gantzeurhyoga57 au fait ils sont où ceux qui nous soutenaient jusqu'à la mort que DQHeroes était un vulgaire BTA sans aucune touche de RPG? Les mecs qui étaient vert de rage de ne pas le voir arriver sur leur console chéri et qui donc on tout fait pour minimiser son impact et sa qualité éventuelle.
gantzeuranakariskayama ...le jeu a été qualifié d'action rpg par le prod hein ... la il y'a deux trois mécaniques de rpg et c'est tout , ça reste un BTA musou tout ce que voulez ...
anakaris "u fait ils sont où ceux qui nous soutenaient jusqu'à la mort que DQHeroes était un vulgaire BTA sans aucune touche de RPG? Les mecs qui étaient vert de rage de ne pas le voir arriver sur leur console chéri et qui donc on tout fait pour minimiser son impact et sa qualité éventuelle."
Ils mangent un Couscous avec Lighting et Evilboss qui prédisait 20 Millions de ventes pour la PS4 avant le 31 Décembre 2014.
kalas28w C'est pas nouveau que Puyo est un gros fanboy de DQ, après ça n'enlève en rien les qualités du jeu.
Sinon, les musou ayant des éléments issu du RPG, voire même une sous branche du RPG, on peut les considérer comme des A-RPG, perso c'est le cas, car bon des perso qui monte de niveaux, changement de stats, customisation personnage (apparence, attaque, etc ) si c'est pas RPG, je sais pas ce que c'est.
hayatevibritania ai je dit que c'était de la merde? juste que tous les points négatifs ici ont permis un 8/10 là ou un trinity zill oil un poil meilleur hors aspect technique à eut 4/10
rbz le jeu comporte suffisamment d'éléments RPG pour se distinguer d'un Musou même s'il en reprend certaines mécaniques de base. C'est ce qui ressort de tous les tests ainsi que de la plupart des joueurs.
DHQ n'est pas "un Musou avec un skin Dragon Quest'' contrairement à ce que défendaient certains ici. Il se rapproche plus d'un Trinity : Souls of Zill O'll que je considère comme A-RPG.
rbzkalas28w " Surtout, Dragon Quest Heroes opère avec brio la synthèse entre beat-them-all et RPG ancestral, tirant parti du savoir-faire d'Omega Force dans le côté bestial tout en préservant l'orthodoxie un brin désuète des systèmes de Dragon Quest. " au cas ou vous auriez pas lu le test ( ou juste oublier cette partie )
gantzeur écoute le jeu est sortie il y a eut des 100ènes de stream pour voir de quoi il retourne. c'est un musou ou arpg du pauvre il n'excelle dans rien il fais juste un mélange correcte.
sinon un ken c'est de l'arpg, warrior orochi aussi etc....
kalas28w C'est ca, c'est un mix et encore l'arbre de compétence il y'avait ca déja dans de vieux Musou
kayama Il se distingue en rien d'un Musou a part le faite que l'on puisse utiliser les monstres, et visiter les zones librement jusqu'a qu'on le décide, j'allais ajouter le systeme de téléportation mais non puisque dans un vieux Gundam Musou on pouvait aller d'un point a un autre aussi.
artornasskalas28w c'est un Musou qui empreinte des éléments de Dragon Quest ( qui est un rpg ) , donc c'est un Action RPG , qu'il y'ait plus ou moins d'éléments du genre , on s'en fout un moment puisse qu'il y'a la base , je vois pas ce qu'il y'a de difficile à admettre enfaîte les gens qui ont le jeu le disent , les test le disent , les développeurs le disent aussi , enfin voila quoi ....
gantzeur J'ai le jeu, j'en suis a la douzaine d'heures, j'ai fais absolument tous les Musou et leurs spin off et je t'assure que ce que c'est un Musou avec un délire + RPG mais c'est un Musou
gantzeur Je comtpe pas les élements RPG qu'il y'avait déja dans de vieux Musou la je comptes les nouveaux éléments RPG du jeu et y'a quoi ? L'alchimie de DQ, et la possibilité d'utiliser les monstres.
