Le tout dernier trailer du hit en puissance de SE est enfin dispo sur Gamersyde.
Malheureusement la qualité bien que bonne n'est pas celle qu'ils ont l'habitude de nous servir, mais elle est déjà bien meilleure que les vidéo Youtube qu'on avait jusqu'à présent.
De quoi patienter en attendant encore et toujours plus de news sur le meilleur RPG à venir.
http://www.gamersyde.com/telecharger_final_fantasy_xv_trailer_jump_festa-33832_fr.html
posted the 12/23/2014 at 07:34 PM by
spilner
--->On me souffle dans l'oreillette que Xenoblade X rigole.
Merci pour le trailer cela dit
Un rire Jaune, nerveux bien sur
Alehas
C'est que leurs trailer ne devait pas être en top qualité tout simplement
J'arrive toujours pas à croire qu'ils l'aient aussi mal géré, ni qu'ils aient été jusqu'à évincer nomura du projet et refaire le jeu. Franchement on pourrait se demander comment c'est possible que le jeu soit bon au final après toutes ces péripéties mais les trailers sont quand même bien rassurants (et la bande son déchire, au moins voila un élément qui n'a pas été perturbé par le long développement).
On ne sait pas vraiment si ce trailer provient de Square, ou s'il n'à pas été réencodé.
Toujours est-il que la qualité d'image n'est pas au top du top comme elle l'est d'habitude chez GS, la vidéo fait à peine plus de 200 Mo alors que d'habitude un trailer de la même durée fait facile plus de 700 Mo chez eux.
Kurapika
Xenoblade X
Je crois pas que c'est la faute à Sony, si Sony revend les actions c'est qu'ils ont compris que Square avait foiré depuis 2006 jusque à présent pour sortir ce FF et que Square est en pente descendente depuis le XIII.
Ils ont pas intéret à le rater cet épisode , sinon ça veut dire ils savent plus bosser comme avant pour produire du bon RPG.
Au pire Square fera des actions RPG à la Devil May Cry , parce que en regardant les combats c'est ni plus ni moins que ça
Ces consoles etaient en accord parfait avec leurs temps, et n'avait pas une gen de retard comme les dernières consoles Nintendo, aucun problème donc.
Après Je comprend que les possesseurs de Wii U s'accrochent à XX vu le peu le RPG qu'ils vont avoir sur son cycle de vie, mais aussi le peu d'éditeurs tiers qui daignent s'interessé à cette console, mais voila tu l'à juste comparé au mauvais jeux, car FF15 l'atomise déjà sur tout du peu qu"on à pu voir des 2 titres, sans parlé du fossé générationnel
Tu verra ça en temps voulu avec les notes, mais aussi les ventes qui n'auront rien a voir (En plus FF15 PS4 est 1er du Most Wanted Famitsu depuis des mois, Xenoblade n’apparaît même pas dans le top 20, c'est dire l’intérêt qu'il à aux yeux des gens)
Tu peux par contre le comparé à FFXIII sans problème qui tourne sur un hardware similaire et qui doit à peu prêt être du même niveau
On apprend pas aujourd'hui que Xenoblade est moins commercial qu'un FF. On apprend pas non plus que malgré des graphismes largement inférieurs, Xenoblade a fait la nique à FFXIII. Tout comme baten kaitos l'avait déja fait à FFX d'ailleurs (et c'est pas être pro N que de dire ça, au passage).
Bref non désolé, tes arguments ne sont pas recevables. Tu dis que les notes n'auront rien à voir. Ca tombe bien parce que les seules notes qu'on a jusqu'à présent, c'est celles de Xenoblade contre FFXIII et FFXIII-2, et elles n'ont, effectivement, rien à voir. FFXV est un beau outsider, rien de plus. Un jeu qui doit montrer que SE qui ne fait que prendre des fessées sur les deux dernières gen est à nouveau capable de produire un rpg culte. Et malgré ses défauts qui se voient à des km (notamment le groupe de boy's band japonais superficiel au possible) je l'attends aussi ardemment pour voir s'il tiendra un peu plus la route que ses prédécesseurs (qui semblaient aussi fantastiques quand on les voyait en trailer, au passage).
Ah oui, puis j'oubliais quand j'ai dit cette phrase: "Ca tombe bien parce que les seules notes qu'on a jusqu'à présent, c'est celles de Xenoblade contre FFXIII et FFXIII-2, et elles n'ont, effectivement, rien à voir"...Faut préciser: cela malgré que l'un tournait sur une console 10 fois moins puissante que les 2 autres...oh miracle
Takahashi est un excellent créateur de RPG, mais ne crois pas que les deux du dessus ne valent rien.
