La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1885737
giusnake > blog
    tags : j'en ai plus rien a foutre de rien je préfère le dire direct
    2
    Likes
    Who likes this ?
    supasaiyajin, milo42
    posted the 02/25/2015 at 07:21 PM by giusnake
    comments (55)
    gat posted the 02/25/2015 at 07:22 PM
    Je vais me régaler.
    famimax posted the 02/25/2015 at 07:23 PM
    Parce qu'ils avaient un quasi monopole déja, et que les jeux coutaient moins cher aussi, donc moins ça coutait moins cher a avoir des exclus
    sk0lldirlegs posted the 02/25/2015 at 07:24 PM
    merci de me rappeler son nom
    shanks posted the 02/25/2015 at 07:24 PM
    Ils rachetaient pas tant que ça.
    ils avaient le monopole donc les tiers développaient de base en exclusivité dessus sans forcément un chèque derrière.
    shinz0 posted the 02/25/2015 at 07:24 PM
    À cause de la concurrence, Sony prend moins de risque et à mis de côté des licences qui jugent pas rentable au détriment des fans
    goldmen33 posted the 02/25/2015 at 07:24 PM
    C'est surtout que les studios ne veulent plus avoir qu'une plateforme pour rentabiliser un jeu ça ne suffit plus y a qu'à voir MGS ou les FF et plein d'autres.
    bliss02 posted the 02/25/2015 at 07:24 PM
    Ma première vrai console Sony c'est la PS4 et pour le moment je suis plutôt satisfait. Par contre je trouve les exclu Microsoft décevantes mais la génération n'est pas fini.
    zekk posted the 02/25/2015 at 07:24 PM
    aucun des deux, le marché est beaucoup plus concurrentiel et que la production d'un jeu coute vraiment cher maintenant, alors se payer une exclu maintenant et à l'époque des ps1 et 2 c'est pas vraiment le même budgets...
    soulshunt posted the 02/25/2015 at 07:25 PM
    Article posté via un smartphone merci de votre clémence.
    Celui-là aussi a été posté via un smartphone
    korou posted the 02/25/2015 at 07:26 PM
    Le smartphone n'excuse pas ça : Est ce que Sony c'est perdu en chemin?

    Sinon je pense au contraire qu'avec la ps4, on aura un retour en force niveau qualité de jeux.
    raeglin posted the 02/25/2015 at 07:27 PM
    Giusnake

    Ken Kutaragi était un génie
    voxen posted the 02/25/2015 at 07:30 PM
    ellie t'as un bon smartphone alors ! Le mien aurait déjà freezé 3 fois avant de finir de rédiger la deuxième phrase !
    cajp45 posted the 02/25/2015 at 07:31 PM
    le parc des deux premières playstations écrasaient ceux de la concurrence, du coup beaucoup d'éditeurs ne se faisaient pas chier à payer pour des portages sur les autres consoles, c'est aussi simple que ça.
    gunstarred posted the 02/25/2015 at 07:38 PM
    ellie Tu sais y en a qui ont de petit smartphone et d'autre qui on la taille d'un tv, cela peut y joué aussi
    dynamo3 posted the 02/25/2015 at 07:39 PM
    Monopole écrasant de la PlayStation. Les autres se partageais les miettes et beaucoup d'éditeurs étaient en only PS2, pas pour la beauté du geste mais parce que 90% des joueurs consoles étaient dessus. Depuis la concurrence à repris du poil de la bête tout simplement.
    contra posted the 02/25/2015 at 07:39 PM
    Parce qu'ils ont changé de philosophie, tout simplement. Le dossier consacré à PlayStation dans le dernier Games est très perspicace sur la question. Il rappelle entre autre qu'au temps de la PSx, Sony s'était démarqué en misant avant tout sur sa ludothèque et non pas sur la puissance de sa machine, comme ses concurrents. Ils ont complètement vrillés avec la PS3, excès de confiance, course à la surpuissance (et paradoxalement sans doute poussé par la Xbox première du nom) avec des déclarations du type "600€ c'est cher ? Mais la PS3 vaut bien ça". Pareil avec la PS4, qui met en avant sa puissance brute. Voilà pourquoi j'ai kiffé la PSx et la PS2 alors que je m'y retrouve plus depuis la PS3.
    octobar posted the 02/25/2015 at 07:39 PM
    c'est à cause des pro-M, ils sont tellement vexants que Sony a fini par faire pipi dans sa culotte et n'ose plus rien faire.
    soulshunt posted the 02/25/2015 at 07:40 PM
    gunstarred Je disais ça pour rire et il le sait, surtout que c'était pas mon smartphone.