hyoga57 DQ + Musou et tout ca au Japon ? Fallait vraiment pas aimer le jeu pour croire a un bide
Momotaros Je te répond ici à propos de Monster Hunter, j'ai le Monster Hunter Portable 3rd sur PS3 et il n'est pas zoné, c'est plutôt le Monster Hunter online qui doit l'être.
artornass En même temps, c'était surtout des Pros-M et des N-Sex qui prévoyaient un bide de Dragon Quest Heroes, c'est certainement de la rage, vu qu'ils pourront pas y jouer sur console Nintendo et Microsoft.
rockin Oui franchement c'est un trés bon Musou apres mieux que Hyrule Warriors ? Franchement ils se valent, juste quelques mécaniques differentes (les badges de competences dans l'un et les points dans l'autre) si ce n'est que DQ H version PS4 est plus beau.
Apres pour les détails Zelda et est un Musou plus basique avec bases et + d'ennemis a l'écran.
hyoga57 Ils savent ce qui leur reste a faire maintenant
artornass ok merci , je me laisserais bien tenter alors , Hyrule Warriors m'a bien plus , hormis son côté technique faiblard , la si ce point est arrangé , sa doit être plaisant !
momotarosQuand c'est un Musou on met 5 et quand c'est un DQ on met 8
Tu viens de résumer ce qu'il se passe sur ce jeu
Et le pire c'est ceux qui essaient de se convaincre et qui vont l'acheter parce que y'a une world map
''Si le dernier Omega Force se situe à mi-chemin entre les Musô et un autre emprunt forcément moins connu, Zill O'll infinite, il se mue parfois en jeu de chasse dès qu'apparaissent les boss gigantesques à l'écran. Oui, à voir ces quatre personnages unir leurs forces face à un dragon géant ou un colosse sautillant, mais aussi dans la manière dont le jeu gère le ciblage, les roulades et les collisions, il y a aussi du Tôkiden dans Dragon Quest Heroes.''[...]
''l'univers Dragon Quest évolue en parfaite symbiose avec celui de l'Action-RPG tendance Dynasty Warriors. Témoignant d'un respect infini envers les mécaniques carrées du JRPG, le jeu parvient aussi à intégrer quelques mécaniques centrales de capture de monstres et d'objectifs à court terme pour dynamiter l'action et rendre chaque nouveau tableau ou combat de boss toujours plus frénétique''[...]
''Surtout, Dragon Quest Heroes opère avec brio la synthèse entre beat-them-all et RPG ancestral, tirant parti du savoir-faire d'Omega Force dans le côté bestial tout en préservant l'orthodoxie un brin désuète des systèmes de Dragon Quest. Tout y est gradué : les statistiques sont affichés au moindre coup d'épée pour les dégâts, elles déterminent aussi les jauges de vie et de magie. En effet, malgré un socle commun de stats, chacun des personnages jouables dispose d'un panel de sorts et de compétences suffisamment étendu pour les distinguer, certains se spécialisant dans le soutien, d'autres dans l'assaut pur. Là encore, le jeu se révèle d'une incroyable fidélité au matériau d'origine, puisque l'on retrouve les personnages tels qu'on les fantasmait quand ils smurfaient du temps des 8 et 16-bit. A la différence près que l'on peut ici piocher d'un épisode à l'autre pour composer son équipe, en fonction des sorts et des faiblesses élémentaires des ennemis. Comme les niveaux progressent même pour les personnages laissés en réserve, il sera donc possible de s'adapter au profil de certaines missions, notamment les unités mécaniques sensibles aux sorts de foudre. Seul le héros ou l'héroïne (Acht et Mehr), choisi en début de partie, demeure indéboulonnable dans le quatuor, scénar oblige.''[...]
