Depuis la mise en place d'une classification 18+ en Australie, le pays avait rarement refait parler de lui au sujet d'une interdiction de sortie. Mais aujourd'hui, voici que l'organisme de classification locale fait le buzz en jugeant qu'Hotline Miami 2 ne correspond pas aux critères de sélection pour un jeu +18 et indique que ce dernier ne pourra pas être vendu de manière légale dans le pays. Dans un premier temps, l'organisme n'a pas voulu donner les raisons de ce refus, mais s'est contenté d'un simple communiqué par écrit :
Le jeu est classé RC en conformité avec le Code national de classification, Jeux ordinateur de table, 1. (a) que les jeux électroniques qui "représentent, expriment ou traitent des questions de sexe, la toxicomanie, la criminalité, la cruauté, la violence ou des phénomènes révoltants ou odieux de telle manière qu'ils offensent les normes de la morale, la décence généralement acceptée par les adultes raisonnables dans la mesure où ils ne devraient pas être classés".
En l'occurrence il y avait de fortes chances que le jeu soit refusé pour sa violence, car on se rappelle que Mitch Dyer d'IGN avait mentionné que le titre était le plus violent auquel il n'avait jamais eu l'occasion de jouer. Heureusement pour nous, par la suite nous avons eu la chance d'avoir accès au véritable rapport de refus par le biais de nos confrères de Kotaku Australie et vous proposons de profiter des ces raisons.
lire la suite sur :
Play3live
Ils n'aiment pas la musique en Australie ?
Mais pourtant c'est tout gentil, je comprends pas
https://www.youtube.com/watch?v=ri-g_sibqZc