koopa > blog
    tags : lecycledelavie gameofthrones histoiresansfin
    10
    Likes
    Who likes this ?
    koriyu, maxleresistant, vlade, link49, blackbox, minbox, furtifdor, roivas, famimax, minx
    posted the 08/29/2014 at 12:59 PM by koopa
    comments (58)
    amassous posted the 08/29/2014 at 01:01 PM
    HDS c'est trop laid jespere un autre nom
    koriyu posted the 08/29/2014 at 01:01 PM
    Je dirai plutôt que l'année prochaine on nous annonce:

    - Pack Nintendo Wii U sans Gamepad + New N3DS pour 350€

    Puis dans ans plus tard, l'annonce de la Fusion
    shanks posted the 08/29/2014 at 01:02 PM
    Ouais enfin autant y'avait un niveau bonus pour Zelda, autant le jeu restait compatible avec les anciennes.

    M'enfin personnellement, ça ne me choque pas trop.

    S'il n'y avait pas eu de NEW 3DS, Xenoblade n'aurait jamais pu sortir donc je vois pas en quoi les joueurs sont jaloux ou haineux...

    C'est sûr que si demain, Nintendo annonce un New Super Mario Bros 3 aussi "beau" que le 2 est only NEW 3DS, là ok, on pourra gueuler.

    Mais pour l'instant, c'est presque normal.
    masquay posted the 08/29/2014 at 01:02 PM
    Mauvais exemple pour Zelda DX sachant qu'il était compatible Game Boy Classic. ^^
    darkfoxx posted the 08/29/2014 at 01:02 PM
    Oui, c'est la dernière évolution de la 3DS quoi. Après, ce sera sa remplaçante, avec écran HD j'espère !!!
    fan2jeux posted the 08/29/2014 at 01:03 PM
    La 2ds, c'était l'année dernière non?

    Donc, non, la hds, ce sera l'année prochaine

    Dans deux ans, ce sera plutot la 3dsvita
    stardustx posted the 08/29/2014 at 01:03 PM
    game boy color sorti presque 10 ans après le premier game boy

    game boy advance = nouvelle console et pas juste un upgrade

    les titres inédits sur DSi ? hors du DSiware qui est un un cas à part c'est 4 jeux casu sortis sur cartouche et exploitant la caméra, rien a voir avec les capacités de la console
    fan2jeux posted the 08/29/2014 at 01:05 PM
    Maintenant peut être que majora mask .....
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:06 PM
    Oui, ce n'est pas nouveau.
    Je la prendrai avec Xenoblade si le budget etc... suivent.
    artornass posted the 08/29/2014 at 01:07 PM
    On a une fourchette de prix de l'objet qui cause tant de pleurs ?
    arrrghl posted the 08/29/2014 at 01:08 PM
    shanks hein ? heu aucun jeux gameboy color était compatible GB à ma connaissance ...
    reynald posted the 08/29/2014 at 01:09 PM
    Exact les jeux gameboy color ne fonctionnaient pas sur les anciens modèles.
    masquay posted the 08/29/2014 at 01:10 PM
    Si, Wario Land II, Pokemon Trading Card Game, bref toutes les cartouches Game Boy Color noires étaient compatibles GB.
    arquion posted the 08/29/2014 at 01:10 PM
    Et tromper le consommateur en gardant le meme nom, c'est pas de l'arnaque ?

    Car la mère de famille qui ira prendre Xenoblade, elle l'aura dans l'os.

    Apres si t'es ok, pour repayer si tot c'est ton choix, puis se ministick omg le foutage de gueule, pourquoi on doit payer les frais d'un choix de hardware beaucoup trop faible dès le depart ??
    loudiyi posted the 08/29/2014 at 01:11 PM
    Je suis d'accord avec stardustx . Personnellement j'ai rien contre une nouvelle version de la console (ça s'est toujours fait et ce chez tout les constructeurs), mais en générale ces versions ne sont pas obligatoires. Pour la gameboy color, t'avais quand même une grosse différence qui pouvait justifier un achat intéressant.

