profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5444708
shincloud > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    molotov04, diablass59, linkart, plistter, amassous, 006, lanni
    posted the 12/23/2013 at 01:27 AM by shincloud
    comments (99)
    diablass59 posted the 12/23/2013 at 01:34 AM
    quelle horreur
    outsider posted the 12/23/2013 at 01:36 AM
    au moins gt6 est sur ps3 ca se comprend

    par contre forza 5 elle est où la next gen pas de cycle jour/nuit, ni de météo, même pas d'éclairage en temps réel
    barberousse posted the 12/23/2013 at 01:37 AM
    kurosu posted the 12/23/2013 at 01:40 AM
    Au moins c'est en 3D ( pas tous )
    minbox posted the 12/23/2013 at 02:03 AM
    Ce qui est compréhensible sur la Gen précédente l'est pas pour la nouvelle.
    aiolia081 posted the 12/23/2013 at 02:14 AM
    Forza 5 Jpeg HD spotted

    GT6 Jpeg 360p spotted + anorexique
    kurosu posted the 12/23/2013 at 02:18 AM
    aiolia081 FM5 > 2D , GT6 > 3D
    Vive la next gen
    kurosama posted the 12/23/2013 at 02:20 AM
    Vous plaignez pas,en 1984 c'était ça

    http://s.uvlist.net/l/y2009/08/62816.jpg
    linkart posted the 12/23/2013 at 02:23 AM
    Mario Kart Wii. Les spectateurs Maskass en jolie 3D.

    http://image.jeuxvideo.com/images/wi/m/k/mkwiwi017.jpg

    La Wii
    minbox posted the 12/23/2013 at 02:28 AM
    kurosama revenir en arrière est impossible
    jackfrost posted the 12/23/2013 at 02:39 AM
    ça a l'air fixe sur forza, chaque clones ont la même position...
    vlade posted the 12/23/2013 at 05:29 AM
    hahaha
    en même temps sur l'une ou l'autre on s'en fou complètement
    on ne les voit jamais en jeu donc bon
    et pour info l'éclairage est bien en temps réel sur forza
    karbon posted the 12/23/2013 at 05:49 AM
    Sur GT6 ça dépend des parcours, on les vois souvent sur certains, et quand c'est le cas ils sont en 3D.

    Sur les circuits bondé de monde en revanche ils repassent en 2D comme la seconde photo.
    karbon posted the 12/23/2013 at 05:51 AM
    Du lourd dans les deux camps XD

    C'est largement excusable sur une machine de 7 ans, surtout quand elle se permet le luxe de les proposé également en 3D.

    Mais dans l'absolut ça n'a aucune importance, je serais même pour qu'on enlève ce genre de chose dans une simu auto, c'est comme ceux qui s'arrêtent sur les arbres ou sur le bruit des pneus, je crois qu'ils n'ont rien compris, faut qu'ils changent de jeu.
    raiko posted the 12/23/2013 at 06:19 AM
    Surtout que dans Forza 5 il y a aussi des persos en 3D tout dépend des zones. Par exemple, et comme dit pour GT6, les zones peu chargées en public on retrouve des modèles 3D (le circuit des alpes suisses en est l'exemple type) alors que les zones type gradin ou attroupement sont majoritairement en 2D avec quelques personnages en 3D pour secouer les drapeaux ou faire des mouvements !!!
    Et pis le coup de l'excuse de la machine qui a 7 ans ... c'est bidon, les Forza de la 360 avaient un public 3D et sur une machine plus vieille !!! Et on pourrait dire aussi, ce qui est excusable pour un titre de lancement ne l'ai pas pour un titre d'une machine maitrisée qui en est à son 2eme volet sur le même support !!! C'est trop facile !!!
    ripley posted the 12/23/2013 at 07:13 AM
    Comparé un jeu oldgen et next gen,il y'a vraiment des gens qui ont peur de rien ici...
    supasaiyajin posted the 12/23/2013 at 07:24 AM
    Ils ont surtout rien à faire.
    ripley posted the 12/23/2013 at 07:27 AM
    Allez comparons GT 4 et Forza 3 maintenant
    foxstep posted the 12/23/2013 at 07:32 AM
    Gran Turismo Aka la référence suprême , toujours copié jamais égalé

    GT6 the real driving simulator
    karbon posted the 12/23/2013 at 07:34 AM
    Et pis le coup de l'excuse de la machine qui a 7 ans ... c'est bidon, les Forza de la 360 avaient un public 3D et sur une machine plus vieille !!! Et on pourrait dire aussi, ce qui est excusable pour un titre de lancement ne l'ai pas pour un titre d'une machine maitrisée qui en est à son 2eme volet sur le même support !!! C'est trop facile !!!

