Climax
D'autres passages que j'adore toujours autant de Wind Waker sorti récemment en HD sur Wii U (lien de la première partie).
Si vous n'avez pas fais le jeu spoil évident.
Lors de la première rencontre de Link avec Ganondorf l'oiseau géant envoi valdinguer le petit héros par delà les mers mais quand Link revient par la suite il terrasse le géant des airs. Un boss vraiment bien intégré à l'histoire, du début avec l'enlèvement d'Ariel, puis avec la tentative de sauvetage avorté de Link et enfin dans le fracas de l'ascension de la tour où l'oiseau détruit l'escalier, pour finalement avoir un combat à la fois aérien et sur le sommet de la tour.
Encore mieux Link se fait savater quand il va à la rencontre de Ganondorf et même Tetra qui vient l'aider ne peut rien faire contre le puissant seigneur du mal. Il faut l'aide du dragon Valoo et la dextérité du peule Piaf pour qu'ils puissent s'échapper. Malgré les flammes dévastatrices on sait que Ganondorf en sortira indemne, ce que j'adore c'est l'impression d'invulnérabilité que semble avoir Ganondorf, il est le mal absolu mais il n'est pas bête, au contraire c'est un adversaire de taille, rusé et sachant attendre le bon moment pour agir.
J'ai aussi bien aimé la découverte de l'île dévastée par un cataclysme puis la tempête qui ne s'arrête plus et la nuit qui s'éternise. Le grand poisson géant Jabu a été contraint de fuir le terrifiant Ganondorf et même si du coup on perd un donjon entier c'est bénéfique pour le scénario. Le fait de gruger les pirates en leur subtilisant le sac de bombe avec la complicité de Tetra qui laisse de l'avance à Link en acceptant que ses pirates passent du bon temps à la taverne m'avais bien plû surtout à cause du mot de passe que j'avais dû recopier en kanjis à l'époque lors de ma première partie avec la version japonaise du jeu.
Voilà quelques uns des moments que j'ai adoré dans Wind Waker il y a plus de 10 ans, il y a 5 ans en refaisant le jeu avec ma jeune voisine, fin 2013 en terminant la version HD et dans le futur quand je fairai découvrir Wind Waker a mes enfants
Bien sur il y a bien d'autres passages épiques comme la fin bien triste avec le Roi d'Hyrule mais bon je ne vais quand même pas parler de tous les passages. Et vous quels moments avez vous préférez dans Wind Waker
Who likes this ?
minbox,
diablass59,
58e64g,
barbenoire,
shiks,
goldmen33,
namban,
draculax,
jubei,
spawnini,
e3payne,
hyoga57,
supatony
posted the 02/20/2014 at 08:30 PM by
cuthbert
diablass59 blackbeard merci les gars
La partie de l'île du poisson m'a bien marqué aussi, surtout quand tu t'attends à y voir une île remplie de vie et un donjon. D'ailleurs l'absence de donjon j'ai trouvé ça excellent. Le rythme change et on a une vrai impression d'aventure avec cette quête pour trouver Jabu Jabu. Le tout dans une ambiance de début de fin du monde, avec le ciel noir et les éclairs continues.
Un Chef d'oeuvre je ne le dirais jamais.
shiks j'adore te lire
La première fois qu'on est libre sur l'océan, ça été un choque pour moi, toute cette immensité, ces iles à l'horizon et accessible ! Avec tout ce que la zone contient comme secrets, coffres, poulpes, féés ... J'ai trouvé ça enorme ! Et aussi le moment avec le bateau fantome, les petites légendes qu'on raconte ici est là, le coup d'apparition avec les lunes, la musique lorsqu'il approche ... J'ai adoré ce moment là !
Merci pour les votes Blackbeard, Diablass59, Toutatis, Violator, Shiks, Goldmen33, Darkness, Draculaxvampirekiller, Jubei et Spawnniiibri
Bon je file jouer à Donkey Kong Country Tropical Freeze, préparez vous à avoir tout un tas d'articles dessus, j'essayrai d'en faire un par jour très bientôt, je vais d'ailleurs rajouter une catégorie au Groupe Donkey Kong pour l'occasion
http://www.youtube.com/watch?v=--OWINmR7xA
hyoga57 merci à toi aussi et ouai les voyages en bateau sont excellent
Merci aux 3 nouveaux votants : E3payne, Hyoga57 et Supatony