https://www.facebook.com/alex.kiddmw
famimax > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    grozourson
    posted the 09/12/2013 at 09:09 PM by famimax
    comments (91)
    nspy posted the 09/12/2013 at 09:15 PM
    c'est pas bien de se moquer des adeptes du fist fucking.
    momotaros posted the 09/12/2013 at 09:16 PM
    J'ai pas bien saisie le délire, l'article est assez long donc tu ne veux pas m'en faire un ptit résumé bref vu que tu l'as lu ?
    shanks posted the 09/12/2013 at 09:19 PM
    Y'a probablement des antisémites.
    Mais tous ceux qui s'amusent à faire des quenelles n'en sont pas forcément.
    famimax posted the 09/12/2013 at 09:20 PM
    momotaros Lit le, c'est juste un article sur la "Dieudonisation" que ça rentre dans tous les milieux, que ça devient banal etc...

    Une autre photos, p'tin j'avais raté ce truc c'est mon frangin qui vient juste de m'en parler :

    Une enquête en cours sur deux militaires pour une «quenelle» devant une synagogue parisienne
    http://www.slate.fr/france/77484/quenelle-militaire-dieudonne-synagogue
    hatwa posted the 09/12/2013 at 09:20 PM
    "l'antisémitisme n'est qu'un fantasme l'extrème droite israëlienne
    famimax posted the 09/12/2013 at 09:21 PM
    shanks Ben le danger il est la en fait, c'est de faire ce geste sans penser à ce qu'il y a derrière et ensuite se faire embrigader par des extremes. Apres je pense que les stars du foot ou de show bis qu'ils le repentent comme des cons ont pas fait gaffe aux conséquences eux aussi
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 09:22 PM
    Parce que poster des militaires qui gardent un lieu de culte c'est normal peut être ?!
    knity posted the 09/12/2013 at 09:22 PM
    J'en fait tous les jours avec mes collegues de boulot et ailleurs et je ne suis absolument pas antisémite donc ton article est debile . Vive dieudonné
    chipsobeurre posted the 09/12/2013 at 09:23 PM
    Ca part en sucette la quenelle là, même Dieudo ne doit pas être content ça part trop loin
    samgob posted the 09/12/2013 at 09:24 PM
    Les camps de concentration nazis comme Auschwitz, ainsi que leur triste finalité, ont bel et bien existé, tout comme les goulags en URSS.
    Le problème avec certains, ici et ailleurs, c'est qu'ils finissent par tout confondre: les sociétés secrètes, les complots, les affaires d'état, le terrorisme, le capitalisme, le communisme, le sionisme, l'antisémitisme, etc, et il en ressort une espèce de boullie d'idées et de concepts complètement erronés et incroyablement déformés qui amène à des réactions stupides et simplistes.
    hatwa posted the 09/12/2013 at 09:25 PM
    bof Dieudo en est tout content au contraire, ya qu'à voir ses vidéos

    après, les gens/médias font tellement une fixation sur la WWII que ça en devient étouffant, d'où cette mode à mon avis (j'ai ri quand en mai on annonçait le retour du IVème Reich parce qu'un skin avait tué un antifa)
    amario posted the 09/12/2013 at 09:26 PM
    C'est vrai que regarder un spectacle de Dieudo seul dans le noir c'est s'exposer à la rentré du nazisme dans nos esprit !!!!
    grozourson posted the 09/12/2013 at 09:26 PM
    Merci Famimax.

    Les autres -- "On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Je vais pas rire de blagues homosexuelles avec un bon gros homophobe. Il en est de même pour Dieudo.
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 09:27 PM
    hatwa Surtout que c'est l'antifa qui a attaqué le skin de dos!
    famimax posted the 09/12/2013 at 09:28 PM
    knity Oui mais pareil toi tu répète juste le gimmick, un peu comme à l'époque de Brice de Nice ou il y avait tous les beaufs au taf qui mimaient comme des idiots le "cassé". Mais le probléme avec la quenelle c'est qu'il y a Dieudo et ses idées derrieres

    goldmen33 Bah si il y a des risques d'attentat, d'attaques, etc... Je voit pas ou est le probléme ??? J'ai pas capté ? Que ce soit une eglise, un mosquée, une école, une place, etc... ???