    Sauf que le moteur graphique et physique de GT5 (parce que les perso 3D sont présent depuis GT5 contrairement aux fausses rumeurs visant à détruire le titre ) est plus gourmand que ceux des trois Forza réunis sur 360 hein, quand ils arriveront à afficher un HDR en 60 fps en 1280*1080p on en reparlera, et plus vieille ? On parle de 18 mois d'écart ! Pas de 10 ans non plus ! La génération de machine est la même, mieux, la 360 part avec un GPU plus performant, et pourtant !

    ce qui est excusable pour un titre de lancement ne l'ai pas pour un titre d'une machine maitrisée qui en est à son 2eme volet sur le même support !!! C'est trop facile !!!

    Nan mais c'est quoi ce truc ?
    Tu crois faire avaler cette couleuvre à qui la ?

    La One est plus puissante que la PS3, Turn10 ont juste fait de la merde avec ce Forza 5 dépourvu de tonne de features technique que la PS3 fait depuis GT5 ! ah ils ne maîtrisent pas encore la machine ? Tu m'expliquent pourquoi ils n'ont toujours proposé les cycles jour et nuit et la météo sur 360 avec Forza 4 ? Ah ils ne maîtrisent toujours pas la 360 ?

    Balivernes ! La "qualité" de leur boulot s'est simplement répercuté sur la One point, le plus drôle c'est qu'on a l'impression que le coup des cycles jour et nuit et la météo leur pose problème, leur dernière interview à ce sujet est tout sauf rassurante
    foxstep posted the 12/23/2013 at 07:41 AM
    Bon courage Karbon

    C'est vraiment chaud, mais très très chaud, si le mec pense vraiment ce qu'il dit.
    pinaise posted the 12/23/2013 at 07:45 AM
    Les enfants, la recréation est fini, ranger vos banderoles de fanboy et aller dans vos classes!
    Pour ceux qui disent des bêtises vous me copierez trente fois " devenir un fanboy aveugle est une régression"
    pinaise posted the 12/23/2013 at 07:50 AM
    " Sauf que le moteur graphique et physique de GT5 (parce que les perso 3D sont présent depuis GT5 contrairement aux fausses rumeurs visant à détruire le titre ) est plus gourmand que ceux des trois Forza réunis "

    Sans déconner, indépendamment de la guéguerre entre les sonyais et les xboiteux faut oser dire un truc pareil. Le moteur physique de Gt, y'a qu a voir lors des chocs entre les véhicules ou dans un mur pour se faire une idée.
    ripley posted the 12/23/2013 at 08:01 AM
    Aujourd'hui,comparons Super Mario 64 avec Super Mario Sunshine avec Shincloud dans sa nouvelle rublique,je compare des jeux d'une génération à une autre
    karbon posted the 12/23/2013 at 08:11 AM
    foxstep

    Non mais ils croient vraiment à leur studio sur 360, au même titre que pour eux la nouvelle référence en matière de simu auto console est Forza

    pinaise

    Parce que tu crois que c'est mieux à côté ? Les collisions c'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer dans une simu auto, car ça implique automatiquement les dégâts, et aucun moteur physique dans une simulation auto ne gère les dégâts correctement, soit c'est exagéré, soit c'est flatteur à l'oeil mais pas réaliste, soit c'est simplement mal fait ou pas du tout géré.

