"Toriyama a confirmé dans le magazine que ce nouveau film, comme le film Dragon Ball Z de l'année dernière : Battle of Gods, traitera d'une toute nouvelle histoire. Il explique qu'il avait en fait voulu intégrer cette histoire pendant l'écriture du manga originale Dragon Ball. Il explique également qu'il n'est pas seulement intervenu dans l'histoire, mais également jusqu'aux "plus petites lignes de dialogue". Il a également promis plus de scènes d'action. Bien que l'histoire soit encore secrète, il promet qu'elle sera "super intéressante".
Pour souligner l'effort qu'il a mis dans ce nouveau film, Toriyama a déclaré que même son premier éditeur de manga l'a félicité pour le travail de ce prochain film, chose rare de la part de cet éditeur. Toriyama est encore en train de dessiner ses nouveaux personnages à l'heure actuelle, et a demandé à ses fans à attendre patiemment le film" DB-Z.COM
+ je rappelle avec cette image
il est écrit : "de plus, cette fois le personnage principal serait Vegeta?! Impatient !"
mais en même temps avec tous les fans qui veulent du BROLY, du BROLY et uniquement du BROLY, ouais forcément ils te diront toujours que le film est pourri. Mais Battle of gods est un bon traitement à la Toriyama, avec un méchant capricieux et ultra balèze (tout à fait le style de méchant de Toriyama.. Contrairement à des BROLY justement ) Et fait donc de ce film une très bonne préquelle
Bah Vegeta en perso principal quand ont sais qu'il est largement en dessous de Goku je me demande se que ça va donner. Pas que sa soit un mauvais perso loin de la, mais voila à chaque gros combat limite Picolo reste plus longtemps que lui en combat.
racssj2 ouais.. Fin moi je préfère un film à la battle of gods qui a "le parti pris" d'élargir un peu l'univers de Dragon Ball, de relancer une intrigue, et SPOIL : de faire perdre l'équipe ENTIERE à la fin du film.. Plutôt que le classique nouveau méchant certe "badass" mais qui va au final se faire éclater à la fin du film et c'est plié quoi.
Nan clairement Battle of gods est une très bonne préquelle, j'en suis persuadé
arngrim Mais Bojack il est nul à chier lui j'trouve, y'a aucun travail sur lui il sert juste à être BALEZE et se faire tuer à la fin comme une merde Ce qui n'est pas le cas de Bills qui défonce tout le monde
moi j'ai toujours apprecier les premier films DBZ ou Goku était allié à Piccolo mais sans etre vraiment amis comme dans le film avec Garlick Junior , j'aimais vraiment beaucoup l'ambiance , bon je kiffe Piccolo aussi qui avait une place plus importante à l'époque ...
alehas Reconnais le, depuis la fin de l'histoire de DBZ, tous les films estampillés DBZ ne sont que de la merde ! Tu veux que je te parle de Dragon Ball Evolution ?
Mais bon ça reste un manga, c'est dur de satisfaire TOUS les fans qui veulent tel ou tel perso sur le devant de la scène. Entre les gros kikoolol qui veulent toujours une nouvelle transformation SSJ3 pour vegeta, entre ceux qui veulent le retour de Yamcha (non je déconne ce genre de personnes n'existent pas ) entre ceux qui veulent des bastons, entre ceux qui veulent le retour de l'humour comme au début de Dragon Ball...
rick2746 euh comparer Dragon Ball évolution, une chiasse faite par les américains et Battle Of gods, un film d'animation avec Toriyama aux commandes.....
alehas Meme le BOG était mauvais, je regrette... Les gens qui veulent faire du pognon sur DBZ ont oublié que les gosses ont grandi et qu'ils sont passés a autre chose. Ils sont prets a faire une histoire a chier et à foutre le titre "DBZ" et ils espèrent que ca va plaire, mais non... C'est fini, la licence est usée de tous cotés, donc faudrait passer à autre chose.
arngrim tellement ! j'ai ensuite savourer tout les passages ou il est mis en avant notamment dans la saga de Cell ou il fait des entrés fracassante ou la scène de recherche du Dr Géro dans les montagnes ( j'ai toujours kiffé cette scène ou il appelle Gohan par télépathie )
Moi j'espère surtout un vrai travail sur le dessin et le dynamisme !
Je sais pas si vous êtes d'accord, mais je trouve que depuis longtemps la qualité des dessins n'est plus au rendez-vous et l'animation est moins poignante (impact des coups, effets lumineux...).
Si on pouvait se rapprocher de la qualité des opening des jeux Budokai 1 et 2
Si ils travaillent sur ça (avec le fric qu'ils ont) je tolérerai plus facilement que l'histoire ait des points faibles.
