Lancement de la Full-production
profile
Disney Infinity
0
platform : Wii U
editor : Disney Games
developer : Avalanche Software
genre : action
tripy73 > blog
    tags : disney infinity the wonderful 101 nintendo wii u
    3
    Likes
    Who likes this ?
    ntown, link49, mojorider
    posted the 08/30/2013 at 11:33 AM by tripy73
    comments (39)
    goldmen33 posted the 08/30/2013 at 11:37 AM
    168 000 Wii U en Angleterre ?! c'est très peu, il y en a combien en France ??
    maxleresistant posted the 08/30/2013 at 11:38 AM
    journey et flower ont eu beaucoup de succès
    cail2 posted the 08/30/2013 at 11:38 AM
    Journey a plutôt bien marché comparativement aux autres.
    nicolasgourry posted the 08/30/2013 at 11:38 AM
    Ils ont leur place, "Okami, The Wonderful 101, Killer 7, Journey, Flower.." déjà ils existent, ce qui est pour moi le principal, de plus tu peux aimer jeux de course par exemple et jouer aussi aux jeux comme Okami ect
    bjm posted the 08/30/2013 at 11:39 AM
    Yep,ta liste est criante de vérité, ça fait mal de voir des jeux de cette qualité bider comme ça..
    hayatevibritania posted the 08/30/2013 at 11:40 AM
    Disney infinity, ce jeu me fait énormément envie, vue que j'adore Disney et ai trouver le mode à jouet de Toy Story 3 excellent. Des l'annonce de figurine Belle et la Bête, je prendrais le jeu, et qui sait peut être avant.

    Pour TW101, le marché UK n'a jamais été Nintendo, et question jeux originaux, c'est pas le meilleur marché pour les ventes.
    excervecyanide posted the 08/30/2013 at 11:41 AM
    goldmen... imagine les vente de la vita qui n'a de plus aucun killer apps en développement
    rbz posted the 08/30/2013 at 11:45 AM
    pff et wonderful qui bide à coté sérieux ...
    Excerve : la vita se vend mieux que la wii U actuellement donc bon ...
    gunotak posted the 08/30/2013 at 11:46 AM
    Les grande majorité des joueurs non passionnés qui jouent aux JV pour passer le temps, préfèrent les jeux de guerre, sport et bagnole qui se ressemblent tous et qui se prennent au bien trop au sérieux.


    Tout est dit malheureusement .
    karbon posted the 08/30/2013 at 11:46 AM
    Le ratio nombre de jeux/console ça fonctionne ?

    J'ai beau expliquer à Samgod que GT5 est le plus vendu des GT à cause du ratio nombre de jeux/nombre de console, il n'est pas d'accord
    karbon posted the 08/30/2013 at 11:48 AM
    Les grande majorité des joueurs non passionné qui jouent aux JV pour passer le temps, préfèrent les jeux de guerre, sport et bagnole qui se ressemble tous et qui se prennent au bien trop au sérieux.

    C'est quoi un joueur passionné ?

    Un joueur qui aime Disney, Mario, et Wonderful 101 ?
    tripy73 posted the 08/30/2013 at 11:52 AM
    Goldmen : 167 000 en France et 128 000 en Allemagne selon Vgchartz.

    Max et Cail2 : J'ai pas trouvé de chiffres de ventes précis, ils disent juste qu'il sait le jeu qui s'est le mieux vendus au lancement sur PSN ce qui veut rien dire vu que l'on connait pas les ventes de ceux qu'il a dépassé

    Nicolasgourry : Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas ça que je voulais dire, je parle de ceux qui achète que des jeux de ce types. Certains n’achèteront jamais un jeu comme TW101 pas à cause du jeu en lui même, mais à cause de la DA trop coloré. J'ai un ami qui pour lui coloré = jeux de gamins et je pense qu'ils sont très nombreux à penser ça

    Ils préfèrent jouer dans des jeux monochrome ternes mais où il y a des gros muscles avec des armes et beaucoup de sang, c'est mieux sans parler des millions de joueurs qui n'achètent que FIFA ou COD tous les ans sans jamais acheter d'autres jeux, bref le monde du JV d'aujourd'hui me dégoûte

