Salut, je serais bientôt à jour dans le manga
Berserk (j'en suis au tome 32) et j'ai remarqué depuis un moment que
Griffith qui revient en faucon blanc et plus ou moins une représentation de l'antéchrist.
Il est vu comme le sauveur de l'humanité et comme étant un être intouchable/être ultime alors qu'en réalité c'est la pire des raclures. Je ne sais pas encore ce qu'il prépare mais je sens que son rêve n'est pas seulement d'avoir son propre pays/château mais bien de détrôner les autres
God hand et de régner seul sur le monde des démons voir même de prendre la place de dieu.
J'ai lu un peu partout qu'il y a beaucoup de références religieuses dans
Berserk et c'est pourquoi j'ai conclu que
Griffith est l'antéchrist en personne, celui qui se fait passer pour le messie et
Guts est son contraire, il est est vu comme celui qui attire le malheur et est signe de mauvais présage car là où le chevalier noir passe, il y a toujours des démons qui apparaissent.
Peut on donc en conclure que
Guts est le véritable messie qui châtiera l'antéchrist ?
Vous en pensez quoi ?
J'espère faire un jour une histoire aussi grandiose, j'y arriverai avec Wander
Sinon je suis d'accords avec toi.
alehas Ils ne sont pas partout sous blister, avant il y avait même une pastille "public averti" sur le blister mais là tu peux en trouver dans certaines FNAC sans blister et à la porté de tous.
Moralité: Si vous rencontrez quelqu'un de trop "clean" dans votre vie, c'est pas bon signe... et si le gars est plutôt impulsif, c'est qu'il est humain
La différence entre les Hommes et le reste ! la passion mes amis, la passion !
Ce qui est sûre c'est que ça va certainement très mal finir pour tout ceux qui le suivent. A côté, l'élimination de la bande du faucon aura l'air d'une soirée d'anniversaire.
On ne sait vraiment pas ce que veulent les membres du God Hand pour l'instant et on sait encore mieux se que veut Griffith...
Ce n'est pas parce qu'une personne ou un groupe de personne fait une mauvaise action à un moment ou un autre qu'elle est fondamentalement mauvaise...
De plus, je ne vois pas où il pourrait être l'antéchrist (déjà parce qu'il y a pas de Christ...) puisqu'il n'est pas fondamentalement mauvais ni ne renie la religion et les mœurs misent en place dans le monde de Berserk.
D'ailleurs, pourquoi croire que Guts incarne donc le bon côté ? On a aucune preuve de ça et certaines de ses actions sont elles aussi mauvaises.De plus, ce n'est qu'un humain alors il ne sait rien des véritables enjeux du monde tandis que les God Hand sont des sortes de Dieu.
Je pense que Guts doit plutôt faire fausse route. Puisque ce n'est qu'un simple humain qui n'a pas conscience du monde qui l'entoure... Et agit de façon purement égoiste aussi, dans ce cadre là, j'ai du mal à voir comment on pourrait le considérer comme un messie.
De plus, c'était un ange qui fut déchu car il remettait en cause la parole de Dieu, rien de plus. Ce n'est pas une personne de fondamentalement mauvaise non plus.
Quand il renait en Femto dans le manga ils l'appellent même à un moment le dieu de l'envie, il est si envieux que ça le rend mauvais et on le voit bien pendant l'âge d'or au travers de certains dialogues et actions.
L'antéchrist est quelqu'un qui se fait passer pour un messie, pour un être profondément bon pour utiliser les gens et c'est ce que Griffith est.
Même le pape le considère comme un être sacré et se prosterne devant lui alors que le pape est lui même l'autorité religieuse suprême chez les hommes.
