Petit article du jour sur le site du nouvel obs titré sobrement " E3 : JEUX RINGARDS, RÉSULTATS PLOMBÉS… FAUT-IL ENTERRER NINTENDO ?", rien que ça...
L'article revient sur le peu de succès rencontré par la wii U, la redondance des licences Nintendo, et donne aussi la parole au tiers, ainsi chez Ubi :
"Nous avons des jeux prêts qui attendent d'être lancés [Wii U]", explique Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft. "Nous avons besoin que les ventes augmentent pour que la console devienne un véritable marché de masse, et que nous ayons ainsi un volume suffisant pour justifier des campagnes marketing."
ou encore :
"Personne n'a compris l'intérêt du second écran de la Wii U", pointe Julien Villedieu, secrétaire général du Syndicat national du jeu vidéo (SNJV). Il rappelle au passage, qu'il y a 20 ans, Nintendo pesait pour plus de 90% du chiffre d'affaires du secteur, contre 10% aujourd'hui."
Un constat amer, que certains ont déjà fait, même si on notera l oublie de jeux comme Xenoblade, ainsi que les efforts éditoriaux de Nintendo sur des titre tels que Bayonetta 2 , Devil Thrid pour ne citer que les plus recents ( on se souvient de Bravely default, Layton vs ace atorney, qui laissaient au mains de leurs éditeurs habituels n aurait soit jamais mis un pied or du Japon ou seraient sortis en demat non traduits) et qui tombe un peu connement après un E3 assez réussi (enfin je trouve) de la part du moustachu.
En résumé, cet article donne peut être la vision du Nintendo actuel tel que peut le voir une partie du publique, qui ne regarde que le nombres de jeux estampillés Mario, plutôt que ceux édités par N, même si, avouons le, il y'a ou il y a eut quand même peut être un peu de vrai.
PS, merci au pro et haters de toutes sortes de se tenir tranquilles.
C'est un constat défaitiste mais le nouvel obs n'est pas forcement tres objectif non plus sur le fond.
La conférence E3 fut trèèèès bonne et j'espere que les ventes remonteront pour faire taire ces articles ...
Toujours est il que l'absence de succés de la wii u n'est quand meme pas anodin. C'est assez revelateur de l'indifference dont fait preuve le grand public et les gamers avec Nintendo et sa wii u.
Et c'est pas avec cette fin d'année catastrophique (juste SSB)pour Nintendo en terme de jeux et contenu que ca va changer la donne...
De plus on devrait voir rapidement retomber les ventes de wii u qui ne devrait pas profiter longtemps de l'effet mk8.
Mais bon y a Zelda en 2016 et X en 2015
Espérons que big N rencontre juste assez de succes avec sa wii u pour arriver à continuer à financer des gros jeux comme Zelda et le rste de ses dev
arquion Si Nintendo ne prend pas de risques que dire des autres ?????? Ah si leurs jeux est AMAZING et avec des DLC exclusif tu parles d'une prise de risque
Les "journalistes" qui sévissent sur internet sur les pages des journaux traditionnels n'hésitent pas à renier leur métier et à exprimer leurs idées fanboy.
La charge contre Nintendo est virulente du côté de obsession (qui est le truc trans, girly ou metro de l'obs).
Du côté de l'édition leplus, on encense Nintendo et on admet que MS et Sony ont ratés le coche.
Au vu de la presse globale (hors fanboy de sous-édition de journal), Nintendo fait l'unanimité.
Sony et MS et les tiers sont sanctionné pour leur standardisation à outrance qui devient insupportable.
Les indés sont salués, car ils ont sauvé les confs de Sony et MS.
En même temps, même Marcus s'y est mis sur Facebook...
"Histoire de me remettre de ma déception devant la conférence de Nintendo ce matin à l'E3 (pas de Zelda avant 2015, pas de F-Zero, pas de Metroid, pas grand chose de nouveau, les mêmes personnages consanguins depuis 30 ans, et des "innovations" avec trois ans de retard comme les figurines façon Skylanders ou le "monde ouvert" du futur Zelda), je vous propose de se consoler avec LE jeu qui va devoir sauver la Wii U a lui tout seul, Mariokart 8 !"
