[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    evilboss, supatony, asus, e3payne
    posted the 12/02/2013 at 09:29 AM by ratchet
    comments (205)
    draculax posted the 12/02/2013 at 09:31 AM
    Excellent
    piccolo posted the 12/02/2013 at 09:31 AM
    c'est triste
    lastboss posted the 12/02/2013 at 09:31 AM
    Et faudra attendre encore pour qu'ils réapprovisionnent les stocks de ps4
    Ils vont y arriver car passer à côté de Noël c'est suicidaire
    ratchet posted the 12/02/2013 at 09:32 AM
    C'est pas triste je trouve.
    Au moins ça fais taire ce qui dise que Mario ne bide pas
    byekyo posted the 12/02/2013 at 09:36 AM
    Duuuur
    rainbowdash posted the 12/02/2013 at 09:38 AM
    D'un côté Call Of est en tête des ventes, on sait que vous avez des goûts de merde, c'est pas un scoop.

    Rien d'étonnant au final.
    castortroy posted the 12/02/2013 at 09:39 AM
    C'est triste...
    hatefield posted the 12/02/2013 at 09:40 AM
    lastboss Ils ont déja réussi a louper le black friday, donc va falloir qu'ils se bougent le cul sévere. Ou comment louper des parts de marché alors que la demande est la.
    lastboss posted the 12/02/2013 at 09:40 AM
    C'est joyeux...
    taiyls posted the 12/02/2013 at 09:40 AM
    En même temps l'Angleterre est loin d'être le miroir du reste de l'Europe hein
    shazbot posted the 12/02/2013 at 09:41 AM
    A ce qu'il parait la PS4 a déjà dépassé la Wii U au Royaume-Uni.
    lastboss posted the 12/02/2013 at 09:42 AM
    Mais elle s'y reflète tout de même
    lz posted the 12/02/2013 at 09:42 AM
    En même temps, qualité ne veut pas dire ventes, sinon The Last of Us aurait fait un carton et COD ferait un bide ...
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 09:42 AM
    C'est tellement le vide en terme de jeux sur la PS4, les gens préfèrent acheter une grosse merde que de rien avoir. Du coup à quoi bon prendre la PS4 aussi tôt, alors qu'il n'y a absolument aucun jeu valable dessus et qu'elle n'est pas rétro-compatible. Mystère.
    eruroraito7 posted the 12/02/2013 at 09:43 AM
    Heureusement que Mario se vend sur la durée
    asus posted the 12/02/2013 at 09:43 AM
    Mérite pour Knack, ce jeu est très bon j'espère qu'il se vendra encore plus sur la durée
    kuroni posted the 12/02/2013 at 09:44 AM
    Wow ! Quand je repense a tout ceux qui crachaient sur Knack et la PS4...
    Trop...de... larmes à... boire...
    samgob posted the 12/02/2013 at 09:46 AM
    Et c'est censé être une bonne nouvelle ?
    lz posted the 12/02/2013 at 09:47 AM
    Rappelons tout de même que ça n'a rien d'étonnant, les UK ont très mauvais goût et achètent des jeux issus de film ...

    Les UK n'aiment pas les chefs d'oeuvre à part GTA
    asus posted the 12/02/2013 at 09:47 AM
    The Last Of Us à fait en 5 mois 3.48 millions et si cela n'est pas un carton, alors je ne vois pas ce qu'il vous faut
    onslaught posted the 12/02/2013 at 09:47 AM
    kars tu n'est pas en deuil toi ?! Tu n'est pas censée arrêté ta propagande pendant quelle que temps ?!
    snkforever posted the 12/02/2013 at 09:47 AM
    Le jeu vidéo telle que je l'apprécie eest en train de crever violemment :/
    shazbot posted the 12/02/2013 at 09:48 AM
    lz The Last of Us est un carton pour une nouvelle IP pour public mature exclusive à une console.
    asus posted the 12/02/2013 at 09:48 AM
    samgob
    Oui pour nous, mais visiblement une mauvaise pour un hater comme toi
    lz posted the 12/02/2013 at 09:51 AM
    jndog : arrête un peu ...

    Sur 80 millions de PS3, vendre 3,5 millions de TLOU, excuse moi mais c'est pas énorme, et je suis le premier à en être malheureux.

    Soit disant qu'il n'y a que des gamers qui jouent sur Playstation, ça fait peu de joueurs qui aiment les chef d'oeuvre.

    shazbot : dans ce cas, qu'on arrêete qu'il y a 80 millions de gamers qui jouent sur PS3.

    T'as 3,5 millions de passionnés qui connaissent Naughty Dog et qui achètent ce chef d'oeuvre, le reste on le voit bien avec la PS4, c'est des gars qui achètent 2 jeux par an : COD et FIFA
    samgob posted the 12/02/2013 at 09:52 AM
    jndog
    Qu'un jeu aussi moyen que Knack se vende plus qu'un grand jeu comme ce Mario n'est une bonne nouvelle que pour de vulgaires fanboys.
    mojorider posted the 12/02/2013 at 09:53 AM
    onslaught soit kars = propagande anti-N sur gamekyo ou vient pleuré sur Game-focus pour dire qu'on parle pas assez se sony(ps4). ,)
    shazbot posted the 12/02/2013 at 09:57 AM
    lz http://www.vgchartz.com/platform/3/playstation-3/
    Un peu de recul ne te ferait pas de mal. Regarde le top des ventes PS3. The Last of Us est très bien placé si on ne garde que les nouvelles IP. AssCreed qui est un des jeux de la génération (de part son influence) a fait à peine 1 million de plus, alors qu'il est vendu depuis plus longtemps et que le jeu est clairement plus grand public que The Last of Us.
    asus posted the 12/02/2013 at 10:00 AM
    lz toi arrêtes mr le fanboy nintendo, qui a toujours a dire quelque chose et a redire sur tout ce qui touche Sony, tu crois que seule nintendo sait vendre des jeux ? que tu le veuilles ou non TLOU est un franc succès comme te l'a gentiment expliqué shazbot un peu en haut, aller ciao
    samgob Moyen dans ta cervelle de haters qui n'a jamais touché au jeu de toute sa vie à part regarder des vidéos youtube en 240p, tu ne peux donner ton avis, tu sais ce qu'il te reste à faire
    lz posted the 12/02/2013 at 10:01 AM
    shazbot : non non non.... L'escuse nouvelle IP ne tient pas ...

    Tu as vu le buzz sur Internet autour du jeu ? Tout le monde a dit et redtit que c'est un jeu exceptionnel

    En plus, les vrais gamers sont sencés connaître Naughty Dog, ceux qui ont fait Uncharted donc cette excuse ne tient pas

    Il va falloir reconnaitre que 1 acheteur de PS3/22 a acheté The Last of US.

