Juste comme ça je me demandais pourquoi du temps de la playstation 1 et 2, Sony avait la meilleur console, les meilleurs ip, les meilleurs exclus, ils rachetaient tout à tout va du jamais vu

d'ailleurs j'ai adoré ces 2 premières consoles.. et depuis la ps3 et ps4 c'est un peu à l'arrache niveau nombres d'exclu la console tout ça.. je sais que Sony a quelque problèmes d'ordre financier.. mais je les sens plus mou que dans le passé.. surtout avec la ps4.
Alors je pose la question, Est ce que Sony s'est perdu en chemin? Ou Ken Kutaragi était un génie?
Article posté via un smartphone merci de votre clémence.
ils avaient le monopole donc les tiers développaient de base en exclusivité dessus sans forcément un chèque derrière.
Celui-là aussi a été posté via un smartphone
Sinon je pense au contraire qu'avec la ps4, on aura un retour en force niveau qualité de jeux.
Ken Kutaragi était un génie
voxen
PS1 : A démocratisé le jeu sur CD et les facilités de développement quand Nintendo s’entêter avec le support cartouche et de lourd royalties.
Donc succès.
PS2 : Son succès n'est du qu'au support DVD, encore très peu installé dans les foyers. Le succès de la PS1 + nouveau support vidéo (DVD) qui remplacera la VHS à terme avec tout le support de l'industrie du cinéma. La PS2 avait donc ce combi jeux vidéo - DVD qui a plus à la génération 25 - 35 ans.
Donc succès.
PS3 : Le bide. Sony a voulu refaire le coup du DVD avec le Blu Ray manque de chance le tout publique sans bas les couilles (et encore aujourd'hui) Beaucoup d'investissement pour très peu de bénéfice, le final tu le connais cela a causé un déficit dans la branche jeux vidéo de Sony rattrapé de justesse par un restructuration énorme avec des licenciement de millier de personnes.
PS4 : Le succès incroyable. Sony a enfin dit stop aux conneries japonaises et sa console devient 100 américaine, made in USA. Ecoute et ententent sur le désir des développeurs. Un juste compromis prix - puissance qui satisfait de suite les joueurs, en plus d'un produit final élégant et fini.
Tu remarqueras que je ne parle jamais de jeu et que l'histoire en elle même de Sony ne parle jamais de jeu. Le publique sony pensent que GTA, Fifa et Final Fantasy appartiennent à Sony. Le constructeur n'a jamais eu besoin de faire d'effort côté software, la puissance de la marque playstation suffit pour convaincre les investisseurs. Playstation, le jeu vidéo mature.
Bon, toi au lieu de faire de la pub pour un article qui ne trolle pas, faudra que tu me files ton GT sur PS4 ou que tu m'invites(mon GT c'est BigFreddead) histoire que si d'ici là je suis psn+ et que je te rencontre au détour d'un couloir, je puisse te foutre un bon coup de claymore au niveau des genoux pour que j'ai le temps de me barrer comme un péteux
Pas d'accord, la PS3 a eu un début plutôt poussif, mais à partir de 2009, les exclusivités n'arrêtent pas, même en 2015, elle a largement de quoi faire niveau jeux par rapport à la PS4, la Xbox One et la Wii U...
Moi c'est Juniip, j'espère que t'auras le PS+ pour Bloodborne histoire de jouer ensemble.
N'enlève pas un mot sinon ma phrase n'a pas de sens forcément
Voilà, je viens de t'envoyer une demande d'ami.
Et pour le PSN+ j'attends surtout des jeux auquel je veux jouer en multi, ou alors de meilleurs titres dans l'offre.
Cependant, Bloodborne sera peut être le déclencheur, même si pour l'instant c'est un peu le seul que je vois à l'horizon.
C'était aussi surtout la promesse d'une continuité logique à la ludothèque de rêve de la première Playstation...
docteurdeggman Encore une fois faut lire mes phrases en entier et pas prendre des mots seulement : Le succès de la PS1 + nouveau support vidéo (DVD)
La dernière phrase de mon pavé était tout spécialement pour toi
Tu écris "Son succès n'est du qu'au (c'est à dire à lui seul) support DVD, encore très peu installé dans les foyers."
Et ensuite "Le succès de la PS1 + nouveau support vidéo (DVD)" ce qui veut donc dire que "Son succès n'est pas du qu'au support DVD"
En occident aussi il y a eu cette effet "lecteur DVD" sur les premières année.
C'est pour cela que je nuance par la suite. Car oui la pauvreté et l'intéret des jeux des premières années étaient bien là. Le parc a donc vite grandi avec le DVD ce qui leur a valu une bonne avance face à la sortie de la Gamecube et de la Xbox 1 ans plus tard.
A l'époque la presse parlait souvent de la PS2 comme une console DVD et non comme une console de jeu ! Ce qui a même donné l'idée a Sony de revoir le positionnement de sa PS3 plus tard en parlant dans les communiqués de presse de "Système de divertissement ou multimédia" et non plus de console de jeu.
fan2jeux Exactement ce que giusnake voulais entendre, érection et chair de boule à la clé.
Microsoft a fait mal à Sony.
C'est carrément ça, dire le contraire serait mentir.
Bien entendu, il y a d'autre paramètres à prendre en compte, comme le prix de la ps3, la difficulté pour les développeurs de dompter la bête, la succès de la Wii.
Il y a eu aussi des mauvais choix côté sony.
Mais sony est tombé sur une entreprise encore plus puissante qu'elle. Et quelque part, c'est tant mieux car ça les a obligé à se taire ( déjà) mais aussi à se bouger le cul.
Ubisoft : child of light, rayman origins, grow home...
sony : entwined, honokum...
square enix essaye aussi a sa façon mais le problème c'est que pour les développeur petit jeux = jeux smartphone grand jeux = console alors que sa me dérangerait pas de voir final fantasy dimension sur le psn par exemple.
Square enix a également mis quelque une de ces licence en libre distribution et je pense que d'autre suivrons ^^
Des indépendant vont grossir et s'améliorer pendant que d'autre viendront et je pense donc que des industries comme ubi ou sony (sauf si il engage ou achète des petit indépendant) ne seront plus aussi voyant dans le milieu du jeux vidéo (pas comme a l'époque de la ps2 en tout cas).