (depuis la wii), ça sera toujours des concepts.
    bigfatnoob posted the 06/22/2015 at 01:07 PM
    lutbrok posted the 06/22/2015 at 01:08 PM
    je suis déçu car Nintendo n'a pas exploité son gamepad comme il se doit. Il aurait été parfait pour des tactical (Advance Wars, Fire Emblem, PES façon Wii...), avoir un accès VIP à l'E3 en vidéos "genre les trois vidéos pour promouvoir la wii u". Les jeux qui exploitent le GP sont sortis en début de vie de la machine.
    link80 posted the 06/22/2015 at 01:12 PM
    lutbrok Même pikmin 3 n'utilisait pas réellement le gamepad...
    stardustx posted the 06/22/2015 at 01:14 PM
    gunstarred je me suis fait la même réflexion que toi mais comme la tournure de phrase est ambiguë j'ai décidé de lâcher mon commentaire mesquin quand même... j'ai défendu vite fait miyamoto sur un autre article ce matin, fallait que je le tacle ici pour rétablir mon karma neutre
    anakaris posted the 06/22/2015 at 01:21 PM
    bigfatnoob "Miyamoto: les gamer sont des bâtards"

    Titre mensonger.

    Merci Captain Obvious
    krash posted the 06/22/2015 at 01:22 PM
    Pour moi l'un des problèmes majeur de l'échec de cette console c'est le fait de l'avoir nommée Wii U.
    bigfatnoob posted the 06/22/2015 at 01:23 PM
    lutbrok
    Le problème aussi c'est que le gamepad est assez archaïque. Mono touch et écran resistif. On est obligé de simplifier aussi les interactions à cause de ça.
    Après je pense que Nintendo a mal étudié ce qu'ils pouvaient faire avec leur gamepad car en fait on ne peut quasiment rien en faire. Ou si l'on veut utiliser le tactile on est obligé de faire des jeux encore plus simple et basique. Ça nuit en fait au gameplay les contrôle aux tactiles. Même le couple Wiimote plus et nunchuk est largement mieux et précis.
    supasaya posted the 06/22/2015 at 01:30 PM
    Je trouve qu'il a raison, mais que Nintendo a clairement eu ses torts à vouloir s'affranchir de nouveautés plus présentes et surtout d'imposer encore un gameplay complexe (de prime abord) et difficile dans une industrie aujourd'hui clairement ancrée dans le bon vieux PAD certes perfectible à chaque gen, mais toujours indispensable.
    Ils avouent à demi mot leur échec par l'incompréhension du public, certes, mais ils n'ont pas toujours tout fait pour changer la donne, malgré leurs nombreuses tentatives…
    J'espère que la NX remettra le cap sur une techno simple, abordable, et surtout multi support comme annoncé.
    kabuki posted the 06/22/2015 at 01:32 PM
    Apres la puissance ne sers a rien, les tiers ne servent a rien... avec la WiiU lance le concepte les jeux c'est pas important.

    Mr Miyamoto ce que l'on aimé avant dans vos consoles... c'etait le catalogue pas votre notion de concept a la con
    ushiro posted the 06/22/2015 at 01:33 PM
    Les gens veulent plus du low-cost, s'tout...
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 01:34 PM
    guiguif rien à voir, les dévs l'on déserté principalement car la console se vend peut (voir l’exemple avec les dernières déclarations de chez ubi...) et aussi probablement qu'il est difficile de faire autant de succès que les jeux de chez nintendo, la puissance brute n'a rien à voir donc.

    Si demain nintendo sort une console au hardwar supérieur à la ps4/xone, si elle ne se vend pas, qui prendra le risque de sortir des jeux dessus à par nintendo? le seul chemin vers le succès c'est bien qu'ils se démarque (en plus de leurs licences increvable quoi qu'on en bave) exemple avec la "wii" par contre pls understand Nintendo, stoppé les nom de merde ;'(.