    voxen
    octobar posted the 02/25/2015 at 07:40 PM
    commentaire écrit avec des tentacules, soyez pas cons.
    gunstarred posted the 02/25/2015 at 07:41 PM
    ellie Je disait cela comme çà, juste au cas où.
    koopa posted the 02/25/2015 at 07:46 PM
    Giusnake Je vais te dire toute la vérité sur Sony Playstation:

    PS1 : A démocratisé le jeu sur CD et les facilités de développement quand Nintendo s’entêter avec le support cartouche et de lourd royalties.
    Donc succès.

    PS2 : Son succès n'est du qu'au support DVD, encore très peu installé dans les foyers. Le succès de la PS1 + nouveau support vidéo (DVD) qui remplacera la VHS à terme avec tout le support de l'industrie du cinéma. La PS2 avait donc ce combi jeux vidéo - DVD qui a plus à la génération 25 - 35 ans.
    Donc succès.

    PS3 : Le bide. Sony a voulu refaire le coup du DVD avec le Blu Ray manque de chance le tout publique sans bas les couilles (et encore aujourd'hui) Beaucoup d'investissement pour très peu de bénéfice, le final tu le connais cela a causé un déficit dans la branche jeux vidéo de Sony rattrapé de justesse par un restructuration énorme avec des licenciement de millier de personnes.

    PS4 : Le succès incroyable. Sony a enfin dit stop aux conneries japonaises et sa console devient 100 américaine, made in USA. Ecoute et ententent sur le désir des développeurs. Un juste compromis prix - puissance qui satisfait de suite les joueurs, en plus d'un produit final élégant et fini.

    Tu remarqueras que je ne parle jamais de jeu et que l'histoire en elle même de Sony ne parle jamais de jeu. Le publique sony pensent que GTA, Fifa et Final Fantasy appartiennent à Sony. Le constructeur n'a jamais eu besoin de faire d'effort côté software, la puissance de la marque playstation suffit pour convaincre les investisseurs. Playstation, le jeu vidéo mature.
    fredone posted the 02/25/2015 at 07:55 PM
    ellie
    Bon, toi au lieu de faire de la pub pour un article qui ne trolle pas, faudra que tu me files ton GT sur PS4 ou que tu m'invites(mon GT c'est BigFreddead) histoire que si d'ici là je suis psn+ et que je te rencontre au détour d'un couloir, je puisse te foutre un bon coup de claymore au niveau des genoux pour que j'ai le temps de me barrer comme un péteux
    hyoga57 posted the 02/25/2015 at 07:55 PM
    et depuis la ps3 et ps4 c'est un peu à l'arrache niveau nombres d'exclu

    Pas d'accord, la PS3 a eu un début plutôt poussif, mais à partir de 2009, les exclusivités n'arrêtent pas, même en 2015, elle a largement de quoi faire niveau jeux par rapport à la PS4, la Xbox One et la Wii U...
    giusnake posted the 02/25/2015 at 08:00 PM
    hyoga57 il y a eu une belle palette de jeu annoncé sur ps3 sorti tardivement, voir même jamais.. à l'époque on ne pouvaient pas le savoir.
    famimax posted the 02/25/2015 at 08:03 PM
    koopa Ouais démocratisé le CD, je sais pas. Autant la PS2 avec le DVD ok, autant à l'époque de la PSX pas mal de monde avait des mini chaine et cie, j'ai pas vraiment connu des gens qui écoutaient de la musique avec leur console sur leur TV. En plus c'etait pas nouveau non plus le CD lors de la sortie de la console (comparait au DVD et au BD pour les PS2&3), meme sur les consoles de jeux
    soulshunt posted the 02/25/2015 at 08:05 PM
    fredone Ouais fais attention à ce que tu dis ...
    Moi c'est Juniip, j'espère que t'auras le PS+ pour Bloodborne histoire de jouer ensemble.
    famimax posted the 02/25/2015 at 08:05 PM
    koopa Par contre oui le choix du CD etait le bon (prix, stockage, musique etc...) par rapport à la cartouche de la N64
    koopa posted the 02/25/2015 at 08:06 PM
    famimax Démocratisé le "jeu" sur CD.