    Et sinon, vous pensez vraiment que Dieudo (qui est loin d’être con...) a prit ce gimmick au pif ? Sans arrière pensé de provoquer ? De faire penser au salut nazi (bras tendu) ? Que c'est un hasard ?
    knity posted the 09/12/2013 at 09:28 PM
    +100000000 samgob
    hatwa posted the 09/12/2013 at 09:30 PM
    et il portait un protège dent, cerise sur le gâteau
    shao posted the 09/12/2013 at 09:30 PM
    Mais je comprends pas... quel conséquence? Il va y avoir quoi? Un tremblement de terre si je fais une quenelle?
    amario posted the 09/12/2013 at 09:31 PM
    Bientôt on aura plus le droit de rire selon Famimax
    nspy posted the 09/12/2013 at 09:32 PM
    goldmen33 sauf que ce que tu dis est complétement faux.
    Arrête de regarder TF1 et renseigne toi avant de sortir les bêtises qui t'arrangent. C'est pas pour rien qu'il y a eu de nouvelles mises en examens.
    denim posted the 09/12/2013 at 09:33 PM
    'fin, au-delà de l'anti-sémitisme, il y a aussi le faite que des soldats d'un pays démocratique fasse cette quenelle. Qu'ils le fassent, mais sans l'uniforme.

    Je n'aime pas l'armée, et encore moins ce qu'elle représente (l'Etat). Mais une fois qu'on l'a représente, on pourrait éviter de faire des signes qui ont représenter des totalitarismes (Jules César, Hitler, Mussolini, ect...). Apres, si Dieudo estime qu'il veut que son pays soit géré par le fer et par le sang, c'est son droit (surtout qu'il ne représente pas l'Etat)
    hatwa posted the 09/12/2013 at 09:34 PM
    Bah si on croyait TF1 justement, c'était les skins qui avaient agressé à plusieurs les antifas, les tabassant à terre. Alors que l'enquête par la suite a montré l'inverse, le vigil a témoigné que les skins ont tout fait pour tempéré et je parle pas de la vidéo qui dit que Clément a attaqué de dos, tout en portant un protège dent.

    Enfin l'enquête est en cours et ça reste deux milieux glauques, mais c'est marrant de voir que la propagande médiatique des 1ers jours a vite été balayé.
    gantzeur posted the 09/12/2013 at 09:37 PM
    La dieudonnisation des esprits

