La courtoisie n'est plus de ce monde
profile
giusnake
173
Likes
articles : 1088
visites since opening : 1888707
giusnake > blog
    tags : merci xiaomin article en favori /bien sur sony sait présenter les choses eux
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, trungz, arngrim, hado78
    posted the 04/11/2014 at 08:13 AM by giusnake
    comments (68)
    maxleresistant posted the 04/11/2014 at 08:15 AM
    Ca prouve que les gros éditeurs occidentaux sont encore hésitant sur le système.
    gallagher posted the 04/11/2014 at 08:34 AM
    L'absence de rétro-compatibilité hardware (jeux boite et jeux démat xbla, etc...), c'est la plus grosse enculade de cet nouvelle génération, c'est aussi une raison pour laquelle je ne suis pas du tout pressé d'y basculer (en plus de l'absence de jeux audacieux et ambitieux)
    minbox posted the 04/11/2014 at 08:35 AM
    Vivement l'arrivée de ce service de malade
    maxleresistant posted the 04/11/2014 at 08:36 AM
    majornelson Autant garder ses ancienne consoles, le temps de profiter encore un maximum ^^
    giusnake posted the 04/11/2014 at 08:39 AM
    xiaomin82 en plus t'as vus tu pourra jouer à The last of us en 1080p grâce au playstation now ... mais.. mais.. HO WAIT
    minbox posted the 04/11/2014 at 08:41 AM
    giusnake 4 The Players
    lover posted the 04/11/2014 at 08:42 AM
    majornelson , là je suis bien d'accord, on nous refile le CLOUD a toute les sauces .
    Rien n'empêchait de proposer se service d'être mis en place pour ceux qui n'ont pas forcément de console de salon de la marque .
    Au lieu de ça, on loge tout les joueurs a la même enseigne, et on prive ceux qui ont fait les beaux jours de la marque PLAYSTATION, de la rétrocompatibilité .
    SONY peut se brosser pour que j'adhère a ce truc, payer pour jouer uniquement en streaming, même pas en rêve
    giusnake posted the 04/11/2014 at 08:43 AM
    potion2swag posted the 04/11/2014 at 08:44 AM
    La rétrocompatibilité, ça a jamais été une norme malheureusement. Mais en meme temps, faut pas se leurrer, mettre la rétro PS3, c'était faire augmenter les couts de manière astronomique.
    giusnake posted the 04/11/2014 at 08:44 AM
    kube mais payant
    giusnake posted the 04/11/2014 at 08:49 AM
    xiaomin82 Mais tu es au courant que c'est du only on line h24? du streaming payant.. dans ce sens là,aucun problème pour toi?
    ikagura posted the 04/11/2014 at 08:52 AM
    giusnake
    non aucun problème pour lui, c'est Sony

    le playstation now ne m'inspire pas du tout confiance, je sens que l'enculade va être sévère mais d'une force enfin je peux me tromper
    minbox posted the 04/11/2014 at 08:54 AM
    giusnake Bien sur, Sony sait présenter les choses eux
    gallagher posted the 04/11/2014 at 08:54 AM
    giusnake heureusement que le ridicule ne tue pas, xiaomin82 serait mort sur le champ sinon
    giusnake posted the 04/11/2014 at 08:54 AM
    ikagura le truc bien ce sera pour la psvita pouvoir jouer au jeux ps2,ps3 sur ta console portable,même si c'est payant.. ça pourrait quand même le faire.. à voir
    giusnake posted the 04/11/2014 at 08:56 AM
    majornelson je ne sais même plus quoi lui dire.. je saigne du nez.
    ikagura posted the 04/11/2014 at 09:02 AM
    giusnake
    tu sais le playstation now moi je le vois comme le Remote Play pour la Vita, je me disais à la base quand tu achètes un jeu Ps3 (ou Ps4) en y ajoutant par exemple 5 euros, tu pouvais faire du RP, mais là ça devient je sais plus quoi, enfin, Sony sont des visionnaires pour certains donc au final, tout ce qu'ils font est génial.
    l'avenir nous dira si c'est une bonne chose ou pas.