    La c'est carrément des jeux exclus ! L'upgrade ne sera certainement pas si faramineux je pense (vous attendez pas à une grosse différence graphique hein ) et c'est ça qui m'énerve ! Encore ils sortiraient un adaptateur pour la 3DS normale (un peu comme un expansion pack), mais là c'est carrément l'achat d'une nouvelle console obligatoire pour quelques jeux (je pense aps qu'il y en aura une tonne). Bref me gave bien tout ça
    arrrghl posted the 08/29/2014 at 01:12 PM
    masquay très peu de cartouche donc ... du coup le schéma est le même entre cette new 3DS et la GB color !
    c'est pas la première fois que tendo nous fais le coup !
    alfb posted the 08/29/2014 at 01:12 PM
    arrrghl reynald Si si Il n'y a que les jeux estampillés "Only game boy color" qui sont comme ça .Tout le reste marchait sur Gameboy noir et blanc.
    masquay Comme tu dis les cartouches noires pas les transparentes.
    alfb posted the 08/29/2014 at 01:14 PM
    arrrghl Trouvez leur des excuses "Pigeons" comme vous êtes...
    arrrghl posted the 08/29/2014 at 01:15 PM
    alfb ouais et les cartouches transparente ... y en avait un sacré paquet ! donc bon finalement cette new 3DS est pas plus choquante que la gameboy color ...
    alfb posted the 08/29/2014 at 01:15 PM
    Il y a la R4 livrée avec?
    olark posted the 08/29/2014 at 01:16 PM
    non parceque tu pouvais mettre n'importe quel jeux sur ds ou dsi apparement là cela ne sera pas le cas . Bon n'ayant pas de 3ds ce modele correspond enfin à mes attentes mais il est vraiment dommage de devoir rendre l'ancien obselete pour arriver à ce resultat. decu..
    alfb posted the 08/29/2014 at 01:17 PM
    arrrghl Complètement j'ai mal au cul avant même de l'avoir acheter!
    Je vais me la prendre en Jap avec un One piece en Novembre ça va être vite fait.
    Comment ça je suis un pigeon?
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:20 PM
    18 800 Yens = 134€ , c'est ridicule là vraiment pas cher.
    Et c'est la LL

    La petite fait 2 000 Yens de moins je crois.
    artornass posted the 08/29/2014 at 01:20 PM
    waji Merci
    Meme la XL ?
    arrrghl posted the 08/29/2014 at 01:21 PM
    bof j'suis pas repassé à la caisse pour la xl et la 2ds ... jme considère pas comme un pigeon ! de la même manière sur la gen précédente je suis toujours resté sur mon premier modèle de 360 ( enfin sauf rrod quoi ! ) et de DS !

    les nouvelles version de console , ça m'a toujours un peu fait chier ! que ce soit sur console portable ( GBA >> GBA sp , ds , ds lite , .... )
    ou console de salon xbox 360 ( sans wifi ! ) >>> xbox slim ( avec wifi ! et enfin fiable ! )
    bref c'est pas nouveau et pas étonnant ...
    loweakgraph posted the 08/29/2014 at 01:21 PM
    d'ou tu sors ces prix ? Waji ?
    artornass posted the 08/29/2014 at 01:22 PM
    waji Merci tu m'as devancé
    Pourquoi tant de pleurs avec un prix pareil ?
    En plus si Xéno tourne dessus je pense que la c'est la porte ouverte a de grosses productions en terme d'ambition
    wolftag2 posted the 08/29/2014 at 01:22 PM
    waji Tu crois vraiment qu'il vont vendre la New 3DS LL moins chers que la 3DS LL Classique? Sérieux?
    arrrghl posted the 08/29/2014 at 01:23 PM
    alfb par contre tu pourrais arrêter de me citer ?! ça pollue ma boite de notification et ça me les brises !
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:23 PM
    Sur cette page les prix sont tels que je le dis. AU JAPON.

    New XL = 138€
    New 3ds Normale = 117€

    Au japon
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:25 PM
    artornass En Europe ce sera plus cher.

    Non mais les gens se plaignent tout le temps... et à la rigueur qq1 qui vient de prendre une XL ok... il doit être deg.
    koopa posted the 08/29/2014 at 01:26 PM
    waji loweakgraph wolftag2 artornass [g/]la 3DS normale et la 3DS XL vont etre remplacé par ses nouvelles versions NEW.
    149€ la new 3DS
    179€ la new 3DS XL
    Le tout pour Mars 2015.[/g]
    loweakgraph posted the 08/29/2014 at 01:28 PM
    Koopa Waji Cool je pensais que ça serait plus cher quand meme (meme en france) donc je craquerais surement pour une new 3DS XL (oui peut etre pigeon mais bon ^^)
    alfb posted the 08/29/2014 at 01:28 PM
    arrrghl Je te cite pas, je te réponds.Il y en aura pas d'autres t'inquiètes.
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:29 PM
    koopa Après je donne les prix après conversion du Yen et pour le Japon.
    18 800 et 16 000 yens. Peut être que le taux de conversion est faux, mais j'en doute.

