profile
momotaros
154
Likes
articles : 1475
visites since opening : 2177903
momotaros > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    gantzeur, naughty, spawnini
    posted the 06/18/2014 at 03:33 PM by momotaros
    comments (52)
    kenrock posted the 06/18/2014 at 03:39 PM
    Berserk est à la mode sur Kyo.
    momotaros posted the 06/18/2014 at 03:41 PM
    wanda357 Je dois être un des quelques derniers à avoir découvert récemment le manga, j'ai remarqué qu'il y a justement du monde ici qui connait bien le manga donc je voulais votre avis
    gantzeur posted the 06/18/2014 at 03:49 PM
    oui déjà et voir même Lucifer puisse que " l'ange de lumière " et aussi le nom qu'on donne à Lucifer , Griffith représente tout le côté maléfique des textes avec cette beauté qui renvoie encore à l'ange déchu , on peux aussi faire une comparaison avec le dieu Soleil Ra ( faucon ) et Anubis ( dieu de la mort ) mais dont les rôle sont complètement inversé ou du moins ne représente plus la même idéologie mais garde leurs principale fonction sauf que ici la "mort " donc Guts et la pour combattre l Soleil , la lumiere avenglante que tout le monde suis , comme tu la dit Miura à énormément de référence à la religion ( et au satanisme ) , à l'art ( énormément de tableau , film repris ) , à l'histoire c'est un mélange très complet .
    barbenoire posted the 06/18/2014 at 03:49 PM
    Je vais bientôt m'y mettre a ce manga, j'attends que le numéro 1 soit dispo dans ma fnac !!!! ( d'ailleurs les volumes sont gros je trouve)
    ff11 posted the 06/18/2014 at 03:51 PM
    korosensei ouais d'ailleurs Berserk est un des rare manga en France où les tomes sont sous "blister" comme au Japon !
    kenrock posted the 06/18/2014 at 03:54 PM
    wanda357 depuis Demon's Souls, je connais Berserk et depuis (sans compter dragon ball,)cest mon manga préféré. Ça fait plaisir de voir que le manga devient de plus en plus populaire.

    J'espère faire un jour une histoire aussi grandiose, j'y arriverai avec Wander faudrait que je me barre au Japon et deviens son assistant huhu.

    Sinon je suis d'accords avec toi.
    momotaros posted the 06/18/2014 at 03:54 PM
    korosensei Tu sais que dans n'importe quelle FNAC tu peux commander tes mangas et ils te les mettront de coté et t'enverront un texto ou un courrier quand ils seront dispo

    alehas Ils ne sont pas partout sous blister, avant il y avait même une pastille "public averti" sur le blister mais là tu peux en trouver dans certaines FNAC sans blister et à la porté de tous.
    akinen posted the 06/18/2014 at 04:18 PM
    griffith gros batard!
    kadaj68800 posted the 06/18/2014 at 04:19 PM
    J'ai eu une moule de monstre....j'ai trouvé près de 20 tomes dans un Cora....le total m'a fait mal au derche mais je regrette pas.....si ce n'est que je suis comme un crevard a attendre le tome suivant !
    momotaros posted the 06/18/2014 at 04:20 PM
    akinen Si seulement c'était juste un bâtard
    hibito posted the 06/18/2014 at 04:20 PM
    C'est évident ! Même sans entrer dans la thèse religieuse ( mais qui est la plus pertinante ici) on a une relation Héro/Némésis mais avec les code usuels inversé (couleur, idéaux, caractère) ...
    Moralité: Si vous rencontrez quelqu'un de trop "clean" dans votre vie, c'est pas bon signe... et si le gars est plutôt impulsif, c'est qu'il est humain
    La différence entre les Hommes et le reste ! la passion mes amis, la passion !
    barberousse posted the 06/18/2014 at 04:25 PM
    Je m'étais pas fait cette réflexion, pour moi c'est juste le plus gros bâtard de l'histoire des mangas.
    Ce qui est sûre c'est que ça va certainement très mal finir pour tout ceux qui le suivent. A côté, l'élimination de la bande du faucon aura l'air d'une soirée d'anniversaire.
    kenrock posted the 06/18/2014 at 04:32 PM
    hibito pas faux ce que tu dis n'empêche.
    ff11 posted the 06/18/2014 at 04:38 PM
    Griffith ressemble à Johann dans Monster. Un charisme hors du commun, un physique parfait (le diable doit être séduisant ) qui cache justement le plus grand monstre de tous les temps
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 04:46 PM
    Faut quand même voir plus loin que le bout de votre nez les gens...

