Graphiquement on est dessous de FFXIII qui date de 2009 XD, autant la modélisation des des perso principaux sont bien travailler, surtout Lightning (normal), mais autant les PNJ sont dégueulasse qui sont tous clôné , les décors sont assez jolie malgré certaines texture bien bien laide digne d'un jeu PS1.
Niveau gameplay c'est assez riche, je dirait même que c'est le gros points fort du jeu, que sa soit le système de combat très technique, des compétences à la pelle, amélioration d'armes et des compétences, costumes ("Job") etc....
Par contre 0 level, tout ce passe dans les costumes, argent, compétences et les quêtes annexes qui améliore vos PV etc.... un peu perturbant au départ mais on si fait.
Par contre le scénario je commence à avoir des doutes la dessus, tellement le jeu fait "best of" du XIII & XIII-2, surtout que le cheminement est un peu étrange, avec des événements plus ou moins inintéressant par moment, à voir à la longue ^^
Enfin un vrai Final Fantasy avec cette sensation de ce perdre de partout, chercher tel et tel truc pour les quêtes annexes, des PNJ qui parle , Lightning bavarde comme jamais (d'ailleurs ça parle un peu trop à mon goût), mais sinon c'est très encourageant pour la suite.
Heureusement, l'histoire racontée, la mythologie du jeu et l'évolution des personnages impliquent tout de même une réelle progression dramatique.
Bon jeu pour la suite en tout cas.
XIII: 3 personnages
XIII-2: 2 personnages et un pokemon
XIII-3: 1 personnage(et des vêtements)
FFXIII-2: supérieur a FFXIII et je l'ai terminer d'une trait
FFXIII-3: pour le moment on verra
Je viens de jouer 2h et je suis perdu avec le systeme de temps
Je pense que je vais acheter le guide
La frustration est trop présente pour moi surtout quand je vois l'étendu de la map, un système comme celui de Majora s'Mask ,pour ralentir le temps ou revenir en arrière aurait vraiment permis d'en acheter un exemplaire. Je ne le prendrai pas à cause de ça
Vivement Final fantasy xv
mais en tout cas j'ai trouvé les quêtes annexes intéressante pour certaine et le fait que quand on tue trop de fois le même ennemie l'espèce disparait
C'est là tout le problème de la "saga" FFXIII. Au niveau du scénar ils veulent donner une apparence de richesse et complexité alors que c'est complètement bidon et qu'il n'y a rien derrière.
Je ne suis pas complètement d'accord.
Par contre, pour moi, le principal souci est que cette trilogie n'est pas pensé pour le scénario. J'ai l'impression que le scénario est en fait un prétexte pour tester plusieurs gamedesign et rentabiliser les coûts de production.
Déjà avec FFXIII-2, ça partait un peu dans tous les sens, mais avec ce troisième, on remarque que le scénario n'a plus réellement de place et le jeu devient un grand fourre-tout bordélique.
Pour moi, cette trilogie XIII a une nature spéciale ... Plus comme de l'expérimentation qu'une oeuvre ambitieuse et cohérente.
Passons au XV,vite,trés vite,tournons la page de ces trois étrons que nous à pondu Square Enix
Mais c'est clair que l'histoire est bidon. c'est sympa au début, surement à la fin, mais entre deux c'est juste de la fan fiction "que sont-ils devenu" c'est pas très interesant
Alors que 13-2 et 13-3 ce sont des petit jeux je trouve.
Et perso 13-3 c'est l’épisode que j'ai le moins apprécie.
Et le scénario est devenu vraiment n'importe quoi.
SPOIL 13-3
Et perso les personnage qui ressucite comme sarah,c'est juste du n'importe quoi.