    xiaomin82
    comment, donc si Sony fait du DRM mais présente bien les choses tu es partant enfin venant de toi (et ta babydoll Sony) rien ne va plus m’étonner
    heracles posted the 04/11/2014 at 09:04 AM
    Je veux pas de ce service... ça me rappelle ce que la Xbox One voulait nous présenter. Il y a trop de restrictions du au online, d'autant plus s'il faut payer un abonnement s'il y a.

    xiaomin82 Tu perds simplement tes couilles quand il est question de Sony, faut l'dire !
    giusnake posted the 04/11/2014 at 09:07 AM
    ikagura moi un truc me choque quand même.. le playstation now te permet de refaire tes jeux en 1080p,exemple the last of us.. mais alors pourquoi le sortir en boite sur ps4 dans une version 1080p? je ne comprend pas la démarche ou peut être que je suis à côté de mes pompes je ne sais pas
    minbox posted the 04/11/2014 at 09:08 AM
    giusnake majornelson ikagura halolegends Tout est question de pédagogie et Sony n'est pas M$ à aller insulter ses propres clients pour imposer un nouveau modèle économique. Ce service va cartonner la ou M$ a foiré. La ou je suis totalement contre c'est pas pour les DRM, ça existe sur Steam tout va bien, mais c'est pour le control du marché de l'occasion pour le format physique.
    trungz posted the 04/11/2014 at 09:09 AM
    Perso c'est pas parce que j'achète la console de la gen suivante que je me débarrasse forcément des précédentes, les vrais le savent.
    Déjà que ça va être repris pour une misère, autant garder..
    gasmok2 posted the 04/11/2014 at 09:11 AM
    xiaomin82
    Tu sais, une merde avec une cerise sur le dessus, ça peut être jolie mais ça reste relativement de la merde
    giusnake posted the 04/11/2014 at 09:12 AM
    xiaomin82 sur xbox one,une mise à jour prochaine te permettra d'échanger ou de revendre tes jeux en démat tu en dis quoi? ça n'existe pas sur playstation ce truc là autre chose,quand Microsoft t'offre 2 jeux par mois avec le xbox live gold,les jeux sont vraiment à toi.. sur ps4 avec le ps+ c'est un abonnement,si tu coupe ta connexion,tu perd tes jeux alors tu en dis quoi? hein? hein?? hein?!!
    gasmok2 posted the 04/11/2014 at 09:13 AM
    xiaomin82
    Tu sais, une merde avec une cerise sur le dessus, ça peut être jolie mais ça reste relativement de la merde
    heracles posted the 04/11/2014 at 09:13 AM
    giusnake ça reste de la merde le PS Now, à moins d'avoir une connexion fibre de la mort qui tue, et encore, il y aura toujours plus de saccades que si tu l'avais en version physique où c'est ta console qui fait tourner le jeu.

    Xiaomin82 Fanatique que tu es, tu te caches derrière une pseudo politique qui sait simplement nous la couler tout en finesse. Derrière, tu peux tout cautionner tant que les intérêts de la marque sont acquis. C'est donc ce que cherche un fanatique, c'est ce que tu nous expliques. Tu as simplement une haine en vers Microsoft que tu n'arrives pas à cacher, ton tes arguments ne sont forcément pas crédible au vue de ton immense et égocentrique parti pris.

    Faut dire que tu renforces encore plus ce côté avec ton avatar et ton entête de blog qui fait bien bien démonstratif de ta capacité à ne pas penser.

    Là actuellement t'es répugnant comme personne.
    heracles posted the 04/11/2014 at 09:16 AM
    giusnake Il faudrait plus de progrès dans ce domaine pour un avoir un résultat bien crédible et aussi fonctionnel qu'un hardware. En 2014... Non il faut attendre encore quelques années voir une dizaine d'années, il faut pas trop espérer de ce service.