    On ne sait vraiment pas ce que veulent les membres du God Hand pour l'instant et on sait encore mieux se que veut Griffith...
    Ce n'est pas parce qu'une personne ou un groupe de personne fait une mauvaise action à un moment ou un autre qu'elle est fondamentalement mauvaise...

    De plus, je ne vois pas où il pourrait être l'antéchrist (déjà parce qu'il y a pas de Christ...) puisqu'il n'est pas fondamentalement mauvais ni ne renie la religion et les mœurs misent en place dans le monde de Berserk.

    D'ailleurs, pourquoi croire que Guts incarne donc le bon côté ? On a aucune preuve de ça et certaines de ses actions sont elles aussi mauvaises.De plus, ce n'est qu'un humain alors il ne sait rien des véritables enjeux du monde tandis que les God Hand sont des sortes de Dieu.

    Je pense que Guts doit plutôt faire fausse route. Puisque ce n'est qu'un simple humain qui n'a pas conscience du monde qui l'entoure... Et agit de façon purement égoiste aussi, dans ce cadre là, j'ai du mal à voir comment on pourrait le considérer comme un messie.
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 04:50 PM
    "Et on sait encore moins bien ce que veut Griffith"
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 04:52 PM
    Korosensei : Amazon, t'en as déjà entendu parlé ?
    wolfbreath posted the 06/18/2014 at 04:53 PM
    Momotaros met toi à jour il y a un autre facteur qui rentre en scène durant sa renaissance qui nuance un peu le fait qu'il soit complètement considéré comme le christ où l'antéchrist. parceque s'il y a un christ ce n'est peut etre pas griffith... c'est dans les tomes un peu plus loin
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 05:00 PM
    Gantzeur : Ca n'a aucun rapport. Déjà c'est le nom "Lucifer" qui veut dire "porteur de lumière" mais cela vient de la mythologie romaine, bien avant qu'il soit connu en tant que contraire de Dieu.
    De plus, c'était un ange qui fut déchu car il remettait en cause la parole de Dieu, rien de plus. Ce n'est pas une personne de fondamentalement mauvaise non plus.
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 05:04 PM
    De plus il n'y a pas vraiment de lien entre Satan et Lucifer.
    momotaros posted the 06/18/2014 at 05:07 PM
    dandyslayer Grifith est profondément mauvais et est prêt à tout pour son rêve. tu en connais des hommes bons qui sacrifient tous leurs amis et violent devant l'un d'eux sa compagne ?

    Quand il renait en Femto dans le manga ils l'appellent même à un moment le dieu de l'envie, il est si envieux que ça le rend mauvais et on le voit bien pendant l'âge d'or au travers de certains dialogues et actions.

    L'antéchrist est quelqu'un qui se fait passer pour un messie, pour un être profondément bon pour utiliser les gens et c'est ce que Griffith est.

    Même le pape le considère comme un être sacré et se prosterne devant lui alors que le pape est lui même l'autorité religieuse suprême chez les hommes.

    Guts à surtout eu les mains sales quand il était chez les faucon sous les ordres de Griffith. Là il ère en cherchant à faire la peau à Griffith et il lutte contre les démons qui le hantent à cause de sa marque que Griffith lui a gracieusement offert vu que c'est un homme bon

    Je n'ai pas voulu voir que jusqu'au bout de mon nez mais je pense juste ça et sans aucune prétention je crois avoir raison on saura quoi qu'il arrive la vérité dans la suite du manga et si jamais j'ai eu tord, je le reconnaitrai.
    gantzeur posted the 06/18/2014 at 05:07 PM
    dandyslayer sauf que Lucifer et bien le nom donner au Diable dans la Bible et la Tora ( Isaïe ) il a toujours été assimilé au diable , apres je m'en fou de ce que tu pense du myth , et que c'est pas juste dans la mythologie romaine qu'on en parle donc tu descend de tes grands chevaux sil te plait et tu va prendre des cours de théologie .
    onirinku posted the 06/18/2014 at 05:11 PM
    momotaros En tant que musulman je trouve ton avis très rechercher et j'avoue que griffith fait penser à l'antéchrist
    scalaadcaelum posted the 06/18/2014 at 05:15 PM
    Griffith est manipulé par les God Hand depuis le début, d’où la mise en scène et les rêves. A la base Griffith est bon mais il chutera par l'absence de Guts ainsi que la rivalité qu'il entretient avec lui. Il reste est la seul personne capable de le surpassé.