    Et juste pour info, un moteur physique n'implique pas uniquement la gestion des collisions, en faite je n'en faisais même pas allusion, c'est un peu ce qu'un fanboy aurait utilisé pour sortir la tête de l'eau (je ne parle pas de toi).
    pinaise posted the 12/23/2013 at 08:21 AM
    Je n ai pas de partie prix particulier pour l'une ou l autre machine ( en dehors des next gen, j attend patiemment les " vrais jeu" pour les acheter, je possède toutes les consoles de salon de Sony et de microsoft ).
    Pour être plus objectif, tous les Gt sauf peut être l avant dernier ont été plésbiscité ainsi que les forza.
    Pour le cycle jour nuit absent sur cet épisode de forza je leur laisse l excuse du rush de la Line up ( pas assez de temps) , ce qui ne sera pas le cas du prochain ( il n auront plus d excuses en dehors de choix personnels)
    sheeraz posted the 12/23/2013 at 08:32 AM
    karbon
    "Non mais ils croient vraiment à leur studio sur 360, au même titre que pour eux la nouvelle référence en matière de simu auto console est Forza"

    Et comment que l'on y croit dur comme fer !!!!
    Forza est juste devenue la référence de la simulation automobile sur console, que cela te plaise ou non.
    La presse spécialisée (pas la presse du jeu vidéo, hein, la presse spécialisée !!!) est unanime sur ce point. Sauf toi.
    GT a eu son heure de gloire, sur PSX et PS2.
    Maintenant, ça se passe chez Billou depuis le Forza 3.
    Cordialement.
    idd posted the 12/23/2013 at 08:33 AM
    Dans GT6, c'est kate et william !!!!!!!!!!!!
    x1x2 posted the 12/23/2013 at 08:38 AM
    Playstation ne peu pas faire mieux .
    zekk posted the 12/23/2013 at 08:38 AM
    GT a eu son heure de gloire, sur PSX et PS2.
    Maintenant, ça se passe chez Billou depuis le Forza 3.
    Cordialement.


    non mais il faut arrêter le bashing Sony sur tout les articles à un moment
    trungz posted the 12/23/2013 at 08:41 AM
    Pas de quoi être fier pour Forza 5..
    Pour un jeu "Next-Gen" ça fait limite quand même.
    raiko posted the 12/23/2013 at 08:45 AM
    Karbon >sauf que ce que tu n'as pas compris c'est que mon com était ironique justement pour montrer que ta reflexion n'était pas super maline
    Bien sur qu'une One est plus puissante qu'une PS3. Cela dit mon propos était dans le sens ou Turn 10 part d'une nouvelle architecture de machine avec un délai bloqué au lancement de la machine, sans oublié la suppression de la connection obligatoire qui a du les forcer à revoir certaines choses du jeu à la dernière minute. Le nombre de circuits et de voitures montre clairement que le jeu à manqué de temps. GT6 lui n'avait pas ces contraintes car partant sur la base du 5. C'était surtout de l'amélioration à apporter.
    Maintenant je ne dis pas que Forza 5 est parfait loin de là, maintenant ce 'nest pas ce que l'on demande à un titre de lancement, et dans cette optique, il rempli quand même plutôt bien son rôle !!
    Et pour GT5 et son public 2D effectivement certains ne parlent que de la 2D alors que certains persos étaient en 3D, tout comme tout le monde dit que Forza 5 à les persos en 2D alors qu'il y en a aussi en 3D.

    Et enfin concernant le comparatif Forza/GT sur 360/PS3 chacun a eu ses avantages et défauts. GT5 avait certaines features au top tandis que d'autres étaient à la ramasse, tout comme les Forza ont eu leurs features au dessus et d'autres moins bonnes. C'est juste de la conerie de croire que l'un ou l'autre est parfait par rapport à l'autre.
    karbon posted the 12/23/2013 at 08:46 AM
    sheeraz

    que cela te plaise ou non.

    N'oublie pas le "©" xD

    Et pour la suite, regarde bien mon avatar, il est de circonstance
    zekk posted the 12/23/2013 at 08:47 AM
    C'est juste de la conerie de croire que l'un ou l'autre est parfait par rapport à l'autre.

    +1 !
    karbon posted the 12/23/2013 at 09:17 AM
    raiko

    Cela dit mon propos était dans le sens ou Turn 10 part d'une nouvelle architecture de machine avec un délai bloqué au lancement de la machine

    Ca par contre ce n'est pas notre problème (à tous, que ce soit toi, moi et les autres ) on ne leur a jamais demandé de sortir ce jeu au lancement de la machine !

    Je n'ai pas arrêté de dire que si on tape sur Polyphony pour les délais interminable du développement de leur licence et avec raison, c'est tout aussi con de sortir les Forza aussi vite ! Et la ils ce sont encore plus enfoncé dans la bêtise en voulant livrer leur jeu à tout prix au lancement de la machine avec un arrière gout d'inachevé et de manque flagrant de contenue.