Tu devrais mettre à jour ton titre en précisant que c'est obsession, où alors ajouter l'autre point de vue chez l'obs avec l'article du leplus que j'ai joint.
koriyu Marcus c'est juste un clown, le mec ne connaissait absolument rien aux jeux vidéos quand il a démarré sur game one (et je trouve que ça n'a pas beaucoup changé depuis), c'est juste un opportuniste qui a fait son trou en amusant la galerie
Neo810 pendant que certains ont et vont sortir LittleBigPlanet et Project Spark, Nintendo sort Mario Maker (je vais rien dire mais bon...)
et on va rien dire sur les jeux Mario basé sur le "New Super Mario Bros" de la DS, repris à toute les sauce depuis 8ans
Mario 3D World, repris encore de Mario 3D Land...
enfin bon, les gens n'ont aucun sens de la raison quand on parle de Nintendo
Non mais en même temps le nouvel obs quoi...
Je vais m'étaler sur la question, ce journal était déjà un torchon bien avant cette article. Pas besoin d'aller plus loin...
Stardustx publié le 11/06/2014 à 17:18
Koriyu Marcus c'est juste un clown, le mec ne connaissait absolument rien aux jeux vidéos quand il a démarré sur game one (et je trouve que ça n'a pas beaucoup changé depuis), c'est juste un opportuniste qui a fait son trou en amusant la galerie
Il en connait surement plus que la majorité sur ce site, et stoppez un peu la branlette les N-sex, faut être réaliste, même si y'avais beaucoup de titre chez nintendo, la majorité de la presse n'a pas tord en disant qu'il y a rien de vraiment nouveau
Bayo 2 ---> présent y'a 2 ans, manquait juste la date
SSB ---> idem
Toad machin ---> j'ai bin rigolay
X---> idem que Bayo 2
Yoschi ---> idem
devil third ---> ok nouveau
Zelda ---> nnouveau oui mais tout le monde savait qu'il allait arriver
Bref, rien de transcendant non plus la dedans, j'ai aimer la conf mais rien de gros comme pour les deux autres
arquion Comme je te le répète depuis le début ces ton avis pas le mien pense ce que tu veux. Si tu n'y vois aucune prise de risque je peut rien pour toi ^^
jem25 la porte est pas loin .... regarde la-bas non pas la ... labas oui voila maintenant tu l'ouvre et tu avance et ensuite tu referme bien derrière toi .
Quand tu sera dehors si tu regarde bien j'ai un back a sable pour nombriliste .. tu vois j'ai penser a tout hein .
jem25 Parce que Uncharted 4 ne devait pas être annoncé côté PS4? et idem pour Halo 5?
Oui on le savait pour Zelda mais ce qui compte, c'est qu'il est vraiment là.
Faut arrêter de dire de la merde à un moment, Nintendo est un constructeur et un concepteur de jeux en même temps, ils peuvent pas non plus nous sortir 10 à 15 jeux sur une année. C'est le rôle de tiers ça mais faut croire qu'ils aimaient bien être présents pour remplir le porte feuille lorsque c'était sur Wii et DS mais plus maintenant.
Ah si j'oubliais, Ubichiotte est présent sur Wii U, enfin, il a un jeu près pour elle mais attend que suffisamment de personnes aient une U pour le sortir.
Oh, un Just Dance 2015 sauvage apparait sur Wii et sur U! O_O
J'aime AC et je me laisserai surement tenter par WD un jour mais là, Ubi se fout vraiment de la gueule du monde.
jem25 je ne suis absolument pas un pro-N je possède une ps4 et une xbox one et je n'ai pas de wii U
j'ai totalement détesté la wii et 95% de son catalogue, mais objectivement le direct de nintendo est le seul à m'avoir vendu du rêve, j'ai eut de l'effet "waouh" et je me suis dit "il me faut absolument une wii U"
les autres confs :
MS juste bien mais tellement overhypée qu'elle m'a parue ultra décevante
Sony juste bien mais avec toutes les mauvaises news du lendemain elle me laisse un gout ultra amer (let it die free to play, lily bergamo annulé, grim fandango n'est pas une exclue, lbp3 cross gen), je suis déçu par cette conf comme par une actrice porno à qui on enlève son maquillage
et puis dire que Marcus en connait plus que la majorité des gens ici sérieux..... tu te fais du mal tout seul
X qui se vois destiner d’abord a un publique japonais qui est la suite directe de Xenoblade qui lui c'est vendu a 800k . pas terrible pour un jeu sur la wii.