    C'est un ange déchu donc oui une représentation de l'antichrist. Les 7 Péchés Capitaux sont donc le prétexte pour évoquer sa folie intérieur. Il ne s’agit pas là d’une réflexion théologique mais d’un travail d’artiste. Travaillés sous la forme de 7 triptyques, ces tableaux représentent la transformation qui s’opère en tout homme qui ne désire plus souffrir. Ils représentent deux êtres avant et après ce combat, sur fond de nature, lieu de vie et reflet de nombreux sentiments, le suicide ou le viole. La manifestation de la souffrance, la force d’un combat caché ou avoué, une présence aimante, douce, vibrante, lumineuse; tout ceci est exprimé par une pâte vive, dynamique, variée selon les sentiments éprouvés.
    demonito posted the 06/18/2014 at 05:18 PM
    momotaros je pense que c'est moi le dernier vue que je l'ai découvert hier
    momotaros posted the 06/18/2014 at 05:21 PM
    demonito oui tu es le dernier venu avec Alehas
    yassuke posted the 06/18/2014 at 05:34 PM
    Que dire de Grifith si ce n'est qu'il est un personnage rongé par l'envie. Bien avant ça rencontre avec Guts, il était ambitieux. D'ailleurs Guts fait parti des choses qu'il désire posséder. Ajoutons à cela que Grifith est un éternel insatisfait puisque à chaque fois il veut posséder quelque chose de nouveau. Et pour finir, oui c'est une grosse crapule car tout acte qu'il réalise ne se fait pas au hasard ou pour faire le bien. Son unique objectif réaliser ses rêves à tout prix.
    coy78 posted the 06/18/2014 at 05:35 PM
    Mdr, Dandyslayer aka "L'avocat du diable". Certes Griffith est super classe comme personnage mais ça se sent que ce personnage pue le vice.
    demonito posted the 06/18/2014 at 05:58 PM
    Griffith c'est un fils de pute il a violé casca
    testament posted the 06/18/2014 at 06:00 PM
    Griffith ce mec qui troll le manga, à la fois héro et anti-héro !
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 06:03 PM
    Gantzeur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Satan
    http://en.wikipedia.org/wiki/Lucifer
    "Satan est fréquemment surnommé Lucifer, sans qu'aucun texte de l'Ancien Testament ou du Nouveau n'utilise ce terme. L'assimilation à Lucifer provient du fait que Vénus était appelée « astre du matin », expression rappelant celle d'Isaïe. Ainsi, Jérôme de Stridon, vers 40822, utilise le terme « Lucifer » pour traduire dans sa Vulgate l'hébreu HêYLêL du passage d'Isaïe. HêYLêL (ou HYLYL dans l'un des manuscrits de la mer Morte) vient de la racine HâLaL (« briller, luire » mais aussi « vouloir briller, se vanter, extravaguer ». Les lexicographes Brown, Driver et Briggs, ainsi que Koehler et Baumgartner le traduisent par shining one (« celui qui brille »), qu'ils interprètent comme « étoile du matin. » Dans la Septante, on lit ὁ ἑωσφόρος ὁ πρωὶ ἀνατέλλων, qui signifie « le porteur d'aurore, celui qui se lève le matin ». L'étymologie grecque de Lucifer, Φωσφόρος (Phosphoros), est « porteur de lumière ». En latin, lux, luci- signifie « lumière » et fer, « porteur » et le nom d'étoile du matin lui est donné, sans qu'il ne soit fait de lien avec Satan. Depuis Satan est ainsi nommé Lucifer dans de nombreux écrits postérieurs à la Bible, notamment dans le texte de John Milton, Le Paradis perdu (7.131-134, parmi d'autres). Selon Milton, Satan était le plus brillant parmi les légions des anges, plus brillant même que les étoiles autour de lui."