    N'enlève pas un mot sinon ma phrase n'a pas de sens forcément
    parazyt6425 posted the 02/25/2015 at 08:08 PM
    Faut aussi dire que la concurrence à fait mal à Sony. Par contre, il ne faut pas oublier que toutes les PlayStation ont commencé doucement niveau exclues. Je me rappelle du désert au début de la ps2 et 3. Par contre quand elles sont lancées, c'est le festival. Contrairement à Microsoft qui alimente direct sa console mais qui la lâche plus rapidement ( la 360 a été abandonnée vers 2011 pour moi à peu de chose près alors que la ps3 a eu énormément de jeux après cette date) Sony fait l'inverse.
    giusnake posted the 02/25/2015 at 08:08 PM
    koopa ton analyse est pertinente et soulève beaucoup de question
    famimax posted the 02/25/2015 at 08:10 PM
    koopa Ah oui excuse moi, j'ai lu a fond et j'ai fait le parallèle avec ce que tu disait sur le DVD & le Blu Ray
    fredone posted the 02/25/2015 at 08:14 PM
    ellie
    Voilà, je viens de t'envoyer une demande d'ami.
    Et pour le PSN+ j'attends surtout des jeux auquel je veux jouer en multi, ou alors de meilleurs titres dans l'offre.
    Cependant, Bloodborne sera peut être le déclencheur, même si pour l'instant c'est un peu le seul que je vois à l'horizon.
    docteurdeggman posted the 02/25/2015 at 08:17 PM
    PS2 : Son succès n'est du qu'au support DVD

    C'était aussi surtout la promesse d'une continuité logique à la ludothèque de rêve de la première Playstation...
    leonr4 posted the 02/25/2015 at 08:24 PM
    fan2jeux posted the 02/25/2015 at 08:26 PM
    Tout simplement que depuis la ps2, il y a une autre boite qui s'est incrusté, une boite qui a encore plus de pognon que sony et qui est capable de racheter tout ce qu'il veut: Microsoft
    koopa posted the 02/25/2015 at 08:29 PM
    famimax Pas de soucis, mais effectivement c'est surtout le support CD qui a fortement intéresser les développeurs qui a fait le succès de la PS1 les tiers ayant migrer vers eux. Surtout qu'à l'époque miyamoto se posait encore la question : "Les joueurs n'ont pas envie d'avoir des temps de chargement, attendre pour jouer es-ce bien ?"

    docteurdeggman Encore une fois faut lire mes phrases en entier et pas prendre des mots seulement : Le succès de la PS1 + nouveau support vidéo (DVD)
    giusnake posted the 02/25/2015 at 08:30 PM
    fan2jeux Microsoft a fait mal à Sony.
    koopa posted the 02/25/2015 at 08:32 PM
    giusnake Je savais que ça te plarait
    La dernière phrase de mon pavé était tout spécialement pour toi
    ryohazuki posted the 02/25/2015 at 08:33 PM
    giusnake Moi au contraire, je trouve que Sony est revenu en force avec la PS4, t'oublie Street Fighter V
    giusnake posted the 02/25/2015 at 08:39 PM
    ryohazuki Street 5 c'est terrible mais rien à voir avec le catalogue d'exclu ps1 et ps2.
    docteurdeggman posted the 02/25/2015 at 08:41 PM
    koopa Désolé mais alors il y a une fameuse contradiction dans ton pavé

    Tu écris "Son succès n'est du qu'au (c'est à dire à lui seul) support DVD, encore très peu installé dans les foyers."

    Et ensuite "Le succès de la PS1 + nouveau support vidéo (DVD)" ce qui veut donc dire que "Son succès n'est pas du qu'au support DVD"
    koopa posted the 02/25/2015 at 08:49 PM
    docteurdeggman Bin oui faut savoir qu'au Japon sur les premières années de ventes le ratio jeu - console était proche de 0.5 ! Soit 1 console sur 2 était vendu sans jeu.
    En occident aussi il y a eu cette effet "lecteur DVD" sur les premières année.