    Karbon : Ben pour le ratio c'est juste histoire d'avoir une idée du potentiel de vente, pour le total des ventes là par contre ça sert à rien ^^
    Pour ta deuxième question un joueur passionné c'est quelqu'un qui joue à quasiment tous les types de jeux et qui sait passer outre l’esthétique d'un jeu pour voir ce qu'il renferme, savoir passer outre ses apriori quitte à être déçu au final, comme les cinéphiles qui vont voir presque tous les films.
    kikoo31 posted the 08/30/2013 at 11:54 AM
    Vivement les ventes de T W 101 sur d'autres pays
    gunotak posted the 08/30/2013 at 11:56 AM
    Karbon [Exp : 16432 - Niv : 165] publié le 30/08/2013 à 13:48
    Les grande majorité des joueurs non passionné qui jouent aux JV pour passer le temps, préfèrent les jeux de guerre, sport et bagnole qui se ressemble tous et qui se prennent au bien trop au sérieux.

    C'est quoi un joueur passionné ?

    Un joueur qui aime Disney, Mario, et Wonderful 101 ?


    Un joueur non passionné est selon moi quelqu'un qui ne recherche que du fun dans un jeu.

    Un jeu avec un gameplay accrocheur et des beaux graphismes proches de la réalité.

    Le scénario est peu important pour lui (pour les musiques , difficile de donner un avis).

    Après, il y a des chances qu'il revend le jeu en occaz.
    ntown posted the 08/30/2013 at 11:56 AM
    beau succès pour disney
    kenji posted the 08/30/2013 at 11:57 AM
    Pour W101, seul les vente US peut le sauvé...
    nicolasgourry posted the 08/30/2013 at 12:05 PM
    Tripy73 "Ils préfèrent jouer dans des jeux monochrome ternes mais où il y a des gros muscles avec des armes et beaucoup de sang, c'est mieux sans parler des millions de joueurs qui n'achètent que FIFA ou COD tous les ans sans jamais acheter d'autres jeux, bref le monde du JV d'aujourd'hui me dégoûte" la dessus je suis d'accord.
    hyppolite posted the 08/30/2013 at 12:05 PM
    Les grande majorité des joueurs non passionné qui jouent aux JV pour passer le temps, préfèrent les jeux de guerre, sport et bagnole qui se ressemble tous et qui se prennent au bien trop au sérieux.

    Bienvenue dans la nouvelle l'aire du JV où les jeux comme Okami, The Wonderful 101, Killer 7, Journey, Flower, etc... n'ont plus leurs placent


    Tu as tout dis... Et wonderfull 101 est vraiment bon.
    wolftag2 posted the 08/30/2013 at 12:17 PM
    On arriveras bientôt a ne plus qu'avoir des Fifa, CoD et GT sur le marché!Vive le Jeux Vidéo!xD
    linkart posted the 08/30/2013 at 12:24 PM
    Un jeu à soutenir.
    amorphe posted the 08/30/2013 at 12:26 PM
    Hyppolite
    Ce ne sont pas les notes de review comme celles de IGN qui vont aidé en tout cas. Après toutes les reviews ne sont pas encore labas vu que le jeu sort encore dans 2 semaines.
    airzoom posted the 08/30/2013 at 12:28 PM
    Super vente sur Wii U c'est étrange même
    sorow posted the 08/30/2013 at 12:42 PM
    J'ai joué a beaucoup de jeux de guerre et de bagnoles, je ne suis donc pas passionné ? Merde je croyait pourtant aprés toutes ces années.

    Parmi tout les joueurs élitistes qui a sincérement acheter un jeu comme Shenmue 3 ? Okami ? C'est bizzare mais moi le joueurs qui pourtant n'a semble t'il aucune passion, j'ai acheter ces jeux...
    barberousse posted the 08/30/2013 at 12:52 PM
    Perso j'ai acheté et surkiffé shenmue, okami, ico, SotC, je vais pas tarder a me prendre Journey, et Rime me fait très envi, mais je trouve Wonderful 101 absolument pas attirant.
    Si j'avais une WiiU, pourquoi pas, mais je vais sûrement pas en acheter une pour ce jeu.
    tripy73 posted the 08/30/2013 at 01:02 PM
    Sorowfortesque : Lit mon commentaire au dessus, je me suis mal exprimé dans l'article sur le fond de ma pensée