    Alors que Call of Ghost fait un ratio de 80% sur PS4 !!
    midsaru posted the 12/02/2013 at 10:02 AM
    Il faudrait quand même que Nintendo réagisse un peu ; faire un grand coup. La pénurie de jeu est hallucinante.

    Après sinon, il ne faut pas se laisser avoir par des jeux de lancement qui bénéficient de l'effet de nouveauté alors qu'ils sont assez moyens, dixit ZombiU.
    neo810 posted the 12/02/2013 at 10:04 AM
    Quand tu vois le gout des anglais sa m'épate pas du tout ils ont toujours des goûts bizarre niveau jeux.
    lz posted the 12/02/2013 at 10:04 AM
    jndog : moi fanboy Nintendo, tu devrais savoir que je suis le seul sur ce site a avoir osé critiquer la 3DS et la Wii U quand il le fallait avec de vrais arguments alors toi avec ton 10ème multi compte tu la ferme stp ...

    Si pour toi vendre 3,5 millions de chefs d'oeuvre et 20 millions de daubes c'est une bonne nouvelle pour les jeux vidéo ....
    furtifdor posted the 12/02/2013 at 10:08 AM
    Pour, le coup c'es tNintendo doit se sentir assez mal...
    J'espère vraiment qu'ils vont se ressaisir et nous sortir des new IP ainsi que des vieilles licences laissées au placard trop longtemps!
    shazbot posted the 12/02/2013 at 10:10 AM
    lz Non mais tu penses que la communauté des joueurs sur Internet pèse pour combien des ventes au juste? Si on pouvait calquer les prévisions de vente sur la hype internet, ça se saurait. Okami et bien d'autres ont été des jeux plébiscités par la critique et sur internet, pourtant on connait l'histoire... 500 000 ventes sur Wii, sur combien de consoles en circulation au total...?
    Je pourrais faire comme toi, généraliser et simplifier à outrance les choses et dire qu'il n'y a pas de gamers sur Wii et que des mecs qui achètent Mario Kart et qui jouent à Wii sport, point final...

    4 millions de ventes, ce n'est pas un bide je suis désolé. Si toutes les new IP étaient assurées de faire autant de ventes, crois moi on en verrait plus souvent !
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:10 AM
    jndog
    Va jetter un oeil à Metacritic pour les notes de ces 2 jeux et reviens après chouiner...
    Quand c'est des jeux One qui sont mal notés, tout est normal et ça t'amuse, par contre, quand ça touche la PS4, c'est un scandale.
    Fanboy va.
    asus posted the 12/02/2013 at 10:10 AM
    lz
    Oui t'es un pauvre fanboy, ça ce voit clairement, tu nous sors sans cesse comme quoi seul nintendo sait faire des chef d’œuvres, mr la fanboy aveugle et c'est toi qui nous bassinait avec tes liens metacritic sur les notes de Knack, Resogun et KZ comme quoi ce dernier ne mérite pas d'avoir un 18/20 d'etajv et jeux actu pour essayer de descendre la PS4 en bon pro-n que tu es, et vanter des soit disant chefs d’œuvres de ta marque chérie, surement un besoin de se rassurer après la frustration de voir la wii u se faire bouder par tout le monde, je présume. aller tais toi et ne reviens plus
    liquidus posted the 12/02/2013 at 10:15 AM
    Y en a qui ont besoin de se faire soigner sérieux :/ Sur ce site on ne peut même plus avoir une opinion différente sans se faire cataloguer de fanboy :/
    lz posted the 12/02/2013 at 10:16 AM
    shazbot : moi je pense exactement comme toi Que la communauté internet est minoritaire.

    Mais dans ce cas là qu'on arrête de dire que sur PS3 il n'y a que des gamers (passionnés). Parce que c'est ce qu'on entend tout le temps ici, la majorité achète pour 2 jeux par an.

    Sur Wii c'est pareil, t'as une majorité d'enfants et peu de "vrais" joueurs en fin de compte.

    Après j'ai pas dit que c'était un bide. Attention ^^ Okami oui, c'est un dibe Mais pour The Last of Us c'est décevant car on voudrait toujours voir un grand jeu se vendre plus, surtout quand on voit les ventes des jeux "annuels".
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 10:17 AM
    Qu'il se vende beaucoup ou pas, Knack est une merde innommable. Il est évident que les acheteurs de Knack le prennent par défaut, n'ayant rien de mieux en grand public pour l'instant.
    asus posted the 12/02/2013 at 10:19 AM
    samgob
    Lol, rassures toi autant que tu peux, ce n'est pas ça qui va cacher le fait que le line up de la one et finalement très décevant, que des jeux moyens à part forza 5 et encore, y a rien qui sort du lot, c'est le prix à payer quand on se précipite a sortir le tout en day one, pourtant depuis le temps tu devrais le savoir (quantité =/= qualité)

    Crimson Dragon 8/20

    Dead Rising 3 15/20

    Fighter Within 7/20

    Forza Motorsport 5 14/20

    Killer Instinct 14/20

    Ryse : Son of Rome 11/20

    Lococycle 6/20

    Zoo Tycoon 12/20




    Ce line up de folie
    e3ologue posted the 12/02/2013 at 10:19 AM
    en même temps indépendamment de mario ou knack faut arrêter le UK et l'un des pire territoire, des qu'un jeu est prédestiné à etre une grosse merde chez eux il finit 1er, et ça était très souvent le ça (personne se rappel du coup alien colonial marin ?) donc si on pouvait éviter de les prendre pour exemple quand ça arrange
    liquidus posted the 12/02/2013 at 10:21 AM
    Kiku1x Faut pas abuser non plus. Nulle part il est dit que Knack est un étron, par contre il est surtout souligné que le jeu est très décevant comparé à ce qui était attendu et la donne aurait pu changer si il n'avait pas été proposé à un tarif aussi fort, et décevant ne veut pas forcément dire que tout est à jeter dans ce titre.
    lz posted the 12/02/2013 at 10:21 AM
    jndog : le jour où tu seras capable de lancer un débat pour apporter un regard critique sur ta marque chérie, tu repasseras ...

    Parce que toi, tout ce que qui est Microsoft et Nintendo c'est de la daube.
    Pour toi, tout ce qui est Sony c'est génial, ils n'ont jamais fait d'erreurs ou de daubes.

    Tu pourras redire tout ce que tu veux sur Metacritics mais les notes reflètent dans 99% des cas la qualité d'un jeu. POINT BARRE

    Y a pas à tortiller du cul.

    Que la Wii U bide ? J'en suis heureux ! Déjà ça leur fera "du bien" à Nintendo car ils m'énèrvent au plus point.