    Donc c'est juste une mauvaise interprétation car il n'est mentionné dans aucun texte que Lucifer = Satan. Les deux articles de Wiki parlent pour moi, ce sont deux personnes différentes qu'on a amalgamé. Merci maintenant tu peux arrêter d'être agressif pour rien.

    Momotaros : "Grifith est profondément mauvais et est prêt à tout pour son rêve. tu en connais des hommes bons qui sacrifient tous leurs amis et violent devant l'un d'eux sa compagne ?"
    Euh... Tu as bien lu le manga ? Vu qu'on comprend vite que Griffith n'a aucun ami et qu'il se sert juste de la troupe des faucons pour parvenir à ses fins. Pour Casca, on sait très bien qu'il a fait ça pour renaître dans le monde réel et aussi se venger de Guts d'une certaines façon. Car oui Guts et lui n'ont jamais été amis, au mieux c'était des rivaux. Donc oui, il y a beaucoup de gens qui sont prêt à "sacrifier" (les guillemets sont d'usage car ils n'offrent pas quelque chose qui leur sont chers) beaucoup de choses pour arriver au summum. N'importe quel sportif de haut niveau "sacrifie" la carrière d'autre sportif peut-être moins bon que lui pour arriver sur le podium... Les sportifs sont-ils pourtant des êtres fondamentalement mauvais ?

    "il est si envieux que ça le rend mauvais et on le voit bien pendant l'âge d'or au travers de certains dialogues et actions."

    De quelle action parles-tu ?Car moi je ne vois qu'un homme prêt à tout pour exaucer son souhait. Mais pourtant Guts fait la même chose alors pourquoi ne pas dire que Guts est mauvais lui aussi ? Parce que lui il n'a pas violé Casca ? Il a pourtant tué des milliers de soldats (et ça se peut qu'il ait déjà violé des femmes, après tout on ne voit pas toute sa vie) de plus il a fait ça sans réel but. Et maintenant il est juste aveuglé par son désir de vengeance sur Griffith qu'il est prêt à tout pour faire ça. Si Griffith est une mauvaise personne, Guts l'esttout autant voir même plus. Ce n'est pas parce qu'il est badass et que c'est le personnage principal du manga que toutes ses actions sont justifiées et excusées.

    "L'antéchrist est quelqu'un qui se fait passer pour un messie, pour un être profondément bon pour utiliser les gens et c'est ce que Griffith est."

    Mais c'est complétement débile de parlé "d'antéchrist" si il n'y a pas de Christ vu qu'on a pas de base pour savoir si c'est l'antéchrist. Car l'antéchrist va prêcher la parole contraire à celle du Christ mais on ne sait pas qu'elle est la "véritable" parole dans le monde de Berserk...
    On peut parler d'antagoniste, là d'accord. Mais un antagoniste ne veut pas dire que c'est un être mauvais, simplement qu'il prêche une parole contraire à celle du personnage principal. Mais on ne peut pas dire pour l'instant qui est le bien et qui est le mal (si finalement cette notion existe vraiment dans le monde de Berserk).

    "Là il ère en cherchant à faire la peau à Griffith et il lutte contre les démons qui le hantent à cause de sa marque que Griffith lui a gracieusement offert vu que c'est un homme bon"

    Euh... Excuse moi mais par quel vision biaisée des choses peut-on dire que Guts est un homme bon ?
    On croirait qu'il faut que vous résumer le manga à une bataille entre le bon et le mauvais. Mais ce manga (tout comme les conflit de la vie, la vie elle-même) est très loin de cette dualité. Faut que vous arrêtiez un peu Naruto, Bleach ou d'autres Shônen du genre. La vie n'est pas bien ou mal.
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 06:11 PM
    De plus, Casca n'a pas non plus l'air d'être dégouté lors de la scène du "viol". D'ailleurs peut-on dire que c'est un viol ? Après tout, on sait tous les sentiments de Casca pour Griffith et on voit d'ailleurs dans cette scène que Casca voit encore Femto comme Griffith. Bref cet acte n'a pas pour cible Casca mais bien Guts.
    kenrock posted the 06/18/2014 at 06:35 PM
    dandyslayer Si Casca demande à Guts de ne pas regarder ce n'est sûrement pas parcequ'elle kiffe ce que Femto lui fait, surtout pour avoir une perte de mémoire.