    Les consoles ont encore de beaux jours devant elles j'en suis sûr.
    shthwdthsrt posted the 04/11/2014 at 09:17 AM
    Répugnant c'est le mot. Mais il s'en sort bien. Un cas aussi grave que lui coter MS et c'est la guillotine direct. Mais bon sony est en,odeur de sainteté donc ca va :P
    giusnake posted the 04/11/2014 at 09:18 AM
    halolegends on verra.. mais je trouve le playstation now bénéfique pour la ps vita.. à voir si Sony tiens ses promesses,c'est pas gagné
    samgob posted the 04/11/2014 at 09:19 AM
    giusnake
    Xiao préfère se laisser mettre bien profond par le marketing de Sony, comme beaucoup de pro-s, comme l'a démontré parfaitement par exemple le passage du online gratuit sur PS3 au online payant sur PS4, plutôt que de les critiquer quand ils font des trucs bien pires que la concurrence.
    Son cas est définitivement perdu et même quand la One permettra d'échanger ou de revendre le contenu démat de la One, il continuera encore dans son délire anti-MS.
    minbox posted the 04/11/2014 at 09:19 AM
    giusnake ça sert à quoi d'avoir des jeux offerts qui datent de plus de 4 ans ?! Non sur ce coup M$ est à côté de ses pompes.
    Pour la revente de jeux demat d'occase tu peux me dire sur quoi ils se basent pour la décote ??
    gallagher posted the 04/11/2014 at 09:20 AM
    "La ou je suis totalement contre c'est pas pour les DRM, ça existe sur Steam tout va bien, mais c'est pour le control du marché de l'occasion pour le format physique."

    xiaomin82 C'est vrai que la c'est beaucoup mieux puisqu'il n'y a tout simplement pas de format physique, donc pas de marché d'occasion et en plus le jeux ne t'appartiennent pas (location en streaming)
    giusnake posted the 04/11/2014 at 09:21 AM
    samgob il finira par comprendre tout seul.. sa croisade anti xbox ne durera pas,une fois qu'il aura compris que Sony c'est pas la terre promise
    shthwdthsrt posted the 04/11/2014 at 09:24 AM
    Vous savez en général ce sont dans le mondes des religions les convertis qui sont les plus extrémistes. Bah voila de quelle espèce est xiao. Donc lhumanite a le temps de seteindre 10 ou 15 fois avant qu'il use de sa raison.
    giusnake posted the 04/11/2014 at 09:25 AM
    xiaomin82

    Pour la revente de jeux demat d'occase tu peux me dire sur quoi ils se basent pour la décote ??

    bha j'en sais trop rien je ne boss pas chez Microsoft.. et puis c'est quoi le rapport?
    heracles posted the 04/11/2014 at 09:26 AM
    xiaomin82 Tu es juste admiratif de la capacité de Sony à appliquer une stratégie. Que ça suit tes intérêts ou pas, surtout les leurs. C'est encore un truc de fanatique que je ne comprendrais jamais. Tout comme Microsoft, derrière les faits sont là, ils tentent et tenteront toujours d'imposer des choses qu'ils attendent d'appliquer, par rapport à ce que la concurrence fait.

    Dernièrement le multijoueur payant autrefois très critiqué par Sony et surtout par ses fanatiques, évidemment... qui passe d'ailleurs tout en finesse derrière une conférence E3 stratégiquement bien monté pour appuyer les points sensible de la concurrence, pour que cette restriction passe finalement inaperçue. Tout le monde est content, pas de connexion toutes les xx heures, pas de contrôle du marché de l'occasion... A peine calqué sur les déclarations de la concurrence, stratégie gagnante ! Tout le monde est content, multijoueur payant génial !