Il était pas mal le theme du plan de l éradication des sayans, j'avais oublié meme si il vaut pas celui de Bardock
rick2746 Ce qu'il nous faudrait a tous c'est un putin d'oav a l'ancienne digne de Broly premier du nom ou de Bojack ou de métal Kula (qui est mon préféré perso)
sokan euh oué sauf que ça c'est pas une histoire de fric. C'est une histoire de "la technique d'animation a changé" avant c'était des celluloids, tout à la main, frame par frame, avec des animateurs bien spécifiques. Plus maintenant, c'est de l'infographie dans tous les anime
tawara ouais mais tout le monde dit que la série est "usée, rouillée" tout ce que tu veux...
Alors que là on a clairement la volonté de relancer le truc scénaristiquement avec Battle of gods en étendant l'univers. Clairement ce passage pourrait faire parti intégrante du manga original. Ce qui est pas trop le cas d'un bojack par exemple où là ça sent clairement le HS de la toei. Nan là y'a CLAIREMENT un esprit de Dragon Ball. Et si vous voulez du combat épique bah faudra sûrement attendre ce nouveau film. Battle of gods étant qu'une préquelle
wolfheart Ok mais dans ce cas faut critiquer Toriyama et pas encore et toujours "olol Bills c de la merde, c un lapin ils sont où les vrais trues méchant de Dragon Ball comme Brocoli"
M'enfin bref. Pour une fois que Toriyama prend le parti pris de la sobriété pour le Saya jin god, on le critique, quand il prend le parti pris de faire un méchant original et pas une montagne de muscle, on le critique... En fait vous vous plaignez que la série n'avance pas mais vous redemandez toujours la même chose
Mieux je sais pas. Au pire ce sera pas bien compliqué de s y remettre si y se passe un truc génial. Mais pour l instant, je trouve que c est pas bien glorieux... apres c est que mon point de vue.
Excellente nouvelle !
Je suis plutot classique car j'aimerai avoir un mechant style Janemba ou Broly. J'ai bien aimer BOG mm si y avais mieux a faire, mais c'est pas un mauvais film.
shanks franchement le film est bon, il aurait pu être mieux mais de la à le considérer comme mauvais c'est vraiment attendre autre chose de dbz, le film allié l'ambiance de dragon ball et dragon ball "z" il fait office de prequel, enfin premier film pour une New saga qui risque d'envoyer du lourd et puis Bills a vraiment la classe
alehas Ouais mais ça n'empêche pas de fournir de la qualité si ? XD Les nouvelles technologies sont censées améliorer le rendement mais aussi la définition de l'image, etc. Ce qui reste c'est le choix de la direction artistique, de l'animation et comment est construit le storyboard.
Je pense vraiment que c'est une question de moyens et de temps. On voit bien la différence dans ces choix avec One Piece; selon l'équipe aux commandes tu as un épisode minable ou un épisode superbe ! et même dans un épisode minable tu peut avoir une animation parfaite pendant juste une scène (souvent inutile dernièrement ^^) faut qu'on m'explique XD
sokanwanda357 un commentaire d'un membre de DB-Z.COM qui résume bien :
Il y a une insistance sur le fait que c'est une histoire unique qui Toriyama aurait voulu inclure à l'époque dans le manga, donc on peut affirmer qu'à part quelques marques de continuité, il n'y aura pas nécessairement de lien avec Birus et Whis. Le film peut parfaitement se passer avant que les trois ans du nouveau sommeil de Birus ne soient écoulés, ou même avant Battle of Gods pour une continuité plus proche de la saga de Boo (si ça devait être intégré à la trame d'origine et que Toriyama voulait bel et bien faire ses 10 ans d'ellipse, alors ça se passait juste après Boo...).
Vegeta ne sera pas forcément le héros. Toriyama a dit qu'il aimerait bien dans un prochain film, mais c'était avant qu'il soit chargé de concrétiser une idée qu'il avait eu à l'époque, où il ne pensait pas la même chose.
Le fait que Toriyama a un contrôle encore plus total et absolu que dans Battle of Gods augure du bon, tout comme sa petite anecdote comme quoi son éditeur pourtant insatiable et jamais satisfait l'a félicité pour le coup ! Cela signifie qu'à défaut d'autre chose, l'histoire doit vraiment être surprenante à plus d'un titre de la part de Toriyama et de sa façon habituelle d'écrire les scénarios. De quoi attiser notre curiosité à un point presque insupportable !
Si Toriyama respecte sa volonté et que le film se passe après Battle of Gods, c'en est fini du Super Saiyan 2 et du Super Saiyan 3 (d'ailleurs, même dans Battle of Gods, Vegeta ne se transforme pas en Super Saiyan 2 et Gotenks ne se transforme ni en Super Saiyan 2, ni en Super Saiyan 3). Goku et les autres ne se transformeront plus qu'en Super Saiyan, point barre (à moins que le très classe Super Saiyan God soit de retour, les personnages connaissant maintenant la technique pour décupler la puissance de l'un d'eux bien que Goku lui-même n'ait plus besoin du rituel et ait conservé sa puissance divine au naturel).