    Les tiens sont ceux pour l'Europe ? Ils sont déjà annoncés ?
    artornass posted the 08/29/2014 at 01:30 PM
    waji Non mais la y'a eu une vague de pleurs c'est incroyable, j'ai l'impression que Nintendo a retiré des tunes directement sur les comptes des joueurs
    De toutes facons je pense que les 3ds vont pas survivre a SSB niveau stick

    koopa Ca reste abordable
    En tout cas j’espère que derrière y'aura de gros jeux a venir
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:32 PM
    artornass Les gens veulent tellement Xenoblade .
    Monolith Soft va bientôt annoncer le live où ils vont sodomiser Square Enix.
    koopa posted the 08/29/2014 at 01:32 PM
    waji non pas s'annonce mais a terme ces nouveaux modèles remplaceront les anciens cest pour cela que le prix ne sera pas différent.
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:34 PM
    koopa Alors ils viennent d'où tes prix ?
    Moi j'ai fait la conversion depuis le site officiel.
    En gros tu as pris ceux des 3ds classiques actuelles ?
    artornass posted the 08/29/2014 at 01:37 PM
    waji Les gens veulent faire tourné un jeu du calibre sur une 3ds actuelle
    Ou encore mieux sur une nouvelle 3ds a 19,99 euro
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:40 PM
    artornass Bhé oui...
    wolftag2 posted the 08/29/2014 at 01:47 PM
    waji artornass koopa Je pense que vous n'avez pas l'air de comprendre le soucis.
    Qu'il sorte un nouveaux modèle qui servira a remplacer l'ancien, n'est pas un mal en soit, chaque modèle de portable a eu droit a une évolution. Mais c'est cette évolution qui contraint les joueurs au bout de 3 ans de vie de 3DS a raquer pour un nouveaux modèle parce que certains jeu serons incompatible avec les anciens modèle.

    Bref, je trouve que c'est leur trouver des excuses bidons pour cautionner le fait que Nintendo nous enfile violemment avec ce New modèle.

    Je viens d'avoir une 3DS et je vais devoir repasser a la caisse en mars pour une New 3DS, super!!!
    blackbox posted the 08/29/2014 at 01:50 PM
    c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne soit pas graphiquement un tout eptit peu plus boosté mais c'est rien c'est une 3DS une valeur sur

    Nintendo va en vendre comme des petits pains j'en suis sur !
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:52 PM
    wolftag2 Attendons de voir ces fameux jeux .
    Je doute que plus de 5% des jeux sortant soient only New 3ds. Les 9/10 au moins seront dispo sur les 2.
    wolftag2 posted the 08/29/2014 at 01:54 PM
    waji C'est ce que j'ai mis sur un autre article, les bon jeux serons Only New 3DS et les croûte seront pour la 3DS classique.
    smartcrush posted the 08/29/2014 at 01:56 PM
    wolftag2 N'abusons pas. Mais c'est logique. Elle est plus puissante. Donc les plus(trop) ambitieux seront New.
    zeta posted the 08/29/2014 at 01:57 PM
    t=884846

    Il semblerait qu'il y aura des jeux exclusifs New 3DS et d'autres non
    certains seront annoncés prochainement
    les anciens jeux ne bénéficieront pas d'un boost graphique lorsqu'ils seront jouer sur la nouvelle console
    zeta posted the 08/29/2014 at 01:59 PM
    wolftag2 posted the 08/29/2014 at 02:00 PM
    waji Wep et du coup, si tu veux te les faire tu n'aura plus le choix de repasser par la caisse. En gros, ce qui est une contrainte technique devient une obligation pour le joueurs. C'est la le soucis
    furtifdor posted the 08/29/2014 at 02:14 PM
    koopa Perso je fait parti des heureux!
    J'allais me procurer une 3DS XL pour remplacer cette 2DS et avoir des écran plus large (j'ai testé la machine, je peux plus m'en passer maintenant) donc, cette annonce tombe à pic pour moi!

    Je me prendrais la New 3DS XL avec Xenoblade que j'ai pas eu encore la chance de faire sur Wii!
    mustdie posted the 08/29/2014 at 02:22 PM
    koopa

    Un meilleur CPU
    Des boutons de tranche
    Un meilleur Wifi

    ...

    C'est un Gamepad quoi
    famimax posted the 08/29/2014 at 02:57 PM
    koopa J'ai pas capté le rapport avec la GBA Micro ?

    Sinon ouais je suis d'accord, Nintendo avait déjà fait le coup avec la GB Color mais à l'époque en plus qu'iil y avait (pas trop ^^) internet, on sortait des années GB et je me rappelle qu'on avait accueillit la GB Color comme une nouvelle console, on calculait pas les plans com de Nintendo (en pensant que la GBA arriverait rapidement). De nous jours ça fait plus mal au cul. Et pour la DSi j'ai pas souvenir qu'il y avait des jeux "only DSi". Il y avait des petits trucs en + dans Solatorobo et il me semble dans des jeux Pokemon, mais rien de plus.