    laisser moi rire

    Du coup faire une quenelle a Auschwitz , c'est vouloir éradiquer le peuple juif ??? Putain mais les mecs qui essaye d'expliquer un délire de Dieudonné mais qui ne comprennent rien à rien , c'est d'un pathétique !
    hatwa posted the 09/12/2013 at 09:37 PM
    Gantzeur, tu suintes la haine, excuse moi de te le dire
    akd posted the 09/12/2013 at 09:38 PM
    samgob Ouai, comme ceux qui confondent Musulmans et terroriste
    hatwa posted the 09/12/2013 at 09:40 PM
    ou catholique et raciste
    gantzeur posted the 09/12/2013 at 09:40 PM
    hatwa excuse moi j'ai déconné , je vais aller mettre mon pyjama bleu
    shao posted the 09/12/2013 at 09:41 PM
    Nan mais j'attend toujours que l'on m'explique les conséquences de la quenelle...
    Il y en a ici qui ont l'air de savoir ce que ce geste répresente à mon grand désarroi... et bien je vous écoute. Expliquez-moi, je suis tout ouïe
    famimax posted the 09/12/2013 at 09:41 PM
    gantzeur Ah ok c'est un hasard, il y a aucun lien entre les 2 ? Le mec était à Auschwitz et il s'est fait prendre en photo en train de faire une quenelle comme ça ? Et tu trouve ça malin ?
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 09:42 PM
    nspy oui oui c'est bien le 2ème copain du skin va aller en taule mais c'est toujours Méric qui a chercher la merde. Ca change en rien le début de l'affrontement.
    nspy posted the 09/12/2013 at 09:42 PM
    hatwa oui sort moi des vieux articles qui racontent nawak, depuis ya pas mal de choses qui ont changé.
    Rien que la vidéo deja, que personne n'a vue parmi les journalistes qui en parlent, et les flic disent qu'on ne distingue que les pieds...
    Mais peut être qu'il portait un protége dents sur les pieds...
    Enfin bon on verra les résultats de l’enquête.
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 09:44 PM
    famimax et s'il en rien a foutre de l'histoire des juifs et de leurs malheur! c'est toujours un antisémite le gars ?!
    nspy posted the 09/12/2013 at 09:44 PM
    goldmen33 Encore une fois vous vous basé sur des articles qui racontent nawak, là pour faire du clic et vendre du papier. Lisez arrêt sur image et acrimed etc.. de temps en temps ça vous fera du bien.
    samgob posted the 09/12/2013 at 09:44 PM
    akd
    Oui, tout à fait.
    hatwa posted the 09/12/2013 at 09:46 PM
    On verra le bilan de l'enquête, mais traquer quelqu'un et aller l'agresser, et après avoir des hommages nationaux alors que tous les jours des gens qui cherchent la merde à personne tombent dans l'anonymat... bref, on verra bien le résultat de l'enquête, mais tu disais pareil des médias quand au début on avait droit aux pleurnicheries sur Canal + ? tu trouves pas troublant que ce qu'on nous imposait comme vérité absolue, bah ça s'est dissipée via déjà le témoignage du vigil ?
    samgob posted the 09/12/2013 at 09:47 PM
    Le problème de ce geste en concret, selon moi (comme tous ceux dans son genre), c'est que c'est un manque de respect terrible envers les victimes de tout ça (qui ont existé) et envers leurs familles et descendants actuels.
    famimax posted the 09/12/2013 at 09:48 PM
    goldmen33 Heu j'ai pas compris à quoi tu fais référence ? Le mec sur la photo à Auschwitz ? Les militaires ?
    grozourson posted the 09/12/2013 at 09:48 PM
    Les conséquences ?? Et bien, simplement que colporter un symbole ramenant à une personne ayant des idées antisionistes le fait gagner en popularité. Après, il gagne en "pouvoir" sur les gens, fait passer mieux ses idées et ainsi de suite.

    goldmen33 , quelqu'un qui n'en a rien à foutre de l'histoire des juifs et d'un véritable massacre humain, personnellement, j'évite qu'il reste dans mon entourage. Valeurs morales, tout ca, ca vous parle ?
    nspy posted the 09/12/2013 at 09:49 PM
    hatwa a aucun moment j'ai dis que Merrik était tout blanc, je dis juste qu'on raconte beaucoup de conneries a cause de journaliste qui surf sur ce genre de fait divers malheureux pour faire du bad buzz.
    Mais au final ya un gars qui est mort.
    shao posted the 09/12/2013 at 09:50 PM
    goldmen33

    Je pense aussi que les mecs qui souffrent au darfour en ont rien à foutre des malheurs des juifs. Tu penses qu'ils sont antisémites eux aussi?
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 09:51 PM
    famimax On va dire le gars de Auschwitz mais tu fait une généralité de tous les gars qui font une quenelle alors ...
    hurri posted the 09/12/2013 at 09:51 PM
    Et le massacre des indiens ? Et le massacre de millions de noirs au profit des riches de l'époque c'est quoi ? De la marmelade ? Oui les juifs ont souffert, mais d'autre peuplades aussi et bien plus qu'eux. En ce qui concerne Dieudo, matez donc ses spectacles au lieu de débiter des âneries ça vous changera un peu.
    potion2swag posted the 09/12/2013 at 09:51 PM
    Mouais, c'est vraiment du mauvais goût pour le coup, comme les militaires devant la synagogue.
    gantzeur posted the 09/12/2013 at 09:54 PM
    famimax wai je trouve ça plutôt marrant que y'ait un p'tit gars qui fasse ça pendant son voyage scolaire ! c'est pas n'importe quoi de devoir allé se tapé des films sur la Shoah , de lire cette putain de lettre de Guy Moquet ? Pendant toute ta foutue scolarité on te fait chié avec ça en faisant passée la france pour un pays de sans couille , de collabo , de délateurs alors que y'a des résistant qu'on ne représente plus , que y'a d'autre souffrance dont on ne parle plus au profit d'une certain communauté toute puissante dont on ne doit plus nommé !
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 09:54 PM
    nspy oki on verra la fin de l'histoire mais je pensé peut être par erreur que les témoignages des flics qui avaient vu les vidéos était crédible qui annoncer que Méric frapper dans le dos l'était tout autant...
    117 posted the 09/12/2013 at 09:56 PM
    Si je suis Juif et que je pratique la quenelle, est ce que c'est pareil qu'etre un transexuel hétéro ?
    Ca se trouve le salut de Spoke dans Star trek, et un salut Nazi du futur !!
    Mon dieu mais on va tous mourir ? Les schtroumphs n'ont pas inventé le bleu !!
    Cet article est une quenelle de combien selon vous ?