    Et Guts ne viol pas voyons !! sa première fois il le fait avec Casca !
    gantzeur posted the 06/18/2014 at 06:36 PM
    dandyslayer si on fait le parallèle avec l'antéchrist ( et avec Lucifer mais je reviendrais pas la dessus ) c'est pas pour rien , ca coule de source que Miura s'inspire des récits biblique mais je ne sais dans quelle névrose tu ne veux pas réfuté les textes religieux , surement parce que tu est athée borné et que tout ce qui touche à la religion te donne la nausée comme beaucoup de personne ici , faut t'il obligatoirement prendre Guts pour une référence au christ ? non et on est pas obliger d'avoir un Christ pour avoir un reference de l'antéchrist , c'est un manga qui se base sur plusieurs référence , c'est pas la Bible hein ....

    Quand je lis ce que tu raconte sur Casca ( ba oui Casca est carrément consentante quand elle se fait prendre en levrette ) et Griffith ( ba oui il pas méchant juste un peu rebelle sur les bord ) , j'ai plus envie de continué , faut pas non plus voir Berserk comme un récit psychologique de dingue , tu te monte la tête pour que dalle et si je prend ce ton avec toi c'est parce que t'arrive et tu prend tout le monde haut et c'est pas la premier fois que je te lis , va falloir que tu travail ta politesse , on arrive pas dans une discussion en essayant de prendre le dessus sur les autres , on peut s'expliquer mais on est pas obliger d'arriver avec ces gros sabots
    coy78 posted the 06/18/2014 at 06:36 PM
    dandyslayer Ok, le monde de Berserk n'est pas manichéen. Mais tu vas tout de même loin, dire que Casca ne s'est pas fait violé, mdr...
    wolfbreath posted the 06/18/2014 at 06:37 PM
    donc toi tu penses que casca kiff son viol als qu'elle est écarté par 4 prophètes dans le manga on voit bien que saigne de la partie génitale et qu'elle vient de voir tous ces compagnons mourir en la sauvant . et que aprés ca elle est traumatisé et qu'elle peut plus voir un homme. Man, Berserk c'est pas un hentaï quand même
    wolfbreath posted the 06/18/2014 at 06:41 PM
    En plus griffith n'avait aucune raison de la violer, il avait déjà fini son évolution, à part prendre ce qui appartient à Guts parce que Guts était heureux. Si ça c'est pas la définition d'un salaud je sais plus ce que c'est.
    palan posted the 06/18/2014 at 06:44 PM
    dandyslayer Elle "etait" amoureux de grifith,mais avec l'evolution de sa relation avec gutz sa a changé.C'est prouvé quand grifith(avec les bandages) la touche dans le caravane.
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 06:51 PM
    Wanda354 : Euh... C'est peut-être parce qu'elle sait que cette action est destiné à Guts et qu'elle ne veut pas qu'il voie qu'elle prend son pied. De plus, Casca ne saigne pas de son sexe. on voit vite fait du sang sur ses fesses, certes mais je te ferais remarqué qu'elle est couverte de blessures. De plus, à un moment l'auteur montre qu'elle pointe des tétons ce qui est synonyme d'excitement (car oui on pointe pas des tétons quand on se fait violer).

    Quand à la pertes de mémoire, toute la violence du Sabbath peut en être la cause, je vois pas pourquoi ça serait spécifiquement le viol qui a fait ça. De plus, ce n'est pas des hommes qu'elle a peur mais surtout de Guts spécifiquement pour sa tentative de viole sur elle. Elle n'a aucun problème avec Isidro ou le mec bridé, il me semble. Pareil, elle voit Griffith dans son enfant pourtant elle n'a pas peur de lui. Lorsque Griffith renait, elle est émerveillé par lui.

    Et si t'avais bien lu le livre tu auras compris que Casca porte dans son ventre la réincarnation de Griffith/Femto. On peut penser que Griffith avait besoin d'un vaisseau pour revenir dans le monde réel et il a choisi l'enfant pas encore né de Casca et Guts pour le faire payer à Guts.