    Par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec Miyamoto, le prix a du aussi jouer pour certains même si ça en est pas la cause principal... en plus qu'aucun killer app à sa sortie, marketing maladroit...
    raoh38 posted the 06/22/2015 at 01:35 PM
    Il est temps pour miyamoto de partir en retraite...
    darksly posted the 06/22/2015 at 01:37 PM
    kabuki la wiiU ne sert à rien, les jeux ne servent à rien, les amiibos servent à remplir les caisses
    vonkuru posted the 06/22/2015 at 01:39 PM
    Ce qui est bien avec la WiiU, c'est que les gens reconnaissent que la Wii avait un catalogue, contrairement à la WiiU... comme à l'époque de la Wii, qui n'avaient pas de jeu, surtout comparé à la Game Cube. Et à son époque, la Game Cube aussi avait un catalogue merdique... Vivement la NX qu'on parle de la ludothèque WiiU.
    lutbrok posted the 06/22/2015 at 01:39 PM
    bigfatnoob Je ne suis pas un génie mais Nintendo aurait pu exploiter le gameplay asymétrique mettre un joueur dans Mario Maker qui crée en temps réel le niveau alors que l'autre le parcours. Dans Mario Kart, un "dieu" qui dans un mini-jeu à la tetris sur le GP décide quel objet attribué. Des petits plus qui ne vont pas changer réellement le jeu, mais qui donne au Gamepad une utilité autre que le off-screen. Moi je m'en sers pour surfer sur le net et mater des séries aux chiottes.
    gasmok2 posted the 06/22/2015 at 01:40 PM
    snowfox
    Les gamers ont toutes les consoles
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 01:40 PM
    link80 il y avait tellement mieux à faire avec le gamepad (dès le début) là ils s'y prennent bien trop tard... comme il le dit lui même "on a pas pigé le concept" mais c'est un peut beaucoup en partie de leur faute :/ enfin bon, vivement la suite (même si j'ai quelques inquiétudes) déjà pour le nom
    guilde posted the 06/22/2015 at 01:41 PM
    Ils ont intérêt à trouver un concept qui séduisent les masses parce sinon c'est pas avec leur fan base, qui se réduit en peau de chagrinau fil des générations de consoles, qu'ils réussiront a avoir du succès avec la NX.

    ils sont condamné a trouver "le concept " pour arrivé à attirer les foules ainsi que d'hypothétiques tiers sinon quelle que soit sa puissance elle ne se vendra pas.

    La situation dans laquelle est Nintendo n'est pas facile mais c'est eux qui ce sont mis dans cette situation en voulant s'écarter de la course de la puissance, probablement après le semi échec de la Game Cube.

    Le braquage de la Wii ne se répétera pas à tous les coups.

    Bonne chance à eux...
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 01:46 PM
    Si on regarde en arrière, "nintendo ds" (hard à la ramasse comparé à la psp) mais idée du dual screen excellent ! se fut un succès, la wii idem (première fois que ma mère s’intéresse à une console de jeu ) 3ds (rétrocompatible nds, 3ds sans lunette "gadget") mais succès tout de même.
    Pour NX (l'idée d'avoir une console à la fois de salon et portable à la dois me plais bien) puis si en plus on a la retro compatibilité wiiu/3ds c'est niquel !
    guiguif posted the 06/22/2015 at 01:46 PM
    shigeryu Il y a de ça mais les editeurs tiers font des jeux multiplateformes et sont tous passé a la ps4/one, hors les jeux ps4/one ne tournent pas sur Wii U car elle une puissance digne d'une PS360.
    Sans compter qu'ils sentent obliger de faire une version ou le Gamepad est utilisé et c'est juste un beau bordel pour eux.

    Si Nintendo fait une console "normal" (sans connerie genre gamepad/wiimote) digne d'une PS4/One, tu verras que les éditeurs tiers reviendrons car le portage sera facile.

    Le problème c'est qu'elle doit etre assez puissante si elle veut aussi etre prete a affronter la PS5 et la future Xbox, d'ou le danger de la sortir en milieux de gen.
    smartcrush posted the 06/22/2015 at 01:54 PM
    snowfox j'approuve ce que tu dis cette fois .
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 01:55 PM
    guiguif Franchement je pense qu'il n'y a rien à faire... Nintendo fera toujours une console complémentaire (car se démarque+les licences inédit) ou pour certains la console qu'il faut avant tout, ils ne peuvent pas faire comme la concurrence, leurs propre jeux concurrence les tiers (pour dire, certains tiers devais repoussé leurs titres sur wiiu ou nintendo laissé le champ libre à certain) non vraiment je ne pense pas que nintendo changera de cap, ça a beaucoup trop changé depuis.
    jwolf posted the 06/22/2015 at 01:58 PM
    La Wii u aurait du sortir a la place de la Wii mais bon c' est un volte face dans leur gueule et c' est mérité
    shigeryu posted the 06/22/2015 at 02:00 PM
    jackal C'était prévu apparemment, mais il n'ont pas réussi à fabriqué une machine à remonter le temps (C'est Regis qui l'a dit...)
    bigfatnoob posted the 06/22/2015 at 02:00 PM
    lutbrok
    Je suis bien d'accord avec toi. Quand on regarde certains mini jeux de Nintendoland y avait moyen de faire des trucs vraiment sympas. Mais voilà, en fait le gameplay asymétrique ça s'arrête à des mini jeux et il semble que faire un jeu en gameplay asymétrique ou exploitant le gamepad soit quasi illusoire.
    C'est vraiment ça le problème, c'est que leur idée de gamepad ils en ont fait le SEUL argument de la wii u alors même que ce gamepad était un GADGET et que Nintendo aurait du le sortir en bonus pour genre Nintendoland. Mais jamais baser leur console la dessus.