    Barberousse : J'ai aussi acheté tout les jeux que tu cites, sauf Shenemue car je n'avais pas la Dreamcast à l'époque, mais sinon je l'aurai clairement acheté au vu de tous les retours positives qu'il y a dessus
    zenimar posted the 08/30/2013 at 01:10 PM
    sorow petite coquille je pense Shenmue 3
    barberousse posted the 08/30/2013 at 01:16 PM
    Voila, donc on peut aimer les jeux réalistes (guerre, sport, courses) et les jeux atypiques, et ne pas être attiré par Wonderful 101. D'autant plus que, (pour ceux qui se fient aux notes) Wonderful 101 n'a même pas eu un succès d'estime dans la presse, contrairement aux jeux que j'ai cités.
    tripy73 posted the 08/30/2013 at 01:26 PM
    Barberousse : Les testeurs français n'ont pour la plupart rien compris au jeu et ses mécaniques, il suffit de jouer au jeu et voir les tests pour comprendre qu'ils sont à côté de la plaque. Juste le faite de mettre en négatif les combat de boss trop long qui sont juste épique, ce serait comme dire que les combats de God Of War ou Bayonetta contre les boss sont trop long et ce n'est qu'un exemple parmi t'en d'autre.

    Et quand on regarde la moyen de Metacritics ont se rend compte que les gars sont définitivement à côté de la plaque : http://www.metacritic.com/game/wii-u/the-wonderful-101 79% soit un beau 16/20 si ça c'est pas une reconnaissance de la presse que c'est un bon je sais pas ce que c'est
    barberousse posted the 08/30/2013 at 01:32 PM
    16 c'est pas mal en effet, pas ouf mais ça va. Je m'étais arrêté aux premières notes plutôt moyennes.
    lz posted the 08/30/2013 at 01:48 PM
    Et oui ... des jeux comme W101 ou Rime vont bider
    churos45 posted the 08/30/2013 at 01:55 PM
    TW101 a l'air excellent mais j'ai pas encore de sous pour le prendre. Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas et que le jeu aura des ventes satisfaisantes pour la durée
    pwyll posted the 08/30/2013 at 01:59 PM
    Sorow tu as acheté Shenmue 3 ? Où ça ? Merde j'ai loupé qqchose.
    barberousse posted the 08/30/2013 at 01:59 PM
    Lz, je vois bien Rime avoir le même succès que Journey.

    Je suis pas sûre qu'on puisse mettre un beat em all (aussi original soit il) dans le même panier qu'un jeu d'aventure poétique façon Rime (ou Ico qui a l'air d'être dans le même style).
    pwyll posted the 08/30/2013 at 02:05 PM
    The wonderfull 101 est vraiment prenant et ceux qui aiment le challenge ne seront pas déçus. Il est vrai que les jeux vidéos d'aujourd'hui se ressemblent presque tous et c'est vraiment dommage que des gens se ferment à certains types de jeux sans avoir au moins essayé une fois.
    lz posted the 08/30/2013 at 02:30 PM
    Barberousse : où tu as vu que Journey a eu du succès ? Ça m'intéresserait
    tripy73 posted the 08/30/2013 at 02:52 PM
    Barberousse : Le problème c'est que l'on sait pas combien il y a eu de vente du jeu, juste qu'il s'est mieux vendu que les autres jeux PSN et si le précédent record était de 100 000 exemplaires, ben ça veut juste dire qu'il a fait plus que 100 000

    Pour Wonderful 101 il faudrait aussi savoir combien de jeu ont était vendu sur l'eShop, car il faut pas oublier que Nintendo à fait une offre de -30% sur le jeu si on avait déjà acheté Pikmin 3. Bref les chiffres officiels seront à mon avis divulgué lors de la prochaine réunion trimestrielles des actionnaires.
    lz posted the 08/30/2013 at 03:07 PM
    Barberousse : en même temps il n'était dispo que sur le PSN et puis cela m'étonnerait malheureusement qu'il ait atteint ne serait ce qu'un million

    C'est d'autant plus dommage que ces perles se vendent tellement moins que pas mal de daubes ...
    smartcrush posted the 08/30/2013 at 03:27 PM
    Il serait temps que les joueurs se disant "gamers" (que ça me gonfle d'écrire ça d'ailleurs) arrêtent de bouder Nintendo sous de faux prétextes.