Avis

En achetant la 3-6 lors de la sortie de Gears of War 2 (novembre 2008 ) pour me frotter au multijoueur compétitif en ligne, j'avais aussi très envie de découvrir une autre nouvelle série; comme Gears, c'est mon cousin qui m'a initié à Assassin's Creed. A l'époque il m'a prêté le premier Assassin's Creed et j'ai tout de suite accroché à ce jeu d'aventure baignant dans un contexte historique, à monde ouvert, offrant une grande liberté de mouvement et d'action, un genre de Zelda sans la fantaisie mais réaliste avec une pincée de science-fiction.
Mon cousin a bien fait puisque j'ai pris Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood, Assassin's Creed Révélations et Assassin's Creed III le jour de leur sortie, pour ensuite tous les lui prêter 2 semaines à un mois plus tard. Vu que j'avais décidé de prendre Assassin's Creed IV soit sur PS4 soit sur XBox One dans 2 à 3 ans, mon cousin qui est fan d'Assassin's Creed (jeux et livres) mais qui ne veut plus acheter de console (pour se consacrer à ses enfants), a donc pris lui même Assassin's Creed IV sur 3-6, pour finalement après 4 épisodes me le prêter à son tour. Merci à lui car même si j'aurai patienté sans problème 2 à 3 ans avant de le faire, je suis bien content de l'avoir fait en ce début d'année, c'est un des meilleur Assassin's Creed, j'ai adoré voguer sur les mers et découvrir un monde immense dans l'environnement paradisiaque des Caraïbes.
Au niveau de l'histoire j'ai adoré jouer avec Edward Kenway car il n'est ni un Assassin ni un Templier mais un simple pirate. 3 grandes villes (La Havanne, Nassau et Kingston) mais aussi une multitude d'îles principales, sans compter bien plus de petits îlots, la variété est au rendez-vous et on a de quoi barouder.
Le cycle jour/nuit, les variations climatique, l'intensité des vagues, les nombreux événements aléatoires (baleine, dauphins, navires adverses...) rendent le monde très crédible (même si la navigation est simplifiée pour les besoins du jeu).
On peut aborder les navires et se battre à leur bord, plonger à la recherche de trésor engloutis, prendre d'assaut des forts, pêcher au harpon des animaux marins (baleine, requin, orque...), chasser à terre, piller des entrepôts, gérer sa flotte de bateaux capturé et les envoyés en mission, dénicher trésors, partitions (qui seront chanté par votre équipage), morceaux d'animus (pour débloquer des codes de triche), on peut se torcher la gueule, jouer à une multitude de mini-jeu dans les tavernes (ceux déja présent dans Assassin's Creed III) et j'en passe !
Bref il y a de quoi faire à côté de la quête principal. Perso j'ai mis 60 heures pour tout finir à 100% en un mois et demi.
Les passages au présent sont à la première personne, pas très intéressant sauf si l'on veut enrichir ses connaissances sur l'univers de la licence, avec différents mini-jeux de hackage, j'ai été carrément déçu du peu que l'on apprend sur la méta-histoire. De toute façon on prend son pied non pas avec le fil directeur des Assassin's Creed mais avec l'aventure d'Edward Kenway le corsaire.
J'ai renvoyé le jeu à mon cousin mais je sais que dans quelques années je referai le jeu soit sur PS4 soir sur XBox One tellement j'ai aimé. En tout cas il est déja magnifique sur 3-6 alors je n'ose pas imaginer la qualité sur PS4 et XBox One.
Assassin's Creed IV est vraiment un Assassin's Creed à part, à cause du gameplay en bateau, grâce a son anti-héros et même si les mécaniques de jeu sont les mêmes que les précédents Assassin's Creed, si vous n'aimez pas la licence c'est le moment de lui laisser sa chance.
Who likes this ?
tvirus,
e3payne,
sebalt,
evilboss,
diablass59,
liquidsnake66,
link49,
barberousse,
fullbuster,
spawnini,
linkart,
souther,
trungz,
jwolf,
heracles
posted the 02/05/2014 at 07:38 PM by
cuthbert
liquidsnake66 on est d'accord. Avec le moins de bug aussi
Pas encore finis donc à voir, mais clair qu'il déchire
Un Univers Grandiose est Magnifique surtout pour les Fan de Piraterie ( qui a dit Jack Sparoww ? )
Sinon mon meilleur AC reste le second épisode, qui a apporté son lot de fraicheur et de nouveautés ainsi que Brotherhood qui reste dans la ligné du II.
Revelations m'a rebuté à cause de sa répétitivité et son manque de nouveautés. J'ai fait l'impasse sur le III. Je me suis procuré le IV à cause de l'univers de la piraterie. J'ai lâché depuis longtemps l'histoire de Desmond.
-20 heures de tutoriel .
-les mission scenario (principales) 3h les quêtes annexes 50 heures (50 heures a ramassé des bout d'animus des chanson et d'autres conneries du genre)
-a part les enregistrement (du sujet 17/16 et du sujet 0 qui au passage sont en anglais non traduit sur ps4) y a pas vraiment de scénario
-j'aime surtout la merde 60 minute de gameplay exclue avec aveline pad en main la mission (oui par ce que y a une mission) dure 9 ou 10 minutes
-a certain moment on nous oblige a farmer pour up le jackdaw sinon impossible de progressé dans le scénario principale j'appel ça une durée de vie maquillé
-peu de nouveauté par rapport au 3 (bataille navale et amélioration du bateau , chasse , déjà dispo dans le 3éme episodes).