Devil ... le jeu qui d’après nos analyste de gamekyo ne trouverais pas son publique sur une console nintendo.
Toad... mini jeu de mario enfin editer en gros jeu ... moi il ne me plait pas et me fait chier grave.
Bayo 2 nintendo a été le seul éditeurs a bien vouloir faire revivre la licence .. Donc on peut parler de prise de risque hein .
3 Prise de risque qui couterons de l'argent si elle bide. ( et je suis sur que bayo ne va pas très bien marcher)
Nintendo c'est un peu comme activision , EA , Sony , Microsoft ... sauf qu'ils ont plus de licences qui fonctionne .
Activision c'est call of
EA fifa , nsf , medal
Sony , GT,uncharted etc ...
Microsoft , forza , halo etc ...
Ne reprochons pas a Nintendo de faire du Nintendo si nous ne pouvons reprocher aux autres de sortir des suite sur des suite....
tu veux que l'on parle du journaleux ?
"Histoire de me remettre de ma déception devant la conférence de Nintendo ce matin à l'E3 (pas de Zelda avant 2015, pas de F-Zero, pas de Metroid, pas grand chose de nouveau, les mêmes personnages consanguins depuis 30 ans, et des "innovations" avec trois ans de retard comme les figurines façon Skylanders ou le "monde ouvert" du futur Zelda), je vous propose de se consoler avec LE jeu qui va devoir sauver la Wii U a lui tout seul, Mariokart 8
le mec te parle de suite alors qu'il voulait un F-zero et un metroid ... gnééééé contradiction now ?
jem25
Je partage ton avis, aucune conf des constructeurs ne m'a réellement convaincu.
Pour autant aucune n'est vraiment ratée, elle se tiennent toutes dans un mouchoir de poche.
Chez chaque constructeur il manquait quelque chose.
Bref au sortir des conf, j'attends toujours les même jeux, la faute aux leaks aussi qui sont en partie responsable de ce marasme, du coup que ce soit Bloodborne ou Scalebound, on a pas eut la surprise, d'autant plus qu'ils n'ont rien montrer de vraiment concret.
Chez Nintendo après nous avoir affirmer que X c'était pour cette année, le voir repoussé à l'année prochaine, ça m'a bien deçu, d'autant plus que rien n'a été montré concernant l'un des titres que j'attendais fortement SMT x FE, du coup cette année sur Wii U, je n'aurai acheté que Bayonetta 2(éventuellement WD si le portage est réussi), l'univers Mario me sortant par les trous de nez, ça fait pas bézef.
jem25 : Et Splatoon t'en fait quoi ? C'est pas une nouvelle IP ? Ben non forcément c'est Nintendo donc s'en est pas une De plus s'est un jeu réaliser en interne, pas comme chez les autres qui sont obligé d'aller faire faire des jeux à des studios tiers ou indépendant, bref bizarrement personne ne parle du jeu, ça vous fait t'en chier que ça qu'il ai réussi leur E3 ?
Et puis franchement prendre comme référence les journaleux généraliste pour casser du sucre sur Nintendo, faut vraiment avoir aucune connaissance du sujet, parce que la presse généraliste c'est ça : http://www.gamekyo.com/blog_article335822.html
Au niveau des jeux, les trois conférences présentaient beaucoup de titres différents. Les confèrences Sony et Microsoft semblaient certainement " plus remplis " au niveaux des jeux présentés car les tiers sont la,
cependant, et ça n engage que moi, je trouve les jeux présentés, qui plus est qui sont des exclus Nintendo, plus envoutantes que chez la concurrence.
Pas que Halo ou Uncharted soit mauvais, au contraire, cependant, on en a déja eu 3 pour chacun d entre eux sur une seul et même génération. Et l on peut commençer a se douter qu on aura la même chose sur celle-ci.