    J'en peux plus de Nintendo.
    Si au moins ça peu faire de la Wii U une GameCube 2, ce sera bénéfique pour nous les joueurs, enfin ceux qui aiment TOUTES les marques, hein ...
    mikazaki posted the 12/02/2013 at 10:22 AM
    lol comment une bouze peu vendre mieu q'une bombe comme cette valeur sur qu'est Mario qui en plus et une bombe!!
    rickles posted the 12/02/2013 at 10:22 AM
    Je suis content que Nintendo se prenne une mandale, ça leur apprendra a vendre des last-gen au prix du neuf.
    lz posted the 12/02/2013 at 10:25 AM
    jndog : oh on reprend les notes de JV.COM ?

    Pourtant tu devrais le savoir, le line up Xbox One est meilleur que le lineup PS4.

    DR3 / Forza / Killer Instinct sont au moins du niveau de Killzone !!!

    Ce qui fait 3 jeux bons contre 1 SEUL sur PS4 !

    Metacritic a encore parlé
    asus posted the 12/02/2013 at 10:28 AM
    lz Dans tes rêves mr le fanboy
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:30 AM
    jndog
    C'est toujours beaucoup mieux que le line-up PS4 avec le KZ le moins bien noté de tous et la nouvelle IP Sony la moins bien noté de toutes...
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 10:31 AM
    Liquidus00 je sais pas ce qu'il vous faut de plus, selon moi, tout est raté dans ce jeu, tout.
    e3ologue posted the 12/02/2013 at 10:31 AM
    c'est vrai qu'en terme de console de salon nintendo se fait un peu defoncé, mauvaises ventes de mario au japon, au UK, au USA la wiiu est avant dernière au classement des ventes black friday.
    il faut qu'il se bouge des maintenant ! est qu'ils en ont les moyen ? financier oui, mais pour garder l'intégrité de la boite il peuvent pas se permettre d'embaucher n'importe qui à tour de bras et les dernière déclaration vont dans ce sens, ils vont engager 58 niveaux diplomé en février, reste à voir si ça sera suffisant.
    cyr posted the 12/02/2013 at 10:31 AM
    Kars Donc tu es content qu'un jeux excelent (mario 3D world) c'est moins vendu qu'un petit jeux bien moyen (knack)? Elle est belle ta mentalité de pro s.

    rickles tu as le jeux peut être????moi je l'ai et j'ensuis a espérer une suite, vu le fun que le jeux procure. San parler des tas de nouveauté dans pratiquement chaque niveau..

    jndog toi ferme la, si il y en a bien ici qui ne peut pas traiter les autres de fanboy, c'est bien toi, vu que ton esprit est vendu a sony.


    Shanks Svr: je comprends pas pourquoi certains ne sont pas banni, car a par foutre la merde.

    samgob Arrête de dire la vérité, les pro s ne le comprennent pas comme sa.;
    asus posted the 12/02/2013 at 10:32 AM
    rickles +1
    cyr c'est ça continues de m'insulter c'est tout ce que vous pouvez faire, en attendons Knack et la PS4 se vendent bien, médite bien la dessus
    kameofever posted the 12/02/2013 at 10:33 AM
    Peut être aussi que Knack n'est pas aussi mauvais qu'annoncé.
    Les gens se plaignent des tops que sont les FPS en ventes, mais en même temps ils se plaignent de voir un jeu de plate forme se vendre....
    Le fanboyisme obscurcit les cerveaux déjà atteint de certains...
    ratchet posted the 12/02/2013 at 10:33 AM
    cyr: Totalement Marre des pompes à fric style Call Of / Mario.
    Enfin Nintendo se ramasse avec sa WiiU c'est pas a plaindre.
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 10:34 AM
    Cyr : Rickles a pas tort, le prix de la Wii U est difficilement défendable. Il ne revient pas sur les qualités de Super Mario 3D World, qui est vraiment excellent.
    cyr posted the 12/02/2013 at 10:35 AM
    jndog parce que les ventes sont la seul chose qui importe? Tu es vrp de sony ma parole. Ensuite, mario est juste derrière Knack au royaume unis, et on sait pas de combien, mais a terme mario 3D sera devant knackt, car franchement il y a pas photo sur la différence de qualité de ces 2 jeux.


    kiku1x la wii u est toujours vendu a perte.....mais sa vous le comprendrez jamais.
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:35 AM
    Après la mauvaise blague du PSEye supérieur à Kinect One, la nouvelle absurdité des pro-s qui se réjouissent de voir un jeu comme Knack se vendre mieux que cet excellent Mario...
    dedad posted the 12/02/2013 at 10:36 AM
    samgob soit pas deg les joueurs se sont pas fait avoir par le chéquier de M$. Et d'ailleurs le jeu est tres bon.
    Ca change de here we go!!!
    evilboss posted the 12/02/2013 at 10:36 AM
    Normal en meme temps knack et mieux que mario donc c'est mérité
    asus posted the 12/02/2013 at 10:37 AM
    des pro-s qui se réjouissent de voir un jeu comme Knack se vendre mieux que cet excellent Mario...


    Cette deg attitude
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 10:38 AM
    Cyr : Vendre à perte du matériel de génération précédente, à cause de la mablette, qui pour l'instant ne sert pas vraiment, c'est peut être qu'ils se sont trompé... Moi je dis ça, mais j'ai une Wii U et je m'amuse bien avec, mais il m'est bien difficile de justifier son prix face à la concurrence.
    cyr posted the 12/02/2013 at 10:38 AM
    samgob parfaitement, on voit bien l'immaturité des Pro s. Ils ne savent pas voir la réalité.

    dedad evilboss VOUS VOUS PERSUADER que knack est bon ma parole, alors pourquoi tous les test professionnel démontre le contraire? A oui, complot.
    lz posted the 12/02/2013 at 10:39 AM
    jndog : Dans tes rêvés mr le fanboy
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:39 AM
    dedad
    Non, ils se sont fait avoir par le marketing de Sony qui arrive une fois de plus à vendre plus que la concurrence malgré un line-up clairement en-dessous.
    asus posted the 12/02/2013 at 10:40 AM
    cyr Et toi tu es vrp nintendo c'est claire
    cyr posted the 12/02/2013 at 10:41 AM
    kiku1x juste la partie graphique de la wii u coute dans les 80 dollard..... Peut être que la wii u est pas si mauvaise que sa, mais il y a pas grand chose pour le prouvé....a l'heure actuel.

    jndog Mon gros guignol, j'ai préco 2 ps4, je suis certainement plus pro s que toi pour le coup./
    jubei posted the 12/02/2013 at 10:41 AM
    Jndog arrête la mauvaise fois mdr, tant mieux pour sony, en même temps knack et killzone sur ps4 c'est normal qu'ils se vendent avec la console...

