kraken > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    hado78, opthomas, batou
    posted the 04/17/2015 at 11:47 PM by kraken
    comments (35)
    i8 posted the 04/17/2015 at 11:54 PM
    Faut bien nourrir les fanboys... Ceux qui grattent la surface de SW.
    Par contre tout ce qui avait été créer autour de SW a vraiment été rendu non-canon ?
    nobleswan posted the 04/17/2015 at 11:57 PM
    Disons que c'est la suite d'une saga culte que tous le monde attend depuis 34 ans.
    arrrghl posted the 04/17/2015 at 11:58 PM
    Starwars était une œuvre finie, l'histoire d'Anakin Skywalker et la lutte contre l'empire.

    bah alors pourquoi faire un univers étendu avec des BD et JV ?! ... ah on me dit que c'était aussi pour faire du fric et du fan service !

    et bien sur l'exploitation sur d'autre média ça tu kiffais ?! hein avoue mon salo !
    kraken posted the 04/17/2015 at 11:58 PM
    En dehors de Clone wars, oui. la Trilogie Dark force/Jedi knight, les Kotor, the old republic, le pouvoir de la force, les romans, les comics(byebye Exar kun), Tie fighter (vu que Thrawn y est présent), les film Ewoks
    kraken posted the 04/18/2015 at 12:06 AM
    nobleswan
    Pourquoi attendre automatiquement une suite à une histoire fine

    arrrghl
    Peut être car des romans permette des choses que ne permette pas des film, surtout des film familliaux comme starwars (que ce soit dans le rythme, les thèmes, le déroulement)
    Quelqu'un qui connait un peu les romans savent que ce genre de chose ne serait pas possible en film, surtout en film grand public. Ce serait comme adapter Game of throne en une trilogie de film visant les 12/15 ans sans massacrer l'adaptation.
    Les romans étaient intéressant pour ça, ils tenaient plus du spin off sur la nouvelle république(les roman n'ont pas de vrai heros et sont très tournés politique) et faisaient des chose qui ne peuvent pas être fait en films.
    D'ailleurs, j'auraient été opposé à ce qu'ils soit adaptés en film. En série TV oui, mais en film, non.
    ducknsexe posted the 04/18/2015 at 12:13 AM
    Va Te coucher kraken Il est tard . Tu Te torture l esprit pour rien .

    La saga ne t appartient pas ni a Toi ni au soie disant fan de sw . Et qui Te dit que l histoire est fini ? Avec un univers comme sw les possibilities sont infinie .
    arrrghl posted the 04/18/2015 at 12:23 AM
    kraken et oui ? ça empêche cette nouvelle trilogie de pouvoir être réussie ?! je crois pas ! et on aura la réponse en décembre !

    puis star wars c'est avant tout une saga cinématographique ! tout le reste n'existerait pas sans la première trilogie !
    game of throne a été créé dans le but d'être un roman , pas un film ... star wars c'est l'inverse ...
    crimson7 posted the 04/18/2015 at 12:26 AM
    j'ai du mal à comprendre l’enthousiasme pour ce Starwars 7.

    Personnellement j'ai trouvé la prélogie très moyenne (pour ne pas dire autres choses), dernièrement j'ai réussi à me revoir la trilogie en version non retouchée en HD (donc sans toutes les merdes rajoutés par Lucas et ses studios) et bordel que ça fait plaisir.

    J'attends donc ce film comme un fou car réalisé par J. J. Abrams, et qu'il m'a agréablement surpris avec les deux Star Trek que j'ai trouvé très respectueux de l'oeuvre original, qu'il utilise beaucoup de décors et de maquettes réelles (et non pas des fonds verts à outrance comme dans 90% de la prélogie) qu'il me tarde de retrouver les héros de mon enfance, d'en connaitre de nouveaux, et de voir finalement ce qui a été fait au niveau de l'Histoire de cette nouvelle trilogie (et puis le Faucon Millenium merde !).

    Starwars était une œuvre finie, l'histoire d'Anakin Skywalker et la lutte contre l'empire.

    C'est surtout l'histoire d'une famille, donc potentiellement sans fin.

