Blog
Bientôt 2 ans que j'ai abandonné Gears of War mais je n'avais jamais dit pour quelles raisons.
D'abord la désillusion de Gears of War 3 que j'expliquai en détail lors de ma critique (cliquez sur ce lien pour la lire). J'ai plus joué avec vous durant les 5 semaines de la bêta qu'après la sortie du jeu. Les premiers mois on était nombreux sur le multi mais beaucoup on vite déserté le online moi y compris alors que j'avais passé presque 3 ans à jouer sur Gears 2. La faute a une casulaisation aussi bien dans le jeu que par le nouveau public et le foutage de gueule d'Epic qui mettait en avant ses DLC là où il était prévu qu'ils communiquent sur les événements multijoueurs tout en changeant régulièrement la balance des armes.
Gears pour moi ce n'était pas que les jeux vidéos mais aussi les romans et les bandes-désinnées. Malgré qu'on ait eu que les 2 premiers romans traduits en français j'ai lu les 5 bouquins et je les ais adoré même si j'ai lu le dernier (The Slab) avec quelques mois de retard car je n'étais plus intéressé mais c'était excellent de découvrir les années carcérales de Marcus Fenix. Le problème c'est que je savais que c'était le dernier roman de Karen Traviss et qu'on en aurait pas d'autres. Pareil pour les BD on a eu droit qu'à 4 tomes en France mais de toute façon ils ont là aussi arrêté la publication aux Etas-Unis. En clair plus de roman et plus de BD Gears du coup la franchise tombe dans l'oubli.
Triforce a réalisé de sublimes armes Gears (cliquez ici pour voir le Lanzor avec moi comme modèle) et devait faire une statue de Berserker Lambent. Je la voulais absolument mais à cause de la figurine de Marcus Fenix de l'édition collector de Gears 3 elle a été reporté et jamais remise sur les rails. Imaginez ma déception. Encore une part de l'univers Gears qui disparaît.
La daube Gears of War Judgment je ne l'ai même pas testé en démo tellement l'esprit de la franchise se fait violer. J'avais écrit un article pour vous prévenir à l'époque : cliquez sur ce lien pour le lire. Je boycott Gears Judgment encore maintenant et la seule raison qui me fera jouer un jour au jeu c'est le morceau de campagne de Gears 3 qui se débloque une fois qu'on fini le jeu. Le scandale c'est que ce passage aurait dû être dans Gears 3 mais qu'Epic la coupé au montage, ils auraient pu en faire un DLC de Gears 3 mais non ils ont préféré obliger les fans à acheter Gears Judgment pour voir un passage de Gears 3, c'est évidemment plus rentable pour eux de vendre un jeu au pix fort plutôt qu'un DLC à prix réduit.
En résumé Gears 3 pas aussi bien que prévu, romans, BD, statue collector passé à la trappe, Gears Judgment raté et fuite des créateurs de Gears qui sont nombreux à avoir quitté Epic. L'avenir de Gears est plus que compromis et il faudra un miracle pour que Gears 4 soit digne d'intéret. Je crains malheureusement que ce que Gears avait de mieux à nous offrir est désormais loin derrière nous.
Who likes this ?
kyogamer,
diablass59,
shining,
samanosuke31,
binou87,
evilboss,
milo42,
0uy,
solidfisher,
spawnini,
link49,
eldonito,
idd,
zabuza,
hyoga57
posted the 12/12/2013 at 07:00 PM by
cuthbert
Bon, ben, ça sent le Conker
doppelganger oui j'adore Conker Bad Fur Day mais je ne vois pas le rapport avec cet article ?
linkart j'essairai Judgment un jour mais je ne suis pas du tout pressé. Par contre j'attend toujours le test/avis de Stonejack
samanosuke31 si tu as aimé les deux premiers je te conseil Gears 3 mais pas en solo : en campagne coopération à 4
Beaucoup plus nerveuses, de vraies hordes d'ennemis, un respawn aléatoire sympathique, et du coop au top.
Quant à son multi, son seul défaut est le manque affligeant de maps. Mais une fois qu'on a bien en tête qu'il s'agit d'un tout autre gameplay, plus nerveux et arcade, on s'amuse vraiment bien.
Pas aussi longtemps que sur le multi de Gears 2 ou 3, mais tout de même.