    Pour Knack heureusement que c'est un jeu de lancement.
    dedad posted the 12/02/2013 at 10:42 AM
    lz tu rêve grave la Killzone pulvérise tous se que tu viens de siter et de loin. Juste forza 5 tien le comparo ont dira.
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:42 AM
    Les pro-s vivent dans une réalité parallele où le line-up PS4 est meilleur que celui de la One et où Knack est meilleur que Mario.
    asus posted the 12/02/2013 at 10:42 AM
    jubei Mauvaie fois ? je peux te retourner le même discours, et ce n'est pas de ma faute si les uk préfèrent un knack plus à un mario
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 10:43 AM
    Soyons honnête les gars, la PS4 a du très bon hardware, dans un futur proche, d'excellents jeux sortiront dessus. Mais Knack c'est de la merde, c'est tout.
    jubei posted the 12/02/2013 at 10:43 AM
    Jndog non ils préfèrent la ps4 pas forcément Knack je pense.
    snakojima posted the 12/02/2013 at 10:44 AM
    Je suis tristesse pour les Fanboy Nintendo qui attachent tellement d'importance aux chiffres

    Par contre ça sent la rage et le foutre drôle de mélange ...
    asus posted the 12/02/2013 at 10:44 AM
    cyr rien à foutre que t'ai préco 1 ou 1000000 de ps4, t'es un vrp nintendo et ton profils me réconfortes bien dans cette idée
    jubei Personne ne les obliges à acheter du knack
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:45 AM
    D'ailleurs, d'après leur critère de qualité basé sur les ventes, la 3DS est bien meilleure que la Vita, la Wii supérieure à la PS3 et COD G bien meilleur que KZ SF, non ?
    cyr posted the 12/02/2013 at 10:46 AM
    kiku1x tu aS parfaitement raison.

    jndog Moi au moins je touche a plusieurs consoles, tandis que toi tu reste cantonné au consoles sony, donc ton vrp tu te le garde, il te va si bien.
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:47 AM
    jndog
    Une fois fini KZ, il leur reste quoi comme jeu PS4 à part les multis cross-gen moyens ?
    lz posted the 12/02/2013 at 10:47 AM
    dedad : faux la Xbox One a 3 exclus du niveau de Killzone
    jubei posted the 12/02/2013 at 10:47 AM
    Jndog et je précise que je me prendrais la ps4 quand the Order sortira si il tiens toutes ses promesses. Avant que tu me prennes pour un pro N !
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 10:48 AM
    Jubei La remarque la plus pertinente du topic si je puis me permettre. Les gens veulent la PS4 par souvenir de la PS3, en espérant que ça sera "aussi bien", et c'est pour cette même raison que la PS2 s'est vendu dès son lancement alors qu'il n'y avait aucune raison. Les gens se foutent des jeux, ils ont acheté une promesse.
    spilner posted the 12/02/2013 at 10:48 AM
    Ca alors!!
    Et tout ces haters
    bjm posted the 12/02/2013 at 10:48 AM
    il est pas en bundle avec la console en uk?
    les gens ont du avoir peur de decommander au vu des tests,de peur de pas avoir la console le jour J.
    bref ca prouve pas grand chose.on va bien voir sur la duree qui se vend le mieux!
    lz posted the 12/02/2013 at 10:48 AM
    samgob : bravo Samgob, voilà quelqu'un d'intelligeant
    barberousse posted the 12/02/2013 at 10:49 AM
    Il y beaucoup d'amertume sur cet article
    nsixtyfour posted the 12/02/2013 at 10:50 AM
    Mario ne peux pas luter contre autant de génie ludique, Knack la nouvelle référence des jeux de plateforme
    cyr posted the 12/02/2013 at 10:52 AM
    barberousse HA bon, ou sa? Ceux qui crie qu'un jeux moyen se vende un petit meiux qu'un très bon jeux? Ma fois, c'est pas la première fois qu'on dit que les anglais ont un gout de chiotte...
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:53 AM
    barberousse
    Beaucoup de fanboys surtout qui essayent de faire croire qu'une nouvelle IP Sony très moyenne est meilleure qu'un excellent nouveau Mario...
    elricyann posted the 12/02/2013 at 10:55 AM
    Sérieux les gars, quand je vois le niveau de certains... ça vous dirait pas d'élever le débat pour changer ? À la fin, on en voit à comparer des jeux de plateformes et de caisses, et la mienne elle est plus mieux, gnagnagna... On se croirait dans la cour de récré d'un collège.. Respectez vos avis bordel, contraires ou pas.
    dedad posted the 12/02/2013 at 10:56 AM
    Et war thunder viole crimson dragon mais tu peux pas imaginer comment
    cyr posted the 12/02/2013 at 10:56 AM
    samgob +200000 Et on verra bien la semaine prochaine pour voir le retournement de la situation....
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:56 AM
    Quand je disais que la communauté pro-s est bien la pire apportation de Sony au jeu-vidéo...
    roy001 posted the 12/02/2013 at 10:58 AM
    jndog... pauvre victime .. il passe son temps a faire chier son monde et après tu pleure ... non mais KAZU sur tout ne change pas
    lz posted the 12/02/2013 at 10:58 AM
    samgob : +1000 J'avoueque j'ai envie de me prendre une PS4 pour Drive Club, The Order, mais quand je vois les fanboys pro-S ça me dégoûte d'acheter une PS4
    samgob posted the 12/02/2013 at 10:59 AM
    Dedad, le meilleur exemple de ce qu'est un pro-s, un digne représentant de sa communauté.
    koopa posted the 12/02/2013 at 11:00 AM
    Triste réalité vidéo ludique.... Le ciel est gris aujourd'hui :/
    barberousse posted the 12/02/2013 at 11:01 AM
    cyr Pour moi c'est une bonne nouvelle que Knack se vende plutôt bien, ça envoie le message à Sony que: leur jeux est mauvais (voir les critiques), mais qu'il y a un publique pour les jeux de plateforme/action colorés (voir les chiffres de vente), ça motivera peut être Sony à mettre un plus gros budget pour faire d'autres jeux du genre, mais d'une meilleur qualité, de manière à regrouper les bonnes critiques et les bonnes ventes.

    Pour le reste, je m'en tape complètement que Knack soit devant Mario (cet univers commence à me sortir par les yeux), mais à force, Nintendo va peut être finir par capter qu'il faut commencer à être plus ambitieux si il veulent se refaire une santé sur le marché des consoles de salon. Parce que, aussi bon soient t'ils, leurs jeux (à quelques exceptions près) et leurs hardware manquent d'ambition.
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:02 AM
    lz
    Seulement pour ne pas avoir à les supporter, je pourrai faire l'impasse sur leur machine préférée...
    elricyann posted the 12/02/2013 at 11:02 AM
    Le problème vient du fait d'être "pro" quelque chose, je crois. Moi, je suis pro jeux vidéo, je m'en fout Royal de la console sur laquelle il tourne. Le jour où les lave linge Vedette feront tourner des bons jeux, eh bien je jouerais chez Vedette !
    supatony posted the 12/02/2013 at 11:02 AM
    Le message est clair pour Nintendo.
    lz posted the 12/02/2013 at 11:05 AM
    samgob : la Xbox One est très alléchante, mais je n'ai pas le budget (encore) pour la prendre
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:05 AM
    supatony
    Faire des jeux moyens avec Sony marqué dessus ?
    elricyann posted the 12/02/2013 at 11:05 AM
    C'est sur qu'ils vont devoir mettre de l'eau dans leur vin afin de négocier le virage actuel, je m'inquiète pour Nintendo à l'avenir..
    lz posted the 12/02/2013 at 11:06 AM
    supatony : lequel ? Parce que utant pour d'autres news, Nintendo a de belle claques à recevoir.