    A un moment faut arreter de vous prendre au serieux, la réponse vous ne l'avez pas et vous ne l'aurez jamais, alors profité pleinement de la seul vie que vous avez, plutot que toujours essayer de savoir qui a raison ou pas !!
    shao posted the 09/12/2013 at 09:56 PM
    willink


    Mouais... Donc la conséquense c'est qu'il gagne en pouvoir? c'est ça? Bon bah ça va alors, ça m'empêchera pas de chier ce soir...
    famimax posted the 09/12/2013 at 09:57 PM
    goldmen33 Hein ? Je capte toujours pas ta question. Tu me demande si tous ceux qui font la quenelle sont antimsémite ? Non, j'ai répondu à knity sur ce point, par contre les mecs qui se font prendre à Auschwitz, serieux comme on peut penser que c'est un hasard...

    hurri Et ? Quel rapport ? Ou t'as vu qu'une cause passait avant l'autre ? Il faut arrêté la paranoia les mecs. Et pour les juifs, on parle d'un génocide qui a eté bien préparé avec des systemes d'extermination de masses etc... Pas d'une guerre civile, d'un bizness d'esclave (dont certain noir ont eux même participé je précise au passage), etc...
    hatwa posted the 09/12/2013 at 09:59 PM
    Non goldmen33 , les flics sont dans le coup, tout comme les caméras et le vigil. Et ce n'est pas parce qu'on est passé de "les antifas faisaient gentiment leur shopping, les skings sont arrivés et se sont mis à 3 sur Clément avec des poings américains" à "les skins faisaient gentiment leur shopping, ils se sont fait agressés, ont essayé de tempérer, un s'est fait attaquer dans le dos et s'est défendu" que tu dois douter !!!!!!!
    vgs posted the 09/12/2013 at 09:59 PM
    De toute façon Dieudonné c'est culte de la beauferie... il a ses groupies, tant mieux pour lui.
    grozourson posted the 09/12/2013 at 10:00 PM
    shao, pas ce soir, mais un jour peut etre !

    Non mais bien sur qu'il faut pas s'empecher de vivre comme le dit 117. Mais j'imagine qu'il faut aussi savoir faire attention à des images que l'on peut transporter et qui peuvent avoir un sens bien plus profond que ce à quoi l'on peut penser.

    Tant mieux pour ceux qu'en ont rien à faire cela dit.
    denim posted the 09/12/2013 at 10:05 PM
    "Ca se trouve le salut de Spoke dans Star trek, et un salut Nazi du futur !!"

    ??