    Enfin le moteur graphique de Forza 5 est le même que Forza 4, c'est d'ailleurs le reproche que tous les fanatiques de l'image lui font, surtout sur une machine comme la One, tu m'étonnes que Forza 6 sera plus beau vue le boulot fait sur le 5, et la les fans crieront encore au génie vue qu'ils n'y connaissent rien en technique, ce sera comme Forza 2 en passant au 3, ils trouvent que Turn10 ont assuré, ils ont juste rien foutu avec Forza 2 oui, et vue la mandale qu'ils se sont pris avec GT5 prologue il y avait urgence à revoir tout depuis le début.

    GT6 lui n'avait pas ces contraintes car partant sur la base du 5. C'était surtout de l'amélioration à apporter.


    Pour info, GT6 ne possède pas le même moteur graphique que GT5, mais la base est la même.

    Et enfin concernant le comparatif Forza/GT sur 360/PS3 chacun a eu ses avantages et défauts. GT5 avait certaines features au top tandis que d'autres étaient à la ramasse, tout comme les Forza ont eu leurs features au dessus et d'autres moins bonnes. C'est juste de la conerie de croire que l'un ou l'autre est parfait par rapport à l'autre.

    A mais mois je n'arrive même pas à les comparés, c'est Turn10 est leur fans qui le font et qui en ont besoin, Polyphony n'ont plus besoin de ce genre de comparo, même si leur licence est loin, très loin d'être sans reproche.
    x1x2 posted the 12/23/2013 at 09:48 AM
    GT c'est fini depuis un bail seul les pro S ne l'on pas vu
    zekk posted the 12/23/2013 at 09:50 AM
    vercetti et avec cette épisode Foza signe sa fin aussi alors seul les pro-M ne le voit pas !
    x1x2 posted the 12/23/2013 at 09:51 AM
    zekk Forza jeu Multi récompensé et ça depuis 4 ans


    Gt jeu Multi overtypé et surcoté car c'est un jeu sony rien d'autre
    zekk posted the 12/23/2013 at 09:56 AM
    vercetti ce Forza ne risque pas d'avoir des récompenses en tout cas et malgré l'arrivée de Forza GT reste une référence comme quoi Forza n'a pas su l'écarter de la course
    x1x2 posted the 12/23/2013 at 10:00 AM
    zekk Pas grave regarde GT lui en a plus depuis 5 ans de recompense

    et c'est normal que ca reste une référence les joueurs sony sont stupide

    La preuve une console sans jeu appelé ps4 se vend preuve que vous n'avais rien dans le citron

    Bref sur ceux je go sur ma One elle a des jeux elle
    kayama posted the 12/23/2013 at 10:00 AM
    Superior public en 2D, la One m'impressionne
    guiguif posted the 12/23/2013 at 10:02 AM
    vercetti Oui GT c'est fini, ya qu'a voir les ventes du 5 qui fait le doubles des ventes de Forza et le 6 est bien parti pour atteindre les 5 millions en fin de vie
    raiko posted the 12/23/2013 at 10:05 AM
    Karbon >Ne dis pas que c'est Turn 10 et ses fans qui font le comparo alors que des articles de pro S sont pondus toutes les 2 sec pour montrer le moindre point noir de Forza face à GT

    Zekk >oui GT reste UNE référence, pas LA référence. Pour plusieurs sites Forza est bel et bien passé devant Après je laisse à chacun l'appréciation de choisir son préféré

    Kayama >ben le comparo se fera avec la PS4 quand un jeu de course sera sorti dessus, en attendant ce n'est pas le cas