De plus FF13 est sortit 2 ans avant Xenoblade.
En plus tu ose te croire credible a critiquer les persos de FFXV quand tu vois la gueule de ceux de XX????
Le mec a vraiment pas peur du ridicule
Et pour FFX tu dis encore une fois n'importe quoi tel un Nsex en panique...
Il a eu des notes largement meilleure que Baten Kaitos, en etant en plus sortit largement avant...
Bref le HS a assez duré
Je n'aime pas comparer les jeux qui n'ont rien à voir et je suis d'accord sur le fait que je ne vois pas Xenoblade Cross vendre énormément (pour l'instant), mais ramener le Famitsu Most Rien à Battre, c'est donner un argument qui n'a aucun poids.
Parce que ça voudrait dire que The Last Remnant ferait 3 000 000 en une semaine puisqu'il est dans le top depuis des mois et des mois
Sérieusement
C'est parce qu'un ou 2 mecs pas mauvais se ramène 5 ans après le début du développement que le jeu va devenir absolument parfait.
De toute évidence il va posséder des tares lourdes ou mettra énormément à sortir si on veut voir un projet cohérent (et bon) tout du long.
Non vraiment, Famitsu... c'est un peu comme TF1, tu peux regarder si vraiment ça t'amuse, mais si tu commences à prendre le truc au sérieux, tu peux tout de suite te flinguer.
Et puis, son passage sur current-gen lui a fait du bien, puisqu'ils ont en profité pour revoir/améliorer des choses. Après, oui, il est encore loin de sortir, mais perso, je suis confiant.
RDV fin 2015/début 2016.
L'histoire de Gen, c'est surtout du graphisme non ?
Parce que niveau mécaniques, à part peut être la téléportation, je n'ai rien vu de transcendant.
Quoi qu'il en soit, je ne juge pas plus que ça. Le jeu fait trop occidental donc ça ne me plait pas trop. Et puis si les FF 13 ont pu plaire à certains, alors n'importe quel jeu peut fonctionner.
J'ai cité Famitsu car c'est une source et un top qu'on nous refourgue souvent ici.
Mais même sans ça on a besoin de rien pour affirmer que FF15 est attendu dans le monde entier, et aussi au Japon ou il fera envoler la PS4 (il n'y a qu'a voir leffet dun simple bundle DQH vendu sans le jeu... Le tout couplé a GTA V, jeux qui nest pas du tt un jeux Jap)
Ce que je veux dire, c'est que les critiques sur FFXV sont toujours faciles, voir completement débiles.
Si on jugeait les jeux sur la classe ou le style des persos, les 3/4 des prod' nintendo finiraient a la benne.
Le road trip des 4 mecs tant critiqué par exemple, n'est qu'un des aspect du jeu, il ne determine en rien ce dernier.
Cest Tabata qui depuis quil est au commande a decidé de communiqué dessus, pour montrer la libertée que le titre allait offrir en open world point barre.
L'essentiel du jeu ne se resume pas qu'a ça, il n'y a qu'avoir le 1er Trailer de FF15 a l'E3, ou ceux de versus 13 qui transpirent la classe, qui dégagent une ambiance majestueuse et sombre a souhait, bien loin du trip en amis chevelus débiles que touts les haters aiment mettre en avant.
C'est dailleurs souvent leurs seul arguments négatif envers le jeu, c'est dire leurs niveau et a quels point ils sont crédible...
En attendant l'envie de bien faire est la, ils se démarquent des autres FF en modernisant le tout, en visant plus grand (open world, gestion jour/nuit/meteo)
Ils prennent des risques en changeant aussi quelques peu la "formule FF" par quelque chose d'un peu plus moderne et pêchu un peu plus occidental, aussi dans le rendu qui allie monde plutot "reel" avec le fantastique, la mafgie (le fameux this is a fantasy based on reality) bref tout ça a l'air de plaire pour le moment.
De toute facon on peu clairement faire confiance a l'equipe, Nomura est celui qui a fait quelque un des meilleurs FF, et Tabata nest pas un debutant non plus, il a bien fait bouger les choses, communique a fond, nous montre beaucoup le jeu, est a l'ecoute des fans et est bien determiné a nous offrir LE FF qu'on attend tous.
Tout les episodes numéroté etaient des gros hits, le 6, 7, 8, 9, 10, 12, meme le 14 en online a convaincu tt le monde.