Si le film se passe chronologiquement avant, alors Toriyama devra faire preuve d'astuce s'il veut se débarrasser du Super Saiyan 2 et du Super Saiyan 3. Mais dans le sens où ce n'est plus lui qui dessine, ça ne le dérangera pas outre mesure, c'est juste que ça doit compliquer la conception du scénario pour lui d'avoir ces formes supplémentaires à gérer et qui peut atteindre quelle forme et combien de temps.
Ce film s'annonce déjà terriblement excitant, vivement qu'on ait au moins un titre pour que les spéculations sur le "scénario perdu" de l'époque s'enflamment sur les forums ! ool:
EDIT : Ouh là, d'autres fans m'y ont fait pensé, mais oui : rien ne prouve que c'était vers la fin du manga. On sait juste que c'est une histoire à laquelle il avait pensé à l'époque et qu'il aurait voulu inclure sans l'avoir fait au final, mais on ignore à quel stade du manga, ça peut être n'importe quand. On sait juste que pour Battle of Gods, Toriyama avait dit qu'il ne souhaitait pas faire quelque chose à partir de l'épilogue "10 ans plus tard" car à ce moment-là tous les persos étaient trop vieux, donc tout ce qu'on sait, c'est que c'est quelque part avant... mais quand ?
L'humour est prédominante, donc tu passes un bon moment devant même s'il n'y a pas non plus de quoi se tordre en deux (Goten n'a pas suffisamment de screentime, malheureusement ).
Au niveau du méchant, j'ai été assez étonné, car il se démarque des anciens. Un bon point alors que j'imaginais qu'il allait être le gros point noir du film avant le visionnage vu la gueule du personnage.
Après, le film tourne autour d'un deus ex machina débile et ridicule. On sait même pas où il veut réellement en venir avec ça au final... Mais je n'en dirais pas plus. Sinon, Vegeta sort enfin de son personnage relou, ce qui est vraiment une qualité
Enfin voilà, en gros comme je le disais au début, le film n'a absolument rien d'incroyable, il se regarde et s’apprécie.
ça vaut quoi objectivement ?
Tu va etre decus, pas mauvais mauvais mais telement pas bon non plus
Très peu de combat, un humour bof,
Fin les deux gros point fort du film c'est:
-Le combat final juste épique
-Et le fait d'avoir un méchant ultra cheat qui One shoot Goku ssj3 en 2 sec.
Okay, je tenterais à l'occasion.
Peut pas être pire que le film US
http://www.youtube.com/watch?v=ZNNVpXJBtpk
shanks Plus pourri, c'est impossible.
Nan clairement Battle of gods est une très bonne préquelle, j'en suis persuadé
Battle of gods même la soit disante scène de bataille épique m'a fait bailler ...
c'est pas la même époque l'ambiance est trop changer et ils sont limite nul comparé aux anciens regarder le film dbz comparé au film 1...
arngrim ouais
Mais bon ça reste un manga, c'est dur de satisfaire TOUS les fans qui veulent tel ou tel perso sur le devant de la scène. Entre les gros kikoolol qui veulent toujours une nouvelle transformation SSJ3 pour vegeta, entre ceux qui veulent le retour de Yamcha (non je déconne ce genre de personnes n'existent pas
Je sais pas si vous êtes d'accord, mais je trouve que depuis longtemps la qualité des dessins n'est plus au rendez-vous et l'animation est moins poignante (impact des coups, effets lumineux...).
Si on pouvait se rapprocher de la qualité des opening des jeux Budokai 1 et 2
Si ils travaillent sur ça (avec le fric qu'ils ont) je tolérerai plus facilement que l'histoire ait des points faibles.
rick2746 Ce qu'il nous faudrait a tous c'est un putin d'oav a l'ancienne digne de Broly premier du nom ou de Bojack ou de métal Kula (qui est mon préféré perso)
En même temps si tu pense ça de la série pourquoi tu viens sur un article sur un nouveau film DBZ
Alors que là on a clairement la volonté de relancer le truc scénaristiquement avec Battle of gods en étendant l'univers. Clairement ce passage pourrait faire parti intégrante du manga original. Ce qui est pas trop le cas d'un bojack par exemple où là ça sent clairement le HS de la toei. Nan là y'a CLAIREMENT un esprit de Dragon Ball. Et si vous voulez du combat épique bah faudra sûrement attendre ce nouveau film. Battle of gods étant qu'une préquelle
Helas oui... c est bien ce que je lui reproche
M'enfin bref. Pour une fois que Toriyama prend le parti pris de la sobriété pour le Saya jin god, on le critique, quand il prend le parti pris de faire un méchant original et pas une montagne de muscle, on le critique... En fait vous vous plaignez que la série n'avance pas mais vous redemandez toujours la même chose
Je suis plutot classique car j'aimerai avoir un mechant style Janemba ou Broly. J'ai bien aimer BOG mm si y avais mieux a faire, mais c'est pas un mauvais film.
alehas +357 pour tout.