    guilde
    Exact
    Comme tu le dis maintenant qu'ils se sont retirés de la course à la puissance il faut qu'à chaque machine ils trouvent qqch de révolutionnaire. Le motion play l'était et à attiré du monde. La tablette par contre était un gadget inutile et ils se sont foire tout seul
    Le problème c'est: est ce qu'un simple changement de contrôleur de jeux permet de changer à lui seul le jeu vidéo. Et bien la réponse semble être non. Ça ne change rien du tout. Un peu la forme mais c'est non viable à long terme . Il faut espérer que Nintendo ne mise pas tout sur leur contrôleur pour la nx. Mais c'est pareil s'il s'agit simplement de faire une machine aussi bien pour le salon que portable en s'alignant à peine sur la concurrence niveau puissance comme leur dernière déclaration semble le faire penser, je ne vois pas comment ils vont faire pour emballer le gens.
    Quoi qu'on dise l'apport supplémentaire de puissance permet clairement à chaque fois un apport d'innovation important que ça soit dans la construction même des jeux ( monde ouvert, possibilité des mécaniques de jeux décuplé, moteur physique etc) ou alors même dans les accessoires qu'on peut ensuite lui adjoindre comme la vr qui demande énormement de puissance. Alors que finalement une manette n'apporte rien de nouveau à part de la poudre aux yeux et une forme légèrement différente. Le fond lui ne bouge pas et n'évolue pas et c'est ça qui est navrant.
    Nintendo tue lui même l'innovation en refusant d'évoluer techniquement et c'est bien dommage.
    minbox posted the 06/22/2015 at 02:17 PM
    gasmok2 pas forcément toutes, après tout dépend des convictions de chaque joueur et de ce qu'il veut pour l'avenir de cet art qu'est le jeu vidéo...
    kibix posted the 06/22/2015 at 02:26 PM
    Pour moi le principal souci de la wii U c'est plus le manque de jeux qui déjà exploite la console et aussi des fonctions intéressantes sur le gamepad.
    zabuza posted the 06/22/2015 at 02:27 PM
    vonkuru J'aurais pas dit mieux
    driver posted the 06/22/2015 at 02:32 PM
    snowfox Pour moi l'art c'est pas Mario, Zelda et Donkey Kong, donc c'est tout vu. Ce sont des jeux divertissants, inventifs et bien finis, mais l'avenir du jeu vidéo se joue ailleurs que dans la reconduction de formules à outrance.
    leonr4 posted the 06/22/2015 at 02:32 PM
    La wii u c'est une mauvaise console et nintendo n'a que ce qu'il mérite n'en déplaise aux fanboys. Aucune excuse ni aucune indulgence d'ailleurs quand on sort une console avec un hardware qui a une génération de retard au prix fort, avec zéro tiers dessus et avec un catalogue qui se ressemble comme deux gouttes d'eau à celui de la wii ciblant les casuals, on ne s'étonne pas après si un échec y a c'est qu'on l'a bien mérité
    gasmok2 posted the 06/22/2015 at 02:34 PM
    snowfox
    Bah tu vois pour moi im y a du bon chez tout le monde, donc je suis pour la diversité dans le jeu vidéo... Je ne suis bloqué chez personne, et suis contre personne...
    Tant que les jeux sont bons les supports je m'en cogne
    driver posted the 06/22/2015 at 02:35 PM
    Il faut trouver un équilibre entre tradition et modernité, fan service et conquête de nouveaux public. C'est pas avec un Wonderful 101 par-ci et un Xeno par là que Nintendo va s'offrir une image de firme qui va de l'avant. Leur Digital Event sentait quand même très fort la naphtaline...
    requin posted the 06/22/2015 at 04:17 PM
    @ jackal D'un autre coté les joueurs n'avaient qu'à acheter la GC en son temps, donc c'est une punition bien mérité pour eux (les joueurs !)
    minbox posted the 06/22/2015 at 05:14 PM
    gasmok2 pareil tu vois j'ai eu toutes les consoles depuis l'Atari 2600 sauf la Xbone pour les raisons que tu connais parfaitement bien donc à d'autres le coup de "je ne prend qu'une seule et unique marque".
    J'aurais la Xbone un jour je pense mais pas encore car il n'y a pas de jeux qui m'attirent sur cette console.
    gasmok2 posted the 06/22/2015 at 05:53 PM
    snowfox
    Je disais ça juste pour taquiner un peu
    solarr posted the 06/22/2015 at 06:14 PM
    Aujourd'hui, le beauf occidental veut des graphismes PC sur une box non-évolutive, non prévue pour. Il n'a aucune exp du jeu PC, alors pour la 3DVision, n'insistons pas.

    Ca donne du cinema, plein de jeux retardés mais on s'en fout, tant que c'est projeté sur 180 degrés d'écran à l'e3, sur une soi-disante PS4 (que personne ne voit) ça passe.
    minbox posted the 06/22/2015 at 06:38 PM
    gasmok2 je sais bien
    leonr4 posted the 06/22/2015 at 06:58 PM
    Comment il a la rage ce débile de solarr
    j49 posted the 06/22/2015 at 07:33 PM
    "Je pense qu'avec la Wii U, le souci vient probablement du fait que le système n'a pas été compris"

    > Et lui apparemment il n'a pas compris que le concept de la Wii U n'a pas séduit les clients.