Il ne nie pas du tout l'héritage des Musou, ce mot revient d'ailleurs plusieurs fois dans le test.
Pour moi n'y a aucune ambiguïté dans ce test sur ce qu'est réellement Dragon Quest Heroes.
artornassApres pour les détails Zelda et est un Musou plus basique avec bases et + d'ennemis a l'écran
Tu es fan de la série (tu dis les avoir tous fait) donc tu arrives à discerner les différences entre tel ou tel épisode mais comprends bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour la plupart des gens ici, tous les Musou sont identiques.
Dire que DQH est un simple Musou c'est induire en erreur les gens qui n'ont pas ta connaissance de la série.
Lol la rage sur le jeux parce que il a 8 ,faudrait y jouer est pas regarder de pauvre stream qui montre rien du jeux , le plaisir du pad en main ces pas un stream qui te le ferra sentir , le jeux est énorme est par rapport au musou sortie il est au dessus du lot.
Mise en scène énorme, beaucoup de mission , secondaire ou normale , histoire a l'air énorme, l'habillage du jeux ,les musiques, les perso, tous est vraiment bien fichu,quand je vois certain coms ces simplement ou des pro ou des mec qui ragent, si on a jouer au jeux on peut que dire du bien du jeux , il est bien mieux que n'importe quelle musou et l’esprit dragon quest donne un plus avec ces musique et perso épique,mais de la a critiquer le jeux quand je vois le gout de certain il devrais vraiment se taire.
Puis les stream sur ps4 sont nul sur ustream ,qui est le seul stream et sa pixelise grave malgré une grosse connexion, maintenant perso square enix et omega foce on assuré , et malgré que le jeux a un coté grave répétitif des musou on se lasse pas du jeux et on a envie d'avancé comme dans un rpg , je comprend mieux pourquoi square disait que c’était pas un musou.
kalas28w en gros parce que c'est DQ il a son 8+ sinon c'était un pauvre 5
La licence qui va avec le Musô joue beaucoup sur l'appréciation, on ne peut le nier et c'est de toute manière très difficile de garder un coté 100% objectif au regard de son passif personnel.
Quand ça te plaît, t'as tendance à accrocher plus facilement, ça te motive à avancer, y'a le fanservice, les musiques, etc.
Si l'univers et la patte esthétique ne te parle pas, tu va te faire chier.
En gros, il faut comprendre que Dragon Quest Heroes est un meilleur Musô pour un fan de Dragon Quest que One Piece PW pour un fan de One Piece. (je sais pas si vous avez bien saisi )
kayama il se mue parfois en jeu de chasse dès qu'apparaissent les boss gigantesques à l'écran. Oui, à voir ces quatre personnages unir leurs forces face à un dragon géant ou un colosse sautillant, mais aussi dans la manière dont le jeu gère le ciblage, les roulades et les collisions, il y a aussi du Tôkiden dans Dragon Quest Heroes
Par contre quand je lis ca j'ai envie de dire ah bon a part 4 perso y'avait pas tout ca sur Zelda ?
rockin je me torche le cul des notes pro si tu savais
trinity était moche voilà ou est le bashage parce que niveau gameplay c'est exactement la même chose que ce dq mais avec plus de possibilités. même façon de choisir des missions entrecoupé de cut scènes, même genre de donjon alors qu'ils était 3 fois plus grand d'ailleurs ect...
toi tu lis pour argumenter moi je joue voilà la différence entre nous ....
artornass C'est ce que je me pose comme question depuis quelque temps, quand on me parle d'arbre de compétence, monstre énorme, et autre éléments dans DQH comme étant des nouveautés, je me dis "ok, mais en quoi c'est nouveau c'est déjà présent dans Hyrule Warrior".
Sinon, le jeu tabasse ? Pour un fan des Muso (j'en suis à 300h sur Hyrule Warriors ), je vais prendre mon pied ?
hayatevibritania Pour un fan de Musou t'as de quoi te faire plaisir.
