Après les récentes annonces de Nintendo concernant ses discussions avec l'entreprise mobile DeNA et son contrat désormais officiel et une date vague concernant l'annonce de ses prochaines consoles.
Nintendo continue de nous titillés, puisque le magazine japonais Famitsu annonce qu'un tout nouveau et « grand » jeu sera annoncé le mois prochain, en avril 2015 pour être plus précis.
En outre, la revue vidéoludique précise :
Après Mario, qui peut stimuler la Nintendo 3DS et la Wii U ?
Alors que pensez-vous que ce sera ?
Et là, je suis perdue, j'vois pas trop le jeu qui pourrait sortir à la fois sur les 2 consoles en sachant que c'est un nouveau jeu.
Monster Hunter 5
Nouvelle license?
shanks :
Le 4 continue de se vendre, c'est se tirer une balle dans le pied.
C'est une blague hein
Je continue de penser à Youkai Watch 3 ou Dragon Quest XI, sachant que la 3DS sera évidemment lead support.
Cependant, si c'est un jeu cross 3ds wii u, je ne vois vraiment pas se que ca peut être.
shanks, il précise bien un "tout nouveau et grand jeu" cepdnant, chez eux, Dragon Quest XI est déjà sortie sur 3DS et Wii U, c'est pour cela que je ne vois rien, l'annonce concerne le Japon avant tout là (bien que cela concerne l'Europe aussi j'imagine en définitif.
DQ XI ???? Déjà sortie ?
Mais un Pokémon 3D pourquoi pas, si c'est un rpg comme Colosseum
shambala93, sortie au Japon en tout cas, l'annonce traité est dévoilé Famitsu, ce qui voudrait dire que le peuple Japonais est tout autant concerné par cette annonce, qui serait inédite partout dnas l'monde
Non vu que la 3ds ce vend mieux !!!
DQ XI n'est jamais sortie. Il a juste était teasé sur le fait qu'il sortirai sur console de salon et qu'il était en développement.
piccolo, oh j'y pensé plus, se serait chouette sa part contre
-le titre en cross plate-forme serait idéal avec même une appli mobile
-Nintendo pourrait de nouveau faire un carton avec ses amiibos avec des objets exclusifs à transférer dans le jeu. pourquoi pas des peluches NFC cette fois-ci?
-Animal crossing est typiquement le jeu qui chez Nintendo peut de plus en plus se rapprocher du MMO et je le vois sans problème avoir cet aspect là un jour sur console de salon.
Dans mon idée la 3DS servirait surtout à gérer son village n'importe où, n'importe quand, tandis qu'une fois sur Wii U on se connecterait véritablement au monde d'animal crossing avec le gamepad qui servirait d'interface/chat communautaire.
Il y a bel et bien un Animal crossing en développement...cependant l'opus 3DS est déjà sorti depuis un certain temps. Alors pourquoi évoquer un nouveau titre 3DS aussi dans le même temps ?
AC est resté jusqu'a présent un One shot par gen, je ne vois pas pourquoi sa devrait changer. Nintendo ont encore rappeller ce genre de titre comme Mario Kart restera un titre par génération...
Après tu as peut être raison, l'équipe AC ont déjà confirmé bosser sur un opus. Perso si c'est ca, je serais décu
Je m'attend vraiment à une nouvelle annonce et pas un truc que l'on connait déjà.
Ouais et je serai deg
Ils vont surement officialiser Pokken sur console...
Animal crossing WiiU pourrait etre une possibilité. Ou du pokémon comme le dit Supasaya ,
....
....
Nintendogs (pas tapé...)
Et puis c'est tout a fiat le genre de jeu simple et facile a dev sur les 2 plateformes je pense...
Bref, a l'E3, je pense qu'on peut deja specuer sur un nouveau pokemon cross plateforme, a mon grand desarroi...
Je vois mal un autre million seller adaptable sur les 2 plateformes, avec une particaption communautaire autre que pokemon dans leurs licences... Car le cote partage, et connectivite me semble etre un argument de poids dans cette tecnhique de cross plateforme, sinon ca n a aucun interet.
Un animal crossing n'a pas le potentiel bankable d'un pokemon, et comme dit plus haut, mh4 venant juste de sortir, ca n a pas vraiment de sens d'en sortir un nouveau...
Pour moi il reste juste pokemon. Le reste des licences n'ont pas de potentiel (ou tres peu comme metroid prime mais les prime sont visiblement finis, et n'ont pas de potentiels de ventes aussi important que pokemon, qui est, doit on le rappeler, un tsunami au niveau vente mondiale).
Bref, a l evidence, soit c'est une nouvelle licençe, mais peu probable car trop risqué je pense, pou retre dev sur les 2 plateformes, soit un pokemon.
Je ne vois pas d'autres explications. Et alors si c'est ca, au secours les amiibo pokemon par millions
Je dis juste que c'est loin d'être sûr qu ce soit ça, Nintendo est toujours là où on ne l'attends pas (ou plus).
Perso je m'attends plus à une nouvelle licence casual (de type animal crossing, tomodachi ou wii fit), un truc très grand public. Pokémon, il y a déjà Pokken et puis évidemment les prochains pokémon qui seront présenté un jour, donc je les vois mal annoncé 2 jeux pokémon supplémentaires.
Et puis si Nintendo annonce quelque chose, ce sera pour 2016
Et comme le jeu utilisera de toute facon les amiibo, pokemon me semble tout designe perso. On verra ca le mois prochain de toute facon
Comme d'autres personnes et vu que Nintendo sous-entend un 3DS/WiiU, je pense aussi à un Animal Crossing, ou Pokemon.
Selon la decla sa devrait etre pokemon ou zelda(mais sa c'est deja en prod)
Animal Crossing, mais vu que ça parle de Wii U ET 3DS et que la portable à déjà son AC, je mise plutôt sur un jeu full Amiibo.
Car bon un jeu qui peut stimuler les ventes de la 3DS et Wii U il n'y en a pas des masses. Après c'est peut-être un jeu tiers.
Metroid est surement en développement, mais l'annoncé avant l'E3 j'y crois pas un instant. D'ailleurs c'est pas le jeu le plus vendeur de Nintendo.
Non vraiment je sens le truc bien pourrave.
Je pense que se terme à son importance.