    Effectivement elle est bien passée celle-ci ! Belle pédagogie, stratégie parfaite de la part de Sony, wow nous pouvons être fier !

    ...

    Et au final quand même on se retrouve avec deux consoles avec finalement les mêmes principes pour utiliser ses jeux, et un multijoueur payant en prime dont il restera maintenant bien ancré.
    galneryus posted the 04/11/2014 at 09:29 AM
    j'ai cru qu'on allait me donner 19 jeux gratos ! tans pis...
    gallagher posted the 04/11/2014 at 09:36 AM
    "ça sert à quoi d'avoir des jeux offerts qui datent de plus de 4 ans ?!"

    xiaomin82

    1. Je ne savais pas que les derniers jeux offerts comme Sleeping Dogs, Hitman absolution, Deadlight dataient d'aussi longtemps, merci de me l'apprendre

    2. Tu critiques dans ta phrase la base même de l'offre Playstation now, sauf que la les jeux ne t'appartiendront jamais

    3. Pour répondre à la question, avoir des jeux qui ont plus de 4 ans offert, ça sert à découvrir des jeux qu'on a pas fait, archiver des classiques sur son DD (Halo 3, etc...), revendre les jeux boites de ces jeux et se faire une collection qu'on pourra ressortir pour faire du "retro-gaming" sans payer pour du streaming
    minbox posted the 04/11/2014 at 09:39 AM
    Très drôle de voir autant de Pro-M sur une news Sony
    Vous pouvez avoir la rage, Sony is back
    heracles posted the 04/11/2014 at 09:39 AM
    twins Et puis son avatar quoi et son image de profil.

    Je veux bien qu'on puisse apprécier ce que fait Sony et Microsoft mais de là à afficher ça, pour un jeu ou une personnalité culturelle c'est pas choquant, c'est des univers, mais une multinationale... C'est à peine se coller une étiquette où il serait écrit "Je suis lié de manière éternelle à Sony". Un vrai extrémiste qui change d'avis comme de chemises suivant les actions de son élite, tout en gardant la même image.

    Tu comprendras un peu le personnage similaire à qui je pense.

    Personnellement j'aurais vraiment honte de m'afficher comme il le fait, bien sûr avant d'en arriver là il faudrait déjà que je sois possédé...
    xxxxxxxx posted the 04/11/2014 at 09:40 AM
    giusnake tu as oublié de mentionné la ps vita tv aussi qui en profitera... par contre pas normalement aussi des jeux ps4?
    giusnake posted the 04/11/2014 at 09:42 AM
    popomelon la ps vita tv?.. ha oui j'avais oublier c'est sorti ce truc? fin bref,non pas de jeux ps4,enfin je crois.
    baalmung posted the 04/11/2014 at 09:42 AM
    La fin du droit de propriété est proche, il ne restera que des services de location. Faudra pas chouiner quand les constructeurs auront imposé le cloud partout et qu'il n'y aura plus de choix :'(
    shthwdthsrt posted the 04/11/2014 at 09:44 AM
    Colle toujours il a piger que personne nest la pour tirer sur sony, a part certains qui soulèvent des questions légitimes, mais on le critique lui et ca manière de faire. C'est lourd de sens car il pense qu'on critique sony... Encore une fois tincarne en rien sony. Tu leur sert plus de boulet qu'autres chose. Mais t pas le seul tkt
    xxxxxxxx posted the 04/11/2014 at 09:45 AM
    baalmung c'est vrai ce que tu dis mais j'ai remarqué depuis pas mal de temps qu'on est de moins en moins à garder nos jeux en boite. Une fois un jeu terminé généralement on le revend quelque mois après, il y a des jeux que t'as pas envie de garder sous le coude et pas envie de refaire ça arrive même pour toi je suppose, du coup le cloud peut être une alternative malgré tout.