Pour ma part je trouve que les persos n'ont pas des masses de combo (surtout apres etre passé par Samurai 4) mais heureusement c'est compensé par le faite d'avoir des skills via R1 + un boutton (un peu a la Sengoku Basara)
En parlant de ça ces skills coûtent des MP qui reviennent pas aussi vite que les jauges de Musou dans les autres jeux donc c'est en avançant et dans le jeu et en faisant augmenter ses MP max ainsi que leurs vitesse de récupe et c'est là que ça devient le top
Sinon pour comparer a Zelda je trouve le jeu moins nerveux (esquives frappes, contres etc... ) donc moins BTA que Zelda mais + A RPG (équipe de 4, skills, MP, buff etc... ) et les zones sont plus petites et avec moins d'ennemis.
En gros en tant que fan de Musou qui a aimé HW tu vas prendre ton pied mais de façon différente : plus posé et moins tenté de faire un génocide en regardant du coin de l'oeil ton nombre de kill ou combien tu en fais avec une attaque Musou mais plus sur la façon dont tu vas défendre ta zone principale et ta stratégie d'utiliser les monstres pour faire ça
Les rageux qui glairent sur le jeu mais qui n'y ont pas joué "c'est un vulgaire musou pas un ARPG gna gna gna", comme si d'un coup ajouter la mention "RPG" au jeu lui donnait une plus value de luxe. Jouez-y, vous verrez que Heroes est bien plus RPG que n'importe quel autre musou et de très loin, l'ADN DraQue est là, ils ne pouvait pas passer à côté et ils ne l'ont pas fait.
seriously 20 millions au 31 décembre 2014 ou au 28 février 2015 c'est kif kif, à partir d'un certain moment on compte pu les biftons
Mais beaucoup de points négatifs pour une note pareil
En tout cas 8 c'est vraiment bon pour le jeux
mais bon venant d'un site qui a osé ça http://www.gamekult.com/jeux/test-trinity-souls-of-zill-oll-J96642t.html alors que c'est exactement le même jeu mais en plus classe et surtout un meilleur scénario ça me fais bien marrer.
en gros parce que c'est DQ il a son 8+ sinon c'était un pauvre 5
http://www.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/styles/liste-centrale-grande/public/sans_titre_900.png
dans ces cas la hokuto no ken ps3 est un arpg non? il y a des level et des custom de skill passif et coups spéciaux
et pour la partie craft c'est juste des accessoire ce qu'un warrior orochi fais déjà donc c'est plus un musou?
trinity zill oil était déjà un hybride musou/arpg et testé comme un musou là par contre ce DQ a un autre traitement bizarre XD
et dire que zill oil avait des vrais donjons bien plus long et loin de la ligne droite comme dans le désert mais un pauvre 4/10 honteux......
Ils mangent un Couscous avec Lighting et Evilboss qui prédisait 20 Millions de ventes pour la PS4 avant le 31 Décembre 2014.
osé comparer ce jeu à un secret of mana, un ys, xanadu ou infinite discovery etc... la gageur...
Sinon, les musou ayant des éléments issu du RPG, voire même une sous branche du RPG, on peut les considérer comme des A-RPG, perso c'est le cas, car bon des perso qui monte de niveaux, changement de stats, customisation personnage (apparence, attaque, etc ) si c'est pas RPG, je sais pas ce que c'est.
oh 2 mois plus tard on en est a 21Million donc bon
DHQ n'est pas "un Musou avec un skin Dragon Quest'' contrairement à ce que défendaient certains ici. Il se rapproche plus d'un Trinity : Souls of Zill O'll que je considère comme A-RPG.
c'est comme Monster Hunter qui n'est pas un A-RPG juste parce qu'il comporte quelques élémentaires...