    Autant là, le seul enseignement c'est qu'ils ne doivent plus faire de jeux de qualité et faire des daubes
    roy001 posted the 12/02/2013 at 11:07 AM
    supatony il n y aucun message claire t'es sur d’être vraiment journaliste ?
    1 c'est un sol qui n a jamais été favorable aux console nintendo et donc aux jeux ... logique
    2 il tombe face a un lancement de la ps4
    3 Knack fait partie de se lancement aussi bon ou mauvais il se vds avec la console .
    4 je rappel que mario aux usa est vendu a 250k day one .

    et pour finir UK ne représente pas la totalité des joueurs .
    lz posted the 12/02/2013 at 11:08 AM
    elricyann +1000000000 Pour tes 2 commentaires du haut
    asus posted the 12/02/2013 at 11:09 AM
    Ce mario est un bon jeu mais sans plus, il faut arrêter de crier au génie on est très loin d'un mario galaxy ou d'un sunshine, après qu'il se vend bien ou nonn ça c'est une autre paire de manche
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 11:10 AM
    Lz : leurs jeux ne sont pas à remettre en cause, ils sont les derniers à savoir réaliser un gameplay parfait et à travailler leur level design. Par contre niveau Hardware leur console ne convainc pas grand monde, surtout vu son prix. Et comme elle génère peu de ventes, les développeurs l'ignorent. Du coup ça n'incite pas à l'acheter... Cercle vicieux.
    bjm posted the 12/02/2013 at 11:10 AM
    supatony arreter de faire de bon jeux??
    comporte posted the 12/02/2013 at 11:11 AM
    Une news bien triste...et qui reflète l'état du jeu vidéo de nos jours ainsi que l'esprit des nouvelles générations de joueurs.
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 11:11 AM
    "Ce mario est un bon jeu mais sans plus, il faut arrêter de crier au génie"

    T'y as joué?

    Non.

    Alors boucle-là, nom de dieu.
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:12 AM
    jndog
    Ce Mario écrase pourtant Knack ludiquement parlant.
    Deal with it, fanboy...
    barberousse posted the 12/02/2013 at 11:12 AM
    Metacritic a encore parlé

    Quand je vois que Nier s'est pris un 68, et Xenogears 84 (l'un des jeux du 20 ème siècle!), je me dis que quand metacritic parle, il ne dit pas forcément la vérité...
    bjm posted the 12/02/2013 at 11:12 AM
    jndog tu y as joué?!
    Je l'ai finis hier,c'est une tuerie,jai passé trois jours a m'eclater dessus!
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 11:13 AM
    Ensisgs : Pas besoin de jouer à un jeu pour s'en faire un premier avis. Quand tout le monde et moi le premier, on chie sur Knack, dieu merci on n'a pas besoin de se le taper pour se rendre compte à quel point c'est de la merde. J'ai pas joué à Crazy Frog Racer non plus et j'affirme que ça pue du bidet.
    supatony posted the 12/02/2013 at 11:13 AM
    bjm non pas du tout, il faut que Nintendo arrête de camper sur son modèle ancien, l'industrie du jeu vidéo à changer et j'ai l'impression que Nintendo se met à l'écart.
    elricyann posted the 12/02/2013 at 11:13 AM
    Lz: Merci de ton soutien, c'est vrai que parfois, vu l'évolution de certaines conversations, on pourrait croire que Gamekyo sera bientôt sponsorisé par Papiers. :-)
    shao posted the 12/02/2013 at 11:13 AM
    Forcément, qu'il se vend mieux puisse que c'est un jeu de lancement. Par contre sur la durée, il y a pas photo, Mario sera bien plus vendu.

    Maintenant, je trouve ça plus que bizarre que les fervents défenseurs que knack traitent les autres de fanboys alors qu'ils exposent juste un avis.
    lz posted the 12/02/2013 at 11:13 AM
    jndog : j'ai jamais dit qu'il était exceptionnel. Ça vaudra jamais un Mario Sunshine ou un Galaxy, mais il reste quand même très bon
    elricyann posted the 12/02/2013 at 11:14 AM
    Je voulais dire Pampers, foutu T9. ^^
    jubei posted the 12/02/2013 at 11:14 AM
    Nintendo c'est triste...
    Je viens de tomber sur ce gif pas taper pour Jndog:

    http://img839.imageshack.us/img839/3559/kazining.gif
    asus posted the 12/02/2013 at 11:15 AM
    ensisgs tu préfères quoi ?
    "Ce mario est un mauvais jeu, il faut arrêter de crier au génie" peut etre comme ça c'est mieux
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 11:15 AM
    Kiku1x pour certains cas ça peut marcher en effet. Mais là on parle d'EAD Tokyo. Et se fier à son apparence, c'est une belle boulette et une belle preuve qu'on ne connait pas le studio.
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:16 AM
    barberousse
    Metacritic se contente de faire la moyenne des notes reçues par un jeu dans l'ensemble de la presse ludique, ils ne notent pas les jeux eux-mêmes.
    shao posted the 12/02/2013 at 11:16 AM
    supatony
    Oui c'est pas faut ce que tu dis, mais ce mario n'est en aucun cas l'exemple de tes propos, bien au contraire.
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 11:16 AM
    Jndog ce que je préfèrerais c'est que tu fermes ta gueule en fait. Parce que je me fous complètement de comment tu rédiges ton bullshit, c'est son existence même qui donne la nausée.
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 11:17 AM
    Ensisgs : Je crois que c'est juste une question de gout, il n'aime pas ok c'est son droit. Moi je sais que le jeu est génial, mais il peut s'exprimer sans avoir terminé le jeu à 100%.
    lz posted the 12/02/2013 at 11:17 AM
    barberousse : disons que pour les anciens jeux (d'il y a plus de 10 ans), les notes sont sous évalués (exception de Zelda OOT).