    Après quel justification d'exister a cette trilogie

    Pourquoi en chercher une ?

    ducknsexe +1000
    milo42 posted the 04/18/2015 at 12:27 AM
    Perso j'en ai rien à foutre
    grievous32 posted the 04/18/2015 at 12:30 AM
    Tu parles de scénario sans fond alors que t'as même pas vu les films... J'espère que c'est pas ton meilleur argument...
    kazey77 posted the 04/18/2015 at 12:42 AM
    xrkmx posted the 04/18/2015 at 12:43 AM
    Je m'en tape aussi perso, même carrément de Star Wars en général. xD
    kraken posted the 04/18/2015 at 12:55 AM
    grievous32
    Je sais ce qui a été déjà annoncé, Starwars va devenir exploité comme les films Marvel, des films qui n'ont jamais de fins. un peu comme Assassin creed pour le jeu video

    Et je parle de sur quoi le film communique. Que sait t'on des personnages exclusif à cet épisode 7 (les vrai heros car les autres ne devront être là qu'en support voir en spin off)

    madness7
    ben oui, il en faut une, une suite ne devrait être fait que quand elle est necessaire ou au moins voulue par son auteur.
    Sinon, c'est de l'exploitation commerciale basique

    Et dans mon cas, j'ai aussi revu l'OT et ça a malheuresement très mal vieilli à mes yeux. le design fait Kitch, les combats sont mou, les dialogue sont typé eighties, les persos sont stéréotypés...

    Ca fait mal à dire, mais en dehors de la nostalgie, je ne voit plus de raison de regarder Starwars, c'est comme la série de 86 de Saint seiya, ça vaut plus grand chose en 2015.

    regarder la trilogie ma juste donné un coup de vieux.

    arrrghl
    Mais qu'avons nous comme élément pour croire qu'elle le sera? Les seul élément sur lequels le titre communiques pue la facilité, un design qui a très peu évolués et des personnages connu.
    Comment peut t'on enthousiasmer quand tout ce qu'on a c'est du fan service?
    grievous32 posted the 04/18/2015 at 12:59 AM
    Kraken justement on ne sait rien de ces nouveaux personnages... Encore heureux d'ailleurs, j'ai pas envie de me faire spoiler le film =')

    Attends de voir le premier film de cette nouvelle trilogie pour péter un plomb... Approuver l'Univers Etendu mais pas une nouvelle trilogie, ça n'a pas de sens. C'est exactement la même chose, la différence c'est le support, au lieu d'être sur papier c'est au cinéma, ça s'arrête là, et Star Wars c'est avant tout du cinéma, donc voilà pourquoi on est tous heureux d'y retourner, de voir le titre STAR WARS en gros s'éloigner dans l'infini de l'espace et disparaitre sur la musique la plus épique de tous les temps !
    crimson7 posted the 04/18/2015 at 01:13 AM
    kraken ou au moins voulue par son auteur.

    L'auteur ? Tu parles bien de lui ?:

    http://media.giphy.com/media/4jnZSkKmtXaWk/giphy.gif

    Si c'est le cas effectivement il a fait de l'exploitation commerciale basique, et heureusement il n'a plus accès à la licence.

    Pour le reste, et n'ayant pas vu le film...
    kraken posted the 04/18/2015 at 01:27 AM
    madness7
    Non, il n'a pas fait de l'exploitation commerciale basique. Si il l'avait fait il aurait fait la prélogie comme le voulait les fans. et la prélogie aurait correspondu aux désirs des fans

    Il a eu le culot de faire une prélogie non destiné aux fans, mais à leur enfants. Et de faire un truc surprenant, plein de nouveauté.

    Mais les fans sont idiot, ils veulent un truc en terrain connu, la nouveauté pour eux c'est similaire à mauvais.

    Je deteste les truc concu par les fans pour les fans.

    J'ai par exemple 100 fois plus de respect pour un saint seiya Omega saison 1 qui a osé revoir plein de code de la licences et totalement changer le groupe de heros que pour un Lost canvas ou un omega saison 2 qui se contente de lustrer les vieux persos et a faire de la Goldobranlettes

    grievous32

    Parce que toi tu vas voir au ciné un truc dont tu ne sais rien? Tu achète un livre sans lire le synopsis au dos. Tu achète un jeu sans rien savoir sur ce dernier. Sans se faire spoiler avoir une accroche et un minium d'infos et d'éléments ça sert à savoir si ce qu'on va voir va te plaire.

    Et non, comme je l'ai dit, l'UE et ces films sont differents. déjà car l'UE n'étaient pas des films, ils n'étaient pas construit pareil, n'avait pas les même thèmes ni même de heros. ils faisaient ce que les film n'aurait pas put faire.
    Si on parle d'univers étendu starwars et non des suite aux films, c'est pas pour rien.
    Les heros des roman, c'était l'univers de Starwars, pas leurs persos. les romans tenaient plus de spinoff
    grievous32 posted the 04/18/2015 at 01:37 AM
    Kraken je sais des choses... C'est la suite du Retour du Jedi, c'est Star Wars... Point =') je suis fan de cette licence, j'ai pas envie d'être spoiler, je découvrirai les trucs en temps voulu...