    Pour le coup, ce signe vient du judaisme http://en.wikipedia.org/wiki/Vulcan_salute. C'est un neme complot sioniste
    samgob posted the 09/12/2013 at 10:05 PM
    hurri
    Oui, des peuples qui ont souffert il y en a beaucoup mais est-ce qu'il faut pour autant nier ou essayer de rabaisser au maximum la souffrance d'autres, comme celle des Juifs ?
    Ou est-ce que la souffrance de ces peuples ne servirait-elle pas plutôt pour essayer de ne pas donner son importance à celle des Juifs, réelle elle aussi ?
    mikel971 posted the 09/12/2013 at 10:07 PM
    les juifs les juifs toujours les juifs faut arrêter un peu c'est pas le seul peuple qui à souffert dans le monde, c'est juste que les gens commencent enfin à, on va dire dédramatiser le sujet donc de plus en plus de blagues sur ce peuple, comme il y'en à toujours eu sur les noirs ou les maghrébins sauf que ça fait plus scandale car il y'a les lobby derrière, non on renie pas la shoa mais faut arrêter de nous les briser avec ça des qu'on s'attaque un peu à eux, comme si les noirs venaient dire à chaque fois "à stop parle pas on à subi l'esclavage"....
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 10:07 PM
    famimax oki laisse tombé pour ça!
    Juste une question pense tu que faire une quenelle à Aushwitz par ce gars et la preuve qu'il est antisémite et qu'il a une seule chose en tête c'est rallumé les fours et remettre en état les douches ?! Ou juste en a t'il marre de la pleurniche 24/24h 7/7j que l'on ou rabâche sur cette partie de l'histoire alors que pendant ce temps là, ces même pleurnichard peuvent se permettre de pilonner la Palestine qui n'existe pas à leurs yeux! De nous rappeler que les Français dénoncer les Juifs et surtout que nous sommes responsable des actes de nos ancêtres.
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 10:08 PM
    shazbot oki Dieudonné c'est pour les Beaufs, quel est ton humoriste préféré ?? juste comme ça!
    vgs posted the 09/12/2013 at 10:09 PM
    goldmen33 Je ne suis pas fan des humoristes, mais j'adore Coluche.
    samgob posted the 09/12/2013 at 10:10 PM
    "alors que pendant ce temps là, ces même pleurnichard peuvent se permettre de pilonner la Palestine qui n'existe pas à leurs yeux!"
    Les victimes de la Shoa ne sont pas les représentants actuels de l'état d'Israël qui commet ces abus inadmissibles contre les Palestiniens.
    denim posted the 09/12/2013 at 10:11 PM
    "comme si les noirs venaient dire à chaque fois "à stop parle pas on à subi l'esclavage"...."

    marrant...et quand on se moque des Noirs US: mon dieu, la ségrégation, les américains sont une bande de raciste arriéré...
    famimax posted the 09/12/2013 at 10:11 PM
    goldmen33 Non mais quel rapport avec la cause Palestinienne ? Le mec il a pas fait sa quenelle devant une ambassade d'Israel ? Le mec il fait ça volontairement devant Auschwitz.

    Et sinon je sais pas quelles chaines de TV vous matez les mecs pour etre harceler sans arrêt par cette partie de l'histoire ?
    fan2jeux posted the 09/12/2013 at 10:12 PM
    faminax:
    Je crois que tu vas trop loin avec ce geste.

    La signification de la quenelle, c'est " dans ton cul", ça va pas plus loin que ça.

    Après ce geste est devenue un effet de mode, c'est tout. Tenter de faire ce geste dans les lieux les plus politiquement correct / incorrect ( rayez la mention inutile).
    gantzeur posted the 09/12/2013 at 10:12 PM
    shazbot et toi tu te préoccupe de 2 marque qui se font la "guerre des consoles" et tu vient donner des leçons ? drôle
    samgob posted the 09/12/2013 at 10:12 PM
    "alors que pendant ce temps là, ces même pleurnichard peuvent se permettre de pilonner la Palestine qui n'existe pas à leurs yeux!"
    Encore un triste exemple de la triste boullie intelectuelle et des faibles capacités de raisonnements de certains par ici.
    shao posted the 09/12/2013 at 10:14 PM
    willink