    Je pense que c'est du au fait que les sites de jeux vidéo étaient peu répandus, et donc un panel de notes plus restreint
    supatony posted the 12/02/2013 at 11:18 AM
    yurilowelle bjm lz shao je constate que le jeu phare de Nintendo pour cette fin d'année, Mario, ne se vend pas comme prévu au Japon et en Europe, il y a donc un sérieux problème pour le groupe japonais. Si vous ne voyez pas ca, c'est simplement que vous voulez vous cacher la face. N'espérez surtout pas que Nintendo nous sorte des FZero etc, car si Mario ne fait déjà pas de bon score, j'immagine très mal les autres jeux...
    supasaiyajin posted the 12/02/2013 at 11:18 AM
    C'est pas plus mal, parce que bon Mario, ça commence à bien faire. Mario 1, 2, 3, Mario en 2D, 3D, 4D, HD, 4K, Mario & Luigi 1, 2, 3 ...
    asus posted the 12/02/2013 at 11:18 AM
    ensisgs Dans ce cas là, boucles là toi même, et évites de me causer puisque t'as rien à redire
    barberousse posted the 12/02/2013 at 11:19 AM
    samgob Pas l'ensemble de la presse ludique, pour l'instant je vois toujours pas le test de Killzone SF par jeuxvideo.com sur metacritic.
    Un mec de Canard PC avait plus moins expliqué comment fonctionnait metacritic, et apparemment c'est une belle arnaque, malheureusement je me souvient plus de ses arguments.

    Enfin, c'est pas comme si ça avait de l'importance...
    shao posted the 12/02/2013 at 11:20 AM
    jndog
    tu veux dire en gros que ce mario, qui est peut-être juste un peu moins bien qu'un mario galaxy (...et encore c'est selon les goûts de chacun) est jeu honnête mais que par contre knack lui est un grand jeu, c'est ça?
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:20 AM
    Certains confondent trop facilement le personnage de Mario et les jeux où il est présent.
    lz posted the 12/02/2013 at 11:21 AM
    supatony : personne n'a dit le contraire, il y a bien un très gros problème pour eux. Mais la façon dont tu as formulé ton commentaire laissait penser que c'est à cause de la qualité du jeu qu'il se vendait pas ...
    barberousse posted the 12/02/2013 at 11:22 AM
    lz 58 critiques pour Nier, et 30 pour Xenogears, c'est équivalent à ce qu'on peu voir aujourd'hui, et ça permet de faire une moyenne.
    Mais je rappel que Xenogears s'était pris des notes très moyennes dans les magasines, et pourtant...Heureusement que j'ai pas suivi l'avis des critiques et que je me suis fais ces magnifiques jeux.
    shao posted the 12/02/2013 at 11:22 AM
    supatony
    C'est pas lié au jeu mais à la console. (c'est dur mais bel et bien c'est la réalité)
    kiku1x posted the 12/02/2013 at 11:22 AM
    Sstat : non je regrette mais Mario ça ne commence pas à bien faire. Chaque série de Mario réinvente un gameplay. Les Megaman sont moins diversifiés et on les attend avec toujours autant d'impatience. Tant que ça reste des jeux de qualité, continuez !
    asus posted the 12/02/2013 at 11:22 AM
    shao Non voilà ce que j'ai dit :
    Ce mario est un bon jeu mais sans plus, il faut arrêter de crier au génie on est très loin d'un mario galaxy ou d'un sunshine, après qu'il se vend bien ou nonn ça c'est une autre paire de manche
    C'est pourtant claire

    Knack je le trouve aussi bien, ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de la mais c'est un bon petit jeu, son seul problème c'est qu'il est tarifié à 70 euro à part ça rien dire, je le trouve 1000 fois plus intéressant qu'un crimson dragon même si les deux jeux sont différent dans le genre n'ont rien à voir en commun.
    lz posted the 12/02/2013 at 11:23 AM
    sstat : en 17 ans il y a eu 5 Mario en 3D !

    4 Uncharted en 6 ans ...

    Combien d'Assasin's Creed ?
    Combien de Batman ?
    De COD ?
    De FIFA ?
    De Killzone ?
    De Halo ?

    C'est pas mieux ... c'est même pire dans certains cas
    supatony posted the 12/02/2013 at 11:24 AM
    lz shao Désolé je n'ai pas été clair dans ce cas, oui le problème vient de la console, Nintendo fait certainement les meilleurs jeux vidéo.
    asus posted the 12/02/2013 at 11:25 AM
    lz
    180 mario
    Nintendo les rois du recyclage
    lz posted the 12/02/2013 at 11:26 AM
    barberousse : malheureusement il y a toujours des jeux "qui passent entre les mailles du fillet"

    Par contre JVC a été plus "juste" sur ce coup là :
    http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012175-xenogears-test.htm
    roy001 posted the 12/02/2013 at 11:26 AM
    supatony UK c'est pas l europe .....
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:27 AM
    barberousse
    Non, c'est pas une arnaque du tout car ils reprennent les notes des sites et revues de jeux les plus représentatifs.
    Ils peuvent pas non plus les reprendre tous.
    D'ailleurs, pour que tu vois ce que représente Metacritic, après avoir vu les notes du dernier jeu de QD dessus, Yoshida avait pris le premier avion pour aller tirer les oreilles à Cage...
    lz posted the 12/02/2013 at 11:27 AM
    supatony : parce que sinon, on est tous d'accord pour dire que 'est un énorme bide, du notamment à la mauvaise communication de Nintendo dès le départ.
    supatony posted the 12/02/2013 at 11:27 AM
    yurilowelle tu crois que ca sera différent ailleurs ? N'espère pas trop.
    barberousse posted the 12/02/2013 at 11:27 AM
    lz comme pour Killzone SF , par contre le 18/20 de JVC n'a pas été ajouté à la moyenne metacritic bizarrement...
    asus posted the 12/02/2013 at 11:28 AM
    samgob
    Que tu le veuilles ou non
    JV.CON reste la référence et le plus gros site de jeuxvidéo en france donc ne pas voir leur test sur metacritic ça en dit long, deal with it hater
    supatony posted the 12/02/2013 at 11:28 AM
    lz Je pense pas que ce soit un problème de communication sur ce jeu en particulier puisque Nintendo applique toujours la même chose. C'est plus un problème profond lié à la console, en fait Nintendo s'est complètement trompé avec la Wii U.
    lz posted the 12/02/2013 at 11:29 AM
    jndog : Mario ça existe depuis combien de temps ?

    C'est pas l'une des licences les + anciennes du JV par hasard ?

    Il ne faut pas confondre les Mario 2D, Mario Sport, Mario RPG, Paper Mario, Mario Kart, Mario 3D.