    Kingsman j'suis allé le voir, j'avais même pas vu la bande annonce, et j'ai pris un pied monumental... J'vois pas en quoi ne rien savoir sur quelque chose est dérangeant. Tu devrais allé lire le dernier article que j'ai écrit, il te concerne beaucoup apparemment.

    Internet c'est de la surinformation, y a plus aucune découverte d'un produit à cause de cette merde... DICE et J.J Abrams ont réussi à maintenir les images de leurs bébés comme ils le désiraient jusqu'au moment où ils le désiraient, et c'est s'ils veulent en montrer qu'on en verra. C'est ça que j'aime, pas de leak foireux qui te spoile tout avant même d'avoir vu ou jouer à ce que tu attends.

    Je prends l'exemple de Titanfall, qu'est ce qu'on savait honnêtement sur le jeu avant de l'acheter ? Pas grand chose... On avait vu 2 maps, et les 3 classes de Titans... C'est tout... On avait vu du gameplay, ça m'a suffit, j'ai passé 200 h dessus, j'y retourne avec plaisir de temps en temps...

    Dis pas de conneries sur l'Univers Etendu par contre... Bien sûr qu'il y avait des héros et qu'il y en a toujours dans une histoire... Appelle ça un protagoniste si tu veux, c'est plus générique, mais il y en a... Exar Kun, Kyle Katarn, Dark Bane, Dark Revan et j'en passe... Ce sont des personnages qui avaient une importance, des protagonistes/antagonistes dans certains livres/comics... Il y en a TOUJOURS dans un scénario, et les histoires de l'Univers Etendu ne déroge pas à cette règle de base de l'écriture scénaristique...

    Prends la suite des évènements de l'Univers Etendu contant l'histoire de l'Amiral Thrawn... C'était la suite de l'Episode VI, au final ils ont changé ça tout simplement... Ce sont des histoires annexes, ça fait chier pour certaines choses, dans une autre mesure c'est pas tellement un mal non plus parce que le cinéma restera à jamais infiniment supérieur à la littérature de part la présence du son, de l'image et de la musique (ça c'est mon point de vue perso' mais bon... =') )
    kraken posted the 04/18/2015 at 01:56 AM
    grievous32
    Ces personnages n'ont jamais vraiment été les heros de l'histoires ce n'est étaient que des protagonistes comme tu le dit, des protagoniste de spin off la plupart du temps vu que la plupart des roman offraient des intrigue avec une envergure limité et quand l'intrigue des roman était large comme dans les films, alors il n'y avait plus de perso principaux comme dans les films.

    Ce genre de chose en film aurait été impossible, ça aurait été anti commercial

    Et c'est en ça que l'UE avait un interet, il faisait quelque chose qu'un film ne pouvait pas faire.

    Sinon, je refuse de donner mon argent pour quelque chose dont je ne sait rien, surtout quand cette boite a commencé ses acte envers la licence en crachant sur les fans.

    La boite doit me prouver ce qu'elle sait faire, elle doit me séduire, faire son mea culpa
    grievous32 posted the 04/18/2015 at 02:02 AM
    Kraken le protagoniste/le héros, ce sont 2 synonymes... Ca définit juste le personnage principal.

    Et justement de ce qu'on en a vu hier avec le trailer de l'Episode VII, ils montrent quand même qu'ils se foutent pas de la gueule du monde... Fais toi payer la place par quelqu'un, fais toi ton avis en ayant vu le film, pas avant...
    shanks posted the 04/18/2015 at 02:16 AM
    kraken
    Je deteste les truc concu par les fans pour les fans.

    Donc en gros, tu parle pour toi et uniquement pour toi.

    Ben écoute, boycott le film, c'est ton droit.

    Moi et des millions de fans iront s'éclater à aller le voir.
    kraken posted the 04/18/2015 at 02:19 AM
    grievous32
    Dans ce cas, non ce ne sont pas des protagoniste, ce sont des personnages c'est tout, il n'y a jamais eu de perso principal de l'UE (comme luke était le perso principal de l'OT)
    Eu, dans le trailer d'hier, j'ai vu un Harrison ford pitoyable, donnant l'impression de sortir d'une daube genre expendable, j'ai des plan totalement repompé, un contenu puant le fan service. un design bien trop proche de l'OT(merde, on est supposé être 30 ans plus tard, la techno devrait rien avoir à voir) et des nouveau perso qui n'avaient même pas une ligne de dialogue à eux.