Bien que ce ne soit qu une question de gouts, j ai du mal a comprendre le peu d engoument de certains joueurs se disant fan de jeux vidéo pour des jeux comme X ( Suite de l un des tout meilleurs J-Rpg de ces dernières années, et plus gros Rpg-Japonais depuis ff13 en hd ) ou encore le future Zelda ( Qui a mon avis sera le seul sur wii u et qui est justement en HD).
D'ailleurs, l'important dans Zelda n est pas qu il soit un Open World, ce qui est important c est de voir comment ils vont transformer Zelda afin de faire la différence avec les autres Open World.
Sera t il répétitif et remplis de bug en toug genre ? Qu apportera t il a la licence Zelda et aux futurs jeux d aventure ?
C est la que les questions devraient se poser. Et a mon avis, ceux qui auront la chance d y jouer ne seront pas déçu.
Je suis sinon d accord sur le fait que ça manquais de nouveau jeux annoncer. Cependant, il faut comprendre que Nintendo fait au mieux avec leurs wii u. Dans le sens ou, bien sur qu ils aimeraient certainement faire revenir des licences cultes pour les fans, cependant ils doivent aussi essayer de faire vendre leurs consoles au mieux. C est pour cela qu il réutilise leurs licences les plus vendeuses avant d utiliser celles que les fans attendent le plus désormais. Toujours est t il que Zelda est de la partit ainsi que Mario, Smash et Mario Kart. Si la console l avait eu aucun de ces jeux, je suis pret a parier que les échos et attentes des fans serait surement encore pire.
Le probléme est clairement le manque d étiteurs tiers sur wii u qui fait que Nintendo se retrouve tout seul ( A tord ou a raison ? ) et donc ne peuvent délivrer plus de tant de " AAA" par année et selon le type de jeu créé.
Pour les nouvelles licences, j aimerais savoir ce que sont alors Splatoon et Capitaine Toad ?
Enlevez les jeux d étiteurs tiers sur les deux autres conférences et vous verrez la différence.
Cependant, je ne dis pas que la nintendo wii u est meilleur ou qu elle a plus de jeu. Simplement qu elle est dans une situation délicate et que ce dégout venant des occidentaux nottemment ne devrait pas être aussi présent.
Quoi qu on en dise, nintendo font au mieux. Et, pour ma part, nous a servis le meilleurs E3 des trois constructeurs. Tous réutilises leurs licences qui marchent, ce qui est trés compréhensible, cependant les jeux présenter qui m ont le plus mis l eau a la bouche sont ceux chez Nintendo cette année de part la fraicheur de leurs univers, le fun immédiat et les phases de gameplay présentaient sur chacun de leurs jeux. N oubliez pas, ce n est pas parceque on a plus de jeux sur notre console que notre console est meilleurs ou qu elle doit être acheter en premier. Quantités ne rime pas forcémeng avec qualité. Et enfin, le jeu est un art, pas simplement une industris ou l on doit montrer qui en a le plus sur sa console.
lz
Bayo ca reste du jeu de niche, destiné par definition à un faible nombre de joueurs car faut aimer... Et perso j'aime pas.
Ce qui fait que pour moi qui n'aime pas les bta/jeux de combats ben c'est la cata sur la wii u... On bouffe quand meme 3 jeux dans le meme "genre": ssb, bayo et hyrule.
Nintendo a mal geré ses plannings en balancant des jeux identiques en meme temps.
Bref, ce qui fait que la wii u je peux la ranger au placard et la ressortir dans ... un an. Meme la GC ou la wii n'ont pas eu ce traitement.
Pour Zelda, tu crois honnêtement que ca va sortir en 2015? Le jeu à l'air peu avancé et fallait bien mettre 2015 sinon vla la déception et le coup de couteau que tu mets à la wii u en annoncant 2016...
Donc bon le parti pris...
aucune surprise, aucune prise de risque...
La conférence E3 fut trèèèès bonne et j'espere que les ventes remonteront pour faire taire ces articles ...
Et c'est pas avec cette fin d'année catastrophique (juste SSB)pour Nintendo en terme de jeux et contenu que ca va changer la donne...
De plus on devrait voir rapidement retomber les ventes de wii u qui ne devrait pas profiter longtemps de l'effet mk8.