Je pense vraiment que c'est une question de moyens et de temps. On voit bien la différence dans ces choix avec One Piece; selon l'équipe aux commandes tu as un épisode minable ou un épisode superbe ! et même dans un épisode minable tu peut avoir une animation parfaite pendant juste une scène (souvent inutile dernièrement ^^) faut qu'on m'explique XD
Il y a une insistance sur le fait que c'est une histoire unique qui Toriyama aurait voulu inclure à l'époque dans le manga, donc on peut affirmer qu'à part quelques marques de continuité, il n'y aura pas nécessairement de lien avec Birus et Whis. Le film peut parfaitement se passer avant que les trois ans du nouveau sommeil de Birus ne soient écoulés, ou même avant Battle of Gods pour une continuité plus proche de la saga de Boo (si ça devait être intégré à la trame d'origine et que Toriyama voulait bel et bien faire ses 10 ans d'ellipse, alors ça se passait juste après Boo...).
Vegeta ne sera pas forcément le héros. Toriyama a dit qu'il aimerait bien dans un prochain film, mais c'était avant qu'il soit chargé de concrétiser une idée qu'il avait eu à l'époque, où il ne pensait pas la même chose.
Le fait que Toriyama a un contrôle encore plus total et absolu que dans Battle of Gods augure du bon, tout comme sa petite anecdote comme quoi son éditeur pourtant insatiable et jamais satisfait l'a félicité pour le coup ! Cela signifie qu'à défaut d'autre chose, l'histoire doit vraiment être surprenante à plus d'un titre de la part de Toriyama et de sa façon habituelle d'écrire les scénarios. De quoi attiser notre curiosité à un point presque insupportable !
Si Toriyama respecte sa volonté et que le film se passe après Battle of Gods, c'en est fini du Super Saiyan 2 et du Super Saiyan 3 (d'ailleurs, même dans Battle of Gods, Vegeta ne se transforme pas en Super Saiyan 2 et Gotenks ne se transforme ni en Super Saiyan 2, ni en Super Saiyan 3). Goku et les autres ne se transformeront plus qu'en Super Saiyan, point barre (à moins que le très classe Super Saiyan God soit de retour, les personnages connaissant maintenant la technique pour décupler la puissance de l'un d'eux bien que Goku lui-même n'ait plus besoin du rituel et ait conservé sa puissance divine au naturel).
Si le film se passe chronologiquement avant, alors Toriyama devra faire preuve d'astuce s'il veut se débarrasser du Super Saiyan 2 et du Super Saiyan 3. Mais dans le sens où ce n'est plus lui qui dessine, ça ne le dérangera pas outre mesure, c'est juste que ça doit compliquer la conception du scénario pour lui d'avoir ces formes supplémentaires à gérer et qui peut atteindre quelle forme et combien de temps.
Ce film s'annonce déjà terriblement excitant, vivement qu'on ait au moins un titre pour que les spéculations sur le "scénario perdu" de l'époque s'enflamment sur les forums !
EDIT : Ouh là, d'autres fans m'y ont fait pensé, mais oui : rien ne prouve que c'était vers la fin du manga. On sait juste que c'est une histoire à laquelle il avait pensé à l'époque et qu'il aurait voulu inclure sans l'avoir fait au final, mais on ignore à quel stade du manga, ça peut être n'importe quand. On sait juste que pour Battle of Gods, Toriyama avait dit qu'il ne souhaitait pas faire quelque chose à partir de l'épilogue "10 ans plus tard" car à ce moment-là tous les persos étaient trop vieux, donc tout ce qu'on sait, c'est que c'est quelque part avant... mais quand ?
L'humour est prédominante, donc tu passes un bon moment devant même s'il n'y a pas non plus de quoi se tordre en deux (Goten n'a pas suffisamment de screentime, malheureusement
Au niveau du méchant, j'ai été assez étonné, car il se démarque des anciens. Un bon point alors que j'imaginais qu'il allait être le gros point noir du film avant le visionnage vu la gueule du personnage.
Après, le film tourne autour d'un deus ex machina débile et ridicule. On sait même pas où il veut réellement en venir avec ça au final... Mais je n'en dirais pas plus. Sinon, Vegeta sort enfin de son personnage relou, ce qui est vraiment une qualité
Enfin voilà, en gros comme je le disais au début, le film n'a absolument rien d'incroyable, il se regarde et s’apprécie.