    C'est l'exemple même d'un foutage de gueule. le teaser de la menace fantome en son ça, ça ça se foutait pas de la gueule du spectateur

    Pour moi ce que j'ai vu c'est du foutage de gueule. un peu comme l'était le premier Teaser moisi de saint seiya Soul of Gold qui se contentait ne nous montrer les chevalier d'or sont de retour avec un design à l'ancienne dans le sanctuaire (heuresement sur la version final, ils ont balancé le design année 80 à la poubelle et ont osé reprendre l'univers le moins apprecié des japonais et on fait une mise en scène qui n'a rien à voir avec l'ancienne série)
    kraken posted the 04/18/2015 at 04:04 AM
    lv426
    Je n'ai pas dit que son rôle sera pourri, j'ai dit que son intervention dans la BA l'était.

    Je le redit, c'est la BA que je critique. En dehors d'un fan service vraiment basique jouant sur la nostagie. Que propose la BA. Quel sont les nouveaux éléments interessant sur le film, ses persos ou son histoire.

    Après, j'ai de serieux doute sur Harrison ford, mais aussi Mark Hamill (qui en plus avec sa paralysie faciale est très limité en jeu d'acteur) et Carrie Fisher (qui a totalement disparu du cinema et avait sombré dans l'alcool)

    Harisson ford a 70 ans, pas 60, a cet age on ne reprend pas un rôle de personnage d'action qu'on jouait à 30 ans, c'est assez ridicule. Au bout d'un moment, faut accepter qu'on a vieilli.
    Ca va être quoi après, il va reprendre le chapeau d'indy? et castagner du sovietique à 75 ans.
    On ne va pas me faire croire qu'Harrisson ford est incapable d'interpreter un rôle qui ne soit pas un homme d'action quand même.

    Alors j'espère que le film ne nous offrira pas un Han solo pilotant toujours son vaisseau, tirant au blaster à tout va. mais un perso reflechi, pere de famille, favorisant les possibilité diplomatiques à l'action... Bref un perso qui ait son age
    systete posted the 04/18/2015 at 07:41 AM
    Bordel, les snoob c'est d'un lourd........
    newtechnix posted the 04/18/2015 at 08:46 AM
    Lucas ne respectaient pas déjà sa série...

    -toujours pas digéré que "l'empire contre-attaque" soit considéré comme le meilleur par la amjorité des fans.
    -Nous somme donc face au niveau zero de la narration, mais uniquement dans l'exploitation...heu mais les épisodes 1,2 et 3 c'est juste le support pour vendre une armée de jouet "Jarjarbeans" et que des images de synthèse omniprésentes sont venus saloper la trilogie trahissant l'esprit naif des marionnette du bar de Mos Eisley et robot plastoc façon d2r2 ou les maquettes des chasseurs. (bien sur que tout cela a vieilli et qu'il fallait donner lifting pour autant ils ont merdé dans leurs choix pour 1,2 et 3)

    Starwars était une histoire finie, pourquoi y revenir....
    Bah parce que l'univers de starwars est l'univers et qu'il est infinie dans l'idée... on peut facilement imaginer une infinie d'histoire...que le combat entre le coté obscur et le bien ne sera jamais finie vu que l'un ne peut pas exister sans l'autre, c'est comme une feuille pour avoir un recto il faut un verso.

    Lucas est devenu comme Spielberg Has-been au niveau de la réalisation...d'ailleurs les épisodes de Sw 1,2 et 3 n'arrivent pas à la cheveille des 4,5 et 6. Le nouveau réalisateur me semble pas mal, il a grandis dans l'esprit des SW, Indiana Jones, Goonies, etc

    mais je respecte ton point de vue même si je ne suis absolument pas d'accord.

    concernant les trailers: oui je ne suis aps staisfait apr certains choix: l'épée du premier trailer, l'insistance sur le trooper (le black) qui a le charisme d'une poule dans un poulailler...mais voir Harrison ford quelques secodnes cela m'a fait dire "wouah!" cela fait vibrer...
    pour autant ce come-back arrive bien trop tard...et va devoir pousser la saga très loin dans le futur...on se doute bien que Luke sera un grand maitre Jedi...

    d'ailleurs en m'imaginant déjà l'histoire, je me dis que le choc sera de découvrir que Luke appartient au côté obscur!
    newtechnix posted the 04/18/2015 at 08:48 AM
    kraken
    On ne va pas me faire croire qu'Harrisson ford est incapable d'interpreter un rôle qui ne soit pas un homme d'action quand même.