Mais bon y a Zelda en 2016
Espérons que big N rencontre juste assez de succes avec sa wii u pour arriver à continuer à financer des gros jeux comme Zelda et le rste de ses dev
ils seront très bon, et ils me feront prendre une WiiU certes.
mais c'est un constat, pas de prise de risque, aucune grosse surprise.
La charge contre Nintendo est virulente du côté de obsession (qui est le truc trans, girly ou metro de l'obs).
Du côté de l'édition leplus, on encense Nintendo et on admet que MS et Sony ont ratés le coche.
Au vu de la presse globale (hors fanboy de sous-édition de journal), Nintendo fait l'unanimité.
Sony et MS et les tiers sont sanctionné pour leur standardisation à outrance qui devient insupportable.
Les indés sont salués, car ils ont sauvé les confs de Sony et MS.
Chez l'obs:
Vous avez obsession d'un côté où un fanboy mène une charge désespérée contre Nintendo pour essayer de faire un buzz négatif.
Vous avez leplus de l'autre qui livre ce qu'a refléter tout le reste de la presse:
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1213191-e3-2014-pendant-que-sony-et-microsoft-radotent-nintendo-reussit-le-coup-de-maitre.html
"Histoire de me remettre de ma déception devant la conférence de Nintendo ce matin à l'E3 (pas de Zelda avant 2015, pas de F-Zero, pas de Metroid, pas grand chose de nouveau, les mêmes personnages consanguins depuis 30 ans, et des "innovations" avec trois ans de retard comme les figurines façon Skylanders ou le "monde ouvert" du futur Zelda), je vous propose de se consoler avec LE jeu qui va devoir sauver la Wii U a lui tout seul, Mariokart 8 !"
Tu devrais mettre à jour ton titre en précisant que c'est obsession, où alors ajouter l'autre point de vue chez l'obs avec l'article du leplus que j'ai joint.
et on va rien dire sur les jeux Mario basé sur le "New Super Mario Bros" de la DS, repris à toute les sauce depuis 8ans
Mario 3D World, repris encore de Mario 3D Land...
enfin bon, les gens n'ont aucun sens de la raison quand on parle de Nintendo
Je vais m'étaler sur la question, ce journal était déjà un torchon bien avant cette article. Pas besoin d'aller plus loin...
Koriyu Marcus c'est juste un clown, le mec ne connaissait absolument rien aux jeux vidéos quand il a démarré sur game one (et je trouve que ça n'a pas beaucoup changé depuis), c'est juste un opportuniste qui a fait son trou en amusant la galerie
Il en connait surement plus que la majorité sur ce site, et stoppez un peu la branlette les N-sex, faut être réaliste, même si y'avais beaucoup de titre chez nintendo, la majorité de la presse n'a pas tord en disant qu'il y a rien de vraiment nouveau
Bayo 2 ---> présent y'a 2 ans, manquait juste la date
SSB ---> idem
Toad machin ---> j'ai bin rigolay
X---> idem que Bayo 2
Yoschi ---> idem
devil third ---> ok nouveau
Zelda ---> nnouveau oui mais tout le monde savait qu'il allait arriver
Bref, rien de transcendant non plus la dedans, j'ai aimer la conf mais rien de gros comme pour les deux autres
Quand tu sera dehors si tu regarde bien j'ai un back a sable pour nombriliste .. tu vois j'ai penser a tout hein .
Oui on le savait pour Zelda mais ce qui compte, c'est qu'il est vraiment là.
Faut arrêter de dire de la merde à un moment, Nintendo est un constructeur et un concepteur de jeux en même temps, ils peuvent pas non plus nous sortir 10 à 15 jeux sur une année. C'est le rôle de tiers ça mais faut croire qu'ils aimaient bien être présents pour remplir le porte feuille lorsque c'était sur Wii et DS mais plus maintenant.
Ah si j'oubliais, Ubichiotte est présent sur Wii U, enfin, il a un jeu près pour elle mais attend que suffisamment de personnes aient une U pour le sortir.