    Vercetti >et toi si tu pouvais aussi arrêter ta propagande ce serait cool car tu balance autant de stupidités que certains pro S Faut arrêter de cracher sur GT juste parce que c'est Sony, le jeu à peut-être perdu de sa superbe, mais sans GT il n'y aurai surement jamais eu de Forza. Et à l'inverse, GT n'aurai sans doute jamais vraiment évoluer s'il n'y avait pas Forza
    zekk posted the 12/23/2013 at 10:06 AM
    vercetti ce qui est stupide c'est de croire qu'une récompense fait le jeu ! certains jeux son overhypé chez MS aussi ! et les Pro-M aveugle excite aussi, il suffit d voir vos bashing sur les news Ps4 et après on dit que c'est les Pro-S

    ce qui compte c'est l'avis des joueurs et il est clair que Forza n'a pas éclipsé GT . alors soit le monde entier est envahi par les Pro-S soit les joueurs considère encore cette série

    et pour e petit troll de fin, au moins les jeux Ps4 sont pas fini à la pisse. parce que toi et Sheeraz détestant l'amateurisme de Sony, je me demande ce que vous pensez de celui de Ms: communication pourrie, console pas à jour à sa sortie avec des features indispensable pas présente, des jeux fini à la va vite,... mais bon c'est Sony les amateurs


    raiko je suis d'accord ils sont tout les deux de grand compétiteurs, c'est les Pro-M qui disent que Gt ne vaut plus rien
    asus posted the 12/23/2013 at 10:08 AM
    Forza 5 ça pique les yeux ce public en carton
    karbon posted the 12/23/2013 at 10:13 AM
    pinaise

    Pour le cycle jour nuit absent sur cet épisode de forza je leur laisse l excuse du rush de la Line up ( pas assez de temps) , ce qui ne sera pas le cas du prochain ( il n auront plus d excuses en dehors de choix personnels)

    Je ne leur trouve aucune excuse, ils auraient pu le faire sur 360, encore une fois, on ne leur a pas demandé de livrer des jeux sur les chapeaux de roues.
    karbon posted the 12/23/2013 at 10:14 AM
    raiko

    Ne dis pas que c'est Turn 10 et ses fans qui font le comparo alors que des articles de pro S sont pondus toutes les 2 sec pour montrer le moindre point noir de Forza face à GT

    Sans doute parce que :

    Forza est juste devenue la référence de la simulation automobile sur console, que cela te plaise ou non.
    La presse spécialisée (pas la presse du jeu vidéo, hein, la presse spécialisée !!!) est unanime sur ce point. Sauf toi.
    GT a eu son heure de gloire, sur PSX et PS2.
    Maintenant, ça se passe chez Billou depuis le Forza 3.
    Cordialement.


    Et que c'est gratuit de remettre les choses à leur place
    samgob posted the 12/23/2013 at 10:23 AM
    karbon
    Seuls les pro-s considèrent toujours GT comme la référence.
    Comme les pro-PES en fait...
    kurosu posted the 12/23/2013 at 10:26 AM
    samgob Sauf que PES a perdu du terrain
    karbon posted the 12/23/2013 at 10:32 AM
    samgob

    Les ventes parlent d'elles même

    Une "référence" met en principe tout le monde d'accord non ?
    samgob posted the 12/23/2013 at 10:32 AM
    kurosu
    Va jetter un oeil aux notes des GT sur PS3 et aux ventes de GT5.6...
    asus posted the 12/23/2013 at 10:34 AM
    samgob GT5+Prologue c'est 14.70 millions c'est à dire le total de forza 2 + 3 + 4 + horizon
    samgob posted the 12/23/2013 at 10:35 AM
    karbon
    Non, beaucoup achètent pour la marque, le nom.
    Suffit de voir les ventes du dernier COD...
    karbon posted the 12/23/2013 at 10:36 AM
    samgob

    Les notes ? Avec Doritos ou sans Doritos ?

    GT5 est donc meilleur que GT6 si je comprends ton argument ?

    Tu dois être un peu agacé pour argumenter avec ces deux jeux, soit GT5 est meilleur parce qu'il s'est mieux vendu que le 6 (pour toi GT6 a fini de se vendre on a bien compris ) soit GT6 est mauvais vue les ventes et la tronche des notes (note de GT6 équivalent à Forza 5 que tu défends jusqu'au sang).