Guts à surtout eu les mains sales quand il était chez les faucon sous les ordres de Griffith. Là il ère en cherchant à faire la peau à Griffith et il lutte contre les démons qui le hantent à cause de sa marque que Griffith lui a gracieusement offert vu que c'est un homme bon
Je n'ai pas voulu voir que jusqu'au bout de mon nez mais je pense juste ça et sans aucune prétention je crois avoir raison
C'est un ange déchu donc oui une représentation de l'antichrist. Les 7 Péchés Capitaux sont donc le prétexte pour évoquer sa folie intérieur. Il ne s’agit pas là d’une réflexion théologique mais d’un travail d’artiste. Travaillés sous la forme de 7 triptyques, ces tableaux représentent la transformation qui s’opère en tout homme qui ne désire plus souffrir. Ils représentent deux êtres avant et après ce combat, sur fond de nature, lieu de vie et reflet de nombreux sentiments, le suicide ou le viole. La manifestation de la souffrance, la force d’un combat caché ou avoué, une présence aimante, douce, vibrante, lumineuse; tout ceci est exprimé par une pâte vive, dynamique, variée selon les sentiments éprouvés.
http://en.wikipedia.org/wiki/Lucifer
"Satan est fréquemment surnommé Lucifer, sans qu'aucun texte de l'Ancien Testament ou du Nouveau n'utilise ce terme. L'assimilation à Lucifer provient du fait que Vénus était appelée « astre du matin », expression rappelant celle d'Isaïe. Ainsi, Jérôme de Stridon, vers 40822, utilise le terme « Lucifer » pour traduire dans sa Vulgate l'hébreu HêYLêL du passage d'Isaïe. HêYLêL (ou HYLYL dans l'un des manuscrits de la mer Morte) vient de la racine HâLaL (« briller, luire » mais aussi « vouloir briller, se vanter, extravaguer ». Les lexicographes Brown, Driver et Briggs, ainsi que Koehler et Baumgartner le traduisent par shining one (« celui qui brille »), qu'ils interprètent comme « étoile du matin. » Dans la Septante, on lit ὁ ἑωσφόρος ὁ πρωὶ ἀνατέλλων, qui signifie « le porteur d'aurore, celui qui se lève le matin ». L'étymologie grecque de Lucifer, Φωσφόρος (Phosphoros), est « porteur de lumière ». En latin, lux, luci- signifie « lumière » et fer, « porteur » et le nom d'étoile du matin lui est donné, sans qu'il ne soit fait de lien avec Satan. Depuis Satan est ainsi nommé Lucifer dans de nombreux écrits postérieurs à la Bible, notamment dans le texte de John Milton, Le Paradis perdu (7.131-134, parmi d'autres). Selon Milton, Satan était le plus brillant parmi les légions des anges, plus brillant même que les étoiles autour de lui."
Donc c'est juste une mauvaise interprétation car il n'est mentionné dans aucun texte que Lucifer = Satan. Les deux articles de Wiki parlent pour moi, ce sont deux personnes différentes qu'on a amalgamé. Merci maintenant tu peux arrêter d'être agressif pour rien.
Momotaros : "Grifith est profondément mauvais et est prêt à tout pour son rêve. tu en connais des hommes bons qui sacrifient tous leurs amis et violent devant l'un d'eux sa compagne ?"
Euh... Tu as bien lu le manga ? Vu qu'on comprend vite que Griffith n'a aucun ami et qu'il se sert juste de la troupe des faucons pour parvenir à ses fins. Pour Casca, on sait très bien qu'il a fait ça pour renaître dans le monde réel et aussi se venger de Guts d'une certaines façon. Car oui Guts et lui n'ont jamais été amis, au mieux c'était des rivaux. Donc oui, il y a beaucoup de gens qui sont prêt à "sacrifier" (les guillemets sont d'usage car ils n'offrent pas quelque chose qui leur sont chers) beaucoup de choses pour arriver au summum. N'importe quel sportif de haut niveau "sacrifie" la carrière d'autre sportif peut-être moins bon que lui pour arriver sur le podium... Les sportifs sont-ils pourtant des êtres fondamentalement mauvais ?
"il est si envieux que ça le rend mauvais et on le voit bien pendant l'âge d'or au travers de certains dialogues et actions."
De quelle action parles-tu ?Car moi je ne vois qu'un homme prêt à tout pour exaucer son souhait. Mais pourtant Guts fait la même chose alors pourquoi ne pas dire que Guts est mauvais lui aussi ? Parce que lui il n'a pas violé Casca ? Il a pourtant tué des milliers de soldats (et ça se peut qu'il ait déjà violé des femmes, après tout on ne voit pas toute sa vie) de plus il a fait ça sans réel but. Et maintenant il est juste aveuglé par son désir de vengeance sur Griffith qu'il est prêt à tout pour faire ça. Si Griffith est une mauvaise personne, Guts l'esttout autant voir même plus. Ce n'est pas parce qu'il est badass et que c'est le personnage principal du manga que toutes ses actions sont justifiées et excusées.