Oh, un Just Dance 2015 sauvage apparait sur Wii et sur U! O_O
J'aime AC et je me laisserai surement tenter par WD un jour mais là, Ubi se fout vraiment de la gueule du monde.
j'ai totalement détesté la wii et 95% de son catalogue, mais objectivement le direct de nintendo est le seul à m'avoir vendu du rêve, j'ai eut de l'effet "waouh" et je me suis dit "il me faut absolument une wii U"
les autres confs :
MS juste bien mais tellement overhypée qu'elle m'a parue ultra décevante
Sony juste bien mais avec toutes les mauvaises news du lendemain elle me laisse un gout ultra amer (let it die free to play, lily bergamo annulé, grim fandango n'est pas une exclue, lbp3 cross gen), je suis déçu par cette conf comme par une actrice porno à qui on enlève son maquillage
et puis dire que Marcus en connait plus que la majorité des gens ici sérieux..... tu te fais du mal tout seul
X qui se vois destiner d’abord a un publique japonais qui est la suite directe de Xenoblade qui lui c'est vendu a 800k . pas terrible pour un jeu sur la wii.
Devil ... le jeu qui d’après nos analyste de gamekyo ne trouverais pas son publique sur une console nintendo.
Toad... mini jeu de mario enfin editer en gros jeu ... moi il ne me plait pas et me fait chier grave.
Bayo 2 nintendo a été le seul éditeurs a bien vouloir faire revivre la licence .. Donc on peut parler de prise de risque hein .
3 Prise de risque qui couterons de l'argent si elle bide. ( et je suis sur que bayo ne va pas très bien marcher)
Nintendo c'est un peu comme activision , EA , Sony , Microsoft ... sauf qu'ils ont plus de licences qui fonctionne .
Activision c'est call of
EA fifa , nsf , medal
Sony , GT,uncharted etc ...
Microsoft , forza , halo etc ...
Ne reprochons pas a Nintendo de faire du Nintendo si nous ne pouvons reprocher aux autres de sortir des suite sur des suite....
tu veux que l'on parle du journaleux ?
"Histoire de me remettre de ma déception devant la conférence de Nintendo ce matin à l'E3 (pas de Zelda avant 2015, pas de F-Zero, pas de Metroid, pas grand chose de nouveau, les mêmes personnages consanguins depuis 30 ans, et des "innovations" avec trois ans de retard comme les figurines façon Skylanders ou le "monde ouvert" du futur Zelda), je vous propose de se consoler avec LE jeu qui va devoir sauver la Wii U a lui tout seul, Mariokart 8
le mec te parle de suite alors qu'il voulait un F-zero et un metroid ... gnééééé contradiction now ?
Je n'ai pas cracher sur nintendo ni sur leurs confs, apprenez à lire et comprendre des phrases
Je croyais que c'était que des jouets absurdes responsables de la monté du crime et de l’échec scolaire mondial?
Mais l'article ne vient pas du nouvel obs ...
Tu as vu les deux sons de cloche de obsession et de leplus, tout deux dépendants du nouvel obs?
Je partage ton avis, aucune conf des constructeurs ne m'a réellement convaincu.
Pour autant aucune n'est vraiment ratée, elle se tiennent toutes dans un mouchoir de poche.
Chez chaque constructeur il manquait quelque chose.
Bref au sortir des conf, j'attends toujours les même jeux, la faute aux leaks aussi qui sont en partie responsable de ce marasme, du coup que ce soit Bloodborne ou Scalebound, on a pas eut la surprise, d'autant plus qu'ils n'ont rien montrer de vraiment concret.
Chez Nintendo après nous avoir affirmer que X c'était pour cette année, le voir repoussé à l'année prochaine, ça m'a bien deçu, d'autant plus que rien n'a été montré concernant l'un des titres que j'attendais fortement SMT x FE, du coup cette année sur Wii U, je n'aurai acheté que Bayonetta 2(éventuellement WD si le portage est réussi), l'univers Mario me sortant par les trous de nez, ça fait pas bézef.
Et puis franchement prendre comme référence les journaleux généraliste pour casser du sucre sur Nintendo, faut vraiment avoir aucune connaissance du sujet, parce que la presse généraliste c'est ça : http://www.gamekyo.com/blog_article335822.html
cependant, et ça n engage que moi, je trouve les jeux présentés, qui plus est qui sont des exclus Nintendo, plus envoutantes que chez la concurrence.