    Je continue ?
    zekk posted the 12/23/2013 at 10:37 AM
    samgob rien d'inquiétant à l'horizon

    les ventes sont peut être moins bonne mais en une semaine il est presque million seller
    karbon posted the 12/23/2013 at 10:38 AM
    samgob

    Au faite, le site que tu aimes tant (metacritic ) a fait dégringoler la note de Forza 5 à 80

    GT6 maintient son 81

    Elle est pas belle "la nouvelle référence" en la matière ?
    kurosu posted the 12/23/2013 at 10:40 AM
    sirgalahad 16M derniere mise à jour
    samgob Les ventes du 6 ne sont pa arrêtés
    samgob posted the 12/23/2013 at 10:40 AM
    karbon
    Oui, c'est une honte que GT6 ne surclasse pas GT5 à tous les niveaux.
    Pour Forza 5, c'est le premier sur One, ils ont tout le temps de s'améliorer grandement pour les suivants.
    Forza 4 avait fini l'ère Forza 360 en beauté.
    GT6 termine l'ère GT PS3 de cette manière...
    asus posted the 12/23/2013 at 10:42 AM
    kurosu Chuut tu veux que notre samgob ait une crise cardiaque ou quoi ? déjà avec 14 millions c'est super chaud pour lui alors avec 16 millions c'est brutal fatality
    samgob posted the 12/23/2013 at 10:42 AM
    karbon
    Non, Forza 4 est encore devant GT, même le 6...
    zekk posted the 12/23/2013 at 10:45 AM
    samgob

    Pour Forza 5, c'est le premier sur One, ils ont tout le temps de s'améliorer grandement pour les suivants.


    l'excuse bidon, ils avaient prendre leur temps de faire leur jeu au lieu de sortir une version pas finie !
    karbon posted the 12/23/2013 at 10:46 AM
    samgob

    Quelle mauvaise foi

    Sacré Samgod.
    samgob posted the 12/23/2013 at 10:48 AM
    sirgalahad
    Tu veux que je te mette sous le nez les ventes de KZ et celles de Halo ?
    Ou celles de la Vita et la 3DS ?
    foxstep posted the 12/23/2013 at 10:48 AM
    GT5 est tellement nul qu'on en parle encore de nos jours
    zekk posted the 12/23/2013 at 10:50 AM
    samgob

    Tu veux que je te mette sous le nez les ventes de KZ et celles de Halo ?
    Ou celles de la Vita et la 3DS ?


    le rapport avec GT et Forza?
    samgob posted the 12/23/2013 at 10:51 AM
    zekk
    Bizarre mais je ne vois pas les mêmes critiques pour KZ SF sur PS4 de votre part alors que c'est le KZ le moins bien noté depuis le premier...
    asus posted the 12/23/2013 at 10:53 AM
    samgob
    Les ventes c'est un critère quand cela t'arranges bien sérieux va te cacher ta mauvaise foi te trahi comme d'hab, mets toi ça bien dans le crane GT est meilleur et plus complet que forza que tu ça te plaise ou pas et comme l'a dit Karbon :
    Une "référence" met en principe tout le monde d'accord
    et vu les ventes de forza comparé à gt c'est GT qui est la simulation ultime enfin je dis ça en me basant sur ta logique de voir les choses
    zekk posted the 12/23/2013 at 10:53 AM
    samgob

    pourquoi tu ramène tout à Killzone ou la vita? t'as aucun argument pour prouver tes dire?
    samgob posted the 12/23/2013 at 10:53 AM
    zekk
    GT est la franchise Sony qui se vent le mieux, tout comme Halo pour MS.
    zekk posted the 12/23/2013 at 10:55 AM
    samgob

    oui et? c'est toi vient rabaisser GT minimiser cette licence, moi je viens pas cracher sur Halo and co.

    et je ne porte pas de jugement sur killzone pour le moment ni positif ni négatif
    samgob posted the 12/23/2013 at 10:57 AM
    sirgalahad
    Par contre, quand c'est Halo qui atomise KZ niveau ventes, là, pour vous, ça ne compte pas...
    zekk posted the 12/23/2013 at 10:57 AM
    samgob