    Non, mais ce qui me faire rire dans tout ça, c'est que le geste de la quenelle existait depuis bien longtemps et bien avant toutes ces polémiques sur Dieudonné . A la base, c'est juste un geste pour dire qu'ils l'ont eu profond. Remplace quenelle par concombre et ça revient au même. Le bras tendu est sensé représenter cette quenelle, en gros le concept c'est qu'il te rentre le bras dans le cul. Et ça s'arrête là. Maintenant ils s'essayent de nous faire passer ça comme si qu'il y a un message antisémite caché derrière ce geste et que les gens devrait faire attention car ils ne savent pas ce qu'ils font. Et ce ça que je trouve abracadabrantesque dans cette histoire.
    vgs posted the 09/12/2013 at 10:16 PM
    gantzeur retourne baiser les pieds de Dieudonné et faire des "quenelles". Je donne aucune leçon, je considère ton idole comme un gros beauf, et les gens comme toi de groupies.
    mikel971 posted the 09/12/2013 at 10:17 PM
    on est pas aux USA, moi même étant descendant d'esclave je blague sur le sujet l'histoire est l histoire faut la connaitre, certes ne pas répéter les mêmes erreurs mais faut pas non plus s'en servir comme une défense absolu pour privilégier une ethnie plus qu'une autre on dis bien l'homme née libre et égaux en droits, certes c'est idéaliste et pas le cas partout mais l'idée est la
    famimax posted the 09/12/2013 at 10:17 PM
    fan2jeux Non mais je me suis expliqué sur ça, il y a des gens qui captent pas ok, mais derrière ce truc il y a Dieudo et on sait les idées qu'ils véhicules, relit les commentaires. Aprés les mecs qui font ça devant Auschwitz ou une synagogue ne me dit pas que c'est du hasard ?


    Bon je vous laisse je vais foutre un film ou une série, mais franchement quand je vois les réactions et les idées extrêmes de certains (pas spécialement en com de cette article), je sais pas ou ont vas, mais ça fait peur pour l'avenir...

    @+ les gens et penser à rester zen ça sert à rien de céder aux extremes et à la haine des autres ça réglera pas les soucis que vous rencontrez dans votre vie...
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 10:19 PM
    samgob Mais ce sont bien ceux d'aujourd'hui qui veulent nous faire culpabilisez avec leurs ancêtres alors que par la suite ils se lâchent comme les nazi ont pu se lâcher pendant la WW2 pour récupérer un bout de terrain et donc par la suite un gars arrive à Aushwitz est fait sa quenelle. Il doit pas se foutre des ancêtres mais bien ceux d'aujourd'hui.

    famimax je suis bien moi, je fait pas de quenelle
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 10:21 PM
    samgob "Encore un triste exemple de la triste boullie intelectuelle et des faibles capacités de raisonnements" merci homme de lumière j'en demandé pas tant, toucher ma bosse mon seigneur!!
    denim posted the 09/12/2013 at 10:22 PM
    "on est pas aux USA, moi même étant descendant d'esclave je blague sur le sujet l'histoire"

    je parles de la réaction des européens envers les américains, hein! Pas des politiquement correctes américains
    gantzeur posted the 09/12/2013 at 10:23 PM
    shazbot ne prend pas ton cas pour un généralité esclave !
    fan2jeux posted the 09/12/2013 at 10:27 PM
    En regardant la photo, je m'étonne du monde qui vient visiter ce lieu, un peu comme s'ils visitaient la cité interdite. J'en suis presque mal à l'aise.
    Mais bon c'est devenu un lieu historique (touristique?), c'est quand même un truc de dingue ce concept de camp de concentration.
    mikel971 posted the 09/12/2013 at 10:28 PM
    bon c'est sur cette discussion que je vous laisse messieurs je vais boire un verre et flâner avc la gente féminine loin des débats animées du fist fucking bonne soirée à tous
    samgob posted the 09/12/2013 at 10:35 PM
    goldmen33
    Tu confonds tout.
    La peine pour les souffrances passées d'un peuple ne peut pas être effacée ou ignorée à cause des actions de ce peuple, ou plutôt des représentants politiques les plus extrêmes de celui-ci, aujourd'hui.
    Est-ce que les actes criminels détestables de certains dirigeants de pays africains aujourd'hui peuvent minimiser ou faire passer à un second degré la souffrance du pleupe noir au cours de son histoire ?
    goldmen33 posted the 09/12/2013 at 10:47 PM
    samgob Mais c'est bien ce que cherche le gars de la photo toucher ou ça fait mal pour les juifs d'aujourd'hui et par la même ce foutre d'eux et de leurs souffrances en conséquence des actes des progénitures d'aujourd'hui qui sont légions dans le mauvais sens, donc je suis sur qu'il se fou pas des ancêtres qui sont morts là-bas mais bien pour emmerder au plus profond les juifs.
    samgob posted the 09/12/2013 at 10:53 PM
    goldmen33
    Ce geste ne sert à rien à part à le faire passer pour un abruti.
    Se fouttre de la souffrance et de la mort de ces personnes dans ces camps ne sert absolument pas la cause palestinienne actuelle.
    Les Juifs qui sont à condamner aujourd'hui pour la façon dont ils traitent les Palestiens ne sont pas les Juifs ayant souffert ou étant morts dans ces camps.
    Arrêtons de tout confondre bêtement et de tout simplifier.
    regis77 posted the 09/12/2013 at 11:00 PM
    Pour avoir visité Auschwitz j'imagine mal comment dans un endroit pareil on peut avoir la tête à faire ce genre de geste et se faire prendre en photo !