Pas que Halo ou Uncharted soit mauvais, au contraire, cependant, on en a déja eu 3 pour chacun d entre eux sur une seul et même génération. Et l on peut commençer a se douter qu on aura la même chose sur celle-ci.
Bien que ce ne soit qu une question de gouts, j ai du mal a comprendre le peu d engoument de certains joueurs se disant fan de jeux vidéo pour des jeux comme X ( Suite de l un des tout meilleurs J-Rpg de ces dernières années, et plus gros Rpg-Japonais depuis ff13 en hd ) ou encore le future Zelda ( Qui a mon avis sera le seul sur wii u et qui est justement en HD).
D'ailleurs, l'important dans Zelda n est pas qu il soit un Open World, ce qui est important c est de voir comment ils vont transformer Zelda afin de faire la différence avec les autres Open World.
Sera t il répétitif et remplis de bug en toug genre ? Qu apportera t il a la licence Zelda et aux futurs jeux d aventure ?
C est la que les questions devraient se poser. Et a mon avis, ceux qui auront la chance d y jouer ne seront pas déçu.
Je suis sinon d accord sur le fait que ça manquais de nouveau jeux annoncer. Cependant, il faut comprendre que Nintendo fait au mieux avec leurs wii u. Dans le sens ou, bien sur qu ils aimeraient certainement faire revenir des licences cultes pour les fans, cependant ils doivent aussi essayer de faire vendre leurs consoles au mieux. C est pour cela qu il réutilise leurs licences les plus vendeuses avant d utiliser celles que les fans attendent le plus désormais. Toujours est t il que Zelda est de la partit ainsi que Mario, Smash et Mario Kart. Si la console l avait eu aucun de ces jeux, je suis pret a parier que les échos et attentes des fans serait surement encore pire.
Le probléme est clairement le manque d étiteurs tiers sur wii u qui fait que Nintendo se retrouve tout seul ( A tord ou a raison ? ) et donc ne peuvent délivrer plus de tant de " AAA" par année et selon le type de jeu créé.
Pour les nouvelles licences, j aimerais savoir ce que sont alors Splatoon et Capitaine Toad ?
Enlevez les jeux d étiteurs tiers sur les deux autres conférences et vous verrez la différence.
Cependant, je ne dis pas que la nintendo wii u est meilleur ou qu elle a plus de jeu. Simplement qu elle est dans une situation délicate et que ce dégout venant des occidentaux nottemment ne devrait pas être aussi présent.
Quoi qu on en dise, nintendo font au mieux. Et, pour ma part, nous a servis le meilleurs E3 des trois constructeurs. Tous réutilises leurs licences qui marchent, ce qui est trés compréhensible, cependant les jeux présenter qui m ont le plus mis l eau a la bouche sont ceux chez Nintendo cette année de part la fraicheur de leurs univers, le fun immédiat et les phases de gameplay présentaient sur chacun de leurs jeux. N oubliez pas, ce n est pas parceque on a plus de jeux sur notre console que notre console est meilleurs ou qu elle doit être acheter en premier. Quantités ne rime pas forcémeng avec qualité. Et enfin, le jeu est un art, pas simplement une industris ou l on doit montrer qui en a le plus sur sa console.
Et en fin d'année en + de SSB tu as Bayonnetta 2
encore un qui a rien compris à mes propos
Ils ramassent les peaux cassées en constatant les bonnes ventes de bouses, et le four de certains chefs d'oeuvres
Bayo ca reste du jeu de niche, destiné par definition à un faible nombre de joueurs car faut aimer... Et perso j'aime pas.
Ce qui fait que pour moi qui n'aime pas les bta/jeux de combats ben c'est la cata sur la wii u... On bouffe quand meme 3 jeux dans le meme "genre": ssb, bayo et hyrule.
Nintendo a mal geré ses plannings en balancant des jeux identiques en meme temps.
Bref, ce qui fait que la wii u je peux la ranger au placard et la ressortir dans ... un an. Meme la GC ou la wii n'ont pas eu ce traitement.
Pour Zelda, tu crois honnêtement que ca va sortir en 2015? Le jeu à l'air peu avancé et fallait bien mettre 2015 sinon vla la déception et le coup de couteau que tu mets à la wii u en annoncant 2016...