    de plus je ne sais pas où tu as vu que Killzone était considéré comme le plus mauvais de la série
    raiko posted the 12/23/2013 at 10:58 AM
    Tain mais y'en a pas un pour rattraper l'autre !!! Ca sert à rien d'en descendre un plus que l'autre selon son bord !!! Comme je l'ai dit plus haut, heureusement que l'on a ces 2 jeux et pas qu'un seul car c'est cette concurrence qui pousse les dev à aller plus loin et à améliorer leurs jeux !!! Sans GT, pas de Forza. Sans Forza, pas de dégâts dans GT, et ainsi de suite.
    C'est juste dommage qu'ils ne poussent pas l'émulation plus loin entre ces deux studios car malgré les petites avancées que chacun fait à tour de rôle, ils passent surtout leur temps à améliorer leurs points forts sans trop se soucier de leurs points faibles !!!
    Par exemple Forza continue d'améliorer ses graphs, sa conduite, sa physique, ... mais n'a toujours pas de conditions climatiques et de cycle jour nuit. GT offre du contenu toujours plus riche quitte à taper dans l'inutile comme le nombre de caisse et en bâcler la plupart (premiums et classiques dans GT5). Bref on pourra toujours trouver des défauts à chacun des jeux maintenant ils sont suffisamment bons pour que chacun puisse y trouver son bonheur !!!

    Et pour ceux qui jugent la qualité d'un jeu à ses ventes, c'est d'une débilité ... C'est vrai que l'histoire n'est pas remplie de jeux pourris qui ce sont bien vendus et de titres géniaux qui se sont viandés ... Les ventes représentent la réussite commerciale pas sa qualité !!! Et c'est pareil pour les tests. Un vrai test pour être objectif devrait être réalisé par un mec qui aime le genre du jeu testé, qui va avoir tout le temps nécessaire pour en faire le tour complet, et qui le fait par plaisir et pas parce qu'on lui a dit tient test ça !!! Et encore même là on est jamais sur d'avoir le même avis !!!
    zekk posted the 12/23/2013 at 10:58 AM
    samgob

    c'est pas que ça ne compte pas, ça n'a rien avoir dans le débat Gt/Forza
    asus posted the 12/23/2013 at 10:58 AM
    samgob
    Et quand God of war explose tous les bta sur xbox là ça ne compte pas et quand et quand ...
    asus posted the 12/23/2013 at 11:02 AM
    samgob
    samgob publié le 23/12/2013 à 11:53
    zekk
    GT est la franchise Sony qui se vent le mieux, tout comme Halo pour MS.


    Sauf que même à ce niveau Gran Turismo 69.1 atomise Halo 56.5 niveau vente même si les deux jeux n'ont rien avoir en commun
    raiko posted the 12/23/2013 at 11:06 AM
    Sirgalahad >peut-être sur la PS3 mais si tu regarde PS3/360 c'est Halo qui se vend mieux. Halo 3 11,89 millions contre 10,69 pour GT5
    Maintenant j'ai l'impression que ces 2 séries sont en perte de vitesse niveau ventes de toute façon !!!
    asus posted the 12/23/2013 at 11:08 AM
    raiko Bah je sais, mais je ne fais que répondre aux connerie de samgob
    zekk posted the 12/23/2013 at 11:09 AM
    Raiko c'est assez général cette baisse !
    samgob posted the 12/23/2013 at 11:12 AM
    sirgalahad
    Le premier Halo est sorti en 2001.
    Le premier GT en 1998.
    Les 4 premiers GT sont sortis sur PS et PS2.
    asus posted the 12/23/2013 at 11:16 AM
    samgob
    Je m'en fous, arrête de chercher des excuses aussi débiles, tu voulais qu'on parle vente, et ben tu es servis assumes tes conneries
    samgob posted the 12/23/2013 at 11:17 AM
    Il est beaucoup plus difficile de vendre 57 millions de Halo sur 100 millions de X-box que 70 millions de GT sur 330 millions de Play...
    kayama posted the 12/23/2013 at 11:19 AM
    Samgob oui oui Forza 6 sera super génial, ils pourront s'inspirer du travail de Polyphony sur Gran Turismo 7, sans eux ils sont perdus

    Quoique il faudrait d'abord qu'ils réussissent à intégrer les features techniques des Gran Turismo sortis sur PS3 (météo, éclairage dynamique, cycle jour/nuit notamment)