    Palan : "C'est prouvé quand grifith(avec les bandages) la touche dans le caravane."

    Euh... Tu as vu l'état de Griffith à ce moment là ??? C'est débile de prendre ce moment en exemple. D'ailleurs je crois bien qu'il a été émasculé.

    Gantzeur : Je pourrais discuté le fait que tu as tord mais t'avance même pas de réel arguments alors ça ne serait même pas intéressant pour moi comme pour n'importe qui d'autre.
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 06:52 PM
    momotaros posted the 06/18/2014 at 07:01 PM
    dandyslayer Tu verras bien dans les prochain tomes que cette théorie est plausible
    ff11 posted the 06/18/2014 at 07:02 PM
    dandyslayer moi c'est pareil, j'ai vu la scène comme ça. Quand elle dit à Guts de "ne pas regarder" c'est plus parce qu'elle n'arrive pas à contenir le fait qu'elle est bien en train de prendre du plaisir. Enfin en tout cas c'est ultra ambigue
    wolfbreath posted the 06/18/2014 at 07:24 PM
    Alehas t'est à quel niveau dans l'histoire parce que j'aimerais pas spoiler
    ff11 posted the 06/18/2014 at 07:38 PM
    wolfbreath bah juste à la fin du flashback. J'ai relu les passages en version papier parce que j'avais vu les films
    ff11 posted the 06/18/2014 at 07:42 PM
    momotaros quelle théorie ?
    wolfbreath posted the 06/18/2014 at 08:29 PM
    Alehas ben va lire la suite tout de suite tu t'es fait spoiler là non?c'est pas bien ça t'es à peine à la moitié. va sur télécharger manga .com si tu veux lire le reste gratuit.
    ff11 posted the 06/18/2014 at 08:48 PM
    wolfbreath bof j'ai pas lu tous les comms
    barbenoire posted the 06/18/2014 at 09:00 PM
    Je sais tout ça pour amazon et la fnac mais j'aime les voir avant, comme par exemple pour les FMA, j'aime que la tranche soit bien, car souvent elle est décalée et on voit un trait de couleur, je trouve que ça fait tâche (oui un brin maniaque )
    dandyslayer posted the 06/18/2014 at 09:09 PM
    Momotaros : Ben je suis au même point dans l'histoire que toi.

    Alehas : Je suis d'accord pour dire que c'est ambigu à fond ouais.

    Korosensei : J'étais comme toi avant mais maintenant j'en ai un peu rien à faire bizarrement.
    ff11 posted the 06/18/2014 at 09:11 PM
    dandyslayer j'espère quand même qu'elle était pas en train de kiffer devant Guts parce que ça serait une des plus grandes catin de l'histoire du manga Nan plus sérieusement, il faut dire que même en cas de viol certaines femmes avouent avoir eu du plaisir, (à contre coeur sans doute mais quand même).

    par contre je répète mais dans le film c'est incontestable, ELLE KIFFE LA COQUINE. J'étais complétement blazé
    coy78 posted the 06/18/2014 at 10:07 PM
    Bon ben, peut-être que Casca a kiffé son viol. On ne pense pas tous de la même façon.
    Grosso modo, la scène s'est déroulée comme ça :

    Après avoir vu ses amis se faire massacrer et malgré la présence de monstres autour d'elle, Casca ne put(e) s'empêcher de penser à son premier amour.
    Envoûtée par la beauté androgyne de Grffith, Casca retrouva ce sentiment qu'elle pensa perdue à jamais. Un sentiment qu'elle avait caché au plus profond d'elle, seul Guts avait effleuré ce secret.
    Ignorant toute notion de bienséance, elle décida qu'il était temps. La présence de son conjoint n'était plus qu'un détail : "Ne regardes pas Guts", dit elle, "Ce soir, je vais prendre mon pied".

    Elle est sacrément tordue quand même. Mais c'est plausible.
    testament posted the 06/19/2014 at 12:44 PM
    Pauvre Guts !

    -Violé
    -Cocufié
    -Borgne
    -Amputé
    -Harcelé

    On peut que dire que Kentaro adore son héro....