Salut, j'ai enfin fini le passage sur l'âge d'or en manga de
Berserk. J'avais commencé il y a un moment et j'ai fait une petite pose au tome 6, hier je me suis dit que j'allais reprendre ma lecture et je me suis lu les tomes 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 13 (7 hits combo en juggle).
J'ai donc enfin vu la version original de ce passage car j'ai découvert ça il y a pas très longtemps en regardant les films.
La version Manga a en plus des scènes de violences non censurées (les films ne sont pas vraiment censurés mais bon à coté du manga c'est de la rigolade), pas mal de passages supplémentaires et on y découvre aussi beaucoup de choses sur certains personnages alors que dans les films ça n'était pas le cas, par exemple
SPOIL! : dans le manga le roi est incestueux et il veux fourrer sa fille (la princesse Charlotte) alors que dans les films on ne voit pas cet aspect du personnage.
SPOIL!
Bon maintenant je m'en remet à ceux qui ont lu tout jusqu'aux derniers scans, là
Guts est complètement parti en couille et comme on le voit au début du manga, c'est devenu ce que l'on peut appeler un véritable bâtard. D'ailleurs j'ai surkiffé la scène pendant laquelle il pète un câble et devient animé par la colère/haine envers celui qu'il considérait comme son ami (
Griffith).
J'aimerai savoir si il va rester comme ça pendant tout le manga ou alors si il va se faire Narutiser et redevenir l'homme bon et juste qu'il était avant l'éclipse.
Vous êtes bien évidement inviter à me spoiler donc n'ayez crainte

Et oui, il ne fallait pas voir les films avant, comme d'hab
Les films valent le coup sinon?? J'hésite à me les prendre
Moi je me suis fais une pause y a 3 ans j'attends que Miura sort beaucoup de chapitres pour reprendre.
En tout cas, je crois que cet été je vais reprendre parce que la je suis en manque. Je vais recommencer depuis le début pour mieux profiter.
Pour finir les films c bidon, ils coupent beaucoup de passage et y a des scènes en 3D mais l'animations est parfaite. La série est excellente notamment l'ost, je la conseil a tous les fan du manga même si sa a vieillie. J'espère qu'ils reprendront en anime.
supasaya T'es marrant toi, on a tous connu DBZ, Hokuto no Ken, Saint Seiya et plein d'autres mangas grâce à leurs adaptations anime et même si le manga est meilleur, je ne crache pas dessus. C'est grâce aux films que j'ai eu envie de lire le manga donc bon...
Je ne suis pas à jour dans le manga (tome 27), mais il est marrant de noter que cet arc si adulé, reste pour autant l'arc le plus différent de tous et le plus intriguant, du scénario bien construit et d'une ambiance nageant vraiment dans une chronique plus moyenne âgeuse réaliste que du pur fantastique (les éléments surnaturels sont vraiment légers pour des raisons expliquées).
Malgré qu'on devine amplement la conclusion de cet arc, on reste pour autant mordu d'arriver jusqu'à la conclusion, pourtant évidente, mais qui dépasse toutes nos prévisions en terme d'horreur et d'apocalypse absolue.
Le passage de l'Eclipse est monstrueux, horrible... la scène du viol est vraiment dur et répugnante.
Griffith est vraiment un bel enfoiré.
On comprends du coup, aisément la colère de Guts et l'auteur réussi magistralement à nous attacher à ce personnage en construisant efficacement son évolution. C'est un sacré bon personnage et au dernier tome, je l'adore toujours autant.
Les premiers tomes m'ont donné une mauvaise impression (un peu caricaturale sur les bords), mais après c'était du bon.
Votez Guts.
Donc, comme les autres, Guts évolue par la suite et suivre ses péripéties demeurent poignantes.
Et nous on se fait baiser. Tout court.
Ce manga est devenue une catastrophe ambulante. Un truc aussi encomnbrant pour son auteur que le gamepad de la wii u pour Nintendo.