Chaqu'un voit se qu'il veut.
sinon un ken c'est de l'arpg, warrior orochi aussi etc....
ils ont juste mixé ce que ken faisait (l'arbre de compétence) et l'équipement d'un dw en mettant des arènes minuscules pour qu'il soit beau.
hyrul pas fais et vu que je déteste zelda je ne le ferais jamais donc je ne peux comparer avec.
kayama Il se distingue en rien d'un Musou a part le faite que l'on puisse utiliser les monstres, et visiter les zones librement jusqu'a qu'on le décide, j'allais ajouter le systeme de téléportation mais non puisque dans un vieux Gundam Musou on pouvait aller d'un point a un autre aussi.
hyoga57 DQ + Musou et tout ca au Japon ?
Apres pour les détails Zelda et est un Musou plus basique avec bases et + d'ennemis a l'écran.
hyoga57 Ils savent ce qui leur reste a faire maintenant
Quand c'est un Musou on met 5 et quand c'est un DQ on met 8
Tu viens de résumer ce qu'il se passe sur ce jeu
Et le pire c'est ceux qui essaient de se convaincre et qui vont l'acheter parce que y'a une world map
''Si le dernier Omega Force se situe à mi-chemin entre les Musô et un autre emprunt forcément moins connu, Zill O'll infinite, il se mue parfois en jeu de chasse dès qu'apparaissent les boss gigantesques à l'écran. Oui, à voir ces quatre personnages unir leurs forces face à un dragon géant ou un colosse sautillant, mais aussi dans la manière dont le jeu gère le ciblage, les roulades et les collisions, il y a aussi du Tôkiden dans Dragon Quest Heroes.''[...]
''l'univers Dragon Quest évolue en parfaite symbiose avec celui de l'Action-RPG tendance Dynasty Warriors. Témoignant d'un respect infini envers les mécaniques carrées du JRPG, le jeu parvient aussi à intégrer quelques mécaniques centrales de capture de monstres et d'objectifs à court terme pour dynamiter l'action et rendre chaque nouveau tableau ou combat de boss toujours plus frénétique''[...]
''Surtout, Dragon Quest Heroes opère avec brio la synthèse entre beat-them-all et RPG ancestral, tirant parti du savoir-faire d'Omega Force dans le côté bestial tout en préservant l'orthodoxie un brin désuète des systèmes de Dragon Quest. Tout y est gradué : les statistiques sont affichés au moindre coup d'épée pour les dégâts, elles déterminent aussi les jauges de vie et de magie. En effet, malgré un socle commun de stats, chacun des personnages jouables dispose d'un panel de sorts et de compétences suffisamment étendu pour les distinguer, certains se spécialisant dans le soutien, d'autres dans l'assaut pur. Là encore, le jeu se révèle d'une incroyable fidélité au matériau d'origine, puisque l'on retrouve les personnages tels qu'on les fantasmait quand ils smurfaient du temps des 8 et 16-bit. A la différence près que l'on peut ici piocher d'un épisode à l'autre pour composer son équipe, en fonction des sorts et des faiblesses élémentaires des ennemis. Comme les niveaux progressent même pour les personnages laissés en réserve, il sera donc possible de s'adapter au profil de certaines missions, notamment les unités mécaniques sensibles aux sorts de foudre. Seul le héros ou l'héroïne (Acht et Mehr), choisi en début de partie, demeure indéboulonnable dans le quatuor, scénar oblige.''[...]
Il ne nie pas du tout l'héritage des Musou, ce mot revient d'ailleurs plusieurs fois dans le test.
Pour moi n'y a aucune ambiguïté dans ce test sur ce qu'est réellement Dragon Quest Heroes.
artornass Apres pour les détails Zelda et est un Musou plus basique avec bases et + d'ennemis a l'écran
Tu es fan de la série (tu dis les avoir tous fait) donc tu arrives à discerner les différences entre tel ou tel épisode mais comprends bien que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour la plupart des gens ici, tous les Musou sont identiques.
Dire que DQH est un simple Musou c'est induire en erreur les gens qui n'ont pas ta connaissance de la série.