    C'est hyper lourd et pénible comme ambiance , c'est un peu comme chanter l'internationale à un enterrement sous pretexte qu'on est athée quoi , ca n'a plus aucun sens car le genocide et la mort depassent (de loin) toutes ces petites mesquineries.
    shao posted the 09/12/2013 at 11:10 PM
    famimax
    Et ? Quel rapport ? Ou t'as vu qu'une cause passait avant l'autre ? Il faut arrêté la paranoia les mecs. Et pour les juifs, on parle d'un génocide qui a eté bien préparé avec des systemes d'extermination de masses etc... Pas d'une guerre civile, d'un bizness d'esclave (dont certain noir ont eux même participé je précise au passage), etc...


    Je pense que tu ne l'a pas fait expres donc je t'en tiendrai pas rigueur. Mais je peux te dire que ta phrase m'a un peu mis les nerfs.

    Tu lui réponds un truc du genre: "qu'aucune cause ne passe avant l'autre" pour ensuite venir minimiser le bizness des esclaves par rapport à la shoah en précisant qu'il y a des noirs qui ont participé à cela.
    Je suis désolé mais ce genre parole me met juste hors de moi.
    En gros tu voudrais minimiser les dégats fait par les colons sous prétexte que certains noirs ont vendu quelques esclaves.
    Laisse moi t'expliquer 2 3 petites choses...

    Pour commencer, sache que l'esclavage existe depuis la nuit des temps.
    Il y a aussi eu des esclaves chez les blancs ,qui eux même, ont été mis à l'état d'esclave par des blancs, au cas ou tu ne le serais pas.
    Et il en fut de même pour les noirs. Avoir un esclave ne signifiait pas forcément maltraitance. Oui certains noir avait des esclaves et les ont vendu aux colons. Mais c'est la traite négrière qui fut vraiment ignoble dans l'histoire de l'esclavage. Et celle-ci était perpétué par les colons européen et non par des noirs. Et c'était tout simplement de la torture inhumaine.

    Soit dit en passant, je suis sur que pendant la 2emes guerre mondial, certains juif ont aussi participé aux massacres des autres pendant la shoah.
    Enfin bref, en gros tu fais la morale à hurri mais final tu fait la même chose que lui.

    Encore une fois, je pense que tu ne l'as pas fait volontairement car je sais que d'habitude, tu as des propos modérés, mais fais juste attention pour la prochaine fois, car ça aurait pu être très mal interprété.
    hatwa posted the 09/12/2013 at 11:19 PM
    Et celle-ci était perpétué par les colons européen et non par des noirs.

    Renseigne toi sur la traite arabe qui a toujours lieu soit dit en passant...
    shao posted the 09/12/2013 at 11:29 PM
    hatwa