    Au moins l'ami Greenawalt a reconnu lui-même que les tracés de Forza 4 étaient bidons (beaucoup plus approximatifs que dans GT), ils ont déjà fait des progrès à ce niveau
    samgob posted the 12/23/2013 at 11:23 AM
    kayama
    On se donne rdv pour la sortie de Forza 6, à voir si tu rigoleras autant à ce moment là...
    Au fait, GT n'a pas inventé ces features.
    kayama posted the 12/23/2013 at 11:24 AM
    Oh oui j'ai hâte d'y être surtout si GT7 sort avant
    samgob posted the 12/23/2013 at 11:26 AM
    kayama
    Je sais pas comment ils le sortiraient avant vu qu'ils ont mis 3 ans pour nous sortir un GT 5.6 sur une machine qu'ils maitrisent à fond...
    raoh38 posted the 12/23/2013 at 11:27 AM
    kratospheric peut etre que certaines personnes qui se plaigent maintenant s'amusaient a comparer eux aussi avec l'espoir que les 2 soient proches...c'est juste un retour de manivelle, la verité est quils ne sont pas sur la meme gen c'est sur maintenant n'en deplaise a certains...
    Par contre je persiste a dire que c'etait encore une enorme erreur de polyphonie de vouloir encore le sortir sur ps3... les ventes sont decevantes et le faire sur ps4 aurait redonné un coup de fouet a la franchise....
    Une fois de plus gt7 se retouvera au maximum encore en face direct de forza 6.... sa ne la jamais bonifié au contraire...
    raoh38 posted the 12/23/2013 at 11:31 AM
    Ils ne sont pas les seuls biensur gears of war judgement aurait dut sortir sur xboxone aussi voir meme halo4... l'avantage c'est que cela leur fera comprendre quil ne sert a rien de pousser une gen de consoles aussi longtemps.... au bout de 5 a 6 ans il y a un phenomene d'essoufflement , encore plus de nos jours, avec les evolutions technologiques qui progressent bien plus vite...d'ailleurs je predis une gen ps4/xone de 5 a 6 ans max !
    pinaise posted the 12/23/2013 at 11:34 AM
    Il vaut mieux ne pas parler du nombre de jeux vendu comme critère automatiquement proportionnel à la qualité du jeux.
    Ico, très peu de vente mais jeu magnifique.
    Les cal of duty, avec des ventes extrêmement importantes , avec la qualité qu on leur connaît depuis quelques épisodes.
    De mêmes les halos se sont toujours très bien vendu malgres une qualité ( sauf le excellent dernier épisode) pas toujours exceptionnel.
    De même un Last of us aurait du se vendre,aux vu de ses très grandes qualités ( techniques , narratives, etc...) , beaucoup plus que ça.
    C est comme pour le cinema , on ne compte plus des navets qui affichent leurs millions de dollars d effect spéciaux , et qui font des millions d entrées avec ça.
    linkart posted the 12/23/2013 at 11:43 AM
    Vous êtes sérieux avec votre combat de kekettes ? niveau 100 sur Forza 5 sinon
    lions posted the 12/23/2013 at 11:50 AM
    Et Samgob qui rage encore c'est d'une traditionnelle tristesse ...
    kayama posted the 12/23/2013 at 11:50 AM
    Une fois de plus gt7 se retouvera au maximum encore en face direct de forza 6.... sa ne la jamais bonifié au contraire...

    Tu devrais surtout t'inquiéter pour Forza 6 à mon avis :P Les GT ont toujours été les plus ambitieux techniquement à gérer des choses difficiles à gérer sur une machine aussi limitée niveaux specs (GPU, RAM) et aussi complexe à programmer que la PS3. Avec la PS4 ils seront libérés de toutes ces contraintes. Hâte de voir le résultat
    raioh posted the 12/23/2013 at 12:09 PM
    Samgob "c'est pas moi qui cherche la merde, on me provoque"

    shincloud posted the 12/23/2013 at 12:18 PM
    linkart Je suis bluffé XD, je croyait pas que sa allait en arriver la
    asus posted the 12/23/2013 at 12:19 PM
    samgob
    "c'est pas moi qui cherche la merde, on me provoque"
    milo42 posted the 12/23/2013 at 12:44 PM
    Elle pose une pêche sur la dernière image ? xD
    krash posted the 12/23/2013 at 02:33 PM
    La PS3 est une honte les gars. Il aurait été pareil sur PS4 je suis sur
    asus posted the 12/23/2013 at 02:46 PM
    Krash et la 360 et la wii, c'est quoi ? des poubelles
    samgob posted the 12/23/2013 at 03:23 PM
    freedom
    Reprend donc plutôt la plupart des commentaires des pro-s, troll hypocrite.