C'est bien le probléme, et en plus de ca cette licence subis un bashing qui se propage car beaucoup repetence ce qu'ils entendent sans rien connaitre.
Pour faire claire ce DQ H est un Musou avec un délire RPG arbre de competence, utilisation de monstre, etc...
Mise en scène énorme, beaucoup de mission , secondaire ou normale , histoire a l'air énorme, l'habillage du jeux ,les musiques, les perso, tous est vraiment bien fichu,quand je vois certain coms ces simplement ou des pro ou des mec qui ragent, si on a jouer au jeux on peut que dire du bien du jeux , il est bien mieux que n'importe quelle musou et l’esprit dragon quest donne un plus avec ces musique et perso épique,mais de la a critiquer le jeux quand je vois le gout de certain il devrais vraiment se taire.
Puis les stream sur ps4 sont nul sur ustream ,qui est le seul stream et sa pixelise grave malgré une grosse connexion, maintenant perso square enix et omega foce on assuré , et malgré que le jeux a un coté grave répétitif des musou on se lasse pas du jeux et on a envie d'avancé comme dans un rpg , je comprend mieux pourquoi square disait que c’était pas un musou.
en gros parce que c'est DQ il a son 8+ sinon c'était un pauvre 5
La licence qui va avec le Musô joue beaucoup sur l'appréciation, on ne peut le nier et c'est de toute manière très difficile de garder un coté 100% objectif au regard de son passif personnel.
Quand ça te plaît, t'as tendance à accrocher plus facilement, ça te motive à avancer, y'a le fanservice, les musiques, etc.
Si l'univers et la patte esthétique ne te parle pas, tu va te faire chier.
En gros, il faut comprendre que Dragon Quest Heroes est un meilleur Musô pour un fan de Dragon Quest que One Piece PW pour un fan de One Piece. (je sais pas si vous avez bien saisi
Par contre quand je lis ca j'ai envie de dire ah bon a part 4 perso y'avait pas tout ca sur Zelda ?
+1 En plus chaque déclinaison a son petit truc. Perso je déteste les Muso sur la chine mais j'adore les épisodes Gundam, Ken ou Samurai
trinity était moche voilà ou est le bashage parce que niveau gameplay c'est exactement la même chose que ce dq mais avec plus de possibilités. même façon de choisir des missions entrecoupé de cut scènes, même genre de donjon alors qu'ils était 3 fois plus grand d'ailleurs ect...
toi tu lis pour argumenter moi je joue voilà la différence entre nous ....
Sinon, le jeu tabasse ? Pour un fan des Muso (j'en suis à 300h sur Hyrule Warriors
Pour ma part je trouve que les persos n'ont pas des masses de combo (surtout apres etre passé par Samurai 4) mais heureusement c'est compensé par le faite d'avoir des skills via R1 + un boutton (un peu a la Sengoku Basara)
En parlant de ça ces skills coûtent des MP qui reviennent pas aussi vite que les jauges de Musou dans les autres jeux donc c'est en avançant et dans le jeu et en faisant augmenter ses MP max ainsi que leurs vitesse de récupe et c'est là que ça devient le top
Sinon pour comparer a Zelda je trouve le jeu moins nerveux (esquives frappes, contres etc... ) donc moins BTA que Zelda mais + A RPG (équipe de 4, skills, MP, buff etc... ) et les zones sont plus petites et avec moins d'ennemis.
En gros en tant que fan de Musou qui a aimé HW tu vas prendre ton pied mais de façon différente : plus posé et moins tenté de faire un génocide en regardant du coin de l'oeil ton nombre de kill ou combien tu en fais avec une attaque Musou mais plus sur la façon dont tu vas défendre ta zone principale et ta stratégie d'utiliser les monstres pour faire ça
seriously 20 millions au 31 décembre 2014 ou au 28 février 2015 c'est kif kif, à partir d'un certain moment on compte pu les biftons