Le seul defauts de SE ces dernieres années a été de faire suite sur suite a l'un des episodes les moins marquant, a savoir le 13.
Donc forcement ca nuit a leurs images en plus d'etre incompréhensible, mais ca n'enleve en rien leurs qualités incritiquable sur les Anciens FF, mais aussi sur les futur comme ce 15 ou ils sont determiné a nous donner un grand jeux.
De tte facon cetait deja pas difficile a voir a lepoque ou FF13 et versus avaient été dévoilé a peu pres a la même époque, qu'il y avait un gouffre niveau qualité entre les 2.
En ce moment et depuis 1an et demi Versus a renait de ses cendres pour devenir FF15, et il est previsible que ceux qui se foutaient du SE epoque FF13 a rallonge la ferme bien comme il faut a sa sortie en 2016
--->Ben voyons. T'aurais les numéros du loto aussi? T'as la mémoire courte, niveau believe le XIII n'avait rien à envier au XV.
FFXV reste un outsider face à X, ne t'en déplaise (et ce encore plus quand on voit son développement chaotique).
Waji--->Pour le coup, j'vais un peu défendre le jeu mais je suis pas trop d'accord sur ce point. La téléportation déja c'est un énorme ajout dans la série je pense, c'est quand même super de pouvoir accéder à n'importe quel endroit même en hauteur (ça rappelle Xenoblade, justement) surtout qu'une téléportation de ce genre on en a jamais vu dans un rpg, c'est présent dans les jeux d'action ou BTA d'habitude. Le système de combat est très typé action aussi, on peut le voir comme une dénaturation, ou alors comme un gros risque pris vers l'innovation, je le verrais plutôt comme ça perso. En tout cas si FFXV pouvait détrôner un jeu comme X ce serait avec ce genre de risque, car imaginer un rpg avec un système de combat aussi jouissif que certains BTA, ça fait rêver. La voiture, on aime ou pas mais autant je critique car ça accentue le côté boy's band superficiel à mourir, autant ça augmente l'impression de voyage, ça va bien avec l'univers contemporain voir SF du jeu, bref c'est une innovation bien sentie je trouve, de ce point de vue là j'aime bien. L'open world n'est pas nouveau dans la série vu qu'FFXII avait déja un semi open world, mais ils ont repris pas mal de bonnes idées de Xenoblade/certains MMO comme les ennemis différents la nuit. Ca na certes rien d'innovant du point de vue rpg ou j-rpg, mais c'est innovant pour la série.
Enfin bref, ça sera sans doute pas un chef d'oeuvre hein (il aura à mon avis de gros défauts et de grosses qualités) mais je le vois beaucoup plus innovant qu'un FFXIII ou un FFX par exemple.
Puis bon, rien que quand on transforme Cid en biatch, on voit qu'on entre dans une nouvelle ère pour la série. Ca peut être pour le pire, mais aussi pour le meilleur (de toute façon au point ou on en est, ya plus grand chose à perdre j'ai envie d'dire).
Bah normal c'est la géneration kikoo COD méga adrenaline, easy, avec des armes et des feux d'artifice de partout...crois tu qu'un bon vieux FF en mode tour par tour aurait été intéressant, les mecs si ils ont pas leur dose de sprint et de killstreaks...
Pourquoi vous êtes aussi agressifs
Je disais juste que tout l'aspect occidental du XV me déplaisait fortement. Le gameplay fait bcp plus genre Assassin's creed (je n'ai pas de bon exemple en tête là) et compagnie qu'un truc Jp.
Et si on se fie aux déclarations je ne vois pas en quoi ils seraient le plus ambitieux. Parce qu'il y a une sorte d'open world ? Oui bon, les puissances changent...
Tu lis ce que tu écris ? Justement le jeu, censé être un truc énorme, "renaît depuis 1 an et demi". C'est exactement ce que je disais, tu as des années de développement chaotiques qui se finissent sur un changement de direction. S'il est si ambitieux que ça, alors il n'est pas prêt de sortir, ou arrivera dans un sale état.
Ah, j'ai lu l'inverse. Que c'était le thème principal. La bromance.
Le seul truc sur lequel j'ai réellement craché c'est famitsu.
Et qu'est ce que ça peut foutre que Gamekyo nous "Refourgue" le top famitsu ? Alors ça veut dire qu'on peut l'utiliser comme preuve
Je l'ai dit et le répète, je ne vois pas Xeno se vendre spécialement bien pour l'instant, mais ça n'a rien à voir avec ce top famitsu senteur diarrhée.