    Hummm, je t'invites àregarder Cowboys et Aliens, franchement j'ia de la peine de vori harrison dans un film avec de l'action. déjà Indi 4 était pas fameux (l'histoire et le scénario en même temps n'étaient pas terrible)
    klapo posted the 04/18/2015 at 09:23 AM
    Un univers (star wars) pouvant offrir beaucoup d'histoire tournant autour de plusieurs personnages, planètes et vaisseaux/appareils.

    J'attends le prochain film pour critiquer mais pour l'instant y'a rien qui me choque l'univers Star wars est énorme.
    sorny posted the 04/18/2015 at 10:52 AM
    Moi je trouve que c'est cool qu'il revienne dessus .... la prélogie était tellement naze....
    enfin un retour au source
    cladstrife59 posted the 04/18/2015 at 11:09 AM
    La saga possède un background de fou et les possibilités infinies. Après tu dit que l'histoire est fini, mais pas forcement j'ai lu pas mal de bouquin sur la suite des aventures de Luke, Leia et Han Solo. Pour moi les suites avec ces personnages la ce valent.
    La prélogie à été fortement critiqué par les fans, même s'il à de bon côté.
    Serte je trouve que renier 30 ans d'univers étendu est réellement une grosse bêtise, après a voir la vision qu'ils auront pour de nouveau étoffer cet univers.

    Revoir les acteurs originaux c'est aussi un moyen sympa de se remémorer les moments cultes et aussi de passer le flambeaux avec une nouvelle génération.

    Pour la production et la réalisation je n'ai aucune crainte, JJ Abrams à fait du bon boulot. On sent qu'il revient au source avec des trucages comme à l'époque et bien sur il y aura de la CGI mais je trouve qu'elle claque vraiment.
    Enfin pour ma part je suis vraiment impatient de voir ce film, ou il vont se dirigé.
    mrnuage posted the 04/18/2015 at 11:25 AM
    Pourquoi? Parce que l'OST de John Williams. Je ne sais pas ce qu'il en sera vraiment de ces films mais je sais juste que peu importe la qualité réelle de ces films (la prélogie en est la preuve) il y aura toujours cette ambiance starwarsienne unique grâce aux OST de John Williams, la fanfare de la fox en moins au début malheureusement.
    opthomas posted the 04/18/2015 at 12:35 PM
    cladstrife59 originalpinpan klapo mrnuage newtechnix systete shanks grievous32 rkm18 kazey77 madness7 arrrghl ducknsexe nobleswan i8 Je pense que l'auteur est davantage déçu de la décision de radiation de l'UE par Disney et je le comprend les auteurs ayant participer à tous ça bien qu'il y avait des incohérences avait malgré tous forgé la mythologie post Trilogie de Star Wars avec notamment les origines des Sith et Jedi le fait qu'il existe des gens entre 2 les Jedi Gris et tout l'histoire des Sith qui été franchement BADASS !

    J'avais fait un article d'ailleurs ici

    Je trouve dommage qu'il n'est pas pris les pour et les contre ils auraient pu faire un tri de l'UE et gardé que le plus intéressant ou voir même faire un sondage auprès des fans pour savoir ce que l'on aurait souhaité gardé.
    grievous32 posted the 04/18/2015 at 01:28 PM
    Kraken relis tes bouquins... La technologie a pas évolué tant que ça entre le Retour du Jedi et les comics qui s'en suivent, le design est le même, alors arrête de nous chier des briques sur des soit disant incohérences que tu es le seul à voir simplement parce que c'est un film et pas un comic de l'Univers Etendu...
    cladstrife59 posted the 04/18/2015 at 02:46 PM
    np3228kazuma Merci pour le lien j'irais jeter un coup d'oeil.
    Mais oui je suis d'accord que c'est dommage de ne pas avoir garder un minimum de chose de l'UE. Mais d'autre part je pense qu'il veule aussi partir sur quelques choses de neuf et d'inédit par rapport au reste.
    On verra, le film n'est pas encore sortie de toute manière, peut y aura t'il des clin d’œil on ne sait jamais ^^.
    opthomas posted the 04/18/2015 at 03:00 PM
    cladstrife59 Consulté les fans ne les auraient pas tué non ?
    cladstrife59 posted the 04/18/2015 at 04:07 PM
    np3228kazuma Tu connais l'industrie, business is business, pourquoi s'embêter à demander aux fans alors que c'est une des licences les plus rentables? C'est le côté Disney à mon avis.
    opthomas posted the 04/18/2015 at 04:31 PM