    Ce qu'il faut retenir c'est qu'il n'y a eu que 5 VRAIS Mario (ceux en 3D) en 17 ans
    supatony posted the 12/02/2013 at 11:30 AM
    Et le problème c'est qu'il persiste dans l'erreur et ne trouve pas de solutions.
    asus posted the 12/02/2013 at 11:31 AM
    lz
    Mario est un mario quelque soit le genre, et quand je vois cette liste ça me fait marrer de te voir dire ce genre de bêtise

    4 Uncharted en 6 ans ...

    Et c'est totalement faux vu que le jeu ne sort qu'en 2014 voir début 2015 ça fera donc 7/8 ans et non 6ans epic fail
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:31 AM
    jndog
    Une référence uniquement pour les pro-s, nuance...
    shao posted the 12/02/2013 at 11:31 AM
    jndog
    Je pense que pas qu'on est crié au génie (du moins en france) avec le dernier mario. On connait tous la formule aujourd'hui mais il n'en reste pas moins excellent. Knack par contre j'ai pas du tout aimé. On s'est forcé à y jouer pendant 2 heures mais on pas pu y jouer plus. Mon pote l'a revendu le jour d'après pour se prendre Killzone.( grâce à mes précieux conseils )
    lz posted the 12/02/2013 at 11:32 AM
    barberousse : c'est vrai, mais ce n'est pas ça qui va remonter sa moyenne.

    C'est comme le lycéen cancre qui a 8 de moyenne partout et qui espère avoir une bonne moyenne générale grâce au sport ...

    Le reste des notes écrase tout.

    Pour Killzone, le reste des notes écrasera le 18. Il gagnera 2% grand max. Cela dit, un 16/20 conviendrait mieux à Killzone : + que la plupart des sites mais moins que ce qu'à mis JVC
    roy001 posted the 12/02/2013 at 11:32 AM
    supatony croire ou pas n'est pas la question . on verra se que l'on verra .
    mais en france mario était super bien positionner pour le reste je ne sais pas .
    barberousse posted the 12/02/2013 at 11:32 AM
    samgob Jeuxvideo.com en france, il me semble qu'il y a pas plus représentatif...
    Il me semble que Yoshida n'était déjà pas fan du jeu avant sa sortie donc la mauvaise note sur meta était peut être un bon pretexte pour tirer les oreille à Cage.

    Dans tout les cas, moi je parlais surtout le l'importance de metacritic pour les joueurs, pas pour l'industrie. Il y a des jeux avec de mauvaises moyennes qui pourtant sont très bons.
    lz posted the 12/02/2013 at 11:33 AM
    supatony : oui, toute la Wii U est un fiasco.

    En 2012, ils ont même du faire un Nintendo DIRECT avant leur conférence E3 pour expliquer en 30 minutes ce qu'st Miiverse ...
    lz posted the 12/02/2013 at 11:34 AM
    jndog : autant pour moi En 7 ans
    asus posted the 12/02/2013 at 11:34 AM
    samgob
    Tu dis ça par ce qu'ils ont soit disant démonté le line up de la x1, mais quand ils mettaient des 18 et 19/20 à bioshck, gears of war, forza ... etc là c'était une référence absolue
    shao chacun son avis on ne peut pas tous aimé, mais au moins toi tu ne l'utilise pas comme argument pour descendre la ps4 ce qui est loin d’être le cas de samgob et compagnie
    barberousse posted the 12/02/2013 at 11:35 AM
    lz je t'ai donné l'exemple de jeuxvideo.com mais il peut y en avoir d'autres à travers le monde.
    Pour ce qui est de la note de Killzone, je te conseil d'y jouer, moi je le trouve excellent dans pas mal de domaines.
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:36 AM
    barberousse
    Qu'un jeu qui a une mauvaise moyenne puisse te plaire c'est une chose mais ça n'en fera pas pour autant un bon jeu pour une majorité de joueurs.
    lz posted the 12/02/2013 at 11:36 AM
    jndog : bah non, un Mario n'est pas un mario.

    Mario Kart c'est une licence à part des Mario 2D, des Mario 3D.

    Dans ce cas là Madden, FIFA, NBA, c'est la même licence ...

    Mario Golf, Mario Foot ... c'est complètement différent de Mario RPG
    asus posted the 12/02/2013 at 11:36 AM
    lz Et même en 6ans, tant que la licence est excellente et apprécié c'est ça le principale
    lz posted the 12/02/2013 at 11:37 AM
    jndog : c'est comme Mickey, il est dans Epic Mickey, Disney Infinity, Kingdom Heart ... et pourtant c'est pas les mêmes licences
    lz posted the 12/02/2013 at 11:38 AM
    jndog : Et même en 6ans, tant que la licence est excellente et apprécié c'est ça le principale

    +100000

    T'as tout compris, donc pour Mario c'est pareil ! Du moment où les jeux sont bons voire excellants, c'est tout bénef pour les joueurs
    asus posted the 12/02/2013 at 11:39 AM
    Ça reste le même personnage et presque le même univers, donc c'est un peu le recyclage, seul Sony peuvent se targuer d'apporter de nouvelles licences à chaque génération, le reste en est encore loin
    lz posted the 12/02/2013 at 11:40 AM
    barberousse : bien sûr qu'il est très bon, je l'ai beaucoup apprécié, mais bon de là à avoir une note digne de certains chefs d'oeuvres comme Zelda 3DS ou Tearaway ... je dis non
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:40 AM
    jndog
    C'est le cas aussi pour les licences de Nintendo, et d'autres, qui sont toujours là après de nombreuses années.
    lz posted the 12/02/2013 at 11:41 AM
    jndog : si tu veux
    shao posted the 12/02/2013 at 11:41 AM
    supatony
    Le vrai problème de la console c'est surtout qu' a part 2 jeux( zombiu et nintendoland) aucun jeu nintendo ne justifie vraiment l'apport du gamepad, l'argument principal de la console. Tous les autres même s'ils sont intéressant peuvent se jouer sans. Ca ne justifie en aucun cas l'achat de la console.
    barberousse posted the 12/02/2013 at 11:42 AM
    samgob exact, de la même manière qu'un jeu bien noté ne me plaira pas forcément. Par exemple ce Mario ne m’intéresse pas du tout, malgré ses bonnes notes.

    lz 18/20 c'est beaucoup oui, mais je pense que le testeur à pris en compte le côté "claque dans la gueule" de début de gen.
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:45 AM
    barberousse
    Claque dans la gueule = super note ?
    Eh bien, Crysis et Ryse méritent donc des 18/20, au minimum...
    shao posted the 12/02/2013 at 11:45 AM
    jndog
    Descendre la PS4? moi? Jamais de la vie!
    J'attend juste infamous pour vraiment prendre mon pied dessus.
    Mais je trouve knack vraiment mauvais pour ma part, mais comme tu le dis ce n'est que mon avis.
    samgob posted the 12/02/2013 at 11:48 AM
    shao
    Laisse tomber, pour Kazu aucun jeu PS4 ne peut être mauvais et moins encore un jeu Sony...
    barberousse posted the 12/02/2013 at 11:50 AM
    samgob j'ai pas dis que le jeu méritais une bonne grâce à ses beau graphisme, j'ai émis une hypothèse par rapport à la manière de noter du testeur. Cela dis, j'avais pas pensé à Ryse en effet...Donc le testeur a aimé Killzone tout simplement, et ça ne m'étonne pas, le jeu est excellent!
    shao posted the 12/02/2013 at 11:59 AM
    samgob
    Ah! C'est Kazu? J'me disais bien
    asus posted the 12/02/2013 at 12:01 PM
    samgob
    Reste dans ton délire, en attendons la PS4 fait des ravages! là ou elle passe les haters trépasse
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 12:10 PM
    Jndog

    "4 Uncharted en 6 ans ...