    twins "colle toujours"? c'est pas de ma faute en tout cas s'il colle toujours, je te jure j'ai rien fait kisukesan lol
    samgob posted the 04/11/2014 at 09:46 AM
    xiaomin82
    Normal, ils ont de très bons pigeons, pardon, je voulais dire clients...
    xxxxxxxx posted the 04/11/2014 at 09:48 AM
    giusnake oui elle est sorti mais à fait un bide si je ne me trompe pas (quoique je me laisserais bien tenter (oui j'aime tout ce qui bide)) je pense que c'est pour ça que tu n'en a pas entendu parlé ^^

    Par contre dis moi si je me trompe mais il me semble que les jeux ps1 et ps2 profiterons de graphismes en 1080p et normalement il y aura un lissage des textures sur les jeux ps1 pour ces jeux en streaming...
    giusnake posted the 04/11/2014 at 09:50 AM
    samgob

    Sony sait présenter les choses eux

    popomelon oui les jeux ps1 seront lissé,et ps2 profiterons de graph en 1080p,et à long terme les jeux ps3 aussi.. si j'ai bien compris.
    xxxxxxxx posted the 04/11/2014 at 09:51 AM
    giusnake ah ouais même les jeux ps3? c'est vraiment bien alors, mais reste à savoir le cout de ce service maintenant...
    giusnake posted the 04/11/2014 at 09:53 AM
    popomelon

    (quoique je me laisserais bien tenter (oui j'aime tout ce qui bide))

    pareil j'ai la wii u,et la xbox one et j'envisage l'achat d'une psvita et je me tâte pour la Ouya..
    shthwdthsrt posted the 04/11/2014 at 09:53 AM
    Comme toujours popomelon autocorrection en grève :P
    kisukesan posted the 04/11/2014 at 09:55 AM
    popomelon toi t'as encore foutu du fromage partout après le bukkake d'hier soir !
    xxxxxxxx posted the 04/11/2014 at 09:56 AM
    giusnake "j'ai la wii u,et la xbox one et j'envisage l'achat d'une psvita et je me tâte pour la Ouya.."

    kisukesan ce fameux bukkake fromager mdr
    doduo posted the 04/11/2014 at 09:57 AM
    samgob: D'un côté nous avons les cons chez Ms et de l'autre les pigéons... Je ne sais pas qui est le mieux placé...
    samgob posted the 04/11/2014 at 09:58 AM
    giusnake
    C'est bien, au moins ils ont l'air d'être conscients qu'ils se font avoir par le marketing et le hype et que leur marque adorée n'est finalement pas meilleure que les autres.
    Prendre conscience de la maladie de la part du malade est toujours un bon premier pas vers une possible guerison...
    samgob posted the 04/11/2014 at 09:59 AM
    doduo
    Vas-y, stp, fais-nous un joli rourourou.
    doduo posted the 04/11/2014 at 10:00 AM
    samgob: Des que je te dépose dans le fond de mes chiottes promis !
    samgob posted the 04/11/2014 at 10:02 AM
    doduo
    Alors, toi aussi tu es donc prêt à payer un abonnement (en plus de celui du PS+ pour le online PS4) à Sony pour avoir droit à de la rétro en streaming ?
    Rourourou...
    doduo posted the 04/11/2014 at 10:04 AM
    Les guignols personne n'oblige personne à utiliser ce service... Ensuite libre à eux de choisir la stratégie commerciale et libre à nous de choisir de ne pas la suivre... Quand Ms met en place quelque chose vous vous sentez obligé d'utiliser le service ??? même si il vous ponctionne vos tunes et que vous n'en avez aucune utilité ???
    samgob posted the 04/11/2014 at 10:04 AM
    doduo
    Tu es fan des GT Prologue et de MGS GZ ?
    Rourourou...
    baalmung posted the 04/11/2014 at 10:07 AM
    popomelon Je t'avoue que je suis pas vraiment un exemple puisque je suis un collectionneur ( un peu extrémiste ) et pour moi la propriété est un des droits les plus important quand il s'agit de ma passion.