    C'est pour cela que je nuance par la suite. Car oui la pauvreté et l'intéret des jeux des premières années étaient bien là. Le parc a donc vite grandi avec le DVD ce qui leur a valu une bonne avance face à la sortie de la Gamecube et de la Xbox 1 ans plus tard.

    A l'époque la presse parlait souvent de la PS2 comme une console DVD et non comme une console de jeu ! Ce qui a même donné l'idée a Sony de revoir le positionnement de sa PS3 plus tard en parlant dans les communiqués de presse de "Système de divertissement ou multimédia" et non plus de console de jeu.
    poliof posted the 02/25/2015 at 08:50 PM
    koopa Son succès n'est du qu'au support DVD, encore très peu installé dans les foyers. Un gros plus, mais je dirais à égalité avec l'aura de la marque Playstation acquise avec la PSONE.
    fan2jeux Exactement ce que giusnake voulais entendre, érection et chair de boule à la clé.
    ryohazuki posted the 02/25/2015 at 08:51 PM
    giusnake Moi je trouve que c'est plutôt la One qui n'est pas digne de la 360 pour l'instant, peut-être fin d'année elle sera enfin à la hauteur.
    giusnake posted the 02/25/2015 at 08:55 PM
    ryohazuki là je te rejoint la xbox one est une sous xbox360 niveau catalogue de jeux y'a pas à chier la dessus. Il y a même urgence je dirais.
    ryohazuki posted the 02/25/2015 at 08:59 PM
    giusnake Et même niveau pratique, la 360 était tellement rapide, le bouton home avec toute les fonctions de la console me manque, d'une simplicité enfantine, rien à branler du multitâche.
    poliof posted the 02/25/2015 at 09:00 PM
    ryohazuki C'est le virage 2016 qui va être difficile à négocier MS.
    milo42 posted the 02/25/2015 at 09:01 PM
    Courage mon brave giusnake, ça finira par cicatrisé
    giusnake posted the 02/25/2015 at 09:03 PM
    ryohazuki au début sur xbox360 tout n'était pas rose, c'est venu avec le temps le dashboard réactif tout ça.. je laisse encore un an à Microsoft pour faire ses preuves.. après ça je pourrais dire si la xbox one était une enculade ou pas
    ryohazuki posted the 02/25/2015 at 09:09 PM
    poliof C'est à dire?
    docteurdeggman posted the 02/25/2015 at 09:13 PM
    koopa Ok là je suis d'accord avec ton dernier com
    fan2jeux posted the 02/25/2015 at 09:40 PM
    giusnake
    Microsoft a fait mal à Sony.

    C'est carrément ça, dire le contraire serait mentir.
    Bien entendu, il y a d'autre paramètres à prendre en compte, comme le prix de la ps3, la difficulté pour les développeurs de dompter la bête, la succès de la Wii.
    Il y a eu aussi des mauvais choix côté sony.

    Mais sony est tombé sur une entreprise encore plus puissante qu'elle. Et quelque part, c'est tant mieux car ça les a obligé à se taire ( déjà) mais aussi à se bouger le cul.
    supasaya posted the 02/25/2015 at 09:43 PM
    Aaaaaah Sony... tiens je vais lire les messages des gros fanboys pour prendre la température
    poliof posted the 02/25/2015 at 10:04 PM
    ryohazuki Bah s'ils balancent toutes leurs cartouches cette année. Mais ils vont aérer à mon avis.
    haorus posted the 02/25/2015 at 10:28 PM
    Je pense que (enfin j’espère) que dans le futur les développeur mélangeront gros jeux et petit jeux se qui arrive de plus en plus souvent.
    Ubisoft : child of light, rayman origins, grow home...
    sony : entwined, honokum...
    square enix essaye aussi a sa façon mais le problème c'est que pour les développeur petit jeux = jeux smartphone grand jeux = console alors que sa me dérangerait pas de voir final fantasy dimension sur le psn par exemple.
    Square enix a également mis quelque une de ces licence en libre distribution et je pense que d'autre suivrons ^^
    Des indépendant vont grossir et s'améliorer pendant que d'autre viendront et je pense donc que des industries comme ubi ou sony (sauf si il engage ou achète des petit indépendant) ne seront plus aussi voyant dans le milieu du jeux vidéo (pas comme a l'époque de la ps2 en tout cas).