"L'antéchrist est quelqu'un qui se fait passer pour un messie, pour un être profondément bon pour utiliser les gens et c'est ce que Griffith est."
Mais c'est complétement débile de parlé "d'antéchrist" si il n'y a pas de Christ vu qu'on a pas de base pour savoir si c'est l'antéchrist. Car l'antéchrist va prêcher la parole contraire à celle du Christ mais on ne sait pas qu'elle est la "véritable" parole dans le monde de Berserk...
On peut parler d'antagoniste, là d'accord. Mais un antagoniste ne veut pas dire que c'est un être mauvais, simplement qu'il prêche une parole contraire à celle du personnage principal. Mais on ne peut pas dire pour l'instant qui est le bien et qui est le mal (si finalement cette notion existe vraiment dans le monde de Berserk).
"Là il ère en cherchant à faire la peau à Griffith et il lutte contre les démons qui le hantent à cause de sa marque que Griffith lui a gracieusement offert vu que c'est un homme bon"
Euh... Excuse moi mais par quel vision biaisée des choses peut-on dire que Guts est un homme bon ?
On croirait qu'il faut que vous résumer le manga à une bataille entre le bon et le mauvais. Mais ce manga (tout comme les conflit de la vie, la vie elle-même) est très loin de cette dualité. Faut que vous arrêtiez un peu Naruto, Bleach ou d'autres Shônen du genre. La vie n'est pas bien ou mal.
Et Guts ne viol pas voyons !! sa première fois il le fait avec Casca !
Quand je lis ce que tu raconte sur Casca ( ba oui Casca est carrément consentante quand elle se fait prendre en levrette
Quand à la pertes de mémoire, toute la violence du Sabbath peut en être la cause, je vois pas pourquoi ça serait spécifiquement le viol qui a fait ça. De plus, ce n'est pas des hommes qu'elle a peur mais surtout de Guts spécifiquement pour sa tentative de viole sur elle. Elle n'a aucun problème avec Isidro ou le mec bridé, il me semble. Pareil, elle voit Griffith dans son enfant pourtant elle n'a pas peur de lui. Lorsque Griffith renait, elle est émerveillé par lui.
Et si t'avais bien lu le livre tu auras compris que Casca porte dans son ventre la réincarnation de Griffith/Femto. On peut penser que Griffith avait besoin d'un vaisseau pour revenir dans le monde réel et il a choisi l'enfant pas encore né de Casca et Guts pour le faire payer à Guts.
Palan : "C'est prouvé quand grifith(avec les bandages) la touche dans le caravane."
Euh... Tu as vu l'état de Griffith à ce moment là ??? C'est débile de prendre ce moment en exemple. D'ailleurs je crois bien qu'il a été émasculé.
Gantzeur : Je pourrais discuté le fait que tu as tord mais t'avance même pas de réel arguments alors ça ne serait même pas intéressant pour moi comme pour n'importe qui d'autre.
Alehas : Je suis d'accord pour dire que c'est ambigu à fond ouais.
Korosensei : J'étais comme toi avant mais maintenant j'en ai un peu rien à faire bizarrement.
par contre je répète mais dans le film c'est incontestable, ELLE KIFFE LA COQUINE. J'étais complétement blazé
Grosso modo, la scène s'est déroulée comme ça :
Après avoir vu ses amis se faire massacrer et malgré la présence de monstres autour d'elle, Casca ne put(e) s'empêcher de penser à son premier amour.
Envoûtée par la beauté androgyne de Grffith, Casca retrouva ce sentiment qu'elle pensa perdue à jamais. Un sentiment qu'elle avait caché au plus profond d'elle, seul Guts avait effleuré ce secret.
Ignorant toute notion de bienséance, elle décida qu'il était temps. La présence de son conjoint n'était plus qu'un détail : "Ne regardes pas Guts", dit elle, "Ce soir, je vais prendre mon pied".
Elle est sacrément tordue quand même. Mais c'est plausible.
-Violé
-Cocufié
-Borgne
-Amputé
-Harcelé
On peut que dire que Kentaro adore son héro....