Je dis pas forcément tout par tour, ils peuvent faire du temps réel à la Dragon Age Inquisition avec une difficulté qui t'obligera à mettre en pause, ou temps réel où tu dois swicther de personnages et comme dans Tales Of déclencher toit même parfois les bons sorts des perosnnages pour pas foirer le combat.
Après c'est coté univers et histoire, personnages charistmatiques, relation entre eux, intrigue, là aussi c'est plus ça du tout depuis le XIII.
Après un bon tour comme le X c'était très bien aussi.
Mais je suis d'accord avec toi, le coté transformers des summons ça a été surtout pour les kikoos comme tu dis
C'était froid et sans âme les entités et du gros n'importe quoi pour Shiva :
Tout juste un coté Moto avec un coté lesbien de la part des designers ,n du GROS n'importe quoi
Même s'ils ont tenté de l'original, après y'a la bonne et mauvaise originalité.
Bref c'est exactement ça , ils essaient d'en mettre plein la vue pour essayer de vendre le plus possible, je sais pas s'ils ont compris que le XIII justement c'étaot pas ça, y' a pas que les graphismes ?
Et le XV, j'ai des petits doutes , déjà le coté RPG on a pas vu grand chose, déjà le XIII c'était très limité et jouer une seul personnage c'est en train devenir du Crisis Core ou Lightening Returns, c'est leur nouvelle orientation on dirait.
Mais c'est compréhensible car un seul personnage principal :
- Enormément mois de travail : car pas à gérer les autres perosonnages et leur menus, interactivité etc ... avec le joueur
- Scénario plus ismple : on se concentre plus sur le personnage du joueur, les autres seront juste des personnages secondaires.
Bref plus simple à produire , moins de boulot.
Mais je dis pas il sera pas super, ça risque d'être un très bon Crysis Core.
Dragon age c'est vraiment un bon exemple de mélange oldies + nouveau RPG.
Par contre le 15 c'est pour au contraire un semblant de retour aux sources, graphiquement c'est très propre, et de manière bien plus importante on parle de open world, villes à visiter (shop+inn quoi).
Je trouve que le FF XIII-2 n'était pas vraiment mauvais. Mais bien moins bon que les autres.
C'est pas une question de moins de travail, mais vraiment de mauvaises directions prises pour FF XIII, c'est un pari risqué qui n'a pas vraiment porté ses fruits,...est-ce que gameFreaks a drastiquement changé pokémon ? Non mais c'est toujours 10 millions de ventes, c'est ce que je reproche à SE, une perte de confiance, trop de changements qui ont défiguré la série.
et de manière bien plus importante on parle de open world, villes à visiter (shop+inn quoi).
Par rapport au 10 et 13 hyper linéaire oui c'est du progrès , mais pleins de jeux RPG proposent du open world sur PC depuis des lustres, en passant par les anciens Gothic, GTA , Two Worlds, Skyrim,Follout etc ...
Ils font que se mettre à la page ces gros flemmards
Et FF7, 8, 9 t'étais bien en open world avec les vaisseaux sur la map non
Hé oui , les consoles étaient limités donc ce système de mini map avec vilels dungeons ect .. était le moyen de proposer de l'open world sur ces machines
C'est pas une question de moins de travail, mais vraiment de mauvaises directions prises pour FF XIII, c'est un pari risqué qui n'a pas vraiment porté ses fruits,
T'as raison, car quand un studio met les moyens en recrutant les bons gars après c'est plutot la faute du studio si le jeu est vide, fade ou linéaire en couloirs.
trop de changements qui ont défiguré la série.
Avec le 10 et 13, ils ont perdu le coeur des FF : l'histoire et scénario, personnages secondaires important et le charisme des personnages.
Je crois ils se sont rattrapés avec FF Type 0 sur PSP, une sorte de Crysis Core plus poussé avec plus de personnages.
Déjà on voit un peu le retour aux sources par rapport au 13 avec des personnages secondaires importants qui entrent en jeu avec conflits de pouvoir et opinions.
Je crois le XV ce sera un FF Type 0 version avec histoire un peu similaire à première vue , par contre un seul personnage à diriger là ils ont choisi le casual et Crysis Core système.
Pour moi les FF coté personnages que controle le joueur c'est :
1) une grosse équipe à gérer avec des relations et histoire, scénarios entre les différents protagonistes de l'équipe.
2) des personnages chacun très différents, issus de diverses origines, et non pas comme le XV , une bande de boys band même look
On verra mais je m'attends plus à un Crysis Core comme style de jeu et FF Type 0 coté scénario.