    Après j'ai pas encore tout lu sur cette annonce de New 3DS, à la rigueur si c'est un hardware beaucoup plus puissant, avec des vrais différences avec la 3DS, alors oui pourquoi pas. Après si c'est juste minime, ouais ça fait un peu chier.

    Pourquoi ils ont pas carrément sortit une nouvelle bécane ? D'un coté on peut se réjouir que grâce à cette évolution minime les "vieux" jeux 3DS (et DS ? La New les passe encore ?) seront bien sur compatibles avec cette New 3DS. Et faut voir surtout le coté commercial, ouais ça fait chier surtout si les évolutions de la machine sont minimes et que la vrais remplaçante arrivera peut être d'ici 2 ans (enfin on en sait rien) et il faut être un gros fanboy avec un avis biaisé pour pas être d'accord avec ça.

    Mais bon, on sait que ça va se vendre à la pelle, même dans les milieux gamers "au courant" que Nintendo sortira plus tard une "vrais" remplaçante. Si un jeu "only New 3DS" sort, pas mal d'entre nous craqueront ^^

    Après ouais faut voir aussi si il y aura beaucoup de jeux "Only New 3DS". Certains pensent que c'est l'arnaque si Nintendo font ça, par rapport aux acheteurs de la "vielles" 3DS. Moi je trouve que ça serait le contraire de pas normal, que Nintendo nous fasse racheter la New 3DS et qu'il n'y ait pas de jeux optimisés pour
    koopa posted the 08/29/2014 at 03:15 PM
    famimax enfin un qui réfléchis ! Et oui on repassera tous a la caisse dans 2 ans avec la nouvelle console portable. En 2017 ça ralera encore mais faut bien que Nintendo garde son marché face a Google, Amazon et Apple...

    mustdie c'est pour amorcer le projet Fusion
    liquidsnake66 posted the 08/29/2014 at 03:20 PM
    Comparer l'arrivée historique de la couleur sur la gameboy avec l'anecdotique new 3DS fallait vraiment oser
    famimax posted the 08/29/2014 at 03:30 PM
    koopa Après les consoles c'est pas des smartphones. Nintendo doit pas refourguer des nouveaux modèles tous les 2 ans a chaque fois. La ca peut se comprendre c'est histoire de se faire un peu d'argent avant l'arrivée d'un vrais nouveau hardware.

    Et je dit que Nintendo doivent pas faire ça, parce que le marché smartphone il est construit sur du vent. La course à la tech c'est la course à celui qui à la plus grosse bite. Ca se vends à la base parce que c'est pratique ok, mais pourquoi cette course aux nouveaux modéles ? C'est juste parce qu'il y a un phénomène de mode, plus que par l'obsolescence même des vieux modèles de smartphones.

    Sur consoles portables, c'est pas jouables comme stratégie. Déjà les joueurs achètent une console portable pour y jouer pas pour se la peter (comme avec le dernier iphone ou samsung etc...) sinon ils prendraient un PS Vita ^^ Donc sortir des nouvelles consoles (des "vrais" nouvelles avec des jeux exclu a chaque fois) ça va être chaud
    koopa posted the 08/29/2014 at 04:16 PM
    famimax Je pense aussi que Nintendo répond a une demande des joueurs, le second stick inclus, un nouvelle écran 3D bien plus confortable grace à la caméra qui suit le visage et donc améliore l'angle de vision.

    Y'avais clairement une demande !
    Après le coup du processeur plus puissant j'y crois pas trop, disons qu'actuellement t'a un vieux (très vieux) ARM11 Double Cœur cadencé à 268 Mhz, j'imagine qu'il l'on boosté a 300Mhz mais rien de vraiment nouveau. ça reste de la veille techno. Nintendo peut pas faire l'impasse sur 45 millions de 3DS surtout vue le marché actuel. La sortie de la 2DS a bien aidé et la sortie de ce nouveau modèle plus "gamer" permettra d'en vendre 15 millions de plus sur le long terme.

    Après maintenant faut que Nintendo assume son hardware de roumain (valable pour la wii U) et fase en sorte que le tout tiennent encore 3 ans pour pas se foutre de la gueule des joueurs.

    liquidsnake66 J'ai osé
    liquidsnake66 posted the 08/29/2014 at 04:17 PM
    koopa ce qui enlève toute crédibilité à ton argumentaire
    arquion posted the 08/30/2014 at 12:11 AM
    tout le monde parle de 2nd Stick, mais vous avez vu la gueule du truc.
    sérieux vous me faites rire.
    et puis RZ et LZ juste après R et L laisse moi rire comme c'est pas pratique.
    je suis pret a parier que 75% du temps quand vous voudrez appuyer sur RZ/LZ vous appuierez sur R/L