Le mode Invasion notamment est bien sympa.
Bref, tu devrais laisser sa chance à Gears Judgement, à condition de bien le voir comme un spin-off bien à part.
Pour que tu reprennes le flambeau des articles sur Conkers pardi
J'ai quand même acheté le 3 pour faire la fin du solo et un peu de multi, mais çà m'a aussi vite soulé et je parle pas de Judgement qui est une daube infâme avec son multi qui ressemble plus à Call Of qu'à Gears.
Le 1 restera quand même le jeu console où j'ai passé le plus de temps sur le multi et j'en garde de très bon souvenirs, même si les mauvais perdant qui cheater en faisant le bug du crabe et sortaient de la map, nous on bien gavé
Sinon, je vois bien la série revenir en fin de vie des "new gen".
doppelganger c'est prévu dès que j'aurai le temps je m'y attèle.
shining content aussi de te lire, on en a fait pas mal des parties ensemble, très bon souvenir. C'est clair que Humain vs Humain sans les Locustes dans Judgment je ne comprend tout simplement pas la logique.
samanosuke31 tu ne regrettera pas car malgré ses défauts Gears 3 est excellent.
tripy73 contrairement a toi j'ai commencé le multijoueur avec Gears 2 du coup j'ai passé plus de temps dessus que sur ceux du premier ou du troisième mais je voit de quoi tu parle avec les bugs du premier y ayant quand même joué un minimum. Comme toi ce que je préfèrai dans Gears c'est le fait de jouer en communauté ou entre amis
majornelson je suis plutôt d'accord avec ton analyse.
binou87 un Gears Open-world avec autant de Locuste que dans Dead Rising 3 me titillerai grandement
milo42 Merci et même si ce serait bien d'attendre aussi longtemps que tu le dis pour un come-back de Gears j'imagine que la machine à fric d'Epic va faire revenir la licence trop vite.
scorpion et oui la mort du skill face à la puissance de certaines armes.
gears judgment j'ai bien aimer mais sans plus
Attaque toi à la série Assassin's creed, il y a tellement de choses à lire et à dire.
Je ne sais même pas te dire par où commencer tellement l'univers est devenu riche
Le premier volet restera de très loin le meilleur pour ce qui est du multi , je pense même me refaire quelques parties bientôt vu que c' est le jeux gratuit du mois peut être qu'il y aura un peu de monde.
Après la campagne du 2 et du 3 rien à redire, et judgment pour moi il est bien à part ...
fan2jeux même si j'en parle très peu sur Gamekyo je connais très bien la série Assassin's Creed et j'ai fais tous les épisodes de console de salon depuis le premier dès leur sortie. Je ne devais pas faire Black Flag avant de passer à la génération One/PS4 dans un ou 2 ans mais mon cousin qui est aussi fan de la série me l'a prèté alors je vais m'y plonger avec plaisir dans les jours qui viennent
samgob pendant les guerres pendulaires ce serait de la bonne science-fiction même si du coup on aurait pas les Locustes comme adversaire.
tripy73 merci pour les avis de tes potes. Sans avoir joué à Judgment j'ai de l'urticaire de l'absence du fait d'être à terre ou de l'absence des Locustes en multi ou de la faible énergie des joueurs comparé aux anciens Gears mais peut être que j'aimerai mais j'en doute.
shining merci a toi aussi pour ton avis et selon les préférences ou l'expérience personnelle on a tous des gouts différents envers les épisodes de la licence. Le mode Tower defense ne m'attire pas non plus.
oldboy62 j'avais rejoué au premier avant la sortie du 3 et c'était plutôt désert sauf evidemment en jouant avec des potes mais j'aimais bien le côté brut et les batailles au corps à corps avec le pompe ou les duels de snipe. J'ai bien aimé les campagnes mais celle du 3 est beaucoup trop axé sur la coopération à 4 pour en profiter pleinement en solo.
solidfisher tu donne vraiment envie de tester le multi de Judgment pour le coup.
Chester et Linkiorra merci d'avoir voté pour mon profil
Meric a tous les votants : Diablass59, Shining, Samanosuke31, Binou87, Evilboss, Milo42 et Kyogamer
http://www.priceminister.com/offer/buy/190386608/gears-of-war-judgment.html
samanosuke31 merci pour le vote de profil et Ouy pour le vote d'article