    Oui je sais t'inquiète mais ceci n'empêche pas cela. Le problème dans tout ça,c'est que pour se dédouaner de tout ça, on pointe le doigt sur ce que les autres font. "Ah mais regarde eux aussi ils l'ont fait". Non, ça ne marche pas comme ça. Moi, je suis Antillais et ce qui me concerne est la traite négrière pas la traite arabe. Commencont déjà par parler de ça avant de parler des autres.
    escobar posted the 09/12/2013 at 11:43 PM
    Y'a une quenelle qui es pas passé
    hatwa posted the 09/12/2013 at 11:44 PM
    Ce que les autres faisaient*
    Ce n'est plus d'actualité, et sans chercher à se dédouaner, c'est lourd de lire que les blancs sont des éternels salauds.
    Cf. Taubira qui refuse de parler de cette traite négrière pour ne pas culpabiliser le maghrébin, mais qui s'en fout de culpabiliser le blanc... comme si Julien au rayon poissonnerie de ton Auchan était responsable de tout ça
    shao posted the 09/12/2013 at 11:53 PM
    Tout à fait d'accord avec toi sur ce point. J'ai d'ailleurs jamais dit que les blancs était des éternels salaud t'inquiète pas.C'est tout sauf mon genre de dire ce genre de conneries. Et je suis aussi d'accord sur ce que tu dis sur taubira. Pour moi c'est un sketch cette meuf.
    Mais tu peux donc comprendre que parfois certains juifs en font trop a tout le temps faire culpabilisé la france pour quelque chose qui s'est passé alors qu'on était surement pas nés.
    hatwa posted the 09/12/2013 at 11:58 PM
    ah mais tout à fait ; je suis pour le devoir de mémoire et tout le tsoin tsoin, mais là on en arrive à un niveau de pleurnicherie inutile, sans compter que si on suit la logique sur la Shoah, bah les descendants d'esclaves doivent aussi être indeminés. Le CRAN a d'ailleurs demandé ça, en pointant du doigt les banques qui se sont enrichies sur l'esclavage. Notre cher Président a refusé, 2 poids 2 mesures^^
    (et je parle pas des différents massacres en Afrique coloniale que la France devrait indemnisé si on commence à réfléchir comme ça, ou encore ce que les turcs devraient aux arméniens, les japonais aux chinois, les arabes aux espagnols, kabyles et coptes, etc etc etc)
    shao posted the 09/13/2013 at 12:07 AM
    C'est clair je suis tout à fait d'accord avec toi. Sincèrement le jour ou on pourra rire de tout ça? tous ensemble sans arrières pensées (rire de l'esclavage, la shoah et toutes ces autres bêtises de l'humanité) alors je pense que l'on aura fait un grand pas en avant.
    hatwa posted the 09/13/2013 at 12:10 AM
    Que Dieu t'entende
    shao posted the 09/13/2013 at 12:12 AM
    espérons le
    ropstar posted the 09/13/2013 at 06:01 AM
    @ famimax
    he bien explique nous ses idées a dieudo !!! car aprés maintes explications sur differentes videos je n'en comprends pas les memes choses que toi apparement...
    ...en tout cas de ma part j'ai cru comprendre qu'il n'etait pas antisemite mais anti-communautarisme, et qu'il n'aimai pas que l'on puisse parler "d'antisemitisme" et voudrais qu'on en reste simplement au termes de "racisme",pour eviter une sorte classement de valeur du genre que ça pourrait etre plus grave aux yeux de la societé d'etre antisemite plutôt que d'etre anti-asiatique par exemple...et j'avoue que ça se defends et le comme point de vue !!! et le reste n'est que provocation pour mettre en lumiere une face du systeme , avec un humour des plus droles...
    hurri posted the 09/13/2013 at 07:32 AM
    Y'a eu aucune guerre civile avec les indiens, les conquistadors ont préparé leur génocide mais ça, ça a été limite accepté par tous, les mecs se sont fait virer de leurs terres comme des moins que rien, je cautionne pas non plus l'extermination du peuple juif, mais j'en ai juste marre qu'on mette ce peuple là sur un piédestal alors que tellement d'autres ont souffert. Le championnat victimaire n'a pas fini de faire parler de lui.
    lastboss posted the 09/13/2013 at 06:03 PM
    Certains veulent jouer au triste et maccabre jeu du décompte victimaire (les médias main stream leur ont parasité ce qu'il reste de leur cervelle)
    Rappels récents au 20 ième siècle:
    - partition Inde / Pakistan imposée par les USA à des fins de géopgraphie politique en 1958: Nombre de morts estimé: 100 millions !
    - 2ième guerre mondiale: Nombre de russes morts (combat et population civile): 40 millions de morts...
    On continue ?
    .....