    Une alternative me poserait pas de problème, mais il parait évident que si la majorité adopte le service, ça deviendra un standard pour la gen suivante ne laissant plus d'alternative.
    De toute manière c'est pas vraiment une question d'adoption mais de qualité de débit, quand la couverture très haut débit sera bien implanté, ses services seront imposés !
    doduo posted the 04/11/2014 at 10:10 AM
    samgob: Vu comme tu bouges dans mon ventre, je pense que tu vas pas sentir très bon au démoulage

    Vos inepties d'imbécile prêt à venir critiquer tout les choix de Sony lié à votre frustration d'acheter une console plus cher et moins performante, est risible... Je radote mais les merde n'ont pas d'oreille ou d'yeux me semble t'il... Rien n'oblige quelqu'un à utiliser une solution marketing proposé...

    Oui et j'ai bien aimé MGS GZ... Ceci dit je ne le recommanderai pas à des novices de Snake. Il faut être fan de MGS pour prendre cette démo payante.
    xxxxxxxx posted the 04/11/2014 at 10:10 AM
    baalmung oui tu as complètement raison le soucis majeur c'est la connexion internet. De toute façon je ne dépenserais pas 1 centime dans ce genre de service tant que je n'aurais pas la certitude que l'on peut en profiter sans aucun pbl.
    potion2swag posted the 04/11/2014 at 10:24 AM
    Certains oublient que ça reste un service qui n'est en aucun cas obligatoire.
    supasaiyajin posted the 04/11/2014 at 10:25 AM
    Pas comme le Kinect
    qbigaara49 posted the 04/11/2014 at 10:27 AM
    eu il est ou le problème de ce service ? c'est quand même bien plus intéressant en terme de tarif pour ceux qui veulent jouer et qui souvent ne garde pas leur jeux, de payer 5 euros le jeux, que de le payer 50/70 boule et de le revendre que 40/60 euros sur internet.
    après je suis d'accord que pour ce qui on déjà le jeux c'est pas valable (et on imagine bien que sony a penser a enlever la rétrocompatibilité pour vendre son now aussi), mais si vous êtes intelligent (c'est pas gagné pour certain ou c'est peut être de vouloir troller sur sony ou la haine que vous porter a xiaomin82, ce que je peu tout a fais comprendre vu le gaillard, qui vous fais ne pas réfléchir), se service a aussi une autre cible de client qui n'existais pas avant, car oui se système est bien de la location camouflé et je pense que sa va plaire a du monde.
    donc ne comparer pas un drm qui te permet de ne pas faire ce que tu veux d'un produit qui normalement t'appartient avec ce système et puis se système est juste parfais pour la vita, car a moins que vous trouviez une solution pour mettre des dvd ou blu ray dans votre psvita, il y a que cette solution qui soit valable .(après ce système est peut être moins utile sur ps3, car on peu trouver les jeux a pas chère maintenant et sur ps4 a cause du manque de compatibilité comme je le disais plus haut, mais même dans c'est condition, une certaine clientèle qui n'a pas fais ces jeux sera intéresser).
    minbox posted the 04/11/2014 at 10:32 AM
    kube exactement mais c'est trop difficile à comprendre pour certains
    qbigaara49 posted the 04/11/2014 at 10:35 AM
    ah oui et puis très bonne réponse de kube, car comparer au drm ce service n'est pas OBLIGATOIRE (j'espère que certain comprendrons ce mot).
    foxstep posted the 04/11/2014 at 12:47 PM
    Les gars qui n'ont toujours pas compris que ce système ne vise pas les joueurs du premier rang, c'est surtout pour le grand public qui se désintéresse totalement des consoles et du jeuxvideo, c'est un bon moyen pour les y attirer et éveiller leurs curiosité sur le domaine.