-les phases de gameplay dans abstergo en vue fps sont juste DISPENSABLE et très mal foutu .
de tout façon c'est très dur de faire mieux que la trilogie ezio
Je suis à 100% d'accord avec toi, en ce qui me concerne j'ai jamais autant apprécié un volet d'AC depuis le deux
trungoku777 le jeu mérite ton attention
barberousse moi par contre j'ai toujours pris plaisir à faire les différents épisodes de console de salon mais là AC IV est clairement mieux que les autres.
fullbuster tu fera un test
lndscorpion d'ailleurs le tout dernier code de triche c'est un clin d'oeil à pirate des caraibes
lanni je suis d'accord avec toi on fait un peu toujours la même chose mais niveau scénario certains chapitres valent le coup surtout vers la fin du jeu. On a notre lot d'émotions. Ce serait dommage de rater le meilleur.
Dans le III il y avait pas mal de nouveauté et certains passages assez étonnants pour la série (en rapport avec les indiens). De plus le fait d'arpenter le sol américain apportait de la nouveauté (surtout pour les phases de gameplay dans les arbres). Bref AC III est à faire (a petit prix si tu n'es pas sur d'aimer).
e3payne je dirais 10-15 heure si on va en ligne droite sans remplir aucun objectif annexe mais ce n'est pas ma façon de voir le jeu. J'adore explorer l'univers et ses possibilités. Les chansons mettent de l'ambiance sur le rafiot et les morceaux d'animus débloquent des cheats codes pour certains assez marrant et d'autre utile pour tester les différentes possibilités qu'offre le jeu.
Les enregistrements sont pour la plupart en français sur 3-6 à part 2 ou 3 en anglais. Il n'y a pas de scénario très poussé pour la méta-histoire certes mais par contre l'histoire de Kenway est plutôt pas mal.
Déja dans le 3 la pseudo heure d'exclu aux consoles Sony n'est carrément pas une heure complète loin de là et c'est effectivement du foutage de gueule (perso je regarde sur youtube).
De mon côté j'ai upgradé le Jackdaw au maximum de sa puissance d'attaque et défense bien avant la fin du jeu mais en même temps je ne privilégiai pas l'histoire principal mais la découverte.
Les batailles navales et la navigation sont au coeur du IV comparé au III. Il y a quand même des améliorations et des nouveautés : plonger sous marine, tout le gameplay autour du Jackdaw bien plus poussé que dans AC III, petites missions avec 4 ou 5 Assassins, mini-jeu de gestion de sa flotte, nombreux nouveaux environnements...
Je ne suis pas du tout fan des phases en FPS mais bon c'est déja mieux que plus de phase du tout au présent.
raeglin on est sur la même longueur d'onde
Merci aux votants : Tvirus, E3payne, Sebastian, Scientifique, Diablass59, Liquidsnake66, Link49, Barberousse, Fullbuster, Spawnniiibri, Linkart et Cdsmall
De tous le 2 est pour moi l'épisode le plus équilibré: villes bien différentes, scénario travaillé et surtout bien entrecoupé, la nouveauté aussi.
Apres ici j'aime bien le hero, j'aime pas les batailles navales, je trouve qu'il ya beaucoup d'orage et marre de la pluie et ça me désole encore toutes ces zones grisées sur la carte, ça me décourage d'avance.
tab un jeu n'est jamais trop riche, libre à toi de tout faire ou non, au contraire c'est signe de qualité et d'investissement de la part des équipes de développeur, au final c'est les joueurs les plus exigeants les gagnants.
C'est clair que le II était varié dans les environnements à parcourir mais le IV aussi avec toutes ces îles à visiter et quand même 3 grandes villes comparé à une seule dans Brotherhood et Révélations.
Les orages on peut les éviter, il suffit de scruter le ciel, si tu vois des formations nuageuses accumulés au même endroit change de trajectoire, ou au pire téléporte toi ailleurs.
Sinon pour les zones grises attaques les forts et fini les zones grises puisque la carte se dévoile dans toute la zone.
superpanda chiant ça dépend de l'avis de chacun. Le gameplay par contre gagnerai à être amélioré, plus libre dans le choix des mouvements et des attaques, on devrait pouvoir choisir précisément les coups qu'on veut porter, ainsi que les finish. On devrait aussi être plus impliqué dans une nouvelle combinaison de touche lors des phases d'escalade. Sinon la série ne tourne pas en rond mais explore différentes époques et endroits de la planète. Perso ça me va
liquidsnake66 les seuls bugs que j'ai eu ce sont des bugs d'affichages de feuilles ou de décors et un convoi royal indiqué mais plus là. J'ai eu du pot
J'ai toutes mes catégories, je pige pas.
Je vais changer de mot de passe au cas où même si ça ne sert pas à grand chose sur Gamekyo apparemment.
et pourtant j'avais surkiffé brotherhood et je m'étais un peu amusé sur le 3... mais voila, rejouer le même jeu tous les ans ça me gonfle, et voir une série qui n'est pas capable de renouveler ça me déçoit.
jackal on a tous nos préférences et notre propre rapport au jeu mais content que tu ai adoré AC IV
Je suis a 70% partout.
Je me suis fais les 2 navires légendaires du Sud vers la moitié de ma partie sans être à 100%.
scientifique j'ai retrouvé mon article mixant Wind Waker et Black Flag : http://www.gamekyo.com/blog_article299135.html