    Et c'est totalement faux vu que le jeu ne sort qu'en 2014 "


    Rassuré de voir que même toi tu as oublié golden abyss et l'autre jeu de carte.
    asus posted the 12/02/2013 at 12:12 PM
    6 uncharted en 7 ans c'est maigre face à 180 mario en 30 ans
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 12:14 PM
    Jndog Bah ouais, normal, Uncharted ça n'est pas une icône de pop-culture. Donc ça sert à rien de le décliner en plein de sous-sagas.

    Sinon, ta liste compte aussi les portages, donc ça vire déjà pas mal de monde.
    asus posted the 12/02/2013 at 12:17 PM
    Portage ou pas, eela prouve que Nintendo sont les rois du recyclage.
    samgob posted the 12/02/2013 at 12:18 PM
    jndog
    Super, vive le hype et le marketing !
    roy001 posted the 12/02/2013 at 12:20 PM
    jndog et sony le roi du gaspillage de licence .... Crash te salue tout comme the legend of dragoon et d'autre licence qu'ils ont tuer .
    cyr posted the 12/02/2013 at 12:20 PM
    jndog Mdr, nintendo les rois du recyclage. J'aurais tout entendu ma parole. En clair, tu ne joue a aucun jeux nintendo pour dire sa, et de plus si ton pseudo est Kazu, je me demande pourquoi il te faut plusieurs compte pour exister....peut être ce que tu raconte est de la grosse merde, et que tu change de pseudo pour essayer de paraitre crédible? Mais malheureusement, on finis toujours par savoir qui est qui.
    roy001 posted the 12/02/2013 at 12:22 PM
    jndog et sony le roi du gaspillage de licence .... Crash te salue tout comme the legend of dragoon et d'autre licence qu'ils ont tué ou revendu .
    asus posted the 12/02/2013 at 12:25 PM
    Il y a Sony et les autres qui n'ont aucun mérite dans l'industrie.


    Et c'est comme ça ou vous l'accepteriez ou pas, la PS4 est entrain de faire un carton que nul consoles n'a fait au par avant, cette gen est pour Sony, les autres n'auront que des miettes, et c'est tout bénef pour l'industrie du jv.

    La PS2 Part II est de retour
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 12:25 PM
    Non, ça prouve surtout que leurs jeux ne disparaissent pas avec la console sur laquelle ils sont sortis, et que Vgchartz prend aussi en compte les sorties sur console virtuelle (comme sur PSN et XBL) ou les épisodes "classiques".
    cyr posted the 12/02/2013 at 12:30 PM
    jndog sa n'apportera rien de bon un leadership aussi fort. Mais moi je pense que la xbox one devrait bien botter le cul a la ps4, car microsoft a l'argent, la ou sony vends ces immeuble....*
    mercure7 posted the 12/02/2013 at 12:32 PM
    D'un côté Call Of est en tête des ventes, on sait que vous avez des goûts de merde, c'est pas un scoop.

    Rien d'étonnant au final.


    Et c'est un fan de "My Little Pony" (au point d'en faire des articles ici) qui ose dire ça

    L O L
    asus posted the 12/02/2013 at 12:33 PM
    Bah le lancement des deux consoles me donne plus raison que toi, et la PS4 en 2 jour au uk a pulvérisé le score de la wii u en une année
    Je vous le dis cette gen c'est pour Sony, on va revivre si le bon dieu le souhaite une gen semblable à celle de la PS4 ou on a vu naitre les plus grands jeux de l'histoire
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 12:37 PM
    Le mec qui met sur le dos de la PS2 tous les grands jeux tiers sortis sur une génération... Oh merde...

    Tout ce que ça apportera si le leadership est aussi fort (et il ne le sera sans doute pas), c'est une ignorance des pépites qui sortiront sur les consoles plus marginales, et ça c'est moche.
    roy001 posted the 12/02/2013 at 12:49 PM
    jndog t'es complétement malade .... fanatique a en dégouter les gens qui ne le sont pas .
    cyr posted the 12/02/2013 at 12:52 PM
    jndog Et tu fais quoi des jeux comme baten kaitos qui sont sortie sur gamecube, a oui vous pourrez pas y jouer, quel dommage. Bref a mon sens, tu n’aura pas tous sur ps4, ni sur one et encore moins sur wii u, et que si tu es un vrai joueurs, tu aura au moins 2 consoles de marques différente pour faire un maximum de bon jeux.

    yurilowelle je veux bien qu'on ai des préférence, mais de là a acclamer une consoles (ps4) alors quel a que 2 jeux exclusif pour le moment, et qui sont pas des hit, je me dit quand même qu'il y a un problème.
    asus posted the 12/02/2013 at 12:57 PM
    cyr Mon PC et ma PS4 (plus mon ancienne ps3) me suffisent largement pour passer du bon temps dessus pas besoin de débourser plus
    roy001 posted the 12/02/2013 at 12:58 PM
    cyr c'est pas un problème car le sens même du problème donne une solution .... pour lui il n y a plus de solution rien .
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 12:59 PM
    Cyr "baten kaitos"

    Les vrais savent.
    cyr posted the 12/02/2013 at 01:22 PM
    ensisgs
    LOL je l'ai jamais fait, honte sur moi
    kikibearentongues posted the 12/02/2013 at 01:30 PM
    200 commentaires !
    greggy posted the 12/02/2013 at 01:35 PM
    Ça montre surtout le peu de jeux exclu intéressantes du lancement ps4 pour que les gens achètent knack....
    amorphe posted the 12/02/2013 at 01:47 PM
    cyr
    C'est mon meilleur rpg après chrono trigger, tu as vraiment raté quelque chose de énorme.
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 01:53 PM
    amorphe Le premier m'a surtout marqué pour sa réflexion sur la place du joueur par rapport au personnage. J'ai pas encore eu le temps de bien plonger dans le 2, bien trop exigeant pour mon emploi du temps (c'est bien un jeu de jap' ça tiens).
    amorphe posted the 12/02/2013 at 01:58 PM
    ensisgs
    C'est justement ca que j'ai adoré. Mais je ne pas encore joué au 2
    ensisgs posted the 12/02/2013 at 02:03 PM
    amorphe on est d'accord, ce plot-twist du génie absolu en plein milieu du jeu B]